Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC] La Transformation de Sayuri Suh - Terminé Maj 31/01

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Nina04 Aha, tu te ranges aux côtés de la reine, on voit que tu as été bien éduquée :p
    "Que trois mois" mais ça, c'est nos yeux d'adultes :# A 15ans, trois mois c'est déjà l'éternité :sweat_smile:

    @NanaCoubo Oui, Yuki a été très dure envers sa mère et n'a absolument pas mesuré à quel point ce qu'elle a dit été blessant. Déjà lorsqu'il n'y a pas d'orphelin dans une famille, ce n'est pas à dire, mais alors là, avec Sayuri qui a longtemps cru être orpheline et a grandi comme, c'est ignoble :confused:

    @CaptainJuliette Nous verrons concernant Jules, mais Sayuri apprécie de t'avoir de son côté ;)

    @Lucileland Ah ça, il est clair que Sayuri était froide mais en même temps, il est difficile de réagir autrement quand on se rend compte d'avec qui notre enfant fricote :#
    Mais Yuki est totalement en tord, Sayuri ne méritait en aucun cas un tel emportement de la part de l'adolescente :triumph: Comme tu dis, ce n'était vraiment pas le bon argument à balancer, c'était même la pire des choses à faire :confused:
    Voyons voir si pas de travers il y a ou non, ou bien si Jules est sincère :smirk:

    @Chaos56 L'adolescence est bien un âge ingrat, et pour l'ado et pour son entourage :D
    Yuki est totalement en tord dans son attitude, surtout que Sayuri se contenait pour ne pas exploser et ne lui a rien interdit du tout :#
    Le petit colibri sait sans doute que Sayuri n'allait rien lui faire, il est fils de Sage le bougre :triumph:
    Mais bon, il est bien venu lui dire "c'est moi en face de toi" donc courage ou folie, qui sait ? :D

    @nathalie986 J'apprécie ton contre-pied, ça fait toujours plaisir l'avis inverse (et être la minorité ne veut pas forcément dire être en tord) :smiley:
    Il y a plusieurs possibilités pouvant expliquer la venue de Jules devant Sayuri, ton hypothèse en fait partie ;)
    Il est certain en tout cas, qu'il n'a pas froid aux yeux.
    Tout à fait, on peut très bien respecter ses ennemis ou des gens que l'on n'apprécie pas forcément. Comme dirait un personnage dans mon film préféré "tu es toujours mon ennemi ce soir, mais même des ennemis peuvent se respecter" :)
    Yuki a eu une attitude inqualifiable et inadmissible. Elle a elle-même provoqué l'apparition de la forme de vengeance de sa mère, fort heureusement que Sayuri arrive à la contrôler sinon ça aurait pu très mal se terminer :#
    Ah et, j'adore, je le savais que ça allait prêter à confusion avec "Yuri" mais j'ai décidé de garder "Yuki" quand même :mrgreen: Aha, j'imagine trop si Jules aimait Yuri :mrgreen:

    @Elinoee Les chiens ne font pas des chats je dirais, Yuki a tout de même Sayuri pour mère et niveau caractère, on se place bien je crois :p
    Ahaha, j'imagine très bien ta fille, ça doit être assez sport non ? ;)
    Je n'aurais pas aimé être face à la forme de vengeance de Sayuri, c'est sûr que ça remet vite les idées en place :#
    Sayuri a vraiment été blessée par les propos, mais au moins, son absence pour remmener sa fille à Glimmery, sera peut-être bénéfique. De toute évidence, pendant ce temps elle convoquait Jäger pour qu'il surveille Jules.
    C'est compliqué n'est-ce pas de cerner Jules ? :mrgreen: Tout est plausible, tout est envisageable :smirk:

    @Kannelia Merci beaucoup, ravie de ta visite par ici comme toujours :kissing_heart:

    @Ellandan Yuki a totalement tord dans son comportement, et a de la chance de ne pas avoir été vraiment punie :# Sayuri est en effet inquiète pour sa fille et ça se comprend tout à fait.
    Nous verrons comment tout cela va évoluer ;)

    @CandideJadis Yuki c'est la bonne petite ado amoureuse et insupportable :D
    C'est inadmissible ce qu'elle a balancé à sa mère, elle n'a aucune excuse, ça fait parti des propos impensables quelque soit la situation :triumph: Mais elle est la fille de Sayuri et les chiens ne font pas des chats...Sayuri aussi par le passé a déjà balancé des horreurs :#
    Jules Leroy un Drago Malefoy :D Peut-être, qui sait ? (sache que j'adore Drago Malefoy ;))
    Si Jules se pose là en face de Sayuri, il ne vaudrait mieux pas pour lui qu'il oublie qui est en face de lui en effet :# Sa vie ne pourrait tenir qu'à un fil...



