Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs **

«134
LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
Modifié (janvier 2021) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le résumé de la Vie de mes Berry.

Je me suis lancée un défi à moi même celui de faire un challenge sur plusieurs générations (je tiens pas plus de 2 génération en moyenne) et celui qui a eu ma préférence est le Not so Berry #effetscouleurs!
Alors quand j'ai commencé à jouer je me suis dis que c'était un challenge que j'avais envie de raconter à ma façon et de le partager.
Je précise que c'est une première pour moi, du coup il y aura des loupés sur les photos, surement des fautes d'orthographe et d'autres choses, hésitez pas à me faire des remarques ;)

Avant de commencer je tiens à faire une dédicace à @Luluswan car c'est en lisant ton Not so Berry que j'ai eu envie de me lancer alors merci <3

Sommaire

(en réflexion)

Edit du 14/01: Voici le lien d'arbre généalogique de la famille

https://www.theplumtreeapp.com/public/5e1fd234d7caeb00060f8cff




1.0

ra14t5knlngu.jpg

Salut toi, laisse moi me présenter je m'appelle Emma Berry, enchanté!
Comme tu peux le voir je suis une farceuse mais j'aime aussi m'offrir de nouveaux objets. Ah je suis végétarienne également, les légumes c'est la vie.

Ah tu te demandes le bleu? j'adore le bleu ciel presque menthe mais ça je sais pas pourquoi...

J'ai une enfance joyeuse malgré le fait que je n'ai jamais connu mes parents et pour être honnête j'ai pas d'amis, les autres à l'orphelinat n'aimaient pas mes farces mais c'est pas grave, ils ne savent pas ce qu'ils ont loupé!
Alors quand j'ai fini le lycée je suis trouvé le boulot idéal (j'y viendrai ne t'inquiète pas) et je me suis trouvé une petite maison toute moderne dans une ville appelée Windenburg sur une île, le rêve.

wou0tgs0dq2p.jpg

Quelques jours après mon installation j'ai reçu de la visite, c'était mes voisins. On a sympathisé, j'ai fais quelques farces (je peux pas m'en empêcher) c'était plutôt cool même si j'ai pas retenu leurs noms (les noms et moi ça fait 2). Bon par contre j'ai eu droit à un cake vraiment mais vraiment pas bon j'ai cru que j'allais finir aux toilettes.

gfj4chasrwq3.jpg

Dès le lendemain j'ai commencé mon nouveau travail au laboratoire FuturSim, moi qui toujours voulu inventer des nouveaux trucs là je m'éclate!
Que ce soit des analyses, des tests, des potions ou des objets je m'en donne à cœur joie.
Nous sommes une équipe entièrement féminine de 6 plus notre chef. Petite équipe mais je suis sûr qu'on va faire du superbe boulot ensemble.
Je te présenterai bien ma chef mais elle aime pas être prise en photo mais je peux te présenter mes autres collègues.

eyyop5i9haop.jpg

Alors dans l'ordre voici Stéphanie Fournier (en train de jardiner), Supriya Delgato (derrière son écran), Moira Fyres (à l’accueil), Zoé Patel (la plus joyeuse) et pour finir Alice Spencer Kim (désolé le jour où je l'ai prise en photo elle était toute triste mais c'est un amour).
Mais celui que je préfère c'est le robot d'invention.

jn0nz1aqi8vi.jpg

Lui et moi on s'est mis au travail de suite et direct on s'est plu. Grâce à lui j'ai inventé une Aérolampe, un Conservateur d'impulsion mais ce que je préfère c'est le RayonSim ou comme je l'ai appelé le "Plasma qui déchire". Je me suis empressée de le tester sur Alice.

l7sfxo4smuzl.jpg

Au final elle s'est retrouvé gelée. Bon moi j'étais super contente j'avais un nouveau jouet trop cool mais je pouvais pas la laisser comme ça alors je l'ai libérée.

41mb5lor269w.jpg

Et tu sais quoi elle en a bien rigolé et ça a été le début de notre amitié. Dès qu'on avait un peu de temps on sortaient ensemble ou on se voyaient l'une chez l'autre, parfois on allait en boite (une boite plutôt sympa d'ailleurs). Je ne m'étais jamais imaginé avoir une amie avec qui je serais aussi proche ça a été une très belle surprise et tu sais quoi je suis pas une grande fan des gens mais elle c'est pour la vie.

p3nwgi5gk7kp.jpg

On danse plutôt bien non?

Quelques temps plus tard j'ai gravi les échelons passant de technicienne de laboratoire à séquenceur de sérum. J'en ai découvert pas mal, le seul soucis c'est quand je ne trouve personne pour tester c'est moi qui m'y colle.

p3g7frj3q0b4.jpg

Et ça finit pas toujours très bien!

bkngigvqq3ff.jpg

Un jour je suis retournée à la Discothèque Pan Europa mais cette fois ci toute seule, le mari d'Alice n'allait pas bien, elle est resté chez elle pour prendre soin de lui (un amour je te dis!) et après être aller boire un jus c'était le moment d'aller danser sur la piste toute la nuit.

kevzvyw8g1o6.jpg

En me dirigeant vers la piste, je vois entre les lumières des spots un homme plutôt canon... voir même très canon!!! Wouhhh j'ai chaud tout d'un coup. Tout en dansant je pesais le pour et le contre: je vais le voir? j'attends de voir si il vient? mais si il vient pas peut être que je le reverrai jamais?!
Finalement c'est lui qui a fait le premier pas.

5uf7h8oy5r5x.jpg

Il a bien fait!!!
Son nom est Elliot Andresen. Quel beau prénom. Il m'invite à danser ce que j'accepte de suite. On a dansé jusqu'à la fermeture de la boite. C'est trop bien et à ce moment je voulais pas que cette soirée se termine.
C'est alors que ma langue a fourché et que je lui proposé de terminer la soirée par un verre. Et il a accepté.
Du coup on est parti dans un bar un peu bizarre. On a pris un cola crémeux, on s'est posés et on a discuté toute la nuit.

9uz0z6wc40t7.jpg

Ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur lui.
Il vit à Windenbug lui aussi dans le vieux centre de la ville. Tout comme moi il n'a plus ses parents (ils sont morts dans un accident il y a quelques années) et il n'est pas de Windenburg. Il travaille comme informaticien, c'est un geek, il est maladroit et c'est un pitre. Je savais qu'on était fait pour s'entendre.
On a discuté jusqu'au petit matin, c'était la plus belle soirée de ma vie.

2hrrwq40q8qz.jpg

Au travail ça se passait très bien même si le lendemain de la soirée avec Elliot j'ai mis le feu à une chaise en voulant la transformer avec mon "plasma qui déchire" mais ne t'inquiète pas j'ai refroidi la chaise.
Bon elle avait pris le chaud mais c'est pas grave il faut bien faire des expériences dans la vie.

