@Pascalimsette Oui, les tritons et sirènes ont besoin de s'hydrater. ça fait partie de leurs besoins. Si certaines de tes bouteilles ont disparu, ce doit être le triton qui les a prises
J'ai écologie mais je fais quand même comme toi, parce que le recyclage des déchets n'est pas ma priorité du moment Nos sims ont d'autres chats à fouetter alors, je vends aussi tout ce que l'on peut vendre !
@nathalie986 S'éteindre sur lui-même? lol, je tâcherais d'y penser prochain coup. Merci.
@Pascalimsette Moi aussi ça m'exaspère qu'ils n'utilisent pas la douche, c'est relou. Il n'utilisent pas l'action "prendre sa douche en économisant l'eau (ou un truc du genre), ils utilisent prendre la douche tout court... T'es obligé de les envoyer se laver de force les crados.
BON! Je recommence! (J'avais pas sauvegardé mon équipe après modifications de fringue, de genre..., j'ai du tout refaire). Cette fois j'ai fait une double sauvegarde pour en garder une ou ils sont prêts à souffrir!
Je ne connais pas l'histoire @nathalie986 donc merci de me tag j'irai lire
Pour te répondre, j'ai ce problème de clones des PNJ importants pour plusieurs PNJ malheureusement pas seulement pour Agatha et Agnès ..
Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
Jour 1 saison printemps 212 (j'ai désactivé le défi volcan, une fois ça suffit).
Je pars du premier à droite et en suivant vers la gauche.
Cette fois, on s'y prend un peu mieux! 212 s'occupe du potager (elle a planté 5 avocats et 3 plasmafruits), vendu les avocats en trop et donné les plasmafruit en rab au vampire. On va voir s'il s'en sert quand j'arriverais à son tour.
Toute l'équipe à "nettoyé" ou plutôt entassé les ordures dans des coins. Ils ont trouvé plein de bouteille d'eau qu'ils ont filé au triton. On verra là aussi s'il s'en sert.
Vers 10h on a sonné à la porte mais bien entendu, mais personne n'est venu voir donc Caleb est repartit. Cette fois mes sims auront le droit de sortir vu que les spectres aiment beaucoup la porte d'entrée.
212 s'est mise à la peinture pour avoir à donner des trucs fait main aux spectres (cette fois on anticipe). Elle a pu en faire trois en vendant des lampes électrique qui ne marchent pas de toute façon.
Elle a aussi vendu un piano (mais gardé l'autre au cas où) pour acheter un générateur (pour les coup dur et l'aspirateur!) et des scarabées. Elle a laissé les abeilles tranquilles, il n'y avait pas de miel.
Évidemment deux co-équipiers ont eu la visite d'abeilles et d'araignées, c'est moyennement plaisant!
212 a pensé à faire un groupe de suite pour obliger ses camarades à dormir, prendre des douches et jouer aux échecs.
On espère que cette équipe fera mieux que la première!
Jour 2 saison printemps 067
La fontaine à la préférence du triton, on comprend pourquoi.
067 et 240 aiment bien s'auto-motiver pour apprendre. Cette fois ils montent les niveaux vachement vite entre le groupe qui a comme tâche de jouer aux échecs et le bonus de groupe d'augmentation de compétence.
Elle peint une ou deux toiles pour les spectres. 212 lui a filé les siennes au cas où il y en aurait.
Puis Guidry a débarqué (cette fois j'ai bien pensé à remettre le trait maison hanté qui avait sauté à l'installation). On a enclenché le mode héroïque!
067 à pété une durite, sûrement à cause de la plante maléfique, elle a fait de Guidry son ennemi juré, c'est malin, qui va nous aider maintenant?
Du coup elle a débloqué une chambre qu'elle a un peu nettoyé (elle à mis les ordures dans le couloir sous l'escalier). Ça fait un premier lit!
Puis elle a donné un tableau à un joli spectre jaune à lunettes, il lui a donné un ectogâteau en échange (mais aucune émotion) et il a disparu avant que j'ai pu voir si c'était positif ou non mais j'imagine que s'il a donné un truc en échange c'est que c'était positif? Quelqu'un peut me confirmer?
@idjya hahahahahahahaha Mon dieu! J'espère que tu as filmé ça, la cuisine en feu et tout le monde qui meurt!!!
J'aurais voulu voir ça.
Techniquement, la pièce est barricadée par des spectres et refusent que toute personne y entre.
Le dernier survivant était le gagnant de la partie!
hihihi C'est vrai que c'est dur de laisser nos pauvres sims dans la ❤️❤️❤️❤️, mais bon... c'est un peu le but ici, de rigoler et de les voir souffrir un peu!!! Nous sommes dans un Hôpital Psychiatrique!!! mouahahaha
Reste que j'aurais fait pareil, j'aurais recommencé là où j'avais sauvegardé avant pour faire durer le plaisir!
Je serais restée interdite devant mon écran.
À me dire: Non!!!!!!!!
N'oubliez pas qu'on peut également ajouter des défis de terrains quand on débloque des pièces, pour corser un peu plus.
Je pense qu'il restait les renards et le mode de vie simple. Ce dernier est ardu, je l'avoue.
Je n'ai pas pensé que les machettes seraient vendues. C'est un peu trop facile.
Je les ai mis pour imaginer que des gens les auraient utiliser pour tuer des zombies. Moi et mes délires.
hihi Concernant la question de vaincre Tempérance: - Cliquer sur Guidry pour lui demander son aide
- Recevoir une poupée spéciale
- Utiliser la dite poupée en la mettant près de Tempérance
Elle devrait techniquement quitter les lieux pour la soirée.
C'était simplement ça, je ne voulais pas que ce soit plus compliqué.
Même si elle réapparaît le lendemain, étant donné que vous l'aviez fait fuir une fois, cela suffira pour que les Spectres vous remercient.
Merci pour ce point, je vais l'ajouter dans les règles.
Pour ce qui est des 3 Tempérance...
Mon dieu!!! Je n'avais jamais vu ça! Encore plus de panique! C'est super!
@oiseaudelune Je n'ai pas le réflexe de filmer (comme dans la vraie vie d'ailleurs), j'étais tellement énervée que ça mette autant de temps pour tout cramer... Je ne sais même pas qui est le dernier à mourir, j'ai coupé la partie avant!
Pour les machettes, je les ai considérées comme des déchets, là-dessus c'est bon.
Du coup, comme tu peux le voir, j'ai recommencé et ça va bien mieux!
Merci pour la réponse sur Tempérance, j'espère que cette fois je n'aurais pas des triplettes. Remarque, ça a facilité le défi des 10 objets à garder sur le terrain surtout que la plupart du temps c'était dans des pièces verrouillées. Pour plus de panique, ça dépend des sims. Certains hurlent dès qu'il la voit, d'autre s'en fichent royalement et vont taper la causette. Après, elle ne part plus par contre. Elle reste tout comme Guidry alors que le premier jour, à la levée du jour il était parti. Même quand j'avais suspendu ses visites dans la première partie.
Le mode de vie simple, suffit de tout commander au livreur, c'est pas plus compliqué. Et d'acheter des graines. Pour la viande et les œufs, y a les poules.
Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!
Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.
Alors? Relèverez-vous le défi?
☆ ☆ ☆
Bienvenue à l’émission SURVIVOR!
