Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

Réponses

  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour à tous,

    C'est vrai que lorsqu'un sim mange trop il grossi et lorsqu'il fait du sport il reste mince ... mais la fantaisie justement dans ce jeu c'est que si tu as la flemme de lui faire faire du sport tu peux lui faire boire une potion magique pour qu'il retrouve sa taille de guêpe :p

    Enfin, pour ma part je prends aussi cet opus comme la possibilité de s'inventer de nouvelles histoires ... il y a des challenges sur ce thème qui sont très actifs ( par exemple : le Murkland challenge complètement déjanté :mrgreen: )

    lorsque je disais être perplexe c'est plutôt du fait que ce soit une extension .. j'aimerai vraiment quelque chose de complet et pas un survol comme on a l'habitude ces derniers temps.
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Oui, voilà. La fantaisie que j'avais quand nos chers sims s'adressaient au joueur quand ils étaient coincé devant une pantoufle, ça restera pour moi l'univers sims et ce côté fantaisiste et wtf je ne veux pas qu'il disparaisse.

    J'espère juste que ce disque aura des situations loufoques, drôles, cocasse et que ce sera pas juste un jeu ou tu pourras faire de la recup et donner des leçons de vie à tes voisins. Je crains pour l'humeur des sims qui est parfois exagere. J'espère que dans cet opus, nos sims seront pas mal à l'aise ou en colère pour des détails comme c'est un peu trop le cas actuellement.

    Le système du calendrier et des événements dans l'opus saisons.. Ou nos sims sont triste car ils ont pas pu assister à un événement (alors qu'ils sont pas en âge de remplir certains objectifs dans certaines situations xD) me fait dire que c'est ce genre de petit manque d'optimisation qui peut lasser.
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Pour moi cette extension est plutôt la conclusion logique de plusieurs éléments de gameplay : le trait hors réseau, le nettoyage des plages de Sulani, la lessive à la main, le tricot (DIY), les plats qui coûtent moins chers si on a cultivé/pêché les ingrédients (autre incitation à faire soi-même)...
    Encore une fois le jeu nous offre la possibilité (et non l'obligation ;)) de créer selon nos envies. Et on peut avoir envie de jouer des Sims éco-responsables, cela ne me choque pas plus que de jouer des vampires ou des célébrités. Peut-être que ça fait moins rêver, perso je rêve de vivre dans une maison écolo, donc j'ai hâte d'en créer une virtuelle (et même plusieurs) :D.
    Ce que j'ai pu voir dans le trailer, les images ou les différentes infos me plaît beaucoup :love:, sauf le truc de viande bizarre...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    @Dakar37 Je pensais que ma phrase "Les avis de chacun sont respectés" était suffisamment limpide et que j'avais clairement exposé que le problème n'était pas l'avis qu'on a, mais les arguments employés et la manière de les revendiquer. Tant pis, je ne m'embêterais pas à jouer les disques rayés. La suite de ton message est intéressant et assez vrai, mais sort un peu du cadre de ce que je critique là.

    En tout cas je trouve très drôle que lorsque quelqu'un dise "ce pack d'extension est idiot" puis que quelqu'un réponde que ce n'est pas une bonne façon de voir et exprimer la chose, cette dernière soit accusée de ne pas respecter les avis des autres sans voir que la première est clairement en train d'insulter l'opinion et le mode de vie d'autres.
    Mais je ne veux pas m'inscrire dans cette bataille de "chacun son avis", qui est pour moi le niveau zéro du débat, critiquer et argumenter ne signifie pas qu'on ne respecte pas l'avis de la personne, ça signifie juste qu'on est pas d'accord et on en discute. Encore faut-il vouloir discuter.

    On ne connait pas encore le gameplay, on ne sait pas comment le monde va évoluer, ni par quelles actions exactement, or vous calquez déjà une vision extrémiste de l'écologie sur le jeu. On est sur un cercle vicieux où les gens ont un a priori sur l'écologie qu'ils supposent sera le gameplay exact du jeu, qui leur fait accuser le jeu de moralisation. Connaissant les extensions faites jusqu'à maintenant, il est probable que le gameplay ne soit pas envahissant, c'est-à-dire qu'en ne faisant rien, il ne se passera rien, et qu'il faudra donc entreprendre volontairement des actions mauvaises pour changer négativement le monde.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Oui, @gamemagg, c'est pour ça que ce jeu ne peut pas être accusé d'être moralisateur, puisque absolument toutes les conséquences des actes des sims peuvent être contournées :D
    @Selhene21, il suffit de ne pas entrer d'événements dans le calendrier, ou d'enlever ceux qui ont été ajoutés aléatoirement par le jeu.
    En plus, ce n'est pas vrai, les choses à faire, qui ne sont pas en rapport avec l'âge des sims, sont ignorées et n'influencent pas l'humeur.
    Et les histoires de sims bloqués devant "une pantoufle", c'était des bugs, pas quelque chose de volontaire :D
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (mai 2020)
    En fait j'en ai simplement plus que marre qu'a chaque fois que quelqu'un vient sur le forum, et s'exprime contre ea, vous arriver en masses pour défendre ea. Et réprimer toute opinion qui n'est pas en faveur d'ea. Et que vous faites avec cette personnes ce que tu es en train de faire juste la avec moi. La faire passer pour une idiote qui pije rien à rien. Il n'est pas étonnant alors que de moins en moins de messages contestataires soit postés sur le forum français, et que la communauté soit bien plus plus représentative partout sauf ici ...
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Cependant, je suis d'accord pour dire que tout les disques se rejoignent en soit et que chacun des packs et kits apportent un réel surplus.