Elliot et moi on est restés en contact. Soit on s'envoyaient des sms soit on se téléphonait. Ça pouvait durer des heures mais avec vos boulots respectifs on avait pas trop le temps de se voir.
Mais on y est arrivé et je lui ai proposé d'aller voir les Falaises.
Quand nous sommes arrivés, nous avons plongé dans la piscine naturelle et on s'est bien amusés (logique entre une farceuse et un pitre!)

yx66a86sex98.jpg

Tout comme à chaque fois qu'on se voyait ou se parlait, le temps passe vite trop vite. Surtout que je voulais voir ce qu'il pensait de moi, si lui et moi on était juste des amis, si il y avait plus ou si je le faisais des films.
J'ai commencé à le draguer doucement, j'avais une trouille pas possible, moi qui suit si directe avec les gens d'habitude. Mais je voyais qu'il était réceptif alors j'y suis allée plus franchement.

trytfjjy3zko.jpg

Et tu sais quoi? lui aussi a commencé à me draguer. Le plus drôle? il a fait son timide tout comme moi. Tu crois que ça a été long? Oui et non. J'ai fini par me lancer la tête la première.

dv941nulvgo9.jpg

Le bisou le bisou!!!

Ça lui a plu, ça m'a plu alors on a recommencé et recommencé... pas mal de fois.

rhkcrc8s6qu5.jpg

Après cela il m'a demandé si je voulais être sa petite amie. Bien sûr que je veux être sa petite amie!
Et on a fini dans un buisson...

dmo7voxbm036.jpg

Je vais pas te faire de dessin... ce premier crac crac était... wouhooo!

hvoa7f0x8od1.jpg

à suivre...
Bonus
hvrc7a38t57r.jpg

Belle chute en rentrant de boite avec Alice, ça m'apprendra à trop danser!

370bgb5jtwrg.png

Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

Post edited by LiloulaFée on

Réponses

  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Ah ben ça commence bien pour la petite Emma. Bonne chance pour ce challenge
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Oh ben je suis touchée de voir que c'est moi qui t’aie donné envie de te lancer :blush: et pourtant, il y a bon nombre d'histoires bien mieux que celle que j'ai pu raconter ^^
    Bonne chance à Emma et toi pour cette longue aventure, tu verras, elle est très belle et passionnante :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Je2601je Merci! Oui ça commence plutôt bien pour elle :)

    @Luluswan Merci et il y a pas de quoi ;) En fait je crois que ce qui m'a touché dans ton histoire c'est de voir que tu tenais à chacune de tes héritières et en te lisant on voit que tu t'es amusée à faire ce challenge.



    1.1

    hh7v1ydnjlb1.jpg

    Entre Elliot et moi ça se passe super bien. Dès que nous avons du temps libre, nous le passons ensemble. Cependant nous n'habitons pas ensemble. J'espère que ça se fera un jour, bientôt.

    wxdc64zeb23y.jpg

    Un matin je ne me sentais pas bien. On dirait des maux d'estomac... Oh non dis moi pas que je suis malade alors que c'est l'été et que je peux aller profiter de la beauté de l'île sur laquelle je vis.

    iwqs9fz6t4ok.jpg

    Oups! En fait je suis pas malade...
    Après un test de grossesse positif, je suis partagée entre ma joie de devenir maman, comment je vais faire avec mon boulot mais aussi la réaction d'Elliot par rapport à cette nouvelle. On est ensemble depuis quelques mois, c'est du solide et nous sommes deux jeunes adultes responsables (même si on aime rigoler et faire des blagues). J'espère qu'il le prendra bien...
    Pour en avoir le cœur net je lui demande de venir à la maison.

    zf9yrceqehmz.jpg

    Ecoute mon chéri j'ai une nouvelle à t'annoncer mais je sais pas comment m'y prendre alors je me lance!

    r0mqt7vjjzv2.jpg

    Elliot je suis enceinte.

    u2aqksri5ei0.jpg

    Et c'est alors qu'il m'a fait son plus beau sourire et me dit que c'était la plus belle des nouvelles.
    Puis il me dit qu'on devrait emménager ensemble, se trouver un lieu où on pourrait fonder notre petite famille. C'est alors que je lui propose de venir vivre ici, j'ai deux chambres contrairement à sa petite maison délabrée. Et il accepte.
    Puis je lui dis qu'il y a une chose qui me tient tout particulièrement c'est de continuer à travailler le plus longtemps possible. Et il accepte.

    cclq0kqg6hyf.jpg

    Si je trouve que ma petite Alice est un amour alors Elliot c'est le roi des amours.

    5yp1gdixnk2k.jpg

    Au boulot je continue ses expériences...

    19etvxlvzwzy.jpg

    Après ça marche pas toujours comme je veux...
    Mais ne t'inquiète pas Supriya je gère!

    4ujvgoiza7ow.jpg

    Elliot et moi on profite de son emménagement pour passer du temps libre avant la naissance de notre bébé pour nous amuser et faire des farces.

    w99g75mgdgaq.jpg

    Enfin là c'est moi qui fait des farces et Elliot est admiratif. Il a raison de l'être je suis la reine des bêtises!!!

    w4ndt180mnbq.jpg

    Au boulot je me suis lancée dans la construction d'une fusée qui sait peut être qu'un jour j'irai dans l'espace?! Ou ce sera peut être mon bébé...

    k8crpkuwk8oe.jpg

    Par contre quand je rentre du travail j'ai parfois des mauvaises surprises...

    rvtfyffu7ikv.jpg

    Bravo mon chéri de mettre le feu en cuisinant de la viande (je te l'avais dis les légumes c'est la vie)

    29v9gv2w3gkf.jpg

    Heureusement que j'ai mon "plasma qui déchire" pour transformer mon barbecue en tas de rouille parce Elliot...

    vepbvgd00gos.jpg

    ... il a fui...

    noc96nd0a3hr.jpg

    N'empêche ça commence à devenir compliqué je marche en canard maintenant.

    kn4mo0bxh7pj.jpg

    Elliot est encore très présent et surtout il vit ma grossesse à 100%
    La fin de ma grossesse se passe bien même si je dois avouer que vivement que ça se termine.
    Et quelques heures plus tard... direction l’hôpital, le travail a commencé.

    zam4nz4gew5q.jpg

    Elliot panique... là mon chéri j'ai besoin de toi!

    bxder4x2r7kd.jpg

    Bon je crois que je vais me débrouiller toute seule!