Dans le 4e épisode, nous continuerons de suivre les débuts de ces pauvres sims à travers leurs aventures.
Quatrième candidate de la saison, ce sera Cordélia Océania!
Chers téléspectateurs, nous avons vu la terreur dans le dernier épisode. Cette fois-ci, Cordélia avait tellement les écailles sèches qu’à force de se laver, elle a brisé le lavabo!
Carmilla en a profité pour venir lui faire un peu la conversation.
- Tu sais que j’ai vu un fantôme dans le jardin? demande-t-elle à Cordélia.
- Hum…?
- Eh oui! Il s’amuse à hanter les objets de l’Hôpital…
- Ça semble t’amuser.
- Oh oui! Enfin! Un peu d’action!
Nous commençons à nous demander si la santé mentale de Carmilla est au Top. Sachant qu’elle est une Maîtresse Vampire de plusieurs siècles, ce n’est pas surprenant qu’elle déraille un peu...
Cordélia voit les tapis de Yoga dans le jardin. Étant professeure de Yoga à Sulani, elle décide de donner un cours pour se divertir un peu.
Bon, pour l’instant, il n’y a que Iman et Ginger qui y assistent étant donné l’état lamentable de tous les autres.
Comme nous pouvons le constater, Cordélia est plutôt compétente dans le domaine du Bien-être. Peut-être apportera-t-elle un peu de repos aux pauvres âmes tourmentées de ce lieu?
Ailleurs dans cet Hôpital, Carmilla a sorti son côté sombre et a trouvé le beau Alan plutôt appétissant. Ses baisers semblent lui redonner vie...
Après le Yoga, Cordélia est allée se chercher à manger. Elle en profite également pour parler avec Lestat.
- J’ai bu au cou de Alan hier, je m’en veux terriblement même s’il m’assure le contraire. Ici, j’ai l’impression que mes pulsions sont plus fortes que jamais! Avoue-t-il.
- Ne t’inquiète pas, Lestat, on va t’aider. Je sais qu’il y a des plasmafruits partout dans le village. On en manquera pas, lui assure Cordélia.
Et, fidèle à son habitude, elle retourne se laver. Vraiment les sirènes ont souvent les écailles sèches, elle va se laver toutes les deux heures!!!
Tout à coup, alors qu’elle cultivait les fruits et légumes ainsi que le miel pour la revente, un fantôme apparut dans le jardin!
Mais qui est-ce?
Qui était donc ce fantôme?
- Bonjour! Je m’appelle Cordélia Océania et vous êtes?
- Claude René Duplantier Guidry, pour vous servir, jolie dame!
Serait-ce l’entité enjôleuse qu’elle ressentait? Peut-être.
- Puis-je vous poser une question? Lui demande-t-elle.
- Tout ce que tu voudras, ma jolie.
- Êtes-vous un des anciens résidents de ces lieux? Le propriétaire, peut-être?
- J’aimerais vraiment connaître l’histoire de ce lieu hanté pour pouvoir mieux me retrouver. Et savoir à quoi m’attendre...
- Hum… Je vous en parlerai quand le moment sera venu, dit Guidry. Vous semblez fatiguée.
Et voilà! Cordélia s’écroule de fatigue!
Était-ce à cause de cette journée à se laver?
Ou à cause de Guidry?
Pendant ce temps, les fantômes et les spectres firent leur apparition dans l’Hôpital.
Mais bon… Cordélia s’écrasa de fatigue de nouveau dans un couloir. Pas facile, la vie de sirène.
À son réveil, elle tente de calmer un spectre. Pour celui-ci, ça n’a pas tellement fonctionné.
Mais pour celui-ci, elle décida de lui offrir un cadeau. Un vieux bol de céréales à peine entamé.
Va-t-il l’apprécier?
Avoir pitié de ces pauvres sims tourmentés?
Bingo! Le spectre est heureux!
L’étage central du 1er étage est donc débloqué! Bravo Cordélia!!!
C’était une journée plutôt occupée à l’Hôpital psychiatrique le plus hanté de Forgotten Hollow!
L’activité paranormale s’intensifie avec l’arrivée des fantômes, des spectres, de Guidry et des objets maléfiques qui commencent à faire leur apparition!
Cela a permis à la candidate de donner un cours de Yoga pour se divertir un peu.
De récolter et semer le jardin, ainsi que de s’occuper des abeilles.
De rencontrer l’entité romantique.
D’offrir un présent à un spectre et débloquer une pièce centrale de l’Hôpital.
Ainsi que de trouver quelques simflouz pour débloquer une salle de bain.
Fidèle à elle-même, elle espère que le jour prochain, ils pourront s’acheter une douche!
Pauvre Cordélia!
Dans le 5e épisode, nous suivrons la vie de Ginger Brookfield! À très bientôt!
☆ ☆ ☆
Survivez ou Échouez.
À vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Voici le Récapitulatif des Conditions qui ont été remplies jusqu’à présent.
Je me suis également créé un fichier EXCEL pour suivre l’évolution du Challenge.
Merci à @nathalie986 pour l’idée.
@idjya waouh tu as eu le courage de recommencer... @oiseaudelune pas encore eu le temps de lire ton nouveua chapitre, je repasse plus tard donner mon avis.
Voici une nouvelle journée dans l'hopital de l'horreur pour les ex-PNJ.
Jour 7 - Rapport de Sonia Gothik
Mon emploi du temps se reparti comme suit : 50% à réparer des objets avec mes outils extra-terrestres, 40% à faire du jardinage et 10% à VRAIMENT travailler sur la mission. Nan mais ils auraient pu engager un majordome et le joindre à l'équipe à ce train là ! Si j'avais su, j'aurais apporté des magazines. Le pire c'est que je ne peux même pas textoter ma famille ni Don pour me changer les idées.
Bref on a donc fini de nettoyer les 3 chambres et salle de composition florale et de remonter les lits (mon manteau pur cuir est dans un état ! Merci l'Agence pour ce coup foireux…).
En plus Geoffrey a eu la super idée de fêter Halloween une fois par semaine parce que quitte à être dans l'ambiance horrifique, autant faire ca avec fun. Ce gars est vraiment un gros gosse, il lui manque une case, sérieusement. Le pire c'est que les autres veulent bien jouer le jeu (c'est que sa bonne humeur est persuasive en plus, j'en reviens pas). J'ai accepté de participer pour éviter de finir de tuer mon super ensemble. On a trouvé une vieille caisse de vêtement que les pensionnaires devaient utiliser pour se déguiser (enfin, peut être que c'était pas pour se déguiser pour eux… on ne sait pas ce qui se passe dans les têtes des fous).
Donc après avoir entretenu l'élevage à insecte et les ruches (beurk, je pensais que ca allait être mieux que de travailler dans la poussière des salles débloquées mais pas sûre…), j'ai dû passer un bon moment à écouter Grace geindre et pleurnicher comme une gamine car Morgyn ne va pas bien du tout (et qu'en tant que maitre des potions elle peut rien faire. Quelle équipe…). Bon ceci dit, Morgyn est un type cool. A peu près le seul réellement qualifié je dirais et qui se retrouve à utiliser son pouvoir pour des taches ménagères comme faire passer des objets à l'apothicaire. J'aime bien discuter avec lui quand il n'est pas trop mal, il est avide de connaissance et très ouvert d'esprit.
