Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    2 jours d'un coup cette fois !
    Jour 11 - Rapport de Geoffrey Plènozas :
    29-10-2021_03-02-15.png?width=1202&height=676
    Il va vraiment falloir qu'on fasse le tour de ce manoir pour trouver toutes les objets maléfiques et les détruire car ca ne va plus. Ce matin, il était à peine 6h, j'avais le tête dans le coltar et Paka'a, juste devant moi, qui ne devais pas bien avoir les yeux en face des trous a glissé sur une flaque visqueuse étrange. On aurait dit un visage démoniaque, brrr.
    01-11-2021_18-19-41.png?width=1202&height=676
    On a donc commencé sérieusement la chasse aux manifestation étranges pour les détruire. Ca a dû apaiser le lieux car qu'il y avait que des esprits joueurs qui sont sortis qui nous ont tous mis de bon humeur avec les petites pirouettes.
    01-11-2021_18-10-14.png?width=1202&height=676
    C'était super comme ambiance festive. On a commencé à se trémoussé avec Grace quand Ulrike nous a rappelé qu'il y avait une vieille enceinte dans la salle de méditation de la dépendance.
    01-11-2021_18-12-02.png?width=1202&height=676
    On est tous allé faire la fête là-bas. Ca a permis qu'on fasse plus ample connaissance tous ensemble. Et c'est moi où il y a de drague dans l'air ? Paka'a et Lilith semblent étrangement de plus en plus proches.
    Quoiqu'il en soit, il fallait bien une journée comme cela pour remonter le moral des troupes avec les évènement des derniers jours (2 agents sur le carreaux et 1 visiteur incendié). On avait tous le sentiment d'être pompette… mais sans l'alcool haha. D'ailleurs, il reste de vieille planche, on pourrait fabriquer un bar un de ces jours…
    Bon il a quand même fallu que je m'occupe du jardin et Grace a maitrisé le sort de transfert avec l'apothicaire ! Une nouvelles baignoire fonctionnelle youpi ! Et maintenant on a 5 lits, après de longues heures de bricolage (les esprits s'amusaient à faire régulièrement disparaitre nos outils…).
    01-11-2021_18-30-42.png?width=1202&height=676
    Une journée éreintante mais bien sympa (et oui c'est possible même ici !)
    01-11-2021_18-17-45.png?width=1202&height=676

