Wow, @Cendre_Mge !
Le challenge est déjà terminé pour toi Je te présente mes respects ! Et plein de bravo !
J'ai hâte de lire les petits résumés que tu nous as concoctés ainsi que ton épilogue
(en fait, j'ai hâte de savoir si tu as eu beaucoup de morts ! Mouhahha ! (j'essaye d'imiter le rire de @oiseaudelune mais je sais, c'est mal imité : )
@Bab
Figure-toi que j'ai aussi pensé au sketch de Bigard au moment où je faisais mon petit laïus sur le renard ! Il était vraiment excellent, ce sketch ! On pourrait en faire un avec le renard, après tout ! Imagine-le traverser l'hôpital pour arriver jusqu'au poulailler !
@idjya
Franchement, c'est vrai que 456 a bien bossé ! Félicitations. Et bravo pour le contact avec Psyded (même si ça ne compte pas dans le défi)
Par contre, les filles, c'était cool la vie pour elles, à les voir s'amuser ainsi !
J'espère que 101 n'a pas attrapé le truc de Selvadorada... Mais avec toutes ces saletés... on ne sait jamais
J'avais hâte de voir 001 à l'oeuvre ! Et le voilà
Il n'a pas chômé lui non plus.
Tu as une équipe de gagants !
Pour l'incendie, tu as super bien géré ! (l'interaction "s'éteindre" est vraiment très utile) Bon, la pauvre livreuse y a laissé sa vie mais on va dire que c'est un dommage collatéral, malheureusement. Comme c'est touchant d'avoir conservé son urne
Mais où est donc passée Tempérance ?
Passons à 212 : les sims crevés n'arrivent pas à grand chose en général, mais je trouve qu'elle a quand même abattu du boulot
067 a une fois de plus assuré ! Elle est vaillante cette simette ! Elle a géré l'incendie comme une pro ! 001 devrait la remercier parce qu'un vampire qui crame, ça donne : plus de vampire !
C'est fou, tous ces incendies qui se déclarent chez toi... J'espère que je n'aurai pas la même chose
@Pascalimsette
Oh , la tête de Diana ! Heureusement qu'elle n'a pas non plus chopé la maladie de Selvadorada qui a tué Morgyn dans la partie de Cendre. Ouf ! Prends soin de toi, Diana, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ces hôpitaux hantés.
La journée de Victor n'a pas été très intéressante ? Comment ça ? Il a quand même trouvé de quoi faire des sous avec la pierre de lave et en plus, il a fabriqué les bougies sacrées ! Bien sûr que sa journée a été intéressante.
Bon c'est vrai, il a aussi dû faire la vaisselle et réparer la plomberie. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse, non ?
Loïs n'a pas eu beaucoup de chance entre son attaque d'abeilles et la communication échouée avec le spectre... Ok. Mais elle a quand même récolté du miel et détruit une plante maléfique. Elle s'en est quand même bien sortie, je trouve et a mérité son tête à tête avec Clark
Tes sims avancent bien, Pascalimsette, doucement, mais sûrement, comme les miens
@nathalie986 J'ai édité mon post, Tempérance, elle a dû croiser la poupée que le spectre m'avait donné, je l'avais mise dans le hall. Je vais peut-être la virer, ça parait trop simple sans tempérance, ils se laissent vivre. ><
Pour les incendies, je me demande si je vais pas installer une alarme incendie (l'idée du siècle) mais il me faut une éolienne, j'ai trop de coupure de courant.
@idjya Oui, j'ai vu que tu avais édité ton post. C'est pour ça que je t'ai parlé de tes sims jusqu'à 067
Ton conseil est bienvenu pour Tempérance. Vu mon histoire, du coup, je ne poserai l'idole que lorsque j'arriverai vers la fin. Sinon, sans Tempérance, mon intrigue ne tiendra pas la route.
C'est sûr que tes sims doivent se la couler douce. Ils ont "presue" la belle vie
L'alarme incendie me parait une bonne idée. Pour l'instant, je n'ai toujours pas l'électricité dans mon hôpital...
