Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Not So Berry Challenge] Vos images et récapitulatifs

Réponses

  • Options
    EnazraEnazra Messages: 53 Membre
    Merci !
    En fait je découpais le temps : en semaine elle bossait sa logique et sa carrière, le W-E c'était la malice. C'est dingue à quel point cette compétence avance plus vite quand on fait des interactions sociales ! Du coup elle invitait un ami pour le harceler x).
    Niveau éléments elle a passé un nombre incalculable d'heures à creuser près du centre scientifique mais y'en a un j'ai galéré pour l'avoir.
    Bon, ça y est, G2 est ado :3.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : Merci :kissing_heart: C'était pas gagné pour les sims canons parce que chez moi en général, Don ne fait pas de beaux enfants :#
    Mais là, il s'est surpassé :p
    Pour Emilie, elle a beaucoup pris de sa maman (elle vient de la galerie) alors que sa soeur Alexandra a pris plus de son père

    v7tl78vz4yhk.jpg

    Ca va encore je trouve o:)
    Pour les non héritiers justement je les aime beaucoup mais là je commence à en avoir marre de m'occuper d'eux, ils vont déménager là, et Grenadine va partir de son côté (même si elle est encore ado) :mrgreen:

    @GGOf19 : ;):p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Blue8white a écrit: »
    parce que chez moi en général, Don ne fait pas de beaux enfants

    Impossible. :tongue: Demande à @creamounette , elle fait une thèse dessus :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Ah si si si je maintiens, d'ailleurs mes simettes était privé de Don parce que c'était pas un bon reproducteur :p
    Et là j'ai voulu retenter pour voir, et j'ai pas été déçue <3
    Dans mon 100 bébés il m'a fait une jolie simette au caractère bien trempé, assez rondelette mais jolie aussi ;)

    Me tape pas @creamounette c'est pas ma faute :cold_sweat::tired_face:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Blue8white Sous spoiler parce que c'est HS, désolé :/
    J'ai utilisé qu'une fois Don dans une de mes parties, il a eu deux enfants, le garçon était pas terrible mais la fille était très jolie (elle a pris plus de sa mère) Bon du coup j'ai pas hyper confiance dans les rejetons de Don, mais chez toi ils sont réussis :)
    mambbvcqwyqh.jpg

    Effectivement Alexandra a pris plus de son père.
    Tu as déjà eu bien du courage de leur trouver des partenaires, pour ma part je le faisais dans le CAS histoire d'avoir un arbre généalogique, mais au bout de sept générations je passais deux heures à marier tous les descendants même dans le CAS.
    Voici l'arbre du Not So Berry d'ailleurs, il est indigeste :mrgreen:

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : Ils sont mignons tes jumeaux, le garçon a pris beaucoup de Don ;)

    Moi ça dépend en faite, si je m'attache à eux j'essaye de leur faire une petite vie et après je laisse le mc commander faire son devoir une fois qu'ils ont déménagés. J'aime bien voir s'ils ont eu des enfants et à quoi ils ressemblent :)
    Mais parfois je les fait vite déguerpir de la maison, surtout quand il y a déjà du monde :D

    Bon par contre ton arbre généalogique, il nous faut un home cinema pour le voir en entier :mrgreen:
    Mais c'est impressionnant :o
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Vous avancez bien ^^ Je vais peut-être retoucher à ma partie dans la semaine pour faire grandir Rose au stade enfant :) Dommage que tu ne prennes pas plus de photo @UnPoulpeetDesChats Hélène me plaît beaucoup :) Elle a un visage atypique je trouve.

    Limite, on devrait ouvrir un topic sur les expériences génétiques avec les sims de la franchise. Chez moi, Don a fait une très belle fille (Mina) et il a eu un beau petit fils, Roméo (enfin je trouve) (ouais, je sais, je spoile un peu du coup). Euh, alors je cherche, photo à l'appui. Je n'ai pas pour Mina sous la main (je suis sur le portable), mais j'ai deux photos de Roméo, une enfant et l'autre ado.
    cg47ixh4li69.jpg
    begq7t2iubex.jpg

    Du coup, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais l'expérience a été concluante chez moi avec Don (et ce n'était pas gagné avec Nina que je trouve passable). Ainsi qu'avec Akira Kibo. Ma Juliette est magnifique et la petite Rose de mon Not So Berry est vraiment mignonne (je suis allée voir par curiosité)

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Il me semble que l'expérience est souvent concluante avec Don. Et je suis très loin d'être une de ses fans ;)
    Mais, tout le monde (ou presque) sait que je craque complètement pour Andréa Baratto, digne descendant de Don, issu du jeu de @creamounette :) Chez elle, les "échecs" sont rarissimes ;)
    J'ai joué avec le sus-nommé Andréa, et ses descendants sont assez réussis aussi. Mais il est préférable d'attendre l'adolescence avant de se prononcer, on a parfois de mauvaises surprises à ce moment là.