    Récapitulatif Jour 11 - Geoffrey
    - 5 lits, une nouvelle baignoire
    - Moodlet positif toute la journée. Assez rare pour être mentionné
    Jour 12 - Rapport d'Ulrike Faust
    29-10-2021_03-02-34.png?width=1202&height=676
    On ne change pas une équipe qui gagne (enfin qui perd surtout) alors j'ai participé au jardin et au nettoyage de l'hopital, il y avait trop d'objets bizarres partout qui donnaient une ambiance lugubre avec des bruits étranges de partout. Au final cette élimination a permis de calmer les manifestations malveillantes et l'endroit a retrouvé un peu de sa sérénité.
    unknown.png?width=1202&height=676
    Les autres vont enfin arrêter de paniquer pour un oui et pour un non et on a découvert avec plaisir qu'un des démons avait perdu l'emprise sur la porte d'une nouvelle chambre.En tout cas j'étais dans le bon mood pour une petite toile. Ca faisait longtemps que je n'avais pas peint, ca m'a fait du bien.
    unknown.png?width=1202&height=676
    Et puis on s'est rendu compte que faire du spiritisme aidait pas mal à contrôler le niveau d'inquiétude dans le lieu je m'y suis collée. J'ai tenté de communiquer avec les morts (c'est pas comme s'il n'y en avait pas des tout frais qui pouvaient encore facilement passer la frontière entre les mondes maleureusement).
    unknown.png?width=1202&height=676
    C'est à ce moment là que j'ai senti un courant d'air froid et que les lumières ont clignoté, suivi par le cri de stupeur de Lilith à l'étage.
    unknown.png?width=1202&height=676
    Je crois que ca a marché du coup… Les vampires, c'est plus ce que c'était… de vraies petites natures. Je suis allée la rejoindre pour savoir ce qu'il se passait.
    - J'étais en train de dormir tranquillement quand…
    - Encore ? Mais je croyais que vous n'aviez pas besoin de dormir vraiment vous les vampires.
    - C'est pour calmer les instincts primaires vampiriques. Pendant ce temps là je ne mords pas les gens, a-t-elle commencé à pleurnicher
    - Ca va, ca va, j'ai compris et donc ? Ai-je répondu avec impatience
    - Je crois qu'il y a un quelqu'un dans la petite kitchenette… je n'ai pas bien vu qui c'était mais j'ai été envahi par la tristesse.
    01-11-2021_18-35-32.png?width=1202&height=676
    - Bah allons lui parler !
    - Et si c'est un esprit frappeur ? Un fantome malveillant ?
    - Ah oui, c'est fou ca, il faudrait plutôt demander à des professionnels du paranormal de s'en occuper. Attends voir. Ah bah c'est nous !
    - C'est bon, pas la peine de te moquer, j'ai été surprise, et puis je me sens tellement responsable pour Morgyn et Sonia. Je n'ose plus rien faire, je ne me fais plus confiance…
    Oh non, son menton commence à trembler. Pitié pas ca, réconforter les gens, c'est pas mon truc. Pourquoi Goeffrey n'est-il jamais là quand il faut ? Pour couper court à cette situation pénible, je décide de vérifier dans la pièce voisine. Evidemment, il n'y a plus personne mais il fait encore un froid de canard alors l'esprit est surement là. Je le débusque dans le couloir et… c'est Morgyn ! (Esprit frappeur, mon œil…)
    unknown.png?width=1184&height=676
    Mon appel a donc marché. Je lui apprends les nouvelles des derniers jours notamment la mort de Sonia.
    En tout cas Morgyn m'a appris une chose intéressante du monde des morts : des démons maintiennent la porte du salon fermée, même pour les fantomes mais si nous continuons les séances de spiritisme, leur pouvoir s'amoindrit et à ce moment, et il serait possible qu'un fantome puisse y pénétrer et voir ce qu'il nous attend là bas.
    J'ai parlé du plan Geoffrey et Guidry, ils n'avaient pas l'ai convaincus mais pourquoi ne pas tenter quand même ?
    unknown.png?width=1202&height=676

    Récapitulatif Jour 12 - Ulrike
    - 10 objets maléfiques détruits : ouverture nouvelle chambre.
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    oisarjrwtjnt.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!

    Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
    Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.

    Alors? Relèverez-vous le défi?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission SURVIVOR!
    xs9noi8s6sb4.jpg
    Dans ce 5e épisode, nous continuerons de suivre les débuts de ces pauvres sims à travers leurs aventures.
    Cinquième candidate de la saison, ce sera Ginger Brookfield!
    v599ry8didtl.jpg

    Cher téléspectateur, voici donc la belle Ginger en grande conversation avec Guidry, le fantôme très romantique que Cordélia avait rencontré dans le dernier épisode.
    6wvjxi3uapfk.jpg

    Ginger est plutôt dans un sale état pour lui faire la conversation mais ça lui est égal. Tout le foyer est dans le même état de toute façon!
    - Vous étiez un enquêteur du paranormal? lui demande-t-elle.
    - Oui. Je pourrai donc vous aider pour survivre dans ce lieu pas comme les autres.
    ir234k6eta2l.jpg

    -Oh! Vous étiez donc une personne très célèbre? Lui demande Ginger de manière très aguicheuse.
    pxhfydwzy4ne.jpg

    - Vraiment, oui, j’étais le dandy le plus demandé de Forgottent Hollow!
    - Oh!
    ulld8zxbwoz0.jpg

    Ginger n’a pas pu s’empêcher de l’embrasser!
    Et de ce fait, maintenant qu’ils sont amis, une chambre à l’étage a été débloquée!
    Bravo Ginger!
    m04tafodhohb.jpg

    Étant une puissante Jeteuse de sort, il ne fut pas bien compliqué pour elle, grâce à sa magie, de devenir propre grâce au sort Impeccablo.
    Très brillant ce sort.
    Comment devient-on Jeteur de sort, déjà?
    dksjr5jzkmtx.jpg

    Ginger nous concocte un autre sort. Mais qu’est-ce que ce sera cette fois-ci?
    05fw1yb24lgr.jpg

    Un clône?!?
    zal05aiflmor.jpg

    Ginger lui donne l’ordre de nettoyer l’Hôpital.
    Vraiment, il me faut ce sort.
    36kiabcub80r.jpg

