[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

• nathalie986nathalie986 Messages: 5,739 Membre
    Oui, j'avais remarqué, @Cendre_Mge ! :joy: C'est la logique des sims ! On ne veut pas perdre le banc mais l'inconnu qui flambe vivant... ben, c'est pas grave ! :mrgreen: Va comprendre... Je joue aux sims depuis les sims 1 et leur comportement m'étonne toujours.
    Mais je le redis : Pauvre Raj (c'est un PNJ que j'aime bien, en plus)
  • idjyaidjya Messages: 3,463 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Paka'a se débrouille pas mal! A ce rythme il aura dégommé les 10 objets pour ouvrir une salle! Pauvre Raj...

@nathalie986 Pour la viande des poules, tu peux échanger une poule contre de la viande (sous-entendu pas si fin). Pour la farine, suffit de commander et tu seras livrée (sauf si les spectres lui foute le feu, lol)

Jour 5 saison printemps 101

Je sais pas pourquoi, 001 (le vampire) dort tout le temps sur ce "lit"...

03jwmhpc95t4.jpg

Certains on fini par percuter qu'il y a un frigo et se mette à faire à manger (ça tape dans le portefeuille là).

hir38fagf3gx.jpg

Et chez moi aussi le vampire à peur des chauves-souris vampire...

j71touopobuy.jpg

101 s'est occupé du jardin, des abeilles et des bestioles et a essayé de discuter avec 067 mais peine perdue, elle est allée faire du yoga (tu m'étonnes!). C'est quand il a voulu faire à manger pour toute la clique qu'il a senti une présence maléfique (tiens, salut!). Je me demande si elle ne lui a pas mis la main aux fe**es, il est partit en hurlant dans tous les sens (tu repasseras pour ta réputation de gros dur!).

8d57zqozqqyr.jpg

Jour 6 saison printemps 218

218... Ben 218 il a tenté de resté éveillé mais ça a été dur. Il a tenté de provoquer une émotions via les spectres mais en tombant dans les pommes toutes les deux minutes, c'était mort.

5b6yft1mp5rh.jpg

Il a essayé de se divertir aux échecs avec 067 (elle a la côte cette nana!) mais il s'est endormi pendant qu'elle se faisait attaquer par des araignées.. Et je ne parle même pas des deux tremblements de terre dans la même journée.

214lazsfqtxd.jpg

Il a quand même réussi à s'occuper lui aussi du jardin et des bestioles et le soir il a tenté de se défouler sur un fantôme. Mais le monsieur ne s'est pas laissé faire et lui a bien dit sa façon de penser.

z0cpymx54hwc.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 367 Membre
    idjya a écrit: »
    Pour la farine, suffit de commander et tu seras livrée (sauf si les spectres lui foute le feu, lol)
    C'est pas si improbable... :D
    En fait @idjya toi qui voulait des morts il y a qq jours, en fait tu as été servie, même si c'était un peu trop extrême ;)
    Aaaaa mais ca va ca me rassure, il n'y a pas que mes vampires qui squatte la chaise de consultation. Je sais pas ce qu'ils ont avec...
    Et bien 218 a finalement fait pas mal de trucs on dirait meme s'il tombait dans les pommes souvent. Il a une bonne tête ce fantome dis donc ! Il a la classe quoi et puis en plus on voit qu'il vient d'une autre époque.
    Pas de clone de Tempérence pour le moment ?
    ID origin : MagicEtincelle
    @idjya
    Super ! Tu es toujours pleine de bons conseils :blush:
    Je ne savais pas qu'on pouvait commander la farine. Je pensais qu'il fallait se déplacer à l'épicerie. Pour le sucre et le lait, c'est la même chose ?

Et pour les poules, merci aussi du tuyau !
    Genre, tu ne manges pas les poules mais tu les échanges contre de la viande ! :naughty: Oui, oui ! En tous cas, ça va être drôlement utile pour passer en mode "vie simple", ce que j'aimerais vraiment faire :smile:

Ta Màj des jours 5 et 6 :
    Toi aussi tes sims dorment sur le lit d'hôpital ?! :open_mouth: Le confort de ce lit doit être au top pour que les sims le préfèrent à un lit traditionnel...

