Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ayé me revoilà ! Punaise je viens de faire un marathon de maj mais j'ai vraiment bien rigolé :mrgreen:

    Un peu comme ça me vient :
    Rip ma Naomi, c'était toi la meilleure et la première meilleure :cry:
    Rip Dedyet&Suiko, aaaaah ce trio de copines va me manquer...
    Rip les autres et... JIE ! Alors lui j'ai souri, je me posais la question de si on allait le voir quitter terre un jour ou l'autre :joy:

    Les Lilith sont justes les archi meilleurs, bravo Petrov&Lisbeth pour avoir dit la vérité à Solveig qui a pu se venger comme il se doit de l'autre, non mais oh... pas touche aux Lilith ni à leurs proches :triumph: (j'ai beaucoup aimé le passage "sanctuaire costumé")

    Les Bendis sont vraiment géniaux ! Ah ils prennent la deuxième place sur le podium directement :mrgreen:
    Si ils étaient arrivés en même temps que les Lilith, je crois que ça aurait été serré de les départager mais mon souvenir des débuts Lilith me dit que j'aurais tout de même préféré les Lilith <3

    J'aime toujours beaucoup Nausicaa et sa jolie coloration :blush:

    Je ne sais plus à quelle maj, Lucy Bendis se demande quoi avec la coloration des jumelles, j'ai la réponse :mrgreen: Comme Gelou a une coloration indisponible sans mod/cc pour les bambins (et enfants) si le bambin prend la coloration du sims en question, alors le jeu va distribuer une couleur aléatoire parmi celles possibles :blush: (à noter que si tu as les cheveux turquoise, normalement ça donne toujours du rouge chez les progénitures)

    Bon, et "le meilleur" pour la fin, le petit couple Niyol/Nitokris (que j'appelle à chaque fois "niktorice" :sweat_smile:) que j'ai senti venir et je me disais "naaaaan c'trop simple, elle va pas faire ça... Ah gourou de l'amour...naaaaan c'trop simple, elle va pas faire ça... Ah l'animation hésitante du premier baiser...naaaaan c'trop simple, elle va pas faire ça... Ah bah si elles sont ensemble" *plusieurs maj plus loin* "OUAIS ! Vive les jolies mariées !" :mrgreen: Dans une jolie maison (et rien à voir avec elles mais superbes tes constructions style "désert/Egypte", j'adore ! Comment t'as fait pour les pyramides ? Tu as mis une pyramide qui proviendrait du débug et ajouté une pièce ?)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Petit chapitre sur les Ala... Qui ça ? Les Ala, vous savez, la famille de Del Sol Valley. Si vous les avez oubliés c'est normal... moi aussi un petit peu ^^'

    @Jurysan
    Oh ça me fait super plaisir de te voir ! Sacré marathon en effet, si ça t'a fait rire c'est l'essentiel :smiley:
    Moi aussi Naomi, Dedyet et Suiko me maaaanquent ! :(
    Les Lilith et les Bendis... sont tellement fun à jouer !!! Je me régale avec eux ! Et du coup grâce à toi j'ai enfin la réponse à cette question existentielle : pourquoi mes jumelles sont l'une blonde et l'autre rousse alors que... bah papa et maman ont les cheveux noirs et blancs... c'est à cause des cheveux blancs du coup. Je comprends mieux, merci beaucoup !
    Oui t'as raison, Niyol et Nitokris ensemble c'était facile... mais j'aime la facilité xD Pour les pyramides je suis pas du tout allée chercher des éléments du debug, j'ai fait des toits ! Plein plein de toits en demi-croupe (je crois que ça s'appelle comme ça). J'ai mis une image en bonus pour illustrer mes dires :p Je suis super heureuse que ça ta plaise et effectivement j'ai cherché à quoi ressemblait les bâtiments égyptiens anciens pour les construire. Pour l'extérieur en tous cas, parce pour que pour l'intérieur je me suis permise de faire un peu n'importe quoi xP
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Ala

    29bzuemebvk2.jpg
    04htr521xhpr.jpg

    4rjar4ucw1r3.jpg
    0ed2vaomqh1u.jpg

    hr70vma9x6ny.jpg
    xdn5d2rslo7x.jpg
    k5ifqjqbmswv.jpg
    ...

    Chapitre 172 : Ala — La mission oubliée

    ua0svy7tin0r.jpg

    Salut ! Moi c’est Soundjata ! Il paraît que mon papa il avait une super mission importante qui était de vous raconter tout ce que faisait la famille mais il a oublié !

    vszdwnknm1iv.jpg

    Mais ce n’est pas sa faute d’abord ! Vous êtes toujours plus intéressés par les autres familles que par nous, alors que vous ne venez jamais prendre des nouvelles. Du coup forcément papa il ne vous en donne pas !

    hhbdxuecznl3.jpg

    Vous ne pouvez pas dire le contraire, je suis sûr vous ne saviez même pas que j’existais ! Même que la dernière fois que vous êtes venus aux nouvelles j’étais qu’un bébé. Ou un bambin.

    gjpyhocurl7k.jpg

    Du coup vous avez raté trop de choses je ne vous dis pas ! Déjà j’ai un petit frère, ça vous en bouche un coin, hein ? Mais je vais tout vous raconter parce que je suis gentil. C’est mamie qui l’a dit.
    Où est-ce qu’elle est ? Nan mais ça fait un bail qu’elle a rejoint les esprits mamie Olosa ! Vous voyez vous êtes à la ramasse.

    qc2t5g20kf25.jpg

    Heureusement que je suis là pour vous et que je suis gentil, hein ?

    tj6brcfed4q1.jpg

    Bah déjà là c’est une photo de mon frère et ma sœur : Lat et Samsi. Sous prétexte qu’ils sont plus grands ils veulent jamais jouer avec moi, ils préfèrent aller jouer chez Louise, c’est trop pas juste.

    5fu8j7lu8uaa.jpg

    Voilà la fille avec son bonnet c’est Louise. Dès qu’elle est là Lat il fait trop le beau devant elle, c’est Samsi qui le dit. Même que y a Ethan aussi qui fait le beau alors du coup ils se bagarrent.
    Moi Samsi je lui ai dit qu’elle faisait la belle aussi mais elle a dit que « c’était même pas vrai d’abord ».

    9tdvqnoyjqv2.jpg

    Je me souviens pas de l’anniversaire de Lat mais pour celui de Samsi il y avait plein de cadeaux et on a fait la super fête ! Tatie Seh est même venue avec les cousins. Et Louise aussi, parce que c’est la copine de Samsi.

    lbe7heqmkn6d.jpg

    Mais quand j’ai demandé à Lat s’il faisait le beau il m’a répondu que c’était trop un truc de gamin parce que lui c’était un ado maintenant. Pff… Il faisait que danser trop bizarrement, si c’est pas faire le beau ça…

    uyvrjimdihqd.jpg

    Une fois ado Samsi elle n’était pas contente parce qu’elle avait plus de mèches blondes et qu’elle trouvait le bleu trop moche. Moi j’étais trop d’accord.

    mkhpwd85kzi1.jpg

    Du coup on a commencé à manger le gâteau sans elle, parce qu’il fallait qu’elle se change. Mais on lui a gardé une part parce que c’est son anniversaire quand même.

    dwwealpoyflu.jpg

    Samsi elle voulait du gâteau au chocolat mais maman elle avait fait du gâteau à la noix de caroube parce que c’est plus sain. Tatie Seh elle a trouvé ça trop bon et elle a dit qu’elle voulait apprendre à faire pareil.

    kakq8qbhkb1q.jpg

    Moi j’étais trop content qu’il y ait tous les cousins et je plaignais trop Alara. C’est mon petit frère. Il ne sait même pas encore marcher alors il a fait que dormir pendant toute la fête. Il a tout raté le pauvre. Mais c’est pas grave, je lui raconterai tout quand il aura pop de son berceau.

    t8lzk22zcfuk.jpg

    Sidiya « Bon ça va, Soundjata a pris le relai pour raconter notre vie et tout ça, moi je peux manger ma part de gâteau peinard. »
    ...