Au milieu de la journée, le pire est arrivé, Morgyn a finalement rendu son dernier souffle. Mais quelle chance, comme le passage avec le monde l'au-delà est près ici, j'ai pu supplier pour son âme la Faucheuse (je peux me montrer très persuasive…). Et elle a acceptée youhou !
Je suis allée faire une sieste bien méritée après ca et… quelques heures plus tard j'ai été réveillée par Ulrike qui m'annonçait que Morgyn était re-mort !
- Quoi ?!? La Faucheuse m'a roulée. Pourtant avec ce que je lui ai promis…
- On ne veut pas savoir, merci ! Le fait est là, elle t'a bien eu ! De toute façon vu l'atmosphère démonique ici, je ne m'étonne plus de rien ici. Si ca se trouve, c'est la faute à Lilith.
- Comment ca ?
- Bah, elle n'avait plus de sang à boire depuis des jour et je crois que le regain de vitalité de Morgyn a été trop pour qu'elle se contrôle et… elle l'a mordu. Alors qu'il revenait du monde des morts, je ne sais pas si ca n'a pas reprécipité sa chute.
- Arg ! Mais c'est pas possible. Ca va être sa fête à celle là !
- Calme-toi ca n'a peut être aucun lien.
Bref une bonne grosse journée pourrie. Je suis rouge de colère. L'autre qui sape tout mon beau travail…
Récapitulatif Jour 7 - Sonia
- Mort de Morgyn puis sauvé puis re-mort (par ce que madame dormait la 2ème fois !)
- Les chambres et la salle de composition florale sont plus ou moins propres (encore quelques toiles d'araignée).
Je pense que vous aviez vu venir la mort de Morgyn. En fait quand je jouais Geoffrey j'ai une notif comme quoi il était tombé malade de la maladie de Salvadorada à cause des bestioles grouillantes (je sais plus le nom) et c'est impossible de prendre le remède sans jouer le sims malade ou sans bouger du terrain (il faut se rendre à Salvadorada, etc.) : il était condamné. Et j'étais mais tellement dégoutée car Morgyn est un de mes perso favori. Franchement quand Bella a supplié et que ca a marché j'étais tellement contente… pour être dégoutée qu'il re-meurt quelques heures après. Je sais pas si c'est à cause de la morsure de Lilith ou parce qu'il avait peut être encore l'état d'esprit de la maladie et que de toute façon c'était mort. Et comme Bella dormait lors la 2ème mort, j'ai pas pu resupplier. Vous vous doutez bien que j'ai essayé de la réveiller et la faire se grouiller mais elle a pris son temps la grognasse et est finalement arrivée trop tard la 2ème fois snif
EDIT : @oiseaudelune j'aime bcp comment tu racontes ton histoire. C'est plutot marrant. La vampire est carrément flippante et à moitié toquée
La pauvre Cordelia sans douche qui passe sa journée autour du lavabo et à tomber de fatigue.
La couleur de Guidry en vert-bleu j'avais jamais vu. C'est quelle émotion? Je suis la seule dans ce cas?
Super ton Excel !
@idjya : Tu es courageuse de tout recommencer ! @oiseaudelune : Alan semble avoir beaucoup de succès auprès de la gente féminine @Cendre_Mge : Pauvre Morgyn Est-ce vraiment la piqûre d'araignée ou la morsure de Lilith qui lui aura été fatale ?
LA LIGUE DES JUSTICIERS
Jour 3 : Clark Kent
(Compétence Logique : 3 points) - Fonds de départ : 245$
Clark a tenté de communiquer avec un spectre, sans grand succès.
L'été s'est installé à Brindleton Bay. Clark a passé la journée à s'occuper du jardin : récolte de bananes et d'avocats, et arrosage de toutes les plantes. Il a décidé de laisser les plasmafruits pour Bruce.
Etait-ce bien utile de laisser les plasmafruits ? Bruce semble préférer étancher sa soif autrement...
Clark a débroussaillé l'enclos des ruches et a détruit une (première) plante maléfique !
Après avoir enfilé sa tenue d'apiculteur, il a récolté du miel.
Il a profité du reste de la journée pour nettoyer les pièces accessibles : toutes les toiles d'araignée ont été balayées, les journaux ont été jetés et les nombreux tapis de salle de bain ont été relégués au fin fond de l'inventaire du foyer. Avec la vente d'un des deux pianos, des fruits et du miel, il a pu acheter deux lits gonflables qu'il a installés au deuxième étage près de l'unique salle de bain opérationnelle.
En début de soirée, il a commencé à sympathiser avec Guidry et a analysé sa personnalité : Guidry est amateur d'art, romantique et gourmand.
Jour 4 : Arthur Curry
(Compétences Bien-être, Comédie et Fitness : 1 point) - Fonds de départ : 392$
Arthur semble profiter des lits achetés par Clark pour recharger ses batteries.
Les douches sans réseau, c'est bien. Mais pas suffisant pour se réhydrater convenablement. Arthur a donc pris les choses en main et a appelé une pluie torrentielle. Se doucher sous la pluie, c'est agréable aussi !
Comme ses camarades, il cherche à sympathiser avec Guidry.
Jour 5 : Barry Allen
(Compétences Bien-être et Logique : 1 point) - Fonds de départ : 392$
Barry est lycéen et était censé aller à l'école aujourd'hui, mais il a décidé de prendre un jour de congés pour tenter de se lier d'amitié avec Guidry.
C'est un élève studieux. S'il ne va pas à l'école, au moins il travaille soigneusement son projet scolaire.
Il venait réparer l'unique douche de l'hôpital quand il a croisé un autre fantôme bien connu : Tempérance !
Malgré la fatigue, il a discuté longuement avec Guidry, et tous deux sont devenus amis. Une chambre du 1er étage est à présent accessible. Les toiles d'araignée ont été nettoyées et les deux lits gonflables y ont été déplacés. Le défi de terrain "Hors réseau" a été désactivé.
@oiseaudelune Cordélia me fait penser à une petite chose fragile. Mais en fait, je crois que toutes les sirènes/tritons me font l'effet de petites choses fragiles...
@Cendre_Mge Oui j'ai recommencé, cette fois c'est bien mieux! Je galérais beaucoup avec ma première partie.
Sonia semble blasée par la vie. C'est sûr que si elle sert de boniche, c'est moyen.
@Pascalimsette Lol, je me faisais une autre image de Clark Kent! Mais c'est sûrement parce qu'il n'a pas ses lunettes!
Tu as du courage de t'embêter avec un ado, j'ai pas osé!
Jour 3 saison printemps 240
240 tente le piano (je me dit que si elle a commencé, elle continuera toute seule histoire qu'il serve), c'est pas une réussite mais ça remonte un peu son divertissement.
067 découvre les tapis de yoga, cool!
240 est jeteuse de sorts. Elle est donc avantagée pour augmenter plus vite la compétence médium, elle va s'il coller une bonne partie de la journée mais n'arrivera pas au niv 3 (à 2mm...)
@Pascalimsette j'ai l'impression que les vampires ne boivent pas les plasmafruits, même s'ils en ont dans leur inventaire. Par contre ils boivent les poches de plasma (à commander sur l'ordinateur, il faut avoir la compétence coutumes vampiriques à2 ou 3 je sais plus). J'ai pas osé faire d'ado vu qu'ils quittent le terrain par défaut pour aller à l'école (à moins de désactiver cela avec le MCCC).