@Pascalimsette : tant mieux si Diana a guéri, je ne lui souhaitais pas le sort de Morgyn. Moi aussi je n'ai que ces options sur l'ordinateur de l'entrée mais j'ai débloqué l'étage où il y en a un autre en état de fonctionnement
@idjya : oh non j'aime beaucoup Yuki. Mmmh, est ce qu'il y aurait de la romance dans l'air ? Mais pas trop souvent vu que tu as renvoyé Guidry haha.
Jour 9 - Rapport de Caleb Vatore
Le moral de l'équipe est au plus bas. 2 morts en 2 jours, c'est plus que le supportable. Il faut sortir d'ici au plus vite avant que les victimes ne s'accumulent. J'ai donc commencé à faire du spiritisme. Heureusement nous étions quelques uns à connaitre des bases théoriques que nous avons mis en commun avant de tester la pratique.
J'ai commencé par une séance simple mais pratique : la cérémonie pour apaiser les âmes malveillantes. La prochaine étape sera d'essayer d'appeler les morts et de communier avec eux. Outre le fait que nous allons peut être en apprendre plus sur cet endroit selon les visiteurs, nous comptons bien garder Morgyn rattaché au monde terrestre par cette pratique.
Aristide est revenu nous dire bonjour. C'est un chic type. Je lui ai offert des écouteurs, il est intéressé par les musiques de maintenant et surtout le métal étrangement (je crois que c'est un coup d'Ulrike, ça).
De fil en aiguille on a discuté et une fois que je l'ai senti à l'aise j'ai commencé à le questionner sur l'hopital, Tempérence et aussi… Guidry. Mine de rien, Lilith n'a pas totalement tort en disant que je ne connais rien de lui ni de sa raison ici.
- Mais bien sûr que je le connais ! De son vivant, il passait presque tous les jours ici. Ca a été un des plus gros donateurs pour cet hôpital, d'où les nombreux tableaux à son effigie.
- Mais pourquoi était il si impliqué ?
- Et bien il était amoureux fou d'une patiente ici. Une folle manipulatrice. Je ne sais pas ce qu'il lui trouvait, m'enfin.
- Une folle manipulatrice ? Ca ne serait pas une certaine Tempérence ?
- Oui, je crois bien que c'était son nom ! Elle était enfermée dans sa chambre la plupart du temps, alternant entre moments de lucidité sournoise où elle essayait de se mettre dans la poche les gardiens et de folie pure à crier comme une démone. Soit disant qu'elle ferait payer son infidélité au fameux Guidry. Pour un infidèle il était plutot fidèle à lui rendre visite.
- Alors, pour l'infidélité, elle avait tort ?
- Pourquoi cette question ?
- Laissez tomber. Comment ca se fait que le fantôme de Guidry erre ici ?
- Et bien pour la même raison que moi : il est mort ici, bien sûr ! Bon sur ce, moi je dois filer, je sens que le monde invisible m'appelle ! A bientôt cher ami et merci pour la musique ! Ah, et en fait, comme vous êtes chouettes, je vous ai donné accès à ma vieille chambre.
Avec toutes ces révélations, quand Guidry est apparu à la nuit tombée, j'ai voulu en savoir plus de cette étrange histoire. Après tout, tous ces secrets me mettaient mal à l'aise, Guidry détournant malicieusement la conversation à chaque fois que j'essayais de creuser son passé.
J'ai donc eu une petite conversation avec lui et j'ai partagé ce que j'avais appris.
- C'est vrai je l'aimais mais tu connais l'expression, l'amour rend aveugle haha
- En tout cas tu as l'air de la détester maintenant. Que s'est-il passé ?
- Cette femme est une créature démoniaque. Je n'ai jamais voulu y croire, elle pouvait se montrer si…. Persuasive.
- Mmh-mmh
- J'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour essayer de la sauver avec le corps médical mais il faut croire qu'elle n'a pas apprécié. Bien sûr, elle ne m'en a rien dit. Elle a été bien plus maligne et retorse que ca. Elle était odieuse avec les autres, les rapports des médecins étaient alarmants, comme quoi elle me hurlait qu'elle me détestait et voulait ma mort. Mais elle était toujours différente quand j'étais là. J'ai découvert l'étendue de sa félonie trop tard…
- C’est-à-dire ?