    En bien! Pour ce qui est de survivre, Ginger s’y connaît! Et hop! Un autre sort! Delicioso!
    Ce qui fait apparaître un délicieux repas!
    jfqp3vodkyt9.jpg

    Vraiment bienveillante, elle appelle « À table! » tout le foyer de l’Hôpital pour le premier repas copieux depuis des jours!
    pbq8frqa3ytb.jpg

    Oh! Iman a de la visite des araignées! Heureusement (ou malheureusement), il s’en est tiré.
    0mwmy5rnlwzy.jpg

    Et Sohaïl a reçu une envolée d’abeilles! Et tous les deux au même endroit. Ce canapé est maudit!
    tbnwmqzc42ex.jpg

    Le clône de Ginger fait le ménage pendant que celle-ci se repose un peu avant d’entamer la journée. Elle est épuisée avant même le lever du jour.
    Mais ça reste tout de même le candidat le plus allumé et le moins effrayé pour le moment.
    On verra pour la suite.
    93bluc910l6t.jpg

    Ginger, en tant que bonne Jeteuse de sorts, décide de tout de suite commencer une cérémonie pour apaiser les âmes de ce lieu hanté. Bingo! Elle a réussi!
    ddww9c6uy1hk.jpg

    Pleine d’énergie, elle décide de la refaire mais avec Iman et Lestat cette fois-ci!
    Bravo! Double bravo! Ils ont réussi!!!
    7axy8for63ph.jpg

    Même que la salon a été débloqué grâce à Ginger qui a atteint la compétence Medium niveau 3!!
    8b2pqdakl307.jpg

    Quand le voisin vampire est venu dire bonjour à nos candidats, celui-ci a été confronté à des spectres très en colère.
    1jcujimdvmnb.jpg

    Ginger a offert une assiette-repas et l’un des deux a été tellement content qu’il lui a laissé un petit gâteau d’ectoplasme.
    L’agence de l’émission a été tellement impressionné que nous lui avons offert un échange de 135 simflouz pour ce petit gâteau. Évidemment, les simflouz était beaucoup plus important que des pâtisserie dans cet Hôpital et elle a accepté. On est plus bien loin de la douche...
    ufbwhu6t36o4.jpg

    Après quelques REPARIO sur les toilettes, un nouveau DUPLICATO pour que son clône refasse du nettoyage et un nouveau IMPECCABLO sur sa personne, Ginger déniche un banc dehors pour y dormir.
    5ta3mnmz7htt.jpg
    Quelle journée performante et éprouvante à l’Hôpital psychiatrique le plus hanté de Forgotten Hollow!

    L’action a l’état pur a fait son entrée chez nos Courageux candidats.

    Cela a permis à notre candidate de nettoyer un peu l’hôpital
    grâce à ses clônes et de nourrir le foyer avec ses repas magiques.
    De récolter le jardin ainsi que de s’occuper des abeilles.
    De devenir ami avec Guidry pour débloquer une chambre au 1er étage.
    D’obtenir la compétence 3 de medium ainsi que de trouver quelques simflouz pour débloquer le salon.

    Dans le 6e épisode, nous suivrons la vie de Alan Roorke! À très bientôt!
    ☆ ☆ ☆

    Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!
    Survivez ou Échouez.
    À vous de voir comment se terminera votre périple ici.

    Alors? Relèverez-vous le défi?


    ☆ ☆ ☆

    Voici le Récapitulatif des Condititons qui ont été remplies jusqu’à présent.
    7bbaa3wd64ou.jpg
    9sej6pq82u64.jpg
    6n8x5i4lcj4x.jpg
    Voici le EXCEL pour suivre l’évolution du Challenge.
    7dxz3v0q7bn9.jpg
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge J'adore le pragmatisme de Geoffroy, il ne perd pas le nord! Au moins, une journée positive, ça change un peu! Ulrike qui est plus forte mentalement qu'un vampire, c'est fort! Morgyn sert encore au moins, même après sa mort!

    @oiseaudelune Ah c'est pas mal ces sorts! Dommage que je n'ai pas une vrai jeteuse de sorts, je ne peux pas lui donner via des codes et j'ai pas pensé à prendre une vraie jeteuse de sort à cause de mon équipe toute faite. Bravo à elle!