@idjya ils font tous un peu boniche mais comme elle a le caractère exigent le moindre truc l'énerve et j'ai voulu retranscrire ca dans le texte C'est le pir trait de caractère en fait :P
Je savais pas que les Jeteurs de Sorts étaient avantagé pour médium, c'est bon à savoir !
@Cendre_Mge Ben figure-toi que je l'ai appris au moment où j'ai collé la nana jeteuse de sort sur la table de médium. J'ai eu une notification qui le disait, je me suis dit cool! Et effectivement, elle monte la compétence assez vite.
Jour 4 saison printemps199
199 (le triton) a été super efficace et utile (pour une fois). Il a amadoué un spectre avec une toile de 212. Le spectre à été ravi!
Il lui a donné la fameuse idole pour faire fuir Tempérance (ça c'est fait) qu'on a mis dans le hall histoire qu'elle ne la loupe pas!
Ensuite il était assez en forme pour s'occuper du jardin (arrosage et récoltes qui ont fait du bien aux finances), des abeilles et des insectes (avec le générateur, faut pas se louper, on a besoin de carburant!
Il s'est mis aussi à la table de spiritisme mais il n'a pas le don de 240 donc le troisième point c'est pas encore ça. J'aurais essayé.
Evidemment, avec le spectre content, on a libéré la grande salle au milieu du premier étage. 212 trouve qu'il y a des choses intéressantes dans ces pièces... (alors le frigo a presque 3000§/micro-ondes ça ne l'intéresse pas mais les ciseaux et bistouris oui...aïe aïe aïe)
212 qui aurait bien eu sa place dans l'hoptial en fonction vu qu'elle fait nue fixette sur des trucs louches et pas des tout des trucs utiles XD
EDIT
Jour 8 - Rapport de Paka'a Uha
Quelle triste journée. Tout le monde fait le deuil de Morgyn, ca été si rapide. Et un grand sorcier comme lui (je crois que c'est un Sage dans leur communauté), terrassé en quelques jours par une piqure d'araignée démoniaque. Et comme ca ne suffisait pas à l'ambiance lugubre un inconnu est venu sonner à la porte pour faire déguster au voisinage des spécialités culinaire faites maison… et les spectres n'ont pas apprécié. Il l'ont cramé sur place !
Pour une fois, je n'étais pas victime, mais tout de même je ne souhaite son sort à personne. Nous n'avons pas eu le temps d'intervenir qu'il expirait déjà sur le perron. En même temps, quelle idée de venir faire du porte à porte ici. Je me demande si ce n'était pas un simple curieux qui a vu de l'activité et voulait savoir de quoi il en retournait. Si c'est ca, il a vraiment appris à ses dépends que la curiosité est un vilain défaut.
En tout cas après cet épisode, le moral dans le nageoires, j'étais en plus totalement desséché. Heureusement que l'eau fonctionne dans toutes les salles de bain que nous avons pu débloquer.
L'activité paranormale est incroyablement haute aujourd'hui. Preuve en est de l'attaque éclair par plusieurs spectres du visiteur. On a tous réuni nos forces pour faire baisser cette influence à notre manière. J'ai dégoté quelques objets étranges dans le bâtiment et je me suis empressé de les détruire puis de chanter un berceuse apaisante pour éviter que ca ne revienne trop vite. Ca vaut ce que ca vaut mais ca ne peut pas faire de mal.
En tout cas les vampires sont de nouveaux incontrôlables. Je crois que leur nature les rend plus facilement réceptifs aux mauvaises ondes ici. Caleb a mordu Ulrike cette fois. Elle a apparemment un sang divin mais on ne peut pas dire que cet argument était une bonne excuse. Je crois qu'elle va dormir avec un collier d'ail et un crucifix, elle ne fait plus confiance aux vampires.
En tout cas, alors qu'on était de garde avec Lilith pendant la nuit, j'ai piqué du nez et à mon réveil j'ai eu une bonne surprise : la visite de Morgyn! Sa mort étant récente, il arrive encore à ancrer son âme dans le monde réel et quitter le monde astral mais il n'y arrivera pas longtemps sans aide.
Il devient urgent que nous nous essayions au spiritisme sérieusement. Les vampires et Ulrike ont quelques notions mais c'est bien plus efficace quand tout le monde participe et nous allons devoir faire une formation éclair !
En tout cas, sentant l'influence démoniaque sur la faim des vampires, Morgyn a réussi à plonger Lilith dans un sommeil mystique pour lui faire oublier sa faim… quelques heures.
Récapitulatif Jour 8 - Paka'a
- Raj Rosaya qui passait par là meurt incendié
Rien d'autre de marquant ce jour là. Je suis étonnée de voir mes vampires dormir si souvent... et surtout sur cette table d'auscultation.
Non mais c'est pas vrai ! J'ai pourtant posté mon dernier message hier soir et il y a encore plein de nouveautés !
Vous êtes super productives, les filles.
@idjya
Oui, les sims peuvent s'éteindre tout seul A toi d'essayer ou de le laisser cramer
J'ai quand même été dégoûtée par ton histoire d'incendie qui les a tous tués en même temps. Jamais un truc pareil ne m'était arrivé, et pourtant j'en ai eu des incendies. Mais, effectivement, s'il se déclare dans une pièce fermée, c'est la grosse cata.
Tu as vraiment du courage de tout recommencer mais, au moins, avec la porte d'entrée ouverte, tes sims pourront se mettre à l'abri dehors en de projection de lave, même si tout l'hôpital flambe.
Du coup, ton jour 1 ne se passe pas du tout comme le premier. C'est vraiment mieux comme ça, et tu as l'expérience en plus.
Pour la viande et les œufs, y a les poules.
Comment ça la viande ? Avec les poules, je n'ai toujours eu que des oeufs... Tu fais comment pour la viande ?
A propos de 240 : Bravo pour le piano. Au moins une qui sera divertie. Par contre, je ne savais pas qu'un jeteur de sort avait plus de facilité pour augmenter cette compétence. C'est une super nouvelle car j'ai un peu galéré avec Odely et Fantine pour leur faire obtenir un niveau 3.
Maintenant, chaque fois que je lance mon sim actif sur la table de spiritisme, je m'arrange pour qu'ils soient quatre à invoquer les morts ou les esprits. Comme ça, leur compétence médium à tous augmente et c'est moins à travailler quand je les récupère en sim actif.
199 a vraiment assuré et a fait du bon boulot ! Après une remise à zéro de ton, jeu, te voilà déjà au jour 4, avec un triton dans le rouge qui a tout donné pour la mission ! Bravo
J'espère que 212 va quand même vendre le frigo à 3000 § !
@WillGHe
Je t'ai répondu en MP pour tu saches pourquoi je t'ai taggué ici
@oiseaudelune
Le défi de terrain renard ne fonctionnera pas à Forgotten Hollow. Je crois qu'il ne fonctionne qu'à Henford on Bagley.
Je fais également le challenge "Comme à la ferme", et lorsque j'ai commencé, ma famille était installée à Brindleton Bay. J'ai ajouté le défi de terrain "renards" à la sortie de "Vie à la campagne" mais je n'ai jamais vu un renard.
Remarque, étant donné que l'hôpital est quand même un lieu clos, il faudrait que le renard arrive, traverse la réception et poursuive son chemin dans la cour pour s'en prendre aux poules, ce ne serait pas logique.
