Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Physiquement, ils se ressemblent tous. Mais du coup, au niveau de leurs aspirations, Camille est celui qui me plaît le plus :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    on va dire Camille :p
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Je suis ton decade challenge depuis quelques temps et j'adore, tu as vraiment su créer une ambiance et nous plonger dedans, c'est génial ! : ) Pour ma part, je vais faire dans l'originalité et voter Henri Jr. :P
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Jalychou @alcyone @Weluthalay @EstelleMinigames @LysaCyja @Luluswan @Nani @Estelloo : Merci Beaucoup pour vos votes. Camille a beaucoup d'avance donc ....On va dire que Camille est l'héritier. Mais l'année 1920 ne débutera que quand il sera jeune adulte ;)
    nl0i3gzqwb2i.jpg

    A grandir, Camille est aussi dépendant de Canelle ... Ces deux ne se quittent!

    efoovehn3l6a.jpg

    Un beau jour, alors que Camille promenait la jolie Canelle, il fut arrêté par un autre chien. Un très beau chien ...

    m9gvg8hl7k9n.jpg

    Il appartenait à une nouvelle famille qui venait de s'installer ici. Les Parker. Camille en avait entendu parlé dans le village. Eu autant vous dire qu'ils ne sont pas les bienvenus. En effet, ils sont de couleurs noirs, et les habitants du villages ne sont pas ouvert d'esprit. Ils refusent d'accueillir cette famille ... et leurs ferment même les portes ! Ainsi Monsieur Parker ne trouve pas de travail .... son fils non plus. Leur fille, elle, a été refusé au lycée ... Soit disant que les papiers administratifs ne sont pas complets ...

    whjga644h45s.jpg

    D'ailleurs, en parlant de la fille, Camille ne tarde pas à faire sa connaissance. Elle s'appelle Géraldine, et est d'une extrême gentillesse. Monsieur Parker interrompt les deux jeunes gens ... Il regarde Camille droit dans les yeux ... et lui dit:

    - On me ferme les portes, on ne m'accepte pas ... qu'il en soit ainsi. J'ai l'habitude. Mais la jeune fille que tu as en face de toi est un cœur pure qui ne saura pas encaisser la méchanceté humaine. Actuellement personne ne lui parle ... je ne veux pas moi aussi lui fermer les portes. Jeune homme, si votre intention est de vous moquer d'elle et d'en rire avec vos copains ... Abandonner! Ne lui faîtes pas de mal! Partez!

    - Monsieur ....

    - NON! Je vous le dis ... J'accepte que vous vous approchiez de ma fille, mais faites lui du mal ... et je pourrais oublier que vous n'êtes qu'un gosse!

    Après cette discussion, le père ferme la porte de sa maison et laisse les deux adolescents ensembles.

    9mq9bkh10gkw.jpg

    Et depuis ce jour, ces deux là ne se quitte plus. La même passion les lient: les animaux. D'ailleurs Camille a développé une vrai complicité avec les deux chiens de la famille ...

    5fk3psh49edc.jpg

    Tout comme Canelle avec Geraldine ...

    et51r6at976j.jpg

    Mais très vite, les problèmes arrivèrent ... Les ragots vont bons trains et Camille réalise que même sa famille n'accepte pas les Parker. D'autant plus quand au lycée, les insultent fusent sur la famille Dumont. " C'étaient des gens bien, mais il deviennent impure ... " ou " Pour être attiré par ces gens là, il ne faut pas être net ... " Bref ... Garance n'accepte pas ses remarques là... et le dit clairement à Camille:

    - Camille! Guillaume n'ose même pas dire qu'on se fréquente par TA faute! Laisse donc ces gens-là! Redeviens normal !!

    - Mais ILS sont NORMAUX! C'est vous les anormaux! Avec Géraldine, je me sens si bien ... Lamais je me suis senti si bien avec des blancs! Alors qu'elle soit noir, je m'en FICHE!

    Garance est outrée par la réponse de son frère ... et en parle à sa mère!