    Jour 12 saison été 199

    199 a été aussi efficace pendant cette journée. Il a d'abord débloqué une chambre en plus en détruisant 10 objets maléfiques.

    oznoc1v1hyj6.jpg

    Ensuite il s'est occupé du jardin qui devient luxuriant. Il a fait part à l'équipe d'acheter un épouvantail, ça fera peut-être fuir les bestioles non désirées sur le potager.

    dj63wa99u80c.jpg

    Avant ça, il nous faut de l'électricité, on fait donc installer des éoliennes.

    9j0be3dhtugl.jpg

    Et une petite partie pour remonter un peu le moral.
    218: "A quoi ça sert, on va tous mourir ici de toute façon..."

    cqo6cxfq2m48.jpg

    D'ailleurs je ne sais pas ce qu'à dit ou fait 212 mais elle a mis Psyded en colère...

    19uvjv933z5v.jpg

    Psyded s'est-il vengé? Toujours est-il que 199 à dû éteindre le feu qui s'est déclaré juste à coté de 212 dans le salon.
    199: "Si ça continu, 218 aura raison..."

    ubkpmp83gpar.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Cendre_Mge
    Geoffroy et Ulrike ont fait du boulot. J'avoue que j'adore le caractère bien affirmé d'Ulrike dans ton jeu. Elle a tout d'une meneuse. Je la verrais bien rester dans les derniers vivants. :heart:
    Par contre, Lilith est assez affligeante... Il faut se ressaisir, ma grande ! :wink:

    @oiseaudelune
    Je crois que de tous les personnages qui ont fait la une de "Survivor" jusqu'à maintenant, Ginger est ma préférée ! :love:
    D'abord, j'adore son look et puis, elle est pleine de bonnes idées, la petite jeteuse de sorts ! La magie pratique est vraiment très ... partique, il faut bien le dire ! :mrgreen:
    Et quel aplomb : se faire un ami de Guidry en l'embrassant, alors même qu'elle n'est pas très présentable ! :open_mouth: Si ça, ça n'est pas de la confiance en soi, je n'y comprends plus rien.
    J'aimerais bien qu'elle reste jusqu'à la fin, Ginger :blush:
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @oiseaudelune olalala mais c'est tellement puissants et utile tous ces sorts. Te voir pratiquer la magie à gogo me fait tellement déprimer que Morgyn soit mort :( Grace est forte en Alchimie (il me semble) mais sans les ingrédients ca ne sert à rien et elle est nulle en sort (à part calciner et Délirifer... merci on a pas besoin de ca en plus lol). Si Morgyn n'était pas mort en premier il aurait pu faire Démourir sur tout le monde quoi. Par contre je crois que Repario, Delisioso et Impeccablo c'est de la magie pratique et Morgyn n'aurait pas aidé (sage en Magie Indomptée) mais Funèbrappel et Démourir franchement c'était le combo méga puissant quoi 😞
    C'est presque impossible d'apprendre des nouveaux sorts sans aller dans le monde magique en lisant des livres ou en demandant à un sage (j'ai bien essayé un peu avec Grace mais ca n'a pas été bien concluant).
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    J'ai édité mon message précédent pour ne pas flooder si vous voulez des nouvelles de mon équipe.

    J'ai une question cependant maintenant que vous avez posté après moi.
    Ca fait des jours que je n'ai plus vu Tempérance à cause de l'idole (je l'ai placé dans l'inventaire, sans Tempérance, c'est presque trop facile), puis-je considérer que je l'ai vaincu?

    Edit: Jour 13 saison été 101

    101 n'a pas été coopératif, il n'a rien fait à part remonter ses besoin, pas moyen de s'occuper du jardin, il a juste eu le temps de ramasser du miel et de trier les poubelles pour les scarabées... next. On a pu juste acheter deux éoliennes en plus en vendant quelques lampes...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @idjya Pauvre 101, il devait être vraiment mal en point lorsque tu l'as récupéré pour qu'il passe la journée à remonter ses besoins :wink:

    Concernant Tempérance, ou, tu l'as vaincue. C'est exactement ce qu'il faut faire pour la vaincre ! :mrgreen:
    oiseaudelune a écrit: »

    Concernant la question de vaincre Tempérance:
    - Cliquer sur Guidry pour lui demander son aide
    - Recevoir une poupée spéciale
    - Utiliser la dite poupée en la mettant près de Tempérance

    Elle devrait techniquement quitter les lieux pour la soirée.