    7vlp0h0107h1.jpg

    A l’accueil de l’hôpital le réceptionniste me demande divers informations tel que mon nom et prénom et surtout pourquoi je viens là.
    La première phrase qui est sortie de ma bouche a été: "ça ne se voit pas? Ahhhhhhhhh!"
    Vives les contractions, je crois que je préférais les nausées... (quoi que...)

    kandlcmxoymg.jpg

    On me prépare et on me dit de m'installer dans cette machine. J'ai quand même plus confiance en une machine qu'en un médecin.

    loqn0oen72id.jpg

    En fait j'aurai pas du penser ça! C'est quoi cette machine qui joue avec mes organes? Ou c'est ce docteur qui sait pas se servir de cette machine? Faut lire le mode d'emploi ma petite dame (à moins que ce soit un monsieur?)
    Si Elliot est avec moi dans la salle d'accouchement, il est toujours paniqué.

    o3jaavamomoz.jpg

    "Chéri calme toi tu m'aides pas là"

    rybxolcglepm.jpg

    Finalement après des heures qui m'ont paru interminables, j'ai donné naissance à une petite Suzanne (c'était le prénom de la mère d'Elliot, belle hommage non?)
    Bonus
    quhxu4gs4soa.jpg

    C'est ce qui s'appelle mettre la tête sous l'eau!

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Modifié (février 2020)
    1.2

    On est enfin rentrés de l’hôpital et je dois bien t'avouer que je suis bien contente de retrouver notre petite maison.
    Enfin je sais pas qui est le plus content Elliot ou moi...

    a97ahzi2mm3j.jpg

    Si Elliot est content, et bien moi je suis gaga de ma petite Suzanne.

    wlaksxcdwq8a.jpg

    Alice est passée à la maison en début de soirée pour me faire une belle surprise. Et moi j'ai pas pu m'empêcher de lui faire une farce.
    Elle a pas le monopole de la surprise!!!

    g6al32ot7eex.jpg

    Bon comme d'habitude elle l'a bien pris, c'est la meilleure.

    rlh6jb2hk8sl.jpg

    Aujourd'hui c'est la fête des récoltes. Et Suzanne a décidé de commencer la fête de bonne heure.
    Heureusement qu'avec Elliot on se relaye. Cette fois ci c'est lui qui s'y colle. Remarque ça a pas l'air de le déranger plus que ça, il a l'air plus gaga qu'autre chose.

    3jm1dduzo5r9.jpg

    Comme je te le disais aujourd'hui c'est la fête des récoltes et ça se voit.
    Les gnomes sont passés et ils nous ont laissé pleins de sachets de graines

    qbnsbosqg7ww.jpg

    Dommage qu'aucun d'entre nous ne soit passionner par la botanique. Mais qui sait? On va les garder dans un coin.

    J'ai préparé un bon grand repas avec des légumes et du tofu, que de bonnes choses.

    a5sjtyia9ru4.jpg

    Du coup on a fait ce repas en amoureux.

    l32uwxvf3qwl.jpg


    J'ai repris le travail et je peux te dire une chose, ça fait du bien de retrouver le laboratoire et les filles. J'apprends à mon arrivée que la chef est partie à la retraite pendant mon congé maternité et qu'il y a une nouvelle mais comme tu le sais les noms et moi...
    Mais surtout j'ai retrouvé mon ami le robot constructeur.

    arhypnb3n8b5.jpg

    Par contre il a fallut que je le répare dès mon arrivée, personne n'a pris soin de lui pendant mon absence.
    Jusqu'à ce qu'Alice me dise qu'il est dans cet état depuis le départ de notre chef et qu'hormis moi seul la chef s'occupait de lui.

    Et j'ai repris mes expériences pour mon plus grand plaisir enfin jusqu'à ce que ça tourne mal.

    20cn8nxad9ui.jpg

    Après avoir pris feux je me suis éteinte toute seule grâce à l'une de mes plus belles inventions, le "plasma qui déchire", l'alarme a continué de sonner et les filles ayant pas mal paniquées, on a toutes dû sortir.

    7uuq3i25xdip.jpg

    Moi je te dis on forme une belle brochette de scientifiques.
    La toute cramée c'est moi j'ai la classe tu trouves pas?

    Le temps passe si vite et Suzanne a grandi si vite. Après avoir entrepris quelques travaux on a pu lui faire une joli chambre avec des touches de rouge en référence à ses cheveux.

    rr99jvz7unxk.jpg

    Surtout elle montre déjà des signes d'intelligence mais surtout elle aime parler, une vraie pipelette tout mon contraire. Mais c'est ma fille, pas mon clone.

    Et aujourd'hui est le jour d'une de mes fêtes préférées: les bagarres de quartier.
    J'ai trouvé ma première victime devant chez moi.

    btzbdk240u2v.jpg

    Et dans une nuage de fumée et onomatopées...

    form2c2z5nq7.jpg

    C'est bibi qui a gagné. Je suis trop forte hahaha!!!

    ps8yr0qanbla.jpg

    Et pendant que je me bagarre, Elliot s'occupe comme un chef de Suzanne.
    C'est un super papa qui lui fait énormément de choses avec elle.

    dgnwk3kkskf0.jpg

    J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir trouver mon chéri.

    Comme le temps passe si vite on est déjà arrivé à la fête de l'hiver.

    n0rhvs1i6xxr.jpg

    Il est beau notre sapin. On y a mis quelques cadeaux en attendant ce soir.

    Elliot a dû aller travailler ce jour là (un problème grave selon son patron) alors en l'attendant Suzanne et moi on fait un bonhomme de neige.

    nqithnheac84.jpg

    Après avoir finit les deux boules du corps de ce bonhomme de neige ne restait plus que qu'à le décorer.
    Et il a commencé sa vie en tant que bonhomme de neige punk!

    3jdr1l28fcrb.jpg

    Elliot est rentré de bonne heure et nous nous sommes attelés à la cuisine, notre premier repas de fête à trois.

    l5dx6p6lmk5s.jpg

    Nous avons célébré cette belle fête, manger un bon repas et alors que nous allions ouvrir nos cadeaux, un monsieur a déboulé de notre cheminée et est allé directement vers notre sapin.
    Au départ je croyais qu'il voulait piquer nos cadeaux ou les piéger (c'est moi qui fait ça!) mais en fait il en rajoute.

    xtjvu1o9lnrk.jpg

    Plus de cadeaux on va pas dire non. Et en plus Suzanne et lui on eu l'air de bien s'entendre. Elle s'est faite un nouveau copain.
    C'était un beau noël.
    Bonus
    Suzanne bambin dans le CUS

    2iedxh2rfcft.jpg

    Elle a les cheveux naturellement rouge, j'adore. Pas besoin de lui changer sa couleur de cheveux quand elle sera ado.
    Post edited by LiloulaFée on

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    1.3

    J'ai une vie bien occupée entre la maison et le travail.
    Au boulot je m'éclate toujours autant et surtout étant donné que j'ai le poste le plus haut au laboratoire depuis le départ de la chef je peux m'en donner à cœur joie et inventer toutes sortes de machines.
    Je vais te montrer.

