Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    En effet, les choses s'accélèrent pas mal à Windenburg !! :hushed: Un mariage express et peut-être une promotion en vue pour Aude... Qui reste bien mystérieuse sur son travail, et ne semble pas prioriser un projet de vie de famille pour le moment. Ce qui n'est pas le cas d'Aran DU TOUT, bien qu'il soit très impliqué dans sa carrière aussi. Pourquoi je sens que les choses risquent de mal tourner entre eux ? Ah oui : car je suis pessimiste. :sweat_smile: En tout cas, j'espère qu'Aegis a tort, et qu'Aran ne va pas trop vite. Syrah est un peu plus rassurante, cela dit. Mais le mystère Aude demeure : bon sang, pourquoi Aran et elle ne communiquent pas davantage ?! Ils vivent pourtant sous le même toit ! :sweat_smile:

    Thanks pour le spoiler alert by the way ! C'est sympa d'y avoir pensé. :wink:
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Ihih, quel plaisir de pouvoir commenter maj par maj plutôt que génération par génération... :D

    Félicitations aux jeunes mariés, même si on ne peut se détacher d'une certaine amerturme... je sens déjà les problèmes arriver. Est-ce qu'Aran va trop vite pour Aude ? Est-ce qu'elle a quelqu'un d'autre à son travail, raison pour laquelle elle ne lui en parle pas ? Peut-être même qu'elle n'est pas avocate et qu'elle a une double vie, qu'elle est criminelle, etc... oui, dans mon imagination tout est possible !
    J'espère simplement qu'Aude ne va pas suivre son chéri dans son désir d'enfant simplement pour lui faire plaisir, et réaliser finalement qu'elle n'était pas prête... gloups.
    C'est toujours chouette de revoir la petite famille, on sent qu'ils restent soudés. :blush:
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Les choses avancent bien pour notre petit couple ça fait plaisir de voir :smile: même si bon hein.. :sweat_smile: Profitons du moment présent quoi et félicitation à nos jeunes mariés !! :mrgreen:

    Et dis donc ça fait drôle de voir Syrah qui semblerait qu'elle a pris quelques rides alala que le temps passe vite :confounded:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ca avance vite en effet ! Moi ça me va bien.
    Je suis intriguée par les petits secrets que semble garder Aude. Est-ce qu'elle ne trouve juste pas très intéressant de parler de son travail, ou est-ce autre chose ? J'ai peur qu'elle ne casse un peu notre petit Aran encore si innocent, à voir du bon partout... Note pour Aran : "armure" j'ai dit chaton, n'oublie pas ! Parce que j'ai peur de la chute quand même...
    Même si franchement là c'est tout rose, tout chamallow, c'est tout doux. Je sais que tout le monde crie "communication !" mais moi je crois que tu devrais attendre un peu avant de parler bébé, c'est effectivement un poil rapide, surtout si Aude obtient un nouveau poste !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Je suis bien contente de retrouver ton NSBC!
    Aran et Aude mariés,super :smile: Et bientôt un bébé en route,j'imagine :smirk:
    Tu me fais un peu peur avec cette histoire de trait "réticent à s'engager" qui va apparaître plus tard :/ J'imagine que l'histoire avec Aude ne sera pas toujours aussi idyllique qu'à ses débuts du coup :/ (je ne me rappelle plus des règles exactes de cette G)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    J’ai beaucoup aimé ce chapitre, tu arrives vraiment très bien à retranscrire le temps qui passe de manière réaliste malgré le timing des sims.
    Et puis Syrah quoi ! :love: Toujours adorable et de bons conseils. C’est chouette de la revoir.
    Je me demande vraiment comment va réagir Aude face au désir d’enfants d’Aran. D’un côte elle a ce côté ‘fonceuse’ qui me laisse penser qu’elle serait du genre à répondre « ok commençons tout de suite » :lol:, mais d’un autre côté ce mystère autour de son emploi est assez étrange… Est-ce que c’était juste qu’elle ne s’y plaisait pas comme le suggère Aran ou bien est-ce que ça cache quelque chose de plus complexe… Hâte de voir comment tout cela va évoluer ! :mrgreen:
    J’aime beaucoup ta décision de construire un background pour expliquer le trait ‘réticent à s’engager’ d’Aran. Déjà parce que c’est un peu plus réaliste, sachant qu’il est très proche de sa famille, et surtout parce que tu arrives à donner une réelle personnalité et profondeur à tes personnages. Cela les rend encore plus attachants et la lecture de ton NSBC très intéressante.