    Bonus
    rchna2xyntyb.jpg
    Le quartier commerçant d'Oasis Spring vu depuis la carte du monde.
    t96eo9cscg3k.jpg
    Le spa du quartier avec tous les toits utilisés pour construire la base des pyramides.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ça faisait longtemps en effet pour les Ala
    Tu as parfaitement bien rempli ta première prise de parole Soundjata :blush:
    Mais moi je me souvenais que ta grand-mère était décédée ;)

    Et que d’anniversaires ! Ça pousse, ça pousse ! :mrgreen:

    Concernant les toits j’aurais dû écouter mon intuition mais je me disais que c’était trop facile aha ! :sweat_smile:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Comme vous allez le voir avec le chapitre d'aujourd'hui, j'ai redécouvert les joies de San Myshuno. J'avoue que c'est de lire le step by step d'Elinoee qui en était alors à la génération devant vivre en ville qui m'a redonné envie de jouer avec les Izanami et surtout de profiter des festivals !

    @Jurysan
    Ah si tu t'en souvenais bien joué ! ^^ Olosa et Jie, c'étaient les deux immortels de leur génération... Et leur descendance va les imiter parce qu'à mon avis Seh et Michiko, qui ont toutes les deux le max en fitness (voir même l'aspiration Culturiste complétée), elles vont être là longtemps xD
    J'aurai dû faire faire plus de sport à Naomi... :p
    ...

    Le petit récap'

    0zrsrv73813d.jpg
    tsmwdjwasppu.jpg

    rohau2vzo4om.jpg
    ag1rdazffzkg.jpg

    5xt0y812ienk.jpg
    pr929rdqls2f.jpg
    unnozk3ojhus.jpg
    25msuydf9tze.jpg
    ...

    Chapitre 173 : Izanami — Chacun sa vie

    7v3lo09hhzcb.jpg

    San Myshuno. La ville au cœur de toutes les réunions/guerres entre les déesses. Izanami revendique à grands cris la possession de Mont Komorebi, mais il n’est pas question que, contrairement aux autres, elle ait deux villes. Surtout deux aussi grandes…
    Pendant que dans le monde des esprits ça se dispute, dans celui des sims la petite famille Izanami a invité les cousins-cousines et formé des clans. Les plus âgés font de la console (oui Komyo est l’aînée de toute la cousinade (elle vous rappelle d’ailleurs qu’elle est mariée), mais non elle n’est pas près d’avoir des cheveux gris). Les moins âgés échangent autour du bar…

    dd2pjsyki6v5.jpg

    Et les encore moins âgés discutent dans le jardin.
    Iwarebiko — Waw Soundjata, mais t’as super trop grandi ! Moi aussi je vais devenir aussi grand tu crois ?
    Soundjata — Mais oui t’inquiète pas pour ça. Une fois ado, on a tous la même taille.
    Iwarebiko — Ah tant mieux, parce que je ne veux pas rester petit !

    5se7ooy7wghw.jpg

    C’est avec tous ses proches autour de lui qu’Iwarebiko souffle sous bougies pour grandir.
    Nozomi — Des confettis ? Pourquoi moi j’en ai pas eu pour mon anniversaire, des confettis ?

    d5p2va469pdp.jpg

    Fais pas genre Nozomi, on se souvient tous que t’en avais eu aussi, des confettis. La preuve dans le chapitre 165 de la partie XIV.

    ecg1fuqw60af.jpg

    Nozomi — Ouais ben ça c’est vous qui le dites, moi je suis persuadé que j’en n’avais pas eu, des confettis.

    4xfpm79hs2hp.jpg

    Iwarebiko — Hé hé, c’est cramé que je m’habille pareil que mon frère ou pas ?

    pvf9sus1dvek.jpg

    Bah non t’inquiète pas Iwa, vous êtes tellement nombreux, personne ne s’en apercevra…
    Iwarebiko — Je vois aussi que personne n’a pensé à me garder une part de gâteau ou une place assise, sympa.

    d84yyz7gjuba.jpg

    Nozomi — Non mais frérot, c’est trop cramé que t’as piqué ces fringues dans ma garde-robe !
    Iwarebiko — Tu crois ?
    Nozomi — Je suis sûr !

    qn7r1l2uyu1m.jpg

    Lat — Ah t’as vu Ira ? C’est trop mignon qu’il s’habille comme Nozomi. J’aurai trouvé ça trop drôle que tu essayes de copier mes vêtements en grandissant.
    Soundjata — Non mais t’as vu tes fringues ? Y a pas moyen, je suis pas un vieux moi.

    pf2n9vnz76gt.jpg

    Eisho l’avait annoncé, dès le lendemain de l’anniversaire de son petit frère, elle déménage dans son propre appartement. Indépendance !
    Elle récupère l’ancien appartement de Suiko et Dedyet, inoccupé depuis un certain temps. Elle a changé les meubles, cassé des cloisons, refait le sol et posé des rideaux.

    17d8129wbvus.jpg

    Le reste de la famille vit plutôt mal son départ. Après Komyo partie emménager avec Léandre, Eisho est donc le deuxième enfant à prendre son envol.
    Nozomi ne comprend pas ce besoin soudain de vouloir partir. C’est vrai quoi, c’est cool la vie à la maison. Lui est un jeune adulte depuis un moment mais ne se voit pas déménager pour autant.
    Quant à Seh, elle sait bien que le départ de ses enfants est inévitable mais aurait bien aimé garder un peu plus sa petite à la maison. Le plus dur reste pour Irawebiko, qui n’a même pas pu assister au déménagement de sa grande sœur à cause du lycée.
    Eisho — Tu sais Nozomi je suis juste à côté, tu viens me rendre visite quand tu veux, on habite dans le même quartier.
    Nozomi — Oui mais non, c’est pas pareil.
    Eisho — Bah bien sûr que c’est pas pareil !

    bm9nvkjnwrd3.jpg

    Eisho sait déjà ce qu’elle veut faire comme boulot : politique. Un métier qui, a priori, ne demande pas trop de travail vu qu’elle pourra faire ses trucs depuis chez elle. Ecrire deux-trois lettres, convaincre les gens qu’un « monde uni » c’est bien et peindre des graffitis, ça devrait être dans ses cordes. Et puis elle n’est pas toute seule, c’est une branche où on joue collectif. À son niveau en tous cas.

    dplt5jm3nhfk.jpg

    L’avantage de gagner ses propres simflouz et d’avoir son propre foyer, c’est qu’Eisho peut inviter qui elle veut quand ça lui chante. Pas que ça ait jamais posé de problème avant, mais tout de même… Ça n’avait pas le même goût.
    Elle était toute fière en confiant un double de ses clés à sa cousine et meilleure amie Nausicaa.

    cznsms1houxq.jpg

    Toutes les deux se rendent au festival des frasques et humour où Nausicaa réussit à la convaincre de rejoindre la team des blagueurs.

    f7hweay8ft8g.jpg

    Comme c’est un festival que sa mère, qui veut devenir reine des bêtises, et son oncle, qui lui veut être un as des blagues, ne manquent jamais, il faut qu’elle fasse attention à ne pas se faire prendre dans la mauvaise équipe par sa mère. Cette dernière le vivrait comme une trahison impardonnable !

    dpwbdby5n6sh.jpg

    Miraculeusement Eisho réussit à ne pas se faire griller. Elle s’amuse tellement lors de ce festival qu’elle ne veut plus en partir, même après le lancer des feux d’artifice.
    Nausicaa — Bon Eisho, tu viens, on y va ?
    Eisho — Ouais ouais, attends j’arrive !

