Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ShowTime] Simport

Réponses

  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Salut OmbelineLarsenic
    Tu n'as pas à renoncer à tes skins ou maquillages...... L'autre joueur verra ton sims sans le contenu, tu n'as pas besoin de transformer ton sims pour l'occasion. Par contre ça peut créer des surprises , hier une chanteuse est arrivée chez moi chauve :lol: , mais le maquillage lui était présent car je l'avais.
  • Options
    OmbelineLarsenicOmbelineLarsenic Messages: 499
    Modifié (mars 2012)
    Chauve ! Mon dieu qu'elle horreur ! Ma sim ne se remettrait jamais d'une telle humiliation en public :lol:
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Concernant l'utilisation du SimPort et le fait que certains Sims n'arrivent pas à destination je me suis posé la question de savoir si le timing n'y était pas pour quelque chose.

    En effet, hier j'ai envoyé mon Sim dans le jeu de Mystigri, mais considérant le décalage entre la demande et l'acceptation j'ai trouvé que ça allait coincer, le show de mon Sim n'ayant lieu que dans plusieurs heures dans son jeu, alors que plus de la moitié du temps d'absence de mon Sim s'était écoulée. J'ai donc plusieurs fois mis mon jeu en pause afin de l'empêcher de revenir chez moi, tandis que le temps continuait de s'écouler chez Mystigri. Et coïncidence ou pas mon Sim a pu faire son show, et il est revenu, la mission a été validée.

    Plus tard Mystigri a souhaité envoyer son Sim chez moi, j'ai accepté la demande dès reception, il était 2h dans mon jeu. Le show de son Sim était prévu à 15h59 soit 14 heures plus tard ! (temps d'absence 12 heures maximum). J'ai compris de suite que ça allait coincer et évidemment son Sim n'est pas venu.

    Donc je me demande s'il ne faut pas attendre pour accepter les demandes qu'il y ait au maximum douze heures entre l'acceptation et le Show.
    Maintenant la question que je me pose est de savoir à quelle heure ont lieu les shows. J'ai déjà eu 15h59 et 20h30. Est-ce aléatoire ou fixe ? Avez-vous fait attention à cela ?
    Quand vous envoyez votre Sim chez votre ami avez-vous testé le "pause" le temps qu'il fasse son show et pour l'empêcher de revenir ?

    Je ne sais pas si je suis très claire dans les explications, mais mon Sim n'a aucun contenu personnalisé donc s'il revient toujours bredouille il faut chercher ailleurs.

    Je sais que vous avez envie de jouer et pas trop envie de vous prendre la tête mais comme il faut toujours que j'essaie de trouver le pourquoi du comment, je ne peux le faire sans votre aide : il y a forcément une explication à ces plantages.

    Et la SimTournéeOrganisation va faire faillite si elle ne rentabilise pas l'investissement...laugh.gif

    Par ailleurs j'ai constaté que si je fais une demande de tournée depuis la page d'accueil ça n'aboutit jamais. En revanche si je fais la demande depuis l'onglet chanteur/acrobate/magicien ça fonctionne.
    Êtes-vous dans le même cas ?

    Lili, Djoar, Tita, Mystigri vous qui jouez beaucoup avec le SimPort avez-vous un avis là-dessus ?
    La question est valable pour tous les membres évidemmment. :mrgreen:
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Au fanday nous n'avions pas pu tester le Simport car tous les jeux étaient enregistrés sous le même nom. Cela voudrait donc dire qu'un Sim de la partie Mapartie ne peut pas aller faire son show dans la partie Mapartie de quelqu'un d'autre.

    Faut peut-être voir comment vous nommez vos parties, sachant que par défaut le jeu vous met le nom du monde dans lequel vous vous trouvez, il y a quelques chances pour que des parties se nomment pareil.
    Guru m'a tuer
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Mon jeu ne contient que les mods de Tawllan, pas de coiffure, peau, maquillage rien.

    J'ai pu tester l'envoi d'un sims en contrôlant les deux ordinateurs. Il y a en effet un décalage, en revanche je n'ai pas testé l'astuce de Théo, de laisser le jeu en pause(celui qui envoi le sims en pause).

    Chez moi, l'envoi simport fonctionne 1 fois sur 5 !!!!

    Il faut dire qu'il faut vraiment persévérer : Ce matin j'ai commencé mes essai à 7:30 pour réussir un premier tampon à 11:40 et cela grâce à la bonne volonté des copains.

