Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

1568101128

Réponses

  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Voilà Aster9 tu illustre parfaitement le côté 'moralisateur' que je ne veux surtout pas dans Sims4, un exemple a toi tout seul...

    Chacun son combat dans la vie réel, Sims, c'est un jeu, merci..
  • Options
    luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Sinon, j'ai été voir le décorticage sur Youtube sur les sites de Pixia et Ana's Gaming et aucune n'a vu de conserve mais seulement les jus pétillants...Après réflexion, je pense que je le prendrai pas pour sa mission de dépollution mais pour l'ajout des objets gameplay comme les panneaux solaires, les jardins suspendus, la station de jus pétillant
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Je ne crois pas qu'il soit ici question de morale...Pas plus que dans "Iles paradisiaques" où lorsque que l'on prête attention à l'environnement, celui-ci évolue, les barrières de corail réapparaissent et les tortues reviennent pondre sur l'île.

    C'est un sujet actuel qui suscite des interrogations et des questionnements donc EA l'a reprit. Logique. Je pense aussi qu'ils voulaient vraiment nous donner un monde pouvant s'adapter à pas mal de narrations et de challenge.

    Perso, je suis de plus en plus emballée par cet add-on. J'espère vraiment que les enfants auront leur part de vêtements mais le fait que bcp d'aspect soit disponible dans tout les mondes ET qu'il soit possible de désactiver cette fonction me plaît bcp. J'adore le concept mais je n'ai pas envie de devoir m'en occuper dans toutes mes parties...dans mes random legacy ou autres...
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je ne mindigne pas sur ce thème. Mais merci de respecter les avis de tout un chacun. Je ne suis pas vraiment ope sur ce thème. Je ne comprends pas l'utilité ni le réel sens caché dans tout ça. Je n'ai pas envie de jouer à un jeu ou je vais pouvoir faire du diy, et du recyclage. J'ai envie de jouer à un jeu sims ou je peux faire ce que je veux, quand je veux, ou je veux. Pas de jouer à un jeu moralisateur qui va vouloir mapprendre que "manger du steak c'est pas bien pour la santé", ou tu verras ton Sim de mauvaise humeur quand il aura trop utilisé d'électricité ou je ne sais quoi. C'est juste le thème qui me fait peur. Pas le réel game play qui s'y cachera. Au contraire. Ça peut être source de nouvelles idées. Mais je ne vois pas le côté fantaisiste de l'univers sims la dedans. J'aime m'évader quand je joue à ce jeu. Je n'aime pas, avoir à devoir faire des taches contraignantes et sans fantaisie.

    Le kit lessive me faisait peur, mais il y a une forme de fantaisie malgré tout et qui rappelle l'univers sims bien niais mais attachant. Je me suis dis "boh c'est sympa mais.."

    La c'est un disque écolo.. Je me dis "euh.. Oui. On a déjà eu un thème axe sur le ménage sur un des kits et maintenant un disque écolo.. Je sais plus trop.."

    J'espère juste que cette fantaisie y sera toujours et qu'on va pas nous faire basculer dans une espèce de morale. Les sims c'est un jeu de simulation de vie, oui. Mais il y a un soupçon de fantaisie. De situations wtf qui n'arriverait pas dans la vraie vie.

    J'espère que ce sera le cas avec ce disque, simplement.

    Et même, si c'est un sujet actuel, j'ai envie de jouer à un jeu qui me fera pas rappeler les sujets d'actualités.

    Quand je joue j'aime m'évader. Et c'est le but et l'essence même des sims. 🤷‍♀️
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Oui voilà selhene21, tu expliques bien ce que je ressens a propos de tout ça, je respecte les avis de chacun, désoler si j'ai pu paraître agressif
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Selhene21 tu dis vouloir de la fantaisie???

    Voici du WTF :D
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Selhene21 aucune crainte pour la fantaisie. Je pense que nous serons servis : un hôtel à mouches, un pistolet aspirateur de pollution d’air, j’en passe sûrement... je trouve même que cet esprit fantaisiste est incompatible avec l’esprit ecolo, mais enfin bon, c’est peut-être moi qui prend ce sujet trop au sérieux.