- C’est-à-dire que lors de ma dernière visite euh… comment dire… bref, il y avait un lit escamotable et elle s'est arrangée pour m'écraser sous le mécanisme défectueux de celui-ci. La dernière chose que j'ai entendu c'est son rire démoniaque. Autant te dire que tout d'un coup les récits abracadabrants du personnel de l'hopital me sont apparus sous un autre jour. Mais un peu tard.
Récapitulatif jour 9:
- Ami avec un fantome (Aristide) => 4eme chambre,
- 3ème salle de bain => suppression atmosphère méchante
@nathalie986 Du coup j'ai déplacé l'idole, je l'ai mise dans la chambre histoire que les occupants puissent dormir un peu.
@Cendre_Mge Pas mal l'histoire de Tempérance et Guidry, j'aime beaucoup leur histoire et le coup du lit escamotable! C'est bien trouvé!
Guidry reviendra quand il y aura les 10 horreurs sur le terrain et que j'aurais démoli les accessibles avant qu'il ne le fasse!
Jour 11 saison été240
Je comptais augmenter la compétence médium avec 240 mais rien ne s'est passé comme prévu... Déjà, le générateur à pris feu. Le temps que 240 sorte du lit, 456 et 212 étaient sur le coup (enfin des sims qui bougent!!). Mais le feu à repris juste à coté et là ils sont restés comme des benêts. Heureusement que j'avais levé 240!
240 a essayé d'énerver un spectre en lui filant un bol pourri, il a juste été un peu contrarié et il est parti... Si ça se trouve, elle a joué avec le feu (ahahahaha).
Après les corvées habituelles en plus des réparations et nettoyage de douche, elle est allée préparer de la salade de fruits et à trouvé Yuki dans la cuisine. Elles avaient commencé à papoter quand est apparu une poupée démoniaque, Yuki a disparu instantanément...
Avec ce pop de poupée, nous sommes arrivés à 10 objets maléfiques sur le terrain, une autre chambre s'ouvre! Achat de deux lits avec l'argent gagné durement et vente de meubles.
@idjya en fait il est suggéré dans la description d'un tableau qu'il est mort par lit escamotable, je n'ai rien inventé mais j'ai trouvé ca assez cocasse pour le mentionner.
Bravo pour ton avancée avec les objets ! Guidry va pouvoir revenir héhé
EDIT:
Jour 10 - Rapport de Lilith Vatore
Je pensais qu'avec les derniers jours que nous avions passés, ca ne pouvait pas être pire mais je me trompais. Sonia est en colère en permanence et je suis sa cible préférée. Je crois qu'elle ne se remet pas de ma morsure de Morgyn. Si elle savait comme je m'en veux aussi. Pourtant quand son fantome est apparu il y a 2 jours il ne m'en a pas tenu rigueur mais ca me travaille quand même. En tout cas je trouvais la rage Sonia était inquiétante et… elle fait une crise cardiaque de rage !
Comment est ce possible ? C'est surement une entité néfaste qui est responsable de son état d'énervement à ce point. J'ai bien essayé de supplier la Faucheuse pour son âme mais la rancune tenace qu'elle me vouait a joué en sa défaveur : la Faucheuse n'a rien voulu entendre.
Et le pire c'est que son fantome est apparu tout de suite cette nuit. Elle m'en voulait à mort (haha jeu de mot…) de ne pas avoir réussi à la sauver. Jamais contente celle là !
Quoi qu'il en soit j'ai discuté avec Paka'a, la conversation est facile avec lui et il est d'une gentillesse ! Pas comme certaine… herm. J'ai fait de mon mieux pour lui remonter le moral et je crois que le courant passe vraiment très bien entre nous.
Ca a plutôt bien fonctionné, je lui ai assez changé les idées pour qu'on discute à bâton rompu autour d'une partie d'échecs.
A côté de ca, la remise en état de l'hopital avance bien, notamment les salles de bain grace au démon des eaux cupide et notre récolte quotidienne. Ces taches ménagères nous occupent l'esprit et nous évitent de penser à nos morts.
