Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est tout beau cette rénovation @Bab je vous poste la mienne in extremis, mais j'ai bien peur d'être éliminée car ayant lu cheminée au singulier, j'ai cru que je pouvais enlever celle de la chambre. Tant pis, pas le temps de refaire et voilà donc la nouvelle maison de mamie Lisa dans son jus.
    ID Fonsine
    Je choisis la 1ere photo
    La maison de mamie Lisa


    k97csaust3he.jpg
    ti6ozq5j4ji7.jpg
    jb8pdsrnmpkt.jpg
    4ikkv06any9b.jpg
    4q1yf9jeckzi.jpg
    s8vfpt7s9j5t.jpg
    2vus33jmch2d.jpg
    adk8xz30ns4n.jpg
    jj0dabkwqm9k.jpg

    zmc11kguftqg.jpg
    mj432t86lsho.jpg

    cihijvlk0tes.jpg
    lhrwx6rxeghp.jpg

    6as7v80eekhz.jpg
    vai95bijrji4.jpg

    wluywo3oyehu.jpg
    ly8vl57doc2e.jpg

    1bxxq9v3p9fa.jpg

    rcbtyilxt5vb.jpg
    d7xh8fgtbkyu.jpg

    gmtefk7nipvq.jpg

    1cgnyyuemrjk.jpg

    5ndpnpwqkpbz.jpg

    vqdrdbw1ni63.jpg
    1ay1792ffky6.jpg
    lv6f2m23wd7d.jpg
    i0de7b00g0d2.jpg
    a32hsvrrerli.jpg




  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    @Fonsine721 Wouahou! Mais c'est super beau! J'aime beaucoup le look tout en bois de cette jolie rénovation! Je tiens à te rassurer. Pour les murs de la cheminée, il fallait simplement ne pas les supprimer, mais vous pouviez l'aménager comme vous voulez. :smile: De ce que j'ai vu des plans, les murs sont encore debout! :smile: Donc c'est correct!
    Je voulais juste ajouter une touche de réalisme de plus. C'était simplement des murs porteurs et supprimer une cheminée d'une maison ancestrale est techniquement peu recommandée puisqu'elle est la colonne vertébrale de la maison. :smile::wink:
    Je vais aller la visiter tout de suite! Je suis trop contente et excitée!!! :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Modifié (juin 2021)
    oh ! @Bab et @Fonsine721 ! Dans deux styles différents, vos maisons sont pleine de charme ! Je suis séduite <3 Vous avez réalisé un magnifique travail. :o:)

    Je suis juste un peu déçue d'être passée à côté de ton défi @oiseaudelune car je me suis emmêlé les pinceaux dans les dates et j'ai commencé le défi de @maksoo avant de faire le tien :/ Du coup, c'est trop tard...
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup @nathalie986 C'est ballot d'avoir raté ce défi, peut-être qu'une petite rallonge de date ne serait pas du luxe. Je dis ça, je dis rien !
    Tu me rassures @oiseaudelune j'avais bien compris qu'il fallait conserver les murs porteurs et les conduits, c'est cette histoire de cheminée qui me tracassait. Si autrefois il y avait des cheminées dans les chambres pour les chauffer, maintenant qu'il y a le chauffage central c'est quand même plus rare
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Merci @nathalie986 et comme dit @Fonsine721 c'est ballot ! 🤓 tu as fait une rénovation très mignonne c'est ravissant ,
    @oiseaudelune je posterai la seconde version dans mon studio ...
    j'allais oublié
    C'est un garçon ! le choix du roi dit on chez nous ...
    vuwt5umcik94.jpg
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    Oh c'est trop mignon @Bab !!!! Je suis contente pour cette petite famille merveilleuse!!! Comment s'appelle-t-il? :smile:
    Dur choix de leur choisir une maison idéale alors que vos deux propositions sont parfaites! :smile::smiley:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune j'espère que Julien te convient comme prénom ?
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    @Fonsine721 En fait, lorsque nous avons discuté l'autre jour, et que tu m'as dit que tu étais prise par le défi de Mamie Lisa, j'ai été vérifié les dates et j'ai compris... :( Tu sais, ce ne serait pas une rallonge qu'il me faudrait, mais un câble de 50 mètres ! :D ) T'en fais pas, ce sera pour la prochaine mais c'est dommage car ce défi de @oiseaudelune me semblait parfaitement accessible :)


    @Bab Oui, c'est ballot mais c'est ainsi ! Tu nous avais caché qu'il y avait eu une naissance ! :)

    Tu dis que tu vas poster une autre version dans ton studio. Quelles différences avec celle-là ?
  • Options
    maksoomaksoo Messages: 101 Membre
    Wahou les filles !
    @bab je suis tombé amoureux de ton petit coin extérieur, avec les porches en verdure, ca amène vraiment quelque chose.
    @Fonsine721 j'adore le fait que tu es prolongée la plateforme pour joindre avec une piscine faite comme ça, ça donne vraiment un côté familial !

