Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi crise financière] La crise parentale

Réponses

  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Mais dis donc ton challenge, cela serait presque plus "crise amoureuse " que "crise financière " :joy: .

    Bon j'espère que cette fois ci les dés vont te sortir autre chose que de briser le petit couple. Je sais pas moi... une banqueroute ? :mrgreen:

    Et Fabio est vraiment très mignon :love:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh mais décidément, le hasard a voulu que ces deux-là ne soient pas heureux...

    Alors, dans d'autres circonstances, et sans Beth, j'aurai apprécié cet échange, ce moment entre deux êtres qui ont cette passion l'un envers l'autre. Le passage sur le phare était très beau mais... j'avais toujours Beth et Fabio en tête, alors non, ça ne passe pas :lol:
    J'ai eu de la peine pour Beth, même si elle n'est pas au courant, le fait d'être témoin de l'adultère de son mari, non ça ne va pas du tout !
    Et puis Brent là, il profite bien de la situation. Il fait sa petite affaire, et après seulement décide d'annoncer à Don qu'ils ne se reverront plus. Il ne pouvait pas y penser avant ? :lol:
    Au moins, grâce à toi, je sais reconnaître Brent et Brant :lol:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @MaldoringIros faut s'y faire : ici c'est des problèmes de cœurs, pas d'argent ! :D


    @EstelleMinigames j'avoue que la crise, je ne la vois pas :D


    @agathe2013 c'est vrai que là le compte en banque s'en sort bien lui... Le reste, c'est bien le chaos. Et puis les dés choisissent bien leur moment pour mettre la pagaille !


    @Luluswan je comprends parfaitement ce que tu dis. Quand j'ai vu le tirage j'ai presque taper ma tête sur le clavier... Du coup j'ai joué le truc à fond. Jusqu'à présent c'était seulement se faire surprendre à la drague. Là en lisant l'intitulé de l'événement je me suis dis, "bon OK, Don va s'avouer à lui même ce qu'il ressent". En général je n'aime pas faire des sims infidèles, sauf dans le cas d'un conjoint vraiment ignoble :D (heureusement c'est un jeu, IRL je ne cautionne pas du tout ce comportement ^^ ).
    Dans cette partie je suis beaucoup attaché à Fabio et contre toute attente, à Don... Mais vu comment il est torturé, ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand à Beth, elle ne mérite pas d'être trompée, et à partir de maintenant Don va vivre avec ce fardeau. Il ne faut pas oublier qu'il était tiraillé à l'intérieur. Il a juste craqué. C'est triste, mais c'est humain.
    Brent n'a pas eu le temps de dire à Don qu'il partait avant de commettre l'irréparable. Disons que Don ne lui a pas laissé l'occasion.

    Cet échange sur le phare c'est quelque chose que je voulais de beau et douloureux, pour tout ce que ça met en jeu : un couple brisé, deux êtres qui s'aiment passionnément alors qu'ils ne peuvent pas, un homme déboussolé qui ne sait plus très bien où il en est...

    Au moins ce défis aura servi à un truc : différencier Brent et Brant ! Mais du coup, d'avoir fait tout cela j'ai envie de les jouer pour leur faire avoir une petite vie toute mignonne... J'ai même envie de faire une partie avec Brent et Don :D (parce que même si j'ai un pincement au coeur pour Beth, je craque devant ces deux là ensemble... bref, ceci est HS :D )



    La suite demain ;) On arrive à la fin d'ailleurs... J'ai aucun screen de la journée 20 :D Donc on attaquera les journées 21, 22 et 23 (qui sont du coup plus courtes ^^ )
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    @lalia181211 mais mais... tu tires au sort avec un dé à 3 faces, ou quoi ? :joy:
    En tous cas, tes dés sont persévérants, il était dit que Don irait au bout de son histoire avec Brent.
    Et comme le dit @Luluswan , en d'autres circonstances, j'aurais apprécié ce passage sur le phare. Mais l'épisode précédent, c'était le mariage, quoi !
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Les dés ont vraiment été tordus sur le relationnel chez toi dis donc ! Oo Vindiou...

    Là, je me demande vraiment dans quel état tes sims vont sortir de cette crise car là, whaou !
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Simagrees non mais le timing du tirage m'a achevé.... Et j'ai pas de dés, c'est le site random qui me file mes chiffres... Mais il a tendance à insisté sur les mêmes chiffre visiblement :D
    J'aurais préféré ne pas écrire cet chapitre, mais malheureusement je n'avais pas le choix.