    Bref j’adore ! :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    Encore un chapitre sympathique, où Aran est tout mignon à stresser pour sa demande en mariage, puis pour son envie d'enfant :blush: J'ai juste un peu peur qu'il veuille aller trop vite, car Aude semble plus mesurée. Je m'interroge d'ailleurs, quant à son attitude. Le chapitre d'avant, elle était tout feu tout flamme, et là, 1 an plus tard, elle semble plus mesurée, plus réservée (et je dis ça, même s'ils se sont mariés une semaine après la demande :joy: ). Est-ce que quelque chose aurait changé dans ses sentiments ? Est-ce qu'elle accepte ça car elle n'a pas encore identifié ce changement, et qu'elle accepte pour faire plaisir à Aran (ou parce que ce serait dans "l'ordre des choses" ?) Genre le mariage, on précipite comme ça c'est fait, on n'en parle plus ? Pas de cérémonie car embarrassant côté sentiment et tout, ça remuait trop de choses ? D'autant plus que, concernant son travail, il y a quelque chose d'étrange. Je me demande si Aude ne serait pas du genre ambitieuse, qui voudrait s'investir à fond dans son travail, et dans un sens qui ne plairait pas à Aran, et ce serait pour ça qu'elle ne parle pas trop de son travail. Je sais pas, j'ai le sentiment que Aude voudrait mettre davantage l'accent sur son travail que sur sa vie personnelle et familiale. Ce n'est pas une critique, c'est son droit mais ça risque de faire des étincelles par la suite :grimace:

    suite sous spoil car concerne directement les règles de la génération :
    Je me demande si elle va pas accepter de faire un bébé avec un Aran, mais pour ensuite se sentir piéger dans son rôle de maman, alors que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu par rapport à ce que j'ai dit au-dessus. Ce qui entrainerait dispute et divorce avec Aran, qui deviendrait réticent à s'engager ensuite car blessé par Aude qui n'aurait pas été honnête avec lui, et n'avait pas envie du même degré d'engagement quoi. Je sais pas si je suis claire ou pas :lol: Mais comme tu cherches toujours à faire quelque chose d'assez réalistes, je pense que ces hypothèses pourraient tenir la route !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Aran stresse pour beaucoup de choses, on dirait bien :sweat_smile:
    Tu risques d'avoir un début de réponse à cette question dans cette MAJ...

    Oui, elle est adulte depuis un bon moment en fait, moi non plus je ne m'y fais pas...

    Ah bah ça c'est certain ! Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas tellement sa timidité qui va jouer sur leur avenir. Je sais pas comment ça peut te rassurer mais voilà haha. Aude est suffisamment rentre-dedans pour deux :wink:
    C'est exactement ça ! J'aime bien la dualité de cette génération, mais c'est difficile à naviguer tout ça :sweat_smile:

    Et encore une MAJ un mois après la précédente, je suis irratrapable haha ! (bon là j'avais une bonne raison, j'ai été malade :joy:)

    @Snezhkaia J'espère que t'en as bien profité, parce que ça risque de pas être trop rose maintenant... mais je te laisse lire la suite :tongue:

    Haha, nos cerveaux sont sur la même longueur d'ondes :mrgreen:

    Hm. Je vais rien répondre et te laisser lire :mrgreen:

    Mais oui enfin, y'a pas de raison ! :tongue:

    @CandideJadis En fait, on ne sait pas ce que priorise Aude, puisque môssieur Aran traîne à lui en parler... comme d'hab hein ! :mrgreen: Disons qu'Aran a des choses à dire à Aude, mais elle non. Pourquoi ? Bonne question ! Peut-être qu'elle n'a rien d'intéressant à dire sur son travail aussi ? On ne sait pas ! (bon je réponds à cette question dans les premières lignes de cette MAJ en vrai, pas de gros mystère ici :joy:) Mais oui, Aran devrait se remuer un peu ! :tongue:

    Je t'en prie ! J'essayerai d'y penser si je dois en refaire à l'avenir ! J'ai tendance à oublier qu'il y a des gens qui ne connaissent pas (ou en tout cas pas par coeur) les règles du NSBC :sweat_smile:

    @Simsinéma Ah ça fait du bien hein ? :joy: Ravie de continuer à te voir par ici en tout cas :mrgreen:
    Sans rien spoiler, tu vas un peu loin... :lol: Mais ça me fait rire de lire les théories :mrgreen: Enfin, avec la MAJ qui suit, tu devrais avoir des réponses déjà :smile:
    Ah c'est certain que ça, ça serait tout pourri... :grimace:
    Ouii j'aime trop ma petite famille :bawling:

    @Chaos56 Merci à eux ! :mrgreen::mrgreen:
    Oui, Syrah est déjà adulte, et Aegis aussi... depuis un bon moment d'ailleurs, je pense qu'elles ne sont pas loin du troisième âge... Elles ont beaucoup d'écart avec Aran... :confused:

    @Lucileland Tant mieux si tu ne trouves pas ça bizarre !
    Aran n'est pas si naïf ne t'inquiète pas, si Aude lui cache quelque chose, ça ne peut pas être si horrible ! Enfin, cette MAJ apporte des réponses en tout cas :wink:
    Ah ça c'est certain, mais Aran lui il est à 200 sur l'aurotoute, il veut tout, tout de suite ! La belle maison, le super job, les trois enfants et le chien :mrgreen::joy: (bon j'exagère mais t'as l'idée :joy:)

    @Elinoee Mercii :heart:
    Hmmm... On va voir ça, hein ! :mrgreen:
    Oooh tu t'es auto-spoilée ! Attention ! :joy: Je te laisse lire la MAJ suivante pour un début de réponse :smiley:

    @Melsy_Lba C'est vrai ? Tu me rassures, j'ai vraiment peur d'aller à fond la caisse et que ça se ressente... :sweat:
    Syrah, the best grande soeur ever :relieved:
    Ca serait en effet une réponse possible :joy: Alala, vos théories me font sourire :mrgreen:
    J'ai failli pleurer en lisant ton message sous spoiler, c'est trop gentil :bawling: J'essaie autant que je peux, je suis contente d'y arriver au moins un peu :heart: Mercii !

    @Estelloo Ah ça :mrgreen: Aude est un peu fonceuse aussi, mais peut-être différemment. Elle est plus "je vis dans l'instant présent" alors qu'Aran est plutôt du genre à faire des plans sur la comète !
    Ca serait un peu mal venu à Aran de lui repprocher d'être ambitieuse alors qu'il est un peu pareil avec son job à l'hôpital (même s'il n'a pas le trait de caractère correspondant :mrgreen:)
    Tes hypothèses sont toutes très intéressantes ! Après, il faut se rappeler qu'on est dans la tête d'Aran qui lui voit tout en grand, c'est lui qui veut aller vite, et pas Aude qui est réticente à construire quelque chose. Ils sont jeunes encore ! ... Enfin ils sont censés l'être, mais la vie des sims est courte, olala... Hm. Bref, le prochain chapitre devrait répondre à quelques interrogations (et peut-être en soulever d'autres, je ne sais pas :mrgreen:)

    @Tous Je m'excuse encore pour l'attente, décidément ! Mais j'ai été assez malade pendant quelques semaines là (pas le covid mais assez relou quand même), donc je n'ai absolument pas joué aux sims... :sweat_smile: Je rattraperai prochainement toutes les histoires dans lesquelles je suis en retard aussi à cause de ça ! (je suis pas tout à fait encore en forme, même si ça va mieux) Bonne lecture !