    Toute la famille se ligue contre lui ... Il a INTERDICTION de voir les Parker, et Géraldine!

    e6rqp4zuma9b.jpg

    Et depuis que Camille ne voit plus Géraldine, Guillaume promet à Garance de se marier avec elle le moment venu ...

    kvs4ru0e1orp.jpg
    pdbqy6sk8zmt.jpg

    Et Henri jr peut jouer de ses charmes. D'abord avec la petite Naïve qui a bien grandit ...

    dh7v9j83vri5.jpg

    Ainsi qu'avec la blondinette !

    tq8d1i3b7sd2.jpg

    Du coté de Camille, rien ne va plus. Depuis qu'il ne voit plus Géraldine, il est triste. D'autant que son chien ne cesse de venir chez eux ... Il faut dire qu'il est devenu ami avec Canelle ....

    z5mcm41xsh4q.jpg

    Camille s'isole ... Et developpe des compétence en bricolage ... Il aime bricoler ... il pense à autres choses comme ça.

    3ledk8inii40.jpg

    Ou vagabonde ... il ne sait où. Il part des heures et profites pour creer des liens avec les boules de poils sans famille ...

    v4kskk7p6c9f.jpg

    Depuis quelques temps, Canelle grossissait sans raison apparente.... Il faut croire que le chien des Parker avait planté la graine ...

    328p19iwcnol.jpg

    Ou plutôt les graines... Canelle a mit bas de deux chiots: Gracie et Rouckie. Une femelle et un mâle... La famille est heureuse de cette naissance ...

    zbpifhjv9csr.jpg

    De son coté Pierre se met à part. Il va bientôt devenir un homme .... un vrai et son comportement le dégoute. Il force son petit frère à ne pas voir Géraldine par peur d'être rejeté par les autres. Il est lâche.... Et pourtant il sait que Camille a raison: Ces gens là sont normaux!
    Depuis quelques temps .... Pierre ne se regarde même plus devant un miroir ... Personne ne s'apperçoit du changement du comportement de l'aîné.

    Tous sont tellement préoccupé par Camille: Où va-t-il? Que fait-il? Alors, chaque fois que Camille s'éloigne de la demeure familiale .... un espion du village commente chaque fait et geste de celui- ci ...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    La dure loi de l'époque face à la différence :/ Pauvre Camille et Géraldine ... Ils feraient un beau couple pourtant ^^" J'ai hâte de voir la suite et de voir ce que ça donne tout ça ! :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Superbe MAJ. J'adore l'idée d'exposer le problème du racisme. Camille est quelqu'un de tolérant et bon. J'espère que cela s'arrangera pour qu'il puisse revoir Géraldine.
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'ai eu peu peur pour Pierre et Camille...
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    Miss_ElodiaMiss_Elodia Messages: 12 Membre
    Chaque décennie a son lot de difficultés, c'est vraiment intéressant à suivre comme ça. J'ai hâte de voir si ça va bien se passer!
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Estelloo: Eh oui ... les préjugés de cette époque ... Merci ;)
    @Alcyone: Merci ;)
    @EstelleMinigames : Sujet très difficile a abordé ... merci :)
    @Nani .... A voir ;)
    @Miss_Elodia : Merci :)

    Attention: Cette MAJ est un peu difficile ... Je préfère prévenir.
    x9rxeysee3mt.jpg

    Malgré la naissance des chiots, Camille n'oublie pas sa Canelle !

    zf4bbb2fzwdk.jpg

    Un beau jour, la famille eu la visite de Lucienne. Cela ne fut une visite de courtoisie. Non! Lucienne annonce à Phélomène que plus personne ne répondrait présent à son club.

    - " Mais ?! Pourquoi ? "
    - " Ton fils voit toujours cette fille! Si tu l'acceptes, qu'il en soit ainsi. Mais nous refusons de voir notre famille devenir "sale"! Phélomène, réagis ! "
    - "Non, il ne la voit plus! "
    - "Que tu penses! "


    Et Lucienne, la confidente, le soutien, l'amie qu'elle était claque la porte en sortant .... Phélomène ne savait quoi faire !

    n1zvfgfmr6hz.jpg

    De son coté, en discutant Pierre appris une nouvelle de sa tante Hélène ...

