Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bouuuuh noon, Maetha... :bawling: Je me doutais que ça allait arriver bientôt, tu avais toi-même dit avoir eu la notification il y a quelques chapitres... Mais quand même :confounded: Heureusement que Joy n'a rien vu, parce que même si ça va la chambouler affreusement, au moins elle n'a pas été traumatisé en étant témoin direct à son jeune âge... :cry:
    Heureusement que Nick est encore là... Rosie n'a pas l'air prête à se retrouver toute seule... Ce qui se comprend, mais qui finira bien par arriver... :confused:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non Maetha :cry: c'est dans l'ordre des choses mais on s'y était attaché mine de rien...je n'imagine même pas la douleur pour Rosie, Nick et la petite Joy :disappointed:
    Et en plus Mae n'aura même pas vu les jumeaux avant de partir...
    Rosie va devoir être forte pour sa fille et pour son père aussi! Courage Rosie!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mae ! Oh non :( C'est toujours triste de perdre une héritièr, quand c'est la fondatrice c'est peut être même encore plus compliqué ...

    Nick se retrouve veuf, Rosae va devoir s'impliquer un peu plus avec sa fille...
    Est ce que la mort de Mae va rameuter Rayan et Roxane ?
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh non Maetha, elle va me manquer moi aussi :cry: heureusement que la petite Joy n'a pas assister à cela..
    Maintenant Rosie va devoir se faire violence pour subvenir au besoin de ça fille, parce que même si Nick et encore là, et encore heureux, il n'est pas éternel non plus :confused:
    Est ce que la mort de Maetha va rapprocher les enfants ? je suppose que nous verrons ça bientôt :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, non, au BOUM, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait... Je voulais pas :cry:
    Malheureusement, c'était inévitable, et malgré tout, je suis contente de voir que Mae a été heureuse jusqu'au bout, même si elle n'a pas pu revoir ses aînés une dernière fois... son enlèvement par les extraterrestres lui aura permis de les revoir avant son dernier voyage :cry:
    Joy n'a rien vu, mais le manque se fera ressentir, c'est certain...

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Eh oui, cela faisait quelques temps déjà que je savais que Maetha allait bientôt nous quitter :confused: C'est une page qui se tourne et heureusement, comme tu dis, Joy n'a pas assisté à son décès. Cela préserve, un peu. Même si du coup, elle ne va pas comprendre pourquoi sa grand-mère n'est plus là. Heureusement, Nick est toujours là, mais il n'est pas éternel non plus :confused:

    @Ryu707 : Eh oui, ça fait partie de la vie... Ca fait quelque chose d'autant que j'ai joué avec elle depuis sa naissance, de mon côté... On s'y attache à force :cry: Eh oui, le plus terrible en fait, c'est que Mae n'aura même pas pu voir les jumeaux une dernière fois :confused: Mais la vie est ainsi faite : on pense que l'on a tout notre temps pour profiter des gens qu'on aime, en oubliant que personne n'est éternel...

    @lalia181211 : C'est ça :confused: Après, ça fait un moment que je savais que Mae allait bientôt partir mais cela m'a fait tout drôle de l'écrire... Pour le retour de Ryan et Roxane, je te laisse découvrir ça dans la suite :)

    @Chaos56 : Heureusement que Joy n'a pas vu ça effectivement :confused: Oui, Rosie va devoir faire des efforts. Pour le moment, Nick est toujours là mais ça ne sera pas toujours le cas...

    @Luluswan : Je pense qu'au BOUM, vous avez tous compris ce qui était en train de se passer :sweat_smile: Après, la mort fait partie de la vie et comme tu le soulèves, Mae a eu une vie heureuse et bien remplie. Son seul regret pourrait être de ne pas avoir pu voir les jumeaux une dernière fois, effectivement...


    J'ai un peu tardé à mettre la suite, mais ... non pas la flemme mais révisions intensives et état de stress avancé à un stade critique et j'ai passé un concours cette semaine. Maintenant que c'est fait et que je me suis remise de mes émotions je suis fraîche et dispo pour vous mettre la suite :mrgreen:

    [Chapitre 12]

    x9rubx26r2nh.jpg

    Les jours ont passé depuis le décès de Maman. Son absence règne en maître dans la maison et j'ai encore du mal à accepter l'idée qu'elle ne soit plus là. Comment peut-on être ici, plein de vie et en bonne santé et l'instant d'après, n'être plus qu'un corps sans vie ? Cela me parait tellement insensé, alors que cela fait seulement partie de la vie.
    Je fonctionne au ralenti depuis ce jour. J'ai appelé mon travail, mes responsables m'ont accordé quelques jours de congés exceptionnels. Une collègue est passée un soir à la maison avec un énorme bouquet de fleurs, de la part de toute l'association. Ils sont vraiment adorables et je reçois sans cesse des massages de soutien de leur part. Cela ne remplace pas l'absence de ma mère, mais cela me réchauffe un peu le cœur.


