Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 263: je suis d'accord avec Gaagi, le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec le récupérateur de rosée, c'est de ne pas en avoir :D Alors comme ça Ethan à failli griller? Ca change un peu des jumelles :D

    Chapire 264: Joyeux anniversaire Taousert !! Qui rencontre enfin sa mère :p Après il y a une solution pour que Taousert ne meurre pas, elle pourrait devenir vampire plus tard :D Mais faudrait déjà qu'elle y croit aux vampires :p

    Chapitre 265: Non mais Anne t'abuse!!! Heureusement que Louise est toujours là :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juin 2022)
    @Antianera
    Les différences d'âge c'est le piiiiiiire ! :( (Enfin sauf si tu dégaines les potions de jeunesse et que tu souffles les bougies très en avance, j'imagine... ce que je vais finir par faire parce que j'en peux plus.)
    Tu ne peux pas marier des héritiers entre eux (en théorie) vu qu'ils héritent des maisons... mais ce sont les héritiers qui ont à peu près le même âge si tu as mis en route les grossesses à peu près simultanément dans tous les foyers. Donc en fait il ne faut pas jouer avec les foyers tous synchro les uns les autres. Mais il faut faire attention parce qu'une fois que tu introduis du décalage il faut faire en sorte que les "petits décalages" soient entre ceux qui peuvent se marier et les "grands décalages" entre cousins. Breeeef... bon courage ! Tu vas voir, t'auras envie de te frapper la tête contre les murs mais c'est marrant. C'est un peu le but premier du challenge, après tout... :sweat_smile:

    Louise Louise Louise... qu'est-ce que je ferai sans Louise dans ma partie, je me le demande... :# Elles sont impossibles les deux vampirettes ! En plus quand elles crament il faut toujours qu'elles fassent des petites mimiques liées à leurs traits de caractère avant de sortir leurs parapluies et là... bah c'est trop tard :D
    Ethan, lui, je le voyais "vampire sociable" vu qu'il vit toujours avec sa sœur et sa famille. Du coup il n'a pas la faiblesse "peau fine". Au contraire, je pense que dès que je pourrai je lui prendrai l'avantage de résistance au soleil comme Caleb (il pourra aller à ses réunions du club d'échecs sans que je flippe à chaque fois).
    Taousert c'est sûr que ça lui fait beaucoup de révélations d'un coup... Bienvenue dans l'enfance ! :D

    @Ellandan
    Je ne sais pas si Ethan a réellement failli griller (il aurait bien fini par sortir son parapluie, non ?) mais j'ai flippé !
    Franchement Taousert, je lui conseille pas de devenir une vampire. Si c'est pour expérimenter la carbonisation douloureuse à tout bout de champ... (C'est l'héritière de son père, après tout... donc elle devra vivre à Oasis Springs :#) Prends surtout pas exemple sur ta mère, choupette !
    Franchement, comme je disais à @Antianera, je ne sais pas ce que je ferai sans Louise... L'idée qu'un jour elle va vieillir et mourir est très désespérante... (même si a priori on peut imaginer que ses enfants prendront le relai :D).


    Le commentaire d'@Antianera m'a donné envie de vous montrer mes petites notes sur comment je fais les couples. J'ai essayé de reproduire sur l'ordi ce que je gribouille sur mon bloc-notes. Et j'ai mis les noms en blanc pour pas que ça vous spoile (les plus courageux peuvent essayer de deviner mais... bon courage ^^).

    q1ee8mo6ue9n.jpg
    c0abdx0n9hxf.jpg

    Le but c'est d'associer à chaque sim les symboles qui regroupent leur "groupe de cousinade" et puis après de mettre les sims deux par deux en s'assurant qu'ils n'ont aucun symbole en commun. Ah et j'ai essayé de mettre à peu près les sims par âge de haut en bas ce qui me fait toujours prioriser les sims les plus hauts (vous voyez ce que je veux dire ?).
    Après là-dessus viennent les traits de caractère etc. mais en vrai... ben quand ils grandissent je me débrouille pour leur mettre des traits de caractère compatibles, je joue pas toujours l'aléatoire :p

    Du coup ce qui devient important c'est de ne surtout pas se tromper dans la légende... Ben j'ai réussi à me louper pour un couple, à cause des demi-frère et demi-sœurs car du coup le degré de parenté est compté comme si c'était un frère ou une sœur normale, donc deux personnages que je pensais compatibles étaient en fait "cousins" (entre guillemet parce qu'avec le jeu des adoptions moi je dis que ça aurait dû passer... mais ça passe pas :p).