    Fin du H.S. en ce qui me concerne ;)
  • Options
    EnelerahEnelerah Messages: 318 Membre
    De mon côté, mes tentatives avec Don se sont toujours révélées être des échecs. :p

    @sirhc59 : bravo pour les éléments, tu as réussi le plus dur ! xD
    @Blue8white : eh bien, tu ne sembles pas t'ennuyer avec cette génération... xD
    @LazyLottie : j'aime beaucoup le petit souvenir que tu as fait de ta simsette ! Le petit dessin est très mignon, si c'est toi qui l'as fait, bravo. ^^
    @UnPoulpeetDesChats : je viens de voir ton arbre généalogique et il m'a fait peur. :mrgreen:
    Galerie & ID Origin : Enelerah
    Studio : juste ici !
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    @Enelerah Merci!
    Oui il est de moi! j'aime beaucoup le dessin et j'avais envie de tenter de faire une fiche sympa, j'en ai déjà vu sur ce forum et j'ai trouvé ça très cool!
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Meuh non on ne fait pas de hors-sujet puisque Don et sa descendance font parties de mon nsbc :mrgreen:

    @Enelerah : Je suis rarement déçue par le comportement de mes sims :lol:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Blue8white Effectivement le garçon à pris beaucoup de Don, mais je ne sais pas je n'aime pas trop... Je trouve Don bien plus beau.
    Au début j'utilisais le MC Command Center pour gérer les non-héritier sans me prendre la tête mais, au moment de faire l'arbre généalogique c'était hyper compliqué, tout le monde était dispatché dans des maisons différentes, parfois les jeunes adulte étaient mariés à des séniors etc. Donc j'ai préféré les mettre en foyer actifs et gérer tout ça moi-même. Fastidieux mais bon.
    J'avoue mon arbre généalogique est conséquent :mrgreen: Ca m'a pris des heures en tout, a chaque générations je prenais le temps de faire perpétuer la famille... Mais vraiment c'était pas un moment agréable :lol: Après réflexion j'aurais du me concentrer uniquement sur les héritières, parce que là on ne les retrouve pas du tout, elles sont perdues parmi tous ses sims. Et puis qu'est ce que c'est long à faire :dizzy:

    @Lamé Aaaah Hélène ! Je l'ai adorée. En fait au début j'avais télécharger un homme que j'avais retouché et j'ai décidé de faire sa sœur jumelle pour une autre partie (pas pour les jouer mais pour peupler la ville). Puis au moment de créé le Not So Berry, je l'ai prise parce que je trouvais très jolie, j'ai juste modifié les vêtements/cheveux/yeux pour coller avec le thème.
    Tu nous spoile carrément même :mrgreen: Il est vraiment superbe Roméo ! Et puis Mina aussi est vraiment très jolie, pourtant je ne suis pas très fan du visage de Nina et je ne fais pas partie du fan club de Don. La génétique peut parfois faire des catastrophes mais on peut aussi avoir de très belles surprise :)

    @Enelerah Je comprends que mon arbre te fasse peur, il me donne mal à la tête :sweat_smile:



    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Petit résumé en images ! Il me semble d'ailleurs que les commentaires ne sont même pas utiles tellement mes sims sont expressifs. ;)

    pc2dbjw78h2a.jpg

    ht8rt36k4rsh.jpg

    d7enaryu5kr7.jpg

    muwkrqaf80ci.jpg

    wduh1hv76x71.jpg

    z3s7eljdjkff.jpg

    7i13qdu2fyb6.jpg

    xltja0ck3nk5.jpg

    a8fn7vblu62a.jpg

    882cmr4kyd6h.jpg

    4odyv1p3ywqj.jpg

    f1cikyq07fet.jpg

    kq43k58wbde0.jpg


    jug6eby3u47e.jpg

    5glvq7l9dgpx.jpg


    Quelques mots tout de même ;) Au moment de prendre sa retraite Rose a validé sa carrière, ainsi que la collection d'éléments. Elle a atteint le niveau 8 en compétence malice (l'aspiration Reine des Bêtises est donc en bonne voie d'accomplissement) et le niveau 7 en logique. Etant donné l'énergie qu'elle a toujours déployée pour parvenir à ses objectifs, je crois que la Première Génération sera très prochainement validée.

    Quant à Rose, elle a bien évidemment démarré sa carrière à l'échelon 3, le niveau charisme 5 étant déjà atteint, la progression devrait être assez soutenue également de ce côté. Quant à l'aspiration "Romantique en Série", c'est en route également ;)
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Vous avancez tous bien :)
    Pour ma part, pour le moment, ma partie est en pause (j'ai eu ma période Mass Effect... bref ^^')

    Amanthe a : - fini son aspiration "Reine des bêtises"
    - fini sa collection d'éléments
    - Niveau 10 en malice
    - Echelon 8 de carrière scientifique
    - Niveau 9 en logique
    (bon j'ai bientôt tout validé ^^)

    Par contre, là je me retrouve bien embêtée pour Alizarine.
    Pour le moment, elle vient de passer adolescente avec sa soeur... mais impossible de rencontrer des adolescents/tes dans le quartier (malgré le trait de terrain "quartier d'ados") car j'aimerai commencer son aspiration un peu dès l'adolescence. La seule fois où elle avait une touche, l'adolescent est devenu jeune adulte dès le début du rendez-vous (pas de chance ^^'). Bref, j'hésite à peupler un peu le quartier, histoire qu'elle fasse des rencontres.
    Je me demande aussi si je dois toujours suivre Amanthe au travail ou non, histoire de jouer avec mes jumelles ado autre que le week-end... (beaucoup de questions quoi).

    HS : j'ai tenté qu'une fois une "reproduction" avec Don Lothario et je suis plutôt satisfaite du résultat moi ^^ (la jeune fille de gauche). Elle n'a pas trop pris de sa mère qui était plutôt quelconque.
    41219010122015180920.png

  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    @Sherling Moi vers la fin je ne la suivait pas toujours au travail, je ne pense pas que ça soit obligatoire.

    Et pour les ado je pense pas que ça gène. J'avais pensé faire pareil ayant eu le même soucis que toi mais le jour suivant j'ai eu 4 ado qui ont poppé donc çam'a bien arrangée!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top