    – – – Chapitre 112 – – –

    Les résultats de l’entretien d’Aude avec ses chefs ont vite porté leurs fruits : elle est dorénavant la nouvelle avocate junior du cabinet ! L’ambiance n’avait jamais été morose à la maison, mais maintenant, on a encore plus de choses à se dire puisqu’elle me parle de sa journée en long, en large et en travers. Ça me fait vraiment plaisir de la voir s’épanouir dans son travail.

    Quant à moi, ça se passe toujours bien. Tellement bien que la cheffe du service que je veux intégrer m’a dit qu’ils m’embaucheraient volontiers quand j’aurai fini mes études… Ce qui veut dire… Qu’on aura bientôt tous les deux des situations financières stables. Et qu’on pourrait se permettre de… bah… d’agrandir la famille, quoi… !

    … Je suis encore en train de m’emballer…

    Un jour, alors que je suis en train de fredonner en faisant le repas du soir, j’entends Aude rentrer.

    qbnmpilnbi3e.jpg

    Sauf qu’elle me jette à peine un regard et elle monte en trombe les escaliers. J’ai cru voir un air triste sur son visage. Que…

    wc7sbeqmzmit.jpg

    Sonné, je reprends mes esprits lorsque j’entends la porte de notre chambre claquer. Je lâche immédiatement ma préparation et monte.

    J’entrouvre la porte et elle est là, allongée sur notre lit, tremblant légèrement. Elle pleure. Mon cœur se fend. Les seules fois où je l’ai vue pleurer, c’était au moment des décès de ses mères.

    « Aude… ? »

    lwt4m4o4g9af.jpg

    Je n’ai cependant pas le temps de m’avancer davantage puisqu’elle me dit :

    « Laisse-moi. S’il-te-plaît. »

    Sa voix est moins chevrotante que ce à quoi je m’attendais, mais elle reste faible. Je respecte sa décision. Si elle a envie d’être seule, c’est à elle de voir.

    « D’accord… N’hésite pas si tu changes d’avis… Je serais là. Toujours. »

    Elle ne répond rien, alors je quitte doucement la chambre. Bizarrement, je n’ai plus faim.

    – – –

    Au bout de deux heures, j’entends finalement des pas dans les escaliers. La voilà qui descend. Est-ce qu’elle va venir me voir ?

    « Aran ? »

    c6jtw60zqd9b.jpg

    Je prends une grande respiration et me tourne vers elle en essayant de lui faire un sourire compatissant. Elle n’a plus l’air si triste, mais elle a les yeux gonflés et le nez un peu rouge, signe qu’elle a pleuré. Je tapote le canapé à côté de moi pour l’inviter à s’asseoir, ce qu’elle fait.

    « Tu veux en parler ? Tu n’es pas obligée, bien sûr.
    — Oui… Je suis désolée de t’avoir envoyé sur les roses tout à l’heure…
    — C’est pas grave, j’ai compris que tu avais besoin d’être seule. Qu’est-ce qu’il s’est passé… ? »

    Elle prend à son tour une longue inspiration, et commence à me raconter sa journée. Ça fait quelques semaines qu’elle travaille sur un dossier important, son premier en temps qu’avocate junior. Elle était très fière du travail qu’elle avait réussi à accomplir. Et puis…

    « Je reviens de ma pause déjeuner, et je vais sur mon ordinateur pour ouvrir le fichier : plus rien. Tout est vide : le dossier, la corbeille. J’ai même vérifié si je ne l’avais pas placé ailleurs dans l’ordinateur, non. J’ai paniqué, alors j’ai cherché la clé USB sur laquelle j’avais fais une sauvegarde. »