    Et nous voilà arrivés au bout de ce VDC, aujourd'hui c'est le point final :cry:
    Merci beaucoup à vous tous d'avoir suivis ce challenge mais surtout cette histoire :kissing_heart:
    Je vous souhaite une très bonne dernière lecture pour cette double maj finale <3

    rel87wpl8oqd.jpg

    Epilogue, quatrième partie :

    Clap de fin pour Sayuri

    lz1eow9ryxla.jpg

    Le lendemain à Glimmery, Jules profita de la pause pour aller voir Yuki révisant pour le contrôle l'attendant.
    u45jjjg0hg8s.jpg
    -Peux-tu sortir le nez de tes bouquins ?
    -Hummm...Jules laisse-moi réviser s'il te plaît.
    -Arrête, tu connais ton cours par cœur j'en suis certain.
    -Il faut que j'ai la note maximale, je vais lui montrer à ma mère que...
    -En parlant de ta mère, je suis allé la voir cette nuit.
    uacei0rh18a8.jpg
    Yuki éclata de rire.
    -Tu as gagné, je range mes livres, rit-elle certaine d'avoir affaire à une blague.
    3wx6xvuzfwft.jpg
    -Je suis sérieux, j'ai demandé audience et elle m'a reçu, assura-t-il.
    xt6lbe6tq0hf.jpg
    -Et tu es encore en vie ? En un morceau ? Fut-elle stupéfaite à tel point qu'elle en lâcha ses livres par terre.
    -Respire, ta mère n'est pas un dragon tout de même, plaisanta-t-il. Si tu crois qu'elle m'effraie, tu te trompes lourdement. D'ailleurs, elle pourrait même être un dragon qu'elle ne me ferait aucunement trembler. Ce n'est que du vent, elle joue sur sa réputation pour faire trembler et pâlir les gens.
    -Jules, qu'es-tu allé lui dire ? Je te rappelle qu'elle ne veut pas que nous soyons ensemble.
    -Eh bien, j'ai appliqué un certain protocole traditionnel. Je me suis officiellement présenté et je lui ai dit ses quatre vérités.
    gilbnuhl7iis.jpg
    -Alors là, j'en doute fortement, elle t'aurait pulvérisé sur place.
    -Yuki écoute, c'est la première et la dernière fois que je te vois mal à cause d'elle. Je ne la laisserai pas nous séparer.
    -Elle ne nous séparera pas. Je vais lui prouver qu'elle a tord sur toute la ligne. Et ton père ?
    ku49r7xb9fom.jpg
    -Eh bien...il a vociféré mais j'ai été convaincant. Je lui ai dit que les vampires qui renoncent à leur vampirisme et se tournent vers la magie, ne sont pas des vampires à proprement parlé.
    hennzjbj709y.jpg
    -Hé ! Je n'ai jamais dit que je renonçais à mon vampirisme ! Je ne développe pas mes pouvoirs vampiriques mais je garde mon vampirisme même en étant mage, nuance.
    scv1n2tmy2bh.jpg
    -Pour moi, ceci est la même chose et cela me va, sourit-il. Allez, file en cours ou tu seras privée de contrôle.
    be5pbw19swim.jpg
    -Alors là, même pas en rêve, rit-elle en l'embrassant. A tout à l'heure, bisous !
    5t2tp4nzmf6y.jpg

    Le temps passa et le couple d'adolescents dura. L'année s'acheva et Yuki brilla une fois de plus tant dans ses bulletins que dans les jeux de fin d'année.
    uem1pexut21e.jpg
    Jules y participa également, lui aussi était brillant.
    ntrp4mgq7dd1.jpg
    zxeqawe3872o.jpg
    Dans les tribunes, Sayuri observait le jeune homme qu'elle haïssait toujours, il l'insupportait ô possible. Lors de l'achèvement des jeux, en attendant de récupérer leur fille, le couple royal en profita pour échanger :
    -Sayuri, tu fais une fixette et une obsession sur Jules.
    -Je sais que j'ai raison, ce n'est pas un homme pour Yuki.
    pj4vw4jkmc8p.jpg
    -Et quel type d'homme conviendrait à notre fille selon toi ? Le genre avec des longues canines aiguisées et qui te soit totalement dévoué ?
    -Le genre honnête qui ne fait pas parti des anti-vampire ; mage si elle veut mais pas un anti-vampire arrogant, sûr de lui et...
    0gmfiirojvoc.jpg
    -Maman ! Mère ! Je suis si contente de vous voir ! S'écria Yuki en accourant au loin.
    ccl1jtisnfcd.jpg
    h8gr5r6gv4ns.jpg
    Les accolades de retrouvailles se firent mais Sayuri perdit rapidement sa joie de retrouver sa fille lorsqu'elle vit une silhouette l’accommodant s'approcher tout sourire.
    ah0rg0t7ijiv.jpg
    c160h09d72my.jpg
    0pgngu1q5sci.jpg
    jesj1xh76rcd.jpg
    -Vos majestés vampiriques, salua Jules respectueusement.
    5303qlnbdv8w.jpg
    -Ah, le fameux Jules, j'ai beaucoup entendu parlé de toi, sourit Lilith enchantée de faire enfin sa connaissance.
    -Vous m'en voyez ravi, j'avais peur de plus en savoir sur vous que vous sur moi, sourit-il. Yuki me parle souvent de vous reine consort.
    kh1jyppcq71i.jpg
    -Appelle-moi Lilith, veux-tu ?
    -Oh...heu...avec jo...
    sgq7ayeam9ab.jpg
    -Hors de question ! Intervint Sayuri se contenant pour ne pas laisser libre cours à sa colère.
    dntjdsext4y0.jpg
    iyxfjebfaq88.jpg
    Avant même que Lilith ou Yuki ne puissent dire quoique cela soit, Jules prit les devants :
    -Vous avez raison, il serait inconvenant que j'appelle une femme excellent dans l'art des potions et de l'herboristerie, par son prénom même si je la vouvoie. Yuki me parle également beaucoup de vous reine vampire, ajouta-t-il.
    -Alors son rang de reine consort vampire ne te paraît pas inconvenant mais ses aptitudes le sont ? Grinça froidement Sayuri.
    dbsb52vojyuf.jpg
    -Je me suis mal exprimé, je le crains. Il m'a semblé que votre épouse m'ait parlé en tant que reine consort, ce à quoi j'étais ravi de lui accorder sa demande. Cependant, même si je peux accéder à son souhait, elle est connue dans le monde magique pour ses aptitudes et, n'étant qu'un élève, je ne peux me permettre de l'appeler par son prénom ; cela reviendrait à être familier envers mon mentor par exemple.
    9af2tn0yga6r.jpg
    Sentant que la situation risquait de dégénérer, Lilith prit les devants :
    -Bien, oublions ce malheureux quiproquo. Yuki, dépêche-toi de dire au revoir à ton Jules et de nous rejoindre de l'autre côté du portail s'il te plaît. Au plaisir jeune homme.
    -Au plaisir reine consort, reine vampire, salua-t-il tandis que Lilith entraînait Sayuri à travers le portail.
    -J'ai cru que ma mère allait te tuer, fit Yuki.
    pud45h4ii4e8.jpg
    -J'ai eu l'impression qu'elle était jalouse, j'aurais dû dire directement que tu me parlais d'elles deux.
    2dtb6nvh0s2s.jpg
    -Maman t'apprécie et n'a aucune animosité envers toi, il est là le problème. Tu vas me manquer Jules, je voudrais que tu puisses venir avec moi à Forgotten Hollow.
    5ehj5dh263w4.jpg
    -Tu sais, j'adorerai mais être totalement entouré de vampires est un peu trop tôt. Tout comme ta mère n'est pas prête à m'accepter chez elle et sans doute ne m'y acceptera jamais.
    -Elle n'est pas chez elle, elle est chez Shiori alors...
    nfkmue81dcqp.jpg
    -Elle est la reine, elle est chez elle partout dans son royaume. Attends une semaine ou deux, et tu demanderas si tu peux venir chez moi, je ne te l'ai pas dit plus tôt mais mon père est d'accord, il apprécie tes talents de mage.
    6m4xpkxlctfv.jpg
    Des étoiles s'affichèrent dans les yeux de Yuki et elle embrassa son Jules avant de franchir le portail magique et de retrouver ses mamans.
    jfii974cawmw.jpg

