Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    melanie974melanie974 Messages: 122 Membre
    C'est bien que Camille ait réfléchi et profite de ses neveux avant qu'il ne soit trop tard. Mais le pauvre Ignace souffre... Camille est un peu maladroit et brute...
    Espérons que son frère trouve les mots pour le consoler, et que Camille réalise que même si Ignace ne partage pas sa passion, il n'en reste pas moins son neveu.
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (avril 2018)
    @estelloo: J'avoue avoir physiquement une nette préférence pour Victor, mais ils sont quand même beaux tout les deux ;) A voir par la suite.
    @Luluswan : Camille a dû faire des efforts pour ouvrir son coeur, mais il y est parvenu. Pourtant, il lui reste pas mal de chemin à faire ...
    @Juliette3 : C'est bien vrai. On verra ...
    @GGOf19 et @EstelleMinigames : C'est un adorable compliment que vous me faites là, merci beaucoup. J'essaie justement de faire que vous ne vous doutiez pas trop de la suite de l'histoire ;)
    @MaldoringIros : Certaines blessures du passé sont dure à guérir ... malgré toute la volonté que Camille peut avoir. C'est ce que j'essaie, a travers le personnage de Camille, à montrer ;) C'est un personnage attachant avec ses failles ... je l'aime beaucoup mon Camille <3 Merci pour ton commentaire.
    @melanie974 : Merci beaucoup pour ton commentaire. En espérant, comme tu dis, que les relations entre Camille et Ignace s'améliore avec le temps.
    qk6vjgqfnwx9.jpg

    Après la péripétie de la mort de Calin, Belle s'est attachée à Canaille. Très vite, elle mit bas de deux petites femelles.

    tc8j3ts0xomr.jpg

    Si Ignace semble avoir hérité du caractère de son oncle en noyant sa déception avec les chiens ....

    5ndvs52qtgl6.jpg

    Victor, lui, continu sa vie d'adolescent à l'extérieur de la demeure familiale. Il est devenu très proche d'une jolie demoiselle qu'il a rencontré au parc. Sa complicité avec la jeune fille s'accentue de jour en jours, et il est de plus en plus difficile pour lui de ne pas l'inviter chez lui de temps en temps.

    6vde3fclkv1c.jpg

    C'est auprès de son jeune frère qu'il en parle en premier. Si Ignace est d'un tempérament à se renfermer, il a toujours était l'oreille bienveillante pour Victor. C'est au cour d'une soirée pêche que Victor se livre.

    - Ignace, j'ai rencontré une fille .... Je l'aime et j'aimerai tant la présenter à notre oncle ...

    Ignace regarde son frère...Ce frère si parfait pour qui tout sourit. Sa jalousie pour lui aimerait lui dire " vas-y frangin, tu ne risques rien ..." mais son cœur de frère l'emmène à lui répondre:

    - Un conseil ... si tu espère que la jeune fille reste avec toi, prépare là bien. Tu sais comment réagit Camille face aux étrangers .... Il pourrait tout faire foirer avec elle.

    Victor baisse les yeux ... et ajoute:

    - "Mais que veux tu que je lui dise... On ne sait rien du passé de Camille ... seulement qu'il n'a confiance en personne ... Elle va trouver ça bizarre ....

    - Mais Victor, notre oncle est bizarre! Tout le monde du quartier le sait, et même ta copine doit connaître cette fameuse règle que tout les gamins connaissent " Ne vous approchez pas la maison des Dumont, un homme étrange y vit! " réponds Ignace en fixant son frère ....

    Victor prit une profonde respiration, et ajoute:

    - Demain, j'irai lui parler ...

    et95wpnceiju.jpg

    Le lendemain, Victor s'exécute.

    - Camille, je voudrais te demander quelque chose ...

    - A propos des techniques pour le violon?

    - Non. A propos de ...... de toi ....


    Camille fronce les sourcils. Parler de lui signifie ce livrer ... Ce livrer signifie prendre le risque d'être déçu envers la personne en qui il aura accorder sa confiance.... Malgré cela, Victor continu:

    - Voilà. Depuis que nous sommes petits, tu nous dis que la confiance est la chose la plus importante qu'il doit y avoir dans une famille ... Je me souviens de mon père qui disait de toi que tu n'as pas eu une vie facile .... et que personne ne t'a aidé quand tu en a eu le plus besoin ... Camille, je veux savoir ce qu'il s'est passé ?

    Aie! La question est tombée... Certes, Camille aime son neveu .... mais de là à lui parler de cette plaie encore si ouverte .... Le bonheur perdu après le départ de son amie Géraldine, le racisme, la violence des jeunes à son égards, les commérages dans le quartier, l'abandon de sa propre famille, le décès de son frère ainé, les reproches et le décès de sa mère ....

