Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Court - Chasse au Trésor] Nicole GOLD [Fini!]

LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
Modifié (avril 2019) dans Histoires & Challenges
Je me lance dans ce Challenge court crée par @mateosims que vous pourrez trouver ici!

Je metterais les coffre que je trouve sous spoiler afin que les personnes souhaitant y jouer ne soient pas spoilées!

Nicole GOLD est joyeuse, ambitieuse et solitaire. Je me suis permise, comme je commence en mode hardcore de lui donner le trait botaniste, une des aspiration a la nature pour qu'elle ai plus de chance de trouver des objets rares.
e3nmobqh7xwx.jpg

Nicole s'est lancée dans cette chasse au trésor après avoir reçu un matin une étrange lettre... Après avoir parlé de son projet a ses parents, ces dernier, la trouvant folle, l'ont mise dehors. La voila donc sans le sous, mais plus pour longtemps??
88amivmptddh.jpg


Dans mon premier essai, Nicole est morte au bout de 3 jours frappée 2 fois par la foudre... J'ai donc désactivé les orages pour mon second essai... : (

Je me suis parfois perdue un peu dans la zone 2 avant d'avoir trouvé le premier coffre, parce que j'ai du mal avec cette partie de la map et aussi pour trouver le chevalet. Mais je ne suis allée sur aucun des terrains communautaires!

Niveau 3 de peinture atteint, je vais visiter les terrains alentours tenter d'y chercher le coffre...
syszdorb8lrt.jpg

BINGO!
Le coffre était vide! Étrange...
7z33wfg63o06.jpg
14k014rq4ny7.jpg


Après quelques jours de dur labeur on peut enfin s'offrir le luxe de la sédentarité, haha! Mine de rien les aller retour au chevalet ça crère et ça prends blindé de temps! Faut être motivé!!
mmcw4nxyr4pq.jpg

Niveau 6 de peinture en poche, Nicole continue son investigation...
ugzdomofph3q.jpg

Comment rentrer chez les gens discrètement?

"Bonjour c'est heu... le... recensement!"
7c9oy2npslku.jpg

Mais alors qu'elle visitait une maison...
egljjj63kjqu.jpg

"Hum.. C'est donc elle la chasseuse de trésors? Heureusement que je l'ai devancé au coffre précédent... Si elle n'a que les indice de la lettre, je vais pouvoir continuer tranquillement, mais je vais devoir la garder à l’œil.."
td2zke1zbf6g.jpg

"Celui qui mettra la main sur le Trésor, c'est MOI!!"
8dmm1zbhe4gw.jpg

A force d'acharnements et a force de trouver des excuses pour trépasser...
BINGO
qvn589uutrc2.jpg

"Bizarre, toujours rien?... mmm..."
0ll5d8js8fgm.jpg

N'y tenant plus, elle fonce au prochain objectif décrit dans la lettre.

"Au alentour d'un manoir, hein?"
cesami3gta3y.jpg

...
7ri6k2kcmmew.jpg
t008dx43wcfn.jpg

"Trop facile!"
jpv9azdtgiw8.jpg

Quelques engueulades avec le personnel du château plus tard...

BINGO!!
bjz0c3oycxjj.jpg

Cette fois ci, une note l'attends
"Abandonne"
bk5ni0cog8fs.jpg

Pfff!
"C'est mal me connaitre!!"
69vo57xm5gbf.jpg

C'est plus motivée que jamais au milieu de son potager et en hurlant sur ses plantes que Nicole conclut cet épisode!
sub2ela50w7c.jpg
ywpbi7n3xv0l.jpg

Que lui réserve les autres coffres? Qui est son mystérieux antagoniste? Arrivera t'elle a prendre le bus jusqu'en ville sans encombres? la suite, bientôt...
Post edited by LazyLottie on

Réponses

  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    Cooll l'histoire, hâte de connaitre la suite !!
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    J'ai presque fini niveau gameplay, je galère a trouver le dernier coffre lol, mais je vais pouvoir continuer de jouer un peu bientôt alors j'aurais peut être fini ce week end! : )