    6qe1309xcfyv.jpg

    Je sens mon cœur s’arrêter un court instant. Je sens mal la fin de cette histoire…

    « Mais là aussi, plus rien… J’ai… J’ai perdu l’intégralité des données que j’avais accumulées sur ce dossier, excepté quelques rares documents que j’ai encore sous forme physique, mais c’est presque rien… Je… Je n’arrive pas à me rappeler de ce que j’ai fais exactement avant d’aller déjeuner, mais comment j’aurai pu supprimer ça ? C’est impossible… »

    Non, ça me paraît évident que c’est impossible, en effet.

    « Ces données n’ont pas disparu d’elles-mêmes Aude, quelqu’un les a effacées pour te mettre dans l’embarras.
    — Oui mais qui ? Tous les collègues sont adorables avec moi, et personne ne savait que j’avais une sauvegarde sur cette clé USB particulièrement… enfin je ne crois pas, en tout cas…
    — Qu’ont dit tes supérieurs ?
    — Ils ne m’ont pas cru quand j’ai dit que je ne savais pas comment tout avait disparu. Pour eux, j’ai manqué de rigueur et de prudence… Ils… Ils sont très déçus. Ils m’ont retiré l’affaire, et je crois que je vais passer le reste de la semaine à faire de la paperasse comme avant… »

    Je n’en reviens pas. C’est logique, quand même, elle ne se serait pas sabotée elle-même comme ça ! Ils commencent à la connaître, ils savent bien qu’Aude est plus rigoureuse que ça…

    js8juzbtlnxv.jpg

    Apparemment, ils n’ont vraiment rien voulu savoir. Aude me promet qu’elle va essayer de mener l’enquête et de redoubler de prudence à l’avenir, mais j’ai un mauvais pressentiment…

    – – –

    A partir de ce jour-là, ça a été une descente aux enfers pour elle. Elle s’est finalement vu confier un autre dossier assez rapidement, mais même chose, les données ont disparues au bout de quelques jours. Cette fois-ci, elle ne s’était pas séparée de sa copie sur sa clé, et à la maison, elle a pu vérifier que tout était bien encore dessus. Sauf qu’en la branchant sur l’ordinateur de son travail, même chose, au lieu d’être copiées, elles ont disparus. Après inspection par l’équipe d’informatique, elle avait en effet un virus sur son ordinateur, mais ses supérieurs ont pensé qu’elle avait été sur des sites peu recommandables pour l’avoir attrapé (ce qui est faux, bien évidemment). Elle a été mise à pied pendant une semaine, et ça l’a dévastée. Cependant, le pire est arrivé plus tard.

    A l’hôpital, j’ai l’impression que tout le monde me regarde. Pas méchamment hein, mais c’était un peu pesant. J’ai vérifié, je n’ai pas de salade entre les dents, mes dreads sont bien attachées… Lorsque je croise le regard des gens, ils me font un sourire compatissant et détournent les yeux en rougissant. Allons bon, que se passe-t-il ? Je finis par craquer et demande à un de mes collègues que j’ai surpris à me regarder en coin aussi.

    « Eh, Dai, non mais sérieux… Qu’est-ce que vous avez tous aujourd’hui ? »

    J’ai même pas enlevé mes lunettes d’analyse… Ça me perturbe cette histoire.

    « Tu… sais pas ? demande-t-il en regardant furtivement derrière lui.
    — Ben non, c’est pour ça que je te demande. »

    i7b85s0u6ywq.jpg

    Un raclement de gorge se fait entendre. C’est le médecin qui est en train de faire des analyses derrières nous.