    @Uxirdenq : le hasard à vu qu'il était possible d'avoir plusieurs relations amoureuse, alors ils se sont lâchés... Pour donner un jackpot il y a du monde, mais pour une relation stable, il n'y a plus personne !

    ********************


    Jour 20 : néant absolu.

    Une journée bien calme. Beth a fait son 1er jour dans la carrière culinaire, ne voulant pas arrivée en retard, elle s'est prise une amende sur la route.
    (Donc pas de screen, je sais pas comment je me suis débrouillée ^^' )

    Bilan financier : 41 481$

    Carrières :
    Don : primeur - 3 jours
    Beth : culinaire - 2 jours

    Chance : 16 = "Je croyais que c'était limité à 80, -200$"
    ********************


    Jour 21 : Journée au parc

    Point de vue d'Elisabeth

    Don semblait ailleurs depuis 2 jours. Pas moyen de savoir ce qui le tracassait. J'ai remarqué qu'il évitait le sujet du déménagement de nos voisins. En même temps il a bien vu que je n'apprécier pas spécialement Brent. Et puis il devait juste être fatigué, parcourir les quartiers à la recherche de fruits et légumes à vendre c'est loin d'être reposant.
    Aujourd'hui c'est c'est samedi, Fabio n'a pas l'école, je ne travaille que ce soir, alors Don à proposé que l'on aille au parc tous les trois. Une idée que j'ai trouvé très bonne. Fabio n'avait qu'une échelle horizontale pour se défouler à la maison. Au parc il pourra plus s'amuser !

    iyna6829v0dt.jpg

    Fabio a immédiatement sauté sur le bateau pirate. Avec Don nous nous sommes assis en face pour garder un oeil sur lui.

    w7lavuwavczy.jpg

    E : "Don, est-ce que ça va mon cœur ?"
    D : "Hum ? Oui oui Beth. Ne t'inquiète pas. Tout va bien, et tout ne peut qu'aller mieux."
    E : "Tu es vraiment sûr ?"
    D : "Comme je te le répète je suis juste fatigué... Et pensif."
    E : "Et a quoi tu penses ?"
    D : "Au bout du tunnel..."
    E : "Du tunnel ?"
    D : "Mais oui, tu sais... La fin de tous ces problèmes. A force d'aller à droite et à gauche j'entends des choses. Quelqu'un qui a été embauché en CDI. Tu imagines ? J'ai même entendu dire que des gens retournaient assister à des événement sportif. Beth, j'en suis sûr, la crise arrive à sa fin."
    E : "Tu le penses vraiment ?"
    D : "Fais moi confiance...."
    E : "Je t'aime Don."
    D : "Moi aussi."

    alpy408dd5rz.jpg

    Notre petit ange, après avoir bien joué, eu faim. Don avait prévu de faire des grillades au parc. De mon côté je préférais passer mon tour. Je commençais à prendre quelques kilos, alors je faisais attention.

    m3qd11lumefe.jpg

    A la place j'ai joué aux échec avec une dame, je crois que j'ai eu l'occasion de la croisé quand j'étais plus jeune... Une dame de la haute... Mais vu l'état de ses vêtements, elle aussi devais subir la crise...

    uejed4zkb5qg.jpg

    L : "Vous ne devriez pas faire cela Miss Plènozas-Fyres."
    E : "Vous vous souvenez de moi Mme Feng ?"
    L : "Comment oublier ? Votre mère aimait penser que nous étions amie et me parlait souvent de votre comportement inapproprié pour votre rang. Quoi qu'il en soit, vous ne devriez pas faire ceci. Vous allez perdre."
    E : "Vous êtes toujours aussi charmante que dans mes souvenirs Mme Feng. Pas trop dur la crise ? Au fait, Echec."

    uc9cqarkmrst.jpg

    L : "On s'en accommode. Echec."
    E : "Je vois. Vous savez que vous avez des trous sur votre robe ?"
    L : "Miss Plènozas-Fyres, vous êtes la dernière personne à qui j'ai envie de parler des conséquences de la crise. Echec et mat très chère. Maintenant je vous laisse, j'ai du travail qui m'attend."

