Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Oh :( c'est une situation pas évidente ! Camille tu va t’en sortir !!!! moi j'y crois :smiley:
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mars 2018)
    @Luluswan : Espérons le ;)
    @Estelloo: On verra ... que réserve la vie à Camille ?
    @alcyone: Merci ;) Je trouve Victor très beau aussi ;)
    @melanie974 : Merci :)
    @MaldoringIros: C'est vrai qu'ils n'ont pas de chances les pauvres enfants. Et se retrouver avec un inconnu si dur ... espérons que ca s'améliore :)
    @Belwyne : Merci beaucoup. Tu as peut être raison d'y croire ;)
    lupx3selghgb.jpg

    Victor, l'aîné, est un gosse affectueux. Les câlins de son papa et de sa maman lui manque tant ... Son oncle n'est pas du genre tactile avec eux ...

    7yla2nzsjy3u.jpg

    Heureusement que son petit frère est là. Parce que si nous pouvons penser que c'est Victor qui soutien Ignace du fait qu'il est l'aîné, on se trompe. Ignace est du genre à un être un gamin au caractère dur, avec ses fragilités, qui ne laisse pas passer ses sentiments. Alors quand Victor ressent le besoin de réconfort, il se dirige vers Ignace qui lui ouvre toujours ses petits bras.

    nfdyd8azcxqp.jpg

    Pourtant, depuis quelques temps, Camille semble plus ouvert envers ses neveux ... En tout cas, il ne les rejette plus comme avant. Il fait semblant de ne pas remarquer le petits qui le regarde quand il fait son jardin ...

    ahrriih9jtw5.jpg

    Ou quand ils l'admirent jouer du violon. Parce qu'il ne faut pas se mentir, Camille est fort doué désormais. Il connaît par cœur son instrument et plus aucune fausse note ne sort de ses cordes.

    zq0rsnowl9yh.jpg

    Puis les jours et les semaines passent. Les enfants connaissent désormais la maison et son fonctionnement. Les chiens leurs sont plus familiers ...

    f0oqt5kbhsu4.jpg

    Et Camille semble s'investir davantage. Désormais il est pas rare de le voir cuisiner de bons petits plats pour ses neveux ... Oh il ne le dit pas, mais son comportement parle pour lui ...

    4s3wbb8swq5o.jpg

    Depuis peu, il a fait une "pièce de jeux" pour les enfants. Il a transformé la chambre de Pierre, son frère défunt, pour que les petits puissent avoir des activités intérieurs. Pour le plus jeune, il a remarqué qu'il aimait dessiner ... il lui a donc acheter une table de créativité au magasin, ainsi qu'un violon pour l'aîné. Tout les villageois ont été étonné de le voir au village .... Les plus anciens lui ont même pas adressé la paroles ... le rejetant comme ils l'avaient fait il y a + de 10 ans. Quand au plus jeunes, ils découvraient un nouveau visage. Ils devinaient que c'était la maison " qu'il ne faut pas approcher", "qu'un ermite bizarre et sale y habite" Camille ignore les réactions ...

    luufqvumyg0o.jpg

    Un jour, Camille convoque ses neveux. Victor et Ignace sont surpris ... Ils voient pour la première fois cet oncle, la copie conforme de leur papa, rasé ... et propre sur lui. Camille invite les petits à s'asseoir près de lui et leur dit:

    -" Victor, Ignace, que savez vous sur moi? "

    Les deux petits hommes se regardent.... Il ne savaient pas quoi répondre. Si Henri jr disait de son frère qu'il était un homme bon, généreux mais triste ... ils entendaient de leur mère qu'il était un bon à rien, un monstre et méchant ... Alors Ignace pris la parole:

    - " Rien ... "

    Camille lit dans les yeux des enfants qu'il ne disaient pas tout ce qu'ils savaient ... alors il répondit:

    -" Alors je dois vous dire des choses. Je crois que pour habiter dans une même maison, il faut avoir confiance avec les gens qui y vivent. Et pour faire confiance à des gens, il faut connaître un peu la personne...
    J'ai une question pour vous: Me trouvez vous bizarre ?
    "

    Les deux enfants firent un hochement de tête en guise de réponse... Camille leur demande alors en quoi est-il bizarre.

