Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

NSBC | Venue du ciel [28/03, chapitre 14]

«13456710
SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
Modifié (mars 2021) dans Histoires & Challenges
646m8ed83dzj.bmp
☼ ♪♪♪♪♪ ☼

Gladys n'a aucun souvenir de son enfance avant ses sept ans, où elle a été retrouvée seule et errante dans une rue de Del Sol Valley. Bien des années plus tard, elle est devenue une scientifique douée que les laboratoires s'arrachent... lorsque on lui offre un poste très intéressant à Oasis Spring, elle est obligée de laisser derrière elle les seuls amis qu'elle ait jamais eu pour plonger dans l'inconnu. Que trouvera-t-elle parmi les mystérieux objets extraterrestres qui se sont écrasés sur terre ? 

________________________________________________________________________________________________________________

ry4y321cyd4y.png
☼ Prologue ☼
• Partie 1 - sur cette page • Partie 2Partie 3Partie 4Partie 5

Chapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13Chapitre 14


________________________________________________________________________________________________________________
l3xbwrh8s56r.png

Objectifs
• Atteindre le maximum de la carrière Scientifique
• Réaliser l'aspiration Reine des bêtises
• Arriver au maximum de la compétence Logique
• Arriver au maximum de la compétence Malice
• Compléter la collection des éléments

Objectifs secondaires :
• Avoir un diplôme de l'université
• Explorer la carrière ingénieur avec un membre de la famille (colocataire, conjoint, ...)
• Avoir un simbot dans le foyer
• Terminer l'aspiration 'Vie à la plage'

________________________________________________________________________________________________________________

mzwd13x8ahzx.png
• • • • • • Prologue 1/5 • • • • • •
b4nm68dlmdez.jpg

cfbiqd1yri0r.jpg
Des étoiles à travers la vitre.
Des heures qu'ils sont à la même place et ils n'ont pas bougés. On dirait un vaisseau spatial. Cinq petits hommes bleus parlent dans une langue inconnue, étrangère, incompréhensible et peut-être même inaudible pour une oreille humaine. Les bouches s'agitent et leurs traits se changent en des expressions qui nous sont inconnues. Indéchiffrables.
Sont-ils heureux ou inquiets ?
Peuvent-ils ressentir ces émotions ?

le1icldpkx66.jpg
Il y a deux visages qui se détachent des autres. Leurs tenues sont différentes. Ils ont une place en hauteur dans l’habitacle. La hauteur ; c'est toujours synonyme de pouvoir et d'autorité. Des dirigeants ?
Que font-ils là ? Est-ce qu'ils ont une mission ?
Ils échangent. Un échange passionné pour qui pourrait les comprendre. Les traits qui se tordent encore et les mains qui bougent dans un langage corporel impossible à interpréter. Ils disent quelque chose. Quelque chose d'important
Mais quoi ?

A travers les vitres, on voit les bâtiments qui sont toujours de plus en plus proches, plus visibles, plus présents. Ils volent toute la place aux étoiles. Bientôt, on ne voit plus qu'eux.
Le vaisseau descend lentement vers la ville.

wc71g9rxa3s9.jpg
Les petits hommes bleus s'agitent au tableau de bord. Agiter des manettes, appuyer des boutons, tracer des traits sur des écrans tactiles avec le bout de leurs doigts. Une technologie avancée mais qui semble si proche de la nôtre...

e73regm4qmul.jpg
La nôtre ?
Que suis-je, moi ?

tw7w74epzu9w.jpg

rl5x290sqyst.jpg
Des extra-terrestres...

zb1mba56l9vo.jpg
... quel étrange rêve, hein...

zhd0pia17rjq.jpg
... comme si j'avais pu venir du ciel...

dfrf1qcs9upy.jpg
... simplement.