    Les années passèrent et Sayuri campa sur ses positions ; ce qui scella son avis sur Jules fut le jour où elle découvrit que Yuki avait rétracté ses canines. Beaucoup de jeunes vampires une fois leur quatorzième anniversaire laissaient leurs canines sorties, un peu comme un trophée équivalant à un premier poil de barbe pour un simple humain. Puis, après quelques années, en général ils les rétractaient, l'effet de l'excitation passée. Seulement pour Yuki ce ne fut pas pour cette raison, elle le fit pour masquer tout signe vampirique visible sur elle. Elle allait obtenir son diplôme, meilleure élève de sa promotion, elle était adulte pour le monde magique et allait vivre définitivement parmi les mages. Jules obtint son diplôme en même temps,car il avait été absent pour causes d'entraînements avec son mentor une autre année. Néanmoins, elle ne souhaitait pas abandonner son vampirisme pour autant. La remise des diplômes eut un goût amer pour Sayuri ; et Lilith le décela immédiatement.
    d2c911ov738d.jpg
    n4vswts0gtrd.jpg
    ywnc824d5wh7.jpg
    -Il a gagné...
    qkbc6l9d17mf.jpg
    -Arrête, ça n'a rien à voir. Vois ça comme une preuve d'amour, tout comme j'ai accepté d'être vampire pour toi, Yuki a rétracté ses canines par amour pour Jules.
    a1ic1487bx0v.jpg
    -Ceci est incomparable. Même si tu l'as fait pour me faire plaisir, tu as rapidement découvert que cela te plaisait d'être vampire.
    0m6axgoftbfq.jpg
    -Tout comme être mage plaît à Yuki. Je sais que ses choix vont à l'encontre de tout ce que tu as toujours souhaité et n'a pas pu avoir entre ta GTD puis ta fille mage. Je suis désolée que tu n'ais pas eu ton petit vampire à élever, à former et tout le tralala. Mais s'il te plaît Sayuri, ne va pas faire un drame pour ses canines, Yuki est heureuse avec Jules.
    53lw37x5znm9.jpg
    -Non elle ne l'est pas. Un jour elle s'en rendra compte, ceci est ma conviction, mon intime conviction. Notre fille n'est pas heureuse, elle s'en persuade comme si elle avait quelque chose à prouver.
    my96z6nr0c3e.jpg
    -Alors laisse-la se tromper. Si tu as raison, laisse-la se tromper, avoir mal et apprendre de ses erreurs. Et si c'est toi qui a tord, alors j'espère que tu sauras l'admettre.
    -Je l'ai laissé faire et tu le sais, je continue de la laisser faire malgré que rien ne me plaise.
    y81btwgmqdjy.jpg
    -C'est vrai, et même si ça te coûte, continue ainsi mon amour.
    0pd632woc1hm.jpg

