Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Random Legacy - Les règles

Réponses

  • Options
    xTitaniahxTitaniah Messages: 26 Membre
    sylviane2003 a écrit: »
    Bonjour,
    Franchement à ta place je change d'aspiration et je garde la contrainte de finir l'aspiration (pour moi c'est plus important) et ça arrive à tout le monde de se tromper fais juste attention la prochaine fois

    J'espère avoir pu t'aider

    Bon challenge

    Bonjour,

    C'est ce que j'me suis dis aussi mais j'avoue que ça me fruste car le reste de l'aspiration j'peut le faire sans problème c'est vraiment que ce point la qui me bloque :(

    Merci de ta réponse en tout cas !

  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    xTitaniah a écrit: »
    sylviane2003 a écrit: »
    Bonjour,
    Franchement à ta place je change d'aspiration et je garde la contrainte de finir l'aspiration (pour moi c'est plus important) et ça arrive à tout le monde de se tromper fais juste attention la prochaine fois

    J'espère avoir pu t'aider

    Bon challenge

    Bonjour,

    C'est ce que j'me suis dis aussi mais j'avoue que ça me fruste car le reste de l'aspiration j'peut le faire sans problème c'est vraiment que ce point la qui me bloque :(

    Merci de ta réponse en tout cas !

    A part en faisant un code de triche y a pas d'autre moyen, mais comme c'est un challenge normalement tu ne peux pas mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire

    Bon jeu à toi
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Bonjour à tous! Je suis tellement enthousiaste à l'idée de faire ce challenge! J'ai également un petit côté perfectionniste! :blush:

    J'ai remarqué alors que beaucoup de pack ont sorti depuis et qu'on pourrait ajouter quelques petits points au PDF de @Diamond974 qui était très complet (merci beaucoup, ça m'a aidé à me retrouver! :wink: ).

    J'ai également été chercher les règles pour l'Héritier, écrit par Pinstar, mentionné dans la création de ce post par @Pythonroux .
    C'est plutôt compliqué mais Ô combien j'aime ça!!! :smiley:


    Traduction de Pinstar : (J'ai ajouté quelques mots pour une meilleure compréhension.)



    CHOISIR L'HÉRITIER - CONTINUITÉ DU POINT 2


    A) Le premier élément est le Genre. Brassez les dés pour obtenir une de ces 6 options : 1-6

    A.1 Matriarcat: Le fondateur doit être une femme. Seules les filles peuvent être nommées héritières sauf s'il n'y a pas d'enfants de sexe féminin, auquel cas les garçons deviennent éligibles pour cette génération.

    A.2 Matriarcat strict: le fondateur doit être une femme. Seules les filles peuvent être nommées héritières. Les enfants de sexe masculin ne peuvent en aucun cas être l'héritier de la génération suivante.

    A.3 Patriarcat: Le fondateur doit être un homme. Seuls les garçons peuvent être nommés héritiers à moins qu'il n'y ait pas d'enfants de sexe masculin, auquel cas les filles deviennent éligibles pour cette génération.

    A.4 Patriarcat strict: Le fondateur doit être un homme. Seuls les garçons peuvent être nommés héritiers. Les filles ne peuvent en aucun cas être l'héritière de la génération suivante.

    A.5 Égalité: le fondateur peut être de l'un ou l'autre sexe. Les garçons et les filles peuvent prétendre au titre d'héritier.

    A.6 Égalité stricte: Le fondateur peut être de l'un ou l'autre sexe. Cependant, seuls les enfants du sexe opposé au fondateur peuvent être nommés héritiers. Cela se répète pour la génération suivante (le prochain héritier doit être d'un sexe différent de celui de l'héritier précédent) afin que chaque génération ait des héritiers alternés.


    B ) Le deuxième élément est la loi de la « Lignée de Sang ». Brassez les dés pour obtenir une de ces 5 options : 1-5

    B.1 Strict Traditionnel: Pour être éligible à être nommé héritier, un enfant doit être naturellement né de ses parents de la génération précédente et être capable de retracer une lignée ininterrompue jusqu'au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommés héritiers.