    Bref, après ce gros pavé "d'introduction", voici enfin le chapitre ! Enfin, le récap d'abord, le chapitre ensuite o:)


    Le petit récap'
    Protégés d'Ala
    3i5o7uwd75wh.jpg
    76nrdvyzn5zt.jpg
    + 2 bébés (jumelles)

    Protégés de Hina
    tdan203uob89.jpg
    y3jj29gomzi0.jpg
    + 2 bébés confettis (jumeaux)

    Protégée d'Isis
    zcsibrwob7xu.jpg
    Hatchepsout qui dans le temps avait deux grands frères : Ramsès (parti épouser Persée Hécate et vivre avec lui à Brindleton Bay) et Néfer (époux Hina, voir ci-dessus).


    Chapitre 266 : Isis — Jacuzzi
    c2l4wk0rkc5k.jpg

    Hm… Alara ?
    Alara — De quoi ? Ah non je suis occupé moi !
    Mais tes bambines ont pop !
    Alara — Ouais ben y a pas que les miennes qui ont pop, allez voir chez Néfer et Moana. Je vous raconterai ce qui se passe ici une autre fois… Et puis en plus y a pas « Ala » dans le titre du chapitre.

    3p8g1wbwfd8l.jpg

    Alara — Et en plus d’en plus je suis pas d’humeur, j’essaye de devenir heureux pour faire passer une malédiction.
    Ok ok, on va faire sans toi !

    nfd5aknou810.jpg

    Du coup vous l’aurez compris : les bambines ont pop.

    amwij5zopnk2.jpg

    Voici donc Sarraounia, qui crie dès qu’on approche de ses cheveux avec une brosse ou un élastique.

    n3h6mgdkunde.jpg

    Et Amina, qui elle aime bien qu’on lui touche les cheveux.

    t6ipbxeq91n6.jpg

    Les deux ont largement dépassé l’heure d’aller au lit mais leurs parents font trempette dans le jacuzzi.

    t5dpbmue6lne.jpg

    Alara — Mais fiche le camp on t’a dit de revenir nous voir une autre fois !
    Ça va ça va, j’y vais…
    Andromaque — Et là le petit dauphin il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! »

    thc2lutopx7c.jpg

    Du coup chez les Hina, les bambins aussi ont pop !

    lttayd9a0mfs.jpg

    On a Tui à gauche et Tolo à droite. Et tous deux vont rester sagement avec Maman car Papa doit aller à l’anniversaire de sa petite sœur.

    l9x3lcbk9j50.jpg

    Hatchepsout — Néfer qui m’écrit pour me dire qu’il sera en retard. J’espère qu’il sait que c’est seulement demain la fête d’anniversaire.

    t90ffdfgka3w.jpg

    Hatchepsout — Ce soir on bulle juste avec les copains.

    z5whjtovdra3.jpg

    Hatchepsout — Tout le monde est là ? Je souffle !
    Ramsès — Tu peux y aller Néfer est là. Et si Néfer est là, c’est que tout le monde est déjà là.

    zc7fiw7wxpz5.jpg

    Hatchepsout — C’est bon j’ai soufflé, go tourbillonner maintenant.

    9dmjmt85qbow.jpg

    Hatchepsout — Et voilà !

    dxckmuxbfyun.jpg

    Néfer — Tu permets on attaque le gâteau…
    Hatchepsout — Ramsès ! Mais tu ne peux pas aller dans le jacuzzi tout habillé !
    Ramsès — Ah bon ?

    0iuray579up8.jpg

    Ramsès — Je croyais…

    cayf76q8adbk.jpg

    Hatchepsout — Dites, c’est moi ou Néfer dort ?
    Ramsès — Néfer dort.

    wj9ruomyhr20.jpg

    Hatchepsout — Jason faut y aller maintenant, tout le monde est déjà parti.
    Jason — Attends… pff… 12… je finis… pff… 13… ma série…
    Hatchepsout — Tu vas jusqu’à combien ?
    Jason — 100.
    Hatchepsout — Ça ne va pas le faire.

    b8ewpurgbtdm.jpg

    Hatchepsout — J’ai trouvé ce que je veux faire : styliste. J’ai fait un saut à la galerie commerciale pour chiner des vêtements mais tout était démodé.

    qgx5z0rip00m.jpg

    Hatchepsout — Du coup j’ai décidé de m’inspirer du meilleur modèle qui soit : moi. Je me suis prise en photo sous tous les angles pour le boulot.

    zic0yizfh6dn.jpg

    Hatchepsout — Puis comme j’avais bien travaillé, je me suis posée avec un bain de pieds. C’était une dure journée.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Je vois pour Ethan, en espérant que tu puisse bientôt lui mettre, Louise à déjà bien assez de travail comme ça ! x)