    Par exemple, le disque au travail. Si on prend en surplus, le kit San Myshuno, on a des objets du kit qu'on pourra vendre ou même une carrière.

    Le disque saisons semble se compléter de façon intelligente avec le kit en cuisine et kit en plein air qui permetent de faire des glaces et de faire des jeux extérieurs donc ça apporte une fonctionnalité en rapport avec la saison estivale.

    Le disque saisons complèté par le pack destination nature et dans la jungle apportent une sensation de vacances plus élaborés. Encore plus s'il est complété avec celui d'île paradisiaques.

    Enfin, il semble que chacun des disques se complètent de façon réfléchi.

    On verra ce qu'il en adviendra. Au pire, si je le sens pas, je l'achète pas. Je me vois pas critiquer un jeu pour lequel j'y ai déboursé de l'argent.

    Je n'ai pas pris le disque en route pour la gloire, je ne le prendrais pas donc libre à moi de le critiquer en ce cas. En revanche, le disque ecolo, je sais pas encore donc si je l'achète, ce sera ma faute après tout.

  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Hello, j'ai déjà donné mon avis en vidéo mais personnellement je suis vraiment curieux à propos de ce pack. C'est de l'inédit, je trouve ça bien. Je comprends que certains soient déçus mais en même temps je ne comprends pas le délire autour de la ferme. J'ai l'impression que le pack ferme est un dû pour certains, ils ont vu des rumeurs, ça les a excité et aujourd'hui ils crachent parce que c'est pas la ferme.
    Mais passons.

    Bien que le gameplay aie l'air intéressant et conséquent, je trouve dommage de tout de suite rentrer dans le cliché de l'écolo bobo crasseux, j'espère que par rapport au CUS il y aura des tenues variées et pas uniquement des coiffures et tenues négligées.
    Mais ma réelle crainte, c'est que le pack fasse du Green Washing. Je sais que Les Sims montrent clairement une politique progressiste, en particulier avec ce 4eme opus, et je trouve ça génial jusqu'ici mais en même temps j'espère qu'on aura réellement le choix d'impacter l'environnement comme on veu dans cette extension.
    C'est à dire qu'à la manière des Sims 3 en route vers le futur, que la ville soit neutre au debut et qu'on puisse l'améliorer ou la saccager. Que les 2 situations offre leur lot de gameplay. Car au contraire si on arrive dans une ville salle et qu'on nous prenne par la main pour la nettoyer et que le gameplay soit uniquement la dessus, ben je me sentirais forcé et ça casserait la dimension liberté du jeu à mes yeux. (dans le sens où pour profiter du gameplay je doive emprunter un chemin bien précis).

    Après heureusement de ce que j'ai vu nous serons libre de faire les choses à notre guise, mais à voir en jeu du coup. En dehors de ces 2 frayeurs le pack m'intéresse beaucoup et le fait de créer ses meubles va être complètementaire avec beaucoup de gameplay d'autre extensions (magasins, brocante, couture etc.).

    C'est de l'inédit et les développeurs ont osé du renouveau, moi je dis bravo.
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Dakar37 Encore une fois ce n'est pas de la répression d'opinion. On est sur un échange ;)
    De plus, il n'est pas du tout question ici (en tout cas pour ma part) de défendre EA.

    J'ai déjà exprimé ma réticence sur le fait que ce soit un pack d'extension et non un pack de jeu par exemple.

    Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, avec d'un côté des défenseurs d'EA et de l'autre des râleurs en puissance. Il y a des tonnes d'aspect à discuter et critiquer, parfois on sera d'accord avec un choix d'EA, parfois non, mais les critères sont multiples.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Pour le coups, je suis parfaitement d'accord avec Dakar37!

    D'ailleurs si on mis les avis ici et ailleurs, je suis loin d'être le seul à ne pas approuvé un tel pack!