    Et Sayuri continua de laisser faire sa fille, laissant exploser sa rage et sa colère dans sa crypte sur son mobilier, au lieu de sur Jules. Yuki et Jules habitaient désormais ensemble à Glimmerbrook, dans une incroyable maison nommée « La Clairière Enchantée ». Sayuri possédait ce terrain de par son alliance avec les mages, et y avait fait bâtir le foyer de rêve pour sa fille. Une cabane dans les arbres grandeur nature !
    9vehxqhd5llt.jpg
    s8bznmqx9xrh.jpg
    L'unique condition de ce bonheur, était que Jules ne devienne jamais propriétaire, cette maison était à sa fille et à sa fille uniquement. Malgré le statut qu'on pouvait qualifier de semi-bâtarde, le fait que Yuki n'ait droit à rien sur la richesse Suh puisqu'elle appartenait à Shiori de par la GTD ; Sayuri avait toujours voulu offrir quelque chose à son petit croissant de Lune, il était hors de question qu'elle ne fasse rien car il y avait l'héritage Moon. Héritage Moon inexistant dorénavant puisqu'en devenant ce que l'on appelait vulgairement une mage titulaire, Yuki avait dû renoncer à tous droits d'héritage ; la loi et les coutumes étaient ainsi faites chez les vampires...mais aussi et surtout chez les mages : on ne se mélangeait pas. Yuki continuait de travailler ses compétences d'arrache-pied, et elle pouvait compter sur l’indéfectible soutien de son mentor : Le Sage Adrian Jäger. Le mage-vampire voyait son élève comme sa successeuse, il avait trouvé la perle rare qu'il avait tant cherché à former. De plus, elle était non seulement vampire de naissance mais aussi la fille de la reine vampire : un honneur incommensurable pour ce fidèle partisan de Sayuri Suh. Pendant ce temps, Jules convoitait la place de son père et ce dernier était prêt à lui céder le moment venu. Bien que l'on n'héritait pas de la place de Sage de ses parents ou encore de son mentor, le dit Sage pouvait laisser des souhaits ou des recommandations même si il y aurait un concourt pour décrocher la place. Ainsi, Samuel Leroy voulait être absolument certain que son fils remporterait le concourt, avant de céder sa place. Cependant, il y avait encore le temps, et l'intérêt du fils faisait la fierté du père.

    [La suite juste en dessous]
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Epilogue, cinquième&ultime partie :

    Clap de fin pour Sayuri

    ra75bwlsb5hg.jpg

    Le jour de ses vingt-et-un ans, autrement dit sa majorité vampire le 22 décembre 2727, Yuki fit par à ses mamans mais surtout à Sayuri, de quelque chose lui tenant particulièrement à cœur. Il y eut un blanc assez long et imposant, l'annonce fut un choc pour la reine. Lilith était surprise mais la joie de marier prochainement sa fille la ravissait.
    tyfdby675y1u.jpg
    -Mère s'il vous plaît, il est important pour moi de pouvoir me marier à la Cathédrale de Forgotten Hollow. Pour une fois, rien qu'une fois, accordez à Jules le droit de séjourner quelques jours ici et de nous marier chez les vampires.
    -Tu as l'éternité devant toi...pourquoi te précipiter telle une humaine lambda à te marier dès ta majorité ?
    tcwcmnjy1sqk.jpg
    -Je suis sûre de moi, je passerai ma vie avec Jules. Il n'a pas du tout envie de venir se marier à Forgotten Hollow mais il a accepté de le faire si vous donnez votre accord. Ensuite de quoi, nous nous marierons dans le monde magique également.
    -Je vais y réfléchir.
    -Réfléchissez vite, la date du mariage chez les mages est le 06 janvier 2728. Dans l'idéal, me marier ici deux jours avant serait parfait.
    riad8fvz5pnc.jpg
    Sayuri n'appréciait absolument pas d'être mise au pied du mur et il était hors de question que sa fille se marrie en premier lieu chez les mages. La réponse coulait de source, la reine allait devoir accueillir celui qu'elle détestait dans sa Cathédrale, le voir épouser sa fille là où elle et Lilith s'étaient mariées.

    Le jour du mariage arriva, bien que pour certains un enterrement eut été mieux. Sayuri n'avait qu'un mot à dire et ses fidèles se seraient fait une joie d'abréger la vie de Jules Leroy. Et si le mariage était une épreuve en tant que telle, Sayuri n'était pas au bout de ses peines ou de ses surprise.
    rd2s1wcz6ujw.jpg
    603liqae0kez.jpg
    fcau9lvq45ud.jpg
    dsrjudlevu4f.jpg
    h6uwl6j901d3.jpg
    Dans la salle de bal, Yuki prit ses mamans et Jules à part pour un petit quatuor à l'écart des oreilles indiscrètes au dehors de la Cathédrale.
    -Je...ne vais pas y aller par quatre chemins... Je suis enceinte.
    25tjcb87lir1.jpg
    -Plaît-il ? Firent les trois avec chacun une émotion différente.
    76mrmeeshnz1.jpg
    -Tu vas être papa mon chéri et, vous allez être grands-mères, sourit-elle. Je tenais à vous l'annoncer en même temps à tous les trois et, quel plus beau jour qu'aujourd'hui ? Enfin nuit.
    Sur le plan théorique, Sayuri savait qu'il s'agissait d'une merveilleuse nouvelle ; mais sur le plan pratique, il en était tout autre. Yuki avait l'éternité devant elle et Jules aussi car nul doute qu'il finirait par maîtriser le sort d'immortelle jeunesse ou en tout cas, celui augmentant de façon disproportionnée l'espérance de vie d'un jeteur de sorts. Lilith en entendit parler de cette grossesse, Sayuri était persuadée que Yuki faisait tout pour lui prouver qu'elle était heureuse avec Jules, telle une adolescente souhaitant aller contre ses parents.
    -Tu sais pertinemment que tu vas l'aimer ce petit bout, sourit la rouquine.
    3p90qbzdfd7j.jpg
    -La question ne se pose même pas, ceci est une évidence. Je te parle de notre fille qui fait n'importe quoi ! J'espère que ce bébé sera vampire, peut-être cela remettra-t-il notre fille sur les rails. Mariée et mère à vingt-et-un ans...j'hallucine... Plus humain et cliché tu meurs...
    l0rn0o397q4p.jpg