    Ton organisation est géniale, cela va bien m'aider je t'en remercie beaucoup ! Plus qu'a trouver des petits symboles pour mes familles ! Et faire un autre carnet (Vu la collection de carnet vide que j'ai, ça devrait pas être trop dur :lol:)

    Joyeux anniversaire à tout ce petit monde ! J'adore la petite bouille de Tui avec ses bonnes joues, même s'ils sont tous mignons :love: Et Nefer qui s'endort dans le jacuzzi... On va dire que c'est ses bouts de chou qui l'ont épuisé :joy:

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh pleins de nouveaux bambins :D
    Et joyeux anniversaire Hatchepsout!
    Et ben ça demande une sacré organisation ce challenge :p Je m'en doutais, mais voir tes notes c'est impressionnant!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Un tout petit chapitre parce que j'avais de nouveau envie de vous parler des Mawu :)


    @Antianera
    Néfer a le trait paresseux, du coup quand je ne le contrôle pas il s'endort un peu partout c'est trop chou !
    Très contente que mon organisation puisse t'aider ! Hâte de découvrir ça ;)

    @Ellandan
    Y a pas le trait "alignement cosmique" mais pourtant ça pleut des jumeaux dans mon jeu... Enfin, des jumeaux d'un côté et des jumelles de l'autre. Qui ont le même âge. Qui ne sont pas cousins... Franchement, c'est le destin !
    C'est beaucoup d'organisation mais... c'est trop rigolo ! :smiley:


    Le petit récap'
    zsbcqq07lnqj.jpg
    tkcbsd70s9vr.jpg
    17arlogzml3h.jpg
    s0tb4venfy0b.jpg


    Chapitre 267 : Mawu — Le parc des cactus
    j3hxdrayfoh7.jpg

    — Bouh ! Moi c’est Ayida et aujourd’hui c’est moi qui raconte !

    vgrny6ulqec8.jpg

    — Papa et maman nous ont emmené au parc des cactus. D’habitude on va toujours au parc de notre ville, mais aujourd’hui c’est différent parce que le parc de la ville voisine il a changé alors papa et maman, mais surtout maman, elle voulait voir. Parce que maman c’est la ville où elle est née.

    okco2zzagbjk.jpg

    — Maman elle dit qu’il s’appelait le grand parc d’Oasis Springs avant mais maintenant il s’appelle le parc des cactus. Nous notre parc il s’appelle le parc des lucioles parce qu’il y a des lucioles mais ici le parc il s’appelle le parc des cactus alors qu’il n’y a pas de cactus. Mais papa dit que c’est parce qu’ils n’ont pas encore poussé.

    n1bqricqyofv.jpg

    — J’ai fait la course avec Damballa parce que Damballa maintenant c’est plus un bébé, c’est une petite fille comme moi. Mais moi je vais bientôt devenir une ado alors je suis vachement meilleure à la course que Damballa sur les barres horizontales.

    p6pn1wb87pdo.jpg

    — J’ai fait un spectacle de marionnettes pour Damballa mais elle n’a fait que parler avec Asmodée au lieu d’écouter.

    irzsj5gcn8ey.jpg

    — Mais ce n’est pas grave parce que papa lui il a dit qu’il était très bien mon spectacle de marionnettes.

    bd8jl4iuq9ib.jpg

    — Demain c’est mon anniversaire alors je me couche tôt pour être plus vite demain mais papa et maman ils se couchent tard.

    4rn6qfoadmf2.jpg

    — Je le sais parce que maman elle a dit qu’elle voulait une manucure et toujours elle reste longtemps à admirer ses mains après une manucure.

    5vbcng4hu8yb.jpg

    — Il n’y a pas longtemps c’était l’anniversaire de mes cousins : Legba, Dan et Yemendja. Ils sont tous les trois ados maintenant. (Extrait tiré de la partie XX, chapitre 228)

    hwwuul8j7m1n.jpg

    — Legba enfant c’était un petit génie. Il est super doué mentalement alors il a rejoint le club d’échecs.
    — Dan lui c’est un génie créatif. Il adore faire des trucs avec ses mains alors maintenant il fait partie du club des bidouilleurs.
    — Et Yemendja pour sa part elle a trop un physique avantageux alors elle est dans le club de sport.

    pprliuafgbef.jpg

    — Moi aussi j’ai trop hâte d’être ado comme eux !