    Ceci sans remettre la qualité des Sims 4 en cause!
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    J'avoue ne pas tout comprendre de ce débat. C'est un produit commercial fournit à la vente. Vous avez parfaitement le droit de ne pas l'acheter.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Elhennor a écrit: »
    J'avoue ne pas tout comprendre de ce débat. C'est un produit commercial fournit à la vente. Vous avez parfaitement le droit de ne pas l'acheter.

    Oui, c'est vrais...
    Perso, je suis vraiment déçue, j'attendai autre chose...
    Ensuite, l'idéologie me déplaît, l'écologie c'est vraiment trop politique, on nous harcèle assez avec ça in Real life, pour moi les Sims c'est pour s'évader...

    Après je respecte ceux à qui ça plaît, je comprends que certains s'amuseront avec, je vais arrêter la, si il n'y avait pas eus le discours moralisateur de certains je me serai probablement abstenue mais la entre la déception et la morale, je ne pouvais pas me taire!

    Promis, j'arrête là, de toute manière rien a ajouté nous ne serons pas d'accord même si je respecte tout les avis!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Alexmu85 Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne saurai pas te retrouver la source, qu'au début le monde sera 'neutre' comme tu dis et que selon tes actions la ville se polluera ou se dépolluera.

    N'ayant jamais compris cet engouement autour de la ferme, je ne suis pas déçue que ce ne soit pas le cas. Je veux dire, avoir des chevaux aurait pu être sympa (en vrai ce qui m'attirait c'était les licornes, par les chevaux), faire ses propres confitures et tout ça pourquoi pas, mais je n'attendais pas un pack de ce genre avec une grande impatience.
    Du coup je n'étais pas déçue du trailer par rapport à ça mais... j'étais quand même déçue. Désappointée plutôt en fait. Je vais reprendre une expression utilisée par beaucoup par rapport à ce pack, il me laissait "perplexe".

    Mais depuis que je l'ai vu j'ai réfléchi.

    Déjà, le fait qu'on ait une ville qui a l'air assez... ben qui fait ville quoi, bien urbaine, c'est plutôt cool. Parce que Glimmerbrook, Sulani, Strangerville n'ont pas vraiment cet aspect (y a bien Britechester, mais ça fait banlieue riche, à mon sens). Et puis c'est vrai qu'en pensant écologie j'avais plutôt tous les clichés de la vie à la campagne, à la ferme, etc. mais l'écologie en ville je trouve que c'est super intéressant et assez "futuriste" (à mon sens).

    Ensuite, je m'étais imaginée un pack loup-garou avec des vêtements assez punk, metal, grungy, raccommodés parce qu'on avait pas encore des vêtements de ce genre et les voici, ces fameux vêtements (du coup je me demande vraiment à quoi ressembleront un jour les loup-garous, parce que l'aspect forêt entre Destination Nature et Monde Magique on a déjà une bonne sélection, mais ça c'est un autre sujet). Bref, en re-regardant la bande-annonce, les vêtements me plaisent. Il va enfin être possibles d'avoir des tenues vraiment chouettes pour jouer les sims qui partent avec 0 Simflouz ou qui ont la malchance de faire partie d'un challenge apocalypse. Et ça n'empêche pas qu'il y a des tenues que je trouve assez classes/élégantes (mais classes/élégantes dans le genre décontracté et récup'... ouais ça fait un peu oxymore mais j'espère que vous comprenez l'idée ^^').

    Toujours en re-regardant la bande-annonce j'ai vu les jardinières suspendues. Et ça ça me plaît teeeellement (parce que ça prend de la place ces fichus jardinières) et je me vois bien en mettre à San Myshuno et ailleurs. En fait en ce qui concerne les meubles, autant la première fois j'étais assez sceptique car j'avais l'impression qu'on partait sur un truc assez industriel comme on avait déjà pu avoir avec Au Travail/Strangerville, mais en fait je les trouve tous trop beaux ! Pour l'intérieur en tous cas. En extérieur, c'est chouette d'avoir des papiers peints qui font vraiment conteneurs mais j'ai surtout accroché sur les fenêtres plus "modernes".

    A mon premier visionnage, en voyant les sims chercher dans les poubelles ou la mort par mouche, j'ai eu l'impression qu'il n'y aurait rien de vraiment nouveau, juste des choses qui étaient disponibles dans les anciens opus mais avec une répartition par thème différentes. J'ai changé d'avis en repensant à l'aspect "projet communautaire". Les sims qui vont voter toutes les semaines pour un projet, les pnj qui d'après les simgurus seront plutôt poussés (en tous cas plus que ceux de Strangerville), le fait qu'il n'y ait pas d'histoire ni même de progression définiée à suivre comme Strangerville ou Îles paradisiaques et que du coup chaque partie puisse être différente. L'aspect monde évolutif en fonction des actions aussi (je n'ai jamais joué à En route vers le futur (je n'ai jamais joué aux Sims 3 tout court en fait) mais ça m'a l'air d'être le même principe). Tout ça promet plutôt des choses cool !

