Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    @Fonsine721 Oh super! Je suis contente que ma résidence t'ait plu! T'inquiète, elle pique des yeux un peu, mais j'aime trop les créations colorées pour m'en passer!! :yum::joy: C'est du oiseaudelune tout craché!!! Quand je me laisse aller dans mes délires... ça donne toujours des rendus étonnants.

    Mais ma grand-maman approuverait et irait vivre là, j'en suis certaine! (Je me suis un peu basée sur le plan de sa résidence pour configurer le hall, bibliothèque, salons et restaurant) mais elle, les murs sont tous beiges... Hommage à Elvis, le chanteur préféré de ma grand-maman. :smile: Petite pensée pour elle. Et quand on entre dans sa résidence, on a un grand piano au centre d'un grand salon. J'ai essayé de le reproduire, avec plus de couleurs, bien sûr! :smile: Les chambres de sa résidence donne sur un mini balcon de 3 carreaux de sims et on ne peux pas sortir dehors, on ne peut qu'ouvrir la fenêtre. Elle serait vraiment heureuse d'avoir un triangle de verdure! :joy::joy::joy:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    @Fonsine721 Merci pour tes critiques constructives. :) Effectivement, en lisant les consignes, j'avais cru comprendre que, soit la chambre, soit la salle de bain devait avoir un accès sur le triangle de verdure... Bon, je me suis trompée :/

    En tous cas, merci une nouvelle fois pour ce superbe défi ! J'ai franchement adoré le le faire. Et même si j'ai loupé la consigne du triange, je peux te dire que ça a quand même été un vrai casse-tête ! Bravo ! :blush:


    @chipiecyrano Tout d'abord, merci pour ton vote :blush:

    Concernant ta question, c'est vrai que la page est bien calme en ce moment mais je trouverais dommage de ne pas continuer à la faire vivre. :) Ce qui différencie ton topic des autres sur le même thème est justement que tu proposes au gagnant de lancer son propre défi. :blush:

    Même si la page est calme et même si, seuls deux participants ont proposé une réalisation, je trouverais injuste qu'ils ne puissent pas proposer le défi suivant.

    On ne peut certes pas faire tous les défis et je suis la première à ne pas le faire car nous avons nos occupations, nos soucis, notre travail etc. Enfin, plein de facteurs externes qui vont nous empêcher de tous les faire... mais si tu ne relances pas de défi derrière, je sens que cette page risque de s'étioler... Voilà mon avis. Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j'adore la façon dont tu fait fonctionner le topic et l'ambiance que tu as su y mettre. Ne change rien :*


    @Fonsine et @Bab Je visiterai vos participations en jeu pour le défi de Mamie Lisa avant de rendre mon vote :*
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @nathalie986
    Concernant ta question @chipiecyrano je trouve depuis un certain temps que les défis sont trop rapprochés. En laissant plus de délais pour les participations, cela en réduirait le nombre tout en continuant à faire vivre le topic car il y aurait plus de participants. Maintenant, je comprends très bien que la vie réelle passe avant tout et que tu puisses avoir besoin de faire une pause. Rien ne nous empêche de lancer un nouveau challenge dans un nouveau sujet.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,966 Membre
    Merci @nathalie986 pour ce gentil message... tu as raison ... effectivement si je fais un break ce topic risque de ne plus refaire surface et j'en serais triste.. alors si il y a toujours des participants je continuerai 😊
    @Fonsine721 les défis théoriquement tournent sur 1 mois .. 3 semaines de construction 1 semaine pour les votes.
    Le problème est lorsque les gagnants ne proposent pas leur défi rapidement.
    Ou quand on me demande une rallonge ... Du coup niveau date ça me décale et je suis à la ramasse 😔
    En tout cas merci à toutes les deux pour vos retours ..

    Je poste demain les résultats des votes.

    Bonne soirée à tous 😊
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    @chipiecyrano J'adore cette page, le concept derrière. J'aime beaucoup l'échange que nous avons entre les participants, que ce soit en allant voir en jeu les participations ou simplement en parlant des défis, ça me fait du bien. Je viens à chaque jour car ça me change les idées. :blush:

    Et j'adore participer aux différents défis proposés. Que l'on gagne ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi. L'important est d'avoir du plaisir à le faire. Et je suis contente de la rallonge d'une semaine, 3 semaines pour moi est très réalisable. :blush:

    Enfin, merci pour tout, c'était une superbe idée et je souhaite une grande continuité à l'agence immobilière de Juliette!!! :smile::blush:
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 509 Membre
    Bonsoir tout le monde,

    Me voici pour les votes pour le defi de @Fonsine721.
    Mon vote est pour @nathalie986


    J'ai fait une petite pause défi et j'ai pris le temps de découvrir les nouveaux kit et pack de jeu qui sont sortis l'un après l'autre.
    Je commence celui de @maksoo rapidement et j'essaie de me remettre un peu dans les défis de l'Agence de Juliette. Merci @chipiecyrano pour cette page et tout le temps que tu y consacres. 😘😘

    Je vous souhaite une très bonne soirée et bon jeu! 😘
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour tout le monde! :blush:

    Voici donc mon vote et mes commentaires pour mon défi : Mamie Lisa.