    Très charmante cette Lily Feng. Ma mère ne l'a jamais aimé. C'est bien pour cela qu'elle l'appelait presque tous les jours pour lui parler de moi. On en riait bien à l'époque ! Mais assez parler, j'avais moi aussi du travail. Je laissais donc Don et Fabio en tête à tête.


    Point de vue de Don Jr

    Mentir à Beth n'est pas chose facile. La voir sourire était à la fois un délice et une torture. Quelle ordure je faisais ! De savoir Brent loin était un soulagement après tout. J'étais résolue à garder pour moi la journée au phare. Un souvenir que je haïssais autant que ce que je le chérissais.

    tcrrqr7xlh5k.jpg

    F : "Dis papa, pourquoi tu es autant fatigué ?"
    D : "De quoi tu parles bonhomme ?"
    F : "Je suis pas sourd. Tu dis à maman que tu es fatigué. Mais tu as l'air triste en vrai."
    D : "Ce n'est rien mon grand. Une histoire compliqué."
    F : "Maman dit que c'est à cause du voisin. C'est vrai qu'il était amoureux de toi ?"
    D : "Maman dit ça ? Tu sais, c'est bien possible que le voisin était amoureux de moi."
    F : "Mais papa, pourquoi ? C'est un monsieur, et aussi. Alors pourquoi il était amoureux de toi ?"
    D : "Tu sais mon grand l'amour on ne choisi pas. C'est quelque chose qu'il faut que tu gardes en tête. On tombe amoureux et c'est tout, peut importe ce qu'est la personne."
    F : "Donc c'est normal pour un garçon d'aimer un autre garçon ?"
    D : "Tout aussi normal que d'aimer une fille, oui."
    F : "Et toi du coup ? Tu étais un peu amoureux de lui aussi ?"
    D : "J'étais... Surpris. Oui voilà, surpris."
    F : "Je ne comprends pas..."
    D : "C'est pas grave. En grandissant tu comprendras."
    F : "Je déteste quand on me dis ça..."
    D :" Je sais Fabio, et pourtant c'est bien vrai."

    by9jfrsmhf2n.jpg

    Fabio ne voulait pas rentrer tout de suite. J'ai accepté de rester encore un peu. Je devais recevoir un colis aujourd'hui, mais on pouvait bien rester encore un peu tout les deux.

    sr1d8d4ct8go.jpg

    La capacité des enfants à passer d'un sujet à un autre est impressionnante. Allongé dans l'herbe il regardait les nuages qui passait puis il se remit à me parler.

    5fckrfsl0rvd.jpg

    F : "Papa, est-ce qu'un jour j'irai dans l'espace ?"
    D : "Tu voudrais aller dans l'espace ?"
    F :" Je crois bien. Partir loin. Voir autre chose. Maman à l'air triste aussi tu sais. Elle dis souvent que la maison est trop petite et qu'on n'a pas assez d'argent pour embaucher une bonne et encore moins pour partir en vacances."
    D : "Tu sais ta maman est restée coincé à sa situation avant la crise. C'est pas de vraie tristesse, c'est plus de la mélancolie, de la nostalgie."
    F : "Donc c'est pas mieux ailleurs ?"
    D : "Ecoutes bien ton papa, ne va jamais voir ailleurs en pensant trouver mieux. Tu seras toujours déçu. Fais le parce que tu as envie... Même si après certains choix ça doit te rendre triste."
    F : "Mais papa, c'est bête de se rendre triste. Moi je veux partir explorer pour être content !"
    D : "Et bien dans ce cas, tu feras toujours les bons choix et tu ne seras pas triste."
    F : "Promis papa ?"

    yqtwy5esbku7.jpg

    D : "Promis Fabio. Tu es plus intelligent que ton père, alors oui, tu seras heureux."

    Il n'a pas relevé cette dernière remarque. Nous sommes rentrés à la maison et mon colis était là. Avant de pouvoir l'essayer je suis allé jouer avec Fabio. Je ne voulais pas perdre une miette de sa croissance, profiter de lui autant que possible.

    s4e8p6jp2llc.jpg

    Après le dîner Fabio est allé au bain. J'en ai profiter pour essayer mon nouveau joujou...

    cx6qo9tfffnf.jpg

    Au lieu d'aller jouer un peu Fabio est venu me rejoindre.

    yftqvebdht0z.jpg

    F : "Papa t'es super fort ! Un jour je serais aussi fort que toi ?"
    D : "Laisse moi te regarder... Hum... Je vois beaucoup de Lothario en toi. Je pense que tu seras bien gâté de ce côté la. Tu seras peut-être même plus fort que moi !"
    F : "Chouette alors !"