    Et si l'aspect grosse machine pour fabriquer des objets à partir de matériaux récupérés (genre la robotique avec A la fac) ou encore la tablette pour créer de nouvelles inventions dont l'aspirateur à pollution (genre la carrière scientifique avec Au travail) ne m'ont pas emballés, la création de bougies et de boissons me tentent vachement ! (Surtout que comme j'ai dit, j'ai jamais joué aux Sims 3, donc j'ai jamais pu essayer de faire du jus de raisin xD).
    S'il est possible de les vendre sur internet, j'aimerai bien que ce soit sur Plopsy comme prévu pour le kit Tricot de pro. Je n'aime pas avoir plein de menus différents sur l'ordinateur selon le pack de jeu alors même qu'il s'agit de fonctionnalités semblables/qui fonctionnent pareil (pourquoi les profs/ingénieurs/avocats ont le droit à leur propre menu "Carrière" (ce qui est très bien) alors que les agents secrets ou les sims dans les affaires non ?).

    Je trouve la garde de la bande-annonce vraiment trop belle ! Je me demande ce qu'on aura comme éléments de construction et si on aura notamment des vieux wagons ou des choses comme ça (après tout on a eu un avion avec Strangerville et un bateau avec Sulani ). J'ai hâte d'en savoir plus et finalement plus le temps passe et plus je suis hypée par cette extension alors que j'étais vraiment sceptique/réticente après avoir découvert le trailer.
    J'ai un peu peur de faire confiance aux créateurs des sims car j'ai souvent été déçue : Îles paradisiaques dont j'ai trop vite fait le tour, Monde magique absolument pas prévu pour les enfants (et pourquoi les bambins ils ont pas le droit à un lit alors que les bébés si ! *snif*) et avec des sorts (et potions) que je trouve pas assez méchants ni assez originaux, A la fac avec tous les bugs liés aux clubs (si je suis un vampire et que je vis trèèèès longtemps (ou que le vieillissement est désactivé), j'ai le droit de vouloir passer un deuxième diplôme et j'aimerai bien pouvoir réintégrer la société secrète !)...
    Mais en même temps j'ai malgré tout envie de leur faire confiance et de me dire que ça va être super bien fait et super chouette à jouer ! ^^'

    Bref, voilà en résumé ce que je pense de ce futur pack ^^' Désolée d'avoir écrit un tel pavé xp
    Hâte comme tout le monde de découvrir le stream et ce que nous réserve cette extension (et je suis bien contente qu'il s'agisse d'une extension, ça veut dire plus de vêtements, plus d'objets, plus de gameplay, un vrai monde avec plein de lots et (comme ça a été confirmé) un impact sur les autres mondes déjà existants (je suis sûre qu'il y a un combo de la mort qui tue à réaliser avec Sulani ! ^^)).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Dakar37 heu... à quel moment j'ai défendu EA? essaie de comprendre ce qu'on dit et surtout, ne cherche pas plus loin que ce qui est strictement dit.

    Exactement, @Elhennor , c'est simple et concis. :)

    Ensuite, pour éviter tout malentendu, ça n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement ni irl, ni en jeu.
    Il faut arrêter de "lire" entre les lignes, surtout quand il n'y a rien écrit. :D
    @sable, lol!

    Etrangement, @Selhene21, moi il ne me viendrait pas à l'idée de venir critiquer un truc que je ne connais pas, je pourrais critiquer un truc que j'ai acheté, parce que ça ne correspond pas à ce qui était promis, mais si je ne l'ai pas acheté, il peut y avoir tout et n'importe quoi à l'intérieur, ça me fait une belle jambe.

    Par contre, je pourrais expliquer pourquoi ça ne m'intéresse pas, c'est différent, je ne dirais pas que c'est nul, que c'est inapproprié, ou n'importe quel autre jugement, je dirais juste que je n'aime pas, et éventuellement que je suis déçue parce que j'espérais autre chose, et que du coup ça reporte mes espoirs à plus tard, mais c'est la vie, aucune envie n'est prioritaire, si le thème de la ferme était sorti, il y aurait aussi eu des déçus.
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Elhennor a écrit: »
    J'avoue ne pas tout comprendre de ce débat. C'est un produit commercial fournit à la vente. Vous avez parfaitement le droit de ne pas l'acheter.

    Pour être tout à fait juste, ce n'est pas parce que on a le choix d'acheter ou ne pas acheter qu'on ne peut pas critiquer certains aspects et justifier son choix de ne pas acheter.

    Les phrases générales du type "chacun son avis", "n'achetez pas si vous n'aimez pas", c'est juste le refus d'échanger des avis opposés.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top