    Victor serre le bas de son pull, puis pris la parole:

    - "T'es pas comme papa. Toi, tu ne sors pas, tu parles avec personnes, on dirait que tu n'aimes personnes. Tu fais pas de câlin, ou seulement à tes chiens ..."

    Camille, après un bref silence, regarde les deux enfants, puis leur explique:

    - "Vous êtes jeunes, je ne peux pas tout vous expliquer. Mais ce que vous devez savoir aujourd'hui, c'est que si je ne sors plus aujourd'hui et si je ne parle avec personne, c'est que je n'arrive plus à faire confiance au gens. La confiance est la clés du bonheur ... et quand on ne la plu, on se renferme. Et c'est ce qui se passe avec moi. C'est aussi la raison pour laquelle je vis avec que des chiens. Vois-tu, les chiens ne m'ont jamais déçu contrairement à l'Homme...
    Mais, j'ai envie de croire en vous deux ... j'ai envie d'espéré qu'on puisse un jour devenir complice .... qu'on puisse se faire confiance tout les trois, qu'on puisse tout ce dire ....
    "

    - "Et ce jour là, tu me feras un câlin ?"

    Depuis bien longtemps, Camille sourit. Mais même s'il voulait le prendre dans ses bras aujourd'hui, quelque chose en lui l'empêcher ... alors il lui réponds simplement :

    - "Oui !"

    0ok36f4r5ipr.jpg

    Depuis cette discussion, Camille essaie de passer du temps avec ses neveux. Il les aide désormais à faire leurs devoirs d'école et même à fabriquer les différents projet que leur maître leur donne à faire...

    eaiy9cmis03a.jpg

    Pour Victor et Ignace, le changement d'humeur de Camille est une vraie source de bonheur. Après le grand malheur de leur vie avec les décès de leurs parents, arriveront-il à vivre heureux avec leur oncle brisé par la vie ?
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    J'adore cette maj pleine d'optimisme !

    C'est génial que Camille se soit ouvert aux petits
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh quelle MAJ adorable ! :) Ca fait plaisir de voir Camille reprendre sa vie en main et de s'ouvrir à ses neveux :) Je pense vraiment qu'ils peuvent vivre heureux tous les trois et devenir très complice car ils ont tous un point commun : ils n'ont pas eu la vie facile et ont perdu des personnes qu'ils aimaient. J'ai hâte de voir la suite, ton decade est vraiment très chouette ! :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    C'est un joli chapitre et j'adore particulièrement la dernière photo, ils sont trop chou ces petits
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Aaaaah ben il était temps ! Enfin Camille se réveille ! C'est Henri Jr qui serait heureux de voir ça ! :)
    En tout cas je suis heureuse pour Victor et Ignace, ils vont enfin pouvoir compter sur leur oncle même s'il reste un peu spécial ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    melanie974melanie974 Messages: 122 Membre
    Ho ça fait du bien ! Tu vois Camille, tu vas retrouver le bonheur ! Les deux petits sont adorables !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Belle maj ! Camille ouvre les yeux, petit à petit, et malgré les regards des autres, il est prêt à avancer. Heureusement, il n'est pas seul :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Tu va me tirer les larmes !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @alcyone: Merci, ca change un peu ^^
    @Estelloo : Merci beaucoup, ca fait plaisir :)
    @minizu: J'aime aussi beaucoup cette photo <3
    @MaldoringIros : Pour rester spécial, il reste spécial oui ^^
    @melanie974: Merci ;)
    @Luluswan: Oui, il est temps ... mais va t-il rester ouvert à ses neveux?
    @Nani: Oh bah non .... :o
    czp0k3qtkppw.jpg

    Le temps passe. Victor a 14 ans ... il devient un très bel ado. Il ressemble tant à son père.
    Quand Camille pose les yeux sur ce neveu, sa gorge se sert ... Son frère lui manque tant. Il aurait voulu pouvoir lui dire ... Alors par amour pour son frère chéri, il a fait des efforts.
    Son coeur s'est ouvert à ses neveux ... et depuis la conversation qu'il a eu avec eux, Camille est un oncle aimant et proche d'eux.