    Bilan financier : 39 825$

    Carrières :
    Don : primeur - 2jours
    Beth : culinaire - 1 jour

    Événement : 21 = "Zapping TV, regarder la TV pendant 6h" - Échoué.
    ********************


    Jour 22 - Oups, je voulais le casser...

    Point de vue d'Elisabeth

    Aujourd'hui dimanche nous avons décidé d'aller au marché aux puces. Don s'occuperait de vendre ce que nous avons récolté à droite et à gauche. Je jouerais au basket avec Fabio en attendant.
    Pendant Fabio se préparait j'ai appeler l'agence d'intérim, et me voilà embauché chez SpaceSim, comme Don il y a quelque temps.
    Avant de partir Don prit le temps de s'occuper de son fraisier.

    wu0p8rv62v63.jpg

    Arrivé dans le quartier des épices Fabio s'est immédiatement dirigé vers le terrain de basket.

    sd682dlw1opi.jpg

    Don ayant une place pour s'installer, je suis allée rejoindre Fabio.

    sirjjzz5v4kf.jpg
    snwzm6z5zv22.jpg

    Il a réussi à vendre quelques trucs, pas grand chose, mais c'est déjà ça.

    rqrw8kzpkaq5.jpg
    wlq7g6bhn80y.jpg

    D : "Et gnagnagna c'est trop cher... S'ils ne sont pas content ils peuvent bien aller creuser eux non ?"
    ? : "J'avoue que les gens sont gonflés !"

    A la fin du marché j'ai entendu parler d'un concours de chant. L'inscription étant gratuite et n'ayant rien à perdre, j'ai tenté ma chance.

    wuobc0su2yob.jpg

    Visiblement, je devais chanter très faux... Dommage, j'aurais bien aimé gagner !

    ncls7knmqxbc.jpg

    ? : "Mais faites la taire ! Qu'elle arrête de braire !"
    E : "Je ne vous permets pas !"

    Blessée par la remarque j'ai lancé mon micro par dessus la station de karaoké. Le micro s'est écrasé sur le mur en face, se fracassant en mille morceaux. Le gérant du bar est venu voir ce qu'il se passait... Et m'a demandé de payer pour les réparations... 2000$. Je ne savais pas que c'était aussi cher !
    Dehors Don et Fabio se sont fait un petit match de basket.

    znhx67dzawap.jpg
    8ckahactjbp0.jpg
    naqxm2md82x5.jpg

    Ils sont rentrés avant moi... C'est complètement dépité que j'ai pris la direction de la maison.

    t1f2mfs3z4cv.jpg


    Bilan financier : 38 345$

    Carrières :
    Don : primeur - 1 jour
    Beth : astronaute - 2 jours

    Chance : 11 = "Pas de prime, - 2 000$"

    ********************


    Jour 23 : Étalement de sentiment sur toile

    Point de vue de Don Jr

    Mon contrat de primeur était terminé. Rapidement je trouvais une nouvelle offre : peintre. Un hôtelier était assez fou pour me donner de l'argent contre des croûtes que je pourrais peindre. Pourquoi pas après tout ?

    8lhbeu4x33eb.jpg

    Je suis parti en direction de Windenburg. Fabio était à l'école aujourd'hui et Beth était au travail. Je trouvais un chevalet et commençait à peindre.

    fxa4jwvzqwvm.jpg

    Ma première tentative, reproduire ce que je voyais. C'était assez abstraits, mais pas forcément vilain. J'essayais de ne penser à rien, le pinceau faisait le travail à ma place. Je n'ai jamais été très artistique... Je m'étonnais de ce que je j'étais capable de faire.
    Le jour déclinais quand j'achevais ma dernière toile de la journée.

    2pg1rrw8hims.jpg

    Cette image de pluie s'était imposée à moi... Est-ce que c'est parce que je suis toujours déchiré intérieurement ? Bonne question. J'avais pourtant l'impression d'aller mieux, d'arriver à sourire pour de vrai, même si la culpabilité me ronger toujours.