    Voici la machine à cloner (là je suis en train de la tester en clonant du basilic ou de la sauge)

    b1v9xi3cf8n7.jpg

    Et en dessous voici une antenne trop cool!
    Je peux rendre tout le quartier heureux, les faire danser ou les rendre en colère. J'ai carte blanche et je m'éclate.

    898qsyltly7q.jpg

    Je lui ai rajouté une autre fonction plutôt sympathique, celle de contacter les extraterrestres.
    Mais pour le moment je sais pas si cette fonctionnalité marche.

    Notre petite vie à trois suit son cours.
    Suzanne grandit à toute vitesse. Elle se développe bien que ce soit socialement ou intellectuellement.
    Et entre Elliot et moi c'est toujours l'amour fou.

    mnqirk0s37ub.jpg

    A chaque fois que Suzanne nous voit ensemble elle a toujours un grand sourire, j'espère qu'elle aura la chance de connaitre un amour aussi fort que le notre.

    Au travail en plus de créer de nouveaux objets je perfectionne mon "plasma qui déchire" et comme tu commences à bien me connaitre je peux pas m'empêcher de tout tester.
    Alors j'ai testé la nouvelle fonction qui est d'inciter quelqu'un à nettoyer.
    Comme je n'ai pas trouvé de cible idéal je l'ai testé sur Zoé.

    dcc847hkty25.jpg

    Je suis contente ça marche! Elle a passé une partie de sa matinée à nettoyer le laboratoire.
    Et il en avait besoin.

    Si je crée beaucoup de nouveaux joujoux, je continue mes expériences avec des sérums.
    Comme mes collègues me connaissent bien depuis le temps elles se laissent faire, enfin pas tout le temps.
    Du coup cette fois ci c'est Alice qui s'y colle (désolé Alice!)

    xp3vlgshrl0t.jpg

    Mais aussi je m'amuse à tester les effets combinés entre mon plasma et les sérums.
    Zoé fut ma première victime.

    3pkgasbwk2eg.jpg

    A la maison Elliot et Suzanne sont très complices.
    Que c'est beau de voir ça. ^^

    mxjz1tnu9r1i.jpg

    Ils s'éclatent comme deux fanfarons.

    6qamd69egfzs.jpg

    Je m'en lasserais jamais.

    Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de notre petit bébé.
    Pour l'occasion nous avons sortis les tenues de soirée.
    Mais Suzanne a pas l'air contente de faire la fête.

    7fc1jw78ip83.jpg

    Mais il faut bien grandir dans la vie.
    Alors souffle tes bougies!

    plpj57skf99j.jpg

    Et oublie pas de faire un vœu.
    Bon elle a pas l'air heureuse...

    owgf2lysn72f.jpg

    Mais Suzanne fait pas la tête!
    Bon même après une nuit de sommeil elle est toujours la tête.

    5p16hyq4a97w.jpg

    (dans la tête de Suzanne: pas contente! pas contente!)

    Un jour au boulot il s'est passé quelque chose de bizarre...
    Les filles étaient pas là mais il y avait des touristes?!
    Bon je vais me montrer sous mon meilleur jour.

    ytzwq4sj6fhw.jpg

    Bonjour ma p'tite dame, mmmmmh, mmmhhh, très intéressant...
    N'empêche c'est trop bizarre!
    Voyons si mon plasma peut m'être utile.

    pv2gkklmbu06.jpg

    Bon c'est pas une franche réussite.
    Au milieu de toute cette bizarrerie, j'ai eu une illumination!
    Je me suis lancée dans la création d'un nouvel objet qui pourrait me permettre de me déplacer d'un point A à un point B.


    bzl8b7res9ab.jpg

    Bon si il est constuit il faut encore que je le règle et que je le teste.
    Le lendemain les filles étaient de retour et elles m'ont appris que le grand boss leur avait donné une journée de congés.
    Je te l'avais dis que c'était chelou.

    Et un soir j'ai eu de la visite...

    ij7axlh6gaoy.jpg

    C'est brillant...
    Je me suis faite enlevée. Ils existent, je le savais!!!
    Mon antenne doit fonctionner.
    C'est cool je lévite!

    xgxbtvdllk8c.jpg

    Omg!
    Et quelques heures plus tard ils m'ont ramené.
    Mais je ne te raconterai pas ce qu'il s'est passé. Parce que je m'en souviens pas... déçevant

    N'empêche j'étais contente!

    slk9rhei73bp.jpg

    Se faire enlever c'est le pied!
    Bonus
    Suzanne enfant dans le CUS

    a6krk07ow3uo.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    1.4

    Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois.
    Au boulot je continue mes expériences. Comme tu t'en doute je m'amuse comme une folle surtout quand je teste de nouvelles choses.
    Aujourd'hui je prends un échantillon d'ADN à Moira, j'espère en faire bonne usage.

    urt3peeseqne.jpg

    Et puis quelques temps plus tard le même jour j'ai eu une promotion et je suis passé de jeune adulte à adulte.
    L'âge de raison? je crois pas!!!

    vda1g3s4ofa9.jpg

    Je vais continuer sur ma lancée.
    Et pour mon anniversaire j'ai eu droit à l'un des meilleurs bisou de ma vie

    2brhmeee5xgi.jpg

    Donc comme je te disais avant de repenser à ce bisou, je continue sur ma lancée et quel meilleur terrain de jeu que mon lieu de travail. Alors un matin ma première action a été de geler quelqu'un.

    xm9o7f7db8cj.jpg

    Normal c'était une nouvelle, il fallait bien lui montrer qui était le boss.

    Et puis je continue à peaufiner ma génératrice de trou de vers (très beau nom tu trouves pas?)

    a73hq4uznqgc.jpg

    J'ai hâte de pouvoir la tester!

    Et sinon il faut que je te raconte: je me suis fais enlevée

    3buzfv6frjz0.jpg

    Oui oui ça ne fait que la seconde fois...
    Ils m'ont ramené 3h plus tard

    dbywk054gm6r.jpg

    Mais comme la première fois je me souviens de rien c'est vraiment trop triste.

    Au milieu de tout ça j'ai toujours du temps à passer avec Suzanne.
    Si elle partage pas mal de choses avec Elliot moi je l'aide avec ses devoirs.

    4pnj1ginymqf.jpg

    Bon une fois nous sommes allées au parc toutes les deux. J'espérais lui apprendre à jouer aux échecs mais elle a préféré jouer dans la structure pour les enfants.

    c81ed2p6femc.jpg

    Elle avait l'air si contente que je l'ai laissé faire. Bon cette structure ressemblait à un vaisseau spatial, elle a bon goût.

    Enfin elle s'est faite des copains.

    0fdubfu51i7y.jpg

    Elle est plus douée que moi avec les gens.