    C'était vraiment trop juste pour moi avec la vie perso, je n'ai malheureusement pas pu faire ce défi ... :confused:
    ky2weriaz0zv.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Re
    @nathalie986 j'ai hésité entre 2 styles diffèrent pour la maison de Mamie Lisa
    Voila l'ébauche de l'autre version mais comme je le disais elle est loin d'être terminée
    dtldvi87qo7z.jpg
    Merci @maksoo je me suis régalée à faire cette partie du jardin j'ai essayé de me projeter dans ce décor 😂
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,711 Membre
    @nathalie986 @maksoo Je comprends, ne vous inquiétez pas. Il commence à faire beau et on veut profiter un peu du beau temps. :smile: Moi aussi, j'en profite comme je le peux. La vie qui reprend tranquillement son cours après le confinement. :wink: Merci encore @Bab et @Fonsine721 pour vos belles participations.
    @Bab Ta 2e proposition est fort intéressante!!! Vraiment, elle est méconnaissable! Très moderne! Je serais intéressée de voir cette version aussi! :smile: Je suis contente que tu aies pris du plaisir à la faire! :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Je suis également très fan de ta deuxième version @Bab ! <3 Elle est moins dans l'esprit du défi car, complètement méconnaissable, comme le disait @oiseaudelune mais franchement j'adore ! :love: Et deux versions sur un seul défi, c'est grandiose :)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,966 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour à tous

    Nous avons deux participations pour le dernier défi de @oiseaudelune ...
    A vous de choisir laquelle vous charme le plus ... Vous avez jusqu'au Dimanche 20 Juin pour faire votre choix.
    Je tiens à remercier @bab et @Fonsine721 pour avoir sauvé ce défi que j'aurais dû autrement éliminer... Donc merci à vous deux pour OiseaudeLune :)

    Participation n°1 @Bab
    Bab
    ofe46moody8p.jpg
    Participation n°2 @Fonsine721
    Fonsine721
    1jhi4e06j4im.jpg

    Actuellement la page est très calme donc si vous le désirez je mettrais les défis en stand by pour quelque temps ...
    Je ne suis pas présente non plus pour montrer l'exemple ayant quelques soucis qui m'empêchent une concentration et une motivation ..
    Donc à vous de choisir ... soit on poursuit .... soit je donne les résultats des votes pour les défis restants sans relancer de défi derrière ???
    Je suis ouverte à toute proposition


    EDIT: Mon vote ira pour @nathalie986

    Très bon dimanche à tous .... 🌺
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bonjour à tous,
    Avant de voter pour ma maison de retraite préférée, je tiens à remercier tous les participants qui se sont lancés dans cet énorme travail d'aménagement. Vos réalisations m'ont époustouflée, au point que j'ai parfois eu du mal à y reconnaître la structure initiale. C'est allé bien au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer. Un grand merci donc, doublé d'un grand bravo.
    Je me suis rendue compte que je n'avais peut-être pas été suffisamment claire en donnant les consignes : Je souhaitais que chaque chambre donne sur un triangle de verdure et qu'elle possède sa propre salle d'eau. Plusieurs d'entre vous ont jugé que si la salle de bain donnait sur le triangle, c'était tout aussi valable, mais non. La difficulté résidait justement dans cette obligation.
    Mon choix ne s'est pas porté sur la plus belle maison de retraite, ni sur la plus originale, mais sur celle qui, à mon avis ressemblait le plus à ce que l'on peut attendre d'une maison de retraite. J'ai donc choisi celle d'Arthémise qui respecte toutes les consignes et m'a fait un aménagement très astucieux permettant de beaux volumes tant dans les chambres que dans les salles de bain. Je salue également sa créativité, j'ai adoré sa façon de contourner les difficultés liées aux packs qui lui manquaient.
    Mon vote : @arthémise