    - "C'est pas possible?!"
    -" Si... Il parait que nos hommes vont faire fuir ces indésirables dans quelques temps ... Ils t'ont contacté ? "
    - "...."
    - "Je ne sais pas comment il vont s'y prendre, mais Charles m'a dit de ne le dire à personne ... Mais ... Pierre protège ton frère ... j'ai peur pour Camille, j'ai entendu des gosses qui veulent lui donner une leçon !
    "

    9yw1onx9dv45.jpg

    Cette nouvelle le bouleverse ... Faire fuir ses gens-là? Mais de quelle manière ... Les parker semblent être déterminés à rester dans cette ville ... Jusqu'où seront-ils capable d'aller ? Les intimider? Les taper? Ou pire?

    Et son frangin, risque t-il vraiment sa vie? Est-il conscient de l'ampleur de son comportement ?

    Et lui même ... ? Si Charles vient lui demander de faire partie de cette bande ... le fera-t-il ? Ou aura t-il le courage de refuser ? Accepterai t-il de s'opposer à tout les hommes, à tout les blancs de son village pour montrer son désaccord face à leur attitude ...

    5tkckjrn2ewo.jpg

    Pendant tout ce temps, Camille ignore ce qui se trame contre les Parker ... Il continu de s'isoler en apprenant le bricolage ...

    f811c5rvcfxf.jpg

    Ou avec ses chiens. Le papa des chiots vient régulièrement les voir ...

    7suj4zwnqram.jpg

    Les semaines passent et Pierre devient un bel homme ....

    ooh70i6vrk6g.jpg
    npkkmy5m0nwu.jpg

    Et les chiots de beaux chiens.

    pais825dyers.jpg

    Henri jr enchaine les conquêtes ...

    8h2z8oy2ks0k.jpg

    C'est un vrai tombeur auprès des jeunes filles ...

    6w25z3sq2prl.jpg

    Contrairement à Camille que tout le monde évite, telle la peste. D'ailleurs, les hostilités ont commencé. Il est souvent poursuivit par ses camarades à la sortie de l'école ....

    Et un jour, ils ont réussi à l'avoir. Il l'ont ruée de coup et lui ont dit:

    - "Si tu t'approches encore une fois de ta copine, tu pourrais ne plus avoir à te soucier de ton avenir! "

    a02mvcis3pl7.jpg

    Un beau jour, Pierre prit à part son petite frère . Il regardent le ciel tout les deux et .... :

    - "Camille, tu es mon frère. Mon petit frère. Et tu vois, ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends mon rôle ... Fini le temps où je pouvais fermer les yeux sur le comportement de certains en oubliant ce que je ressens. Tu as raison: Les parker sont des gens bien, et ne laisse jamais personne te convaincre le contraire. Aujourd'hui, j'ouvre les yeux: Je suis un Homme. Et je veux être fier de ce que je suis... Et enfin être digne d'un grand frère ...."

    - "Pierre .... .... "

    - "NON Camille. Les gars qui t'ont tapé, violenté, maltraité ne le feront plus ... J'irai les voir demain ! Je ne les laisserai plus te faire du mal ! ... Et demain j'irai voir les Parker! Samedi c'est la date .... et Samedi, tu emmèneras Géraldine ! Loin ! Prends les chiens avec toi! "

    - "Qu'est ce que ça veut dire?!"

    Pierre regarde les étoiles puis son frère profondément dans les yeux et lui réponds:

    - "Que dans la vie, il faut se battre pour ce qu'on croit juste ... Même si c'est un dangereux. Je pourrais me regarder dans un miroir, et c'est ça qui est important."


    rz6b2yzyibt8.jpg

    Le lendemain, Pierre partait de bonne heure ... Puis vint l'heure du dîner où il n'était toujours pas revenu. Puis l'heure de se coucher ... Phélomène était inquiète, autant que ses enfants. Camille avait un mauvais préssentiment....