    jlqswvi9qq5h.jpg

    Aujourd'hui, c'est le jour de l'enterrement de Maman. La Faucheuse nous a laissé son urne mais ils nous a fallu quelques jours avec Papa pour organiser une petite cérémonie, pour pouvoir lui dire au revoir une dernière fois.
    Papa... Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il fait des efforts pour paraître fort devant Joy et moi, mais je ne suis plus une enfant. Je vois bien qu'il est perturbé. Je remarque bien qu'il s'embrouille dans ses paroles et il commence à radoter. Cela me serre davantage le cœur de le voir ainsi. Je ne m'étais pas préparée à ça. De voir ma mère partir, d'aider mon père du mieux que je pouvais...
    Et de gérer Joy ...


    hy7xxnltf8xu.jpg

    J'étais désemparée par la mort de Maman. Après le départ de la Faucheuse, il est resté assis sur le lit, enfermé dans son mutisme. Nous étions là, tous les deux, à observer l'urne qui contient les restes de Maman. Et puis, le visage de ma fille s'est imposée dans mon esprit. Je n'arrivais pas à la gérer au quotidien, comment pourrai-je lui annoncer une nouvelle pareille ?
    Mais je n'ai pas eu le choix. Je suis sa mère, c'est mon rôle de prendre sur moi et de lui expliquer ce genre de chose. Et mon père n'était pas en état....
    Alors, je suis allée dans la chambre de ma fille. Sans surprise, sans doute réveillée par nos cris, Joy était déjà réveillée. Elle m'observait avec ses grands yeux bleus et une moue inquiète. Elle devait sentir que quelque chose d'anormal était en train de se passer.

    -Joy... ma puce... Lui ai-je soufflé d'une voix douce, en m'agenouillant devant elle pour me mettre à sa hauteur.
    -Mamie ! Je veux Mamie ! S'exclamait-t-elle aussitôt en secouant la tête de droite à gauche. Mon cœur s'est serrée, repensant au drame qui venait de se passer. Comment pouvais-je expliquer ça à une enfant aussi jeune ?
    -Joy... Mamie n'est plus là. Elle... Elle est partie au ciel.
    -Elle revient quand Mamie ? Pourquoi Mamie Partie ?
    -Elle ne reviendra pas ma puce. Quand on part au ciel... On.. On ne peut pas revenir. Un jour, on finit tous par partir là-haut... Ai-je tenté de lui expliquer, maladroitement.

    6v3qvzry0mnj.jpg

    -Non ! Pas d'accord ! Je veux Mamie ! A-t-elle commencé à pleurer. Elle a tapé du pied et elle criait plus fort. Comme un caprice dont elle n'obtiendra jamais satisfaction.
    -Cela fait partie de la vie ma puce... Mais, même si elle n'est plus parmi nous, Mamie sera toujours dans ton cœur, là. Essayais-je de la consoler, tout en posant doucement un doigt sur sa poitrine. Et au ciel, elle veillera toujours sur toi. Elle t'aimait beaucoup, tu sais.
    -Je veux Mamie ! Je veux ma Mamie ! Continuait-elle à persister, s'en-tétant à demander sa grand-mère. J'étais complètement perdue, dépassée. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle est trop jeune pour comprendre...

    f86bfqwxpxwa.jpg

    Alors, je l'ai prise dans mes bras. J'ai serré son tout petit corps contre le mien, espérant sincèrement pouvoir consoler son chagrin. Je ne suis pas la meilleure mère du monde, mais je n'aime pas la voir aussi triste. J'ai donc essayé du mieux que j'ai pu d'apaiser sa tristesse.
    Elle s'est laissée faire, mais elle continuait de pleurer. Je l'ai gardé contre moi, me sentant étrangement mieux, moi aussi. Comme si prendre ma fille dans mes bras me rappelait que je ne suis pas toute seule dans cette épreuve. Ma mère est partie, mais j'ai toujours ma fille, qui compte sur moi pour continuer à veiller sur elle.

    -Maman est là ma puce, Maman est là...

    x0x7lnz7iql1.jpg

    En repensant à ces derniers jours, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je suis dans le caveau avec mon père. Nous nous recueillons devant l'urne de Maman, sans oser partir d'ici. Partir serait lui dire adieu. Et c'est beaucoup trop dur. J'aimerai être forte pour soutenir Papa, mais je n'y arrive pas. D'autant plus que je suis toute seule.
    Ryan a pourtant dit qu'il viendrait, mais je crois qu'il a eu des problèmes avec ses triplés à gérer. Papa m'a dit qu'il aurait un peu de retard et qu'il viendrait se recueillir dès qu'il pourrait. Personnellement, je pense plutôt qu'il veut être sûr de ne pas me croiser...
    Quant à Roxane, Papa m'a dit qu'elle était dévastée, au téléphone. D'autant plus qu'elle était en tournée à l'autre bout du monde. Organiser son départ précipitée a été compliqué et à cela s'ajoute des grèves à l'aéroport et le temps de trajet... Du coup, elle n'est pas là aujourd'hui. Elle sera dans deux jours pour venir dire au revoir à Maman.