001 qui a peur des chauve-souris (c'est aussi arrivé à Odely dans ma partie) et 101 qui a peur d'une main aux fesses ! :D
    Il faudra repasser pour le courage mais il faut les comprendre, l'endroit n'aide pas à se sentir rassuré :wink: Donc, un peu de compassion.

218 a peut-être quand même assuré, je ne sais pas, je suis mitigée 🤔
    Le fantôme qu'il a rencontré ressemble à Psyded, le fantôme de Britechester... Est-ce que c'est lui ?

C'est vrai que 067 a la côte ! Chez moi, c'est Odely qui a la côte et j'avoue que ça m'arrange bien. J'espère que ça va durer :mrgreen:
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Je me suis portée la poisse avec mes morts oui!
    Pas de clone de Tempérance, je croise les doigts!

@nathalie986 Il me semble avoir commandé de tout via le livreur (des fruits/légumes, fromage, lait, œufs...) comme si tu commandais via leur site internet en fait! Par contre j'étais à Henford, faut regarder si on peut se faire livrer sur Forgotten.

Visiblement oui, si tu as de l'électricité!

xaxs3vliez2n.jpg

Il n'y a que le vampire qui dort sur ce lit pour le moment.
    Psyded est un nom tellement chelou qu'il est difficile de l'oublier, oui c'était lui!
    067 est là pour le fric, pas pour se faire des amis! ;)
    @idjya Bon, je pense que je mettrai le terrain en vie simple, j'enlèverai le hors réseau le temps de commander puis je le remettrai après... On verra.
    Ok pour Psyded !
    067 a bien raison ! Il faudrait être folle pour s'enfermer avec 7 inconnus dans un hôpital hanté, si ce n'est pour le fric ! :D
    @nathalie986 J'ai un générateur et plein de biocarburant pour l'électricité! Y a moyen de commander sans virer le trait. Bon par contre faut penser tous les soirs à éteindre toutes les lampes électrique (ou au moins vendre celles des pièces libres). Les seules que je ne me résous pas à vendre, ce sont celles qui sont les long du porche des tables d'échecs et celles des lit de consultation. Alors j'éteins tout et je rallume les bougies tous les soirs! ><
    Bonne idée ! @idjya C'est ce que je fais dans mon "comme à la ferme" mais je n'y avais même pas pensé ici, sûrement parce que ce n'est pas le même genre de challenge. Je vais donc appeler le livreur dès que je passe en "vie simple", mais j'achèterai d'abord le générateur :wink:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,471 Membre
    @idjya
    Oui, j’ai remarqué qu’elle était fragile et surtout tout le temps sale! Haha :joy:
    Ce n’est pas ma perso préférée, à date...

@nathalie986
    Merci beaucoup! :smile:
    Je vais laisser tomber les renards. J’avoue que passer l’acceuil, c’est un peu impossible! Hihi
    Je vais mettre Vie simple très bientôt. C’était une règle que j’avais mis dans Difficile : « Ajouter des traits au lieu d’en enlever ». :wink:
    Oh oui, pauvre Alan. Son tour s’en vient, hihi j’ai 2-3 épisodes d’avance, mais je veux vous laisser les lire. Hihi Il doit avoir un sang divin. :yum:
    Toujours fatiguée, c’était insoutenable avec Cordélia. Soit elle tombait de fatigue, soit elle devait se laver au lavabo. Vivement la douche! Hihi
    Merci beaucoup! Le fichier était ton idée alors un gros merci.;) Mais j’aime bien barrer d’un X les pièces débloquées, ça donne un bon visuel.