    2 jours plus tard, on retrouvait Pierre dans le lac sans vie .... Attaché.
    Camille comprit alors qu'on l'avait assassiné ... Mais qui était-ce: Les gosses qui lui avait passé un tabac? La bandes des anti-parker ? Ou les Parker? Il était perdu et effondré du décés de son frère ... Après tout, c'était de "sa faute".

    La dernière phrase retentit dans la tête de Camille au moment de le mettre en Terre:

    " Mon frère! De nous deux tu es le plus courageux, n'abandonnes jamais! Bats toi pour la vérité et rends moi fier de toi! Je t'aime tant !! "

    Camille regarde la tombe de son frère et se jura de se battre "pour la Verité ! "

    u8gnroda7ei1.jpg

    Le malheur s'abat sur la famille! Personne ne vient soutenir Phélomène ... qui fini par tombait malade ...

    Bonus:
    9ubd44qg7vdi.jpg

    Louise, fille de Marie Dumont. Ado.
    Pierre, Jeune adulte.


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah mince je pensais avoir commenté la dernière fois !
    Maj difficile en effet, les injustices raciales étaient malheureusement bien présentes à l'époque et Pierre en a fait les frais, en voulant protéger son frère...
    Camille devra écouter son coeur, malgré tout ce qui peut se dire. J'espère que lui et Géraldine seront heureux.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Une bien triste MAJ. J'adore comment tu traites le sujet. C'est très bien fait. ;)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Oh que c'est triste :( Pauvre Pierre ... Il aura donner sa vie pour assumer avec courage ses opinions et aider ceux qui avaient besoin d'aide, quelque part je trouve ça beau. J'espère qu'ils sauront remonter la pente et que toute cette histoire va s'arranger.
    La décennie 1910 aura été bien triste ^^" Ca va être beau quand ce sera la Seconde Guerre Mondiale mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs x)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    melanie974melanie974 Messages: 122 Membre
    Bonjour.
    J'ai lu en sous marin pendant un moment et je suis enfin venue commenter.
    Je tiens à te féliciter pour ton challenge qui se lit aisément et avec plaisir !
    J'aime beaucoup la façon dont tu racontes, c'est vivant et on s'attache énormément aux personnages !

    J'ai hâte de lire la suite !
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @Luluswan: Merci beaucoup de ton commentaire! A voir par la suite ;)
    @Alcyone: Merci beaucoup :)
    @Estelloo: C'est vrai que cette génération n'a pas été gâter par les évènements heureux mais malheureusement à cette époque la vie était dur. Oulah, on n'y est pas encore ^^
    @melanie974: Merci beaucoup, ton commentaire me fait plaisir :)
    guu80rbcv08e.jpg

    Le fameux samedi dont parlait Pierre n'arrivera jamais. Avant de défier les gosses qui avaient battu Camille, Pierre était aller voir la famille Parker. Il les avait avertit que " ce Samedi, beaucoup d'Hommes viendront vous inciter à quitter la ville par tous les moyens possible". Ainsi, le vendredi après l'école, Géraldine fit ses adieux à Camille.
    Camille encore dévasté de la mort de son frère regarde Géraldine et lui dit:

    - "La vie est horrible. Il y a 3 jours, je perds mon frère. Et maintenant, ma meilleure amie ... Jamais je ne t'oublierai Géraldine, sois en certaine."

    En guise de réponse, Géraldine enlaça son ami les yeux remplis de larmes ...

    h7eqcbazad6p.jpg

    La mort d'un mari si jeune, d'un beau-frère qu'elle apprécié tant, le rejet de sa famille et maintenant le décès atroce de son fils aîné; S'en est trop. Phélomène atteinte d'une sévère pneumopathie n'a plus la force de se battre ...

