Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Apoh-Lanta | BD [MAJ 06.12 Episode 3]

«1
SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
Modifié (décembre 2020) dans Histoires & Challenges
itcrvcaqxp28.png
*Page Simpédia de Apoh-Lanta*

Apoh-Lanta est une émission de téléréalité produite par RichLama Production à partir de 2020.
Elle met en scène Adoré Du Cabanon, un ancien wonderchild excentrique, alors qu'il doit survivre sur une île et réussir un Apocalypse Challenge. Chaque génération doit arriver au bout de sa carrière, choisie aléatoirement, pour débloquer certaines restrictions qui lui sont liées.
La série a déjà vu naître plusieurs controverses. Le studio s'est vu accusé de ne pas avoir engagé d'acteur mais de séquestrer les protagonistes contre leur gré. Une enquête est en cours. Le journal Le Nouveau Sim a également affirmé que Apoh-Lanta "portait atteinte aux droits fondamentaux des sims".
Une deuxième saison a déjà été commandée.
L'émission a reçu dix-sept étoiles sur EstCeQueC'estBien.sim et a été nominée pour le prochain Topisims.
_____________________
• Liste des épisodes •
Saison 1 - Adoré Du Cabanon
Episode pilote - ce post
4mv5as8xjk89.png
• Episode pilote •

wpy0xdl8wkpj.jpg

4n6gzvyismss.jpg

0s03t970nk6l.jpg

ur58ioqyhirc.jpg

xoldovwbygeu.jpg
Post edited by Simsinéma on

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très drôle ta BD , comment tes venu cette idée ?
    Je suis contente de voir que tu te lance dans la BD 😉 sa change aussi 😆
    Je sens que sa va être drôle ta téléréalité un peu loufoque avec des candidats très superficiels mais pas malin comme ce Adoré Cabanon 😂😅😂
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'adoooore j'adhère ! Ce début m'intrigue fortement, et me fait marrer aussi. J'aime le ton ironique, les références à "Koh Lanta" et le fait de glisser un challenge au beau milieu de tout ça. Et mon petit doigt me dit que je vais adorer détester Adoré Du ChâteauCabanon, avec son air de BG narcissique et ses savoureux traits de caractère... :lol:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Oh purée,j'adore,c'est tellement drôle :joy:
    Super format BD,super idée pour amener un Apo challenge:génial. Et en plus à Sulani,chouette,chouette :blush:
    Adoré du Cabanon,non mais sérieux,c'est trop :joy: Aimé,ok,ça peut passer,mais Adoré,whaou!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Waw ! Je suis pliée de rire et impressionnée en même temps. Tu as bien dit "Chaque génération doit arriver au bout de sa carrière, choisie aléatoirement [...]" Déjà qu'un Apocalypse Challenge c'est dur en choisissant l'ordre les carrières xp
    En tous cas tu as tout mon soutien pour cette aventure ! Je vais me régaler de suivre Apoh-Lanta. L'intro est géniale, la voix off est géniale, Adoré Du Cabanon est génial ! :smiley: Bon courage à lui pour ce qui l'attend. o:)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Mais ouiiiiii, je dis oui ! J'adore les apos, mais là, ça promet d'être particulièrement savoureux avec ce pauvre Adoré du Cabanon et sa descendance qui vont être donnés en pâture aux crocodiles téléspectateurs.
    Je rejoins @VioletMiroir en trouvant que c'est complètement taré bien courageux de tirer les carrières au sort.
    Bref, j'ai hâte de voir ça, je prépare les pop corn.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Ahah, tous vos commentaires me font plaisir ! Je trouve l'apo super divertissant et j'avais envie d'un petit format sympa et rigolo.

    @Portocongo7 : Merci. ^^ Je trouve que le format de la bd correspond bien à un ton léger et humoristique comme celui que je voulais donner à mon apo'. J'espère que ce sera amusant ! :blush:

    @CandideJadis : Ouiii, j'avais trop envie de faire quelque chose de parodique. :joy: Un apo, Sulani, la référence devait être faite. Bon, ça ne se voit pas trop dans le premier chapitre que je poste ci-dessous (c'est un peu un test, je maîtrise encore mal l'outil bd) mais Adoré est assez... détestable. xD

    @Elinoee : Ahah contente de t'avoir fait rire. :lol: Je trouve aussi que la bd va bien à l'apo, et puis au ton comique. Aimé c'est bien, mais ce n'est pas assez : Adoré c'est mieux ! J'aurais peut-être même pu l'appeller Vénéré... bah, j'y penserai pour ses enfants. :joy:

    @VioletMiroir : Oui oui, j'ai bien dit aléatoirement. :joy: Je ne sais pas, ce doit être mon petit côté maso... mais je m'autorise quand même à relancer quand c'est impossible de valider la carrière pour l'instant (ex : carrière culinaire sans avoir débloqué la carrière auteur, etc). Je trouve que je ne suis pas SI mal tombée sur le lancé de dés, Adoré doit être mixologue. A moi les biberons et... le jus de fruit ? :D

    @Lucileland : Moui, tu vas surement trouver beaucoup de satisfaction dans le malheur d'Adoré. :joy: Il va en baver entre les attentes des téléspectateurs et les lubies étranges de la prod. Je trouve que l'aléatoire ajoute un peu de piment, un apo tout simple, c'est trop facile... ahem ! :lol:
    ______________________
    Et on retrouve tout de suite notre adoré Adoré et son cosy petit cabanon ! Un épisode assez court, c'était surtout pour me faire la main !

    4mv5as8xjk89.png
    • Episode 1 - Semaine 1 •

    rmpsqcwmqbo6.jpg
    b2hl93uc2d3p.jpg
    91k4499ljchr.jpg
    c26bw5wo7c9s.jpg
    oycysq4xzgpe.jpg
    0ym3d6pyvg59.jpg
    qghf0kq2u4bf.jpg
    apl631wdqwiy.jpg
    rsrtjnkhrc7h.jpg
    pnyyzzwmlg14.jpg
    g7zsaikry2dv.jpg
    j8ra7pt0yo73.jpg
    cvjful0a9evn.jpg
    v2zcq1xtjtt7.jpg

    A noter que mon jeu a le même humour douteux que moi la voix off :joy:
    f6zoeu3nakos.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vraiment drôle ta BD, ses super super original ton challenge 😂
    Pauvre Adoré faut qu'il porte plainte à la prod je pense 😂
    Est ce que il va s'en sortir vivant dans ce cabano 😂 et même ton jeux est devenu comme toi 🤪
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Haha,sacré Adoré! J'ai bien aimé l'histoire du contrat qui l'oblige à faire semblant d'être heureux de sa condition...le pauvre,il aurait vraiment dû réfléchir avant de signer :sweat_smile:
    C'est sûr qu'être un wonderchild aide vraiment bien à commencer dans de bonnes conditions! Par contre le barbec à l'intérieur,c'est toujours très risqué :lol:
    Le cabanon est petit...je me demande où il va mettre sa future descendance! Au moins il a une future conjointe en vue en la personne de la factrice...ce qui ne semblait pas évident de prime abord :sweat_smile:

    Tout le monde adore Adoré :joy: ...au secours!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LeelynessLeelyness Messages: 69 Membre

    Oh! Un programme Tv que je vais "Adoré" 😁. C'est en zappant que je suis tombé sur ces magnifiques paysages et je suis resté, j'ai même été voir le replay. Me reste plus qu'a mettre un rappel pour ne pas rater l'émission.😉
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Hey, c'est vrai que pour trouver l'âme soeur perdu sur une île déserte Adoré va galérer... Heureusement qu'il y a la factrice !
    Après les bibis ça aide, effectivement. Et si tu t'autorises à relancer si tu tombes sur des carrières impossibles ouf ! J'avais peur que ça te fasse perdre une génération de tomber sur Culinaire par exemple.
    Ah important la bibliothèque ! Une des rares sources de divertissement autorisée ^^
    Courage Adoré, on est tous avec toi !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Eh eh, on dirait qu'Adoré n'a pas bien lu toutes les petites lignes du contrat... Des nems quoi ! :D Tu peux te faire tes sashimis en dépiotant ton poisson à la limite mon gars, mais je crois que ça te ferait vomir...
    Gros plus : la jolie factrice ! Parce qu'on ne va pas se mentir, c'est pas toujours simple de trouver un(e) partenaire potable dans ce challenge. Elle a l'air parfaite, faut qu'il l'harponne tout de suite !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Je pense qu’Adoré ne va pas adorer (:innocent:) longtemps cette vie à la Robinson Crusoé, il s’est clairement trompé d’émission le pauvre... Pour notre plus grand plaisir. :naughty:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Modifié (novembre 2020)
    Cet Apoh-Lanta me fait de l'oeil depuis le début de la semaine, et j'ai enfin pris le temps de le lire.