    « En fait, ça fait quelques jours qu’on entend que –
    — Daisuke, intervient le médecin, tes analyses ne vont pas se faire toutes seules.
    — Ah, oui, pardon… Euh… On en reparle, hein, Aran… »

    Je fronce les sourcils. C’est moi ou on vient clairement de l’empêcher de me dire quelque chose, là ?

    Frustré, je me lève et retourne voir mes patients. Je n’ai pas envie de me mettre un des médecins du service à dos, donc je n’insiste pas, mais je vais tirer ça au clair, aujourd’hui, ou dans les jours qui viennent.

    – – –

    Lorsque je rentre à la maison sans plus de réponse, j’espère pouvoir me confier à Aude. Peut-être qu’elle verra quelque chose que je n’ai pas vu. Sauf qu’à peine ai-je franchi la porte d’entrée que le sens l’atmosphère lourde qui règne dans le salon. Aude est là, sur le canapé, sans bouger, assise devant la télévision éteinte. Ses mains sont crispées sur le tissu de son pantalon, le bout de ses doigts presque blanc.

    tb1cz9uq1g82.jpg

    Je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle souffle :

    « Ils ont réussi à me faire détester Windenburg. »

    Je mets un temps à comprendre ses mots. De quoi parle-t-elle ? Je n’ai cependant pas le temps de le lui demander, puisqu’elle enchaîne.

    « J’ai des souvenirs tellement merveilleux de cette ville, avec mes mamans, et avec toi. C’est une petite ville dans laquelle je m’imaginais parfaitement vivre le reste de ma vie, avoir des enfants et les élever ici… »

    Je m’approche et finis par m’asseoir près d’elle.

    « Mais non. Même ça, il a fallu qu’on me l’enlève…
    — Je suis navré Aude, mais… de quoi tu parles… ? »

    Elle me regarde, les yeux humides.

    « Tu sais ce qu’on dit partout en ce moment ? Tu sais ce que c’est, la rumeur tendance du moment ? »

    Son ton s’élève, elle est en colère. Instinctivement, je recule un peu dans le canapé.

    « Il paraît que je te trompe, Aran. J’en savais rien, mais apparemment, tout le monde en est persuadé ! »

    J’ai l’impression d’avoir avalé un gros bloc de glace. Je repense aux regards des patients, de Dai.

    « Ça a commencé au sein du cabinet. Une rumeur a circulé comme quoi j’avais une liaison avec un de mes collègues. Mais je l’ai ignorée. Qu’est-ce que j’en ai à faire, de ce que les gens pensent, hein ? J’aurais pas dû. Mes collègues se sont éloignés de moi petit à petit, et… Windenburg est une petite ville. Maintenant, tout le monde pense que le gentil médecin qui vit au sud du centre-ville se fait tromper par son horrible femme. Tu verrais comment les gens me regardent dans la rue depuis quelques jours… Aujourd’hui, la boulangère a refusé de me servir parce que, je cite, elle ne cautionne pas un comportement aussi odieux que le mien. »

    Sa voix a fini par se briser et elle fond en larmes à la fin de sa tirade.

    « Aude… »

    502hqweusc3d.jpg

    « C-Comment est-ce que je suis censée vivre normalement, maintenant ? Tu es mon seul ami dans cette ville, Aran, je… »

    Mon cœur se brise un peu plus et je la prends par les épaules pour l’enlacer. Elle se blottit contre moi et pleure toutes les larmes de son corps. Je suis à la fois dévasté et furieux. Quelqu’un s’est donné beaucoup de mal pour que tout aille de mal en pis dans sa vie. Ce n’est pas le fruit du hasard, tout ce qui s’est passé ces derniers mois.

    Lorsqu’elle est calmée, je lui fais part de mes doutes en lui prenant les mains, et elle rit. Pas un vrai rire, évidemment, un rire… résigné.

    « Tu crois que je n’avais pas fais le lien ? Mais le truc, Aran, c’est que je n’ai aucun moyen de savoir qui est à l’origine de tout ça. Et… très honnêtement, je n’ai pas la force de chercher. Je… Je veux m’en aller. »

    Un temps.