    2afwb1nrkzwc.jpg

    Tout les soirs, il passent beaucoup de temps avec eux. Mais voilà ... Bien qu'il adore Ignace, il se sent plus proche envers l'aîné des garçons. Si Victor ne semble pas remarquer cette préférence, elle n'échappe pas à Ignace ... qui développe une certaine jalousie envers son frère.

    a77gilcw17on.jpg

    D(ailleurs Victor passe beaucoup de temps avec son oncle. En grandissant, il a dévélopper une réelle passion pour le violon, et son oncle est expert en cet instrument. Alors, il apprends durant des heures à en jouer en compagnie de Camille qui le lui enseigne avec fierté.

    vq3n33jelgil.jpg

    Alors que la passion d'Ignace est le dessin. Il adore transcrire sur papier ses émotions ... mais voilà ... pendant qu'il dessine, il est seul. Son oncle et son frère ne s'interresse pas au dessin et ne comprenne pas le plaisirs d'Ignace à dessiner.

    cwrxyeokn5oa.jpg

    Pourtant le jeune garçon fait des efforts pour que son oncle s'intéresse davantage à lui ... Il va même jusqu'à l'écouter jouer du violon. Mais cela le n'émeut pas ...

    uimvtgkxld1v.jpg

    Pourtant, pour passer du temps avec Camille, il va même jusqu'a lui demandé de lui enseigner cet instrument. Camille regarde dans les yeux son neveu et lui réponds:

    "- Ignace, tu te souviens quand je t'ai dit qu'on devait se faire confiance ? "

    Le petit garçon acquiesce d'un signe de tête ... Camille poursuit:

    ""- La confiance passe par la franchise. Je vais donc être franc avec toi: Tu n'es pas fait pour être un musicien. Tu n'as pas cette étincelle dans les yeux quand je joue, la musique pour toi ne veut rien dire. Toi, tu dessines ... et c'est très bien comme ça. Je ne t'apprendrais pas à jouer du violon, parce que ca ne te ressemble pas."

    Si la réponse de Camille est justifié, elle n'empêche pas à Ignace d'être décu. Lui qui voulait passer du temps avec Camille se voyait une nouvelle fois rejeté ...

    k8q233rr1g39.jpg

    Mais Camille, en oncle attentionné a remarqué la tristesse d'Ignace face à son refus. Il saitt aussi que son jeune neveu aime, comme lui, les chiens. Ceux qui vivent actuellement chez eux se font vieux et n'ont plus la même vitalité d'antan. Alors, pour faire plaisir à Ignace, il adopte une jeune chienne qu'il appelle Belle. Ignace et Belle devienne très vite inséparable.

    nkrff7c53mtc.jpg

    Le temps passe, et Ignace devient lui aussi un bel adolescent qui ressemble davantage à sa maman.

    4wlklptp37y9.jpg

    Avec le temps Ignace a développé une certaine jalousie envers son frère qui semble si parfait au yeux de son oncle.
    Souvent le jeune garçon regarde la photo de son père, et de son oncle ... En les regardant, si beaux, il voit son frère .... lui aussi si beau. Contrairement à lui même qui n'est pas parfait.

    0kob3aivgn84.jpg

    Mais avec le temps qui passe, les caractères s'affirment.