    Et puis un jour de congés je suis allée tester le cadeau d'anniversaire qu'Elliot m'a offert, une poupée vaudoo!
    Alors je suis allée à Forgotten Hollow puis j'ai pris une maison au pif.
    J'ai fini chez un certain Vladislaus et j'ai suivi les instructions qui étaient avec la poupée.

    h0fgfft9krwk.jpg

    Comme tu dois t'en douter il a été la victime de mes farces, j'ai testé toutes les fonctionnalités de cette poupée.
    Eh ben tu sais quoi c'était jouissif!

    v2q8lmxgfba0.jpg

    Bonus
    Le tableau des éléments complété

    z1uzoi0llqiz.jpg

    Merci la machine à cloner!

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    1.5

    La vie est si belle et j'essaye d'en profiter à chaque seconde.
    Ma petite Suzanne est une vraie pipelette, je pensais qu'elle aurait hérité de mon amour de la science ou de l'immense talent d'Elliot pour l'informatique mais non.

    by3hmen48fwu.jpg

    Mais son côté pipelette est une bonne chose ça pourra lui être utile dans sa vie d'adulte.
    Parce que je le vois de mon côté comme je suis pas très à l'aise avec les gens eh ben des fois j'ai eu du mal à les convaincre de participer à mes expériences.
    Maintenant je fais jouer mon ancienneté et mon grade au labo.

    Aujourd'hui on a encore une nouvelle à former au boulot. J'arrivais déjà pas à me souvenir du nom de la dernière arrivée et on m'en rajoute une de plus...

    Alors pour voir ce qu'elle valait je lui ai demandé de me faire des recherches. Elle était très lente et comme je m'ennuyais un peu, allez hop un petit coup de "plasma qui déchire".

    vabvew5lpzps.jpg

    Elle s'est mise à récurer le labo de fond en comble. J'ai vraiment bien amélioré ce rayon.
    Bien entendu j'ai continué à donner des taches à la petite nouvelle.
    Et à sa pause déjeuner je lui ai montré une autre action de mon "plasma qui déchire".

    cmuke3ligbjc.jpg

    La p'tite dame s'est cru à Sulani ou quoi?
    J'en ai vu plus mais j'ai quand même une conscience je ne vais pas te montrer.
    Tu te doutes bien j'étais morte de rire (rire sadique plutôt?)

    9z5ryavgxfoz.jpg

    C'était une bonne journée de boulot j'adore avoir des petits nouveaux.

    Jamais deux sans trois!

    0n6uh1sq7m46.jpg

    Toujours aucun souvenir c'est vraiment pas juste!

    Le lendemain j'ai décidé de laisser la nouvelle un peu tranquille alors pour tester mon nouveau sérum j'ai demandé à Moira de m'aider.

    zrsou88p8vta.jpg

    Deux secondes plus tard elle a pris la fiole et l'a bu.
    "Et glou et glou et glou!"

    iwtp60igrzer.jpg

    En autant de secondes que la descente de Moira elle s'est transformée. Mon sérum marche, youpi!!!

    nhnxyjgnpo77.jpg

    Oui oui tu vois bien elle s'est transformée en "fantôme". Elle a vraiment la classe. Et puis surtout comme je lui avais pas dis ce qu'étais ce sérum elle aurait pu mal le prendre.
    Mais non je crois qu'elle a appris à me connaitre à force.
    Bon je te rassure quelques heures plus tard elle était redevenu elle même avec un corps solide.

    L'après midi je me suis concentrée sur les réglages de ma génératrice de trou de ver.

    14900qfwmizp.jpg

    Quelques heures et de nombreux réglages plus tard elle était fin prête.
    Alors j'ai tenté de communiquer. Et ça a marché.

    7os09jag5ute.jpg

    Je sais pas trop à qui j'ai parlé mais on s'en fout! J'ai parlé avec quelqu'un c'est trop bien!
    Je peux te dire que j'étais contente le soir à table.

    te1bmolec31g.jpg

    Le temps passe si vite, l’automne est déjà là.
    Ca veut dire aussi que l'anniversaire de Suzanne arrive à grand pas.

    Suzanne elle profite de la vie.
    Elle a trouvé un tas de feuille sur l'île et a décidé de jouer avec. Elle s'amuse avec un rien comme une majorité d'enfants.

    u8x8rrf4m082.jpg

    Alors Elliot et moi on en profite pour passer un peu de temps ensemble.

    aqlg82ldesib.jpg

    Le soir après avoir préparé un gâteau Suzanne souffle ses bougies.

    68osovzr208t.jpg

    Mon bébé grandit.
    Bonus
    Lévitation d'un livre de logique

    z5h9xdjciiwn.jpg

    Je l'avais jamais eu celle là.

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C’est tout mignon ton « début » de NSBC :blush:
    Bonne chance à toi et tes Berry ;)

    Emma est une sacrée farceuse mais avec un très bon fond.
    Elliot a l’air d’être un papa poule, et Suzanne démarre fort avec son côté pipelette :D Je suppose qu’elle est ta G2 ? :smirk:
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Jurysan Merciii. Oui Emma est une farceuse innée! Quant à Elliot oui c'est un papa poule mais aussi un papa cool. Suzanne faisait des bêtises, lui rigolait et Emma faisait la discipline (alors qu'elle aurait du rigoler vu son côté farceuse).
    Et oui Suzanne sera ma G2 j'aime bien avoir qu'un seul bambin et bien m'occuper de lui plutôt que d'en avoir plein et galérer.
    Je fais une parenthèse: c'est drôle quand j'ai lu ton commentaire j'ai eu un petit sourire car je suis en train de lire la vie de Sayuri et j'adore!

    Désolé j'ai mis plus de temps que prévu à sortir ce nouveau chapitre car je ne savais pas comment faire niveau structure du coup j'ai préféré prendre mon temps.

    _________________________________________________________________________

    1.6

    Contrairement à son dernier anniversaire, Suzanne est beaucoup plus heureuse d'avoir grandi. Je sais pas à quoi c'est dû mais je préfère la voir comme ça.

    4qqlwh6y6lfu.jpg

    Ahhh je sais c'est peut être l'effet du gâteau hamburger?!

    Et puis même si mon bébé a grandi nous partageons toujours autant de choses malgré nos goûts différents.

    69b3engxmr48.jpg

    Côté boulot je continue à peaufiner mes diverses créations. Et qui de mieux que mon fidèle ami le robot constructeur pour m'aider dans ce travail?!

    kfm7fa05qwvm.jpg

    J'aime toujours autant travailler avec lui. On forme la paire!
    Depuis le temps tu connais mes petites habitudes quand il y a des nouveaux je montre l'étendue de ma malice.

    uxmuxeb2nd0f.jpg

    Et si je ne les fais pas changer de tenues, je les gèlent.

    lsr19uduzw8m.jpg

    Eh eh!
    Bon je l'ai pas laissé comme ça même si ça aurait pu être drôle.