    Des fois, le sims se présente chez le copainn mais ne se valide pas en rentrant

    Ou alors il ne montre pas le bout de son nez, mais les messages simport disent que si et cela se valide.

    Conclusion : c'est bien du n'importe quoi.

    Finalement pouvoir communiquer avec les copains a le mérite de nous tenir au courant de ce que se passe réellement. Car s'est ***** énervant de poiroter sans savoir si la tournée sera validée ou pas.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Je me demande si les serveurs du site sont en mesure de faire face... :roll:
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Je penche plus sur ce que dit Lotus : quand on voit la longueur des sauvegardes et les décalages qui s'ensuivent, y'a un lien possible.

    J'étais justement avec Djoar, Tita, et lilisim ce matin pour le simport...

    De manière générale, les serveurs d'EA sont pas synchro : rien qu'avant hier (je prends Tita à témoin) j'avais pour avatar dans "Ma page" Cornélia Goth et aussi en jeu, alors que dans le forum j'avais déjà changé pour cet avatar que j'ai utilisé pour le précédent concours...

    Je serai même pas étonné que ce soit pareil pour le jeu.
  • Options
    Tigroou29Tigroou29 Messages: 3
    Modifié (mars 2012)
    Pour ma part, je n'ai jamais pu envoyé mon sim autre part en tournée mais je peux par contre en recevoir :( Il me marque : " Impossible de réserver le spectacle. Veuillez réessayer."
    Quelqu'un a ce même problème ou alors mon jeu a t-il un défaut ?
  • Options
    Extrem49Extrem49 Messages: 177 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour,

    j'ai également ce problème d'attente quand j'envoie mon sims chez quelqu'un d'autre, hier j'ai attendu pendant plus de 30 minutes et rien ne se passait, j'avais l'icone de chargement qui tournait encore et encore.

    Du coup, j'ai fait un bon vieux ctrl-alt-suppr et j'ai fermé le jeu.

    Effectivement, il faut que la personne chez qui on souhaite envoyer notre sims acceptent ou refuse, car sinon, on peut attendre très..... longtemps.

    EDIT:

    Je pense que Showtime reconnait nos amis qui ont/n'ont pas l'addon, mais également ceux qui sont/ne sont pas connectés sur le jeu ou pas.
    Observez la liste de vos amis, vous verrez quelle évolue en "temps réèl".
    Hier d'une quarantaine d'amis affichés, je suis passé à une dizaine, puis plus tard, cette liste avait à nouveau augmenté.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Rien qu'hier, pour juste sauvegarder et préparer l'organisation du show via simport, ça m'a mis 8-10 minutes à chaque tentative... :x

    ...et naturellement, vu que ça met des plombs le joueur destinataire ne reçoit plus de signal donc ça lui affiche que ça échoue (ou que le sim s'est perdu)...

    Bref... je pense que EA devra se concentrer à investir sur de meilleurs server, car je précise que même sur des mmo comme swtor (Star Wars The Old Republic) je suis à fond dans les options graphiques (dont la qualité des perso se rapproches des sims) plus les effets d'ombres et de reflets et de distance d'affichage..et pourtant je lag pas. Je cite ce mmo car EA en est le distributeur également, donc j’espère que ça peut leur mettre la puce à l'oreille.

    Ce qui veut dire que, de mon point de vue, ce n'est pas un soucis au niveau des pc des particuliers (quoique ça peut y contribuer) mais plutôt des servers d'échange de EA. J'en suis persuadé.

    D'autre part, Tita a mentionné lors d'une discussion en jeu, que le simport marche mieux quand on relocalise le sim dans un autre quartier. Le problème c'est que parti comme ça on risque d'avoir à faire ça souvent et de perdre les relations sims. Cela dit c'est une solution à défaut qui est bien observé. Là, dans la partie qui m’intéresse elle "pèse" que 23 Mo... comparé à mes autres sauvegardes c'est que dalle.

    J'ajoute aussi (pour avoir fait ce test) qu'il est peu probable que le contenu personnalisé soit réellement un soucis. J'avais viré tout contenu perso lors d'un ultime essai et ça n'avait pas marché...et je me suis pris les 8 min de sauvegarde quand même. Le perso part mais il loupe son show car quand il revient il a pas les tampons car le destinataire ne l'a pas eu de manière synchronisée.