    eod464jn8r8q.jpg

    -Ma chérie, calme-toi... Ta mère ne voudrait pas que tu sois si triste. Me sort soudainement de mes pensées mon père. Je n'ai pas remarqué qu'il s'est tourné vers moi. Il me prend par les épaules, prenant sur lui pour me consoler.
    -Je sais... Mais c'est tellement dur... Lui réponds-je dans un souffle.
    -J'en ai conscience ma chérie, mais tu es forte. Tu surmonteras cette épreuve et ta mère voudrait que tu continues à vivre ta vie. Ce serait le plus bel hommage que tu pourrais lui faire.
    -Je me sens minable Papa... Lui avoué-je d'une petite voix. J'aimerai être plus forte pour pouvoir t'aider ...
    -Oh ma puce, pense un peu à toi avant de penser à ton vieux père. Tente-t-il de me rassurer. Avec ta mère, nous nous sommes préparés à ça, nous savions que cela allait arriver un jour. C'est dur pour moi de la laisser partir, mais je m'y suis préparé. Je reste ton père, c'est à moi de sécher tes larmes, pas l'inverse.

    co0t4c366g30.jpg

    Suite à ses mots, il me prend dans ses bras. Je m'y sens si bien. Cela me rappelle des souvenirs, quand il essayait de me rassurer après que j'ai fait un cauchemar. J'ai l'impression que plus rien ne peut m'arriver tant qu'il est là, toujours prêt à veiller sur sa fille.
    Et cela me rappelle que même si ma mère n'est plus là, j'ai toujours mon père. Et que je dois profiter de chaque instant, tant qu'il est toujours là.

    -Aller, rentrons. Finit-il par me dire. Il faut libérer ton amie, euh...
    -Caroline. Lui rappelé-je doucement. En effet, Caroline s'est gentiment proposée de garder Joy, le temps qu'il fallait pour la cérémonie. Je lui en suis infiniment reconnaissance pour sa proposition, alors qu'elle aussi, vit un moment difficile...

    1lwxhshbss9m.jpg

    Nous sortons donc du caveau avec Papa. Aujourd'hui est une belle journée d'automne. Le cimetière est calme et presque chaleureux avec les feuilles orangées qui jonchent le sol. Ma mère ne pouvait espérer de plus bel endroit pour reposer pour l'éternité.
    Nous nous avançons tranquillement dans les allées et au moment de passer la grille, je remarque la présence de mon frère à l'entrée du cimetière. Il est là, devant, sans bouger, comme s'il n'osait pas bouger... A moins qu'il nous attendait.


    gv558xzzohrz.jpg

    -Bonjour mon grand. Va aussitôt à sa rencontre mon père. Il s'approche de Ryan et le serre dans ses bras. Comment tu te sens ?
    -Je fais aller... Soupire-t-il en réponse. Au son de sa voix, je devine qu'il cherche lui aussi à faire des efforts pour ne rien laisser paraître.
    -Et tes enfants ?
    -Ils... Ils sont tristes d'avoir perdu leur grand-mère. Et je crois qu'ils comprennent pas trop non plus. C'est la première fois qu'ils sont confrontés à la mort.
    -Les enfants sont plein de ressources tu sais, ils finiront par aller mieux avec le temps...

    v8fii48yl685.jpg

    Je n'interviens pas dans leurs échanges. Je reste en retrait, attendant patiemment le moment de rentrer à la maison. Ryan se libère de l'étreinte de Papa et je vois son regard se poser sur moi. Son visage témoigne de la tristesse qu'il doit ressentir. D'autant plus que lui aussi, a du apprendre le décès de son géniteur, Don Lothario...
    Quand j'ai appelé Caroline pour lui annoncer le décès de ma mère et chercher un peu de soutien de ma meilleure amie, elle était chez ses parents. Je l'ai entendu parler avec eux, et leur expliquer la situation avant de partir de chez eux pour venir me voir en vitesse. Le lendemain, c'est elle qui m'a appelé, pour m'annoncer le décès de son père.
    Est-ce une coïncidence ou n'a-t-il pas supporté d'apprendre le décès de ma mère, avec qui il a eu une histoire ? Personne ne pourra jamais le dire à présent... En tout cas, je sais que j'en ai parlé à mon père, et il a certainement du avertir les jumeaux... Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être, d'apprendre que son géniteur est décédé, bien qu'il n'ait jamais cherché à connaitre ses enfants de l'ombre.