    C'est de bonne humeur que Nicole commence l'exploration des Ruines.
    288hz93ki3df.jpg

    Mais elle n'est pas aussi seule qu'elle l'espérait...
    7qb2u9p6bqpt.jpg

    Profitant de l'arrivée d'autre sims frigorifiés autour du feu il l'approche.
    0ymgf50humpf.jpg

    "Mademoiselle, je--"
    "On s'est déjà vus?"
    "Hm...? Non, non..."
    "Je suis rentrée dans votre maison?"
    "Heu..."
    "Désolée, c'est parce que ça m'arrive souvent alors je--"
    0keryobytxh9.jpg

    "Je me disais juste que ce n'était pas commun pour une jeune femme seule d'explorer les ruines--"
    "Ah, non, pas de soucis, je suis..."
    k1qpl462z2im.jpg

    "Une aventurière!"
    cwzpdcd50ci7.jpg

    "Une aventurière, hein?"
    "Je cherche mm... Je cherche un... heu... comment dire..."
    "Vous cherchez un coffre."
    wbi3ms2zbd8f.jpg

    "Oh non! Démasquée!"
    "Vous feriez mieux d'arrê---"
    swdgycsx6cbp.jpg

    "C'était vous hein, vous me devancez à chaque fois!"
    "ça fait des mois que je cherche, ce trésor n'est pas pour vous, allez vou--"
    kz89zis5z2jf.jpg

    "Ne me sous estimez pas!"
    mhgn384k48ft.jpg

    BINGO?
    h1mn9hf4zftt.jpg
    t4471jttnm8z.jpg

    "Vous n'avez pas plus de droits que moi pour le coup! Allez, bon vent! Et que le meilleur gagne!"
    dgq3zh2zb9vi.jpg

    BINGO!
    5jdhib2ycpdm.jpg

    Après quelques récoltes bien rentables on se fait plaisir et on améliore la maison...
    m58o0q6798f2.jpg

    On se concentre et on se prépare pour explorer les zones 5 et 6! : D
    ch21yxicjn12.jpg

    DOUBLE BINGO!
    oi9546qfqp88.jpg
    iblzr0e4prpj.jpg

    On se laisse vivre un peu et on profite des fêtes entre amis!
    7rzlljb8wvlt.jpg
  • Options
    Little_LoanissLittle_Loaniss Messages: 10 Membre
    J'adore l'histoire ! Continue comme ça :)
    Et j'adore ta simsette <3
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    @Little_Loaniss merci beaucoup! Bientôt fini! : p

    Désolée de mon absence, je n'ai toujours pas eu le temps de jouer (j'ai fini mais il me manques quelques photos) et parfois a cause des cours je manque de temps, mais voici l'épisode 3!

    Entre deux montées de compétences et de travaux à la maison on trouve l'amour... ; p
    le8j7pcn2k46.jpg

    Et aussi mon gage de qualité, j’oublie son anniversaire! Alors qu'en lus je voulais faire une fête! : (
    8mstb0q1co10.jpg

    Compétence 8 en écriture atteinte, on se lance à l’assaut de la zone 7!
    ckth3ns3kewh.jpg

    Tiens, tiens, tiens, mais qui voila...
    p3x6u3adt9uy.jpg

    "Tu reveux une claque?"
    "Non, non, j’abandonne, et je te conseille de faire pareil. 20 ans. 20 ans que je cherche ce coffre. Tu n'ira jamais sur l'ile, ne fait pas comme moi, abandonne et vis ta vie."
    prh4f8t4xuzb.jpg

    "Hey, papy, dommage pour toi, mais pour moi ça ne fait que commencer! J'irai sur L'île et je trouverais le trésor!"
    "Aie!"
    "A plus loser!"
    1f9nuljpyces.jpg
    xgebb9d3i07y.jpg

    Après 2 jours de fouilles intensives...

    BINGO!
    8mayu2olhdg2.jpg

    "Échec et Math mon vieux!... A moi l'ile au Trésor!"