    J’ai beaucoup aimé visiter vos créations! :smile: Bien qu'il n'y ait eu que deux participations, elles étaient toutes les deux très différentes et très belles!! :smile: Merci beaucoup d'avoir sauvé mon défi! :blush:

    Voici donc mes beaux commentaires et des petites photos en spoiler. :smile: Bonne lecture! :smile:

    @Bab
    J’ai adoré ma visite. Très très belle création. L’extérieur est très bien aménagé et ce blanc éclatant rend hommage à la maison d’enfance de Hélène. Tu as su garder le charme d’antan en ajoutant une touche de modernité. Le mélange rend le tout très harmonieux. :smile:

    Gros coup de coeur pour la cuisine rustique! Hélène revoit les souvenirs où elle cuisinait avec sa mère, étant enfant. C’était le coeur de la maison.
    1hqvcow572he.jpg
    4mzot8i6yysz.jpg
    J’ai aimé le clin d’oeil fait à la grand-mère, d’avoir posé l’urne sur un fauteuil. hihi
    x8ytmne6gooe.jpg
    Ah ben non! La vraie urne est en bas! Elle s’est réincarnée en chat pour pouvoir jouer avec eux!!! haha J’ai beaucoup ri!!!
    kj1a4rfeiwpb.jpg
    Cette porte pour les chats est une belle pensée pour eux! :smile:
    uobcoocdqduv.jpg
    La machine a cupcakes a vraiment un bel emplacement. J’aime l’ambiance qui s’en dégage. Un mélange de rustique et de laverie-garage.
    j9g28yjadkjz.jpg
    Trop mignon ces petits rennes dans le hall. Hélène adore!
    kuae0moi3jd1.jpg
    Oh ce bureau est spacieux, élégant. J’aime le clin d’oeil des diplômes sur le mur et trop bonne idée la machine à café!!! Paul est plus que content d’avoir son propre étage! Avec chaise berçante sur un petit balcon privé pour boire son café!
    ip463biwrsgu.jpg
    hzs34nfvljeg.jpg
    Clémence est sous le charme. Elle aime beaucoup sa chambre! Avec cette plateforme, c’est magnifique! Les tongs et le lapin l’ont charmé! :smile:
    2kehrshv647u.jpg
    Belle pensée avec cette table à langer pour le futur bébé et cette chaise berçante! C’est très réaliste! Hélène est sous le charme et rêve à son futur enfant en toute tranquilité!
    0wx9sey68hnf.jpg
    J’aime beaucoup cet endroit à l’extérieur. Cette table rempli de trucs de jardinage, c’est parfait! J’aime cette ambiance ouvert et fermé! C’est magnifique!
    vhjjih2lvm89.jpg
    Les chats sont heureux, ils pourront jouer dehors eux aussi!
    kk4hllfrmnn8.jpg

    Merci beaucoup pour cette agréable visite et cette magnifique participation! J’ai beaucoup aimé les petits clin d’oeil pour chaque membre de la famille que l’on retrouve un peu partout. C’est lumineux et très agréable! J’aurais mis plus de photos tellement j’étais ébahie!!! Le porche avec les plantes suspendues, j’adore! Et Clémence était trop contente d’avoir une balançoire et une échelle horizontale!! :smile: Merci encore pour cette magnifique rénovation! :smiley:

    @Fonsine721
    Je suis sous le charme! Cet extérieur fleuri, le style en pierres et bois donne vraiment un rendu incroyable au style de la maison. Et ça rend hommage à mamie Lisa. Le mélange de l’ancien et de la modernité donne un cachet incroyable!