    ajv59mbhfq29.jpg

    Il n’y a cependant pas des festivals tous les jours et le plus souvent, quand les cousines se retrouvent, c’est pour jouer à la console ou regarder la télé.

    tz44367m3q2x.jpg

    Mais le moment propice aux confidences, c’est la nuit en extérieur quand elles se tiennent à l’écart de la fête qui bat son plein dans la campagne de Windenburg.
    Nausicaa — Il s’appelle Laka et franchement je crois que je suis grave amoureuse. Il a rejoint notre club de sport récemment alors ma mère le connaît déjà.
    Eisho — Elle n’avait pas arrêté le sport ta mère ? Moi la mienne on a enfin réussi à lui faire entendre raison depuis qu’elle a failli y rester mais ça n’a pas été évident.
    Nausicaa — Si si, la mienne aussi elle a fini par quitter le club. Mais après que Laka l’a rejoint. Et puis je l’invite souvent à la maison.
    Eisho — Et il est en mission aussi ? Genre ça peut potentiellement devenir sérieux entre vous.
    Nausicaa — Oui, c’est un des protégés de Hina ! D’ailleurs tu vas rire, mais je crois que mon frère en pince pour sa jumelle : Lalo-honua.

    ofow9lep9rmq.jpg

    Et Nausicaa ne croit pas si bien dire, parce qu’au même moment à Sulani…

    v7ub4r23pgv5.jpg

    … c’est un oui !
    ...

    Bonus

    7aefbn6v5csb.jpg
    Pour ceux qui se souviennent de Lola, la coloc' d'Ariane, Hélène, et Naël qui avait des vues sur ce dernier.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Salut ! On est toujours avec Eisho alors pas de récap' pour cette fois-ci. Je vous ai dit, je me suis beaucoup amusée à San Myshuno ^^
    ...

    Chapitre 174 : Izanami — Le KaraOke

    t9o7w1q74oxr.jpg

    Dans le quartier de la mode, un nouveau terrain a été béni par Izanami et un bar à karaoké a vu le jour.

    zpcl7j2dv7di.jpg

    On sent au premier coup d’œil que le lieu est conçu pour faire la fête, alors Eisho attrape son téléphone pour faire rappliquer les copines et les cousines.

    aq6pegocbenj.jpg

    Eisho — Salut tatie Ester, je viens chercher Samsi. Je peux l’emmener ?
    Ester — Bien sûr ! Elle est dans sa chambre, je l’appelle pour toi.

    07ipf28gyojy.jpg

    Alara — Je peux venir ?
    Eisho — Ah non désolé mon petit Alara, toi tu es trop petit. Quand tu seras plus grand.

    sdrajadhe2bb.jpg

    Ça chante très faux mais l’important c’est de s’amuser sans se prendre la tête alors peu importe !
    (Ci-dessus la performance très douloureuse pour les oreilles des deux cousines Eisho et Samsi.)

    zl01d5zn7bxv.jpg

    En même temps pour progresser il faut pratiquer. Et mine de rien à force on finit par percevoir une légère amélioration.
    (Ci-dessus la performance un peu moins douloureuse pour les oreilles des deux sœurs Eisho et Komyo.)

    jkfno8vkmp7h.jpg

    Les filles préfèrent quand elles s’y rendent s’installer dans une des petites salles, mais certains ont assez d’assurance pour chanter sur la grande scène, avec l’écran derrière et tout et tout ! On applaudit Naël, mesdames et messieurs, s’il vous plaît ! Qui porte une tenue signée Dedyet, feu la grande styliste (et sa mère aussi, accessoirement).

    t311srnglegl.jpg

    Eisho a beau être paresseuse, rester debout si c’est pour chanter à tue-tête, ça va.

    qufe0br1cb43.jpg

    Et puis elle aussi, un dimanche soir, elle se sent l’audace de monter sur la grande scène.

    iap61upr3d0p.jpg

    Et bien lui en prend car ce soir-là c’est elle la star !

    0s50v21hte7c.jpg

    Dans la même soirée elle surprend une drôle de scène dans les toilettes… un truc vraiment chelou entre d’autres missionnés – elle le sent à leur aura – et une sim totalement banale.
    Fille au chapeau rose — Dis donc, c’est que t’es mignon toi, tu sais ?
    Ado basané — Heu… merci madame.
    Femme en noir — Dis donc Lola, trouve quelqu’un de ton âge.
    Fille au chapeau rose — Roh ça va on n’a pas une si grande différence d’âge… Ce que t’es rabat-joie Hélène.
    Femme en noir — Et de préférence pas le neveu de ton ancien crush.
    Fille au chapeau rose — Oh t’es le neveu de Naël ?
    Ado basané — Heu… oui, c’est le frère de ma mère.

    54iy83sfugox.jpg

    Enfin bref, s’amuser au bar à karaoké c’est bien, mais si Eisho ne faisait que ça elle se lasserait très vite. Heureusement San Myshuno accueille de nombreux festivals et la jeune adulte se régale de les découvrir tous, maintenant qu’elle est débarrassée de cette chose ennuyeuse appelée « école » ou « lycée » qui l’empêchait de sortir s’amuser dans sa jeunesse.
    À la convention geek, c’est compétition de blic-bloc avec Samsi et Bérénice. Et si elles n’ont pas réussi à désigner une gagnante, Eisho n’est toutefois pas peu fière de sa performance.

    cdxcl0x19qnq.jpg

    Bien sûr de temps en temps il faut aussi travailler, mais son frère Nozomi est toujours partant pour lui donner un coup de main….

    2f5eza89nve4.jpg

    …et pour se moquer d’elle, malheureusement.
    Eisho — Arrête de rire, c’est du sérieux !
    Nozomi — Nan mais je rigole pas, mwa ha ha !

    0vhmapeqbhu1.jpg

    Et puis un soir, c’est le retour du festival de l’amour en ville. Et là, alors qu’Eisho s’y rend sans s’attendre à rien et se sert tranquillement à boire, le coup de foudre.

    m3gbm1fkxj1k.jpg

    Eisho — Heu… salut, moi c’est Eisho.

    t148fr8b8x7g.jpg

    Beau gosse — Eisho… Izanami, c’est ça ?
    Eisho (avec une petite voix) — Oui…
    Beau gosse — Je me rappelle, je venais jouer chez vous quand j’étais enfant.
    Eisho — Oh… et tu es…
    Beau gosse — Bond. James Bond. Lilith. Gabriel Lilith.

    wknkezb4dnoy.jpg

    Naël — Tiens les Ni-Ni, c’est rigolo de vous croiser ici. Je croyais que tu n’aimais pas ce festival, Nitokris ?
    Nitokris — Ah ça…
    Niyol — C’était avant, on s’est fiancées ici, depuis on aime bien y revenir. Et vous, qu’est-ce que vous faites là ?
    Ariane — On profite de l’ambiance enjôleuse…
    Naël — Et on regarde les nouveaux couples se former. D’ailleurs là-bas derrière toi y en a deux qui sont en pleine sérénade. C’est pas ton cousin, Ariane ?
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Beau gosse — Bond. James Bond. Lilith. Gabriel Lilith.
    Aaaaah ouiiiii le beau Gabi :love:

    Ca se sent que tu t'amuses bien à San Myshuno ;) Par contre ne m'en veux pas mais les prénoms je vais avoir du mal de tous les retenir aha :sweat_smile:
    En tout cas la G3 commence à faire voir la G4, que ça pousse et ce que ça avance ! En toute honnêteté, ça m'impressionne ceux comme toi qui peuvent jouer ainsi avec autant de familles et/ou sur plein de Générations :scream: Tu es une extraterrestre je ne vois que ça comme solution cartésienne :trollface:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Aujourd'hui, juste une question : est-ce que vous aussi vous avez appris le sens du mot "batifoler" avec Bambi ? :D

