Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Merci de ne pas poser la même question dans de multiples discussions @starnik, c'est contraire au règlement de ce forum, et de plus ta question n'a rien à voir avec le thème de cette discussion.
    Je t'ai déjà répondu dans la discussion que tu as ouverte.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre

    Oui sa aurait été intéressant j'avoue. , Et l'acide aurai aussi fait des troue dans leur parapluie 😂 ! Dommage qui est dit sa et que au final ya rien eu @nathalie986
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah oui en effet @nathalie986 décidément je me trompe souvent de personnes c'est dernier temps sur le forums 🤦🏾‍♀️😂 excuse moi @Maarukka
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Sur plusieurs heures de jeu après coup, mon avis rejoint exactement ce qu'a dit Melfic... C'est vrai qu'il y a pas de pollution de base, et le système de vote est au centre de tout et très vite lourdingue.
    A bien y réfléchir, c'est peut être bien celui qui m'agace/m'ennuie le plus de tous les addons... C'est vraiment dommage car sur cette même thématique, y'avait tellement mieux à faire. Après, peut être que c'était pas le bon format non plus. Je sais pas... en bref il est assez décevant, et comme dit Melfic encore une fois, le cas et le mode achat sont bien en contrepartie.
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    J'ai un peu plus de recul sur cet add-on.
    Ce que j'apprécie :
    - la compétence Fabrication d'objets et les recettes associées. J'aime beaucoup l'idée d'avoir des objets qui ne soient pas directement dans le catalogue. Ca apporte une valeur ajoutée pour cette compétence.
    - le côté recyclage et fouille de poubelle. C'est devenu une véritable chasse au trésor pour ma part (je me lance le petit défi de ne meubler une maison qu'avec des objets trouvés ou fabriqués car on peut vraiment le faire et j'aime bien l'idée).
    - le hors réseau beaucoup plus fourni qu'auparavant.
    - le type de terrain Espace communautaire qui permet de varier un peu le paysage et de faire évoluer un peu le quartier.
    - le mode construction/achat et le CAS que j'aime beaucoup au final (alors qu'au début, le style un peu "destroy" me faisait peur)
    Quelque part, le principal atout de cet add-on, ça reste le côté recyclage, tout faire soi-même. Et je trouve l'idée quand même très intéressante. Pour la ville d'Evergreen, c'est une ville assez atypique avec ses quartiers complètement différents et qui regorgent de déchets. Ca devient beaucoup plus sympa après un bon nettoyage et modernisation.

    Ce qui m'a laissé de marbre :
    - Les appartements. Alors ok, ça change des maisons mais pour le coup, j'aurais aimé des appartements avec au moins un balcon ou avec des tailles différentes car je les trouve assez petits. Ce n'était pas forcément un truc que je réclamais car le gameplay appartement de "Vie citadine" n'y est pas associé (bon en vrai, y a que les problèmes de voisinage qui dégagent et c'est peut-être pas plus mal). C'est une idée à creuser pour les prochaines villes peut-être mais j'ai eu l'impression qu'on enlève des terrains constructibles pour ça (et j'aurais préféré des terrains pour le coup).
    - La nouvelle carrière et la branche indépendant pour la création. Je les trouve assez redondantes pour le coup
    - les nouveaux traits de caractère. Très bof et ils se ressemblent trop entre le "hyper écolo" et le "disciple du recyclage". Le seul original c'est le trait "freegan" mais avec ses mauvaises surprises (même en travail en indépendant le Sims est de mauvaise humeur... j'ai pas essayé avec le fait de posséder une boutique, faudrait que je teste à l'occasion).