Récapitulatif Jour 10 - Lilith
- Mort de Bella de colère (oui c'est possible et c'est ce que m'a dit la notification !) Je dois dire que cette mort m'a moins touchée que celle de Morgyn (je lui en voulais toujours d'avoir roupillé et de ne pas l'avoir resauvé).
- 2 salles de bain débloquées => suppression connexion vampirique
@idjya
Félicitations à 456 pour la pièce débloquée!
Oh! Pauvre 101!!!! J’espère que ça guérira! Ou pas. Hihi
hahahaha Plutôt comique, les livreurs BBQ!!!! hahahaha
hahahaa les bombes de feu qui tombent du ciel en plein orage! C’est épique!
Parfait que Tempérance ne se pointe pas! La poupée fonctionne! (Mai enlève-la voyons, ça enlève tout le plaisir!!! Je me promets de ne jamais la mettre! Pauvres sims. )
hihi Feu feu joli feu!!!! mouahahahaha
Oh chouette! 10 objets maléfiques c’est quand même dur à ramasser!!!
@Cendre_Mge
Oh! Je n’avais pas remarqué la couleur spéciale de Guidry et non, je n’utilise pas de reshade. Mystère…
Félicitations pour la fin du défi!!!
Oh! Ta version avec Caleb est géniale!
C’est intéressant l’histoire de Guidry! J’ADORE! Un lit escamotable! haha
Superbe avancée!
J’aime beaucoup connaître les différentes personnalités de tes perso.
Une crise cardiaque de rage?!? Ça existe ça????
J’ADORE!!! Wouahou!!!!! hihihi:P
Comme dirait Carmilla DeVaillancourt : Enfin! De l’action!!!!
@idjya Bravo pour les 10 objets maléfiques ! Il n'y a plus qu'à tous les supprimer maintenant !
@Cendre_Mge Nous avons la réponse à notre question pour la mort de colère
Ah ben ça promet !
Moi, je veux la mort de tes sims ??? Mais jamais de la vie !
@Cendre_Mge 2 morts!? La vache faut ce méfier de son trait à Sonia, c'était quoi déjà ?
Moi qui ai des incendies à gogo, je n'ai pas un mort. Bon si je dis que je suis déçue, ils vont tous mourir en une journée alors je ne dis rien!
@idjya : c'est le nouveau trait Exigeant. Ils sont presque en permanence Tendu ou en Colère.
Oui ne te porte pas la poisse une deuxième fois XD Je pense que j'ai joué de malchance avec mes sims mais... c'est le jeu ma pauv' Lucette
Trop tard ! Tu l'as dit @idjya Bon, je ne te souhaite pas la poisse pour autant sinon elle va aussi me tomber dessus
De mémoire, Sonia n'avait pas un trait négatif si délirant que ça : exigeante, de mémoire. Je n'ai jamais joué ce trait (ou très peu) mais peut-être que le fait d'être exigeant et voir toute la crasse s'amonceler ou des objets cassés non réparés à temps, ça rend fou... 🤔 Je pense que ça irait bien avec ce trait...
@Cendre_Mge Je me faisait la réflexion que tu avais bien fait de jouer Morgyn au début, vu ce qui lui est arrivé après.
Je sais que, personnellement, ça me ferait vraiment suer que mes personnages préférés meurent sans que j'ai le temps de jouer avec eux. Alors, finalement, c'était plutôt une bonne chose dans ce malheur
@nathalie986 oui j'ai pensé ca aussi mais en fait si je l'avais joué après Goeffrey (moment où il est tombé malade) et avant Pakaa (jours 4, 5, 6 ou 7) j'aurais pu lui acheter son remède (c'est 1000§ de mémoire mais je crois que j'aurais vendu tous les meubres si nécessaire lol).
Et puis au final il rend souvent visite sous forme de fantome alors c'est un petit lot de consolation.
@Cendre_Mge Oui, je suis d'accord avec toi. Tu as carrément joué de malchance sur ce coup-là. J'ai eu une de mes simettes qui s'est retrouvée dans ce cas-là (mais à Selvadorada) et j'ai pu lui commander le remède sur l'ordi de la bibliothèque du coin, ou du musée, je crois.
Ici, c'est différent. On n'a pas d'électricité. Ah si, tu as viré le trait hors réseau. Mais il faut les sous.