    @Jurysan
    Oups j'ai oublié de mettre le "Bond. James Bond." en écriture barré :p Bon, je vais corriger mais l'idée a l'air d'avoir été comprise quand même ^^
    C'est bien pour ça qu'il y a le récap, parce que ça fait beaucoup trop de sims dans tous les sens ^^' Mais moi-même je ne me souviens pas de tous leurs prénoms alors... *honte à moi*
    En fait c'est la première fois que je joue avec autant de familles et sur plusieurs générations ! Je m'impressionne moi-même xD Par contre je te rassure j'ai la peau ni bleue ni verte, donc "en théorie" je suis bien terrienne ^^'
    Ce qui me fait penser... toi qui aimes bien aussi les Disney, tu aimes bien Bambi ? (J'avoue je m'attends à une réponse négative car il n'y a pas de grand méchant stylé dans ce dessin animé xp)
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Hina

    xegxng8lxuot.jpg
    jg14efe4wfa2.jpg
    jw3uthgvyqzu.jpg
    bqlz6qkaze4v.jpg
    od9v39jzv449.jpg
    ...

    Chapitre 175 : Hina — Ils batifolent !

    sc78j1zdirrb.jpg

    À Sulani, petite forme pour Irawaru qui a perdu coup sur coup son amant et son épouse. Il continue de travailler dans la carrière sportive parce qu’il le faut bien mais avec si peu de motivation qu’on pourrait croire qu’il n’attend plus qu’une chose : en finir avec cette expérience Simesque bof bof et retourner auprès de Hina.

    whib2wi7jhtm.jpg

    Mais il passe quand même de chouettes moments avec ses enfants. Les garçons ont tous les deux quitté la maison pour aller batifoler avec leurs amoureuses respectives et c’est Lalo-honua qui reprendra le sanctuaire. Lalo-honua qui elle aussi batifole. C’est comme ça, c’est le printemps, c’est la saison du bonheur. « C’est le temps où les fleurs, dans leurs robes en couleurs, tournent la tête à tous les cœurs. » (Et heureusement chez les Sims, il n’y a pas Monsieur Hibou pour faire son ronchon parce que ça fait du « vacarme ».)

    0rjnfe0binra.jpg

    L’aîné de la fratrie, Rata, a réussi à séduire Bérénice Isis et ce n’était pas gagné. La jeune femme était sur ses gardes, méfiante et très acide.

    7j2hfh7jv2nq.jpg

    Cependant, à force de gentillesse et de patience, Rata a su se faire aimer de la dresseuse canine.

    mbot9wuu7tg5.jpg

    Son propre amour pour les chiens y est sans nulle doute également pour quelque chose.

    kknlbhudjw8k.jpg

    Côté finances, entre l’arbre à simflouz et l’héritage laissé par Dedyet et Suiko, les mamans de Bérénice, le couple n’aura jamais de quoi s’inquiéter. Mais en plus de cela Bérénice a eu l’extraordinaire chance de gagner à la loterie. 1 000 000 de simflouz ! Elle en était tout hébétée !

    h3lyyl8b0s5z.jpg

    Rata n’a cependant pas lâché son travail pour autant. Il souhaite devenir un grand mixologue et pour cela son emploi, bien que modeste, en tant qu’assistant lave-vaisselle est une porte d’entrée comme une autre dans le métier.

    abw56hk77ijf.jpg

    Du côté de l’héritière Hina, comme elle adore l’art, Lalo-honua s’est dit qu’une carrière dans la peinture lui irait bien mais déchante rapidement. Laver les pinceaux, non merci. La peinture restera son hobby qu’elle partagera avec les membres du groupe P’Art-Âge et pour son avenir professionnel elle opte finalement pour la plongée.

    n7lt0v017r8r.jpg

    Elle a d’ailleurs tendance à oublier de rentrer chez elle après le travail tant elle adore l’océan.

    xfdaka7chvhl.jpg

    Son chéri, c’est Enée Hécate. Il est militaire, encore simple soldat, très vite caporal. « Caporal avec des lacunes », pour être exact, mais caporal quand même.

    axferpib4d08.jpg

    Avec l’uniforme de caporal, donc.
    Enée — Attends attends, tu te maries mais on est d’accord que je me marie avant, hein ?
    Nausicaa — Bah oui t’inquiète, on n’est même pas encore fiancés avec Laka.
    Enée — Bon ça va alors. Non parce que je suis quand même plus âgé que toi alors voilà. Je ne voudrais pas me faire voler la place comme Laïos.

    co9axypz1ru1.jpg

    Mais oui petit Enée, tu vas pouvoir l’épouser fissa ta chérie d’amour.
    En revanche ne vous y trompez pas, on dirait que personne n’est venu assister à la cérémonie mais pas du tout !

    sqydclxibklv.jpg

    C’est juste que « s’asseoir c’est pour les faibles » ont dit les deux doyens, alors voilà.

    b41r5529yx0i.jpg

    Michiko — Félicitations mon chéri ! Je suis très heureuse pour toi !

    80wso0ac7zvt.jpg

    Lalo-honua — Alors vous, quoi de neuf ? Ça se passe bien depuis que vous avez emménagé ensemble ?
    Bérénice — Super, j’ai eu une portée de deux !
    Lalo-honua — Heu… tu veux dire que vous avez deux nouveaux chiots ?
    Bérénice — Non non pas des chiots, des bébés. C’est moi qui ai eu la portée.
    Lalo-honua — Je ne crois pas qu’on dise comme ça pour parler de bébés humains.

    b1ui7v4vn1b8.jpg

    Lalo-honua — On se couche ?
    Enée — Ouais, on se couche.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    « Caporal avec des lacunes », pour être exact, mais caporal quand même.
    :joy:
    Lalo-honua — Alors vous, quoi de neuf ? Ça se passe bien depuis que vous avez emménagé ensemble ?
    Bérénice — Super, j’ai eu une portée de deux !
    Lalo-honua — Heu… tu veux dire que vous avez deux nouveaux chiots ?
    Bérénice — Non non pas des chiots, des bébés. C’est moi qui ai eu la portée.
    Lalo-honua — Je ne crois pas qu’on dise comme ça pour parler de bébés humains.
    J'en étais sûre que soit c'était des bébés soit ça allait faire quiproquo :joy:

    Félicitations aux mariés sulaniens :mrgreen:

    Peut-être que le fait de partager ton jeu ici te permet de tenir dans le temps ;)