    Aujourd'hui c'est la fête des récoltes.
    Ça veut dire que les gnomes vont semer des sachets de graines partout sur le terrain. Mais surtout qu'on va passer la journée en famille.

    Enfin je sais pas trop ce que fait Suzanne mais elle a l'air d'aimer s'admirer dans une glace.

    y95apof66s7t.jpg

    Peut être qu'elle tente une expérience?

    Elliot et moi on est toujours aussi amoureux.

    eygr623t0mmv.jpg

    Je crois que ça se voit non?
    Des collègues m'ont demandé pourquoi on ne s'est jamais mariés. Je leur ai répondu qu'on ne le souhaitait pas et qu'importe, ça ne change rien.

    Plus tard dans l'après midi Suzanne est partie se promener.

    y4m5q33k3rmd.jpg

    Je me demande où elle est allée.
    Bon elle est rentrée pour le grand repas que nous avons fait en famille.

    zgc28orlqv4z.jpg

    Comme je te le disais plus haut je continue mes expériences diverses. Ce jour là c'est création du "don pour les réparations".

    vkguappy49uy.jpg

    Et pour une fois je l'ai testé moi même.

    4412v2jgiwy6.jpg

    Avec un résultat proche de la perfection. J'ai pu réparé pas mal d'objets cassés au laboratoire.
    Je devrais en laisser quelques fioles pour les collègues quand ils cassent du matériel.

    Quand je rentre à la maison je retrouve Suzanne au téléphone.

    9kqbpt48p68d.jpg

    Bon son côté pipelette a toujours été là mais à qui peut elle parler?

    Les touristes sont de retour au labo. Contrairement à la dernière fois il y a quelques collègues avec moi.
    Et si la dernière fois j'avais été soft là je vais sortir la grosse artillerie.

    2kkrtr5z7s1s.jpg

    Premier test voir si ils sont dociles...

    8rg2gi9bc8qa.jpg

    La réponse est oui. Tout comme mes collègues il se laisse berner assez facilement.

    wa7htggln4e8.jpg

    Le plus drôle? Il a l'air content d'avoir pris du ventre!
    Bon je ne sais toujours pas qui sont ces touristes. Je le découvrirai un jour.
    Grâce à cette journée j'ai atteins le max de ma carrière.

    2ncpnatlo36p.jpg

    J'ai de quoi être fière surtout que j'ai la plus belle paire de lunettes qui soit!
    Bon le mieux c'est les félicitations de Suzanne.

    htbxkdi5laff.jpg

    Bonus

    Emma a fini toutes ses taches.

    s5l3blxqpyx7.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Félicitations à Emma pour cette belle réussite de G1 haute en couleur :smiley:

    Je suppose que Suzanne va prendre le relai au niveau de la narration, et ma pauvre Emma si tu savais à quel point le côté pipelette c'est rien par rapport aux objectifs G2 :mrgreen:
    Suzanne a l'air bien partie pour elle aussi faire une G haute en couleur mine de rien ;)

    Quant aux bambins, chacun fait c'qui lui plaît et il est clair que d'en avoir qu'un facilite drôlement la tâche.
    Merci pour Sayuri, ravie que ça te plaise et bon courage pour abattre tous les chapitres déjà sortis :sweat_smile:
    Je comprends ton sourire, j'ai déjà été à ta place et ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui a déjà des histoires (qu'on est en train de lire ou pas) se pencher sur notre topic

    Rien à voir avec l'histoire mais avec le jeu en tant que tel. Je vois que tu t'efforces de prendre des screens en essayant de masquer le prisme vert. Si tu joues sur pc, tu fais : SHIFT + Ctrl + C
    Ca t'ouvre une barre blanche (le nom m'échappe) en haut à gauche dans laquelle tu peux entrer des codes dont : Headlineeffects off
    Ce code permet de supprimer le prisme vert mais aussi la barre de compétence, les bulles de pensées, etc... Bref ça t'enlève de la pollution visuelle pour faire des jolis screens. Concernant les compétences, t'inquiète pas ça monte quand même, c'est juste que tu ne vois plus la jauge au dessus du sims mais tu peux voir via l'onglet compétence la progression ;)
    Et si tu veux remettre le prisme, tu tapes : Headlineeffects on
    En espérant que ça t'aide :)
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Jurysan sans spoiler la suite Suzanne m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je redoutais cette génération j'avais raison. :D
    Pas besoin de courage mais il faut juste de la patience. Je sais pas combien tu en écris mais j'irai jusqu'au bout. ;)
    Merci pour le tuyau, je testerai ta technique (même si ça ne se verra pas de suite vu que j'ai pris de l'avance).
    _________________________________________________________________

    1.7

    Maintenant que je suis la grande boss du labo je peux dire que je me fais plaisir encore plus à faire des farces à mes subalternes. Mais ils continuent à dire non pourtant ils doivent me connaitre depuis le temps. Je suis pas méchante juste une farceuse.

    l0glomx2dqku.jpg

    Et puis j'ai enfin terminé ma génératrice de trou de ver!
    Tu n'imagines pas ma joie ainsi que celle de mon meilleur collaborateur le robot constructeur.

    yeqa8sh7dr5b.jpg

    N'empêche ces derniers temps il s'en passé des choses.
    D'abord Alice a fêté son anniversaire. Elle nous a invité Elliot et moi chez elle. On s'est fait tout beau c'était l'occasion de mettre nos plus belles tenues.

    ldt7mngbvkgc.jpg

    Bon Alice avait pas eu le temps de se changer mais qu'importe elle avait la classe.
    Elliot m'a laissé avec elle (il a préféré le pc à la fête mon petit geek chéri) on était en duo pour souffler ses bougies.

    4knmdpg3k0ml.jpg

    Alors je lui ai chanté un Ooboo vroose (joyeux anniversaire!)

    ekcsnqlz5r6j.jpg

    J'ai mis l'ambiance, ma petite Alice le mérite!!!
    Et à la fin ça se devait de finir avec un gros câlin.

    p3xmeb3o3zt7.jpg

    Le lendemain j'ai fini par tester ma génératrice de trou de ver.
    Si certains s'attendaient à ce que je les envoient (on voit les p'tits nouveaux) les plus anciens savaient que j'ai beau faire des farces je ne les enverraient pas au casse pipe.

    idfefz8m5o15.jpg

    Allez hop c'est parti!!!