    Je comprends tes inquiétudes, nous ne sommes pas habitués à ce genre de thème avec les Sims, c’est innovant et c’est pour ça que ça fait peur. Notons que c’est un pari très risqué pour EA, mais bon, ils ne sont plus à ça près :mrgreen:

    J’espère de tout cœur (j’y crois, j’y crois...) que le thème sera bien approfondi et que l’extension sera étoffée, pour qu’elle mérite cette appellation.
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre

    Jacouille serait ravi ! 😆
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @bouramama : Merci pour toutes ces infos !
    Je suis tellement contente que la pollution affectera presque tous les mondes ET sera optionnelle ! Donc il semble qu'on pourra jouer avec ce game play partout, et surtout... Transformer le jeu entier en vile poubelle ! Muahahaha !
    Plus j'en apprend plut j'ai envie d'en savoir plus et d'y jouer !
    A part le dernier message, je vais pas mentir, que ce soit de la vraie ou de la fausse viande ce gif me donne un peu envie de vomir :D
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Quand les sims mangent trop et ne font pas de sport, ils grossissent... C'est pas moralisateur ça? :D

    Sinon, effectivement, ne pas aimer, et avoir le droit de le dire, c'est normal, mais vouloir bousiller le truc et carrément dire que ça ne devrait pas être fait??? Non mais il en faut pour tout les goûts! Quand on n'aime pas, on dit j'aime pas, et on n'achète pas... je vois pas où est le problème... Pourquoi en faire des caisses?

    Mince, j'avais pas lu le dernier post d'Aster, qui dit finalement exactement la même chose(en plus élaboré) :#
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Aster Duvernoy chacun a droit a ses opinions surtout quand elles peuvent être justifié... Irl on nous fait tout un flan sur l'écologie et sur l'importance de protéger la planète en nous faisant bien comprendre que ceux qui ne suivent pas ce mouvement sont des "monstres égoïstes", limite si ces personnes ne sont pas jugées pour crimes de guerres parfois... Le fait de ne pas trier ses déchets ne nous met pas sur le même plan que ceux qui ont commis les crimes du darfour .... Et quand un jeu de l'ampleur de ea reprend le thème de l'écologie et semble vouloir imposer l'idée que sauver la planète c'est bien, et que ceux qui ne le font pas sont des "méchants". C'est moralisateur. Dépolluer la planète demande plus de moyens financiers, en moyenne trois fois plus, que de ne rien faire. Beaucoup de pays ne sont pas assez riches pour se permettre de mettre en place les systèmes écologiques actuels. Et c'est ça qui est anormal selon moi. Que des pays riches peuvent faire le choix de l'écologie, mais ne le font pas, quand des pays pauvres aimeraient, mais ne le peuvent simplement pas Oo Qu'une entreprise américaine lance le débat en développant un jeu sur le thème alors qu'ils sont les principaux pollueurs de la planète et vendent ce jeux en est un autre ....
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Dakar37 a écrit: »
    Aster Duvernoy chacun a droit a ses opinions surtout quand elles peuvent être justifié... Irl on nous fait tout un flan sur l'écologie et sur l'importance de protéger la planète en nous faisant bien comprendre que ceux qui ne suivent pas ce mouvement sont des "monstres égoïstes", limite si ces personnes ne sont pas jugées pour crimes de guerres parfois... Le fait de ne pas trier ses déchets ne nous met pas sur le même plan que ceux qui ont commis les crimes du darfour .... Et quand un jeu de l'ampleur de ea reprend le thème de l'écologie et semble vouloir imposer l'idée que sauver la planète c'est bien, et que ceux qui ne le font pas sont des "méchants". C'est moralisateur. Dépolluer la planète demande plus de moyens financiers, en moyenne trois fois plus, que de ne rien faire. Beaucoup de pays ne sont pas assez riches pour se permettre de mettre en place les systèmes écologiques actuels. Et c'est ça qui est anormal selon moi. Que des pays riches peuvent faire le choix de l'écologie, mais ne le font pas, quand des pays pauvres aimeraient, mais ne le peuvent simplement pas Oo Qu'une entreprise américaine lance le débat en développant un jeu sur le thème alors qu'ils sont les principaux pollueurs de la planète et vendent ce jeux en est un autre ....

    Merci...
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Dakar37, mais tu lis avant d'écrire??? Qui a dis que certains n'ont pas droit à leurs opinions???????????????
    Dans absolument tous tes posts tu défends des choses qui ne sont pas attaquées! tu es systématiquement à côté de la plaque! pourquoi? :o
    Tu pars dans de grands débats qui n'ont aucun rapport avec les posts que tu cites!
    Ce que tu dis n'est pas totalement idiot, loin de là, mais c'est totalement hors propos.
    EA VEUT IMPOSER l'idée que sauver la planète est bien??? heu... paranoïa quand tu nous tient... :D:D:D
    On parle d'un jeu qui est comme il est, qu'on aime ou pas, mais très loin de ces débats idéologiques!
    EA ne fait que surfer sur un truc à la mode que la majorité a réclamé, c'est tout ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top