    Le premier septembre 2728, Sayuri et Lilith reçurent un appel de leur fille : Yuki avait des contractions et Jules n'était pas là.
    x9th5zycicit.jpg
    c0chxtul94qh.jpg
    Elle avait besoin de soutien la future maman et elle en eut ; ses parents étaient arrivées plus vite que l'éclair en pleine journée ensoleillée malgré la neige précoce. Sayuri eut le temps de comprendre que Jules ne viendrait pas, il était occupé et cela faisait bouillir de rage la reine. Rien ne pouvait être plus important que de venir soutenir sa femme à moins qu'on ne prouve le contraire. Une mage sage-femme arriva assez vite mais le travail avait déjà bien commencé. Avec ses dix-sept accouchements, Sayuri était l'experte de la situation ; et Lilith avec deux dont l'un exceptionnellement rarissime, se défendait pas mal non plus.
    rb2tkn9qqx1z.jpg
    La mage sage-femme tenait le bébé dans les bras et annonça que c'était une petite fille. Le sourire gagna les grands-mères avant qu'elles n'entendent :
    -Le deuxième est déjà là, ça ne sera plus très long, poussez madame Leroy Moon-Suh.
    -Quel deuxième ? Questionna Sayuri en regardant Lilith.
    -Ne me regarde pas ainsi, ce n'est pas moi qui accouche et qui était enceinte.
    -Et un joli petit garçon, félicitations ! Annonça la mage sage-femme.
    Des jumeaux, Yuki s'était bien gardé de le dire, elle avait voulu faire la surprise à ses mamans. La jeune maman avait toujours su qu'il y en avait deux mais n'avait pas demandé les sexes. Tandis que la mage sage-femme s’affairait à son travail, Yuki tendit d'abord sa fille à Lilith, puis son fils à Sayuri, pour qu'elles puissent donner ce premier biberon car la jeune maman était trop épuisée pour le faire.
    -Maman, mère, je vous présente Manon Daichi Leroy Moon-Suh et Frédéric Eichi Leroy Moon-Suh.
    i29h5wnatzkw.jpg
    -Pourquoi diable des prénoms français ? Pesta Sayuri en serrant son petit fils dans ses bras.
    e33p1z5c0r42.jpg
    -Mère, Jules est français, et la tradition Suh est de pouvoir donner un prénom japonais ou coréen, ou bien de la nationalité du conjoint, sourit-elle.
    -Je m'en fiche, tu es mon petit Eichi et toi ma petite Daichi, sourit la reine.
    hskafrabglnd.jpg
    -Sayuri ! Frédéric et Manon, tenta d'intervenir Lilith mais Sayuri n'écoutait déjà plus rien.
    -Laisse maman, laisse, cela me fait plaisir et j'escomptais bien que leur deuxième prénom serve. Pour une fois des deuxièmes prénoms seront utilisés et ne serviront pas qu'à faire joli sur un bout de papier sans intérêt. Toi aussi tu peux les appeler par leur prénom japonais si cela te fait plaisi...
    ylle3rdaovdr.jpg
    -Des vampires ! Ce sont des petits vampires ! S'exclama rayonnante et fière Sayuri en constatant les petites canines sortir de leur tanière l'espace de quelques instants. Mes demis Lune sont des petits vampirounets !
    7cme2cwzxyko.jpg

    Une fois de retour à Forgotten Hollow, Sayuri proposa une promenade à Lilith pour savourer juste entre elles la continuité de la « journée », main dans la main, et parfois lèvres contre lèvres.
    10f8ohoscexu.jpg
    -A quoi penses-tu ? Questionna la rouquine. Tu m'as l'air bien songeuse.
    -Je n'écoutais pas vraiment mais la discussion me revient en mémoire. Je vais me taire, tu vas me faire la leçon une fois de plus.
    -Si tu restes soft, je te promets de ne rien dire alors ne te prive pas et fais-moi savoir ce qui te tracasse.
    -Yuki n'aime pas les prénoms de ses enfants. Elle ne voulait pas de ces prénoms français. Quelle mère accepterait sans rechigner et avec le sourire, que quelqu'un puisse appeler ses enfants autrement que par leur premier prénom ? Quelle mère inciterait même à ce qu'ils soient appelés par leur deuxième prénom ?
    -Je... Je ne sais pas, il est possible qu'elle ait fait cela pour nous faire plaisir.
    -Je suis curieuse de connaître la tête que fera ce faux père et mari déserteur quand il saura qu'il a deux petits vampires. J'ai hâte de les voir grandir, sourit-elle.
    -Vraiment ? Et pourquoi donc ? Sourit-elle en réponse.
    -Pour pouvoir en faire de bons petits vampires ma Lune Rousse.
    k6p5rstorxxa.jpg
    jr0o8bmhjmme.jpg
    La Clairière Enchantée si vous souhaitez voir la construction dans son intégralité :)

    Une petite annonce ? :smirk:
    aop5uor28ayz.jpg
    @Lucileland et @Elinoee , ceci répond-il à vos envies de spin-off ? :p
    "L'Héritage des Suh" que je voulais au départ appeler "Legacy of Suh" mais je me suis rétractée pour ne pas que ça prête à confusion, ne sera pas un Legacy ni même un challenge, mais bien une histoire ;)