Moi, j'aime beaucoup le mode de vie simple qui permet d'utiliser uniquement les ingrédients que tu as dans ton frigo. Je l'ai mis dans presque toutes mes parties.
Par contre dans l'hôpital, je ne sais pas si ça va être faisable car il manque la farine, le sucre et le lait... J'attends de voir ce que vont donner mes cultures.
Héhé ! Machettes il y a, machettes, on vendra
Merci pour ton explication concernant Tempérance. Je vais me la garder pour la fin, celle-là !
Concernant ton épisode 4 : J'adore ta sirène, prof de yoga ! Elle est excellente et fait de son mieux pour s'adapter à son environnement. C'est un personnage que j'aime beaucoup. J'espère qu'elle va faire partie des derniers survivants.
Alan aussi mériterait d'aller jusqu'au bout. Après tout ce qu'il subit avec les deux vampires de l'équipe, ce serait une belle revanche. Mais pourquoi, lorsque les vampires ont faim, ils se rabattent toujours sur lui ? J'ai hâte que l'émission se concentre sur sa journée pour savoir ce qu'il en pense. Le pauvre doit être complètement affaibli...
La conversation de Cordélia avec Guidry semblait très prometteuse mais... la fatigue ne prévient pas, n'est-ce pas ?
Décidément, il est temps qu'elle passe son tour et aille se reposer.
Au moins, elle aura débloqué la pièce centrale du 2ème étage ! Bravo Cordélia. J'ai foi en toi
Wow, j'adore ton petit fichier Excel ! Je le trouve mieux que le mien, je sui jalouse, tiens !
@Cendre_Mge
"L'hôpital de l'horreur" ! Tu restes optimiste, c'est bien
J'adore la façon dont tu fais parler Sonia Gothik. ça ressemble tout à fait à l'image que je me fais d'elle, même si elle est extraterrestre dans cette partie
Ce que tu as répondu à Idjya à propos du trait de caractère de Sonia est tout à fait logique et va bien avec le personnage. Bien sûr qu'elle ne veut pas être une boniche ! Il va falloir appeler Bonehilda. Et je pense que Sonia ira bien mieux.
Je n'ai jamais joué le trait de caractère exigeant, mais, tel que tu le décris, il pourrait faire partie des traits négatifs. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir mis à l'un de mes sims
Han ! Mais l'histoire de Morgyn, c'est un truc de fou ! J'avais bien senti venir le coup, effectivement, mais qu'il meure une deuxième fois, je ne l'avais pas vu venir. J'étais en train de me dire, ouf, il est sauvé quand tu nous as vite détrompées
Je comprends vraiment ta frustration. Chez moi, si Odely partait la première, je serais dégoûtée...
Et les autres qui mettent ça sur le dos de Lilith ! Je sens que le prochain épisode ne va pas être de tour repos ! J'ai hâte de lire la suite !
Huitième jour ! Mais arrêtez de poster des mises à jour pendant que j'essaye de mettre à jour mes commentaires !
Pauvres sims en deuil qui voient cramer un parfait inconnu dans l'hôpital ... Mais qu'est-ce qu'il venait faire ici, celui-là, franchement ?! (Pauvre Raj ... ) J'espère qu'il a au moins ramené un cake au fruit ?
Paka'a a l'air si triste, seul dans sa baignoire à essayer de s'hydrater... Il m'a fait de la peine Heureusement, il agit quand même et passe ses nerfs sur des objets maléfiques.
J'adore le retour de Morgyn dans l'hôpital sous sa forme de fantôme. Il a l'air en colère. Je pense qu'il n'a pas digéré cette malédiction qui lui lui est tombée dessus. Mais que faisaient ces bestioles de Selvadorada dans un hôpital hanté de Forgotten Hollow.
Heureusement, notre Morgyn national a réussi à plonger Lilith dans un sommeil profond. J'espère qu'elle oubliera vraiment sa faim
Après les tentatives de Clark et d'Arthur pour se lier d'amitié avec Guidry, Barry a réussi ! Yep ! Félicitations, Barry. L'adolescent pourrait donner des leçons aux adultes
On a vu qu'il avait croisé Tempérance, mais bon, c'est tout juste s'il ne l'a pas ignorée... T'as raison, petit, l'indifférences est le pire des mépris
@nathalie986 : Exigeant c'est la peste incarnée comme caractère, jamais vu plus chiant à jouer, ton sims a des moddlet négatif pour tout et rien. Il y a du soleil "oh trop de soleil, aie mes yeux", un objet se casse, ca y est ton sim est dnas une rage folle En soi c'est pas si mal car ca impacte vraiment le gameplay. Par exemple les sims malveillants, j'ai jamais trouvé que ca te forcait à jouer malveillant.
Oh non pas ce cake aux fruit dégeux que 90% des sims ont envie de vomir XD
Tu remarqueras que les sims sont 3 à éteindre le meme banc alors qu'il n'y en a pas un seul pour sauver Raj 2 marches plus loin
Réponses
J'ai écologie mais je fais quand même comme toi, parce que le recyclage des déchets n'est pas ma priorité du moment
@Pascalimsette Moi aussi ça m'exaspère qu'ils n'utilisent pas la douche, c'est relou. Il n'utilisent pas l'action "prendre sa douche en économisant l'eau (ou un truc du genre), ils utilisent prendre la douche tout court... T'es obligé de les envoyer se laver de force les crados.
BON! Je recommence! (J'avais pas sauvegardé mon équipe après modifications de fringue, de genre..., j'ai du tout refaire). Cette fois j'ai fait une double sauvegarde pour en garder une ou ils sont prêts à souffrir!
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Pour te répondre, j'ai ce problème de clones des PNJ importants pour plusieurs PNJ malheureusement pas seulement pour Agatha et Agnès ..
*Ma Galerie ID Origin : WillGHe
**Mon Studio
Je pars du premier à droite et en suivant vers la gauche.
Cette fois, on s'y prend un peu mieux! 212 s'occupe du potager (elle a planté 5 avocats et 3 plasmafruits), vendu les avocats en trop et donné les plasmafruit en rab au vampire. On va voir s'il s'en sert quand j'arriverais à son tour.
Toute l'équipe à "nettoyé" ou plutôt entassé les ordures dans des coins. Ils ont trouvé plein de bouteille d'eau qu'ils ont filé au triton. On verra là aussi s'il s'en sert.
Vers 10h on a sonné à la porte mais bien entendu, mais personne n'est venu voir donc Caleb est repartit. Cette fois mes sims auront le droit de sortir vu que les spectres aiment beaucoup la porte d'entrée.
212 s'est mise à la peinture pour avoir à donner des trucs fait main aux spectres (cette fois on anticipe). Elle a pu en faire trois en vendant des lampes électrique qui ne marchent pas de toute façon.
Elle a aussi vendu un piano (mais gardé l'autre au cas où) pour acheter un générateur (pour les coup dur et l'aspirateur!) et des scarabées. Elle a laissé les abeilles tranquilles, il n'y avait pas de miel.
Évidemment deux co-équipiers ont eu la visite d'abeilles et d'araignées, c'est moyennement plaisant!
212 a pensé à faire un groupe de suite pour obliger ses camarades à dormir, prendre des douches et jouer aux échecs.