    Gros coup de coeur pour la piscine hors terre qui rejoint le porche de la maison. C’est le pont entre l’ancien et le renouveau. Hélène est sous le charme!
    3lft74qx8xn4.jpg
    Un potager fabuleux avec toutes ces fleurs et ce puits.
    wacswj1hx9bf.jpg
    Hélène adore cette magnifique cuisine rustique. Elle revoit les souvenirs où elle cuisinait avec sa mère, étant enfant. C’était le coeur de la maison. J’aime la chaise haute qui attend patiemment le prochain enfant qui viendra manger avec la famille et les chaises différentes.
    nsqyt25paquw.jpg
    Ce salon est magnifique avec ces rideaux de perles!
    4f4zdyfjfrrh.jpg
    Clémence est en adoration avec sa jolie chambre!
    un8e6pfqebrp.jpg
    Et pour la balançoire!!! Elle était tellement contente!!!
    omame0e4mcxo.jpg
    La chambre du futur bébé est également magnifique! Avec ce pouf hamster, c’est trop mignon!
    9tv9vqurs76b.jpg
    Cette chambre est tout simplement magnifique!
    f5he321lc50f.jpg
    Le rêve d’Hélène d’avoir une machine à cupcakes s’est réalisé!
    87lhdn9ytqtc.jpg
    Énorme coup de coeur pour le sous-sol réservé aux chats de mamie Lisa! Que de couleurs! Avec ces arbres, on aurait dit une forêt! Ils ont même leur propre tapis, coffre, lits. C’est incroyable! L’endroit où repose mamie avec ce tableau est une belle pensée pour elle.
    v8c7z5b0j1yq.jpg
    jpn5ejscwg2j.jpg
    2immpqfscsvd.jpg

    Paul était également content de son bureau fermé. Enfin, il aura un endroit pour travailler en toute tranquilité. Merci beaucoup pour cette rénovation incroyable et pour ta participation. Je me suis régaler de la visite et c’était vraiment magnifique! Vraiment, je suis tombée en amour avec ce sous-sol à chats hyper coloré et bien sûr cette piscine hors terre où j’irais bien me faire bronzer!!! Trop trop belle! :smile:

    Pour le vote, j'ai eu de la difficulté à choisir. :blush: Pour moi, vous avez gagné toutes les deux!!! :blush:

    Voici mon vote :
    @Fonsine721

    Voilà!
    Je vous souhaite une belle semaine! Prenez soin de vous! :smile:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,966 Membre
    Merci @oiseaudelune pour ton message ... moi aussi j'aime beaucoup les échanges et la bienveillance de chacun ... donc les défis vont continuer et chacun moi y compris ira à son rythme... 😘
    @Cracotte merci à toi pour ta fidélité..tu es avec moi depuis les débuts de l'agence 😘
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup pour ton vote et ton retour @oiseaudelune et pour les photos également car elles sont plus belles que les miennes :smile:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Merci @oiseaudelune d'avoir visité en détail ma version de la maison de mamie Lisa et de me faire tout ces gentils commentaires 🤩🤩🤩

    Au fait mon vote sera pour @Fonsine721 😉😍 (visite faite ) Ta version est si chaleureuse! coup de cœur pour ta piscine et la chambre de la fillette 😍 l'espace pour les chats ...
    On reconnait ton style @Fonsine721

    @chipiecyrano Je ne sais que répondre étant donné que je participe encore aux défis proposé sur cette page 🤩
    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pourton vote @Bab et je te donne le mien :smiley: Franchement, quand j'ai vu ta maison avec cet étage et le jardin, je me suis dit que la gagnante était toute trouvée.
    Pour la maison de mamie Lisa je vote pour @Bab
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    @chipiecyrano Tu dis que les défis vont continuer, j'en suis très heureuse ! :) Chacun à son rythme ? c'est parfait ! Nous sommes tous là pour passer du bon temps et nous amuser et il ne sert à rien de se mettre la pression. :*
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    @chipiecyrano Ça fait plaisir! Oui, à notre rythme c'est très bien. :smile: C'est grâce @Bab que j'ai connu cette page, elle qui connaissait ma passion des défis constructions. J'ai vu celui de @meliaone du défi Dado et Mimi Ma et j'en étais totalement époustouflée! Wouahou mais quel défi! J'ai adoré le relever! :smiley: Et je compte participer à toutes les propositions! :smile::wink:

    @Fonsine721 et @Bab Ça me fait super plaisir d'avoir pris le temps de découvrir vos belles rénovations en détails! Je me suis régalée! :smile: Et elles seront côte à côte dans ma partie! :smile: Je suis contente que vous ayez aimé mon petit hommage à vos belles réalisations! :blush:<3o:)

    Ma propre participation à mon défi Mamie Lisa avance bien. Il me reste le sous-sol et l'extérieur. Je devrais la poster bientôt. :wink:
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonsoir à toute la team de Juliette 😀