    Bilan financier : 38 834$

    Carrières :
    Don : peintre - 1 jour
    Beth : astronaute - 2 jours

    Événement : 17 = "fête des voisins, être amis avec 5 sims hors foyer" - Échoué.
    ********************
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc le moral est à 0 chez eux...
    Fabia est très intelligent pour son age et très perspicace dis donc...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Budget top mais moral.... outch ! Mais la crise touche bientôt à sa fin donc ça devrait améliorer un peu le moral sur ce point. :smile:
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @MaldoringIros Beth c'est juste parce qu'elle a des phases d'enfant pourri gâtée. Don, pas besoin de faire un dessins, il a trompé sa femme le lendemain de son mariage :#

    @Uxirdenq en effet la crise touche à sa fin ^^ D'ailleurs impatiente comme je suis, la fin de ce défi est juste en dessous. Pour le moral, je le dis juste au dessus, mais Beth c'est juste des caprices, Don c'est à cause de Brent...

    Enfin, sans plus tarder, la suite et fin !

    ********************

    Jour 24 : Je suis navré Brant

    Point de vue de Don Jr

    En allant à l'agence d'intérim aujourd'hui j'ai entendu plusieurs conseiller parler de fin de crise... Ils avaient plusieurs demande pour des contrat long, certain même allant jusqu'à demander des CDI. Pour ma part j'ai récupérer un job d'archéologue, comprenez, casseur de cailloux. Avant de partir pour Oasis Spring, je pensais à payer nos factures qui s'élevaient maintenant à 983$.

    Arrivé à Oasis, je suis parti à la recherche de cailloux à casser.

    bgitcs7kuetn.jpg

    En début d'après midi j'ai fais une pause.

    4cvd7wx51ya5.jpg

    Je venais souvent ici. Je suis même né ici. Je me rappelle que grand-père Vladimir n'était pas très content d'avoir mon père comme gendre, il refusait que papa vienne à la maison. Du coup avant maman on venait le voir souvent ici. Il habitait avec 3 femmes, chose que j'ai toujours trouvé étrange, mais quand je posé la question à ma mère elle passait à autre chose. Je passais de bon moment ici. Voir mon père c'était un peu la fête. Jusqu'à mes 6 ans il n'avait pas le droit de venir à la Villa Ophélia. Papa était irresponsable, et c'est pour ça que j'aimais être avec lui. On rigolais beaucoup. C'est grâce à grand-mère Sonia qu'il a pu s'installer avec nous. Elle avait réussi à convaincre grand-père.
    Sans vraiment m'en rendre compte j'avais passé beaucoup de temps à me rappeler ce qu'avait été ma vie. L'ancienne maison de mon père était vide... Je me demande bien où ils sont maintenant.
    Je suis rentré à pieds. Encore un moment dans mes pensées. Une sorte de lavement intérieur pour essayer de trouver la paix. J'ai été sorti de mes pensés alors que j'étais presque arrivé à la maison.

    yvszj5rucx6e.jpg

    B : "TOI !? T'as pas assez foutu la mer*e ?"
    D : "Que... Brant ?"
    B : "Je peux savoir ce que tu fais ici ??"
    D : "Je rentre chez moi, c'est tout."
    B : "Et comme par hasard tu passes devant notre ancienne maison. Tu espérais quoi ? Le croiser ? Ne rêve pas joli coeur, il est parti pour de bon. Je suis venu récupérer mes dernières affaires. Donc n'imagine pas le revoir !"
    D : "Brant, rien de ce que je vais pouvoir dire ne va te calmer, mais je ne faisais que rentrer chez moi, rien de plus."
    B : "Tu te rends compte que tu as ruiné ma vie ?"
    D : "Je suis désolé, pour tout, vraiment..."

    iuby1jdysfxv.jpg

    B : "Ah ouais ? Pourtant t'as quand été jusqu'à... jusqu'à... à..."
    D : "Écoutes, je regrette ce que l'on a fait avec Brent, vraiment. J'y pense tous les jours, ça me hante."
    B : "Ouais, j'imagine bien à quel point le souvenir du corps de mon compa... ex-compagnon doit te hanter !!!"