    9ixzd3ou5fek.jpg

    — Et voilà ! Comme quoi il suffisait de demander !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Ayida!! Moi aussi je me demande pourquoi ça s'appelle le parc des cactus si y'a pas de cactus! J'espère qu'ils pousseront, parce que j'adore les cactus :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Fin de partie avec ce chapitre consacré à notre paire de jumelles préférées ^^

    @Ellandan
    Oui oui y a des cactus maintenant, j'en ai mis plein ^^ Et quelques arbres aussi. Parce que ça manquait de végétation :p


    Le petit récap'
    Les maîtresses vampires : Anne et Isabelle
    gk0y9qh6qx62.jpg
    1bxtxev1ea50.jpg

    Les actrices : Michiko et Médée (sa petite-fille)
    k8ih23lutpi4.jpg
    o8h2oe2x9pp0.jpg


    Chapitre 268 : Bendis — Vampirisme
    ax8tkf6a4c8a.jpg

    Avec toutes ces péripéties, il est quand même tems de se rappeler que le but des jumelles Bendis, c’est de créer plein de vampires. Mwa ha ha !

    mgy20hnw0x8v.jpg

    Alors on boit des cocktails inverse-lumière et on y va !
    Anne — Dis, tu veux devenir vampire ?
    Ulysse — Heu… non.

    1zys5sgqex43.jpg

    Anne — Dites, vous voulez être des vampires ?
    Tiatau — Ah ben non, nous on vit à Sulani.

    r10ndco2wtg0.jpg

    Anne — Hey, vous êtes jolie, vous voulez être une vampire ?
    Paparazzi — Allez pourquoi pas !

    9fna8ed8y22d.jpg

    Anne — J’avais oublié que ça faisait mal d’engendrer des vampires…

    ll1d87ha598a.jpg

    Isabelle — Moi aussi je veux créer ma famille de vampires…
    Anne — Ouais, vas-y Isa !

    lfn40tz017fk.jpg

    PNJ — Oh… Qu’est-ce que vous m’avez fait ?
    Isabelle — Venez me voir dans trois jours à Forgotten Hollow et on en discutera.

    bnvt8k2v5jal.jpg

    Anne — Hop hop hop ! Un nouveau vampire…

    8hstrx0ab24h.jpg

    PNJ — Mais… je ne veux pas être un vampire, moi !
    Anne — Bah je te demande pas ton avis. T’es un PNJ tu fais ce qu’on te dit.

    k169bi9bdmfb.jpg

    PNJ — Heu… moi je voulais juste vous proposer de réparer votre éolienne cassée…

    s1xgmvrtnxmm.jpg

    Anne — J’ai le niveau max en bricolage, on n’a pas besoin d’un lambda pour réparer nos éoliennes… En revanche, on est toujours à la recherche de PNJ aux jolis traits pour former nos clans de vampires et vous remplissez les conditions.

    apz6m8aqsi61.jpg

    Anne — C’est vous la paparazzi ? Ça ne va pas du tout votre tenue, on va revoir ça dès que votre transformation sera finie.

    idomsybtn8g3.jpg

    Anne — Mieux, n’est-ce pas ?
    Paparazzi — Ah ben si vous le dites.

    kqkcmbqh8fhf.jpg

    Anne — Taousert ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? Avec une copine en plus !
    Taousert — Ben on vient jouer chez toi.
    Anne — Mais enfin tu ne peux pas venir ici, c’est dangereux, c’est plein de vampires !
    Taousert — Mais les vampires ça n’existe pas maman !
    Kaguya — Et puis de toute façon même s’ils existaient ils ne s’en prendraient pas à des enfants.

    yzyb12eblu6t.jpg

    PNJ qui ne voulait pas devenir un vampire — Hey, finalement je trouve ça pas mal d’être un vampire. J’ai eu le droit à un relooking gratuit.
    Anne — Et vous ne serez pas supprimé au prochain ménage des foyers non-joués. Que des avantages, vous voyez.

    iew5v09rvu3u.jpg

    Vassilissa — Mais du coup tout ces vampires que vous créez… ça ne va pas devenir dangereux pour les sims non-occultes ?
    Isabelle — Ben non, c’est nous les cheffes.

    kuv0dosyfkxq.jpg

    Superstar — Mais… qu’est-ce que vous m’avez fait ?
    Isabelle — Ben quoi ? Vous êtes pas content ?

    oiy0qc8kdrnb.jpg

    Superstar — Mais… je suis une superstar 5 étoiles… je ne peux pas devenir un vampiiiiire…

    k5rnn12ce01c.jpg

    Superstar — Bon, tant que je continue de gagner des TopiSim, ça va.

    n8jcrs1ko0bd.jpg

    Médée — Pourquoi je n’en gagne jamais, moi, des TopiSims.
    Michiko — Dites, vous n’avez pas un prix pour moi ce soir ?