    B.2 Traditionnel: les enfants nés naturellement de la génération précédente peuvent être nommés héritiers. Les enfants adoptés ne peuvent être nommés héritiers à moins qu'il n'y ait pas d'enfants nés naturellement, auquel cas ils deviennent éligibles pour cette génération.

    B.3. Moderne: les enfants nés naturellement et adoptés peuvent être nommés héritiers.

    B.4. Famille d'accueil: les enfants adoptés peuvent être nommés héritiers. Les enfants nés naturellement ne peuvent être nommés héritiers à moins qu'il n'y ait pas d'enfants adoptés, auquel cas ils deviennent éligibles pour cette génération.

    B.5 Strict Foster: Seuls les enfants adoptés sont éligibles au titre d'héritier. Les enfants nés naturellement ne peuvent jamais être héritiers.

    La loi sur le genre et la loi sur la lignée de sang servent en quelque sorte de tour de qualification. Si l'une ou l'autre loi désigne un enfant comme inéligible, il ne peut pas obtenir le titre d'héritier. Cependant, ce n'est pas parce qu'un enfant a le droit d'être nommé héritier conformément aux lois sur le sexe et la lignée sanguine qu'il SERA l'héritier. La troisième catégorie choisit en fait l'héritier.


    C) La troisième catégorie est la loi de sélection des héritiers. Brassez les dés pour obtenir une de ces 9 options : 1-9

    C.1 Premier né: le plus âgé, par ordre de rejoindre la famille, l'enfant vivant éligible est nommé héritier.

    C.2 Dernier né: Le plus jeune, par ordre de rejoindre la famille, l'enfant vivant éligible est nommé héritier.

    C.3 Testament biologique: l'enfant éligible ayant le score de relation amicale le plus élevé avec le parent de sa génération précédente sera nommé héritier.

    C.4 Mérite: L'enfant ayant les aspirations les plus complètes sera nommé héritier. S'il y a égalité, l'enfant avec le plus haut niveau dans une seule compétence deviendra héritier parmi les enfants qui sont à égalité.

    C.5 Force: Le premier enfant éligible né devient héritier par défaut… mais la tuile peut lui être enlevée de force si un frère éligible le bat dans un combat. Ce frère peut voir son titre repris (ou repris) s'il perd un combat contre un autre frère éligible.

    C.6. Aléatoire: le titre d'héritier est choisi au hasard dans le pool de tous les enfants éligibles. Chaque fois que le pool éligible change de taille, l'héritier doit être relancé en utilisant le nouveau pool. Exemple: au début du défi, nommez un seul trait. Ce trait doit être l’un des trois traits de votre fondateur. Tout héritier éligible possédant ce trait gagnera le titre d’héritier. Si une seule génération n'a pas d'enfants avec ce trait, suivez la règle du premier né. Si plus d'un enfant possède le trait d'exemplaire, alors l'enfant le plus âgé AVEC le trait sera l'héritier.

    C.7 Démocratie: cette règle peut être utilisée si vous affichez votre Legacy Challenge d'une manière publique. Soit via Let’s Play, Livestream, blog ou autre format où les gens peuvent laisser des commentaires. L'héritier est choisi par vos téléspectateurs / lecteurs parmi le pool d'héritiers éligibles.

    C.8 Magical Bloodline: choisissez l'héritier par celui qui possède le trait de sang magique le plus puissant. S'il n'y a pas de trait magique de la lignée (c'est-à-dire dans les générations précédentes), alors la loi par défaut est le premier né jusqu'à ce que la magie soit introduite dans la famille. Si plusieurs héritiers potentiels ont le même niveau de trait magique, choisissez le plus ancien.

    C.9 Force magique: similaire à la loi de force ci-dessus, celle-ci nécessite au moins deux héritiers potentiels pour avoir un duel magique. Celui qui gagne le duel est le nouvel héritier.