@Cendre_Mge
    C’est génial, l’avancée de ton histoire! :smiley:
    J’ai adoré la mort de Morgyn! Comme ça, Lilith a voulu étanché sa soif sur une Jeteur se sorts qui renaissait de ses cendres? Il a peut-être meilleur goût? :smile:
    Moi aussi, j’ai été surprise de voir cette magnifique fumée turquoise autour de Guidry! Je me suis dis que ça ferait une belle photo!!! :yum:

hahahahaha Le voisin qui meurt devant ta porte avec l’assiette dans les mains! Pauvre petit!!! >:):joy:

@Pascalimsette
    Oh oui! Alan fait tomber les coeurs!!! On va voir ça dans 2 épisodes. :wink: hihi
    Bel avancement de ton côté. Je vois que toi aussi, les vampires sont incontrôlables!!! :open_mouth:
    Modifié (novembre 2021)
    @oiseaudelune je ne parlais pas de la fumée turquoise quand il apparait (j'ai la même) mais de la couleur du fantome sur l'image ci dessous
    l0qu7mv3psag.jpg
    Moi ils sont vert (heureux), vert pomme (énergisé) rouge (colère), rose (enjoleur), violet (concentré), bleu clair (inspiré), jaune (embarrassé), bleu (triste) orange (tendu) ou blanc (bien) mais j'ai jamais eu ce bleu vert. Je vois que @Pascalimsette l'a aussi. Je suis la seule à ne l'avoir jamais eu ? Vous utilisez un reshade?

Sinon je vous annonce que j'ai fini le challenge hier soir (4 semaines/saisons finies) ! Je vais préparer la rédaction des journée restantes bien sûr mais aussi un petit épilogue Je planche sur le story board de ce dernier ;)
    Post edited by Cendre_Mge on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune , Je n'avais pas visité cette page depuis le 5/11 et bien quel retard en regard de tout ce qu'il s'y est passé !
    Vous m'avait appris des tas de choses et aussi j'ai bien rit 🤩🤩🤩 @Cendre_Mge et @idjya ont multiplié les situations cocasses et @nathalie986 ta remarque sur le renard qui devrait traverser tel ou tel pièce afin d'arriver au poulailler m'a fait pensé au sketch de Bigard sur la chauve souris 😂 ...
    bravo à @Pascalimsette d'avoir rejoint les narratrices de choc de ce challenge 👏
    Bonne journée 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Fini les 4 saisons, bravo!! Hâte de voir la fin!

@Bab Contente de t'avoir fait rire! ;)

Jour 7 saison printemps 456

456 a bien bossé (même s'il était crevé), il a réussi à rendre heureux un spectre! Encore une salle de débloquée!

pe4stl3fc4ww.jpg
    wei6zhc3cit9.jpg

La salle à manger et la cuisine ont été débarrassées de leurs déchets (sous l'escalier).

zc8v2qe241tw.jpg

Et les filles n'ont pas tardé à y mettre le bazar...

4uq829oxgc3i.jpg

101 est malade, on sait pas trop ce qu'il a...

xibfyhcyjba5.jpg

Et 456 fini sa journée en essayant de devenir ami avec Psyded mais la lumière du jour un peu plus tard fera partir le fantôme.

2xykmkak5eth.jpg

Jour 8 saison été 001

001 avait la dalle quand je l'ai récupéré. Dans ses pouvoirs il ne peut pas se jeter sur ses collègues (j'ai changé ses pouvoirs pour voir ce que ça donnait) donc il crève la dalle malgré les 14 plasmafruits de son inventaire (d'ailleurs je tiens à dire que donner des fruits ou légumes aux copains ne fonctionne absolument pas, ils les gardent dans leur inventaire même s'ils ont faim...). Il a donc tenté d'hypnotiser deux ou trois touristes, ça n'a pas marché (pourquoi?). Il s'est donc rabattu sur ses plasmafruits...