    « T-T’en aller… Que… Tu veux qu’on… parte de Windenburg ? Mais… Peut-être qu’il y a moyen de régler le souci, je…
    — Le souci ? C’est plus que ça, bon sang ! s’exclame-t-elle en retirant sa main des miennes. J’aimerai m’en foutre du regard des autres, mais c’est pas possible ! Je travaille dans le seul cabinet d’avocats de la ville, tu veux que je fasse comment ? Que je renonce à ma carrière ? C’est ça ? Que je… »

    Elle s’arrête. Elle me regarde, et je crois lire du dégoût dans ses yeux.

    rla73an8fjcl.jpg

    « Tu ne veux pas partir à cause de l’hôpital ?
    — Attends, je… c’est soudain, je n’ai même pas encore assimilé…
    — Je devrais tout arrêter et vivre comme femme au foyer parce que ta carrière est plus importante que la mienne ?
    — Non, Aude, je n’ai pas dis ça, arrête…
    — Alors quoi ?! »

    Stupéfait, je ne trouve rien à dire, et elle finit par détourner les yeux en soupirant.

    « Excuse-moi, je… je vais aller me coucher, ça vaut mieux…
    — Aude, non, il faut qu’on en parle, c’est important, tu as raison…
    — Oui, on… on en parlera quand tu rentreras du travail demain. Là je suis… éreintée. »

    Elle m’offre un sourire que je devine faux, et elle se lève avant d’aller s’enfermer dans notre chambre, me laissant seul.

    – – –

    Vous me détestez pas trop hein ? :mrgreen: Je ne sais pas si je suis satisfaite du rendu... j'ai essayé de rendre à quel point Aude est à bout émotionnellement et psychologiquement en aussi peu de temps (malgré un chapitre plus long que d'habitude), mais je sais pas si ça marche bien... vous me dites ! Je... pourrais pas y changer grand chose, mais je pourrais au moins essayer d'améliorer les prochaines fois :sweat_smile:

    Bon, j'ai dû mettre le vieillissement en pause, sinon j'allais avoir quelques soucis pour mettre en scène ce que je voulais faire... (oui parce que c'est pas fini !! :lol:) Je vais essayer au maximum de ne pas faire progresser Aran dans ses objectifs pendant ce temps-là, et je le réenclencherai après :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Mais. Mais. Mais. Mais quelle horreur. :scream:

    Bon, on pourrait se dire qu'Aran n'a pas beaucoup de tact mais qu'Aude surréagit... mais non, j'ai tellement de peine pour elle ! Son esprit doit être en ébullition, à toujours devoir se protéger de tout le monde... c'est facile de dire qu'il faut rester et faire face, mais comment est-ce qu'elle peut faire face si elle n'arrive même pas à sortir la tête de l'eau ? :cry:
    Hélas, il faudrait que le couple reste soudé... j'aimerais espérer que les choses ne se terminent pas trop mal, mais booon. Enfin, c'est vrai que les difficultés ne sont pas toujours inhérentes au couple mais surviennent souvent suite aux aléas de la vie. C'est une épreuve difficile et ils sont encore jeunes et fragiles, leur relation également. Forcément, Aran ne vit pas ce que vit sa chérie, il aimerait probablement que tout soit résolu simplement et sans avoir à faire de renoncement.

    Je ne te repprocherai pas de stopper le vieillissement temporairement, chez moi il est désactivé pour les familles non-jouées et en plus je suis fada des potions de jeunesse. :sweat_smile: Et puis vive les détails !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ohlala, je suis si triste pour Aude, t'as réussi à me mettre les larmes aux yeux, j'ai tellement ressenti sa détresse ! Mais bon sang, qui pourrait lui en vouloir comme ça ? :open_mouth:
    Je comprends qu'elle soit à bout, on parle quand même de sa carrière, celle qu'elle aime tant, et là, tout son monde s'écroule... c'est vraiment horrible :weary:

    Aran ne quittera pas sa carrière, du moins pas maintenant alors que tout va bien pour lui. Mais Aude... Elle ne pourra pas vivre comme ça.