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @nathalie986 Ah cool, je vais pouvoir donc libérer la pièce!

    Jour 14 saison été 218

    On a commencé la journée par 101 qui me trolle. Il s'occupe du jardin alors que pas moyen pendant sa journée...

    u6bbsonx2uwr.jpg

    218, lui a eu une journée éprouvante. Il se demande s'il ne s'est pas porté la poisse la dernière fois. Tout avait bien commencé pour cette journée d'Halloween. Il pensait se rattraper en faisant une fête. Il avait même acheté un peu de décoration pour le jardin, ça ferait peut-être fuir les chauves-souris qui attaquent sans arrêt ou faire fuir les bestioles en tout genre du potager. Il s'est même pris à discuter avec, il jurerait l'avoir vu bouger. "Cette baraque commence à me rendre fou".

    2xzyp4ks3q0q.jpg

    Le temps d' s'occuper de la ménagerie, le feu s'est déclaré dans une chambre non débloqué... Personne ne s'en est rendu compte.

    o54p8m92o1q7.jpg

    Même pas 218 qui était à coté en train de fêter Halloween avec Guidry.

    wl01bxaypy0p.jpg

    Le feu à pris dans la salle de bain à coté (non débloquée) et c'est là que 218 à commencé à sentir le brûlé. Tous les autres sont allés se réfugier dehors (les lâches).

    ci6okkfiso0l.jpg

    Il n'a pu éteindre que ce qui sortait des pièces bloquées et sans brûler sans le sas, un exploit.

    tzb8wiz1j5ie.jpg

    Il pensait avoir tout maitrisé (il n'entendait plus les flammes ravager la chambre et la salle de bain quand il a entendu Tempérance rire fort dans le salon)... Le salon était en feu lui aussi... Il l'a éteint, encore...

    7wwk11sb0l0d.jpg

    Le salon est ravagé et Tempérance est de retour...

    o41m2ndvr51r.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @idjya : Bonne idée le buisson pour Loïs et Clark, je n'y avais pas pensé <3 Plutôt impressionnantes les éruptions volcaniques :o 067 l'a échappé belle en éteignant l'incendie dans la pièce à l'arrière de l'HP ;) 218 n'est pas très optimiste quant à leur sort à tous :/ et 199 qui renchérit en lui donnant peut-être raison :D et ensuite le feu dans une partie de l'étage et sur lui-même :D Le retour de Tempérance :o

    @nathalie986 : J'ai été soulagée quand j'ai eu la notification pour Diana, je ne me serais pas attendue à ce qu'elle périsse la première. Oui, de ce point de vue, Victor a eu une journée plutôt intéressante. Disons que faire la vaisselle et réparer la plomberie prennent du temps qu'ils ne passent pas à débloquer les pièces. J'ai hâte d'avoir plus de lits pour remonter les besoins en énergie, ainsi la prochaine fois Loïs sera plus active ;)

    @Cendre_Mge : Il y a un ordinateur à l'étage ? Cool :) Caleb assure plutôt bien avec les fantômes ;) Et Sonia qui meurt de rage :'( J'ai aussi le trait de caractère "exigeante" pour Diana, elle est en colère régulièrement :/ Lilith et Paka'a, une histoire à venir entre eux deux ? <3 C'est bien cette petite fête pour remonter le moral des troupes ;)

    @oiseaudelune : Merci ! Petit à petit, les pièces se débloquent ;) Elle assure, Ginger ;) Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec un sorcier :o

    *******

    LA LIGUE DES JUSTICIERS

    Jour 8 : Alfred Pennyworth
    Compétences Bien-être, Fitness et Logique : 1 point - Fonds de départ : 626$


    Alfred est une personne âgée de 92 ans. Sa fin est proche. A moins de pouvoir s'acheter une potion de jeunesse, il semblerait que ce soit l'unique journée où je conterai ses aventures.