wbg5s9n8r725.jpg

fud6cjkbi83q.jpg

09rwt7d6vbs3.jpg

3r60ffmkj6mw.jpg

7ksniyk2di73.jpg

le74sld34s25.jpg

8no4waxqndvi.jpg

qs8n3869remt.jpg
Post edited by Simsinéma on

Réponses

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    En tout cas, tes screens sont vraiment beau et j'aime beaucoup cette mise en place de l'histoire ! J'ai hate de connaitre la suite :)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Waw super prologue! :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Quel début original... :love: J'aime beaucoup ta mise en situation ! :kissing_smiling_eyes: Très beau boulot pour avoir réussi à créer une pièce qui ressemble vraiment à s'y méprendre à un vaisseau spatial ! En tout cas, c'est très intriguant tout ça, j'ai hâte de voir où tu vas nous emmener...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne le répéterai jamais assez mais parfois quand on voit les screens des uns et des autres, on ne dirait pas qu'on a le même jeu :D
    Super prologue qui donne envie de connaître la suite et je crois que je l'aime déjà cette petite :blush:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Vraiment très original le prologue de ce NSBC ! Et comme tout le monde avant moi, je suis scotchée par tes screens...
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Yaouh ! L’idée de départ d’une fillette venue d’ailleurs est top et s’accorde bien avec le NSBC. Superbe mise en scène entre le texte accrocheur et les images in-croy-ya-bles ! La suite, la suite ! :smiley:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Très beau tout ça,vraiment! Le vaisseau des alien avec la vue sur la terre est incroyable,j'adore!
    Superbe idée pour un début de nsbc,c'est vrai qu'avec des cheveux bleus il semble logique que l'on vienne d'une autre planète :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Je ne connais pas ce challenge peut egge est ce une honte mais j'ai hâte de le découvrir à travers ton histoire
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Waouh, je suis vraiment contente de voir vos retours !
    J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec ce prologue ahah... il faudra attendre un peu pour replonger dans les mystérieuses origines de Népéta, mais j'espère que vous aimerez découvrir les secrets de son passé en même temps qu'elle ! :wink: J'ai toujours du mal à débuter avec un sim vierge de passé familial, je me suis dit que ce serait peut-être plus facile avec une sim qui ignore d'où elle vient vraiment !

    Je posterai une suite bientôt ! :)
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Woaaa c'est magnifique
    Parfois en voyant certaine histoires
    Je me demande comment vous faites c'est mise en scènes
    Des cc ou des mods ? Ou des poses ?
    Hâte de voir la suite
    Je trouve qu'il manque des histoires surnaturelle relier au aliens sur le forums
    Donc là sa me plait 🤗
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Simsinéma a écrit: »
    Waouh, je suis vraiment contente de voir vos retours !
    J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec ce prologue ahah... il faudra attendre un peu pour replonger dans les mystérieuses origines de Népéta, mais j'espère que vous aimerez découvrir les secrets de son passé en même temps qu'elle ! :wink: J'ai toujours du mal à débuter avec un sim vierge de passé familial, je me suis dit que ce serait peut-être plus facile avec une sim qui ignore d'où elle vient vraiment !

    Je posterai une suite bientôt ! :)

    C'est le cas de le dire, tu m'as mis l'eau à la bouche. Hâte relire la suite de ton NSBC.
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Eh bien, presque un an s'est écoulé depuis que j'ai posté le prologue... je reprend le jeu en main depuis peu et, en le relisant, j'ai eu envie de poursuivre ce début d'histoire qui m'avait tant inspiré.
    afqrzmd19vpf.png
    • • • • • • Prologue 2/5 • • • • • •

    u2lbh3kzokvq.jpg
    oldtac79y28m.png

    my33da1afhty.png

    saqno9ny6yun.png

    dsqpi4ac8fys.png

    s4aac66kh15s.png

    3n6uesqzxr9m.png

    vzowb2pdxgcz.png

    7vsazglqtlvz.png

    zc3deqxvu878.png

    hn1eta80h88g.png

    qp7kpuoowo7x.png

    gkycs7ck7471.png

    6gle60irursh.png
    " Bien dormi ?
    - Ça va. "

    06nq5kbtich0.png

    z5htkcfyhh16.png
    " Gladys, tes affaires sont prêtes ?
    - Hmhm.
    - Dépêche-toi, j'aimerais qu'on parte juste après avoir déposée Olivia à la garderie. "

    Ils font comme si de rien n’était mais je sais qu’ils sont fébriles. Plus que moi, sans doute. Est-ce qu'ils sont impatients à l'idée de se débarrasser de moi ? Est-ce qu'ils s'inquiètent pour moi ?
    " Garderie, garderie ! "

    ym8us4h0ivja.png
    Voilà a cinq ans que je vis chez ma soeur... depuis que j'ai commencé mes études supérieures, en fait.
    Leur maison était plus proche de l'université, et je suppose que papa avait besoin de souffler un peu.
    Je devrais dire qu'ils m'ont accueillie à bras ouverts, mais ce serait me voiler la face. J'ai toujours eu du mal à savoir si Alice et Eric s'occupaient de moi par sincère affection ou plutôt par obligation.

    J'imagine que c'est ce que font les soeurs : s'occuper l'une de l'autre, même lorsqu'elles n'en ont pas vraiment envie.

    kx8rtxoc1ir9.png

    v4hv505mpdh6.png

    uh5spfqittwt.png
    " Je vais prendre ma douche.
    - D'accord, fais vite ! "

    ldq12kiva8cs.png

    o90l6o0on2yf.png
    Cette maison qui n'est pas vraiment la mienne, j'aurais pu y vivre jusqu'à ma mort si je n'avais reçu cette bourse d'études pour réaliser ma thèse à l'Institut Foxbury.
    Il est certain que papa n'aurait jamais accepté que je m'éloigne autant ou bien que je vive seule sans une telle opportunité.

    wre3a7kok6bl.png

    p7k3q50k97tr.png

    s2nvz06n05kj.png

    hmp7n9akol2c.png
    " Tu es prête ? Je ne ferai pas demi-tour si tu t'aperçois que tu as oublié quelque chose. Britechester, c'est pas la porte à côté... "

    jp6kys6tdhaq.png
    Comment sait-on si on est prêt ?
    Je n'ai jamais eu à me sentir prête pour quoi que ce soit, bien cadenassée dans le cocon familial, entourée de mes parents et de ma soeur toujours bienveillamment persuadés de savoir mieux que moi ce qui était bon pour mon équilibre.

    tacdzxpklwbu.png

    37prcbzmuddz.png

    n4br0hwbuqbg.png

    sgr2sy35shdl.png

    hh4dysrhcn4b.png
    " Tu penseras à téléphoner à papa ce soir, pour lui dire que tout va bien et que tu es bien installée ?
    - Ouais.
    - Il se fait un sang d'encre de te savoir toute seule ici... enfin, tu le connais."