    En espérant que la fin de mon VDC que j'ai voulu "ouverte" vous ai plu, moi je vous dis :
    Sul Sul pour de nouvelles aventures :kissing_heart:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oooooh naaaaaan :'( ! Sortons les mouchoirs !!! Mais .. oh que lis-je ? Un spin-off ? Mais j'accepte, oui ! Surtout avec une telle fin ouverte, cette histoire avec Yuki ne peut pas se finir ainsi ! Et j'ai le même sentiment que Sayuri, je me méfie beaucoup trop de Jules et quel mari et futur père déserte le jour de la naissance de ses enfants à part un idiot ? (je reste poli ^^). En tout cas, c'est bien Yuki qui a eu des jumeaux (garçon et fille) contrairement à sa mère :) . Et la réaction de Sayuri concernant les prénoms m'a bien fait rire. Elle était en mode "Pour des prénoms de blancs" :lol: .
    Ca fait bizarre de fermer un livre après deux ans. Ca m'a tenue en haleine, j'ai même pas mal rit en plus ! Et puis les combats lors des GTD étaient superbes surtout celui de Rei et Akio et celui de Shiori et Kahei. Les maj Sayuriesques vont me manquer mais j'ai hâte de lire L'héritage des Suh ♥.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je SAVAIS que tu ne pourrais pas t'arrêter :D Et j'en suis ravie !
    Bon, Jules ne fait pas de faux pas et semble vraiment sincère... M'en fous, j'l'aime toujours pas, na ! Je suis dans l'équipe de Sayuri moi, elle méritait mieux que ce nigaud la jeune Yuki. Pourtant, j'ai pas été hyper souvent de l'avis de Sayuri dans ce VDC, je l'ai souvent trouvée un peu trop sanguine et têtue, mais là je la soutiens à 100%
    La maison de Yuki (et pas de Jules donc) est... Splendide, j'ai des étoiles plein les yeux ! Quel talent !
    J'aurais pensé revoir Shiori, la pauvre, depuis que sa petite soeur est née, elle est complètement éclipsée ! Je dis ça, mais j'aime vraiment Yuki, elle est jolie, rigolote et elle fait de la magie <3 Ca m'amuse tout de même que sur les 7 enfants de Sayuri, ce soient les deux seules filles qui aient pris tous les projecteurs à la fin, girl powaaaaa ! Moi clairement, elles sont mes préférées. Déso les gars, j'vous aime bien quand même hein ! Bref, j'imagine qu'on prendra des nouvelles de Shiori dans l'héritage des Suh, et qu'on verra les frimousses des jumeaux. Moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée que ces deuxièmes prénoms servent ^^
    Mariée et mère à vingt-et-un ans...j'hallucine... Plus humain et cliché tu meurs...
    J'ai rit :mrgreen: totalement d'accord !
    Et la mention des 17 accouchements de Sayuri aussi m'a fait marrer !

    Félicitations pour avoir mené cette histoire au bout, tu peux être fière de toi ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    aaah jusqu'au bout Sayuri mdr :) ! mais je reste de son côté c'est évident! Elle a du flair ;-) ... si ce n'est de la jalousie? mais noooon :)

    Alala Yuki est splendide en mariée et en femme enceinte aussi. Elle est toujours splendide :D
    Eichi *-* j'adore ce prénom ^^ Et Daichi aussi of course <3
    on va quand même voir leur têteeee???

    la maison dans l'arbre est magnifique, j'adore ^^ il faudra vraiment que je m'y mette au monde magic, mais ça sera pour... quelques générations de SBS pour maintenant :P

    Félicitation pour la fin de ce challenge rondement mené! tu as géré du début à la fin, enfin Sayuri a géré :D (et toi aussi)
    Merci pour ton partage et super hâte de suivre de nouvelles aventures ^^
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,114 Membre
    Alors là,je dis "OH OUIIIII !!!" :smiley::smiley::smiley:
    Je suis tellement contente que l'histoire ne s'arrête pas là :blush:

    Sayuri grand-mère,elle est pas mal celle-là! Fallait que ce coup là lui vienne de sa plus jeune fille,beaucoup plus jeune que les autres!
    C'est génial qu'il y ait deux bébés,et qu'ils soient des vampires. J'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille...

    Eichi et Daichi,perso ça me plaît mieux aussi que Manon et Frédéric mais c'est une question de goûts :wink:
    Je me demande si Sayuri a vu juste concernant le fait que Yuki n'aime pas les prénoms français de ses enfants...affaire à suivre.
    En tout cas,le fait que le papa ne soit pas présent à la naissance des enfants ne me semble pas de trop bon augure.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Ouiiii ! Triste que ce soit la fin, mais pas triste car tu vas poursuivre, d'une manière ou d'une autre ! :mrgreen: (et je m'en doutais !!)