    D) Cette loi est réservée à ceux d'entre vous qui ont Les Sims 4 au travail. Si vous avez déjà démarré votre Legacy avant la sortie de GTW, vous pouvez l'ajouter à votre Legacy. C'est facultatif cependant. Brassez les dés pour obtenir une de ces 5 options : 1-4


    D.1 Xénoarchie - Les héritiers doivent alterner entre humains et extraterrestres

    D.2 Xénophobe - Les héritiers ne peuvent pas être une espèce différente du fondateur

    D.3 Couvée - Les héritiers doivent être portés pendant une grossesse par l’héritier précédent, quel que soit le sexe de l’héritier

    D.4 Tolérant - L'espèce de l'enfant n'a aucun impact sur son éligibilité au statut d'héritier.

    Il existe plusieurs lois qui peuvent changer qui est l'héritier de mi-génération. Le titre d'héritier peut continuer à changer jusqu'à ce que l'une des deux conditions soit remplie:
    1. L'héritier de la génération précédente décède
    ou
    2. L'héritier actuel amène un enfant éligible pour la génération suivante. Une fois que l'un de ces deux événements se produit, le titre d'héritier est «verrouillé» sur celui qui le détient actuellement et ne changera pas.


    Alors voilà pour la traduction!



    Mes points que j'ai ajouté au challenge:



    C2) Carrière non conventionnelles:
    1-32

    30: (Écologie) Créateur indépendant – Votre héritier aura des contrats de Fabrication d'objets comme des bougies et des meubles. (Choisir l'Aspiration Créateur magistral serait une bonne option et s'assurer d'avoir une Machine à Fabriquer, une table de Fabrication de bougies et un recycleur (sinon une petite poubelle) pour mener à bien vos contrats.) Attention! Il ne pourra faire que les contrats concernant bougies et les objets.

    31: (Tricot de Pro) Créateur d'objets tricotés – Votre héritier désire tricoter et vendre ses créations via Plopsy. Il peut également utiliser la table de vente et avoir un magasin d'objets de Tricot.

    32: (Écologie) Brasseur de Jus de Fruits – Avec la Station de petillerie, votre héritier devra produire des boissons. Il pourra les vendre soit sur la table de vente, dans son magasin ou en étant Créateur indépendant. Attention! Il ne pourra faire que les contrats concernant les boissons!


    E) Buts de la Génération 1-34

    32: (Vampires) Grand maître vampire - Votre héritier est fasciné par le vampirisme, il souhaite devenir le plus grand vampire que le monde ai connu. Il devra donc apprendre et maîtriser plusieurs pouvoirs de vampire pour être puissant et réussir au moins une aspiration destinée aux vampires.

    33 : (Détente au spa) Famille Zen – Pour avoir un Feng shui parfait, votre héritier sait où trouver le parfait équilibre entre le Ying et le Yang. Il sera Fan de Yoga, de méditation et de massage. Le foyer complet devra atteindre le maximum de la compétence Bien-être.

    34 : (Accessoires Vintage) Famille ancienne – Votre héritier vient d'une famille ancienne qui a toujours eu un majordome pour s'occuper des tâches de la maison et des fêtes. Bien sûr, votre demeure devra avoir un petit air ancien.


    F) Plaisir divers 1-39

    35: (À la FAC) Votre héritier devra s'inscrire pour avoir un diplôme et aller sur le campus vivre sa vie de Jeune adulte. Mais il ne devra pas faire ses devoirs et devra obtenir les pires notes de sa classe. Il préférera aller dans les bars et boire toute la soirée! Il devra faire une « Fête avec un Tonneau » au moins une fois par semaine. Une fois exclu du cursus, il devra se réinscrire plus tard (il devra attendre quelques jours). Maintenant plus âgé, il comprend que les études sont importantes et il décide de se prendre en main! Votre héritier devra choisir un cursus différent et le réussir. (Possibilité d'une potion de Jeunesse supplémentaire, acheté avec vos points d'aspirations.)