Effectivement, le remède était très cher et 1000 §, ça doit être ça...
Tu as fait de ton mieux, c'est un peu le but du challenge, alors rassures-toi. Et ton histoire est très intéressante.
Réponses
Le challenge est déjà terminé pour toi
J'ai hâte de lire les petits résumés que tu nous as concoctés ainsi que ton épilogue
(en fait, j'ai hâte de savoir si tu as eu beaucoup de morts !
@Bab
Figure-toi que j'ai aussi pensé au sketch de Bigard au moment où je faisais mon petit laïus sur le renard !
@idjya
Franchement, c'est vrai que 456 a bien bossé ! Félicitations. Et bravo pour le contact avec Psyded (même si ça ne compte pas dans le défi)
Par contre, les filles, c'était cool la vie pour elles, à les voir s'amuser ainsi !
J'espère que 101 n'a pas attrapé le truc de Selvadorada... Mais avec toutes ces saletés... on ne sait jamais
J'avais hâte de voir 001 à l'oeuvre ! Et le voilà
Il n'a pas chômé lui non plus.
Tu as une équipe de gagants !
Pour l'incendie, tu as super bien géré ! (l'interaction "s'éteindre" est vraiment très utile) Bon, la pauvre livreuse y a laissé sa vie mais on va dire que c'est un dommage collatéral, malheureusement.
Mais où est donc passée Tempérance ?
Passons à 212 : les sims crevés n'arrivent pas à grand chose en général, mais je trouve qu'elle a quand même abattu du boulot
067 a une fois de plus assuré ! Elle est vaillante cette simette ! Elle a géré l'incendie comme une pro ! 001 devrait la remercier parce qu'un vampire qui crame, ça donne : plus de vampire !
C'est fou, tous ces incendies qui se déclarent chez toi... J'espère que je n'aurai pas la même chose
@Pascalimsette
Oh , la tête de Diana !
La journée de Victor n'a pas été très intéressante ? Comment ça ? Il a quand même trouvé de quoi faire des sous avec la pierre de lave et en plus, il a fabriqué les bougies sacrées ! Bien sûr que sa journée a été intéressante.
Bon c'est vrai, il a aussi dû faire la vaisselle et réparer la plomberie. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse, non ?
Loïs n'a pas eu beaucoup de chance entre son attaque d'abeilles et la communication échouée avec le spectre... Ok. Mais elle a quand même récolté du miel et détruit une plante maléfique. Elle s'en est quand même bien sortie, je trouve et a mérité son tête à tête avec Clark
Tes sims avancent bien, Pascalimsette, doucement, mais sûrement, comme les miens
Pour les incendies, je me demande si je vais pas installer une alarme incendie (l'idée du siècle) mais il me faut une éolienne, j'ai trop de coupure de courant.
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Ton conseil est bienvenu pour Tempérance. Vu mon histoire, du coup, je ne poserai l'idole que lorsque j'arriverai vers la fin. Sinon, sans Tempérance, mon intrigue ne tiendra pas la route.
C'est sûr que tes sims doivent se la couler douce. Ils ont "presue" la belle vie
L'alarme incendie me parait une bonne idée. Pour l'instant, je n'ai toujours pas l'électricité dans mon hôpital...
@idjya : oh non j'aime beaucoup Yuki. Mmmh, est ce qu'il y aurait de la romance dans l'air ? Mais pas trop souvent vu que tu as renvoyé Guidry haha.
Récapitulatif jour 9:
- Ami avec un fantome (Aristide) => 4eme chambre,
- 3ème salle de bain => suppression atmosphère méchante
@Cendre_Mge Pas mal l'histoire de Tempérance et Guidry, j'aime beaucoup leur histoire et le coup du lit escamotable! C'est bien trouvé!
Guidry reviendra quand il y aura les 10 horreurs sur le terrain et que j'aurais démoli les accessibles avant qu'il ne le fasse!
Jour 11 saison été 240
Je comptais augmenter la compétence médium avec 240 mais rien ne s'est passé comme prévu... Déjà, le générateur à pris feu. Le temps que 240 sorte du lit, 456 et 212 étaient sur le coup (enfin des sims qui bougent!!). Mais le feu à repris juste à coté et là ils sont restés comme des benêts. Heureusement que j'avais levé 240!