    1h8zwztuv81t.jpg

    Et meurt quelques semaines après Pierre sans même adresser la parole à Camille. Au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à ce fils ... Après tout, s'il n'avait pas sympathisé avec les Parker, ses réunions familiales fonctionneraient toujours aussi bien, et Pierre serait toujours en vie. A moins qu'elle soit honteuse de son comportement ... Pouvait-elle encore regarder ce fils si doux, si affectueux après l'avoir laisser seul dans cette tourmente ?

    lmm4xpvnclv3.jpg

    Les mois qui passent sont difficiles pour nos triplés ... Ces jeunes gens doivent apprendre à entretenir une maison seul. Parce que oui! Bien que les Parker soit parti, plus personne ne mets les pieds chez les Dumont. Tout le quartier est rempli de rancœur envers le jeune Camille fait l'affront de rester sur ces positions: Il n'a rien fait de mal!

    convx7l0tyg0.jpg

    Pourtant, un jour, les jeunes Dumont reçurent la visite d'une Tante. Hélène. Hélène qui était si proche d'Henri vit très mal cette situation ... Elle frappa à la porte et fut reçu par Camille. L'accueil ne fut pas celui espéré :

    -" Que fais tu là ?!
    - Camille, je veux m'assurer que vous ne manquez de rien !
    - De RIEN?! De RIEN?! D'un FRERE! D'une AMIE! D'une MERE!
    - Camille ...
    - TROP TARD! C'était AVANT qu'on avait besoin de TOI! DEGAGES!!
    "

    Hélène rebroussa donc chemin .... Elle était si mal. C'est elle qui avait demandé à Pierre de protéger Camille ... Chose qu'il a fait, en dépit de sa vie. Et la pauvre Phélomène n'a pas survécu ... Et Camille qui la rejette ...

    a4uq33dsqi9h.jpg

    De son coté Garance reprit vite le gout de vivre ... Certe ce n'était pas facile tout les jours, mais Guillaume est toujours là, et lui promet le mariage dès sa majorité.

    2tmfuxcoj6y2.jpg
    xdf9r9iuiuy5.jpg
    prdjjykwqucq.jpg

    Alors que Henri jr cumule ses amourettes. Est-ce un moyen lui d'oublier ses soucis ? Où est-il volage ?

    wcgouhfzits9.jpg

    Camille, lui s'isole d'avantage avec ses animaux. Il parle de moins en moins avec son frère et sa soeur, et passe la majeur partie de son temps avec ses chiens.

    u4nx2mwc10ws.jpg

    Ou sur la tombe de Pierre. Ce frère saccrifié pour lui ... Et de sa mère. L'aimait-elle encore un peu avant de partir pour le grand voyage ?!

    Puis vint le temps des anniversaires et du passage à l'âge jeune adulte.

    52yndb2spoht.jpg

    Garance qui obtiens le trait proche de sa famille.

    h6kajwkchomh.jpg

    Henri jr développe le trait romantique.

    8z6wyushnms7.jpg

    Et Camille devient un jeune homme froid....

    Bonus 1:
    ihho9bzjret7.jpg

    Les triplés ;)

    Bonus 2: ( Dites mois si vous êtes d'accord pour faire les autres, ou pas :)
    Je pense que ça peut être sympa de vous montrer une partie des autres branches de la famille en couleur.

    La famille de Georges Dumont:

    rnwmgtn4dfcv.jpg

    Georges Dumont, fils d'Albert et Célestine, moqueur d'Emile ... s'est marié à Caroline très vite.
    Ensemble, ils ont eu 2 enfants: Thomas et Sophie.

    gv82vehd853r.jpg

    Thomas s'est marié à Georgette. Ensemble, ils ont eu 3 enfants: Linette, et les jumeaux Philippe et Joséphine.

    xkuhhhv5zr17.jpg

    Linette est décédée d'une chute à cheval le lendemain de ses 18 ans. Ils leurs restent leurs petits jumeaux.

    yzsmesi3eyko.jpg

    Sophie a connu un grand malheur dans sa vie. Durant la guerre, la pauvre à subit une agression de la part d'un soldat rival ... et deux enfants sont nés : Eugène et Albertine. Aujourd'hui, adolescent.

    Bonus 3:
    Arbre généalogique de la famille dumont à jours au passage à l'age jeune adulte de Camille !

    i9vtjgojt1fi.jpg

    Un visuel, mais vous pouvez cliquer sur le lien " descendance de Albert Dumont" pour mieux voir les têtes ;)




    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top