Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
    Hâte de voir ta proposition @Arthemis ! Depuis le temps que tu nous en parles :*
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    Bon a priori mon post doit être approuvé avant d'apparaitre ?

    nathalie, c'est gentil, mais clairement je préfere celles des autres candidats à la chose ! lol !
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,956 Membre
    Comment ça @Arthemis ? Normalement tu peux poster sans approbation 🤔
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    Voici donc la Maison de Retraite Alto, ouverte il y a quelques mois à peine. D'ailleurs une salle n'est pas encore finie, celle des massages...oups. Mais bon, toutes les chambres sont quand même occupées ! Enfin pas là tout de suite....les seniors sont partis en excursion et nous retrouvons le personnel dans son office en pleine discussion houleuse...Heureusement pour passer ses nerfs après des demandes parfois farfelues, un punching ball est là ! lol ! Le cuistot a rangé sa cuisine, l'homme de ménage a tout mis au carré, notre hôtesse d'accueil se pose enfin et notre animatrice souffle un peu...en plus la directrice n'est pas là et les gars du chantier en ont profité pour partir tôt... Mais qu'importe le portrait de nos chers résidents ornent le mur à coté de pôle d'accueil !
    svbgqqf04uj5.jpg
    0dzlh1pk7w9z.jpg
    ktgblgwtfy6n.jpg

    image de présentation :
    pbadv1esoz1a.jpg
    9hvw2xet9g6t.jpg


    Commençons la visite par le rez-de-chaussée, avec le hall d'accueil avec le coin enfants afin que ceux ci s'occupent quand les visites aux grands parents s'éternisent trop à leur gout. Il y a aussi l'office donc qui communique directement avec l'accueil et la cuisine, la salle de restauration avec son coin café thé ouvert l'après midi et sa terrasse. On trouve aussi l'infirmerie et juste à coté l'accès au sous-sol.
    Puis vient un espace privé donnant sur un petit salon qui dessert trois chambres, la violette, la jaune et la ciel qui communique si nécessaire (derrière les tableaux se trouve la porte).
    Si on retourne au niveau de l'accueil il y a la salle de spectacle avec l'écran géant et le pupitre, l'atelier jardin, la piscine et la salle de sport.
    3ag53zrq0h02.jpg
    d3y7ohhm5rxv.jpg
    nl2bn912inae.jpg
    zzfn9lmj40wc.jpg


    les chambres :
    78ojsdjwxeao.jpg
    c92s2c8f4sck.jpg
    g7ngchdlbbp0.jpg
    mtuevu95wqcw.jpg

    et voici le plan du rdc :
    kzgj9btjehv6.jpg

    Montons à l'étage. Nous arrivons sur la partie centrale avec l'atelier tricot, le PC (bon il n'y en a qu'un, mais ils savent pas s'en servir sans l'aide d'Eva l'animatrice, d'où le 2eme fauteuil à coté), un coin salon et le grand atelier créatif bougie et travail du bois. Clairement le chevalet n'est pas encore trop sorti de son coin. Mais le coin papotage lui est bien prisé. Il y a a aussi la lingerie à cet étage.
    Enfin il y a trois chambres : la orange, la bleu et la verte. Petit à petit les résidents personnalise sa chambre à son gout, mais à ce jour ça reste encore timide.

    y9rq6vgi5liw.jpg
    da2pexz3nkas.jpg
    nt22skkko689.jpg
    frqpdxkxfm6i.jpg

    les chambres :
    2dkrj831p9eb.jpg
    3u2ba3lzcz4n.jpg
    xt9t24f4rhcl.jpg

    le plan de l'étage :
    z5hhxqqwr6po.jpg


    Nous arrivons enfin tout en haut directement dans la salle de jeux, dont les échecs sont un peu isolés afin de se concentrer. Communicante, mais là encore un peu isolée se trouve le coin bibliothèque lecture. Une grande terrasse est accessible avec une vue époustouflante. Quand à la directrice, elle s'est octroyée le coin le plus loin de tous ! avec même un escalier extérieur indépendant donnant directement sur le parking... C'est à se poser des questions sur son lien avec les résidents...mais bon ceci n'est pas le sujet. Quoique... mine de rien, il y a quand même au sous sol du bâtiment une morgue et une pièce coffre fort... et le camion noir alors c'est... c'est...
    ev9bvx8i4pmm.jpg
    1d8udzdlf5t1.jpg
    6chcmnh3lftl.jpg

    le plan du dernier niveau :
    w28muezf5ng2.jpg

    le lien vers la galerie :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/2BE11BA5C18911EB845016881702A645?category=lots&searchtype=item_name&sortby=newest&time=all&searchquery=alto&max=50&maxis=false