    -Bonjour, Rosie. Me salut subitement Ryan, me faisant sursauter. S'adresse-t-il vraiment à moi ? En m'appelant "Rosie", chose qu'il ne fait plus depuis des années ? Tu as une minute ? J'aimerai te parler...
    -Je vous laisse. Intervient alors mon père, pour nous laisser tous les deux. Je vais aller m'occuper de Joy. Ryan, si tu veux passer, la porte est ouverte....

    hzsepati5ko5.jpg

    -Qu'est-ce que tu veux ? Lui demandé-je alors après que mon père soit parti. Je demande cela sans aucune animosité. Je suis trop triste pour avoir la force d'attaquer sans chercher à comprendre. Je n'en ai pas la force... Même si je suis lasse de l'entendre se justifier de ses agissements, je n'ai pas le courage de l'envoyer sur les roses.
    -Je voudrai m'excuser. M'avoue-t-il sans aucune hésitation.
    -T'excuser ? M'étonné-je alors, vraiment surprise.

    aaj4fcdwdebh.jpg

    -Oui, m'excuser de mon comportement envers toi. Confirme-t-il alors qu'il me semble si fatigué et dépité tout d'un coup. J'ai beaucoup réfléchi, depuis la mort de maman... Non, en vérité, ça fait un moment que j'y réfléchis. Rectifie-t-il après une minute de réflexion. Depuis que mes enfants ont grandi en fait... Je me suis rendu compte que j'ai été injuste avec toi.
    -Comment ça ? Ne compris-je pas, un peu perdue par ses propos décousus. Que viennent faire ses enfants dans cette histoire ?
    -Quand je vois mes enfants aussi proches les uns des autres, m'explique-t-il, ça me rappelle nous, quand nous étions enfants. Et ça me montre la relation que nous aurions pu avoir, si nous n'avions pas laissé la jalousie de Roxane contrôler nos vies... Enfin, je n'avais pas laissé sa jalousie me contrôler. Je me rends compte que j'ai été stupide et que te laisser de côté pour préserver Roxane, c'était du n'importe quoi. Et avec la mort de Maman, je me rends encore plus compte que c'était n'importe quoi. A cause de ma bêtise, je t'ai laissé toute seule durant tout ce temps... Alors que tu avais besoin d'aide... Et je le regrette profondément. Finit-il par me dire, sa voix se brisant sur la fin de sa tirade.

    lqqb9ktimdge.jpg

    J'ai du mal à en croire mes oreilles. Mon frère revient vers moi après toutes ces années, exprimant des remords ? J'en ai tellement rêvé, il fut un temps. Mais aujourd'hui, je n'espérais même plus d'excuses. J'ai appris à vivre sans lui, sans mon frère. J'ai appris à vivre avec ma rancœur.
    -Ryan, est-ce qu'au moins tu as conscience du mal que tu m'as fait, quand tu m'as laissé tomber ? Moi ? Ta sœur ? Alors que je n'ai jamais rien fait pour mériter ça ...
    -J'en ai conscience Rosie, et crois-moi, je le regrette. Soupire-t-il. Si je pouvais revenir en arrière et corriger mes erreurs, je le ferai sans hésiter. Je suis tellement désolé, Rosie... J'ai été bête, et je me sens d'autant plus c*n de ne pas avoir réagi plus tôt, quant tu allais mal après le départ de ton petit-ami et la naissance de ta fille... Ajoute-t-il, me faisant comprendre qu'il est au courant de toute ma vie. Sans surprise, les parents lui ont sans doute donné de mes nouvelles alors que je refusais de lui parler. J'aurais du être là, pour toi... J'ai parfaitement conscience de ce que je pourrai dire ou faire ne pourra changer ça.... Mais j'aimerai faire partie de ta vie. J'aimerai pouvoir connaître ma nièce, et qu'elle puisse connaître ses cousins. Et que toi aussi, tu puisses être vraiment une tante pour tes neveux et nièce.
    -Ils... Ils ont du bien grandir, depuis le temps. Me contenté-je de lui dire, après un silence. Je lui fais un timide sourire, incapable de dire autre chose. Au final, je me rends compte que tout ce que j'ai attendu de lui depuis tout ce temps, ce sont des excuses. Même s'il va me falloir un peu de temps pour lui pardonner complètement, je n'ai pas envie de le tenir à l'écart de ma vie éternellement.
    -Oh oui. Ce sont des vrais terreurs, à l'école. J'ai plein de photos d'eux, sur mon téléphone, si tu veux les voir...

    412krsyhw4qr.jpg

    Je lui souris, en hochant la tête. Il sort son téléphone de son manteau et me montre des photos de ses enfants. Ils sont vraiment adorables, tous les trois. Les garçons ressemblent à leur mère, alors que Sarah est vraiment une Opaline, à ne pas en douter. La tension semble retomber, et je dois avouer que cela me fait du bien. J'ai perdu ma mère mais aujourd'hui, j'ai retrouvé mon frère. De là où elle est, je suis certaine que Maman doit être la plus heureuse des mères de nous avoir ainsi.
    -Cela m'a fait plaisir de te voir, Rosie. M'avoue Ryan tout en me prenant dans ses bras. Je suis un peu mal à l'aise face à ce geste auquel je ne m'attendais pas, mais je me détends en quelques secondes. Cela me fait du bien, d'être à nouveau proche de mon grand-frère.
    -A moi aussi. Il faudra que tu passes à la maison, pour voir Joy. Tu verras, elle est adorable.
    -Je n'en doute pas et ça sera avec plaisir.