    Ni réponse négative ni réponse positive pour Bambi, je suis neutre :sweat_smile:
    De manière générale je ne suis pas fan des Disney avec (uniquement) des animaux, exception faite pour Le Roi Lion 2 (oui je revendique ne pas apprécier le 1, vas-y tape-moi, de toute façon j'ai une arme de destruction massive qui ne demande qu'à être lâchée...n'est-ce pas Sayuri ? >:))
    Quant à Bambi puisque telle est la question, je vais te répondre par une anecdote :
    J'ai 4 ans à ce moment-là. Ma mère rentre et demande à mon père où je suis, mon père lui répond "c'est bien ta fille, j'ai dû arrêter la cassette de Bambi au beau milieu" (ma mère n'aime pas Disney mais elle pleure très facilement devant un film). Donc voilàààààà, je n'ai jamais vu Bambi en une seule fois. J'ai regardé la deuxième moitié des années plus tard :D J'aime beaucoup le duel de cerfs et j'adore les chansons, surtout "la chanson de la pluie", j'adore Pan-Pan et Fleur :blush: En revanche je ne suis pas fan du scénario (je ne parle pas de la mort de la mère, mais bien du scénario de manière générale)
    Maintenant à moi de te poser une question...dans Bambi le terme "batifoler" est employé ? J'ai appris "batifoler" par ma mère je crois, ou par une prof de français :sweat_smile:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Peut-être que le fait de partager ton jeu ici te permet de tenir dans le temps ;)
    Je pense qu'en effet ça joue pour beaucoup !
    Nan mais t'as le droit de pas aimer le Roi Lion, hein ? *flippe à cause de Sayuri* Perso je trouve le 2 (comme toutes les suites) sympa mais pas à la hauteur du premier. Hayupendi ! (Je sais pas si ça s'écrit bien comme ça ^^)
    Ah ben tu m'étonnes que ça t'ait fait pleurer ! La mort de la maman de Bambi est trop bien ! (Dans le sens elle te brise bien le cœur bien comme il faut, pas c'est trop bien je suis heureuse qu'elle soit morte xp) Bah comme Mufasa. Comme Kur-Jak. Comme tout bon parent dans un Disney qui se respecte :p
    Oui ! Après la chanson du printemps quand tous les oiseaux sont en couple, Bambi, Pan-Pan et Fleur demandent à Monsieur Hibou "Mais qu'est-ce qu'ils font ?" et Monsieur Hibou leur répond qu'ils "batifolent" ^^
    ...

    Le petit récap'

    Nausicaa Hécate & Laka Hina
    yh2uq028h1ll.jpg
    j5xgyq9d06zo.jpg
    Nausicaa est l'héritière du sanctuaire Hécate à Brindleton Bay. Laka a donc laissé le sanctuaire Hina à sa jumelle pour venir emménager avec elle. Pour elle qui est "très famille" comme pour lui qui est "proche de sa famille", la famille c'est sacré et c'est la priorité.

    Bérénice Isis & Rata Hina
    ycnuegfdn2tp.jpg
    psthyfc8bszs.jpg
    Bérénice a hérité de la maison de Dedyet & Suiko où elle vit avec ses trois chiens : Mâat, Apophis et Tammy. Ca ne pose aucun problème à Rata qui est amoureux des chiens et qui a emménagé avec elle. Aux dernières nouvelles, ils venaient d'avoir des jumeaux.

    hc9sfbpructe.jpg
    657hf4jjvk7t.jpg
    Gabriel est l'aîné des enfants Lilith. Il est méchant comme sa mère Solveig (et comme feu sa grand-mère paternelle Lisbeth... comme quoi c'est dans les gênes).
    Eisho a eu le coup de foudre pour lui lors d'un festival de l'amour. Ils sont ensemble depuis.
    ...

    Chapitre 176 : Les mariages, troisième vague

    u0qqr9wlc4mj.jpg

    Lalo-honua a été la première mariée de la fratrie Hina, mais son jumeau Laka pense également très fort à franchir le pas. Surtout que tout se passe bien avec Nausicaa, devenue sa belle-sœur en plus d’être sa petite amie.

    3t4t6upz7h1z.jpg

    Nausicaa a réussi à le convaincre d’essayer le fameux placard que ses parents dans leur temps semblaient tant aimer et ça leur a beaucoup plu à tous les deux.

    dv1izwom5jg8.jpg

    Ils commencent à parler futur, projets, famille, bébé (et changements de coiffures).

    go95vr2nqgm6.jpg

    La date du mariage est fixée, la tension monte. Nausicaa en a l’estomac tout retourné.

    u9v1x4bs3l5v.jpg

    La fête a lieu au Parc Naomi à New Crest. La pluie frappe encore une fois, ce qui empêche la cérémonie de se tenir en plein air. Heureusement Nausicaa et Laka ont une solution de secours.

    wbirlnhjmuyc.jpg

    Ce coup-ci Michiko a décidé que c’était « ok » de s’asseoir, contrairement au mariage de son fils où elle était restée debout tout du long pour rivaliser avec Irawaru. Irawaru qui est d’ailleurs étrangement absent ce jour-là car, prétextant que la mariée ne lui a pas envoyé d’invitation.

    thq4xv1oh99f.jpg

    Grande fête sous le chapiteau où le cocktail de jus de fruits coule à flots !

    0m79o8otj8i1.jpg

    Et pluie de confettis pour achever cette magnifique journée en beauté !

    n45pib6mk121.jpg

    Nausicaa — Laka, tu sais mes nausées matinales… et bien ce n’était pas dû au stress !

    h0c2os0cyw8z.jpg

    Le lendemain est un dimanche et c’est de nouveau une journée exceptionnelle car se tient au bar à cocktail de Del Sol Valley la cérémonie des TopiSims !
    Après avoir chassé à coups de « reset sims » les enquiquineurs qui s’étaient appropriés le micro pour raconter des blagues ou pousser la chansonnette, la présentatrice peut enfin remettre un prix à Michiko ! Le premier de sa longue carrière d’actrice.
    Michiko — Je voudrais remercier mon époux, Danaos, qui n’est plus là aujourd’hui mais qui m’a toujours soutenue dans tout ce que j’entreprenais. Danaos si tu m’entends, merci.

    en94o1owwus2.jpg

    De leur côté, Rata et Bérénice, en plus d’être responsable de trois Shiba Inu, sont aussi les heureux parents de deux petits anges (la fameuse portée de deux) : Ânkhti et Djéhoutymès.

    1latdl265s1i.jpg

    Une petite fille dynamique et un petit garçon charmeur.

    zclvzl8ccptp.jpg

    Pour le mariage de leurs parents, ils ont été habillés de leurs plus beaux vêtements.

    c68qsa8plw1n.jpg

    Mais Ânkhti a envie de faire popo et fait la tête.

    gqulddtlx991.jpg

    Qu’à cela ne tienne ! Papa et maman veillent au grain.

    m9xp1bvp8k6c.jpg

    Le tout en musique quand grand tatie Michiko sort sa guitare (oui il fait très beau dehors mais tout le monde préfère l’ambiance enchanteresse des toilettes publiques).

    cbe0xjigpyd7.jpg

    Dans cette lignée de mariages, Gabriel a prévu à son tour de se marier avec Eisho pour clôturer ce troisième bal. Le jeune homme a donc profité de l’anniversaire de sa mère pour inviter sa dulcinée au manoir familial et la présenter à toute la famille.

    r2o6xt09vtf2.jpg

    Gabriel veut devenir un grand chef et a donc pris en charge le repas : macaronis au fromage et gâteau au thé matcha en dessert sur une idée d’Eisho.

    7skcbcx9wbze.jpg

    Il se lance pour faire sa demande en mariage une fois que le reste de la famille est monté se coucher et cette dernière est acceptée ! Ouf !

    99d6w3ud9fhv.jpg

    Enfin « monter se coucher » … Solveig a pris le temps d’adapter sa coupe et sa tenue à son grand âge avant d’aller dormir.

    d6d3epvqixuk.jpg

    Gabriel — Bon alors pour mon mariage, vous vous tenez bien, hein ? Pas de bagarre et tout ça…
    Ethan — Ouais ouais, t’inquiète.
    Gabriel — Nan mais c’est surtout pour maman que je dis ça.

    o7ryx98gdwvu.jpg

    Ce sera une cérémonie « debout » pour Gabriel et Eisho… Pas de bijoux pour la mariée qui refuse de passer par le placard comme le lui demande son époux (oui il y a désormais un placard sur le terrain… un indispensable pour relooker les casse-pieds que les invités puissent poser leurs manteaux).