    Yuki a réalisé ses rêves d'être une super mage, bravo à elle ! Pour le reste, elle a finalement épousé Jules et ils ont eu des jumeaux, là j'ai plutôt envie de dire "bon sang de bonsoir" ! Mais où est-il passé, ce vilain, pendant l'accouchement ? Bizarre. Je suis sûrement à côté de la plaque mais je ne le sens vraiment pas ce gars-là. Je partage donc la joie de Sayuri à l'idée que les jumeaux soient des vampires. Trop drôle la réaction de Sayuri, elle tient sa revanche ! :lol:

    La toute première image m'a interpellé, est-ce que cette rouquine est Manon ? Elle ressemble beaucoup à Jules et possède la flamboyante crinière typique des Moon, alors... Quant à l'image finale, quoi de mieux et de plus logique que finir avec ce couple mythique qui a été l'âme de cette histoire... :heart: Tellement content de ne pas tout à fait leur dire adieu ! :kissing_closed_eyes:
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ayé c'est la fin du Vdc :cry: je dois dire que ça fait un petit pincement au cœur, mais je me doutais bien qu'on n'en resterait pas ici avec les Suh's :wink: et j'ai hâte de voir la prochaine histoire et de retrouver les filles dans cette nouvelle aventure :blush:
    Félicitation à Yuki qui n'aura certainement pas ''perdu son temps'' :lol: pour fondé sa famille avec son Jules après avoir réussi haut la main son diplôme au grand désespoir de Sayuri :grimace: mais qui trouve son petit bonheur en ses petits-enfants aux petites canines :smirk:

    Dans les cas félicitation à toi d'avoir mené à terme ce challenge et de nous avoir partagée cela avec nous, c'était une superbe histoire :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est émouvant une fin d'histoire, merci à toi d'avoir partagé cette histoire avec nous <3
    Bon du coup avec Jules qui déserte l'accouchement, et ben je sais pas s'il aime sincèrement Yuki mais était vraiment occupé et impossible pour lui de venir, ou s'il a peur de sa paternité qui n'avait pas l'air prévue pour tout de suite, ou si en fait malgré le mariage il se sert de Yuki pour je-ne-sais quelle raison et les petits bébés, il s'en fiche... Dans tous les cas, je souhaite à Yuki d'être heureuse!
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @NanaCoubo Concernant Jules, deux possibilités (pour schématiser) soit il ne pouvait vraiment pas venir pour la naissance de ses enfants, soit il ne voulait pas venir ;) (et après, X raisons possibles pour chaque cas :mrgreen:)
    Ravie que la réaction de Sayuri concernant les prénoms t'ait fait rire :mrgreen: Elle ne pouvait pas ne pas réagir ainsi, c'est du tout elle :D
    Je comprends que ça te fasse bizarre et ça me fait plaisir que "La Transformation de Sayuri Suh" ait pu te tenir en halaine ainsi que te faire rire par moment (de mon côté j'ai bien rigolé à plusieurs reprises en imaginant et aussi en écrivant donc c'est super de savoir que je ne suis pas la seule aha :joy:)
    Encore merci à toi et à bientôt sur la suite alors :kissing_heart:

    @Lucileland Aha, et pourtant, et pourtant, et pourtant (oui ok j'arrête), j'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à trouver quel genre de suite. Je voulais partir sur un Settlers Challenge avec une autre branche de la famille Suh, j'ai d'ailleurs commencé cette partie il y a plus d'un an. Mais c'est vrai que quand j'ai su et vu Mont Komorebi, le déclic a été total ; c'était l'extension qu'il me fallait et qu'il fallait aux Suh :blush:
    Sayuri apprécie de te savoir de son côté concernant Jules ;)
    Merci beaucoup pour "La Clairière Enchantée" <3
    C'est vrai que je ne l'ai peut-être pas marqué de façon très claire mais Shiori&Roméo sont quasi sans cesse en voyages donc très peu présents :# Mais ne t'en fais pas, elle et son Roméo seront là dans "L'Héritage des Suh" ;)
    C'est ça ; à la fin c'est un Girl's Powaaaaaaaa alors que les trois premiers quarts de l'histoire c'est limite un Boys Band :D
    Encore merci à toi d'avoir suivi mon VDC :kissing_heart:

    @Nina04 Evidemment que tu es du côté de Sayuri, il ne peut en être autrement ;) Sayuri jalouse de Jules ? Non :)
    Aha, merci pour Yuki, j'ai hâte de montrer "son véritable look" (celui avec lequel je l'ai habillée quand elle a rejoint ma galerie en attendant de pouvoir se montrer à vous tous. J'ai fait le choix de ne pas le montrer même à la toute fin, je trouve que c'est mieux que ça soit pour la suite, ça fait évolution : PokéSims attrapez-les toussssss !!! :trollface:)
    Ravie que tu aimes Eichi comme prénom, il m'a littéralement sauté aux yeux et j'aime beaucoup sa signification (sagesse). Quant à Daichi, il m'a aussi sauté aux yeux, je cherchais une consonnance proche de Eichi + le même nombre de syllabes et je me suis dit que c'était parfait :sweat_smile: Donc ravie que tu valides les prénoms :mrgreen: Vera-t-on leur bouille ? Hummmm probablement ;)
    Aha, dans quelques années alors le monde magique dans ton SBS ? :p
    Merci à toi :kissing_heart: Sayuri et moi-même avons géré comme des cheffes et des reines ce challenge je crois ;)

    @Elinoee Ahaha, ravie de te savoir si enjouée par cette annonce de suite :mrgreen:
    Eh oui, le truc que Sayuri n'attendait pas (en tout cas pas de si tôt) : devenir grand-mère ! Je pense qu'elle se voyait bien passer quelques siècles (au moins 1) avant que ça n'arrive par sa petite chauve-souris et son gendre ; mais pas par son petit croissant de Lune et Jules... :dizzy:
    Je vois que les deuxièmes prénoms font l'unanimité sur les premiers, Sayuri est bien contente d'avoir tout le monde de son avis :mrgreen:
    Comme je disais à @NanaCoubo ; pour la non présence de Jules à l'accouchement, il y a deux cas de figure : soit il ne pouvait pas venir, soit il ne voulait pas venir (et moultes raisons possibles à ces deux cas bien entendu) :# Mais c'est sûr que ça ne le fait pas, heureusement que les grands-mères ont accourus vitesse grand V à grands battements d'ailes malgré le plein jour ! Autant Lilith tout le monde sait qu'elle résiste au Soleil mais Sayuri c'est un secret connu uniquement de Lilith et d'Adrian Jäger ;) (pis nous quoi :mrgreen:)