    Les triplés de Ryan sont devenus enfants ! Les voici dans l'ordre : Alexandre, Kylian et Sarah ! :blush:
    44voawmpwybk.jpg
    4e0tppmnzrkx.jpg
    v5ypnpwv0tuv.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Comme on pouvait s'y attendre, Joy est très triste de ne pas avoir sa mamie à ses côtés et ne comprend pas bien pourquoi elle ne la reverra plus... Rosie essaie tant bien que mal de rassurer sa fille, mais elle ne sait pas bien comment faire... Je suis sûre qu'avec le temps elles sauront s'apprivoiser, toutes les deux.

    Ce passage au cimetière était tellement triste, avec en plus Nick qui ne sait plus très bien ce qu'il dit... On ressent tellement le manque de Mae :bawling:

    Et puis Ryan qui arrive, pas très sûr de lui... et qui veut parler à sa petite soeur... Mais je suis contente qu'ils aient eu cette discussion, tous les deux, et qu'ils fassent la paix. C'est certain, Mae doit être heureuse, si elle peut les voir !
    Ses enfants sont d'ailleurs trop mignons, j'ai l'impression que les garçons sont identiques, c'est fou ! ^^

    Quant à Roxane, elle n'était pas présente mais sera là très bientôt. Je me demande si Rosie et elle vont se croiser, et surtout comme ça va se passer... Roxane a-t-elle changé depuis toutes ces années ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Comme on pouvait s'y attendre, cette maj était bien triste :cry:
    Je dois avouer que j'ai versé ma petite larme, ayant déjà vécu ce genre d'évènements, cela n'a pas été bien dur de ressentir la tristesse et la détresse dans ce chapitre, néanmoins, on peut dire qu'elle finie sur une note positive avec le pardon de Ryan :smile: j'espère qu'il en sera de même pour Roxane, nous verrons bien, (je croise les doigts) on ne peut que leur souhaiter pleins de courage pour la suite.

    Les triplés sont tout beaux dis donc :blush: ils ont bien bossé les parents :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Eh bah c'était pas joyeux tout ça... J'ai vraiment eu les larmes aux yeux, tu m'énerves à écrire aussi bien ! Pauvre Rosie qui se retrouve, en plus de devoir gérer son propre deuil, à devoir apaiser sa fille dont la tristesse ne peut pas être retenu dans un si petit corps... Elle m'a fait trop de peine...
    Un point positif quand même, c'est que cette perte rapproche Rosae et Ryan. Je n'espérais plus, tout comme elle ! Va-t-on avoir une autre bonne surprise avec l'arrivée de Roxane ? J'ai envie d'y croire, mais en même temps j'ai peur d'être déçue... !
    Nick est un père toujours aussi exemplaire, il est trop mignon avec sa fille, malgré le chagrin qui l'accable...
    Les triplés sont tous les trois très mignons ! :blush: Ça me donne envie de voir Joy au même âge ! Je suis sûre qu'elle sera aussi mignonne, voire plus ! :lol:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le vide que laisse Mae est vraiment important. Mais à côté de ça cela permet à Rosie de se rapprocher de sa fille et de prendre un peu ses responsabilités auprès d'elle. Et puis le retour du grand frère. Je ne pensais pas qu'il allait presenter ses excuses un jour. Il le fait tant mieux. Est ce que cela va entraîner un vrai changement ? Ca reste à voir... C'est un beau geste qu'il fait mais à la place de Rosie je serais mal à l'aise et j'aurai beaucoup de mal à lui faire confiance à nouveau.
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel maj tristoune :cry: évidemment Joy a beaucoup de mal a comprendre qu'elle ne verra plus sa mamie, quel crève-cœur ! Et Nick et Rosie aussi essaye de tenir mais ce n'est pas évident de remonter la pente... heureusement ils peuvent compter l'un sur l'autre.
    On dit bien que c'est dans les preuves qu'on se rapproche et c'est bien le cas pour Rosie qui se rapproche enfin un peu de Joy et aussi étonnamment de son frère. Il en aura mis du temps a réaliser le mal qu'il a fait à Rosie mais l'essentiel c'est qu'il ait trouver le courage de s'excuser. Rosie va mettre de temps mais je sais qu'elle va trouver la force de lui pardonner :blush:
    Mae là-haut doit être fière de sa famille :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : C'est ça, c'est difficile pour Joy... En même temps, elle est jeune, c'est compliqué pour elle de comprendre. Oui c'est tellement triste au cimetière, en même temps, ça n'allait pas être la fête au village :cry: Oui, Ryan n'est pas très sûr de lui mais en même temps, il ne sait pas comment sa sœur va réagir ... Finalement, elle accepte son pas vers elle et leur relation devrait s'améliorer à l'avenir :) Puis, les triplés sont choux ! Oui je crois aussi que les garçons sont identiques :lol: Ils ont pris de Juliette contrairement à Sarah qui a pris de Ryan ^^

    @Chaos56 : Eh oui :cry: Mae laisse un vide derrière elle et cela se ressent :cry: Je dois t'avouer que j'ai failli verser ma petite larme en écrivant aussi :sweat_smile: (Oui, c'est mon côté maso :joy: ) mais oui, il y a une note positive avec Ryan :) A voir ce que ça donne par la suite !