    Ce qui mériterait d'être améliorer/corriger selon moi :
    - Comme beaucoup, le système de PA commence à m'agacer un peu. Au départ, je trouvais ça sympa. Ca permettait d'avoir un impact sur l'ambiance du quartier, histoire de faire vivre un peu le coin, quelques bonus supplémentaires (bien qu'on en ait beaucoup avec les traits de terrains et les groupes...).
    Puis je suis tombée sur des PA moins sympathiques : la promotion de la bagarre où les Sims se tapaient dessus toutes les 5 secondes. C'était vraiment agaçant car on ne pouvait plus se promener hors de son domicile sans que nos Sims se tapent dessus ou assistent à une bagarre (donc ça coupe toutes les interactions) et le pire c'est le "Partage pour tous" qui m'a ruiné un terrain communautaire que j'avais fraîchement fini (tous les Sims sont devenus kleptomanes). Donc le principal soucis, ça reste le dosage dans les comportements (un grand problème d'EA). Même ceux avec des petits bonus pouvaient être sympa (genre Promotion des Arts) mais ça reste fatiguant avec des Sims qui passent leur temps à modeler des boules d'argiles partout (et ça traine même dans la rue...). Je n'ai pas désactivé les votes car je voulais laisser un peu de variété mais j'avoue y songer (j'ai par contre pris un mod pour modifier le "partage total" car là ça devenait ingérable).
    - C'est vraiment dommage que certaines recettes de fabrication d'objets ne soit débloquables qu'avec la nouvelle carrière. J'aurais aimé pouvoir réparer les objets trouvés dans la poubelle sans utiliser l'aspirateur de pollution pour avoir une famille 100% autonome. J'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus la fabrication d'objets. On a quand même 3 compétences si on a tous les EP autour du bricolage (bricolage, robotique avec Université, fabrication d'objets) mais on ne peut toujours pas fabriquer un comptoir de cuisine. Je trouve ça un peu dommage
    - Le système de pollution est un peu trop léger à mon goût. J'aurais aimé que de base, la pollution aille plus vers le côté "industrielle" que "neutre" car même en s'installant tout juste dans le quartier du port ultra pollué et en ne faisant rien, la jauge file sur le neutre dès le premier jour. Et c'est franchement dommage. L'impact du coup n'est pas flagrant sur les autres quartiers, et c'est vraiment dommage aussi. J'aurais aimé avoir de légères modifications sur les mondes déjà en place (genre quelques ordures qui trainent etc...). Bref, que la pollution soit visible et vraiment partout (pas juste un pauvre smog... déjà qu'il faut réussir à l'avoir...). En gros, c'est trop facile d'arriver à une empreinte neutre... où il ne se passe rien. Je comprend que ce choix a été opéré pour ne pas trop "brusquer" sa partie avec cette pollution, mais ça aurait apporté un vrai challenge et une vraie valeur ajoutée aux autres quartiers. (et puis il reste l'option à désactiver si ça ne convient pas).
    - Le système hors réseau, bien que j'en sois ravie, est assez obscur je trouve. J'ai beau avoir des panneaux solaires (2) et peu d'appareils électroménager (gazinière et frigo et c'est tout XD), je n'ai pas assez d'électricité dans mon foyer pour tout faire fonctionner. Du coup, je ne comprends pas bien. Pour l'eau, la réserve d'eau a une gestion un peu étrange aussi. Parfois avec 0 en eau, la douche continue de fonctionner (bon c'est vrai, j'avais amélioré avec l'amélioration écologique pour réduire la consommation d'eau mais quand même...). Les notifications toutes les minutes pour me dire "vous êtes sur un terrain hors réseau"...euh ok, on avait compris (surtout que ça me donne peu d'indications sur le pourquoi ma réserve d'électricité s'épuise trop vite).

    En gros, je trouve l'idée de cette extension originale et j'avoue que je m'amuse pas mal dessus (surtout si on utilise la fabrication d'objets et qu'on essaye d'avoir des familles avec un mode de vie écologique).
    Je trouve cependant que quelques idées ne sont pas assez abouties (comme souvent ^^') et ça mérite quelques réglages quand même. J'espère que des patchs viendront corriger un peu ces comportements un peu trop excessifs.
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @Sherling pour ce qui est du hors réseau et des panneaux solaires, il t’en faut plus. J’ai un foyer qui est hors réseau et possède 8 panneaux et ils arrivent, malgré tout leurs appareils électroniques, à accumuler du surplus d’électricité pour le vendre ;)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    J'ai pas trouver le sujet des avis d'écologie donc j'écris ici 😉

    Pour ma part j'ai beaucoup critiqué cette extension à la sortie..la j'avais envie de nouveau dans mon jeux et je l'ai pris et c'était soldée ( moins cher de 2€ ailleurs )

    J'ai pas encore tout découvert mais j'ai commencer, alors j'aime bien les nouveau appartement, j'aime bien les objets du construction, la Map a pas mal de chose intéressant a voir ( j'aime beaucoup les maps des sims 4) mais c'est le bordel, poubelle frigo etc , l'écologie est neutre, j'aurai aimer qu'elle vire au médiocre pour voir comment ça fait et si il ya les pluies acide, j'ai certains quartier positive donc aurores boleale la nuit , même si les sims ne lève pas la tête au ciel.

    Pas mal de compétences en rapport avec l'écologie, le recyclage, ça peut être intéressant, quoi que difficile à trouver les matériaux et tout , j'ai pas encore tout tester .

    Pour ce qui est du vote, des PA etc j'avoue avoir du mal à comprendre, y compris avec l'abrogation, j'ai fait voter deux sims mais ca ne le met pas , après c'est bien qui est ce genre de PA dans les autres villes, même si ya pas d'espace communautaires j'imagine.