    1l7vlgqdxtdk.jpg

    On a dit à Solveig de se tenir, mais faut pas rigoler. Ce n’est pas une raison pour tolérer une parfaite inconnue avec des vêtements hideux au mariage de son fils !

    kcepay41v73r.jpg

    Mais elle s’est contenue, elle ne s’est pas battue ! Bravo Solveig !

    zdmt60tmoxb7.jpg

    Gabriel et Eisho ont la chance d’avoir un gâteau de mariage alors on le note.
    On note aussi la fontaine de cocktail de jus de fruits bien alimentée qui fait le bonheur des invités. Pas vrai Nozomi ?

    s65btkl0eust.jpg

    Un chouette mariage en résumé. Comme tous les autres.

    PS : Comme vous avez pu le voir, la petite dernière des Lilith, Rachel, a grandi et est désormais ado. Est-ce que j'ai conscience que sur tous les screens on ne la voit pas de face une seule fois ? Oui tout à fait. Est-ce que je peux vous mettre une petite image d'elle pour que vous voyez à quoi elle ressemble ? Nan ! >:)
    C'est beaucoup plus drôle de vous forcer à attendre...
    Rendez-vous bientôt pour la partie XVI : "Pouvoirs occultes".

    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 168: Pleins de mariage et un futur petit frère ou soeur pour Ajax, c'est chouette tout ça!

    Chapitre 169:
    — Mais maman elle a la chambre de papa-et-maman et papa il a la chambre de papa-et-maman ! Pourquoi c’est pas la chambre de papa-et-maman-et-Ramsès ?
    Très bonne question Ramsès! Mais je vois que ta Maman t'a bien répondu :)
    MDR les anniversaires dans les toilettes :D
    J'aime beaucoup le screen ou ils sont tous avec leur petit bonnet tricoté :p
    Très sympa l’avenue commerçante de Canyon Mirage :)

    Chapitre 170:
    — Papi ?
    — Alors oui Gaagi, on t’avait dit que tu verrais papi après la sieste, mais y a eu un petit imprévu….
    Je ne dois pas avoir de coeur, j'ai rigolé :D RIP Danaos!

    Chapitre 171: Youhou encore plus de mariage! Elles ont raison Niyol et Nitokris de profiter d'une journée spa avant leur grand jour! Ariane et Nael vont avoir un bébé? :o
    Gelou, le Sims là où one ne l'attend pas :D

    Chapitre 172: J'ai beaucoup aimé ce chapitre du point de vue de Soundjata :smile:

    Chapitre 173: A peine on découvre Soundjata enfant que le voilà déjà ado! Le temps passe vite, même en durée de vie longue... Et donc bon anniversaire Iwarebiko! Et non c'est pas du tout cramé que tu t'habille comme ton frère, pas du tout :D

    Chapitre 174: Oh qu'il est mignon le petit Alara! Avoue nous tout, t'as coupé le son pendant le karaoké? :D Mais bravo à Eisho pour avoir gagné un concours :p

    Chapitre 175: Elle en a de la chance Bérénice, moi aussi j'aimerai gagner à la loterie! Et MDR quand elle parle de portée, mais que cette fois c'est elle qui a eu la portée :D

    Chapitre 176: Ouf je suis à jour! Mais pour combien de temps? :D Ils sont mignons les bambins de la portée de Bérénice! Et félicitations à tous ces nouveaux mariés!
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Petit aparté Disney :
    Dans ma playlist que j'ai dans ma voiture, j'ai "Upendi" (en fait ils disent "à Upendi" et en tant que français, on croit que c'est Ayupendi. Mais dans la chanson, Kiara dit à un moment "Upendi ça veut dire amour n'est-ce pas ?" c'est là que j'ai compris que c'était "à Upendi" :sweat_smile:). Et bien sûr j'ai THE chanson : "Mon chant d'Espoir" de Zira <3
    J'aime beaucoup aussi "Trahison"

    Bon le chapitre maintenant ! :mrgreen:
    J'approuve le fait de ne pas voir Rachel, faut garder le meilleur pour le début de la nouvelle "partie" B)
    De toute façon c'est une Lilith, elle est forcément par-fai-teuh ! :love:
    Nausicaa et Laka, joli mariage doublé d'une surprise dans le bidou... Incroyable, la robe de mariée est élastique :scream:
    Gabriel et Eisho mais c'est bien normal qu'ils aient un gâteau de mariage ! C'est des Lilith bon sang ! Tout est parfait pour eux ! ;)
    Solveig, je suis très fière de toi *en a une larme à l'œil* :cry: Bravo pour t'être contenue tout en faisant ton devoir en virant ce nuisible du magnifique mariage de ton fils :triumph:

    A bientôt pour la suite alors :mrgreen:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Salut tout le monde, je suis de retour avec la partie 16 !
    J'ai tenté un truc suite aux mariages de la partie précédente, c'est de faire un petit schéma avec tous mes sims (âgés, parce qu'avec les naissances récentes j'avais pas fini) sous forme de roues... Bon, ben c'est pas un succès (en même temps les roues, y aurait mieux fallu les faire dans l'autre sens, avec les enfants à l'extérieur vu qu'il y en a de plus en plus...) mais ça permet de mettre en évidence une chose : tous les ados (ou presque) sont des cousins issus des Hel ! (Comme quoi on dirait qu'ils sont éteints car il n'y a pas beaucoup de verts mais pas du tout !) Vous vous doutez bien que ça va me poser des problèmes... Mais bon, on verra ça quand ils seront jeunes adultes. Pour l'instant, j'ai plein de trucs de prévu pour ma petite bande d'ados que vous découvrirez bientôt !
    Je vous laisse avec ma famille mal-aimée que j'ai pas représenté dans mon fameux schéma récap' car y avait plus de place ^^'
    A très vite !

    @Ellandan
    Pour les Isis en bonnet, quand ils étaient bambins aussi je leur avais tous mis un petit bonnet mais ils ont grandi trop vite, je n'ai pas eu le temps de faire la photo de famille !
    Pour Danaos t'inquiète, moi aussi je n'ai pas de cœur, j'étais morte de rire en écrivant ce passage :D
    Et non je n'ai pas coupé le son pendant le karaoké, j'ai juste changé de vue pour écouter les voisins qui chantaient bien, eux :p
    Merci pour toutes tes impressions sur les différents chapitres, ça me fait très plaisir ! *heureuse*

    @Jurysan
    Rachel... Je l'adore et je n'ai qu'une crainte, c'est qu'elle soit pas à la hauteur de tes attentes ^^ (Mais je suis tellement contente que tu aimes les Lilith et que tu n'attendes d'eux que le meilleur que je vais donner le maximum !)
    Ouais t'as vu, c'est une robe de mariage trop parfaite !
    Je me suis rendue compte que par je ne sais quel coup du destin le nuisible en question était ami avec Gabriel (le marié, donc). Du coup c'était plutôt bien qu'il s'invite "en théorie" mais... d'où mon sim est devenu ami avec ce parasite ! :s
    ...

    Le petit récap'
    mr4ty7c7m7z5.png
    bmh854v8ins9.jpg
    8nrdu9a54ptg.jpg
    okgigbmhns9a.jpg
    3rccnsqj8zj9.jpg
    e8d4xjwbaq9o.jpg
    ...