    @Horthak : J'y peux rien moi :mrgreen: Oui c'est compliqué pour Rosie qui découvre aussi que c'est ça être mère : devoir prendre sur soi pour apaiser sa fille, comme le fait Nick avec elle. Et oui, on ne l'attendait plus, ce pardon :mrgreen: Mais c'est la vie, les gens changent :) Oui, Nick est adorable et se montre fort pour sa fille ! Ahah Joy enfant, c'est pas encore toute suite mais en jeu, il doit lui rester encore deux jours avant de passer enfant ! :)

    @lalia181211 : C'est ça... En même temps c'était à prévoir et oui, cela permet à Rosae de faire un pas vers sa fille car malgré tout, elle aime sa fille et elle ne veut pas la voir triste. Pour Ryan, ça montre que les gens changent avec le temps et il a eu une prise de conscience. Ca devrait aller mieux avec le temps :) Après, Rosae a dit elle-même qu'il allait lui falloir un peu de temps pour lui pardonner complètement.

    @Ryu707 : Oui, c'est compliqué pour ceux qui restent :confused: Heureusement, ils peuvent compter les uns sur les autres et se soutenir mutuellement. Et cette épreuve permet au moins de ramener Ryan à la raison et d'aller s'excuser auprès de sa petite sœur. Comme tu dis, Mae doit être tellement contente de là où elle est, de voir deux de ses enfants se rapprocher !


    [enter][Chapitre 13][/center]

    5gkxmzic2lj7.jpg

    Le temps reprend petit à petit son cours, suite à l'enterrement de Maman. Ryan ait même passé à la maison après s'être recueilli ce jour-là, faisant ainsi la connaissance de Joy. Elle se demandait qui était cet homme inconnu mais il a fini par réussir à l'apprivoiser. Je crois qu'un regard a suffi pour le rendre fou de sa nièce.
    En même temps, elle est mignonne, ce n'est pas bien compliqué.
    Je n'ai pas vu Roxane par contre dans les jours suivants. Ryan m'a dit qu'elle n'a pu passer qu'en coup de vent, le temps d'aller au cimetière dire au revoir à maman. Elle n'a pas été le voir avant de repartir. Elle n'était pas très heureuse de ça d'après Ryan, mais apparemment, elle n'a pas eu le choix. Avec son travail, elle a un planning très serré en ce moment.
    Quant à moi, j'ai repris le travail. Mes responsables m'ont proposé de prolonger mon congé mais j'ai refusé. J'ai besoin de travailler. Cela me fait du bien et cela me permet de penser à autre chose. Et puis, Maman n'aurait pas voulu que je continue à me morfondre éternellement. Elle voudrait que je continue à vivre ma vie.


    25ob1p0pccbx.jpg

    Alors, je profite de mes journées en dehors de la maison, à San Myshuno. Lorsque j'ai terminé mes tâches, je continue de découvrir de nouvelles spécialités culinaires. J'adore ça et ça permet de varier les plaisirs ! Même si je ne suis pas encore très douée avec les baguettes, lorsque je mange des spécialités asiatiques.
    -Eh beh, c'est pas votre fort les baguettes ! Me taquine un jeune homme, assis en face de moi à table, face au stand de nourriture.
    -On fait ce qu'on peut ! Haussé-je simplement les épaules. En même temps, c'est plus facile de manger avec une fourchette !
    -Faut pas manger asiatique si vous préférez les fourchettes !

    i543cci1ku0f.jpg

    Je lève les yeux au ciel face à sa réponse, mais je suis loin d'être vexée. Je vois bien qu'il plaisante. Nous discutons même un moment à table pendant que nous déjeunons. Même lorsqu'il a fini de manger, il continue de me tenir compagnie.
    En toute honnêteté, je crois qu'il a une idée derrière la tête. Son ton, amical dans un premier temps, se fait plus charmeur au fil de notre conversation. Je fais mine de ne pas l'avoir remarqué mais je me prête volontiers au jeu. Cela m'amuse et je dois avouer qu'il est tout à fait charmant. Il n'y a rien de mal à s'amuser !


    ahsyj32rirm8.jpg

    Je ne vois pas le temps passer, en sa compagnie. Je ris à ses blagues, je l'écoute avec attention et je me laisse charmer petit à petit. Cela me vide l'esprit, de flirter avec lui. J'oublie que je viens de perdre ma mère, et que je suis encore en deuil. Je me sens un peu plus légère, oubliant que la nuit est en train de tomber. J'envoie même un petit SMS à mon père pour lui dire que je vais rentrer tard, pour ne pas qu'il s'inquiète.
    Et puis, dans un élan de folie, j'embrasse cet inconnu. Il est surpris, mais ne se plaint pas. Quant à moi, cela me fait plaisir et ça m'amuse.