    - Tout ce que tu dois savoir, c'est qu'à ton âge, il est inutile de remuer le passé. Victor, aujourd'hui tu es heureux, et demain tout peut s'écrouler. Crois moi, j'en ai fait l'expérience ... Profites de ta vie ... en sachant que plus tu vas te dévoiler, plus tu fournis une matière à tout ceux qu'ils veulent ou voudront te faire souffrir !

    - Camille, j'aimerai savoir si tu accepterais de rencontrer une amie ... Je l'aime et j'aimerai qu'elle fasse ta connaissance....

    Camille réalise que son neveu devient un homme, et que bientôt, il voudra lui aussi construire sa famille. Pourtant, sa plaie saigne toujours autant, et sa réponse fut un non catégorique.

    Victor baisse les yeux, avant de répondre:

    - Camille, tu me fais de la peine. Cela fait des années que je te regarde t'interdire un bonheur ... mais saches que moi, je compte être heureux dans ma vie, et ne pas vivre caché. S'il faut que je quitte ce foyer pour vivre mon amour avec cette jeune fille, sache que je partirai ... tout comme mon père l'a fait, il me semble ...

    Victor entre dans la maison, et claque la porte. Camille ... reste debout et verse une nouvelle fois, une larme.

    gvrd4zcvlb8x.jpg

    Quelques jours passent. Camille et Victor ne se sont pas adressés la parole. Chacun reste sur ses positions ...
    Camille arrose le jardin ... Pensif. Il sait que le gamin a raison ... Qu'il est grand temps de tourner la page ... que le passé ne changera pas ... que l'avenir mérite d'être vécu. Pourtant, quand il repense au passé, sa gorge se serre, ses mains deviennent moites et les larmes s'écoulent sur ses joues. Il était si jeune, si naïf à l'époque où tout s'est passé ... Il repense au temps du bonheur ... les réunions familiales de sa mère, sa complicité avec ses frères et sa sœur avant les drames ... puis toutes ses déceptions concernant son entourage ... Et il repense surtout à Pierre ... son sacrifice! Quand soudain:

    - Camille, c'est toi ?

    Une voix avec une sonorité familière retenti dans le dos de Camille. Une sonorité si lointaine ... si agréable à entendre. Une voix pourtant tremblante ... et timide. Camille se retourne ...

    vzgigmug97jn.jpg

    Et croit rêver! En face de lui, la si jolie Géraldine! Jusqu'ici, Camille n'avait autorisé personne a entrer dans la demeure familiale ... mais là ... il tombe dans ses bras .....
    J'hésite fortement à faire vivre une histoire d'amour en Camille et Géraldine ... A donner un héritier à Camille ... Dites moi ce que vous en pensez! Pour ou contre ? Merci ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est vraiment triste ce qui arrive à cette famille, Victor voudrait que son oncle aille mieux, se dévoile un peu plus, mais Camille reste coincé, à cause de ce passé qui l'a tant fait souffrir...
    Jusqu'à ce jour, où Géraldine revient ! Oh, quelle bonne nouvelle !

    D'après moi, ce serait une très bonne idée de mettre Géraldine et Camille ensemble, parce que si Camille est comme il est aujourd'hui, c'est à cause de l'histoire d'amour qu'il n'a pas vécu avec elle, et je pense que Géraldine est la seule personne qui finalement peut le remettre dans le droit chemin...
    Et ce qu'en pensent les autres, ceux de son quartier, on s'en fout, après tout, Camille subit les commérages depuis si longtemps... Qu'il vive enfin heureux, c'est ce qu'il lui manque, ce dont, je pense, il a besoin :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Que Camille retrouve un peu de bonheur, pourquoi pas ? Il en a le plus grand besoin. Cependant, si tu décides de reformer un couple, tu risques de te poser des problèmes à toi même en terme de succession.

    Cela dit, à toi de voir ce qui te fait le plus envie et te donnera plus de plaisir à jouer. ;)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh le retour de Géraldine ! :o C'était vraiment inattendu pour le coup !
    Personnellement, après toutes ses péripéties, je serai également pour que Camille retrouve le bonheur... il est grand temps pour lui et s'il est malheureux, c'est parce qu'il n'a pas pu vivre la vie qu'il aurait voulu. Alors, pourquoi pas lui faire vivre une histoire d'amour avec Géraldine ? Après, je ne connais pas les règles du decade challenge et tout ça, mais après tout, chacun adapte un peu à sa sauce. Après, rien ne t'empêche de faire un mixte des deux : leur faire vivre une histoire d'amour et faire en sorte que le destin ne leur donne pas d'héritier (c'est moche la stérilité... moi vilaine ? o:) ). Après c'est à toi de définir ce que tu veux et d'étudier les différentes options pour ton histoire :) J'ai hâte de voir en tout cas ce que ça va donner pour la suite ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est triste que Ignace devienne solitaire comme son oncle... En tout cas Victor a trouvé une très jolie demoiselle, j'espère qu'il fera sa vie avec elle ! :)