    36: (À la FAC) Votre héritier devra aller à l'université et obtenir un diplôme, il devra obligatoirement avoir une activité extrascolaire. Il pourra choisir entre « Joueur de l'équipe de football » ou « Joueur d'E-sport ». Il devra être au maximum de cette activité quand il quittera l'université. Les offres de carrières qu'il recevra devront être refusées jusqu'à l'obtention du diplôme.

    37: (Chiens et Chats) Faire des Portées d'animaux / Monter un héritage animalier - Avoir tout d'abord un couple chat, chien, renard ou raton-laveur. Votre héritier devra les faire se reproduire ensemble pour qu'ils aient des bébés. Ensuite, chaque bébé devra être donné à un enfant de la famille lors de son départ du foyer. Votre foyer devra toujours être complet. Donc, si un enfant JA part avec un chat, le couple animal devra en faire un autre. Si le couple est trop âgé, l'un des bébés chats devra prendre la relève, trouver un conjoint et faire des bébés, etc. Jusqu'à ce que la prochaine génération commence avec l'héritier JA suivant. Possibilité de donner des croquettes spéciales aux animaux. (Attention : Faites vos enfants d'abord pour ne pas qu'il manque de place dans le foyer. Si vous avez brassé plus de 2 enfants (donc 3, 4 ou 5), le point 37 ne s'applique pas pour vous.)

    38: (Voyage sur Batuu) Voyageur expérimenté – Votre héritier devra aller sur Batuu, choisir une faction (Membre de la Résistance, Vaurien ou du Premier Ordre) et atteindre le plus haut niveau. Il devra connaître tous les plats proposés pour les cuisiner une fois chez lui ainsi que toutes les boissons du bar. Il devra réussir l'Aspiration Star Wars liée à son choix de faction. Il devra également avoir un droïde et gagner un duel de sabre laser. (Cliquer sur la base qui vend des sabres et demander un duel) Possibilité d'acheter une potion de jeunesse tout de suite en revenant chez lui avec ses points d'aspiration. Une fois revenu chez lui, votre héritier devra donner une ambiance Star Wars à sa maison. Possibilité de déménager au besoin, votre héritier a besoin de se sentir sur Batuu!

    39: (Îles Paradisiaques) Votre héritier a toujours voulu devenir une sirène/triton. Vous devrez aller dans la grotte pour trouver le varech et le manger. Une fois sirène, vous aurez à coeur de garder l'île de Mua Pel'Am propre. Vous irez une fois de temps en temps faire le ménage sur la plage. Vous devrez également réussir l'aspiration « Vie à la plage ». Vous devrez également rendre un sim amoureux de vous grâce à votre voix! (Certaines chansons des sirènes rendent les sims enjôleurs!)


    Alors voilà! C'était tout! :smile:

    Je pense avoir tout lu précédemment pour être certaine qu'il n'y a pas de doublons.
    Dites-moi si vous aimez mes idées. Dites-moi aussi si vous voulez changer quelque chose. Je l'ai écris chez moi pour le plaisir.
    J'aime bien me raconter des histoires! :smile:

    C'est sans aucun doute le challenge le plus intéressant! :smiley:
    Merci à tous et bonne journée!
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Bonsoir
    Je suis actuellement en train de faire ce challenge j'aurais une petite question concernant l'état civil, si ma sims tire le choix d'avoir un seul enfant mais qu'au final elle donne naissance à une grossesse multiple comment cela se passe ?
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @metisse79340 C'est pas grave, tu peux continuer le challenge , vu que ce n'est pas de ton ressort!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    @KlOohma merci
  • Options
    Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    bonjour, j'ai plusieurs questions (je viens ici après avoir commencé donc le tirage déja fais ) j'ai tiré pour ma simette de départ le travail non conventionnel "Hôte/Hôtesse professionnel/le : héberge des rassemblements sociaux de toutes sortes pour vendre les récompenses que vous gagniez." quel est donc cette profession dois je la créé et je peux vendre quoi puisque mes coloc (oui j'ai de la chance) doivent l'un être journaliste et l'autre intérimaire. et du coup ma 2ème question quand on est interimaire on peut faire les métiers conventionnels et on en change regulièrement ou on fait les petits boulots tout le temps ou donc cumul les 2. Voilà je vous laisse maintenant que je vous est bien embêté, merci d'avoir lu et encore plus de m'avoir répondu. Mon IDorigin : CyCy23170
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour @Cycy23170

