Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

13468965

Réponses

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Vynnia71 : Tout à fait :D
    @Ada: Peut être le prochain ^^
    @BrumeFroide : Merci ^^ Oui, au revoir vilain nez ^^
    @Luluswan : Merci :)
    @Lino769: Merci beaucoup :)
    g7o97ms5qh0a.jpg

    La vie de Simone n'est pas très simple. En effet, sur une journée de 24 heures, elle doit gérer le jardin;
    0sf9k0wzysau.jpg

    L'éducation d'André sur le pot ;
    ehespgvirh9r.jpg

    Sur la parole;
    u7qo8qmbbuvq.jpg

    Jouer avec le bambin. Car si Léon était un bébé calme, ce n'est pas le cas d'André qui demande beaucoup d'attention.
    vkwopsltgrtw.jpg

    Puis faire le rituel du couché. Mais vous allez me dire; Ou est Léon pendant tout ce temps? Il travaille tard et ne rentre que le soir venu ... En effet, la famille s'agrandit et il est temps d'agrandir la maison avec ... Mais pour cela, il faut de l'argent, et tout comme ses parents, notre couple n'est pas très riche.
    cu3y52uspxf5.jpg

    Heureusement pour Simone, elle peut compter sur ses belles-sœurs. Malgré les réticences de Charlotte à faire le ménage ...
    8o9mvi1xssfb.jpg

    Et la joie de Jeanne à donner le bain au petit dernier de la famille.
    gb6x05dfsdkv.jpg

    Emile, lui, est toujours obsédé par son poids. Malgré tout ses efforts, on ne peut pas dire que sa porte vraiment ses fruits ...
    zgnrb5qkxg10.jpg

    Mais cela ne gêne pas Laura ... Notre jeune couple a sauté le pas, Emile est allé demander la main de son amoureuse à son père. Il a accepté, ils sont donc fiancés.
    8t5p7jrmjalj.jpg

    D'autant plus qu'Emile n'est plus un ado. Il est désormais jeune adulte et pourra très bientôt fonder sa propre famille... avec sa dulcinée.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Félicitation à Emile et sa dulcinée pour leurs fiançailles. André est vraiment trop craquant .Vivement la suite.
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Emile aura enfin trouvé l'amour <3
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Bienvenue à Simone, elle est très belle, et à André. Ben c'est super pour Emile, je suis contente pour lui.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, bonne nouvelle pour Emile :) Il le mérite.
    Simone a beaucoup de travail à la maison, mais heureusement les soeurs de Léon sont là, car lui travaille...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Bravo à Émile !
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Vynnia71: Merci ^^
    @Ada : Oui, j'ai pas trop travaillé son personnage puisqu'il n'est pas l'héritier de l'histoire ... Donc oui, il a très vite trouvé l'amour finalement ^^
    @Katnat2: Merci :)
    @Luluswan: Et oui, la vie a cette époque n'est pas simple ... chacun avait un travail fou ^^
    @BrumeFroide : Merci ^^
    @lalia181211 : Tout à fait ^^
    ggldrrxckjxb.jpg

    Un nouveau membre de la famille pointera bientôt son nez dans la famille Dumont. En effet, Simone est enceinte de son deuxième enfant ...

    o4v9j9bbdzt4.jpg

    Emile, lui, a épousé l'élue de son cœur et à quitter le foyer ... Très vite, sa dulcinée est également tomber enceinte.

    3pmmktef5kc6.jpg

    Léon travaille toujours autant ... Certes Emile a quitté le foyer ... mais la place manque dans la maisonnette. Et, faire des travaux a un coup que seule les promotions peuvent permettre de payer.

    ik534idkdpby.jpg

    Oui mais voilà ... la grossesse de Simone ne se passe pas aussi bien que la première. Simone est épuisé ... Elle dort très peu, et surtout vomit tout ce qu'elle mange ... Elle s'épuise de jour en jour.

    xfq3plwkjy4r.jpg

    Et pourtant, elle essaie de faire ses tâches ménagères du mieux qu'elle peut ....

    2d2obt2n4yq9.jpg

    Léon décide d'aller chercher le médecin. Son épouse souffre de vertiges au fils des mois ... Cela n'est pas normal. Le médecin est formel: Si elle veut poursuivre sa grossesse du mieux que possible, il faut qu'elle reste couché. Simone ne le veut pas ... Après tout, être enceinte n'est pas une maladie ... Léon insiste:

    - Simone, tu n'as pas le choix. Penses au bébé ... Jeanne et Charlotte gèreront André et les tâches ménagères. Et moi, j'essaierai de rentrer plus tôt pour les aider. Reposes toi ... !