On espère que cette équipe fera mieux que la première!
Jour 2 saison printemps 067
La fontaine à la préférence du triton, on comprend pourquoi.
067 et 240 aiment bien s'auto-motiver pour apprendre. Cette fois ils montent les niveaux vachement vite entre le groupe qui a comme tâche de jouer aux échecs et le bonus de groupe d'augmentation de compétence.
Elle peint une ou deux toiles pour les spectres. 212 lui a filé les siennes au cas où il y en aurait.
Puis Guidry a débarqué (cette fois j'ai bien pensé à remettre le trait maison hanté qui avait sauté à l'installation). On a enclenché le mode héroïque!
067 à pété une durite, sûrement à cause de la plante maléfique, elle a fait de Guidry son ennemi juré, c'est malin, qui va nous aider maintenant?
Du coup elle a débloqué une chambre qu'elle a un peu nettoyé (elle à mis les ordures dans le couloir sous l'escalier). Ça fait un premier lit!
Puis elle a donné un tableau à un joli spectre jaune à lunettes, il lui a donné un ectogâteau en échange (mais aucune émotion) et il a disparu avant que j'ai pu voir si c'était positif ou non mais j'imagine que s'il a donné un truc en échange c'est que c'était positif? Quelqu'un peut me confirmer?
J'aurais voulu voir ça.
Techniquement, la pièce est barricadée par des spectres et refusent que toute personne y entre.
Le dernier survivant était le gagnant de la partie!
hihihi C'est vrai que c'est dur de laisser nos pauvres sims dans la ❤️❤️❤️❤️, mais bon... c'est un peu le but ici, de rigoler et de les voir souffrir un peu!!!
Reste que j'aurais fait pareil, j'aurais recommencé là où j'avais sauvegardé avant pour faire durer le plaisir!
Je serais restée interdite devant mon écran.
À me dire: Non!!!!!!!!
N'oubliez pas qu'on peut également ajouter des défis de terrains quand on débloque des pièces, pour corser un peu plus.
Je pense qu'il restait les renards et le mode de vie simple.
Je n'ai pas pensé que les machettes seraient vendues. C'est un peu trop facile.
Je les ai mis pour imaginer que des gens les auraient utiliser pour tuer des zombies.
hihi
Concernant la question de vaincre Tempérance:
- Cliquer sur Guidry pour lui demander son aide
- Recevoir une poupée spéciale
- Utiliser la dite poupée en la mettant près de Tempérance
Elle devrait techniquement quitter les lieux pour la soirée.
C'était simplement ça, je ne voulais pas que ce soit plus compliqué.
Même si elle réapparaît le lendemain, étant donné que vous l'aviez fait fuir une fois, cela suffira pour que les Spectres vous remercient.
Merci pour ce point, je vais l'ajouter dans les règles.
Pour ce qui est des 3 Tempérance...
Mon dieu!!!
Pour les machettes, je les ai considérées comme des déchets, là-dessus c'est bon.
Du coup, comme tu peux le voir, j'ai recommencé et ça va bien mieux!
Merci pour la réponse sur Tempérance, j'espère que cette fois je n'aurais pas des triplettes. Remarque, ça a facilité le défi des 10 objets à garder sur le terrain surtout que la plupart du temps c'était dans des pièces verrouillées. Pour plus de panique, ça dépend des sims. Certains hurlent dès qu'il la voit, d'autre s'en fichent royalement et vont taper la causette. Après, elle ne part plus par contre. Elle reste tout comme Guidry alors que le premier jour, à la levée du jour il était parti. Même quand j'avais suspendu ses visites dans la première partie.
Le mode de vie simple, suffit de tout commander au livreur, c'est pas plus compliqué. Et d'acheter des graines. Pour la viande et les œufs, y a les poules.
Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Quatrième candidate de la saison, ce sera Cordélia Océania!
Chers téléspectateurs, nous avons vu la terreur dans le dernier épisode. Cette fois-ci, Cordélia avait tellement les écailles sèches qu’à force de se laver, elle a brisé le lavabo!
Carmilla en a profité pour venir lui faire un peu la conversation.
- Tu sais que j’ai vu un fantôme dans le jardin? demande-t-elle à Cordélia.
- Hum…?
- Eh oui! Il s’amuse à hanter les objets de l’Hôpital…
- Ça semble t’amuser.
- Oh oui! Enfin! Un peu d’action!
Nous commençons à nous demander si la santé mentale de Carmilla est au Top. Sachant qu’elle est une Maîtresse Vampire de plusieurs siècles, ce n’est pas surprenant qu’elle déraille un peu...
Cordélia voit les tapis de Yoga dans le jardin. Étant professeure de Yoga à Sulani, elle décide de donner un cours pour se divertir un peu.
Bon, pour l’instant, il n’y a que Iman et Ginger qui y assistent étant donné l’état lamentable de tous les autres.
Comme nous pouvons le constater, Cordélia est plutôt compétente dans le domaine du Bien-être. Peut-être apportera-t-elle un peu de repos aux pauvres âmes tourmentées de ce lieu?
Ailleurs dans cet Hôpital, Carmilla a sorti son côté sombre et a trouvé le beau Alan plutôt appétissant. Ses baisers semblent lui redonner vie...
Après le Yoga, Cordélia est allée se chercher à manger. Elle en profite également pour parler avec Lestat.
- J’ai bu au cou de Alan hier, je m’en veux terriblement même s’il m’assure le contraire. Ici, j’ai l’impression que mes pulsions sont plus fortes que jamais! Avoue-t-il.
- Ne t’inquiète pas, Lestat, on va t’aider. Je sais qu’il y a des plasmafruits partout dans le village. On en manquera pas, lui assure Cordélia.
Et, fidèle à son habitude, elle retourne se laver. Vraiment les sirènes ont souvent les écailles sèches, elle va se laver toutes les deux heures!!!
Tout à coup, alors qu’elle cultivait les fruits et légumes ainsi que le miel pour la revente, un fantôme apparut dans le jardin!
Mais qui est-ce?
Qui était donc ce fantôme?
- Bonjour! Je m’appelle Cordélia Océania et vous êtes?
- Claude René Duplantier Guidry, pour vous servir, jolie dame!
Serait-ce l’entité enjôleuse qu’elle ressentait? Peut-être.
- Puis-je vous poser une question? Lui demande-t-elle.
- Tout ce que tu voudras, ma jolie.
- Êtes-vous un des anciens résidents de ces lieux? Le propriétaire, peut-être?
- J’aimerais vraiment connaître l’histoire de ce lieu hanté pour pouvoir mieux me retrouver. Et savoir à quoi m’attendre...
- Hum… Je vous en parlerai quand le moment sera venu, dit Guidry. Vous semblez fatiguée.
Et voilà! Cordélia s’écroule de fatigue!
Était-ce à cause de cette journée à se laver?
Ou à cause de Guidry?
Pendant ce temps, les fantômes et les spectres firent leur apparition dans l’Hôpital.
Mais bon… Cordélia s’écrasa de fatigue de nouveau dans un couloir. Pas facile, la vie de sirène.
À son réveil, elle tente de calmer un spectre. Pour celui-ci, ça n’a pas tellement fonctionné.
Mais pour celui-ci, elle décida de lui offrir un cadeau. Un vieux bol de céréales à peine entamé.
Va-t-il l’apprécier?