90ubfuxr29af.jpg
    1e0n5fto5nxt.jpg

Du coup, comme il était en forme et qu'il s'était déjà occupé du jardin et de la ménagerie, je l'ai envoyé monter la compétence médium et bingo, le niveau trois c'était bon!

tnqe9juw5o7a.jpg
    dr12vlmowblf.jpg

On a juste eu le temps de nettoyer un peu et de commander de la bouffe via les livraisons (j'avais remis les traits boule de feu et vie simple je sais plus quand) que la nuit tombait. Le spectre en colère n'a pas apprécié la livreuse et lui a mis le feu... Elle a courru jusque dans la maison mais y avait le feu sur le perron à coté de 456 qui a pris feu. Et en passant elle a fichu le feu à 067...

5bwb8ahak765.jpg

Le temps que le jeu veuille bien que 001 arrête de brûler et s'éteigne (merci @nathalie986 !), la livreuse à continué de brûler dans le hall. 199 est venu éteindre 456 et 001 est allé éteindre 067.

nymb24rpptle.jpg

La livreuse est morte pile au moment ou 001 venait l'éteindre... Nous avons placé son urne sur une des bibliothèques, on aura peut-être l'occasion de discuter avec elle... Note pour plus tard, se faire livrer en journée.

2eha7t0cr6ra.jpg

001 à eu le temps de planter tous les fruits/légumes commandés et les a arrosé avec ses larmes...
    En passant, ça fait un moment qu'on n'a pas vu Tempérance...
    Modifié (novembre 2021)
    @idjya Et bien c'était jour de fête, tout le monde picole ! Si ca se trouve, 101 s'est rendu malade à cause de l'alcool (trop c'est mauvais pour la santé ahah).
    Ca va je ne suis pas la seule à voir cramer mes visiteurs XD
    d'ailleurs je tiens à dire que donner des fruits ou légumes aux copains ne fonctionne absolument pas, ils les gardent dans leur inventaire même s'ils ont faim...).
    Et oui je confirme, j'ai également constaté :(
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 505 Membre
    @idjya : Clark a des lunettes avec son déguisement, il faudrait que je pense à lui enfiler la prochaine fois que je joue avec ;) Je voulais que Barry soit un ado, c'est après avoir créé le foyer que je me suis rendue compte qu'il devrait aller au lycée, tant pis c'était fait :D Décidément, 212 est fidèle à son personnage, c'est vrai que les ciseaux et bistouris ça peut toujours être utiles :D Elle est bien coquine, cette Tempérance avec ses mains baladeuses :D Ils ne foutent le feu les uns aux autres, trop drôle :D

@Cendre_Mge : Je n'ai pas le MCCC, du coup Barry va régulièrement au lycée mais ne fait probablement ses devoirs que quand j'en ai le contrôle :p La mort d'un voisin sur ton terrain, c'est pas mal, ça te fera une visite nocturne de plus ;) Je découvre que les sirènes peuvent prendre un bain, merci ! Je vais en ajouter une dans mon HP du coup ;) Je ne sais pas non plus ce que signifie la couleur turquoise de Guidry... :/

@nathalie986 : Oui, Barry est trop fort ;)

@oiseaudelune : Ne m'en parle pas ! Bruce a croqué au moins 3 de ses camarades :o

@Bab : Merci <3 Ce challenge me plaît énormément et je trouve intéressant de voir comment on l'aborde chacune à notre manière ;)

LA LIGUE DES JUSTICIERS

La pauvre Diana a été victime d'un empoisonnement. Par qui ? Par quoi ? Mystère ! Heureusement, j'ai reçu la notification disant qu'elle "a surmonté son empoisonnement et se sent beaucoup mieux."

qztdb9i5weg3.jpg

Jour 6 : Victor Stone
    Compétences Bien-être, Fitness, Logique et Malice : 1 point - Fonds de départ : 440$

La journée de Victor n'a pas été très intéressante. Au programme : vaisselle et réparation des trois WC cassés sur les cinq en état de fonctionnement.