    Simone baisse la tête ...

    kz5d1wiidbry.jpg

    Sa grossesse, elle la passe au lit ... Pendant près de 5 mois, ses nièces s'occupenr du foyer .... contre son grés, mais pour son bébé.

    kk2bnrdlgl3a.jpg

    Il fut décidé que Jeanne n'irait plus à l'école durant tout ce temps ... André n'est pas assez grand pour aller et l'école, il fallait quelqu'un pour s'en occuper la journée. Jeanne prends son rôle de "maman" à cœur ...

    xh2d041kxkhl.jpg

    Tandis que Charlotte connaît ses premiers émois amoureux ...

    y97sbb5bqc90.jpg

    Au retour du travail, Léon s'occupe comme promis de son fils ... Le petit André est tellement content de passer du temps avec son papa ... mais souvent cette question revient:

    - Maman m'aimes plus?

    Léon lui répète alors que sa maman doit se reposer pour le bébé ...

    1ixdvinv32dl.jpg

    Alors André est rassuré ... c'est un beau bébé gracieux et heureux.

    8sjsbdvuckvm.jpg

    Puis vint le fameux jour de l'accouchement ... Simone souffre et s'épuise pour la délivrance ....

    0le3si9cesi0.jpg

    Après une dernière poussée, et dans son dernier souffle, elle mit au monde une petite fille : Lucienne. Tout de suite prise en charge par Charlotte.

    kz22aasnkfvc.jpg

    Léon lui est abattu .... Simone s'en est allée ... Qu'allait-il devenir avec 2 enfants si jeunes? Pourra t-il survivre au décès de l'amour de sa vie?
    Le petit André pleure également : Pourquoi sa petite sœur avait "tuer" sa maman? Où est sa maman? Reviendra-t-elle?
    Tout est si flou de leur tête ...

    lpro4z9buvpx.jpg

    Désormais, au fond du jardin, se trouve aussi Simone Dumont décédée en couche ...

    kqbsu704ftqq.jpg

    Après avoir enterré son épouse, Léon ne rentre pas dans la maison. Il laisse ses sœurs s'occuper des enfants, et peint un portrait de celle qui lui avait fait découvrir l'amour, celle qui l'avait soutenue au décès de ses parents, celle qui lui avait donné André ..... et Lucienne. A cette pensé, il regrettait la naissance de Lucienne: Si elle n'existait pas, Simone serait en vie ... il aurait son épouse et André sa mère près de lui ....
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CebouhCebouh Messages: 126 Membre
    Triste période pour la famille. Ça va être compliqué pour la petite Lucienne :(
    Tous mes challenges et histoires se trouvent sur mon blog
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Et bah voilà, on a deux màj de retard et quand on revient, Simone, elle, n'est plus :frowning:
    La suite ne va pas être simple pour la petite famille, surtout pour André et Lucienne (qui risque de se dire que sa mère est décédée "à cause d'elle" en grandissant).
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Mais c'est trop affreux pauvre petits bout de chou plus de moman pour les bercer et leur comptée des histoires c'est trop triste cette épisode en plus elle était trop belle Simone. :'(:'(:'(
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je ne m'attendais pas à ça, je suis désolé pour la famille et surtout pour Léon! :(
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non, grop coup dur pour la famille... Simone qui voulait tant avoir une fille... Et André qui risque de rejeter sa soeur à cause de ça... Léon aura peut-être du mal à aimer sa fille également...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Cebouh: Je pense que sa va être difficile pour toutes la famille ....
    @Lino769 : Tout à fait ... Pauvre Lucienne, elle a la mauvaise place :)
    @Vynnia71 : Oui mais à cette époque, il n'était pas rare que les femmes décèdent en couche, alors j'étais obligé de "sacrifier" une maman ... Et c'est tombé sur Simone ....
    @Ada: D'un sens tant mieux, je t'ai surprise :D
    @Luluswan: Tu as tout compris :)

    v76xnnmfqxr1.jpg

    Le temps passe ... Déjà 1 an que Simone est décédée. 1 an que Léon n'est plus le même homme qu'avant... 1 an que le sourire a disparu de son visage ...
    fikh6ts9k4bi.jpg

    1 an que l'inspiration lui manque. Plus de promotion en vue, plus de volonté .... Plus envie de rien ...
    vq9x6tx63i5a.jpg

    1 an que Charlotte s'occupe des tâches ménagères ...
    ncevlzvx64a8.jpg

    1 an que Jeanne s'occupe des enfants et du jardinage ... Le beau jardin de sa mère et de Simone ... Impossible pour elle de le voir périr.
    edj11ap3yjnq.jpg

    En 1 an, André a bien grandit. Il est devenu un bel enfant qui ressemble à sa maman. André perds le souvenir de sa maman, mais vit dans la mélancolie de son papa .... Et perpétue cette colère .... Il n'aime pas Lucienne, elle lui a prit sa maman !
    e4a2cudylo2m.jpg

    D'ailleurs la petite Lucienne a bien changé aussi. Elle est devenue un bambin plutôt espiègle qui cherche par tout les moyen à se faire remarquer. Elle a hérité de la chevelure rousse de sa maman, mais à les jolies yeux bleus de son papa.
    vplkjpf1uvrz.jpg

    Puis Jeanne. Jeanne qui vient de quitter l'adolescence. Qui rêve de construire sa famille avec le fils Villareal. Mais voilà? Elle est "la femme" de la maison, et ne peut pas abandonner son frère et ses neveux dans l'état actuel des choses ... Et Charlotte?
    2bsos8qpbsge.jpg