    Au petit matin, Bruce n'a rien trouvé de mieux que de boire le sang de son père pendant plusieurs longues minutes, le pauvre Alfred a fini sur les rotules. Bruce aurait-il des remords ?

    rdl2n78y4506.jpg - akkpsksf84q0.jpg

    Alfred ne lui en veut guère apparemment. Il l'a pris dans ses bras juste après être sorti de son coma léthargique.

    e59m5cel66az.jpg

    Sachant sa fin proche, il a réalisé de gros travaux dans l'hôpital afin que toute l'équipe bénéficie d'un peu plus de confort. Avec la vente des tapis de bain et du second piano, il a débloqué une deuxième salle de bain et les a rénovées toutes les deux, l'une dispose d'une douche et l'autre dispose d'une baignoire. Il a aussi acheté une table de spiritisme, et une poubelle placée dans le jardin.

    phuncdbkxusi.jpg - 2s2vcxrzcs97.jpg

    En soirée, il a récolté énormément de miel, à défaut d'être trop tendu pour cueillir les fruits du jardin.

    dutfdcziib8y.jpg

    Allez savoir ce que Diana a fait aux spectres mais ils ont décidé de la brûler vive. Heureusement qu'Alfred était là pour la sauver des flammes !

    6opq5s98yphw.jpg

    Il a vidé son inventaire personnel et offert un dernier cadeau à Bruce : un portrait du père et du fils.

    buyi0tby7wdm.jpg - 3213cwgze7r3.jpg

    La journée a été longue et éprouvante pour Alfred. Au petit matin, il tombait de fatigue.

    ylewxupr5mbp.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Pascalimsette Mais pauvre Alfred, il aurait mieux fait d'aller se la couler douce à Sulani pour ses vieux jours! Qu'est-ce qu'il est venu se fourrer dans un endroit pareil, son fils s'en sort bien tout seul (si ce n'est qu'il essai de fatiguer son père un peu plus vite).

    Jour 15 saison automne 456

    L'automne est là et le bug de jardinage à encore réduit mes arbres (avocat)...

    218 a pris feu en début de journée, heureusement que 067 était là (le temps que se réveille et descende 456, il serait mort).

    pnm4dp0h1d8h.jpg

    Des deux œufs mis à couver ont éclos une poule et un coq, la nouvelle génération est là.

    hr85qhcdngb4.jpg

    Une madame est venue sonner à la porte, ça n'a pas plu à un spectre qui lui a mis le feu... 456 a éteint le feu de la pauvre dame.

    9ilyvxdrt7nh.jpg

    Et c'est 001 qui a pris feu à son tour pile quand 456 tombe dans les pommes. Il a quand même réussi à se réveiller avant que le vieux vampire ne finisse de flamber, on a failli avoir un participant de moins!

    j0u08y4xqzua.jpg

    Jour 16 saison automne 001

    001 est détesté de toute la clique malgré les efforts déployés pour servir "la cause".

    hfbt0j814vid.jpg2iup2tmjqxrm.jpgdc8zyzgr34sn.jpg

    Il va donc se nourrir sur la place, cette fois il y arrive.

    tz0xogrvms5q.jpg

    Sous le regard médusé de 001, l'épouvantail prend vie. Finalement il se dit que la baraque à d'étrange pouvoirs.

    km93klddz30b.jpg

    Il tente ensuite de gagner un point de médium mais il n'y arrive pas avec tous les autres qui passent et qui repassent en le regardant bizarrement.

    czag3pzvkwaq.jpg

    Finalement il invoque Bonehilda mais on n'a pas les fonds nécessaire pour débloquer la pièce, ce sera pour une autre fois. En attendant elle va peut-être ranger tous les immondices qui trainent.

    3mzbqucy7yi7.jpg

    001 retourne le soir sur la place pour se régaler d'une touriste et débloque ainsi encore une salle. Il aura même le temps de la nettoyer un peu...

    vy05u8lp12e8.jpg

    ... Juste avant de se faire enlever par les copains de 212 (est-ce une farce de la part de 212?) Notez qu'il n'y a pas eu le feu ce jour!!

    r2rpgug4fm1t.jpg

    Jour 17 saison automne 212

    212 a commencé sa journée de bonne humeur. Elle a préparé des œufs brouillés au bacon avec les œufs des poules (on passera sur la provenance du bacon). Bon, elle les a raté mais c'est l'intention qui compte.

    ucfhzrbpmznj.jpg

    Elle a ensuite éteint le feu qui s'est déclaré dans le salon (la routine quoi).