    Mon ID :
    arthemis2910
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    ouf ! à peine levée j'ai réessayé et ça fonctionne ! bref contente d'avoir pu la poster, même si je suis vraiment restée très prêt du concept de base de la maison de retraite et que je préfère vos version hôtel club med !!!!!
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,871 Membre
    @Bab et @maksoo vos résidences seniors donnent envie d'y aller passer des vacances😎 c'est la magie des sims ! 🙄🥰
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
    Je trouve que ta maison de retraite est très réussie @Arthemis :)
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    Voici donc la Maison de Retraite Alto, ouverte il y a quelques mois à peine. D'ailleurs une salle n'est pas encore finie, celle des massages...oups. Mais bon, toutes les chambres sont quand même occupées ! Enfin pas là tout de suite....les seniors sont partis en excursion et nous retrouvons le personnel dans son office en pleine discussion houleuse...Heureusement pour passer ses nerfs après des demandes parfois farfelues, un punching ball est là ! lol ! Le cuistot a rangé sa cuisine, l'homme de ménage a tout mis au carré, notre hôtesse d'accueil se pose enfin et notre animatrice souffle un peu...en plus la directrice n'est pas là et les gars du chantier en ont profité pour partir tôt... Mais qu'importe le portrait de nos chers résidents ornent le mur à coté de pôle d'accueil !
    svbgqqf04uj5.jpg
    0dzlh1pk7w9z.jpg
    ktgblgwtfy6n.jpg

    image de présentation :
    pbadv1esoz1a.jpg
    9hvw2xet9g6t.jpg


    Commençons la visite par le rez-de-chaussée, avec le hall d'accueil avec le coin enfants afin que ceux ci s'occupent quand les visites aux grands parents s'éternisent trop à leur gout. Il y a aussi l'office donc qui communique directement avec l'accueil et la cuisine, la salle de restauration avec son coin café thé ouvert l'après midi et sa terrasse. On trouve aussi l'infirmerie et juste à coté l'accès au sous-sol.
    Puis vient un espace privé donnant sur un petit salon qui dessert trois chambres, la violette, la jaune et la ciel qui communique si nécessaire (derrière les tableaux se trouve la porte).
    Si on retourne au niveau de l'accueil il y a la salle de spectacle avec l'écran géant et le pupitre, l'atelier jardin, la piscine et la salle de sport.
    3ag53zrq0h02.jpg
    d3y7ohhm5rxv.jpg
    nl2bn912inae.jpg
    zzfn9lmj40wc.jpg


    les chambres :
    78ojsdjwxeao.jpg
    c92s2c8f4sck.jpg
    g7ngchdlbbp0.jpg
    mtuevu95wqcw.jpg

    et voici le plan du rdc :
    kzgj9btjehv6.jpg

    Montons à l'étage. Nous arrivons sur la partie centrale avec l'atelier tricot, le PC (bon il n'y en a qu'un, mais ils savent pas s'en servir sans l'aide d'Eva l'animatrice, d'où le 2eme fauteuil à coté), un coin salon et le grand atelier créatif bougie et travail du bois. Clairement le chevalet n'est pas encore trop sorti de son coin. Mais le coin papotage lui est bien prisé. Il y a a aussi la lingerie à cet étage.
    Enfin il y a trois chambres : la orange, la bleu et la verte. Petit à petit les résidents personnalise sa chambre à son gout, mais à ce jour ça reste encore timide.

