Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Je vote aussi pour Léon. Je pense qu'il s'occupera bien de ses petits frères et soeurs et de sa future petite famille. :smile:
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Idem, Léon
  • Options
    SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Moi je vote pour Émile! Parce que j'aime défendre les persécutés et que j'aimerais le voir prendre sa revanche sur la vie!

    (Mais bon, je vote surtout pour que cette histoire continue! :) )
  • Options
    KinKin Messages: 88 Membre
    Je vote Émile aussi, Léon est trop parfait, j'aime bien quand les choses sont plus compliquées :mrgreen:
    Mais peu importe qui remportera le vote, je continuerai de lire ton histoire, je la trouve vraiment intéressante et bien construite :)
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Je vote Georges ! Je sais, je sais, ne me lapidez pas ! Mais je trouve que ça ajoute du piment de garder le mauvais garçon aux idées arrêtées ! (Et aussi parce que physiquement c'est celui que je préfère ;) ) très bonne histoire sinon, et les images, mama !!! Tous les enfants sont beaux et belles (même si je trouvais que Louise avait l'air trop vieille pour son âge ) as tu téléchargé des coiffures spéciales ? Bonne chance pour la suite !!!!
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je vote Émile aussi car Léon est irréprochable! Et Georges à l'air plus différent des deux autres.

    (J'espère qu'il n'y avait pas une page exprès où on devait voter car je n'ai voté qu'ici! XD)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Je vote Léon
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je viens de lire ton histoire et je peux dire que j'ai adoré ! Vraiment ! Les années 1890 sont retranscrites à merveille ici, tu fais voyager tes lecteurs le temps d'une histoire. Vraiment très intéressante ! Bravo ! Tes personnages sont tous très intéressants malgré leurs défauts.
    Quand à l'héritier, mon coeur me dirait de voter Emile, mais ma raison va plutôt vers Léon... :)
    Donc je dis Léon !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    moi aussi je vote @léon :D je le trouve trop beau ! même si emile aurait pu être intéressant mais je n'accroche pas..
    et toujours super histoire sinon tu écris trop bien !
  • Options
    Melou_SachouMelou_Sachou Messages: 68 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, comment elle est décrite et écrite, son déroulement !
    Je vote donc pour Émile !
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Vynnia71, @lalia181211, @Zarelle , @Siobahn : Vote pris en compte ;)
    @Katnat2: Très certainement :)
    @Seokai: Merci beaucoup, pour le moment l'histoire continue ;)
    @Sax: Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir :)
    @BrumeFroide : Ah? C'est Georges que je trouve le moins beau moi ^^ Merci beaucoup de ton commentaire :) J'ai téléchargé de nouvelle coiffure, oui. Mais pas spécialement pour le challenge, c'est parce que je les trouvais jolies.
    @Ada: Non non rassures-toi, tu as voté au bon endroit ^^
    @Luluswan : Merci beaucoup, j'essaie de retranscrite au mieux l'esprit de cette période là ^^
    @sasha14111998 : Merci ;)
    @Melou_Sachou : Merci :)

    Merci à tous d'avoir participé au sondage, les résultats sont donc:

    - Léon ==> 7 voix
    - Georges ==> 1 voix
    - Emile ==> 4 voix


    ygu8m29xiskj.jpg

    Vous avez décidé que nous suivrons l'évolution de la famille Dumont avec Léon. Jeune homme ayant déjà entamé sa carrière de peintre, donc.

    5yknhn5lakw5.jpg

    Avec l'année 1900 qui vient d'arriver, le café de la ville a ouvert. Pour le jeune homme, c'est plutôt une belle aubaine : en effet, il pourrait faire de jolies rencontres.

    v7psuagsjit5.jpg

    Mais la jolie rencontre, il l'a fait en rentrant chez lui. En effet, c'est alors qu'il marche tranquillement qu'il croise une jeune fille. Son cœur s'emballe si vite ... Etant assez confiant, il engage la conversation avec elle ... et le coup de foudre fut réciproque. Très vite, ils s'échangent leur prénom. Simone qu'elle s'appelle. Et se promettent de se revoir très vite.

    eukvbye5n4fc.jpg

    A la maison, Célestine savoure de nouveau le bonheur d'être seule. En effet, les enfants ont grandi et vont tous à l'école ... Albert travaille toujours autant pour subvenir au besoin de la famille.