    Pour répondre à tes questions, il me semble que pour Hôte/Hôtesse professionnel, c'est le fait de prévoir des soirées chez soi. Genre : Mariage, Diner pendant lesquels ils y a des actions à réaliser pour valider cet évènement. Et plus tu le réussis bien plus tu as des récompenses cool (par contre, tu ne gagnes rien ou presque en thunes de mémoire)

    Pour ton Sims Intérimaire, tu dois lancer 5 fois le dé dans les carrières conventionnelles (Le premier tableau des carrières) et ton Sims doit faire les 5 carrières dans sa vie.

    En espérant avoir répondu à tes questions.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    bonsoir @Pythonroux
    Merci pour ta reponse et oui tu y as bien répondu je vais pouvoir enfin jouer merci merci merci
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Bonjour
    Lors de mon tirage pour ma 5 générations, je dois créer un groupe sauf que voilà je n'ai pas tout saisi, j'aimerais savoir ce que j'ai le droit de faire et si les enfants qui suivrons devront eux aussi faire partie de ce groupe.
    Merci à vous
  • Options
    AlacktooAlacktoo Messages: 2 Membre
    Bonjour a tous,

    J'ai deux petites questions concernant ce challenge. La premier c'est est-ce que je peux déménager ? Je suis a la generation 1 et l'appartement devient trop petit. Deuxième question c'est est-ce que l'on dois retirer les parents du foyer quand l'héritier devient jeune adulte ?

    Voilà et merci pour ce challenge j'adore y jouer. 😊
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @metisse79340 Il me semble que tu peux faire ce que tu veux, sauf aider aux tâches ménagères, s'occuper des enfants, où qui t'avantage dans tes tirages pour la génération. Les enfants ne sont pas obligés de faire partie du groupe il me semble, normalement c'est spécifié si c'est uniquement l'héritier ou si le conjoint doit lui aussi faire partie du groupe.


    @Alacktoo Normalement on ne peut pas déménager, puisqu'on a un tirage qui nous permet de déménager, on doit rester sur le même terrain sinon. C'est pour ça qu'il faut bien choisir son logement au début.
    Les parents peuvent rester dans le foyer sans problèmes, seuls les frères et sœurs de l'héritier doivent partir ( sauf si tu les choisis comme colocs).
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    _Plume_7_Plume_7 Messages: 39 Membre
    Bonjour, je n'arrive pas à comprendre un truc.
    Carrière principale = celle de l'héritière
    Carrière secondaire = celle du conjoint ou colocataire

    Est-ce que du coup les ado du couple (qui ne sont pas l'héritier) peuvent avoir un travail ? Si oui, on tire comment ? Parce que sur ma G2, l'héritier sera célibataire détective avec 5 enfants: est-ce que je peux faire bosser les ado pour les rentabiliser ? XD

    De plus autre question : mon héritier sera un homme. Il va donc devoir avoir des enfants avec 5 sims différentes (sauf si j'ai de la chance avec des grossesses multiples) ? Est-ce que je peux adopter via ordi pour faire genre il veut une grande famille sans croire à l'amour ?
  • Options
    LMM_570LMM_570 Messages: 29 Membre
    @_Plume_7 Normalement c'est précisé si tu dois adopter ou des enfants naturels, c'esy dans le lancé de des situation amoureuse, si il y a marqué mixte c'est que tu dois faire adoptés+naturels
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @_Plume_7 je ne pense pas que tu puisse les faire bosser ; les enfants ne sont pas des colocataires & seuls les colocataires " de départ " (quand tu tombe par exemple sur célib + 2) peuvent travailler.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top