    Oh, c'est tellement triste, pour eux... On commence à avoir des éléments de réponse, du coup... et je savais que ça n'allait pas me plaire :bawling:

    T'en fais pas pour le manque de MAJ, j'espère que tu t'es remise de ta maladie quelle qu'elle soit !
    Et puis pour le vieillissement, bah... Je suis en plein dedans aussi, alors on a rien vu :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ah je te rassure tu as bien retransmis qu'Aude était à bout émotionnellement et psychologiquement :sweat_smile: en même temps avec ce qu'il se dit dans son dos comment il n'en pouvait être autrement :pensive: si je trouve le gusgus qui s'amuse à faire capoter le travail et la réputation d'Aude ça va chauffer pour son matricule ! :triumph: c'est vraiment pas simple comme situation pour notre petit couple :confused:

    Tu as raison pour le vieillissement :smile: parfois, c'est mieux de mettre en pause pour les mises en scène et aussi pour mettre les bébés en route pas trop tôt ni trop tard parce qu'on a vite fait d'avoir des vieux avec des bambins ou des jeunes adultes qui ont déjà un môme mdr :lol:
    Repose toi bien ne force pas trop hein ! :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui quand même :o:o:o:o
    Je me demande bien qui est derrière tout ça et pourquoi?... Tout ça leur tombe dessus et ce n'est pas leur faute :(
    J'espère qu'ils sauront résoudre ça rapidement.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Oh la la,triste tout ça!! Pauvre Aude,c'est incroyable que quelqu'un lui en veuille au point de saboter comme ça toute sa vie :o
    Mais qui est ce harceleur,je me le demande vraiment!?

    C'est atroce ce qu'elle vit,tu m'étonnes qu'elle soit à bout. Elle s'est un peu vite emballée lorsqu'Aran a marqué un temps d'hésitation à l'idée de quitter Windenburg,mais on peut la comprendre vu sa situation :cry:
    Je trouve que tu as très bien su rendre ses émotions :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Aïe, c'est pas la joie par ici ! Je me suis demandée un instant si ce n'était pas Aude elle-même qui sabotait inconsciemment son travail. Cette histoire de clé USB effacée... Je n'ai pas complètement éliminé cette option, mais je penche tout de même pour quelqu'un d'extérieur. Enfin qui et pourquoi ? Un collègue qui veut battre une concurrente ? Pas cool que les rumeurs se soient propagées jusqu'à l'hôpital (et la boulangerie :D ) Windenburg est une petite ville !
    Alors, déménageront ? Déménageront pas ? J'espère qu'ils arriveront à prendre cette décision à deux... En tout cas pour le dossier bébé/chien, je crois que ce n'est plus tout à fait d'actualité !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (février 2021)
    Outch ! Mais c’est qui ce vilain sims qui pourrit la vie d’Aude comme ça ?! :open_mouth: Je ne sais pas ce qu’elle a fait - et elle non plus - mais elle a dû sacrément agacer quelqu’un ! La pauvre. En effet, on la sent à bout psychologiquement. En même temps, voir tous ses efforts réduits à néant, et se voir calomniée par tout le village ainsi, elle passe un sale quart d’heure. La boulangère qui a refusé de la servir, je l’ai vu flirter avec un sims qui n’est pas son mari, elle peut bien juger Aude. :angry: (bon, c’est pas vrai mais quand même, qu’elle se mêle de ses affaires !)

    Et Aran qui veut aider Aude mais peut-il sacrifier sa carrière au moment où il est sur le point d’obtenir ce pour quoi il s’est battu toutes ces années ? :confused: Il va devoir faire un cruel choix. Pauvre petit...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top