    1uvt9sdfvzdc.jpg

    Et après la ménagerie, elle a passé toute la soirée à essayer d'aspirer la saleté du rez-de-chaussée, c'est pas gagné. Mais cette fois on est pas tombé en panne de courant, ouf! Les éoliennes (6 maintenant et 2 panneaux solaires) font leur taff!

    0r634mmgm4f6.jpg

    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ah oui pas facile le défis de vos sims , je me demande comment ils vont survivre

    Et je vois que la tension et la peur se fait encore plus peur dans le manoir @oiseaudelune 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @idjya
    Merci pour ton commentaire, c’est vrai que ça ajoute du piquant, quelques petites sorts! :smiley:
    Oui, c’est dommage que tu n’aies pas de Jeteur de sorts. J’ai ajouté au foyer ma Jeteuse de sorts qui avaient tout appris car même avec les codes, je ne pouvais pas mettre tous les sorts. Ginger est pas mal douée! :smile: hihi

    Pour ton histoire :
    Bravo pour la chambre débloquée!!!
    L’idée de l’épouvantail est génial! :smile:
    Oh! Ce n’est pas une bonne idée d’être ennemi d’un fantôme! :open_mouth:
    Encore un Feu!!! :joy:

    Pauvre 101!!!:Y hahaha :joy:

    Belle fête d’Halloween avec tout ce beau feu de camp à l’étage!!! hihi Youppi!!! Tempérance est de retour!!!! mouahahahaha >:)>:)>:)

    hahahahaha Vraiment, les visiteurs ne sont pas les bienvenus, ils crament vite!!!! :joy:
    hahahahaha Enlevé par des extraterrestres!!!! Wouah!
    On peut dire qu’il y a de l’action dans tes parties!!!! :joy:


    @Cendre_Mge
    Merci beaucoup pour ton commentaire! :smile:
    Oui, c’est puissant un Jeteur de sorts accompli! Mais même si elle connaît tous les sorts et potions, jamais elle n’utiliserait les sorts Funnèbrapel et Démourir car il faut bien que quelques un meurt… mouahahah D’ailleurs, faudrait que je me penche là-dessus! hihi

    Pour ton histoire :
    Pauvre Morgyn! C’est un perso que j’aime beaucoup. :cry:
    C’est vrai qu’on ne peut pas apprendre de nouveaux sorts sans aller dans le monde magique. Désolée.  :cry:


    @Pascalimsette
    Wow! Mais quel personnage ce Bruce! Sans pitié envers son pauvre papa! :cry:
    Oh! Ça commence à être joli, cet hôpital!
    Oh lala Bruce! Sa forme vampirique donne froid dans le dos mais quel beau portrait! :smile:


    @nathalie986
    Merci pour ton commentaire! :smile:
    Moi aussi, Ginger est ma préférée jusqu’à présent. Elle et Carmilla. Mouahaha >:)>:)>:)
    Oh oui! Avec tous ces sorts, autant en profiter!! Et surtout tirer profit de son talent pour tout le foyer!
    Moi aussi, j’espère qu’elle va rester jusqu’à la fin!!!! :smile:


    @L4GaM3US3
    Oui!!! hihihi la Tension et la peur sont les bienvenues!!! J’adore cette partie! C’est sans aucun doute ma préférée!!! Mouahahahaha >:)>:)>:)
    Merci de ton soutien et de ton beau commentaire! :smiley:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Bon, comment vous dire... J'ai passé deux heures irl de jeu éprouvantes pour mes nerfs, vous allez comprendre.
    Vous savez que quand il y a un incendie, les sims ne peuvent plus rien faire. On a beau cliquer sur tous les objets de la maison, le jeu nous dit que c'est impossible tant qu'il y a un incendie. Cette information est importante. Et faut savoir que tant qu'un sim du foyer n'a pas découvert l'incendie, on peut continuer à cliquer sur les objets et faire notre vie, c'est intéressant. Y a que le jeu qui nous dit qu'il y a un incendie sur le terrain.

    Bon, je commence à vous raconter la terrible tragédie qui s'est abattu sur l'hôpital.