    On prends quand même un peu le temps de vivre, on se marie et on améliore un peu la maison. Pour rester dans le trip hardcore, je n'ai pas laissé Candy ramener de l'argent et je lui fait quitter son travail.
    ynqhqdj1bmyu.jpg

    Ma maison atteint enfin les 20 000 simflouz de valeur! J'ai rajouté les traits de terrain une fois cette somme atteinte.
    eb2tmtu3e5lm.jpg
    5v6z4m3gzl5e.jpg
    jp6358i3pwos.jpg
    nl5qh056v7qj.jpg

    On est même devenus amis avec Jean-Loser!
    3vxlop7ajzf0.jpg

    Puis après avoir encore rénové la maison on agrandis la petite famille!
    txk3he1a8a9p.jpg

    Et une collection de complète, une!
    vfrkdh9p7kuo.jpg
    zkm9ccpo9fhx.jpg
    wa78ajosu2mf.jpg

    On se quitte la dessus, et je vous retrouve très vite pour le dernier épisode... le coffre final...
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    A moins d'une heure en bateau de Windenburg...
    3vk1nbhq86w5.jpg
    6o6r8r594pjd.jpg

    "Pff..."
    "Je t'avais dis d'abandonner, au final t'es pas plus avancée que moi."
    "Ah, tais toi, Jean-Loser."
    besphjao0q7n.jpg

    C'est avec une pointe d'amertume que Nicole approchais de la fin de cette chasse au trésor.
    7ndvjfoyl9ag.jpg

    "Tu ne veux pas rentrer, ça fais 3 jours qu'on est la..."
    "Si tu abandonne toujours aussi vite, c'est presque un miracle que tu n'ai su trouver ne serait ce qu'un coffre!"
    jpn5jivuy748.jpg

    Ils avaient trépassée dans toutes les maisons une bonne dizaine de fois, retournés tout les meubles et connaissaient toute la police a force de faire arrêter.
    xk1719wupfxr.jpg

    "Bon, on retourne chez les Villareal? J'ai pas eu le temps de bien retourné leur cave la dernière fois..."
    "Ah, non, ça suffit! Il faut savoir laisser tomber!"
    c8xcmend1i9c.jpg

    "T'es malade c'est le dernier coffre! Imagine le--!! Le contenu!"
    t0buvsq07w41.jpg

    "Bon, moi j'ei ai marre, je vais piquer une tête."
    "Ah! Attends moi!"
    bmvmziqhzxcw.jpg

    Après quelques brasses bien rafraichissantes...
    k4odi6a62le1.jpg

    "Tu sais, au fond je t'envie, toi, quoique renferme le coffre, tu es déjà riche de ta famille, de ta maison, de tes amis..."
    "..."
    qfvfyn3mkm56.jpg

    "Moi j'ai tout plaqué pour cette stupide chasse au trésors, et non seulement je ne la finirais pas, mais quoi qu'il arrive ça ne me rendra pas toutes ces années perdues..."
    "..."
    bxnjuvu2y08t.jpg

    "M'enfin, tu n'as pas forcément envie qu'un vieux schnock te raconte ses malheurs--"
    re8vvhmf1ijz.jpg

    "PATRICK."
    rvnwek86iucn.jpg

    "OOF! Pauvre folle, j'étais--"
    sfy7pjza4b2x.jpg

    "Patrick! Génie! Tu pense a ce que je--"
    d5baot30fim0.jpg

    "Ne te calmera tu donc jamais!"
    3h41ra29bi3t.jpg

    "Mais non idiot! Réfléchis!!..."
    "!!!"

    Quelques brasses illégales au clair de lune plus tard...
    xqisg1dmgktg.jpg

    BINGO!
    e27oho5t8qx3.jpg

    Le coffre ne contenais qu'une lettre fermé d'un magnifique sceau de cire rouge. Nicole l'a remise sans même l'ouvrir a Patrick.