    y9rq6vgi5liw.jpg
    da2pexz3nkas.jpg
    nt22skkko689.jpg
    frqpdxkxfm6i.jpg

    les chambres :
    2dkrj831p9eb.jpg
    3u2ba3lzcz4n.jpg
    xt9t24f4rhcl.jpg

    le plan de l'étage :
    z5hhxqqwr6po.jpg


    Nous arrivons enfin tout en haut directement dans la salle de jeux, dont les échecs sont un peu isolés afin de se concentrer. Communicante, mais là encore un peu isolée se trouve le coin bibliothèque lecture. Une grande terrasse est accessible avec une vue époustouflante. Quand à la directrice, elle s'est octroyée le coin le plus loin de tous ! avec même un escalier extérieur indépendant donnant directement sur le parking... C'est à se poser des questions sur son lien avec les résidents...mais bon ceci n'est pas le sujet. Quoique... mine de rien, il y a quand même au sous sol du bâtiment une morgue et une pièce coffre fort... et le camion noir alors c'est... c'est...
    ev9bvx8i4pmm.jpg
    1d8udzdlf5t1.jpg
    6chcmnh3lftl.jpg

    le plan du dernier niveau :
    w28muezf5ng2.jpg

    le lien vers la galerie :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/2BE11BA5C18911EB845016881702A645?category=lots&searchtype=item_name&sortby=newest&time=all&searchquery=alto&max=50&maxis=false

    Mon ID :
    arthemis2910
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,696 Membre
    @Arthemis Elle est super choupi ta résidence! J'aime beaucoup les couleurs et la petite histoire! hihi Et j'aime beaucoup tes chambres qui sont beaucoup plus grandes, avec 3 triangles de verdure! hihi C'est généreux! :smile: Bravo! J'ai hâte d'aller voir toutes les créations en jeu lorsque le vote commencera. :smiley: Je sens que je vais me régaler les yeux! :*
  • Options
    maksoomaksoo Messages: 101 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Sul Sul la communauté !

    Je suis tellement heureux de vous partager enfin mon tout premier défi :smiley: J'espère que ce nouveau challenge vous plaira ! Afin que tout le monde puisse y participer, j'ai veillé à ce que cette rénovation ne soit pas trop grande et ne prenne pas tout votre temps :smile:

    Allez, on passe aux choses qui nous intéresse....


    La Cabane Abandonnée



    Cette ancienne cabane est sur le point d'être démolie, nous avons besoin de VOUS !

    Fermée, barricadée et vouée à la destruction par la mairie, l'agence Juliette à décidée de s'opposer et a signé les papiers d'appropriation pour une bouchée de pain. Dès qu'elle a aperçue ce petit joyau, elle y a vu un investissement intéressant pour en faire un lieu de location pour les habitants et toutes les possibilités que cette cabane pourrait apporter ! L'agence Juliette fait alors appel à vous, grand décorateur, pour rénover entièrement cette cabane.

    ppex6rkoqqae.jpg
    ckpb0qx4o6hz.jpg



    Les exigences


    Vous devez entièrement rénové cette cabane sur un terrain obligatoire de 30x20 à l'emplacement souhaité.

    Obligatoirement cette cabane doit être composée de :
    • Un salon
    • Une cuisine
    • Une chambre parentale
    • Une chambre pour 2 enfants
    • 2 salles de bain

    Vous devrez créer un concept et donner un nom à votre cabane

    Par exemple vous pouvez créer une cabane rustique dans la forêt, une cabane sur la plage, dans la jungle, espagnole, marocaine, bohème ultra coloré, à la montagne, ultra moderne avec des baies vitrées partout, écologique... et j'en passe ! Toutes les possibilités s'offrent à vous !

    Laissez exprimer votre créativité :blush:





    Ce qui est autorisé :
    • Modifier / déplacer / ajouter / supprimer les portes et fenêtres
    • Modifier / déplacer / ajouter / supprimer les escaliers
    • Modifier / ajouter la couleur des sols et des murs
    • Modifier la couleur des toits
    • Jouer avec les arrondis ou creusement des toits
    • Modifier le style des bardages autour des toits
    • Modifier le style des rambardes sur les balcons
    • Modifier la couleur du lac
    • Ajouter / supprimer de la végétation extérieure
    • Créer des plateformes à l'intérieur
    • Supprimer tous les murs intérieurs pour récréer vos espaces
    • Supprimer tous les objets (déco) présent (y compris les climatisations et les rondins de bois sur les facades)
    • Modifier le style des piliers (mais pas les déplacer)
    • Modifier / supprimer la clôture qui encadre la cabane et le terrain (celle avec les barbelé)
    • Aménager les balcons / faire une cuisine extérieure / patios etc...

