Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ShowTime] Simport

Réponses

  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Attention question stupide. laugh.gif

    L’antivirus du PC peut-il être responsable des échecs avec le SimPort ?
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Je ne sais pas, mais j'ai pensé à ça aussi :wink: J'ai fermé mon antivirus et je n'ai pas de firewall.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Salut
    Angerouge, ton problème doit venir du contenu, j'ai l'impression que certaines choses passent et d'autres non. Le mieux est de n'envoyer en tournée que les sims non personnalisés du moins dans leur uniforme de travail.
    C'est pas pour tous les contenus que c'est le cas puisque pour certains ils passent du moins chez moi. Les contenus sont pas remplacés ou non visibles comme les cheveux. Pour Tigergoth , impossible de faire venir son acrobate , elle ne trouvait pas le chemin mais dès qu'il a retiré son contenu , elle ne s'est plus perdue.
    (désolée si c'est pas clair ce que je dis)
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Djoar : tu as raison, ça vient du contenu ! En fait, ça a marché lorsque j'ai enlevé mon dossier Mods. Reste plus qu'à savoir ce que j'ai dedans qui cloche ! :roll:

    Je suis dégoûtée, j'ai peu de contenu personnalisé et il faut que ce soit ça... Pourvu que ce ne soit pas mon skin ! Enfin, je vais faire plusieurs tentatives et je vous tiens au courant.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    T'es pas obligé d'enlever ton dossier mod. Juste modifier ta sims pour la tenue du travail, c'est là que ça coince (coiffure visiblement, je dirai).
    Si c'est ton skin bah oui là t'as un souci parce-qu'il faut passer en plus par créer un sims et c'est plus une question de tenue ni de coiffure.
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Pourtant j'avais testé aussi en enlevant la coiffure et en mettant une d'EA... alors je ne sais pas trop :?
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (mars 2012)
    L'analyse de CRINRICT trouvée sur le forum US sur les erreurs avec le SimPort.

    Si
    - le SimPort s'éternise et finit par donner un message d'erreur.
    - l'envoi d'un Sim dans le jeu d'un ami est impossible.
    - l'accueil du Sim d'un ami est impossible.

    Voir :
    - combien le foyer compte t-il de Sims ? (minimum 2)
    - votre Sim possède t-il le niveau requis pour votre demande ?
    - votre Sim est-il normal/humain ou une créature, ou un mix de créature ?( mi Sim mi vampire par exemple)
    - avez-vous essayé avec d'autres Sims ?
    - rencontrez-vous des problèmes avec les interactions sociales ?
    - votre Sim n'apparait-il pas du tout dans le jeu de votre ami ?
    - utilisez-vous les MODS de Twallan suivants : Overwatch ou Error Trap ?
    - votre Sim a t-il du contenu personnalisé ?
    - votre connexion internet a t-elle un débit suffisant ? Ne perdez-vous pas la connexion ?

    Suggestions :
    - problème avec les serveurs : rien qui ne soit de notre ressort à part réessayer.
    - problème avec l'Overwatch (mis à jour ou pas) : ôtez-le puis réessayer.
    Faites de même avec l'Error Trap. Ou te.st.er avec la fonction "récupérer les Sims perdus" désactivée, elle doit impérativement être inactive pendant l'utilisation du SimPort.
    - assurez-vous que votre Sim est 100% Sim/humain.
    - après retrait des Mods, te.st.er une nouvelle partie.
    - assurez-vous qu'aucun programme ne tourne en toile de fond quand vous jouez, plus particulièrement que votre antivirus n'effectue pas un scan de votre PC.
    - assurez-vous que votre jeu est enregistré sur le site.
    - désactivez temporairement votre antivirus et/ou votre pare-feu pour tester.
    - et finalement il s'agit peut être simplement d'un problème avec les serveurs d'EA.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Djoar6 a écrit:
    ...Pour Tigergoth , impossible de faire venir son acrobate , elle ne trouvait pas le chemin mais dès qu'il a retiré son contenu , elle ne s'est plus perdue.
    (désolée si c'est pas clair ce que je dis)

    Oui, mais attention on a réussi qu'une seule fois sur un seul et ultime essai. Je maintiens encore, qu'hier sur le dernier essai avec Lilisim, cette même acrobate n'avait pas cette coiffure et ça avait échoué malgré tout.

    ...et aussi (très important) l'acrobate de Lilisims est venue chez moi juste avant et s'est produite sans soucis.