240 a essayé d'énerver un spectre en lui filant un bol pourri, il a juste été un peu contrarié et il est parti... Si ça se trouve, elle a joué avec le feu (ahahahaha).
Après les corvées habituelles en plus des réparations et nettoyage de douche, elle est allée préparer de la salade de fruits et à trouvé Yuki dans la cuisine. Elles avaient commencé à papoter quand est apparu une poupée démoniaque, Yuki a disparu instantanément...
Avec ce pop de poupée, nous sommes arrivés à 10 objets maléfiques sur le terrain, une autre chambre s'ouvre! Achat de deux lits avec l'argent gagné durement et vente de meubles.
Bravo pour ton avancée avec les objets ! Guidry va pouvoir revenir héhé
EDIT:
Récapitulatif Jour 10 - Lilith
- Mort de Bella de colère (oui c'est possible et c'est ce que m'a dit la notification !) Je dois dire que cette mort m'a moins touchée que celle de Morgyn (je lui en voulais toujours d'avoir roupillé et de ne pas l'avoir resauvé).
- 2 salles de bain débloquées => suppression connexion vampirique
Félicitations à 456 pour la pièce débloquée!
Oh! Pauvre 101!!!! J’espère que ça guérira!
hahahaha Plutôt comique, les livreurs BBQ!!!! hahahaha
hahahaa les bombes de feu qui tombent du ciel en plein orage! C’est épique!
Parfait que Tempérance ne se pointe pas! La poupée fonctionne!
hihi Feu feu joli feu!!!! mouahahahaha
Oh chouette! 10 objets maléfiques c’est quand même dur à ramasser!!!
@Cendre_Mge
Oh! Je n’avais pas remarqué la couleur spéciale de Guidry et non, je n’utilise pas de reshade. Mystère…
Félicitations pour la fin du défi!!!
Oh! Ta version avec Caleb est géniale!
C’est intéressant l’histoire de Guidry!
Superbe avancée!
J’aime beaucoup connaître les différentes personnalités de tes perso.
Une crise cardiaque de rage?!? Ça existe ça????
J’ADORE!!! Wouahou!!!!! hihihi:P
Comme dirait Carmilla DeVaillancourt : Enfin! De l’action!!!!
@Pascalimsette
Oh! Superbe avancée dans ton histoire!
@Bab
Coucou! Hihi Oui, on a de la jasette!
@Cendre_Mge Nous avons la réponse à notre question pour la mort de colère
Ah ben ça promet !
Moi, je veux la mort de tes sims ??? Mais jamais de la vie !
Moi qui ai des incendies à gogo, je n'ai pas un mort. Bon si je dis que je suis déçue, ils vont tous mourir en une journée alors je ne dis rien!
Oui ne te porte pas la poisse une deuxième fois XD Je pense que j'ai joué de malchance avec mes sims mais... c'est le jeu ma pauv' Lucette
De mémoire, Sonia n'avait pas un trait négatif si délirant que ça : exigeante, de mémoire. Je n'ai jamais joué ce trait (ou très peu) mais peut-être que le fait d'être exigeant et voir toute la crasse s'amonceler ou des objets cassés non réparés à temps, ça rend fou... 🤔 Je pense que ça irait bien avec ce trait...
@Cendre_Mge Je me faisait la réflexion que tu avais bien fait de jouer Morgyn au début, vu ce qui lui est arrivé après.
Je sais que, personnellement, ça me ferait vraiment suer que mes personnages préférés meurent sans que j'ai le temps de jouer avec eux. Alors, finalement, c'était plutôt une bonne chose dans ce malheur
Et puis au final il rend souvent visite sous forme de fantome alors c'est un petit lot de consolation.
Ici, c'est différent. On n'a pas d'électricité. Ah si, tu as viré le trait hors réseau. Mais il faut les sous.
Effectivement, le remède était très cher et 1000 §, ça doit être ça...
Tu as fait de ton mieux, c'est un peu le but du challenge, alors rassures-toi. Et ton histoire est très intéressante.