    Même si je ne suis pas très présente sur le forum, et je m'en excuse,😕 je passe parfois discrètement et je vois toutes vos magnifiques réalisations qui pour la plupart du temps me laisse bouche bée. À vrai dire j'avais commencé , assez tardivement je le reconnais, le défi de la maisons de retraite mais j'ai vite été dépassé et après avoir rasé 3 fois le terrain j'ai abandonné. Je félicite d'autant plus tous les architectes qui ont réussi à relever le défi haut la main !
    Je pensais après ma dernière proposition que j'avais réussi à reprendre un rythme plus ou moins régulier sur les défis mais force est de constater s'il y a quelque chose qui me bloque. Je ne sais si c'est une lassitude du jeu par lui-même et d'ailleurs je n'ai acquis aucune des dernières nouveautés que ce soit les mini-kit ou kit alors que d'ordinaire je les achète aussitôt sorti, ou si c'est moi qui manque d'énergie, de motivation, d'idées..... enfin bref des je ne sais quoi mais qui additionnés font beaucoup.
    Et personnellement sur mes propres construction c'est la même chose je n'arrive à rien elles sont toujours en attente et ça va faire des mois sinon 1 an pour certaines quelles n'ont pas bougé. C'est désespérant !!!!!
    Déjà pour ces raisons, je me verrais mal @chipiecyrano (j'espère que tu vas bien ?) te donner un avis éclairé sur ce que tu dois faire 😉 mais il est vrai que les défis de Juliette sont aussi différents et variés que possible et surtout ils sont une source d'inspiration. Moi personnellement ce sont vos critiques (les critiques ne sont pas forcément négative) qui m'ont fait avancer et même si je ne sors pas souvent de ma zone de confort j'arrive à faire différemment ce que j'aime 😁 j'avoue que je ne suis pas très malléable 😁😁

    À présent que je suis là il serait dommage de ne pas voter n'est-ce pas ? 😉

    Pour la maison de retraite mon vote va à @nathalie986
    Pour la maison de Mamie Lisa mon vote va à @Fonsine721

    Je vous souhaite une belle et bonne soirée et un bon début de semaine à toutes et tous 😀
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    Bonjour tout le monde! :smile:

    Je suis de retour pour vous présenter ma propre participation à mon défi: Mamie Lisa.
    Mamie Lisa
    Petit retour dans le temps...

    Juliette Hessen était en grande conversation avec Hélène.
    "Quels sont vos goûts en matière de décoration et de couleurs?" lui demanda-t-elle.
    "Oh... j'aime beaucoup le bleu et le blanc. Un look un peu champêtre mais contemporain aussi. Et beaucoup de rangement!"

    pzdu3u4gbuua.jpg

    Juliette avait tout pris en note, bien évidemment,

    Aujourd'hui, la maison n'attendait plus que les propriétaires pour être découverte car l’agence immobilière de Juliette avait terminé la rénovation de la demeure de la famille de mamie Lisa.

    Allons donc la visiter ensemble!

    Vue de l'extérieur:
    libxx3oy128l.jpg
    c0cqzm6cgu6i.jpg
    auooc0eq9hs1.jpg
    Le jardin du devant de la maison présente un espace de jeux pour enfants:
    ch8dzwhuxmbx.jpg
    upolebcu2vzh.jpg

    À l'arrière, on retrouve un espace bar et BBQ:
    pv093j4szeg3.jpg

    Un coin jardin:
    2bh4fjxilcop.jpg

    Un espace piscine:
    l5lgmaci53an.jpg

    Quand on entre par l'entrée, on arrive dans un hall qui dessert un dressing impressionnant!
    h0lrhyowctdy.jpg

    Ensuite, l'entrée donne sur le salon:
    ycgso09fotrs.jpg
    wfevly09v2fr.jpg
    0vfv37ml2el1.jpg

    Puis, sur la salle à manger et la cuisine:
    vkq55mbud23n.jpg

    Montons à l'étage. Nous retrouverons la chambre parentale:
    tf1u13di6gu3.jpg
    i377nmlmcez7.jpg
    13jku714txt1.jpg

    Nous retrouvons ensuite la chambre du futur enfant:
    cqgmctc32mh4.jpg

    Puis la chambre de Clémence:
    g4kleo7udioi.jpg

    Et le bureau de Paul:
    bik7giub7v0m.jpg
    j09ebylrbgft.jpg

    Au sous-sol, nous arrivons directement sur la machine à cupcakes!
    uruvpifq38ac.jpg
    k953i0jmlb4a.jpg

    La salle de lavage:
    031ccr9yr0lv.jpg

    Et pour finir, la chambre des quatre chat avec l'urne:
    q3ellgh66232.jpg
    r2d691954u8q.jpg
    xw1e24yolkrd.jpg

    Et une des salle de bain:
    y4web1wvsrt3.jpg
    Les vues en plan aérienne:
    Rez-de-chaussée
    wz4bfmohg2gf.jpg
    1er étage
    ec5cyirtccpm.jpg
    Sous-sol
    0db6v4mylggq.jpg

    Voilà! :smile: J'espère que ma rénovation vous aura plu! :blush:

    Merci beaucoup et bonne semaine! :smile: Prenez soin de vous! :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top