    64qswi293i58.jpg

    Elle peut donc continuer de prendre soin de son jardin paisiblement.

    46kledpunvpt.jpg

    Au retour de l'école, Célestine s'attache toujours à son devoir de maman. Il aide davantage Emile qui rencontre plus de difficultés que son frère et ses sœurs. Pour Albert, cela est incompréhensible.

    - Il est plus bête que ses petites sœurs. Quand vas-tu t'en apercevoir Célestine !

    Célestine ne répond pas et encourage toujours autant son fils ...

    kgs2nwtmztn0.jpg

    Mais Emile souffre tellement ... Il fait tout pour plaire à son père, et se met à courir régulièrement dans l'espoir de perdre du poids ... et rendre fier son père.

    0xpvrlvsydc9.jpg

    Un soir, Albert éprouve le besoin de parler avec son fils Léon ... En effet, il ressentait les années peser sur ses épaules et voulait être sûre qu'il assurera la relève dans l'éducation des petites s'il devait mourir, ainsi que son épouse.

    o32im5bxqfnw.jpg

    Pour Léon, cette discussion est inutile. Ses parents n'ont pas de raison de mourir, ils sont en bonne santé. Mais pour rassurer son père, il lui répond :

    - Papa, je serai toujours là pour elles.

    Avant de l'enlacer.

    nzffnjr3uiox.jpg

    Pour Léon, sa préoccupation du moment est de sauter le pas. Cela fait 2 mois qu'il fréquente Simone en amitié ... il aimerait tellement qu'elle devienne sa petite amie. Après une promenade au parc, il décide que c'est le bon moment, et embrasse la jeune fille. Celle-ci devint aussi rouge qu'une écrevisse, et lui sourit. Léon est heureux, un cap est passé.

    g1emsese6d94.jpg

    Les mois passent, et les craintes d'Albert se réalisent. Notre couple décède en même temps, un matin ... Les enfants sont à l'école, et Léon est au travail ... Personne autour d'eux ... Mais ensemble jusqu'au bout. Leur destin se termine ensemble ... Un couple aimant et solide jusqu'au bout ... jusqu'à la fin ...

    3bdawwhxusm4.jpg

    C'est Léon qui a découvert les corps sans vie de ses parents. Fils aîné de la famille, il se doit d'être fort: un homme ne pleure pas .... C'est à lui que revient la lourde tâche d'enterrer ses parents ... Il décide de les mettre près de Louise, leur fille bien-aimée.

    rzm880mreqsh.jpg

    Simone appris la nouvelle ... elle arrive aussitôt. C'est un Léon appeuré qu'elle retrouve ... :

    - Simone, je suis perdu. Comment je vais faire ... je ne connais rien en la cuisine, en l'éducation des enfants ... Qui va les garder quand je serai au travail ...

    Simone ne savait que dire ... Puis Léon plongea son regard dans le sien, lui pris les mains et ajouta :

    - Simone, tu dois vivre avec moi ... Tu resteras à la maison, tu t'occuperas de mes frères et sœurs, et moi je te rendrais heureuse ...Simone, je t'aime. Veux tu m'épouser ?

    Bonus:
    L'arbre généalogique de la famille Dumont à l'arrivée de l'année 1990
    vnolsb9qfbzo.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mince, Célestine et Albert qui meurent en même temps. Et qui reposent à présent à côté de Louise...
    J'ai vraiment beaucoup de peine pour Emile, il fait des efforts mais n'est pas récompensé par son père, qui se moque de lui. Ce dernier n'est plus là, mais il subira encore les moqueries de Georges.
    Mais je suis sûre que Léon a fait le bon choix et que Simone sera gentille avec lui. Elle a intérêt ! :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Quelle énorme responsabilité sur les épaules d'un si jeune homme. Et entraîner la jolie Simone dans cette aventure... Espérons que leurs sentiments sont suffisamment forts pour assumer si tôt la charge d'une famille.
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'est délicat pour Simone, une demande en mariage soudaine après un drame, je pense que ce n'est pas le romantisme qu'elle attendait :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    La demande arrive bien brutalement mais c'est touchant ! J'ai hâte de voir les changements d'Émile !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top