    78rb3o4l3bms.jpg

    Michiko — Merci à tous ! Je dédie, encore et toujours, cette victoire à mon défunt mari Danaos, qui n’est plus là depuis si longtemps que j’ai peur de finir par l’oublier un jour.
    Présentateur « Elle nous saoule avec son Danaos. Tous les dimanches c’est la même rengaine. »

    m0p88ntpdoyo.jpg

    Michiko — Je savais bien qu’il y avait un prix pour moi. Y en a un tous les dimanches.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Oh mais oui, des jumeaux et des jumelles du même âge qui ne se croisent pas ! Ca pourrait être drôle de voir les enfants que donne deux couples de paires de jumeaux x)

    Chapitre 267 : Que ça grandit vite ! Joyeux anniversaire Ayida ! Et hâte de voir le parc remplit de cactus !

    Chapitre 268 : J'adore Anne avec son "tu veux être un vampire ?" On dirait un démarcheur lambda qui demande ça comme si c'était rien du tout x) J'ai bien ris ! Peut etre qu'elle va devoir faire une démonstration de sa forme vampirique à sa fille quand elle sera plus grande pour qu'elle se rende compte que si, ca existe pour de vrai les vampires ^^
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bravo Michiko pour ce nouveau prix! Et chouette, plein de nouveaux vampires partout!!!! Ils vont devoir faire attention à eux, pas sure que Louise prenne la peine de les ressussiter eux s'ils grillent au soleil :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Enchaînement direct et rapide ! Y aura jamais eu aussi peu d'écart entre deux parties ^^

    @Antianera
    Après autant les jumelles se ressemblent, autant les jumeaux sont très différents. Comme des frères quoi, pas comme des jumeaux.
    Faudra que je pense à faire une capture grand angle la prochaine fois que mes sims vont au parc pour qu'on voit les cactus ^^
    Même sans ça, je pense que Taousert va remarquer que sa mère ne prend pas une ride alors que son père vieillit ^^

    @Ellandan
    Ah zut je n'avais pas vu ton message !
    Je te confirme qu'ils vont avoir intérêt de faire attention parce que Louise ne se déplacera pas pour d'insignifiants PNJ :p


    Le petit récap'
    5inbcx3fdxdq.jpg
    ga3zyuclug70.jpg

    ==> L'arbre généalogie Hécate (et pourquoi Médée et Ajax sont des cousins éloignés)

    Médée
    • Muse ; Génie ; Solitaire ; Bambin heureux ; Bien élevé ; Contrôle des émotions ; Responsable
    • Grande actrice
    • Aime le hip-hop, la pop, les tubes d’été
    • Sim sociable ; Casanière
    • Actrice
    • Réputation extraordinaire
    • Célébrité de série B (3 étoiles)
    • Ancienne cheffe des enfants de la matière
    • Fille de Laka et Nausicaa Hécate
    Ajax
    • Essence de saveur ; Sang chaud ; Amoureux des chiens ; Gourmand ; Génie créatif ; Bien élevé ; Responsable ; Chef frais
    • Grand chef ; Fêtard
    • Aime la musique classique, la musique d’ambiance, la cuisine, le fitness, les jeux vidéo, la photographie, le bleu
    • N’aime pas la musique baroque, le bricolage
    • Sim sociable ; Bourreau de travail
    • Culinaire — Chef
    • Fils de Laïos et Lootah Hécate

    Partie XXIV — Beaucoup de photos
    Chapitre 269 : Hécate — Photos de grossesse
    oq9h98p54abe.jpg

    Ajax et Médée ont organisé un dîner pour fêter la fin des travaux de la maison (surtout Ajax, c’est lui le chef cuisinier).

    aj6fl13c2jpu.jpg

    Médée s’est entraînée pour jouer le rôle de la parfaite hôtesse. Personne ne lui a dit qu’il lui suffisait d’être naturelle.
    Médée — Bonjour cher voisin, quel plaisir de vous voir !