    Charlotte veut bien "donner un coup de main", mais refuse d'être "une femme" pour Léon. Elle veut qu'on son frère remonte la pente, et pense que prendre en charge sa famille complètement ne l'aidera pas! 1 an qu'il est veuf, il est temps qu'il reprenne sa vie en main.
    4pqqtnsz9se6.jpg

    Les enfants grandissent donc ... Et André est un enfant à bêtise. Dès qu'il le peut, c'est plus fort que lui ... Peut être exprime t-il sa colère de cette façon ? Après tout son papa ne s'occupe pas de lui, et il sait que Jeanne quittera le foyer un jour ou l'autre ...
    gibu75sdki3z.jpg

    André sait qu'en faisant des bêtises, il aura l'attention de son papa ... au moins le temps de le réprimander. Et il ne s'est pas trompé ... Léon le dispute fortement !
    1xyn7elcmnu0.jpg

    Lucienne en fait de même ... La pauvre petite n'a jamais pu être porté par son père. Il refuse de la regarder et l'ignore ... Alors qu'il câline André, à la demande son fils, Lucienne fait n'importe quoi juste à coté d'eux. Ni Léon, ni André se retournent et laissent la petite Lucienne, seule en bas des marches ...
    9orzhnlmjg9h.jpg

    Heureusement, Jeanne est là. Elle récupère la petite, les larmes aux yeux ... Jeanne la réprimande gentiment ... Elle sait que pour la petite, ce n'est pas facile.
    1k4umf7yl6wc.jpg

    Ces évènements créer un fossé dans la relation Frère-Sœur. Jeanne ne supporte plus le comportement de son frère, et lui annonce son mariage prochain avec l'homme de sa vie. Après son mariage, elle quittera le foyer. De plus, dans une énième dispute, elle prends la défense de sa nièce:

    - Simone est morte en mettant au monde TON enfant ! Il n'y a pas de coupable, c'est comme ça! Mais si tu recherche un coupable, je vais t'en donner un: C'est TOI! C'est TOI qui a mise enceinte Simone ! Lucienne est le fruit de votre amour, rien de plus! OUVRE les YEUX! Et Penses a Simone!

    Jeanne s'enfuit dans sa chambre. Il n'est pas le rôle d'une femme de parler comme ça à un homme .... Mais si elle ne le fait pas, qui parlera pour la petite Lucienne ? André est une éponge, et reproduit le même comportement de son père envers sa sœur.
    qww6rw3fh8p1.jpg

    Pourtant Lucienne recherche l'affection de son frère ... Mais André ignore, comme à son habitude, sa frangine: La coupable!

    bcbfy4h8ca8b.jpg

    Alors, elle fait des bêtises ... encore et encore.
    s4vbnm98950g.jpg
    83v6m6vl1ijb.jpg

    La seule attention qu'elle obtient, c'est celle de Jeanne. D'ailleurs, il y a peu, elle lui a dit "maman" ...
    dfhcbd8ujjli.jpg

    Léon est perdu ... Après les mots de Jeanne, il réalise qu'il réagit très mal au décès de Simone, et que son comportement est inacceptable envers ses enfants ... Il décide d'aller là où il se retrouvait au temps du bonheur ... la pêche avec son papa ...
    Après des heures à regarder l'eau .... Une jeune femme vient à lui ...

    - Quel lieu magnifique ! Puis-je m'installer près de vous?

    Léon la regarde ... Elle semble très jeune, mais ne l'avait pas vu auparavant. Elle doit être nouvelle en ville ... Il accepte sa compagnie, mais reste muet ... Il n'a pas la tête à parler.
    ndjftz86s016.jpg

    Mais qu'elle est pipelette ... Léon lui explique qu'il est peintre, qu'il cherche l'inspiration et qu'il a besoin de Si-len-ce. Il s'allonge au sol, et décide de regarder les nuages pensant qu'elle allait donc partir. Mais non, la jeune femme s'installe près de lui ...

    "Ooh comme il est beau celui là ! " ; "Regardez il ressemble à un lapin là!"; " Vous trouvez l'inspiration? "

    Au bout de 10 minutes, Léon décide de partir. Inutile de rester là, il ne s'entends même plus penser ... Il se lève sans rien dire et part rapidement.

    " Je m'appelle Suzanne ! "
    b0c5maw91o2m.jpg

    Suzanne .... Suzanne ! Depuis cette rencontre, Léon ne cesse de penser à Suzanne. Il la trouve très jolie avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus. Sa spontanéité, a y réfléchir le fait sourire ... Sourire, quelques choses qu'il n'a pas fait depuis longtemps ... depuis le décès de sa douce Simone. Comme s'il se refusait au bonheur, Léon alla voir la tombe de son épouse ... et pleure encore et encore ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jeanne a dis des mot dur à Léon, elle a le droit de faire sa vie aussi.
    Peut-être que la remplacente de Jeanne à la maison sera Suzanne ? ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top