    Ce qui est interdit :
    • Supprimer l'arbre central
    • Supprimer les rochers autour du lac
    • Supprimer le lac ou le transformer en piscine (excepté pour Sulani, vous devrez supprimer le lac si vous disposez sur la plage)
    • Modifier ou supprimer la structure des murs extérieurs
    • Modifier ou supprimer la forme des balcons
    • Déplacer / supprimer les piliers
    • Modifier la hauteur des murs (et la hauteur de la cabane)

    Budget : Illimité




    Les vues en plan :
    tpeuqz93ey8u.jpg
    a71cn2f1bpij.jpg
    laj5geo7rmfb.jpg

    Ps : pour vos vue aériennes, vous pouvez supprimer l'arbre qui risque d'être gênant mais attention à utiliser la flèche arrière (ou contrôle + z) pour le replacer au même endroit.




    Le lien pour télécharger : La Cabane Abandonnée

    À positionner sur tout terrain 30x20

    Partagez votre création avec le hashtag: #defimaksdesign

    Pour votre participation vous pourrez poster 20 photos plus 15 sous spoiler dont les vues aériennes en précisant :
    • Photo de présentation
    • ID galerie
    • Lien galerie

    Autres :
    • Pas de CC
    • Codes permis (MOO / SLO / SHO)

    LIEN pour redimensionner vos images


    Fin du défi : Samedi 3 juillet minuit


    Voila pour mon défi, j'espère qu'il va vous plaire :blush:

    N'hésitez pas à me dire si j'ai oublier quelque chose.... En attendant je vous souhaite une bonne création et surtout... Amusez vous !

    Post edited by maksoo on
    ky2weriaz0zv.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,696 Membre
    @maksoo Wow mais quel défi!!! :smile: J'ai eu des étoiles dans les yeux quand j'ai lu: "Vous devrez créer un concept et donner un nom à votre cabane". hihihi Alors là, ça, ça me plaît beaucoup!!!! :smile: Super idée la petite maison dans les arbres! :smile: Il manque juste une petite chose! Le défi se termine quand? :smile: Je vais m'y mettre bientôt. Je dois juste finir deux défis avant. :D
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,956 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour ...
    @maksoo j'aurais apprécié que tu me consultes en MP avant de poster ton défi ;) .
    Du coup au niveau de la date il se terminera le 26 juin minuit je te laisse le soin de modifier ton post afin d'y inclure la date ainsi que le lien pour redimensionner les images.. Merci ... ;)

    Récapitulatif Défi de @Fonsine721
    Pour les votes et pour me simplifier la vie se sera un vote unique .. @machin Vous avez jusqu'au Dimanche 13 juin pour faire votre choix.
    Merci à @Fonsine721 pour ce défi ainsi qu'aux 5 participants.

    Participation n°1 @nathalie986
    Nathalie986
    afa1ov3w9zec.jpg
    Participation n°2 @oiseaudelune
    Oiseaudelune
    wcig64gmdlee.jpg
    Participation n°3 @Bab
    Bab
    bu9aiv33pn5z.jpg
    Participation n°4 @maksoo
    Maksoo
    1guyen4ycote.jpg
    Participation n°5 @Arthemis
    Arthemis
    onc0m3kcnrmd.jpg

    Bonne fin de week-end à tous ...







    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci à tous pour votre participation. Je vais toutes les visiter en jeu, mais je n'ai pas trouvé celle d' @Arthemis sur la galerie.
  • Options
    maksoomaksoo Messages: 101 Membre
    Coucou :smile:
    @chipiecyrano je suis vraiment désolé, j'ai du zappé cette information je pensais qu'il fallait juste que je poste le défi... :cry: Je vais insérer toutes les informations
    @oiseaudelune merci beaucoup :blush:
    ky2weriaz0zv.jpg
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,956 Membre
    Merci @maksoo je te l'avais écrit au moment des résultats des votes avec les félicitations :) En faite c'est surtout que je suis obligée de jongler entre les dates pour que les défis ne se chevauchent pas trop et qu'ainsi la page reste assez fluide...
    Maintenant tu le sauras quand tu gagneras un autre défi ;)
    @Fonsine721 effectivement son lien ne fonctionne pas mais si tu vas dans la galerie sa participation y est sous le pseudo arthemis2910 ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top