    7y3vrbdztczl.jpg

    Il finit par répondre à mon b.aiser. Et nous continuons à nous embrassons, s'amusant de l'effet que nous faisons à l'autre. Mon esprit est ailleurs et cela fait du bien. Je me fiche que je ne le connaisse pas, le courant passe entre nous et c'est tout ce qui m'intéresse. Je le reverrai probablement jamais et cela me convient parfaitement.
    A un moment, il m'avoue qu'il habite dans l'immeuble d'à côté et me propose un dernier verre. Sur un coup de tête, un coup de folie, j'accepte, sachant parfaitement où je mets les pieds. J'en ai envie, alors, à quoi bon se prendre la tête ? Je veux simplement m'amuser et lui aussi. Nous sommes deux adultes consentants, et c'est tout ce qui importe.


    zzugj1dpzdnx.jpg

    Je suis rentrée dans la nuit pour ne pas inquiéter mon père, mais j'ai passé une excellente soirée. Cela m'a fait du bien de passer du temps dehors et de penser à autre chose. Et je n'ai pas envie de me prendre la tête...
    Mais le lendemain, je culpabilise un peu. En passant dans le couloir, j'entends que mon père est dans la salle de bain, sans doute en train de prendre son bain. Je l'entends pleurer... Je n'aurais peut-être pas du le laisser seul hier soir... Mon cœur se serre en l'entendant. Il prend sur lui devant Joy et moi, mais je sais que le décès de Maman le bouleverse et le perturbe, plus qu'il ne le veut bien le montrer. Je m'inquiète pour lui et pour sa santé... Rien qu'hier matin, il m'a dit trois fois qu'il allait faire beau, et pas trop froid. J'espère qu'il finira par aller mieux et que ces petites pertes de mémoire ne sont pas irréversibles...


    znm8az83ee17.jpg

    Après le travail, Manon m'appelle pour me proposer de passer chez elle. N'étant pas pressée, Papa étant parti à Brindleton Bay avec Joy pour garder les triplés de Ryan, j'accepte sans hésiter. Dès que je débauche, je me rends directement au Quartier de la Mode pour aller à l'appartement de ma meilleure amie et sa petite amie.
    Oui, parce que Caroline et Manon forment un couple et ont décidé de s'installer ensemble. Le propriétaire de l'ancien appartement de Manon vendait et elles ont saisi l'occasion. D'autant plus que Caroline était plus que ravie d'avoir de la compagnie chez elle après le décès de son père.

    -Salut salut ! Tu vas bien ? Salué-je mon amie en entrant dans l'appartement, tandis que Manon est devant la télévision.
    -Nickel et toi ? J'allais mettre un film sur Simflix, ça te tente ? Me répond-t-elle joyeusement.
    -Ca va aussi et ma foi pourquoi pas ! Elle n'est pas là, Caro ?
    -Non, elle est passée voir sa mère. Pas sûre que tu la vois aujourd'hui !

    6dp4q8p8kas4.jpg

    -Elle s'en sort d'ailleurs, maintenant qu'elle est toute seule ? Lui demandé-je alors, en faisant référence à la mère de Caroline.
    -Oh oui, je crois qu'elle est plutôt soulagée de ne plus avoir son mari dans les pattes ! Me répond avec franchise Manon. D'après Caro, l'ambiance est meilleure depuis qu'il n'est plus là. Et puis, elle n'est pas vraiment toute seule, puisque Pierre vit toujours là-bas.
    -Sérieux ? Il n'a toujours pas quitter le nid depuis le temps ? Ca me fait penser que ça fait un baille que je ne l'ai pas vu cet andouille !
    -Il a trop peur que tu lui parles de couches et de biberons toute la journée ! En plaisante aussitôt Manon. Et oui, il est bien parti pour être un Tanguy car il n'a aucun envie de partir de chez sa mère.
    -Et il espère trouver une copine comme ça ?
    -Je crois que ça l'arrange, au contraire ! C'est le seul des trois qui n'est pas fichu de se caser !

    iqk2l6xfdt6w.jpg

    Je passe un bon moment avec Manon, devant un film d'action qu'elle a choisi sur Simflix. Ce n'est pas tellement ma tasse de thé mais je fais rarement ma difficile sur le programme télé. L'important est de passer un bon moment entre amies, et nous sommes tellement occupées à nous moquer gentiment de Pierre le Tanguy que je ne prête pas grande attention au film.
    Cela me fait penser que je devrais le revoir un jour. Autant j'ai pu croiser Paul rapidement lorsqu'il est rentré pour l'enterrement de son père, Pierre était au abandonné absent. D'après Caroline, il avait soit disant mieux à faire. A mon avis, il est parti oublier dans un bar ou dans les bras d'une jolie fille. Fidèle à lui-même quoi.