    Pour Camille et Géraldine, je suis pour à 3000% !!! J'étais déçue qu'ils ne puissent pas vivre leur amour tranquillement ! Alors je pense que ça serait un joli pied de nez au destin ingrat jusqu'à présent ! :D
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Je pense pareil que @MaldoringIros ! Camille mérite d'être heureux.
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @EstelleMinigames : Merci ^^
    @sirhc59 : Ton commentaire m'a fait réfléchir, et a été l'une des raison de mon choix finale ^^ Merci.
    @Estelloo : Pareil que pour Sirhc59, ton comment m'a fait réfléchir également. Les règles du decade n'autorise pas les couples noir/blanc ^^ Merci :)
    @MaldoringIros : Merci beaucoup … A voir si Camille arriveras à être heureux malgré tout ;)
    @alcyone : C'est vrai, il est tant qu'il soit heureux ;)

    La suite maintenant:
    vi7f0c7sqgbe.jpg

    Voir Géraldine ravive chez Camille un retour de la bonne humeur. En effet, ces deux là se voient maintenant régulièrement, et il est pas rare de les voir rire aux éclats. Malgré les années passées, la complicité et l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre sont intactes. A vieillir, tout deux portent un attention particulière à la musique: Camille a en jouer, Géraldine à l'écouter. Leur amour pour les chiens sont comme avant. D'ailleurs, les chiens de Camille aime Géraldine …

    1dy1h0ue1212.jpg

    Revoir Géraldine, pouvoir discuter avec elle de ce qu'il s'est passé aide Camille à panser ses blessures. Géraldine a émis l'idée à Camille de se rapprocher de sa soeur Garance. Après tout, Garance n'y est pour rien dans son malheur. Certe, elle ne l'a pas soutenu ... et a même des propos racistes ... mais elle n'est pas la seule. Après plusieurs moi à en discuter, Camille l'invite.

    A sa grande surprise, il est heureux de la revoir. Il ne lui reste qu'elle. Ses deux autres frères sont morts si jeunes ... ils sont les survivants.

    rza2atlsmv1k.jpg

    Victor et Ignace sont contents aussi ... Pour la première fois depuis le décès de leurs parents, ils voient leur tante. De lointains souvenir ressurgissent dans leurs têtes. Pour Garance, voir ses neveux si grands est un choc. Elle leur avoue en avoir voulu à leur père. Pourquoi celui-ci ne lui avait pas confier la garde de ses enfants? Bref, les retrouvailles entres les garçons et Garance furent émouvantes ...
    Garance leur apprends qu'elle a une fille un peu plus grande qu'eux, et des jumeaux nés il y a quelques mois.

    dj3dcr93xca4.jpg

    Au moment des au revoir, Camille eut les yeux larmoyant. Garance regarde ce frère qu'elle a détesté ... Elle lui pose sa main droite sur sa joue et lui dit:

    - " Camille, on oublie tout. Nous avons des divergences, des rancunes ... mais le temps a passé. Nous sommes du même sang, il est grand tant de nous soutenir désormais. Tu as toujours été le plus sensible ... pleure Camille, mais ne pleure pas en pensant au passé ... Pleure en pensant au bonheur que tu as eu a élever 2 très beaux garçons. Pleure pour tes retrouvailles avec ton amie... Pleure pour l'amour de tes chiens ... "

    A ce moment là, Camille pose sa main sur les lèvres de Garance... et ajoute:

    - "Ce soir, je vais pleurer pour mes retrouvailles avec toi ..."

    Soudain, ces deux adultes se conduisent comme quand ils étaient enfants. Naturellement, ces deux personnes qui se sont ignorés depuis si longtemps s'enlace longuement devant la porte d'entrée. En ce promettant de se revoir rapidement ...

    oajsxjtqi2g0.jpg

    Comme le dit Garance, le temps a passé. Et le petit Victor devient un beau jeune adulte qui se lance dans une carrière scientifique.

    idettc5y2wmg.jpg

    Voir leur oncle un peu plus heureux que d'habitude permet aux garçons de vivre leur bonheur paisiblement. Les deux garçons semblent avoir touvé l'amour.
    Victor attends gentillement que l'élue de son coeur devienne majeure. En effet, la belle Rose est un peu plus jeune que lui. Tout deux sont fous amoureux l'un de l'autre.
    Ignace, lui, semble sous le charme de Chlotilde. Cette jolie rousse n'a pas une vie facile. Son père l'a maltraité dans son enfance, et sa mère serait tombé sous les coup de son père. Elle est aujourd'hui dans une famille d'accueil ... qui n'est pas présente pour elle. Bref, les bras et l'intention qu'Ignace lui porte la réconforte.