    @CandideJadis Héhé, la pilule de la fin du VDC passe mieux avec l'annonce de la suite hein ? :p
    Ah Jules, Jules, Jules, Jules...on se méfie beaucoup de lui...je ne comprends vraiment pas pourquoi >:) Bon, plus sérieusement, même si y'a un gros faisceau d'éléments accusateurs, il se pourrait qu'en vérité il soit un Saint...mais il peut tout aussi bien ne pas en être un >:) (j'aime le fait qu'on ne puisse pas affirmer clairement les choses, #JeSuisUneSadique)
    Sayuri tient sa revanche c'est certain ! :D Elle veut y croire en tout cas ! Elle le veut son petit vampirounet à former, ou sa petite vampirounette, peut-être même deux pour le prix d'un après tous ces "échecs" ? Affaire à suivre moi je dis...enfin j'dis ça, j'dis rien :smirk:
    La toute première image ? Parles-tu de celle-ci ?
    oqrvi7jowzcz.jpg
    Si c'est le cas, il s'agit de ma Simself, je me suis fait plaisir en "posant" aux côtés de mes chères loulouttes pour illustrer cette ultime maj. En revanche, je ne suis pas rousse mais châtain ; es-tu daltonien par hasard ?
    Merci beaucoup pour la notion de "couple mythique" ça me va droit au cœur :kissing_heart:<3
    On ne pouvait finir autrement que sur ce duo qui est toute l'âme de "La Transformation de Sayuri Suh" (même s'il y a plusieurs transformations évoquées en tout dans l'histoire, la principale est bien due à Lilith donc leur amour :love:)
    Contente de te savoir déjà présent pour la suite ;)

    @Chaos56 Oh mon confrère des Ténèbres, ça me fait plaisir que tu ais un pincement au cœur pour la fin de mon VDC :kissing_heart:
    Moi aussi j'ai hâte de vous présenter la suite et de retrouver mes loulouttes :mrgreen:
    Yuki n'a vraiment pas perdu son temps en effet, reste à espérer qu'elle n'a pas fait une grosse erreur de jugement, elle qui tenait tant à prouver à sa mère qu'elle avait tord :#
    Sayuri trouve en effet un certain bonheur et je dirais même réconfort dans la naissance de ses petits-enfants. Une nouvelle vie et dans le cas présent deux nouvelles vies c'est l'espoir, l'espoir de beaucoup de choses. En plus ils sont vampires c'est magnifique ! Mais peut-être sont-ils également mages ? (contrairement au vampirisme qu'on peut déceler immédiatement si on est vigilant à l'apparition très rapide des canines, la magie n'est pas décelable dès la naissance, il faut attendre pour savoir. Je parle bien de dons innés pour la magie, pas comme Yuki qui a tout appris même si elle avait un certain potentiel, elle était dénuée de pouvoirs magiques à la base. Tout ceci sera dit dans la suite bien entendu ;))
    Merci beaucoup à toi, ravie que mon VDC t'ait plu :kissing_heart:

    @Ellandan Je suis contente que la fin de mon récit t'émeuve, merci à toi d'avoir suivi "La Transformation de Sayuri Suh" :kissing_heart:
    C'est bien vrai que dans le fond, on n'est sûr de rien concernant Jules. Il est facile de penser mais en rien d'affirmer et donc, tout est possible, tout est envisageable, le bond comme le mauvais :# C'est tout le mal qu'on lui souhaite à Yuki d'être heureuse :blush:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,478 Modérateur
    Bienvenue aux demi-lunes ! :)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ton histoire semblait assez envoûtante ;) En tout cas tes screens l'ont été pour moi et merci pour ce régal visuel :love:
    Tu as réussi à m'accrocher rien qu'avec eux :p

    Dommage que je ne puisse m'investir dans un suivi régulier de certaines histoires par ici ;)

    Bon courage et plein de succès alors pour ta prochaine histoire :)
  • Options
    LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Rhoooo purée j'ai loupé la fin... mais en fait non notre Jurysan nous fait un spin off Ouiiiiiiiii!

    Vilain Jules comment oses t'il loupé la naissance de ses gosses?
    Heureusement que Sayuri et Lilith étaient là. Les demi-lunes seront de bons vampires comme Sayuri les aime *croise les mains dans son dos pour avoir raison*

    Un gros gros merci pour nous avoir partager cette histoire <3
    Maintenant je fonce voir ton spin off.

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Kannelia Merci beaucoup à toi d'avoir suivi screenement parlant :kissing_heart:
    Ca me fait super plaisir qu'avec juste mes screens tu ais accroché :blush:

    @LiloulaFée Mais ouiiiiii que je fais un spin-off :p
    Aha, on lui souhaite à Sayuri d'avoir ses demis Lune comme bons petits vampirounets :mrgreen: Quant à Jules...bah...voilà, on ne sait pas :smirk:
    Merci à toi d'avoir suivi "La Transformation de Sayuri Suh" :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top