    Si EA me lit, il faudra donc bosser sur ces soucis de synchronisme et de rapidité de sauvegarde ou abréger certains préparatifs.

    PS : chez moi le partage d'info sur ma façon de jouer est désactivé dans les options volontairement. Si EA n'était pas cul et chemise avec FB et Tweeter j'aurais volontiers réactivé cette option. Mais la confiance ça se gagne. Donc, je relate ce que j'observe de cette manière.
  • Options
    nad78nad78 Messages: 35
    Modifié (mars 2012)
    bonjour a tous
    Tigroou29

    moi j'ai aussi ce type de probleme et je ne sais toujours pas quoi faire celà dépend des sims , celà marche ou pas tout dépend
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour à tous,

    Je viens apporter ma p'tite pierre... :roll:

    J'ai tenter le simport, et je dois dire que je suis déçue...mais bon (je m'y attendais quand même ! )

    J'ai accueilli 5 sims d'amis qui devaient se produirent chez moi à différents endroits de la ville.
    Je n'ai vu qu'un spectacle sur les six. Pour tous j'ai été prévenu que le sim de mon ami viendrait tel jour à telle heure en génèral le lendemain.
    Je me suis rendue sur place une bonne heure avant chaques représentations...mais rien. Sauf pour une de mes amies, j'ai d'ailleur eu un message-écran (message bleu) me prévenant que je pouvais lui modifier sa scène si je le souhaitais.
    J'ai donc mis en place la déco puis sa magicienne est montée sur scène et a fait sa représentation.

    Enfin bref, rien a voir avec ce que l'on pouvait attendre du simport!

    Par contre les sauvegardes que je fais entre les spectacles ne sont pas plus longues que d'habitude 1 à 2 minutes.

    Que dire de plus... I_13SL%7E1.GIF
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2012)
    gamemagg a écrit:
    ...

    Par contre les sauvegardes que je fais entre les spectacles ne sont pas plus longues que d'habitude 1 à 2 minutes...

    Le truc que j'aimerai savoir chez vous tous sans exception est combien de jours (approximativement) avez-vous joué dessus ?

    Est-ce que vous avez des contenus personnalisés ?

    Est-ce que vos sims ont voyagé ?

    Combien font vos sauvegardes en mb ou en giga?

    Est-ce que vos sims ont une pelleté de souvenirs et de connaissances sims ?

    Quels addons avez-vous ?.

    Est-ce qu'entre chaque spectacle vous relancez le jeu ?

    De par ces réponses, on peut cerner le problème, je pense.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Tiger, ce que je peux te dire c'est que j'ai joué à peu près
    40 jours sim (jeune-adulte)

    Contenu personnalisé un skin par défaut de Lady...
    J'ai les Mods Overwatch, register,storyprogression, mastercontroller, decensor. D'ailleur j'ai désactivé les souvenirs et limité les animaux via le Mod.

    Pour cette partie, mes sims n'ont pas encore voyagés.
    J'ai rajouté deux familles à la ville.

    J'ai tout les add-on et kits et je n'ai pas relancé le jeu entre chaque spectacles.

    Ma sauvegarde sur Starligt Shores est de 43,8 Mo

    ID Origin : gamemagg
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (mars 2012)
    J'ai un souci avec le Simport, j'arrive à recevoir chez moi mais pas à aller chez les autres.

    Pourquoi ? Mystère... :shock:

    Tiger, pour te répondre : je ne sais pas trop combien de temps j'ai joué mais j'ai un sim chanteur niveau 10 et un acrobate bientôt niveau 7 (dans deux familles différentes).

    En contenu personnalisé j'ai un skin permanent, des coiffures et maquillage, des motifs. Je n'ai aucun mods.

    Mes sims n'ont pas voyagé. Ma dernière sauvegarde fait 50 mo, je joue dans la nouvelle ville (qui, en passant, est a s s e z moche). Mes sims ont pas mal de souvenirs, et pas mal de connaissances aussi (ça t'avance, hein :lol: ). Je possède tous les adons/kits (sauf un, celui des bâtiments à rajouter dans la ville). Entre chaque spectacle, je ne relance pas le jeu, cependant, ce matin j'ai quand même essayé de me déco/reconnecter, et aussi de fermer mon jeu et de le relancer, et ça n'a strictement rien changé.

    Voilà, si ça peut t'aider :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top