Avoir pitié de ces pauvres sims tourmentés?
Bingo! Le spectre est heureux!
L’étage central du 1er étage est donc débloqué! Bravo Cordélia!!!
L’activité paranormale s’intensifie avec l’arrivée des fantômes, des spectres, de Guidry et des objets maléfiques qui commencent à faire leur apparition!
Cela a permis à la candidate de donner un cours de Yoga pour se divertir un peu.
De récolter et semer le jardin, ainsi que de s’occuper des abeilles.
De rencontrer l’entité romantique.
D’offrir un présent à un spectre et débloquer une pièce centrale de l’Hôpital.
Ainsi que de trouver quelques simflouz pour débloquer une salle de bain.
Fidèle à elle-même, elle espère que le jour prochain, ils pourront s’acheter une douche!
Pauvre Cordélia!
Dans le 5e épisode, nous suivrons la vie de Ginger Brookfield! À très bientôt!
☆ ☆ ☆
Survivez ou Échouez.
À vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Voici le Récapitulatif des Conditions qui ont été remplies jusqu’à présent.
Merci à @nathalie986 pour l’idée.
@oiseaudelune pas encore eu le temps de lire ton nouveua chapitre, je repasse plus tard donner mon avis.
Voici une nouvelle journée dans l'hopital de l'horreur pour les ex-PNJ.
Récapitulatif Jour 7 - Sonia
- Mort de Morgyn puis sauvé puis re-mort (par ce que madame dormait la 2ème fois !)
- Les chambres et la salle de composition florale sont plus ou moins propres (encore quelques toiles d'araignée).
Je pense que vous aviez vu venir la mort de Morgyn. En fait quand je jouais Geoffrey j'ai une notif comme quoi il était tombé malade de la maladie de Salvadorada à cause des bestioles grouillantes (je sais plus le nom) et c'est impossible de prendre le remède sans jouer le sims malade ou sans bouger du terrain (il faut se rendre à Salvadorada, etc.) : il était condamné. Et j'étais mais tellement dégoutée car Morgyn est un de mes perso favori. Franchement quand Bella a supplié et que ca a marché j'étais tellement contente… pour être dégoutée qu'il re-meurt quelques heures après. Je sais pas si c'est à cause de la morsure de Lilith ou parce qu'il avait peut être encore l'état d'esprit de la maladie et que de toute façon c'était mort. Et comme Bella dormait lors la 2ème mort, j'ai pas pu resupplier. Vous vous doutez bien que j'ai essayé de la réveiller et la faire se grouiller mais elle a pris son temps la grognasse et est finalement arrivée trop tard la 2ème fois snif
EDIT : @oiseaudelune j'aime bcp comment tu racontes ton histoire. C'est plutot marrant. La vampire est carrément flippante et à moitié toquée
La pauvre Cordelia sans douche qui passe sa journée autour du lavabo et à tomber de fatigue.
La couleur de Guidry en vert-bleu j'avais jamais vu. C'est quelle émotion? Je suis la seule dans ce cas?
Super ton Excel !
@oiseaudelune : Alan semble avoir beaucoup de succès auprès de la gente féminine
@Cendre_Mge : Pauvre Morgyn
Jour 3 : Clark Kent
(Compétence Logique : 3 points) - Fonds de départ : 245$
Clark a tenté de communiquer avec un spectre, sans grand succès.
L'été s'est installé à Brindleton Bay. Clark a passé la journée à s'occuper du jardin : récolte de bananes et d'avocats, et arrosage de toutes les plantes. Il a décidé de laisser les plasmafruits pour Bruce.
Etait-ce bien utile de laisser les plasmafruits ? Bruce semble préférer étancher sa soif autrement...
Clark a débroussaillé l'enclos des ruches et a détruit une (première) plante maléfique !
Après avoir enfilé sa tenue d'apiculteur, il a récolté du miel.
Il a profité du reste de la journée pour nettoyer les pièces accessibles : toutes les toiles d'araignée ont été balayées, les journaux ont été jetés et les nombreux tapis de salle de bain ont été relégués au fin fond de l'inventaire du foyer. Avec la vente d'un des deux pianos, des fruits et du miel, il a pu acheter deux lits gonflables qu'il a installés au deuxième étage près de l'unique salle de bain opérationnelle.
En début de soirée, il a commencé à sympathiser avec Guidry et a analysé sa personnalité : Guidry est amateur d'art, romantique et gourmand.
Jour 4 : Arthur Curry
(Compétences Bien-être, Comédie et Fitness : 1 point) - Fonds de départ : 392$
Arthur semble profiter des lits achetés par Clark pour recharger ses batteries.
Les douches sans réseau, c'est bien. Mais pas suffisant pour se réhydrater convenablement. Arthur a donc pris les choses en main et a appelé une pluie torrentielle. Se doucher sous la pluie, c'est agréable aussi !
Comme ses camarades, il cherche à sympathiser avec Guidry.
Jour 5 : Barry Allen
(Compétences Bien-être et Logique : 1 point) - Fonds de départ : 392$
Barry est lycéen et était censé aller à l'école aujourd'hui, mais il a décidé de prendre un jour de congés pour tenter de se lier d'amitié avec Guidry.
C'est un élève studieux. S'il ne va pas à l'école, au moins il travaille soigneusement son projet scolaire.
Il venait réparer l'unique douche de l'hôpital quand il a croisé un autre fantôme bien connu : Tempérance !
Malgré la fatigue, il a discuté longuement avec Guidry, et tous deux sont devenus amis. Une chambre du 1er étage est à présent accessible. Les toiles d'araignée ont été nettoyées et les deux lits gonflables y ont été déplacés. Le défi de terrain "Hors réseau" a été désactivé.
@Cendre_Mge Oui j'ai recommencé, cette fois c'est bien mieux! Je galérais beaucoup avec ma première partie.
Sonia semble blasée par la vie. C'est sûr que si elle sert de boniche, c'est moyen.
@Pascalimsette Lol, je me faisais une autre image de Clark Kent! Mais c'est sûrement parce qu'il n'a pas ses lunettes!
Tu as du courage de t'embêter avec un ado, j'ai pas osé!
Jour 3 saison printemps 240
240 tente le piano (je me dit que si elle a commencé, elle continuera toute seule histoire qu'il serve), c'est pas une réussite mais ça remonte un peu son divertissement.
067 découvre les tapis de yoga, cool!
240 est jeteuse de sorts. Elle est donc avantagée pour augmenter plus vite la compétence médium, elle va s'il coller une bonne partie de la journée mais n'arrivera pas au niv 3 (à 2mm...)
@idjya ils font tous un peu boniche mais comme elle a le caractère exigent le moindre truc l'énerve et j'ai voulu retranscrire ca dans le texte
Je savais pas que les Jeteurs de Sorts étaient avantagé pour médium, c'est bon à savoir !
Jour 4 saison printemps 199
199 (le triton) a été super efficace et utile (pour une fois). Il a amadoué un spectre avec une toile de 212. Le spectre à été ravi!
Il lui a donné la fameuse idole pour faire fuir Tempérance (ça c'est fait) qu'on a mis dans le hall histoire qu'elle ne la loupe pas!
Ensuite il était assez en forme pour s'occuper du jardin (arrosage et récoltes qui ont fait du bien aux finances), des abeilles et des insectes (avec le générateur, faut pas se louper, on a besoin de carburant!