    igbxiy9v1sp3.jpg

    D'ailleurs, pour elle, pour paraître plus fort, Ignace s'est mis au sport. Il est pas rare de le voir courir ou faire de pompes dans la journée. Le travail paie puisque son corps se muscle de jours en jours.

    db85d8k70ogn.jpg

    La famille semble heureuse ... Et Camille semble prendre le dessus sur la tristesse.
    Mais un beau jour, Géraldine vient le voir:

    - Camille, j'ai une nouvelle à t'annoncer ...

    Les nouvelles, Camille n'aime pas ça. Depuis son adolescence, les nouvelles n'ont jamais été bonne ... Il regarde Géraldine qui lui sourit. Ce qui le rassure un peu...

    - Tu sais, je suis heureuse avec Salomon ... C'est un homme bien. Me marier avec lui est certainement la meilleure chose que j'ai faite ... Oh, comme tu le sais, ce n'est pas un mariage d'amour .... non .... mais je suis certaine que je serai heureuse avec lui.

    Entendre Géraldine lui dire ces mots fait mal à Camille. Même si ce n'est qu'une amie, il a toujours eu des sentiments pour elle ...

    - Camille, regarde moi ... Salomon a décidé de quitter la ville ...

    Ces mots ont l'effet d'un poignard dans le coeur. Il a la sensation de retourner en arrière. Quelques années plus tôt quand Géraldine lui a annoncer son déménagement ...

    - Tu comprends ? Salomon n'est pas contre l'idée que je te vois ... au contraire. Je pense même qu'il t'apprécie " pour un blanc". Mais entendre de la part des gens du quartier que l'enfant que je porte est de toi .... il ne peut pas le supporter.

    Encore des commérages à l'origine du départ de Géraldine. Camille est perdu ... Plus aucun mot ne sort de sa bouche... Il perds Géraldine une fois de plus, et quasiment pour les même raison: on lui prête une relation avec elle ... alors qu'il n'en est rien. Géraldine continu son monologue en prenant la main de Camille:

    - Camille, tu es le meilleur ami que j'ai eu. Rencontrer un homme sensible est si rare ... c'est ce que j'aime en toi! Mais ne laisse pas ta sensibilité t'immerger dans les profondeurs. N'oublie pas que tu es un homme bon! Tu es droit, attentionné et honnête. Tu ne peux pas oublier le passé, mais ne laisse pas filer le futur. Aujourd'hui, je suis heureuse, et toi aussi tu as le droit au bonheur.
    Malgré la distance qui nous sépare, je penserai toujours à toi ... tu seras toujours mon meilleur ami.

    Camille baisse les yeux un instant. Lorsqu'il les lèvent, ses yeux larmoyant apparaissent. Aucun mot ne sort. Il enlace son amie pour la dernière fois, puis se dirige au fond du jardin, vers le cimetière. Géraldine le regarde s'éloigner ... puis part pour sa nouvelle vie.


    90z98h5xnj7j.jpg

    A leur retour de l'école et du travail, Victor et Ignace entendent le piano. C'est Camille qui en joue, il semble composer quelques choses ....

    0zgicqq6o9ya.jpg

    Les mois passent. Camille devient un beau sénior ...

    w11h0c0yzizr.jpg

    Et Ignace rentre dans l'age jeune adulte.


    Qui de Victor ou Ignace prendra le flambeau pour les années 1930 ?

    7f0ehr8yu4ju.jpg



    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non :cry:

    Pour l'héritier, je dirais Victor.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ouaiiiii la suite !!! :D
    Oh non pourquoi elle est partie?? Snif ! Méchants voisins !!
    Wouaaa le coup de vieux qu'a prit ce pauvre Camille O_o
    En tout cas je suis contente qu'il se soit réconcillié avec sa soeur Garance ! :)
    Pour l'héritier, j'ai un faible pour Ignace :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Contente de lire cette suite, même si c'est triste que Géraldine s'en aille...

    Je vote pour Victor ! Il est vraiment beau gosse !
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Chouette de les retrouver ! :) J'espère que Camille sera tout de même heureux malgré le départ de Géraldine ... Il aura été tout de même heureux le temps de son retour, cest déjà ça de gagner :)

    Pour l'héritier, j'ai une nette préférence pour Victor :) Même si la promise d'Ignace a une histoire intéressante, mon coeur penche tout de même pour Victor ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top