    "Voila, le trésor du dernier coffre, quoi qu'il contienne, je te l'offre, pas de regrets."
    "Tu es sure de toi?"
    f31bdspb58bf.jpg

    "Tu m'a guidé et supporté toutes ces années... Je me suis bien amusée a chercher, mais au final, peut importe le contenu des coffres, moi c'est l'aventure qui me plaisait! Et j'en ai eu pour mon argent!... Enfin, pas que j'ai payé mais..."
    "Merci. Je ne sais pas si je saurais l'ouvrir un jour, mais ça me touche. J'ai peur d'être déçu, je veux finir sur une note heureuse..."
    "Oh, Patrick, encore une chose..."
    khlhj128rbw9.jpg

    "!!!"
    "Mon dieu mais ne grandira tu donc jamais?!"
    gxwa1rtblzt7.jpg

    "Blague a part, merci de ta compagnie, et si tu te sens trop seul sur ta colline, tu es le bienvenu chez moi, tu fais partie de la famille!"
    y2k96kd9xabe.jpg

    Sans un mot de plus elle lui donna un double des clefs et Patrick s'en alla dans la brume.

    Les années qui suivirent ils les traversèrent dans la joie et la bonne humeur, entourés de leur famille et de leurs amis.
    dr0yf1io9ve4.jpg
    3wcw9u1cshjt.jpg

    On se retrouve très vite (pour de vrai cette fois promis!) pour l'épilogue!


  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Epilogue! (et pour une fois, pas 30 ans plus tard!)

    Un beau jour Patrick nous a quitté. Laissant derrière lui la lettre, toujours scellée. Ma mère avait raccroché ces histoires d'avantures et de chasses aux trésors. Il faut dire qu'elle n'était plus toute jeune.
    bu91ecuvnbwc.jpg

    Curieuse comme tout, moi j'ai fini par l'ouvrir.
    rdufjrf7qogv.jpg

    Après une pénible lecture pour déchiffrer l'écriture...
    rfhy61f3z3ks.jpg
    "Il reste un coffre!?"
    mh4oqdenls8s.jpg

    Magnolia promenade, hein...
    Aussitôt dis, aussitôt fait!
    BINGO!
    1xjmnpc0sycg.jpg

    Et bien en voila une qui tient bien de sa mère.

    Dedans, une enveloppe en bien piteux état...
    "Si tu pense que c'est terminé, tu as tord!"
    zgxgdw8lagzf.jpg

    Et si tu pense que je vais abandonner, tu te mets le doigt dans l'oeil!!
    dcbxn4h1dbzc.jpg

    Voila! un peu court et sous spoilers pour de bonnes raisons!
    Si vous considérez le challenge, foncer avant d'ouvrir les balises!

    Moi j'attends le prochain avec impatience! huhu! : D
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    J'ai bien rigolé (désolée) quand tu as annoncé que ta Simsette était gameover la première fois à cause de l'orage ! Décidément, les saisons sont mortelles :D !!! Nicole est vraiment tordante ! J'trouve ça bien que ce soit sa fille qui clôture l'aventure. Par contre, je n'ai pas lu aucun spoiler, dans le cas où je me laisserai tenter (moi et mes nombreux challenges ;) ).
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    @Pascalimsette
    Oui! lol, j'ai vraiment pas eu de chance pour le coup, ça m'était arrivé qu'une seule fois auparavant de me prendre la foudre, et la paf! 2 fois de suite!
    Je me suis vraiment bien amusée sur ce challenge, et on peut le finir vraiment vite, je te le recommande vivement! Courage avec tout tes challenges! Mais ça fait du bien de jongler, je trouve que ça aide a se renouveler!
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @LazyLottie Coucou ça fait un certain temps que je n'ai pas jouer au sims et donc je n'ai pas avancer la v.2 du challenge mais je compte m'y remette dans les prochains jours. Et sinon super cette histoire sur le challenge !
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    @mateosims merci!
    Courage pour la V2, prends ton temps! : ) Je l'essayerais aussi!
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    Coucou, je sais pas si t'es toujours active sur le forum mais la v.2 du challenge et enfin sortie, elle s'appelle " un trésor à Sulani ", je t'invite à aller la voir sur mon profil 😄
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top