    Papa a toujours été terrorisé de me savoir loin de lui. M'envoyer à l'école était pour lui un véritable supplice, et sa psychose s'est aggravée lorsque maman et lui ont divorcé.
    On m'a toujours dit que c'était normal, après ce que nous avions vécu.

    lrcaqrttfivz.png
    " Mmh.
    - Tu veux que je t'aide avec tes valises ?
    - Non, ça va. "

    ep2aytka3ilj.png
    " Bon… évite de te coucher trop tard, travaille bien, téléphone à l’hôpital dès que tu te sens un peu fatiguée. Ne fais rien de stupide, ok ? Pas question que je fasse des kilomètres de route juste parce que tu as fait des folies… "

    Parfois, il me semble qu'Alice essaie d'avoir un élan de chaleur envers moi. Une attention, un sourire.
    Aussi loin que je me souvienne, nous n'avons jamais su nous comprendre ; et je n'ai jamais su déchiffrer les émotions de ceux qui m'entouraient.

    rqa7o10wgefm.png

    kac9eayej054.png
    " Ok, alors… je vais y aller, la route est longue, il faut que je fasse le repas de ce soir…
    - Merci de m’avoir emmenée. Fais bonne route. »

    Je n'en veux pas à Alice de ne s'occuper de moi que par devoir. Affection ou non, je sais qu'elle a longtemps rêvé d'une vie sans moi et que m'accueillir chez elle a été un véritable sacrifice.
    Toute son enfance, nos parents lui a demandé de faire attention à moi et de me protéger. Un peu parce que j’étais sa petite sœur, surtout parce qu’ils étaient terrorisés à l’idée que je disparaisse une nouvelle fois.
    Il a dû être difficile pour elle, qui n'avait qu'une douzaine d'années alors, de trouver une place entre ses besoins et les attentes de nos parents bouleversés.

    4fyk0e3lvfpb.png
    Je n'ai aucun souvenir de mon enfance avant mes sept ans.
    Je me souviens simplement m’être réveillée dans une rue, seule, le crâne haché par une horrible migraine.
    Les médecins ont dit que je faisais une amnésie traumatique et que mes souvenirs pouvaient revenir dans l’heure comme dans trente ans.
    J’ai passé trois mois à l’hôpital, puis je suis retournée vivre chez mes parents, sûrement davantage traumatisés que moi par cet enlèvement mystérieux dont j’avais été victime.

    shr3gr4k8pr9.png
    Je sais que le divorce de nos parents a été un second traumatisme pour Alice et qu’elle m’en a toujours un peu tenue responsable, sans vraiment vouloir se l’avouer.
    Mon départ doit être un vrai soulagement, hein…

    58pi9b7j4iev.png

    nt6c915a237a.png

    s9dbf0kescef.png
    Oui, pour moi aussi...
    Post edited by Simsinéma on
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    1 ans !! Wow c'est passer vite , je m'en souviens ton prolongue m'avais donner l'eau a la bouche, j'avais vraiment aimer ta mise en scène 💖 j'ignore comment ta fait sa ..
    Donc notre petite fille a grandi et elle c'était fait mystérieusement kidnappé mais pour qu'elle raison ? Voilà qu'elle a garder des séquelles, au passage très mignonne la famille surtout la bambine j'aime beaucoup ses baby haïr , j'espère que la fac va être facile pour elle...je sens que sa soeur la considère comme une fardeau mais qu'elle l'apprécie beaucoup aussi 💖
    Son père doit avoir peur qui lui arrive un problème , très mystérieuse en tout cas, hâte de voir la suite 😉
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ravi d'avoir la suite de ton histoire (mieux vaut tard que jamais :sweat_smile:) ! De jolies captures d'écran, une héroïne au passé mystérieux et à la famille disparate, une nouvelle vie qui commence sur le campus, voilà qui donne envie d'en lire davantage...
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Superbe début ! J'avais raté le premier chapitre manifestement.
    Toute cette histoire est très intrigante et amène parfaitement la G1 du NSBC, c'est important de faire un background je trouve. La relation avec la frangine qui lui en veut d'avoir manifestement pris trop de place dans la famille, ce père inquiet... Et la mère, où est-elle aujourd'hui la mère ?
    J'ai hâte de suivre la suite de cette histoire en tout cas.
    Et bravo pour le vaisseau spatial !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top