    6qempuqm8lo7.jpg

    Elle a performé dans ce rôle.
    Médée — Bonjour cher voisin, quel plaisir de vous voir !
    Persée — T’as pas besoin de me vouvoyer, tu sais ?

    agb02btdp3vb.jpg

    Ulysse a été invité avec cette grande interrogation : allait-il ou non venir ?
    Bonne nouvelle pour Ajax, son cousin n’est pas resté fâché longtemps et a décidé de lui reparler.

    az329d4z2ewp.jpg

    Avec Médée ils continuent de se détester, mais ils se détestent avec le sourire.

    q9rv3yi1hncq.jpg

    Médée — Toi aussi t’as mal aux zygomatiques à force de te forcer à sourire ? Ça nous fait un point commun.
    Ulysse — Tu l’as dit bouffi !

    ei1nud6defca.jpg

    Ce dîner s’est tellement bien passé qu’en y repensant, Médée se dit qu’Ulysse et elle pourraient laisser leurs vieilles querelles d’enfant derrière eux.

    4duvaw5w75fo.jpg

    Là-dessus arrive une grande nouvelle…
    Médée — Psst… Mamie, c’est toi ?
    Michiko — Oui c’est moi. Je me cache pour pas que tous les PNJ me courent après pour des autographes.
    Médée — J’ai une super nouvelle : j’ai le rôle principal !
    Michiko — Bravo ma petite-fille ! Continue comme ça et un jour, tu seras une aussi grande actrice que moi !

    yljfht51grsd.jpg

    Médée — Elle est gentille mamie, mais si être une grande actrice ça consiste à se cacher dans des costumes de créatures du vide pour ne pas se faire embêter, je me demande si c’est toujours ce que je souhaite…

    5zi722e1h3de.jpg

    Et encore une grande nouvelle…
    Médée — Ajax ! Je suis enceinte !
    Ajax — Oh ! Ah ! Ih !

    wr3a8tk0s8ha.jpg

    La relation entre Nausicaa et Médée s’est beaucoup détériorée pendant l’adolescence de cette dernière, mais Médée pense que l’arrivée de ce bébé va être une bonne occasion pour se rabibocher avec sa mère.
    Médée — Surprise ! Tu vas être mamie !

    wj03oqashsx1.jpg

    Nausicaa — Mais t’as pas honte d’attendre un enfant alors qu’Ajax et toi vous n’êtes même pas mariés ? C’est n’importe quoi !
    Pas de bol, la surprise ne fait pas plaisir à Mamie Nausicaa.

    5spul3ts8okj.jpg

    Michiko — Je vous préviens, vous avez intérêt à vous réconcilier toutes les deux et que ça saute !
    Nausicaa — C’est bon, je me suis souvenue qu’en fait j’étais moi-même enceinte lors de mon mariage. Bah de toi en plus, justement.

    9she8f9w84fv.jpg

    Nausicaa — Du coup c’est bon on n’est plus fâchées.
    Y a plutôt intérêt, parce que mémé Michiko elle fait peur quand elle se met en colère.

    w6bpx30seenn.jpg

    Psyché (la belle-sœur) — Et alors t’as fait des photos de grossesse ? J’ai découvert ça sur Internet.
    Pasiphaé (la sœur) — Oh oui c’est une super idée ! Avec le studio photo de papa ce sera super !
    Médée — Vous croyez ?

    s7on2rfwbaln.jpg

    Au boulot Laka ! Et dépêche parce qu’à tout moment le bébé il n’est plus là…

    gom1hc87pc99.jpg

    Ajax — Mais c’est pas possible tous ces fantômes ! C’est un hôpital ou une morgue ?

    aapt92foi562.jpg

    Ajax — Bah au moins le gynéco doit avoir de l’expérience…
    Gynéco fantôme — Alors en fait non, mais ne vous inquiétez pas la machine fait tout toute seule.

    lmekkeido3wi.jpg

    Médée — Hey bonjour petit Achille, bienvenue dans le monde des Sims !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    C'est vrai qu'ils ne se ressemblent pas vraiment les jumeaux, c'est dommage ça aurait pu être trop cool de voir des cousins/cousines qui se ressemblent de fou comme leur parent sont jumeaux !

    C'est vrai que j'avais juste oublié qu'elle n'allait pas vieillir... :joy:

    Bienvenu au petit Achille ! Et je suis bien contente qu'elles se soient réconciliées, elle n'avait pas vraiment de leçon à donner Nausicaa sur ce coup la x)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue Achille! J'espère que ta Mamie Nausicaa sera contente de te rencontrer, même si elle n'avait pas l'air ravie à l'annonce de la grossesse de sa fille :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Antianera @Ellandan
    Non effectivement Nausicaa n'avait pas de leçon à donner ! Je n'ai pas compris pourquoi d'un coup elle s'est mise à crier sur sa fille et après j'ai vu qu'elles avaient une super barre rouge et j'ai fait "oups ! je ne me souvenais pas de ça !" Mais elle a eu pour aspiration "Superparent" et "Grande famille heureuse" alors c'est sûr qu'elle va l'adorer son petit-fils !