    Je retesterai sans cette coiffure encore sur plusieurs tests pour être sûr.

    D'autres part, c'est d'autant plus improbable vu que si le destinataire ne possède pas cette coiffure, le jeu va donc en simulatané chercher une coiffure officiel par défaut... or plus le destinataire en a, plus le choix est large, et donc plus le jeu va faire défiler ses fichiers pour prendre une coiffure officielle qui tiendra la même place (ou numéro) dans le catalogue du CAS.

    Ensuite le pourquoi je posais toutes ces questions est que je teste le sérieux et l'intelligence avec laquelle est fait ce simport indirectement par vos réponses : Dans le passé, dans Sims 2 il a été prouvé que plus un sim a de souvenirs redondants, plus son fichier grossissait de manière alarmante... Des mods avaient étés crées pour éliminer ces souvenirs et aussi les relations sims.

    Donc, par élimination, si un de vos sims a du mal à passer au simport mais qu'il a énormément de liens avec le quartier dans lequel il vit (connaissances sims, souvenirs, voyages, appartenances matérielles, partenariat commercial...etc), ça voudrait implicitement dire que la sauvegarde prendrait en compte des choses complétement inutiles pour le show.

    Pour qu'un show se produise, on a besoin des compétences du sim, de son identité (dans tous les sens du terme), et de son apparence ainsi que son adresse d'origine. A mes yeux, seul l'apparence prendrait du temps ainsi que les préparatifs de scène.

    ...ou une connexion de moule (et / ou accessoirement un antivirus-rugbyman).

    Je crois absolument pas que les capacités du pc soient fautifs. Si vous laguez au simport, vous laguez sur internet. Parce que là, il s'agit plus de votre pc mais de la connexion.

    J'ai remarqué que dans le cas de Lilisims, sa scène était plus simple que la mienne, moins fournie. Peut être que ça joue sur le simport... Il faut aussi considérer que le nombre de tenues par catégorie a peut être son incidence.

    Moi, il me semble logique que seul la tenue normal et celle professionnelle devrait apparaitre au destinataire car le sim arrive... puis sur la scène il se change, et sa scène perso se met en place aussi.

    ...mais et si Simport prenait en compte TOUTES les tenues ?...

    Ce serait bête, mais c'est largement possible.

    Donc les suspects pour moi sont :

    _le nombre de tenues
    _la connexion
    _et la scène

    Sur ces observations, le reste est carrément improbable.

    edit: j'oubliais un dernier détail : si un sim était réellement la cause qui me fait attendre 8 minutes de sauvegarde, alors la même chose se serait produite avec le lanceur pour tous mes sims avatars. pensez-y.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonsoir,

    Pour la scène, ça m'étonnerai, puisque à chaque fois que j'ai reçu un sim, j'ai laissé la scène par défaut.

    Je pense que c'est plutôt le contenu tiers qui pose problème, car beaucoup de joueurs en utilisent beaucoup, surtout pour le maquillage,les lentilles, les coiffures, les skins par défaut ou pas voir même les motifs.

    Il est donc probable que tout ceci fasses "tourner en rond" pour pouvoir remplacer le contenu, d'où des spectacles invisibles, qui plantent.

    Le seul essai qui a marché pour moi, c'est celui où mon amie n'avait aucun contenu tiers.
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Laisser la scène par défaut ne dit pas si elle est fournie ou pas. C'était le cas ou pas ?

    De même, faudrait également savoir si possible si cette amie a son sim qui aurait plusieurs tenues par catégorie. Par exemple, moi pour l'acrobate, y'a deux tenues de travail, 2 tenues pyjama, et 2 tenues de soirées. ça peut être lourd pour le fichier d'un sim je pense.

    edit : Ah et j'oublie un truc important : la tenue normale et la seconde tenue de travail se compose de la première tenue de travail d'acrobate déverrouillée (le mime)... je sais pas ce que ça donne pour un jeu où le joueur destinataire n'a pas encore déverrouillé ce costume... C'est encore une autre possibilité.

    Ensuite, si c'est le contenu tiers, pourquoi ça avait échoué pour moi quand elle y était pas ?

    Le simport apparemment enregistre notre sim et sa scène, mais vu comment ça prend du temps c'est pas le contenu tiers, sinon pourquoi ça prendrait 8 minutes ? c'est pas logique.