    qb7fqt0asqkz.jpg

    C'est le cœur léger que je finis par quitter l'appartement. Manon a reçu un appel de Caroline, lui proposant de la rejoindre chez sa mère à Oasis Springs. Je pars avant elle afin de la laisser tranquillement se préparer à partir.
    Cela me fait plaisir de l'avoir vu, même si j'aurais aimé voir Caroline aussi. Elles forment toutes les deux un joli couple et cela m'a fait plaisir d'apprendre qu'elles sont ensembles. Elles méritent toutes les deux d'être heureuse et cela a l'air d'être visiblement le cas. En tant cas, je n'ai jamais vu Caroline aussi épanouie.


    zn3vx4v9bwxd.jpg

    Il fait encore jour lorsque je sors de l'immeuble. Je dois avouer que je suis assez embêtée car je ne sais absolument pas quoi faire de ma journée. Je pourrai rejoindre Papa à Brindleton Bay, mais il sera probablement sur le départ le temps que j'arrive là-bas. Et je n'ai pas spécialement de me retrouver toute seule à la maison.
    Alors, je fais un tour dans le quartier de la mode. Je visite un peu, regarde les devantures de magasin. Tout est hors de prix ici mais il n'y a rien de mal de rêver un peu.
    Il m'arrive aussi de croiser des gens qui me reconnaissent, de par les actions que je mène dans l'association. Cela me fait plaisir de les voir, ou revoir, et de discuter un peu avec eux. Si je peux parler des prochaines actions de sensibilisation aux droits des femmes, je ne vais pas me gêner !


    c9zrqufyc205.jpg

    Puis, je me pose sur un banc. J'observe le décor urbain autour de moi. J'aimerai beaucoup vivre ici. Un jour peut-être, mais pas toute suite. Je ne me sens pas encore de vivre toute seule avec Joy... Mais j'ai surtout peur pour mon père. Il fait des efforts mais je sais qu'il ne s'est pas encore remis de la mort de Maman et sa mémoire se fait défaillante. Je n'ai pas envie de partir pour ensuite apprendre qu'il est mort dans un incendie parce qu'il aura oublié un truc sur le feu...

    0b2ouf9r1wrt.jpg

    Je laisse mes pensées divaguer, essayant de penser à autre chose. La santé de mon père a tendance à me préoccuper et je ne veux pas me laisser submerger par mes inquiétudes. Malgré ses étourderies, il est encore parfaitement autonome et il n'a pas lieu de s'inquiéter pour le moment. C'est juste le temps qu'il se fasse à l'absence de Maman...
    -Rosie ? M'interpelle soudainement une voix masculine, en sortant brusquement de mes pensées.
    Aussitôt, je sursaute. Je ne m'attendais pas à ce qu'on vienne me parler. Surtout par mon surnom, et non mon prénom. Curieuse, je lève alors la tête vers ...
    Je me fige, n'en croyant pas mes yeux. Mais comment est-ce possible ? Ce n'est pas possible ! Ca ne peut pas être lui ! Il ne peut pas être ici ! C'est impossible !
    Et pourtant...


    b1rb03xrqf1w.jpg

    -Sven ?!

    ... Il est bel et bien devant moi.

    -Bonsoir, Rosie.... Me salue-t-il, sur un ton embarrassé.



    ________________________________________

    Quooooi ? Comment ça, elle est nulle ma coupure ? :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Naaaaaaaan Sveeeen ! MAIS pourquoi tu coupes maintenant ? :weary:
    Je ne m'attendais absolument pas à le revoir si tôt dans la vie de Rosie ! Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose ou pas, s'il est là provisoirement ou s'il s'est installé ici... Si elle va lui dire pour Joy... Si... s'ils vont se mettre ensemble et que c'est LUI qu'elle va presque épouser ? :open_mouth:

    Du coup cette fin de chapitre m'a presque fait oublier tout le reste :lol: Non, plus sérieusement, mis à part le retour de Sven, je m'inquiète aussi pour Nick... Il ne va clairement pas bien... C'est normal, mais ça reste inquiétant, avec sa mémoire défaillante, en plus... Le screen où il est dans la baignoire en dit tellement :heartbreak:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Vilaine comment tu oses couper à un moment pareil! :bawling:
    Je me demande comment il va réagir quand il va savoir pourquoi Joy :* il risque de mal le prendre au début mais je sens bien qu'il va finir par lui pardonner *oui je suis positive* mais comme dis @Luluswan je ne m'attendais pas à le voir si tôt :wink:
    Sinon que ça fait de la peine de voir Nick comme ça et voir comment Rosie évite de rentrer chez elle pour ne pas avoir à s'occuper de sa fille :/
    Post edited by Ryu707 on
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le centre des réactions de Lalia est actuellement en maintenance. Merci de réessayer plus tard.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top