    Je me suis retrouvé sur un autre monde que c'est beau.

    zrr18jswg3c3.jpg

    J'ai vu de la lumière alors je m'y suis dirigé.

    mb8f65imcuwn.jpg

    Je le savais les extraterrestres m'ont organisé une petite fête pour ma visite chez eux.
    Alors je me suis dis autant tester leur boisson locale.

    tstju4659wvt.jpg

    Elle était délicieuse.
    De plus je me suis fais pas mal de connaissances. En fait je suis faite pour être amie avec des extraterrestres plutôt que des humains.
    Elliot et Alice vous m'avez caché votre vraie nature? (Je rigole)

    J'ai pu voir aussi leur dance et ils ont le groove.

    f6k4acdetxpu.jpg

    Bon j'en ai profité pour prendre des échantillons.

    09piu1t2npse.jpg

    Ça pourra m'être très utile...
    Sixam c'était trop bien.

    Et le weekend suivant on a fêté l'anniversaire de mon chéri.

    tkpj5fjd5at3.jpg

    Bonus

    Selfie du couple de la première génération <3

    m2nstzu1tcw6.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bravo pour la découverte de Sixam ;)
    Emma peut vraiment être fière d’elle !
    Ça y’est le couple G1 s’apprête à vieillir ça va faire bizarre :# Ils sont mimis et le resteront

    Curieuse de voir ce que t’as fait Suzanne Ahaha :joy:
    Et au plaisir de te voir à jour un de ces quatre sur Sayuri ;)
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Jurysan Merci j'adore Sixam (dommage que ce soit si petit).
    Oui elle peut, je me suis éclatée à jouer avec elle.
    A qui le dit tu! ça m'a fait super bizarre en fait surtout Elliot (surement parce que c'était le premier à devenir senior). J'étais pas préparée!
    Ahhh pour Suzanne tout ne se verra pas mais je glisserai des petits commentaires ;)
    Et vu la situation actuelle j'aurai plus de temps pour avancer dans l'histoire de Sayuri >:)
    ________________________________________________________________________________

    2.0

    Bonjour, je me présente. Je m'appelle Suzanne Berry. Je suis adolescente et j'habite à Windenburg avec mes parents.

    53rxpiafn4u1.jpg

    Côté caractère j'ai le sang chaud, je peux m'emporter assez facilement. Je suis également snob, ça doit venir de maman qui aime avoir de nouveaux objets.

    Mon père travaille dans l'informatique et ma mère est... une scientifique malicieuse.

    Actuellement je suis au lycée et je suis plutôt une bonne élève même si je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts que mes parents.
    Si j'étudie assidûment avec ma mère je ne sais pas encore ce que je veux faire dans la vie.

    ojl5mxwab62o.jpg

    Comme papa me le dit si tu travailles bien à l'école tu pourras faire tout ce que tu veux.
    Il faut dire que je suis bien aidée avec la génétique quand on voit les grosses têtes que sont mes parents.

    Mais il y a quelques temps je me suis rendue compte que je suis plutôt pas mal physiquement et je m'exprime très bien lors des exercices à l'oral à l'école.
    Alors j'ai décidé de travailler mon élocution.

    a9h0si6chxz1.jpg

    Rien de mieux qu'un miroir pour voir ce que ça donne.

    Le point négatif mes parents ont des amis mais sont quand même assez mal à l'aise avec les gens.
    Contrairement à eux j'ai pas mal de copains et il y a pas longtemps je m'en suis fais un nouveau.

    9o8mrd0ti77y.jpg

    Son nom est Samuel Goodwill et en fait c'est mon nouveau voisin.
    Ses parents et lui ont acheté l'une des maisons à côté de chez mes parents.
    On a sympathisé au lycée puis on s'est rendu compte qu'on habitait à côté l'un de l'autre.

    f4uxl35cli13.jpg

    C'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entends aussi bien.
    J'ai commencé à me poser des questions est t'on juste amis ou il y a t'il plus?

    Au bout d'un temps de réflexion je me suis rendu compte qu'il y avait plus alors j'ai pris mon courage à deux mains.

    ljb2g3r59ymh.jpg

    Depuis nous sortons ensemble. Ça se passe super bien entre nous.
    Par contre j'en ai pas parlé à mes parents. C'est la première fois que je leur cache quelque chose. C'est un peu bizarre et en même temps je suis pas prête.

    mx8vmxnq4ke4.jpg

    Quand ils me voient partir ils doivent se poser des questions.
    Mais Samuel et moi on en profite bien ensemble.

    zeqg0exfopb7.jpg

    Je vais pas tout raconter mais on fait plus que s'amuser...

    jrsqobfqo5e2.jpg

    Au fil du temps je me rends compte que c'est vraiment sérieux avec lui alors j'ai fini par en parler avec mes parents. Ma mère n'a rien dit mais elle avait un grand sourire. Mon père a eu peur par contre.

    "Mais t'es trop jeune!!! mon bébé ne peut pas avoir un amoureux."

    C'est maman qui l'a rassuré. Elle a alors proposé de l'inviter à manger. Alors nous avons profité de la Fête de l'hiver.

    La journée a commencé avec notre tradition maman et moi:

    ojfxegb553nq.jpg

    la construction d'un bonhomme de neige.

    Pendant que nous amassons la neige elle me dit que moi qui suit une pipelette c'était très étonnant que je ne leur parle pas de lui. Elle a commencé à me poser pas mal de questions.
    Alors je lui parle de lui en disant qu'il adore danser et que comme moi il est romantique ainsi que d'autres choses.

    oa0kw7dzxb2r.jpg

    Puis elle m'a rassuré en me disant que tout va bien se passer ce soir.

    Plus tard Samuel est arrivé.

    x05caazcbwv8.jpg

    Si au début l'atmosphère était un peu tendue, c'est encore grâce à maman que la glace a été rompu. Elle a commencé à lui poser quelques questions.
    Et Samuel en a posé également.
    Au fur et à mesure le visage de papa s'est détendu et il a fini à lui aussi poser des questions.

    fgz4wftdo5kb.jpg

    Au final ça a été un bon dîner. Si je suis pas prête à remettre le couvert c'est quand même une bonne chose de faite.
    Après le départ de Samuel nous avons ouvert nos cadeaux.

    lcwt8vsex4gz.jpg

    Et quelques jours plus tard papa fêtait son anniversaire.

    olc4pke7g6c3.jpg

    Comme l'as dit maman: "même avec des cheveux blancs tu es toujours aussi beau."

    Bonus
    Samuel dans le CUS

    0t9dno8ss7xr.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et ça y'est ! Le premier d'une longue liste ma pauvre Suzanne mais peut-être le bon malgré tout qui sait ? :mrgreen:
    En tout cas il est bien mignon ce jeune Samuel, je comprends qu'elle ait craqué dessus :kissing_smiling_eyes:

    Et joyeux anniversaire Elliot ! Le gris va bien aux hommes paraît-il ;)

    Profite-bien de la situation actuelle alors :sweat_smile: Toujours les mêmes qui ont du bol tssss :p
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Jurysan Oui il fallait bien un beau gosse pour la belle plante qu'est Suzanne. <3
    Ça dépend des sims mais à Elliot ça lui va bien.
    Je te rassure je préférerai être au boulot mais bon je vais pas me plaindre je peux plus jouer :D
    _________________________________________________________________________

    2.1

    Quelques jours après papa, c'est au tour de maman de fêter son anniversaire.
    Et d'avoir des cheveux gris.