    Partie XVI — Forces occultes
    Chapitre 177 : Bendis — Le collier d’Ester

    efg223cxw9bu.jpg

    Oui oui, je sais que la dernière fois je vous ai déjà présenté notre maison qui en jette, mais ça me semblait important de vous rappeler que désormais Gelou (que vous pouvez contempler en train de s’entraîner aux échecs) et moi vivons dans une demeure décente.

    eppan3noy7dg.jpg

    Entre mon mi-temps d’employée de commerce et le travail de nuit de Gelou, notre plus grosse source de revenus reste toujours la revente des produits du potager, même si l’hiver a endormi certains plants.

    rxykekwd6k7x.jpg

    Mais bon, quand on a envie d’un petit supplément il suffit de se rendre au musée. J’ai dégoté plein de vieux vélos dans diverses bennes à ordures qui nous permettent de nous déplacer rapidement. Très utile si jamais il faut fuir un lieu en toute vitesse après un larcin.

    gpg5hcfyz9al.jpg

    Croyez-le ou non mais Gelou est de plus en plus doué pour chiper des trucs sans se faire remarquer. Et plus juste de pauvres lampes, hein ? Des trucs qui en jettent !

    e1oe67td3bpr.jpg

    Et hop ! Disparue la sculpture !

    kbnr9bs9gyto.jpg

    On applaudit…

    kj7ojhnyfk7w.jpg

    … et on file en vitesse !

    mwe9jzr0x39n.jpg

    Point très important à noter : les deux chouineuses ont grandi. Pour rappel, voici une vieille photo d’elles lorsqu’elles étaient des monstres à quatre pattes avec Anne à droite et Isabelle à gauche.

    r0zvdjlf5hkg.jpg

    Et voici à présent les deux chouineuses sur deux pattes avec Anne à gauche et Isabelle à droite (oui c’est l’inverse de tout à l’heure, ce serait trop simple sinon).

    qnif00cibqdf.jpg

    On a donc décidé de s’offrir le luxe d’aller au restaurant tous les cinq, car à présent on a les moyens ! En plus, le restaurant « Dans la lune » en haut des gratte-ciels du quartier de la mode a été rénové, alors on veut être parmi les premiers à pouvoir se vanter d’y être allés.

    2tapojtg68yc.jpg

    Au temps vous dire que j’ai sorti le grand jeu et que j’ai prévenu les chouineuses qu’elles avaient intérêt à bien se tenir !

    fkdq7ghfzjai.jpg

    Nous sommes arrivés tôt pour avoir les meilleures places, mais il y a tout de même déjà un couple d’installé. Des missionnés comme nous, d’ailleurs, mais je ne saurai pas vous dire au service de quelle déesse. Pour ça il faudrait que j’aille leur parler.

    le7n5gmfkuvm.jpg

    Tout se passe bien quand brusquement le fameux couple se met à s’embrasser en public ! Mais qu’ils prennent une chambre !

    j1wvox3aje7b.jpg

    Si le serveur ne nous avait pas apportés nos assiettes pile à ce moment-là vous pouvez être sûrs que je serai allée leur dire deux mots à nos voisins de table.
    — Non mais c’est scandaleux de s’embrasser, comme ça, devant tout le monde ! Tu es d’accord, non ?
    « Oui oui » qu’il me répond l’énergumène. Il croit que je n’ai pas compris qu’il s’en fiche ?

    mpom8xewaskt.jpg

    Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls missionnés à venir dîner ce soir.
    En plus du couple indécent, il y a un couple plus âgé avec leur fils aîné. J’ai direct flashé sur le collier de la femme. Tellement tape à l’œil…
    J’échange un regard en coin avec mon énergumène de mari, mais Gelou m’explique qu’il ne vole pas les vêtements. Je ne vous cache pas que j’étais fort désappointée parce qu’un collier comme ça doit valoir son prix… et même si ce n’est pas le cas, je le verrai bien à mon cou.

    wc7e1qxahzbo.jpg

    — Gelou, t’es sûr que le collier tu ne peux vraiment pas…
    — Sûr et certain. Mais on peut te trouver le même, si tu veux.
    — Ça n’aura pas la même saveur.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh chic ! Quelle bonne idée de reprendre avec les Bendis ! :mrgreen:
    Gelou est doué mais c'était sûr, par contre, mec...fallait dire "oui je peux" à ta femme, et t'en aurais chipé un autre identique dans une boutique...tssss faut tout leur dire :triumph:
    Les chouineuses sont bien mignonnes, avec une préférence pour Isabelle même si je préfère le prénom d'Anne... Y'a moyen de s'arranger pour qu'elles échangent leur prénom ? Non ? Bon ok, je vais faire avec :trollface:

    Le casse-tête que ça doit être ton arbre généalogique version roue des familles :scream:
    C'est vrai que tu aurais dû commencer de l'intérieur pour aller vers l'extérieur car dans quelques temps ça va être bonbon :sweat_smile:
    Bon courage :mrgreen:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Gelou a beau être devenu un pro des larcins, effectivement voler le collier de quelqu'un s'est beaucoup trop compliqué... Mais je suis sûre qu'il trouvera autre chose pour satisfaire sa femme :D Mais c'était bien sympa cette virée au restaurant :)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Oulah c'est dangereux tes idées... Il aurait dit quoi si elle l'avait vu de nouveau Ester avec le même collier qu'il est censé lui avoir volé ? Qu'elle s'en est achetée un autre ? Ouais, ça se tient...
    Non non elles vont pas changer de prénoms ^^'
    J'ai retenté l'arbre généalogique version diagramme rayons de soleil sous Excel... ça rend un peu mieux niveau qui est l'enfant de qui mais je peux pas dire qui a épousé qui, dommage.

    @Ellandan
    Il remplit déjà leur maison d'œuvres d'art, elle pourrait s'en contenter Lucy ^^'

    Exceptionnellement un chapitre avec des pavés de blabla... Il faut bien poser les nouveaux protagonistes pour la suite ^^ G4 en force !
    ...

    Le petit récap'
    oana11efxfhd.jpg
    7emcvm9tm3iq.jpg
    6xmb6xfqulz7.jpg
    2rd5gc54gnyd.jpg
    8ji0gjsd8o4h.jpg
    b1nzjkjdrr5i.jpg
    ...

    Chapitre 178 : Ala — Une bande d’ado

    4y3mqc1sn732.jpg

    Ne dites rien ! Encore une fois vous n’avez pas tout suivi des récents évènements et encore une fois, comme je suis gentil, je vais vous faire le topo. Je suis là pour ça, alors pas de soucis. Mais essayez d’être attentifs quand même, hein ?

    p7p3jwi6kpif.jpg

    Pour commencer, la déesse Ala nous a accordé une nouvelle maison. Un peu moins grande, un peu plus jolie, un peu plus chaleureuse. Je vous fais le avant/après pour que vous saisissiez bien.

    vdmqnszrxb6b.jpg

    Avant...

    2v8lh87r0pve.jpg

    Après ! Et oui je sais, ça change du tout au tout, hein ?

    jiycsi42oxmw.jpg

    Comment ça vous ne voyez pas la différence, vous êtes miros ou quoi ? Vous n’avez pas vu l’entrée comme elle est stylée avec les bassins ? Oui je parle de l’entrée extérieure, à l’intérieur c’est juste les mêmes meubles disposés différemment… Bon, laissez tomber, vous êtes irrécupérables.

    b5pw2cuwo0nk.jpg

    C’est la nuit tout le monde dort, alors je ne vous fais pas tout visiter, mais là c’est ma chambre. Oui je partage ma chambre avec mon petit frère Alara et oui du coup tout est rose gnan gnan. Bon, en même temps j’étais d’accord y a encore pas si longtemps, mais parce que j’étais pas encore devenu ado. Je suis plus d’accord du tout à présent, mais c’est trop tard il paraît…

    ebrf3kkb8bym.jpg

    Juste, même s’ils dorment je vous montre la chambre de mes parents parce que je la trouve stylée. Ils ont conservé la collection de peluches de mamie Olosa aussi, ça fait tout !

    o0ysuyukdjk8.jpg

    Sinon rien de neuf de leur côté. Papa se fait vieux mais adore toujours monter sur scène pour ses shows comiques. Maman est toujours dans les relations publiques… en ce moment c’est la course aux abonnés pour décrocher une promotion. Elle en est à 222 sur 500, courage maman !