    Certains sims préfabriqués vont bien avec le style de l'extension, j'ai vu une famille ils avais 0 chaussures et sans compter le foyer de Knox alors eu ces vraiment comment dire ils recycle tout, même leur maison et tout bref je manque de mot mais vous voyez ce que je veux dire 😂?
    Knox aussi niveau look il fait vraiment hippie écolo ^^'
    J'aime bien les nouveaux style de percing et le CAS n'est pas a mon gout, mais sa peut être sympa pour bien être plongé dans cette extension écolo pollution

    Petite mention au nouveau style d'appel du genre l'héritage etc, ma sims a du ce marier pour toucher à cette héritage, elle avait 7 jour pour ce marier, elle c'est marié à 3heures avant la fin de l'événement 😂
    Au final elle a touché que 12.886 €
    Ça rajoute un peu de challenge ce genre d'appel
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'ai pris cette extension , elle est plutôt pas mal ^^, mais jaurait aimer qu'on puisse apprendre au enfant l'écologie, ramasser les déchets etc , mais franchement c'est sympa, les nouveau appartement sont cool
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    Bonsoir,
    Désolée de vous ennuyer mais je cherche un composteur... Est-ce que c'est la machine à recycler ou est-ce une autre machine :/ ?
    J'ai lu à peu près tous les messages sur le pack écolo et apparemment, sauté le message qui m'aurait aidée, donc, je fais appel à votre gentillesse pour me redire où est ce "bip" de composteur :p

    Merci d'avance !!!

    Et tous mes vœux

    Autowash
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    Bonjour, alors tu peux composter dans la machin a recycler, si tu as des élevages d'insectes tu peux composter des trucs pour les nourrir, tu peux utiliser tes déchets compostable pour fertiliser (il me semble en tous cas mais faudrait que je vérifie) ou tu peux modifier tes toilettes avec un truc de composteur mais à ma connaissance il n y a pas de vrai composteur en jeu ou alors je suis passée à côté ;)
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour, j'ai finis par prendre l'extension il y a quelques mois (en juillet) je viens donc donner mon avis...

    Tout d'abord, rendons à césar ce qui appartiens à César : son mode construction/achat est à tomber!
    Raison principale de mon achat, d'ailleurs, donc je suis ravie!
    :)
    Les meubles sont moderne, c'est bien faits, les motif de murs sont sublimes, les portes les fenêtres, tout est beau,
    surtout cette très jolie et réaliste porte fenêtre (moi, acheter l'extension en promo juste pour la dite porte fenêtre? Noooon... )

    Côté gameplay...
    Comment dire?
    o:)
    Je viens de désactiver l'effet des éléments du mode construction/achats sur l'environnement et en aout, j'ai désactivé le vote PNJ!

    J'avais une petite ferme de Henford en train de virer à l'industriel parce que...
    Il y a une cheminée dans le salon!!!
    MDR!!!
    Hormis ca la ferme est en vie simple et hors réseau, donc bon, on fait pire pour être industrielle...
    Ca confirme mes craintes concernant cette extensions, les effets d'environnement viennent "contaminer" toutes les villes!
    Et ca, c'est un grand NON!

    Dommage, il aurait fallut une option comme Loup Garou, "limiter les effets de l'environnement à Evergreen"...

    Je veux dire, l'idée est très bien, mais quand je joue dans une petite campagne, j'ai pas forcement envie d'ajouter éolienne, panneaux solaire et récupérateurs d'eau...

    Côté hors réseau, justement, éolienne (celle de meilleurs qualité, la plus cher) en panne toutes les cinq minutes, pop up plusieurs fois dans la journée Sims "assez d'energie", 10 minutes après "plus assez d'energie", j'ai finis par desactivé le hors reseaux!!!

    Donc, je vais mettre une note de 8/10 à l'extension, pour son mode achat/construction et parce que bien paramétrer, elle permet de passer de bon moment!
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Il faut plusieures éoliennes et panneaux solaires pour être auto suffisant en énergie. Les Trait de terrain Géothermie et Puits naturels aident aussi. Préférer les panneaux et éoliennes de toit à ceux de sol, ils ne tombent pas en panne. Alors qu'au sol c'est franchement pénible d'avoir à les réparer tout les jours ou presque jusqu'à ce qu'on ai le niveau pour les améliorer. Mais c'est un gameplay marrant à découvrir et explorer qui devient très vite gavant quand il faut le répéter à chaque nouvelle partie.
    C'est un défaut récurent des packs apportant du gameplay.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top