    Le petit récap' pour le mariage
    Famille de la mariée
    L'ancêtre la grand-mère maternelle
    fy8klik5alg6.jpg
    La maman
    8c6by0rvy7sq.jpg
    Le papa
    2ihrzju7pg95.jpg
    La mariée
    oppq7vlx99td.jpg
    Le frère de la mariée et porteur des alliances
    g8kjoiyvx00a.jpg
    La sœur de la mariée et porteuse de fleurs
    hgy5x1cb901a.jpg
    La meilleure amie, ex-voisine et témoin de la mariée (et accessoirement la cousine du marié)
    5xfjuo113ygx.jpg

    Famille du marié
    Le marié
    ioq0h90xj470.jpg
    La sœur et témoin du marié
    ajneuvd3ss7j.jpg


    Chapitre 269 : Hécate — Photos de mariage
    eaag1yzndb9u.jpg

    Médée — Achille je t’aime, mais t’aurais pu attendre que le soleil se lève pour avoir faim…

    sglubi75g1fe.jpg

    Circé — Qu’est-ce tu fais ici si tôt ?
    Médée — J’étais réveillée à cause du bébé et j’avais un truc à te dire.
    Circé — Nous on dormait bien, tu sais…
    Médée — Tu veux que je reparte ?
    Circé — Nan mais du coup vu que t’es là, dis-moi ce que tu voulais me dire.
    Médée — Tu veux bien être ma témoin de mariage ?
    Circé — Carrément ! Bien sûr que oui ! Pourquoi tu ne l’as pas dit plus tôt !

    i1zihojn1dnl.jpg

    Jason — Heu maman, ce n’est pas ta vieille robe de mariage, ça ?
    Nausicaa — Si, pourquoi ?
    Jason — Je ne crois pas que Médée va aimer…

    45c4b2ih7brs.jpg

    Médée — Ma mère s’est pointée en robe blanche, t’y crois toi ?
    Psyché — Relax, elle s’est changée…
    Médée — Encore heureux qu’elle se soit changée !

    2aripo49ljmo.jpg

    Pasiphaé — En tant que sœur de la mariée, je suis la porteuse de fleurs et c’est trop la classe !

    2chudzo4g7k5.jpg

    Médée — Il manque encore des retardataires…
    Ajax — T’inquiète, je les appelle.
    Ulysse — Moi je suis retardataire mais pas au point que t’ais besoin de m’appeler, ça veut dire qu’il y a pire que moi.

    i29p9xrfm7am.jpg

    Le marié et son témoin, en piste !

    9r3xvy77q4u1.jpg

    Djéhoutymès — Déso, je suis à la bourre…
    Médée — J’avais remarqué… Merci d’être venu. Dépêche-toi d’aller t’asseoir.

    8fsrzclqjbym.jpg

    Médée — Circé, c’est à notre tour.
    Circé — J’arrive… Dis, tu crois que moi aussi après je pourrai avoir un autographe de ta grand-mère.
    Médée — Mamie, Psyché, retournez vous asseoir !

    xhod1936j9vi.jpg

    Médée — Circé… tu pleures ? Ne pleure pas, bien sûr que tu pourras lui demander un autographe !
    Circé — Ma meilleure amie se marie, bien sûr que je pleure !
    Médée — Ah c’est pour ça…

    839bkylme40s.jpg

    Jason — En tant que frère de la mariée, je suis le porteur des alliances et c’est encore plus la classe que la porteuse de fleurs. La preuve, tout le monde se lève sur mon passage.

    mtgnvwge54hc.jpg

    Après tout cela, il est enfin de temps de commencer l’échange des vœux !

    rhkt7esysvgr.jpg

    Et devinez à qui revient la palme du pire retardataire…
    Télémaque — Ce n’est pas sa faute, elle était au travail.
    C’est ça Télémaque, essaye de défendre ta chérie comme tu peux…

    ct5eqpvwjcrg.jpg

    La palme revient donc à Ânkhti Isis (la jumelle de Djéhoutymès). Comme quoi les retards chez les Isis, c’est de famille.
    Ânkhti — Ça va ça vient à peine de commencer…
    Que tu crois…

    isozwnguwona.jpg

    Ânkhti — Ils sont en train d’échanger les alliances, j’ai rien raté.
    Mouais mouais…

    ecr4hbtl5hni.jpg

    Ânkhti — De toute façon je suis avant tout là pour demander un autographe à la grande Michiko Izanami.
    Ah ça… on aurait pu le parier.