    @Nathalie986
    Le hall d'accueil est grandiose ainsi que le bureau de la directrice. On sent tout de suite que ce n'est pas une résidence bon marché. Bonjour le prix de journée ! J'aime beaucoup l'accès au petit jardin pour prendre le café en plein air après le repas. La salle de spectacle, très chaleureuse avec ses rideaux. L'idée de la salle informatique.
    Par contre, l'accès à la salle de restaurant est très étroit pour les fauteuils roulants et j'ai dû décaler la porte de la cuisine, ils ne pouvaient pas y entrer (Le maire mourait de faim !). Des chambres ne donnent pas sur le triangle de verdure. Les salles de bains, ce n'est pas pareil. Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas été suffisamment claire dans mes consignes. J'aurais prévu des trous de passage dans les haies car les espaces extérieurs cloisonnés ne permettent pas de passer de l'un à l'autre. Belle réalisation en tous cas.

    @Arthémise
    J'ai bien aimé l'idée de déplacer l'entrée de la résidence (sans pour autant faire tourner le terrain) et du coup, de prévoir un parking pour les visiteurs. Bien vu, le hall d'accueil, avec les photos des résidents, le coin jeu pour les enfants et le coin poubelles pour la cuisine. J'aime beaucoup la créativité dont tu as fait preuve pour pallier au manque de packs, l'idée du spa en travaux est géniale. La morgue et la salle des coffres, je n'y avais pas pensé. Je valide l'aménagement de l'espace qui a permis d'avoir des chambres de belles proportions qui toutes donnent sur un triangle de verdure comme demandé. Même si certaines salles auraient mérité davantage de décorations (je pense au bureau de la directrice, la bibliothèque, l'infirmerie) j'ai beaucoup apprécié la visite. L'ensemble reste cohérent avec l'idée d'une maison de retraite, pas forcément luxueuse, mais dotée de tous les équipements.

    @oiseaudelune
    Oh mais qu'ils vont se plaire tes petits vieux dans cette résidence très colorée, qui leur rappellera leur jeunesse et les années 70, même si, pour ma part, ça pique un peu les yeux. J'admire le travail de patience auquel tu t'es astreinte avec les sols et les murs de tableaux. La bibliothèque est incroyable avec cette accumulation de plantes devant la verrière. J'aime beaucoup l'idée du bureau de réception super bien aménagé. Je me suis demandé où tu avais eu les piles de disques vynil avant de comprendre que c'était la pile de CD aggrandie. J'adore, et je garderai cette information pour mes futures décos. Superbe travail en tous cas et en respectant bien toutes les consignes. Bravo !

    @Maksoo
    Je suis complètement sous le charme de l'ambiance tropicale de cette maison de retraite avec sa vue sublime sur l'océan. C'est magnifique. J'aime l'harmonie qui s'en dégage avec toute cette végétation et les teintes choisies tant pour les murs que l'ameublement. J'adore la façon dont tu as aménagé la bibliothèque, le spa, l'infirmerie. C'est une réalisation qui démontre un très haut niveau en matière de construction/décoration d'intérieur. Cependant, il y a au moins une chambre (au dernier étage) qui ne respecte pas les critères car elle n'ouvre pas sur un triangle de verdure, même si elle donne sur les toits végétalisés. Dommage que nous n'ayons pas d'hôtel dans les Sims 4, car, plus qu'une maison de retraite j'aurais bien vu un hôtel de grand standing.

    @Bab
    J'ai adoré visiter ta maison de retraite. Les petits jardins avec leur fontaine et leur dôme sont adorables. La végétation luxuriante alliée à l'emploi des mosaïques en font un lieu tellement dépaysant. J'ai eu du mal à repérer le bureau du directeur, mais c'est dû au fait que le bureau en lui-même avait disparu lors de l'installation. J'ai bien aimé la salle de spectacle en plein air mais une autre à l'intérieur pour les jours de pluie aurait été appréciée. Tout comme @nathalie986 plusieurs chambres n'ont pas la vue directe sur un triangle de verdure, mais via la salle de bains et une chambre n'y a pas du tout accès. C'était l'une des contraintes de ce challenge. En résumé, c'est une très belle réalisation, on sent que tu y as mis du coeur et j'espère que mes "critiques" ne te vexeront pas, mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais d'une maison de retraite pour séniors, plutôt à un club de vacances.

    Je posterai bientôt ma propre réalisation, loin d'être à la hauteur de certaines, vous pourrez vous lâcher pour les critiques :wink:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Ne t'en fait pas @Fonsine721 je ne suis pas vexée je me doutais bien que j'avais foiré quelque part 🤩 ne serais-ce qu'avec le style !
    A nouveau je te remercie pour ta structure qui est superbe 😍
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top