2d65krh4en9m.jpg - n5ckql9oqdep.jpg

Il semblerait qu'il y ait eu une éruption volcanique hier car il a trouvé deux énormes roches, l'une devant l'hôpital et l'autre dans le jardin. Il a récupéré un fossile cassé, un Mondainite, une pêche et un morceau d'argile qu'il a aussitôt revendu.

hf3ic6jtrjkm.jpg - df924uyxzd9i.jpg

Il a fabriqué trois bougies sacrées et en a placé une dans sa chambre afin qu'Arthur et lui puissent dormir plus paisiblement la nuit.

gc50ctc0y2t0.jpg

Jour 7 : Loïs Lane
    Compétences Fitness, Jardinage, Logique : 1 point - Fonds de départ : 608$

Loïs n'était pas en très grande forme aujourd'hui, elle s'est écroulée à terre un nombre incalculable de fois. Elle n'a pas réussi à faire fonctionner l'ordinateur à l'accueil, seuls les fonctions de paramétrage et de commande sont accessibles. Du coup, elle a récolté du miel, non sans se faire agresser par les abeilles.

v4yye9syndk6.jpg

Tout comme Clark, elle a repéré une plante maléfique et l'a aussitôt détruite. Et de deux !

vnv4jmmb2spc.jpg

En parlant de Clark, elle a passé une partie de la soirée à discuter et flirter avec pour remonter son besoin social.

vf7vrehcz02d.jpg

Elle a tenté de communiquer avec un spectre, sans succès.

ibglh3ne2yl1.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
    Modifié (novembre 2021)
    @Pascalimsette L'éruption n'a pas fichu le feu dans la maison? T'as eu du bol. Mais c'est vrai que mes premières éruptions n'ont pas mis le feu à l'intérieur.
    La plomberie qui pète ou comment perdre du temps...
    Loïs et Clark vont avoir besoin d'un buisson à crac-crac!!

Jour 9 saison été 212

212 n'a pas été prolifique. A la base je voulais lui faire faire des toiles pour gagner des sous et acheter un autre panneau solaire (ah oui, on a eu un panneau solaire avec je-sais-plus-qui) mais comme je ne l'ai pas laissé dormir, c'était fichu.
    On a rencontré la livreuse, il s'est avéré que c'était Yuki Behr. Paix à son âme mais dans cet hôpital avec des bras-cassés c'est mal barré.

5j2xkqsfr06x.jpg

212 est allé récolter de l'ail pour le jardin et pour le frigo, c'est bon dans les pâtes mais faut savoir les cuisiner... On a tenté la pêche aussi. C'est aussi long qu'ennuyeux. On les achètera directement à la livraison.

bsxbzzwaoekn.jpg

Après s'être occupé de la ménagerie (bêtes et jardin) en oubliant de planter l'ail, la nuit était tombée. Guidry était de retour pour une courte nuit (j'ai zappé deux seconde pourquoi je l'avais remis mais j'ai peur qu'il ne fasse barrer les immondices qui me feront gagner une chambre) donc je l'ai reviré après. 212 en a profité pour faire connaissance et plus si affinités mais l'appel du lit à été le plus fort.

68osfyi0s55e.jpg

Jour 10 saison été 067

067 a commencé la journée par éteindre 001 qui a dû énerver un spectre parce que je l'ai vu fuir. 001 à l'air surpris de prendre de la neige carbonique "dans le dos".

33pjf34us4xh.jpg

Ensuite, on s'est pris une éruption volcanique qui n'a presque pas mis le feu partout.

1sitf1xixnff.jpg

067 a même pu acheter une poule et un coq (Jéricho et Plumette le retour).

nnmfuo5wl3sg.jpg

Ensuite y a eu le feu dans la pièce du fond (pas débloquée)...

l170uyd6px18.jpg

067 a réussi à stopper le feu via le micro-couloir (j'ai prié pour qu'elle ne flambe pas avec).

v83mb2g1g2mk.jpg

C'est marrant, les machins démoniaques sont intactes... Si ça se trouve, c'est eux qui ont mis le feu! Toujours pas de nouvelles de Tempérance, les séances de spiritisme de 001 ont dû la calmer (ou la poupée dans le hall).

b243rabenc04.jpg

Post edited by idjya on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top