    Que dire.... Je ne vais pas commenter chaque paragraphe en le ponctuant d'un :joy:, mais je peux t'affirmer qu'un petit air réjoui et légèrement sardonique s'affiche sur ma face depuis les premières lignes. Je sens que je ne vais pas tarder à abhorrer Adoré >:)

    Est-ce que la factrice a été informée de ce qu'elle risque ? Est-ce qu'elle a les mêmes motivations que ce cher Adoré, ou espère-t-elle un gros salaire ou la notoriété ? o:)
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    @Portocongo7 : Ahah merci, ça fait du bien de changer un peu de ton par rapport à mon nsbc qui est moins euh... joyeux ? :sweat_smile: Je suis à peu près sûre qu'il a signé une clause lui interdisant de porter plainte ! Pauvre Adoré, il est vraiment mal barré !

    @Elinoee : Ben oui, la prod n'a pas envie qu'on lui colle un procès aux fesses... c'est évident qu'Adoré est ravi d'être ici, non ? :joy: Je suis bien contente qu'Adoré soit un wonderchild oui, même si du coup quand il ne travaille pas je m'ennuie un peu. Vivement qu'une conjointe emménage, eheh... par contre, je ne me souvenais pas que le barbecue prenait aussi facilement feu, c'est une horreur !
    Beh quoi, tout le monde n'adore pas Adoré ? :open_mouth:

    @Leelyness : Contente que tu aies fait un peu de zapping, ahah ! Je savais bien que les jolis paysages sauraient retenir l'audience... :wink:

    @VioletMiroir : Est-ce qu'on ne compte pas toujours un peu sur le facteur ou la factrice pour ce genre de challenge ? o:) C'est affreux, il n'y a que d'horribles pnjs écologistes à Sulani...
    Perdreune génération, mon dieu, ne parle pas de malheur ! Non non, je relance, je suis pas complètement maso non plus ! Hélas, je me suis apperçue de l'absence de bibliothèque le lundi, oups ! :lol:

    @Lucileland : Ahhh j'imagine Adoré dépioter son poisson avec ses petites mains de sim délicat là... déjà qu'il est tout le temps mal à l'aise, c'est pénible ! :joy:
    Ah oui oui oui, la factrice, on lui saute dessus - dans cet épisode qui suit, d'ailleurs, eheh. Heureusement qu'elle est là, parce que le choix n'est pas incroyable à Sulani ! Il y a bien les sirènes premades, mais bon, ça ferait bizarre.

    @CandideJadis : Et oui, c'est agréable de voir un sim souffrir hein... on peut dire que RichLama Production a tout compris. :joy:

    @sirhc59 : Ahah, oui, il y a une satisfaction certaine à observer la souffrance d'Adoré... o:) On trouve toujours du temps lorsque c'est pour regarder une émission douteuse de téléréalité !
    Il y a fort moyen que la factrice ait quelque chose à gagner à rejoindre le cabanon... m'enfin, ce ne sera probablement pas par amour ! :joy:
    ______________________
    La deuxième semaine du challenge débute au cabanon... au rendez-vous : une bibliothèque, des plantes endémiques, une factrice et une ambiance flamboyante !

    4mv5as8xjk89.png
    • Episode 2 - Semaine 2 •
    a40n7hjwlbl7.jpg
    n8z3i9t1zqvu.jpg
    wz4ik90zz5bh.jpg
    g931vyktkej6.jpg
    07xksij1cti9.jpg
    a79k2gph64la.jpg
    a8soaqbcudh2.jpg
    p7katxv869tp.jpg
    sh5ayw9yq1p4.jpg
    yjq28osmljlk.jpg
    rp60mjjo9izr.jpg
    9g6m4ut43k51.jpg
    mx4rjnfrzrmr.jpg
    w7bt34i5vfm1.jpg
    pcnsgpqbrzi2.jpg
    ns650bqriev7.jpg
    728icvptuqk8.jpg
    1kokms9ur2dk.jpg[/center]
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Tu vas finir par me donner envie de regarder la célèbre émission qui t'a inspirée, cela me permettra de la découvrir sous un tout autre oeil.

    C'est une petite maline Yua, et sa mamie me semble être une personne fort raisonnable et de bon conseil. Enfin, de bon conseil, ça reste à prouver, mais en tout cas elle risque de bien stimuler notre ironie à l'égard d'Adoré qu'elle mène déjà par le bout du nez !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top