    8oo2pe72d3v2.jpg

    Je suis étonnée elle qui adorait sa couleur de cheveux, elle a décidé de les laisser au naturel "pour qu'Elliot et moi nous soyons assortis".
    En tout cas ce que je sais c'est que quand j'aurai atteins leur âge moi je ferai tout pour retrouver ma couleur. Elle est trop belle.
    Bon je pense par contre que maman accepte pas trop d'avoir vieilli...

    1ixkyxlr42rl.jpg

    Parce que s'en prendre à ce bonhomme de neige c'est pas très sympa pour lui.

    Entre Samuel et moi ça se passe bien. On sort, on se promène, on va danser en boite (normal avec une machine à danser).
    On a profiter des derniers jours de neige pour nous faire une bataille de boules de neige.

    gmelq459l4rx.jpg

    On a pas déterminé qui a gagné et qui a perdu. En tout cas on s'est bien amusés.

    Surtout dans notre relation nous avons passé un cap important...

    xuoxs0lwg4ms.jpg

    Je dois avouer que c'était encore mieux que ce que je pensais.

    Quelques semaines plus tard je suis rentrée dans l'âge jeune adulte.
    La première chose que j'ai faite est de me trouver un travail. Après mûre réflexion j'ai décidé de me lancer et de devenir politicienne. Mon premier poste est de militer pour une cause. Quand il a fallut choisir une cause je n'ai pas eu à réfléchir j'ai trouvé tout de suite: "la Parole aux Arbres".
    Parce que comme dit maman: "les arbres c'est la vie". C'est pas plutôt "les légumes c'est la vie"? C'est pas grave!

    Papa et maman avaient invité Samuel à la maison pour fêter mon anniversaire en le prévenant que j'aimais pas mes anniversaires.

    85doecol1g2o.jpg

    On a juste manger un bout de gâteau, c'était très simple.
    C'était une très bel anniversaire.

    Sauf que après avoir manger trop de gâteau je ne me sentais pas bien... vraiment pas bien.

    J'ai compris quelques jours plus tard...

    8cc4sdbox65t.jpg

    J'étais enceinte.

    Au début je ne savais pas quoi faire. J'étais partagée entre le fait que c'était trop tôt dans ma vie, que Samuel est quelqu'un de génial mais d'immature mais aussi que je voulais garder ce bébé.

    Alors j'en ai parlé à maman. Et comme une super maman qu'elle est, elle m'a dit de prendre le temps de peser le pour et le contre en me signalant que c'était une décision importante dans une vie et que je devais n'écouter que ma tête et mon cœur. Et qu'elle et papa seraient toujours là pour m'épauler.

    J'ai donc décidé d'avoir cet enfant.
    Ne sachant pas comment l'annoncer à papa et Samuel, maman m'a aidé.
    Et si j'avais peur de la réaction de papa, celui ci était content pour moi. Puis il est reparti dans son livre avec un grand sourire aux lèvres.

    djhihndj1ids.jpg

    Par contre avec Samuel ça s'est pas très bien passé.
    Maman était à côté de moi pour me rassurer. Sauf que j'avais pas remarqué mais mon ventre commençait à grossir.
    Samuel l'a remarqué mais n'a rien dit.
    Après une grosse inspiration je suis dis que j'étais enceinte.

    vwylwab8m1rl.jpg

    Si j'avais imaginé qu'il ne le prenne pas bien, sa réaction était violente.
    "Je suis pas prêt à être papa, on est trop jeune, [...] mes parents vont me virer de la maison, je ne pourrais plus m'amuser."
    Mon côté sang chaud a pris le dessus et je lui ai dit que je ne l'obligeais à rien, que si il voulait passer sa vie à se faire materner par sa mère qu'il y aille, qu'il ne grandirait jamais et que je ne voulais pas d'un irresponsable.
    Bien sûr je n'ai pas dis ça d'une voix calme, non non non j'y suis allée avec une forte intonation.

    Surpris par ce que je lui ai dis il est parti.
    "En gros il a flippé." comme a dit maman.

    Les mois passèrent sans que j'ai de ses nouvelles.
    Je me suis dis qu'au moins il savait et qu'il assumait pas il en répondrait devant son enfant plus tard. Et qu'au final c'était pas quelqu'un pour moi.
    Côté boulot je fais plus que le job. J'aime vraiment ce travail qui met en avant mes qualités. Je peux parler avec pleins de gens, manifester dans des endroits que je connais pas.

    ei4katcl0vwh.jpg

    Ou parler à des gens à costume d'Ours...

    Et un jour je reçois un sms... de Samuel me demandant qui on pouvait parler.

    Je l'ai rejoins dans un parc, il était assis sur un banc.
    Il prit la parole le premier en me disant qu'il s'excusait de son comportement la dernière fois qu'on s'est vu et que j'avais raison.
    Puis il me dit qu'il essaye de travailler sur son immaturité et qu'il espère que la naissance de son enfant y contribuera.
    J'accepte donc ses excuses et là il demanda une chose à laquelle je ne m'attendais pas.
    "Je peux toucher ton ventre?"

    e18qv2rthyx6.jpg

    Bien sûr idiot!!!
    Plus tard j'appris que Samuel s'était trouvé un emploi dans une boite de production de musique. Il fait vraiment des efforts. Même si j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

    Arrivée à la fin de ma grossesse j'ai pris un congé maternité. C'était impossible pour moi de bien travailler en étant enceinte.
    Il faut dire que j'étais fatiguée en permanence.

    s3zay4y0n2iw.jpg

    Oui il faut vraiment que j'accouche...

    ky8bt60nw14q.jpg

    Je crois que j'ai parlé trop vite, je suis en train de perdre les eaux.

    Maman prépare mes affaires pour aller à l’hôpital, de mon côté je préviens Samuel que le travail a commencé.
    Il déboule chez moi pour m'emmener à la maternité.

    Et devant l’hôpital il se met à paniquer.

    c2jxmrbh0k5g.jpg

    Maman m'avait prévenu, papa avait réagit de la même façon.

    wm5qhhjljql2.jpg

    Les hommes tous les mêmes.
    Bonus

    x2

    Très belle tête de panique Samuel :D

    wbhek1h1gxg2.jpg

    Jamais deux sans trois... ah pardon jamais trois sans quatre!

    6pj1a5teko62.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top