    Jour 18 saison automne 067
    Tout avait presque bien commencé pour la journée de 067, 240 avait pu éviter les araignées avec un produit miracle trouvé dans les décombres.

    o4lq5ygfsv24.jpg

    On avait même réussi à acheter 3 récupérateurs de rosée d'occasion, on espérait pouvoir prendre des douches un peu plus sympas.

    qk0b1fdh0z15.jpg

    067 avait même réussi à ignorer les insultes de Tempérance.

    cbrhjp8le3za.jpg

    Quand tout à coup... Tout le monde s'est barré dehors...

    dgt1sf0cfg3d.jpg

    Un incendie faisait rage en pleine nuit, au premier étage, d'une pièce non débloquée inaccessible...

    1st9362sclep.jpg

    Je n'ai pas vu la tragédie en bas dans le hall... J'étais occupée à surveiller l'incendie et subir le tremblement de terre...
    Mort tragique de 240 et 212 brûlées vives (pourquoi, on ne saura pas, l'incendie était à l'opposé de la baraque et au premier)...

    qbzr37r32h4k.jpg

    Jour 19 saison automne 199
    L'incendie fait toujours rage, je ne peux rien faire avec mes sims et 199 est claqué comme le reste de la maison...

    9y5mq4jtga6i.jpg

    Un autre incendie prend dans la chambre non débloquée (du premier ou du deuxième, je ne sais plus). Notez que pendant ce temps là, le frigo est en panne dû au tremblement de terre et que pendant un incendie, je ne peux pas sauvegarder...

    p0i1p98ceyg6.jpg

    199 fait ce qu'il peut pour gérer. Il a passé la journée à éteindre les feux qui sortaient de la chambre. J'ai cru que j'allais le perdre aussi, il commençait à s'assécher sérieusement (forcément, un triton qui éteint des feux, ça aide pas).

    861ig25ykk77.jpg

    Enfin vient la fin de l'incendie vers 15h. 199 se dépêche de sauter dans la douche mais un autre incendie se déclare quand 456 tente de se faire cuire un œuf (ahahahah). Heureusement cette fois les autres s'en chargent.

    lwglnwobebds.jpg

    199 est claqué, il s'écroule dans le couloir. Il a même tenté de réparer le frigo...

    6bdrilmhi5rk.jpg

    Les poules ont subi, elles aussi la chute de boules de feu (ce qui explique le comment du pourquoi).

    l2wj3ak4usym.jpg

    199 est une crème, il tente de faire un plat de groupe. Malheureusement il prend feu (encore...), il arrive à s'éteindre mais les réparations de la gazinière (qui a brûlé deux fois) pèse dans le budget.

    ntko4fr73av4.jpg

    Avec toutes ces mésaventures, 456 qui était en train de vainement se faire cuire un œuf pour le manger (et qui en a été empêché) est mort tragiquement de faim (c'est con) et les supplications de 199 n'y ont rien fait.

    i4tjkgiol1uz.jpg

    (Faut savoir que pendant ce temps là, une autre chambre à pris feu mais comme personne ne l'a vu, mes sims ont pu continuer leur vie tranquille..) Et ENFIN, après qu'il se soit éteint, j'ai pu sauvegarder.

    J'ai donc 3 morts en deux jours.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Punaise, @idjya ! :o
    C'est incroyable tous ces incendies qui se déclarent chez toi ! Et dans des lieux inaccessibles, en plus. Tu as la poisse, ma pauvre ... :grimace:
    RIP 240, 212 et 456... quelles morts tragiques et effroyables :cry:

    Par contre 001, détesté de tout le monde, est toujours en vie, il résiste :mrgreen:

    Par contre, tu dis que tant que l'incendie n'a pas été découvert par un sim, on peut continuer à jouer. L'incendie s'éteint tout seul dans ce cas ? Ou il ravage tout, comme dans ta première partie ?


    @Pascalimsette
    C'est beaucoup plus calme chez toi ! :smiley: Les incendies sont moins violent que chez Idjya :smile:
    Mais quoi ?! Bruce s'en prend à son pauvre père qui est déjà fragile de par son grand âge ? M'enfin ! Un peu de retenue, quoi ? Il y a d'autres nuques à goûter :naughty:
    En tous cas, c'est bien qu'Alfred ne lui en tienne pas rigueur et qu'il ait même amélioré l'endroit pour tout le monde. Il a le coeur sur la main, cet homme-là. Je l'aime beaucoup :blush:


    @oiseaudelune On va croiser les doigts pour Ginger :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top