    Même un chargement de jeu ou de sauvegarde n'est pas aussi long chez moi.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2012)
    La scène était vide,disons que pour les spectacles que je n'ai pas vus, les scènes sont restées tel quelles avec les spots aucuns décors particuliers.

    Pour les vêtements, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas demandé si elle avait différentes tenues dans les diférentes catégories, mais en même temps je suis pas sûre que le simport prenne en compte tout les vêtements, puisque j'ai remarqué que la sim arrive avec sa tenue de spectacle déjà sur elle. Je pense donc que le sim n'est envoyé qu'avec sa tenue de travail.

    Tu dis que cela a échoué chez toi alors que tu n'avais pas de contenu tiers. Donc même pas un skin par défaut ?... tu as carrément enlevé ton dossier Mods ?
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    J'ai jamais téléchargé de skin. Autant les masques que les maquillages.. tout est d'EA là. En 1 minute tu reproduis ma simmette fastoche.

    En resumé :

    _Maquillage : masque de mime (showtime requis)
    _Chaussures noires et blanches je sais plus de quel addon, mais d'EA
    _Collants à bandes noires et blanches (jeu principal/EA)
    _bracelet noir et blanc à maillons (showtime/EA)
    _gants noirs (jeu principal/EA)
    _tenue "ensemble" tenue de mime (tenue d'acrobate de mime lvl 1/showtime/EA)

    ...seule la coiffure a été différente au début et là au dernier essai j'ai juste opté pour une coiffure showtime avec un chapeau tout minuscule avec strass qui comporte des cheveux longs. Que ça.. et pour les tenues restantes j'avais, à la demande Djoar verifié qu'il y ait pas d'autres contenu tiers. Mais malgré ça, au dernier essai 8 minutes de sauvegarde.

    ...et avec un quartier tout neuf où la simmette a rencontré absolument personne. ni avait une quelconque tâche... c'était à la suggestion de Lilisim et Tita, puisque ça avait marché apparement. Seulement chez moi, ça n'est pas une condition essentielle pour ça, donc y'a forcément autre chose à moins que ce soit plusieurs choses cumulées.

    Le dossier mods était toujours là, cependant malgré ça j'ai pu avoir un tampon avec chez Djoar au dernier essai...

    Enfin, en même temps s'il faut virer le dossier de contenu télécharger, là faut pas pousser.. c'est EA qui doit arranger des choses, sinon c'est pas du tout pratique et autant faire un jeu qui ne permet pas cette option. Ce serait des mods d'accord.. mais là s'il s'agit de tenues ou de coiffure, c'est abusé.

    Par contre, il faut tout de même se rendre compte que, ce n'est pas parce que le sim apparait dans une ou deux apparence chez le destinataire que le simport n'enregistre pas tout.. parce que fondamentalement on en a pas la preuve... ni celle du contraire certes, mais quand tu vois la longueur des sauvegardes le doute est permis.
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Tiger, la scène n'est pas en cause, je la charge à chaque fois , les sims viennent ou pas. J'ai vu une seule sims arrivée en tenue de tous les jours puis se changer , j'ai été surprise.
    Pour ta coiffure, une fois que tu l'as retiré , ton sims a pu enfin arriver à destination, ce n'était pas le cas avant (trois tentatives). Je pense que cela doit avoir un rapport avec la taille du fichier..... d'ailleurs cela ne concerne pas tous les fichiers tiers puisque chez moi pour certains joueurs cela a été modifié.
    De plus je remarque que si un joueur échoue en envoyant un sims, cela échouera chez l'autre joueur également.
    Pour les sauvegardes cela dépend toujours du joueur. Chez moi, plus je dure en jeu, plus elles se rallongent. Au départ je n'ai pas ce souci et effectivement tu devrais regarder de ce côté là aussi.
    Conclusion: EA devrait terminer son jeu, il est déjà en vente là.
    Ça fait mal quant on touche à notre contenu......
    De toute façon, faut essayer encore afin de bien cerner les problèmes. Si on se lasse pas rapidement......
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2012)

    C'est vrai que je n'ai pas jouer aussi longtemps que Djoar, donc pour les sauvegardes, je n'ai pas encore souffert :roll:

    J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond.

    Triste de constater que nous n'aurons peut être pas de solutions au problème...

    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Exactement gamemagg..... pas de solution. On peut juste bricoler en attendant. Retirer un cheveu là, un cil ailleurs........

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top