Il s'est mis aussi à la table de spiritisme mais il n'a pas le don de 240 donc le troisième point c'est pas encore ça. J'aurais essayé.
Evidemment, avec le spectre content, on a libéré la grande salle au milieu du premier étage. 212 trouve qu'il y a des choses intéressantes dans ces pièces... (alors le frigo a presque 3000§/micro-ondes ça ne l'intéresse pas mais les ciseaux et bistouris oui...aïe aïe aïe)
EDIT
Récapitulatif Jour 8 - Paka'a
- Raj Rosaya qui passait par là meurt incendié
Rien d'autre de marquant ce jour là. Je suis étonnée de voir mes vampires dormir si souvent... et surtout sur cette table d'auscultation.
Vous êtes super productives, les filles.
@idjya
Oui, les sims peuvent s'éteindre tout seul
J'ai quand même été dégoûtée par ton histoire d'incendie qui les a tous tués en même temps. Jamais un truc pareil ne m'était arrivé, et pourtant j'en ai eu des incendies. Mais, effectivement, s'il se déclare dans une pièce fermée, c'est la grosse cata.
Tu as vraiment du courage de tout recommencer mais, au moins, avec la porte d'entrée ouverte, tes sims pourront se mettre à l'abri dehors en de projection de lave, même si tout l'hôpital flambe.
Du coup, ton jour 1 ne se passe pas du tout comme le premier. C'est vraiment mieux comme ça, et tu as l'expérience en plus.
Comment ça la viande ? Avec les poules, je n'ai toujours eu que des oeufs... Tu fais comment pour la viande ?
A propos de 240 : Bravo pour le piano. Au moins une qui sera divertie. Par contre, je ne savais pas qu'un jeteur de sort avait plus de facilité pour augmenter cette compétence. C'est une super nouvelle car j'ai un peu galéré avec Odely et Fantine pour leur faire obtenir un niveau 3.
Maintenant, chaque fois que je lance mon sim actif sur la table de spiritisme, je m'arrange pour qu'ils soient quatre à invoquer les morts ou les esprits. Comme ça, leur compétence médium à tous augmente et c'est moins à travailler quand je les récupère en sim actif.
199 a vraiment assuré et a fait du bon boulot ! Après une remise à zéro de ton, jeu, te voilà déjà au jour 4, avec un triton dans le rouge qui a tout donné pour la mission ! Bravo
J'espère que 212 va quand même vendre le frigo à 3000 § !
@WillGHe
Je t'ai répondu en MP pour tu saches pourquoi je t'ai taggué ici
@oiseaudelune
Le défi de terrain renard ne fonctionnera pas à Forgotten Hollow. Je crois qu'il ne fonctionne qu'à Henford on Bagley.
Je fais également le challenge "Comme à la ferme", et lorsque j'ai commencé, ma famille était installée à Brindleton Bay. J'ai ajouté le défi de terrain "renards" à la sortie de "Vie à la campagne" mais je n'ai jamais vu un renard.
Remarque, étant donné que l'hôpital est quand même un lieu clos, il faudrait que le renard arrive, traverse la réception et poursuive son chemin dans la cour pour s'en prendre aux poules, ce ne serait pas logique.
Moi, j'aime beaucoup le mode de vie simple qui permet d'utiliser uniquement les ingrédients que tu as dans ton frigo. Je l'ai mis dans presque toutes mes parties.
Par contre dans l'hôpital, je ne sais pas si ça va être faisable car il manque la farine, le sucre et le lait... J'attends de voir ce que vont donner mes cultures.
Héhé ! Machettes il y a, machettes, on vendra
Merci pour ton explication concernant Tempérance. Je vais me la garder pour la fin, celle-là !
Concernant ton épisode 4 : J'adore ta sirène, prof de yoga ! Elle est excellente et fait de son mieux pour s'adapter à son environnement. C'est un personnage que j'aime beaucoup.
Alan aussi mériterait d'aller jusqu'au bout. Après tout ce qu'il subit avec les deux vampires de l'équipe, ce serait une belle revanche. Mais pourquoi, lorsque les vampires ont faim, ils se rabattent toujours sur lui ?
La conversation de Cordélia avec Guidry semblait très prometteuse mais... la fatigue ne prévient pas, n'est-ce pas ?
Décidément, il est temps qu'elle passe son tour et aille se reposer.
Au moins, elle aura débloqué la pièce centrale du 2ème étage ! Bravo Cordélia. J'ai foi en toi
Wow, j'adore ton petit fichier Excel ! Je le trouve mieux que le mien, je sui jalouse, tiens !
@Cendre_Mge
"L'hôpital de l'horreur" ! Tu restes optimiste, c'est bien
J'adore la façon dont tu fais parler Sonia Gothik. ça ressemble tout à fait à l'image que je me fais d'elle, même si elle est extraterrestre dans cette partie
Ce que tu as répondu à Idjya à propos du trait de caractère de Sonia est tout à fait logique et va bien avec le personnage. Bien sûr qu'elle ne veut pas être une boniche !
Je n'ai jamais joué le trait de caractère exigeant, mais, tel que tu le décris, il pourrait faire partie des traits négatifs. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir mis à l'un de mes sims
Han ! Mais l'histoire de Morgyn, c'est un truc de fou ! J'avais bien senti venir le coup, effectivement, mais qu'il meure une deuxième fois, je ne l'avais pas vu venir. J'étais en train de me dire, ouf, il est sauvé quand tu nous as vite détrompées
Je comprends vraiment ta frustration. Chez moi, si Odely partait la première, je serais dégoûtée...
Et les autres qui mettent ça sur le dos de Lilith ! Je sens que le prochain épisode ne va pas être de tour repos ! J'ai hâte de lire la suite !
Huitième jour ! Mais arrêtez de poster des mises à jour pendant que j'essaye de mettre à jour mes commentaires !
Pauvres sims en deuil qui voient cramer un parfait inconnu dans l'hôpital ... Mais qu'est-ce qu'il venait faire ici, celui-là, franchement ?! (Pauvre Raj ... ) J'espère qu'il a au moins ramené un cake au fruit ?
Paka'a a l'air si triste, seul dans sa baignoire à essayer de s'hydrater... Il m'a fait de la peine
J'adore le retour de Morgyn dans l'hôpital sous sa forme de fantôme. Il a l'air en colère. Je pense qu'il n'a pas digéré cette malédiction qui lui lui est tombée dessus. Mais que faisaient ces bestioles de Selvadorada dans un hôpital hanté de Forgotten Hollow.
Heureusement, notre Morgyn national a réussi à plonger Lilith dans un sommeil profond. J'espère qu'elle oubliera vraiment sa faim
C'est déjà pas mal, je trouve !
@Pascalimsette
ça avance bien aussi chez toi !
Après les tentatives de Clark et d'Arthur pour se lier d'amitié avec Guidry, Barry a réussi ! Yep !
On a vu qu'il avait croisé Tempérance, mais bon, c'est tout juste s'il ne l'a pas ignorée... T'as raison, petit, l'indifférences est le pire des mépris
Oh non pas ce cake aux fruit dégeux que 90% des sims ont envie de vomir XD
Tu remarqueras que les sims sont 3 à éteindre le meme banc alors qu'il n'y en a pas un seul pour sauver Raj 2 marches plus loin