    - "Camille, regarde le donc, il est malade! On peut pas le laisser comme ça!
    - Je t'interdit de faire quoi que ce soit!
    - Mais enfin, c'est ridicule ... y a un médecin pour les animaux en ville .... il saura quoi faire!
    "

    Camille, qui n'accepte pas l'entêtement de son neveu, lui rétorque sévèrement:

    "- J'ai toujours su quoi faire avec MES chiens!
    - Mais ...
    - TAIS-TOI ! Depuis des années, je vis comme ça! Je n'accorde ma confiance à personne, et personne n'a à m'accorder sa confiance! C'est la philosophie de ma vie! PERSONNE ne s'occupera de mon chien .... Je saurai m'en occuper!
    "

    Victor regarde son oncle .... Il ne le comprends. Il dit aimer ses animaux mais ne les soignent pas quand ils sont malades. En guise de réponse, Victor souffle, puis détourne les talons. De toute façon, son oncle aura le dernier mot ... et peut être bien que Câlin survivra ....

    6y7nu5m0rpoo.jpg

    Mais voilà, ce qui devait arriver arriva. Câlin décède 3 jours plus tard. Peut être de vieillesse, ou de la maladie. On ne sait pas ...
    Enfin Camille ne sait pas .... Victor, lui, ne se prononce pas. Après tout, le chien avait 14 ans et une longue vie derrière lui.

    maca7nfmoqyz.jpg

    Mais pour Ignace, amoureux des chiens, aucun doute. Si Câlin est mort, c'est à cause de son oncle ... Il n'a pas eu les soins nécessaire. Il en fait part à Victor .... Victor lu réponds que non ... Que c'est surement lié à l'âge du chien.

    Mais en grand frère, il va voir son oncle ...

    "- Camille, Ignace est persuadé que le chien est mort par manque de soin.... Il t'en veut pour ça!
    - Victor, j'ai toujours eu des chiens avec moi. Ce sont eux qui m'ont donné le peu de joie dans ma vie, je les connais. Je sais les soigner, et je sais qu'un chien de 14 ans est un chien en fin de vie. Quoi qu'il arrive! Alors, tu diras à Ignace que s'il est pas satisfait de la façon dont je vis, la porte est ouverte! Je ne changerai pas ma façon de voir les choses pour un gosse qui connaît rien à la vie!
    "

    Sur ses paroles, Camille alla arroser son jardin ... Victor détourna la tête et vit son frère non loin. Le jeune garçon avait tout entendu ....

    Bonus:
    ar7txletc35k.jpg

    Victor et Ignace ado



    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Les jumeaux sont mignons comme tout en grandissant ! Ca fait plaisir de voir que Camille a fait des efforts avec ses neveux, mais c'est dommage qui ne les traitent pas de la même manière, et qu'Ignace développe une jalousie envers son frère... eux qui était si complices étant enfant :/ Et vu comment fini la MAJ, les relations entre Ignace et son oncle ne risquent pas de s'améliorer :/
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'était bien que Camille ait réussi à nouer des liens avec ses neveux... Malheureusement il fait des différences... Et avec cette fin, je me sens si mal pour Ignace...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Juliette3Juliette3 Messages: 20 Membre
    Les jumeaux deviennent de beaux jeunes hommes! J'espère que la relation entre Camille et Ignace va s'améliorer par la suite. Après tous ils ont le même amour pour les chiens ;)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    C'est dingue comme tu arrives à me surprendre à chaque fois! Quand je me dis "ouh la c'est foutu! " tu sauves la mise, et quand je me dis " ca va aller" tout s'écroule! Et tu le fais très bien bravo!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc ! Il a quand même bien changé le Camille ! Mais il ne devrait pas faire autant de différences entre ses neveux... -_-
    Et alors franchement quelle tête de cochon ! Il faudrait qu'il apprenne aussi à faire confiance à ces neveux au sujet des animaux ! Si Camille n'a pas envie d'aller au vétérinaire, il a qu'à laisser Ignace emmenait les animaux là-bas au lieu de répondre non à tout bout de champ ! Et puis franchement il est un peu *** (oui je m'auto-censure xD) avec ce pauvre Ignace... Je sens que les relations vont être très tendues entre eux...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top