    6gfdg5nbsrk6.jpg

    Ajax — Votre attention à tous s’il vous plaît, j’aimerai faire un petit discours…

    vdbu40ets4e8.jpg

    Nausicaa — Mon adorable petit-fils ! C’est qui qui rate le discours de papa pour venir te voir, c’est mamie !

    0ue2c1a8ow6s.jpg

    Et c’est qui qui n’écoute rien au discours parce qu’il est gaga devant LA superstar mondiale, c’est Télémaque !

    q4htj7taylwc.jpg

    Djéhoutymès — Alors, t’as pu parler en vrai à Michiko ?

    za4ksvdmwcde.jpg

    Télémaque — De quoi ? Ne me parle pas Djéhoutymès, tu vois bien que je suis en train de boire les paroles de ta sœur.

    zztk483t77b3.jpg

    Bref, c’était un beau mariage. Un comme on les aime.

    93601cnfljt2.jpg

    Pas vrai Laka ?
    Laka — Hm… je sens qu’on a oublié quelque chose… Ah je sais ! Les photos !

    gfle7xyl5uyp.jpg

    Heureusement que papa est là pour immortaliser l’instant !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Pour ce chapitre... on est toujours avec des Hécate mais c'est pas les mêmes !

    @Ellandan Merci pour eux !


    Le petit récap'
    j9z4cgx1u8gf.jpg
    ip91ssvk69xz.jpg
    9ovf1rwpddam.jpg
    d6d9wcbklcpz.jpg


    Chapitre 270 : Hécate — Visite guidée
    psy7ysufovel.jpg

    Après le décès de Léandre et Komyo, c’est Télémaque, leur plus jeune fils qui a hérité de la maison.

    po7v30g74qca.jpg

    Il en a profité pour tout détruire et tout reconstruire.
    Télémaque — Même que maintenant y a un jardin et un barbecue pour faire des grillades !
    C’est bien Télémaque. Tu nous fais visiter ?

    su8f96abatzn.jpg

    Télémaque — Ben alors ça c’est l’entrée…
    Waaaaow !

    akzidkz6v859.jpg

    Télémaque — Ça c’est la chambre d’Ulysse qui squatte.
    Ulysse — Hey, c’est chez moi aussi !
    Télémaque — Ouais sauf que t’es censé partir et fonder ton propre foyer, tu te rappelles ?
    Ulysse — Ouais ben pas tout de suite.

    vga9d1an0sqd.jpg

    Télémaque — Ça c’est le bureau où travaille ma chérie.
    Ânkhti — Chérie qui est ravie de vivre avec son beau-frère, au passage.
    Télémaque — Ah ben tant mieux, j’avais peur que vous ne vous entendiez pas !
    Ânkhti — …

    u0f7jqkmfgcn.jpg

    Télémaque — Et ça c’est la véranda où j’ai mon établi de robotique, parce que je suis ingénieur. Et bourreau de travail.
    Et ta chambre ? Tu ne nous montres pas ta chambre ?
    Télémaque — Ma chambre c’est privé.
    Tu ne t’es pas gêné pour nous montrer celle d’Ulysse, on te ferait dire…

    jd5dhhftfmow.jpg

    D’ailleurs Ulysse, quand est-ce que tu repars sur Batuu ?
    Ulysse — Bientôt !

    876jiettefiy.jpg

    Ulysse — Je m’entraîne au combat exprès pour ce jour. Comme ça si je tombe de nouveau sur des stormtroopers enquiquineurs, je saurai me défendre. Pas question de refaire un séjour en prison.

    ga580e3xu2gc.jpg

    Ulysse — Je vais aussi régulièrement à la Convention Geek pour améliorer ma fuséologie avec Alara et Iwarebiko.

    h97lsr2fbngz.jpg

    Tu améliores ta fuséologie, là ?
    Ulysse — Non, là je mets une raclée aux deux vieux.
    T’es sûr ? Parce qu’Iwarebiko il est joueur vidéo professionnel, quand même.

    0jh2j7ln4b7e.jpg

    Ulysse — Bien sûr que je suis sûr !
    Ah ouais… Iwa, t’as pas assuré là…

    m5e6icgb4dvb.jpg

    Par tous les… Meryt-Neith ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ? C’est un gage ? T’as perdu une partie de jeux vidéo contre ton mari ?
    Meryt-Neith — Comment vous avez deviné ?

    hil9wgrejwr4.jpg

    Ulysse — Bon, c’est l’heure de se mettre à la fuséologie…

    7ti67ltkoqnz.jpg

    Ulysse — Mouise…
    Samsi — Heu… Je crois que c’est fini. Faut rentrer chez toi maintenant Ulysse.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top