    irrgbu29rzj2.jpg

    Ah et là c’est la chambre de Lat et Samsi, mes aînés. Non ils ne sont pas là, Samsi doit être au karaoké avec notre cousine Eisho et Lat… bah sûrement fourré quelque part avec Louise.
    D’un coup vous êtes curieux, hein ? Vous croyez que je sais pas ce qui vous intéresse ? Vous voulez connaître les détails, vous voulez du potin ! Ben vous avez de la chance, je suis gentil, alors je vais vous en donner, des potins.

    lk20ylrzp54p.jpg

    Déjà, je vais vous présenter notre bande d’adolescents. Bon, parmi nous il y en a qui sont plus ou moins sur le point de finir le lycée (genre mon frère) et d’autres qui viennent juste d’y entrer (contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas le plus jeune !), mais on se connaît quand même tous plus ou moins. Bah lycée oblige, quoi.
    Du coup sans plus attendre là voici Mény. Ce type, à chaque fois que je le vois ses vêtements me font limite mal aux yeux tellement il y a de couleurs. Il passe son temps à traîner en ville, ne se foule pas en classe mais s’en tire quand même grâce à ses facilités et adore regarder des vidéos de chat sur son téléphone.

    mbma1et8jzvr.jpg

    Et alors Mény il a deux petites sœurs et un petit frère, mais je n’ai jamais compris pourquoi contrairement aux trois autres il est blond et non roux. Les aléas de la génétique…
    Ce que Soundjata ignore, c’est que Harald n’est pas le père biologique de Mény et n’a donc pas pu lui filer le gène des cheveux roux. C’est aussi simple que ça.
    Pour commencer Cléo, c’est… Cléo. Franchement je ne sais pas par où commencer tellement elle est fantastique. C’est pas pour rien que tous les garçons lui courent après (oui moi aussi, je vois pas le mal)… Bon, elle met des râteaux à tout le monde en expliquant qu’elle, elle cherche l’âme sœur, mais ça n’empêche pas de rêver… S’il y avait un concours de popularité au lycée, elle serait première, sûr à 100% !
    Meryt-Neith aussi est pas mal populaire mais dans un autre genre. C’est la bonne copine de tout le monde, tout le temps de bonne humeur. Impossible de ne pas l’apprécier. En revanche, on évite de lui serrer les mains car elles sont rarement propres : tâches de peinture, d’encre, d’huile de moteur, de sciure de bois… En même temps elle est tout le temps en train de bidouiller des trucs, alors… Elle a même créé un groupe qui a vocation de libérer la fibre créatrice de chacun, auquel j’ai adhéré d’ailleurs. On n’a pas encore de nom « officiel », on veut en trouver un qui fera l’unanimité et pour l’instant… bah on ne s’est pas encore mis d’accord. Mais tous les autres nous appellent les « bidouilleurs » et vu comme c’est parti je sens qu’il y a des chances que ça reste…
    Enfin Khéops, lui c’est le pitre de service ! Toujours le premier à faire des blagues, à interrompre la classe et à être dissipé. Mais à part les profs tout le monde l’aime bien, c’est facile d’être son ami.

    csu5wbfxu8yu.jpg

    Ensuite, on a Louise. La fameuse Louise dont mon frère est gaga. La première de la classe. Les adultes ne tarissent pas d’éloges sur ce « petit génie ».
    Manque de bol pour mon frérot, il n’est pas le seul à avoir le béguin pour elle.

    gb7t5tbum08d.jpg

    Voici donc Ethan Lilith, le grand rival de Lat. Le truc, c’est que de ce que j’ai compris (oui j’ai beaucoup investigué pour vous avoir ces infos) Ethan il s’intéresse surtout à Louise parce qu’elle est sortie du puits aux souhaits. Quoi je ne vous l’ai pas dit ? En gros sa maman a jeté une pièce dans un puits magique en souhaitant avoir un enfant et pouf ! Louise est apparue. Un don de la déesse Hécate en personne que les gens disent.
    Bref du coup, Ethan est persuadé qu’elle a des pouvoirs magiques. Lat dit que c’est la seule raison pour laquelle il tourne autour de Louise et que c’est mal. Qu’elle est une fille normale, qu’Ethan ne la voit pas telle qu’elle est réellement contrairement à lui qui serait le mec idéal pour elle etc.
    Le truc, c’est que du peu que j’ai rencontré Louise, elle est super égocentrique. Cette histoire d’enfant magique et de petit génie, ça a l’air de lui être un peu monté à la tête. Mais mon frérot aussi il est super égocentrique. Et je me demande si deux égocentriques ensemble, ça peut vraiment le faire ou pas…

    55zimu0cb0gj.jpg

    Pour continuer de vous parler de notre bande d’ados, il faut que je vous dise qu’Ethan a un grand frère et une petite sœur. Bon, le grand frère il est jeune adulte et marié, alors je ne vais pas vous en parler, mais sa petite sœur Rachel, elle, elle est au lycée avec nous depuis pas très longtemps.

    cvzv4gtbc3h0.jpg

    Elle fait partie du même groupe que mon frère, le groupe P’Art-Âge. Ce sont d’ailleurs ses cousines qui ont initié ce fameux groupe.
    De ce que j’ai compris, contrairement à Lat qui considère la peinture comme un loisir et se voit plutôt comme un grand écrivain en devenir, Rachel pour sa part veut vraiment devenir peintre.
    Et alors Rachel, c’est une contradiction à elle toute seule ! D’une part elle est super sociable, connaît tout le monde au lycée et est connue par tous. D’autre part, comment dire ça… les gens ne veulent pas rester tout seuls avec elle car elle leur fait peur ! Et là j’avoue que je fais partie de ces gens. L’inviter à nous rejoindre si je suis avec des amis ou rejoindre une discussion dans laquelle elle est, aucun problème, mais si je l’aperçois genre toute seule dans les couloirs du lycée je vais faire un détour pour pas la croiser ou faire semblant de ne pas l’avoir vue pour ne pas avoir à la saluer. C’est idiot mais mettez-vous à ma place, elle est super intimidante !

    oai3bxc8xwus.jpg

    Bon, sinon y a mon cousin Iwa. Enfin moi je l’appelle Iwa (d’ailleurs tout le monde l’appelle Iwa) mais il s’appelle Iwarebiko. Lui son truc, c’est les ordinateurs. Il veut devenir un cybercriminel de renom ! Je lui ai fait remarquer que c’était un méchant un cybercriminel et qu’il pouvait peut-être plutôt devenir un super développeur informatique, mais il paraît que c’est pas aussi classe qu’un cybercriminel alors…
    Mais sinon c’est un gentil, faut pas croire ! Faut juste pas lui parler des grandes entreprises, du gaspillage, de la société de consommation, de politique, de séances shopping… ok j’avoue, ça commence à faire beaucoup !

    r50dhzx1yf35.jpg

    Ah et puis pour finir y a Vassilissa ! J’ai failli l’oublier, mais faut dire qu’elle est tellement discrète… C’est facile d’oublier sa présence tant elle est silencieuse et qu’elle rase les murs. Littéralement, elle rase les murs. Elle est toujours en imperméable, couverte des pieds à la tête même quand il fait chaud. Je crois qu’elle a un problème avec le soleil. J’ai essayé de lui demander une fois et elle s’est esquivée, mais je crois l’avoir entendu dire « maladie de peau ».
    C’est bizarre parce qu’enfant, on a été au parc deux-trois fois ensemble et elle était plutôt du genre à faire la petite cheffe pour choisir à quoi on allait jouer. Elle a changé depuis.
    En tous cas c’est elle, la plus jeune de toute notre bande d’ados.

    yrh9iispmsbk.jpg

    Bon, faut que je vous laisse parce que mon petit frère souffle ses bougies demain et il faut que je dorme un peu quand même, histoire d’être en forme.

    utcb55wj05x7.jpg

    On parie combien qu’il sera toujours aussi chou enfant qu’il l’est bambin ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top