    Sans que je ne le vois venir, Brant s'est jeté sur moi.

    golpzamc19v2.jpg

    D : "Non, mec, je ne veux pas te faire de mal !"
    B : "JE TE HAIS ! JE TE HAIS ! JE TE HAIS !"
    D : "Brant, vraiment ! Arrêtes !"

    Sauf qu'il était désespérer et peut importe ce que je pouvais lui faire, il continuait à frapper... Il fini par s'arrêter, épuisé. Je lui avait mis un coup à la tête pour l'obligé à se calmer... Pas très diplomate comme méthode je l'avoue. Mais très efficace.

    aczbdlnyy9g1.jpg
    lpwc49g73ora.jpg

    B : "Je ne sais pas ce qui m'a prit."
    D : "Je comprends, il n'y a pas de mal..."

    jlbp1ut78ywp.jpg

    Brant s'est effondré là, devant moi. Qu'est ce que je suis supposé faire ? Je me suis excusé une dernière fois et je suis rentré chez moi. Je ne pouvais rien pour lui, et je voulais que le chapitre "Brent et Brant" soit clôt pour de bon. Quand je suis rentré Beth m'attendais, avec une étincelle dans les yeux. Je n'avais pas pu la toucher depuis l'épisode du phare, et visiblement elle en avait assez d'attendre.

    p3navdhg2c1m.jpg
    xpccjv86t4bp.jpg

    Est-ce qu'avoir vu Brant avait débloqué quelque chose en moi ? Bonne question. Il m'a clairement dit de ne pas espérer revoir Brent, jamais... J'avais peut-être besoin d'entendre ça. La nuit a été douce avec ma boucles d'ors. Brent ne m'est pas venu une seule fois à l'esprit ce soir là.


    Bilan financier : 39 066$

    Carrières :
    Don : archéologue - 1 jour
    Beth : astronaute - 1 jour

    Événement : 1 = "Se battre avec un sim de son quartier" - Réussi.
    Récompense : carrière pègre - 1 jour

    ********************

    Jour 25 : Surprise !

    Point de vue de Don Jr

    En me levant ce matin je me suis souvenu que c'était mon anniversaire. Beth avait envie de faire un beau gâteau pour l'occasion. Je trouvais que c'était une bonne idée. Pendant qu'elle était à la cuisine je l'aidais en sortant les poubelles... et c'est là que j'ai eu la plus grosse surprise de ma vie. Ouais de ma vie.

    zv6kr688xyev.jpg

    D : "Papa ??? Maman ??? Mr et Mme Plènozas ??"
    C : "Oh mon dieu ! Donichou on a retrouvé nos enfants ! Junior c'est bien toi ?"

    yczqva98anqj.jpg

    D : "Oui maman c'est bien moi. Mais où étiez vous ?"
    C : "Aucune importance ! Je suis tellement contente de t'avoir retrouvé ! Dis nous, est-ce que Elisabeth est avec toi ?"
    D : "Oui, on est ensemble depuis... Le jour où vous avez décidé de nous piquer notre argent..."

    92dt0yidbyjk.jpg

    C : "Chouchou, on avait pas le choix... Mais ce n'est pas le moment de parler de ça ! On arrive juste pour ton anniversaire ! Je suis tellement contente !"
    D : "Rentrez, vous n'allez pas rester sur le perron."
    M : " Bien aimable à toi Junior."

    Junior... Ca me donnait l'impression de ne pas avoir ma propre identité... Mais en présence de mon père je ne suis que son ombre, juste le petit Junior... Quoi qu'il a prit un coup de vieux le Don sénior.
    Ils se sont joint tous les quatre à nous pour le gâteau.

    gk8pi1ljsh1e.jpg
    bovza2z7odga.jpg

    C : "Mon bébé qui grandit ! J'en ai raté des choses..."
    S : "Cass, quand tu auras fini de te plaindre de tout, fais nous signe."

    oxsmyz9jh3m7.jpg

    Et voilà. Une étape de franchis dans ma vie. Maintenant que cette formalité était fini, il fallait que l'on parle avec nos parents.

    cu3khsgar0a9.jpg

    C : "Alors les enfants, comment vous allez ? Vous avez une bien jolie maison. Avec les temps que nous venons de vivre, c'est assez extraordinaire."
    E : "Nous allons bien merci belle-maman."
    C : "Belle-maman...? Vous vous êtes mariés ?"
    J : "Oui maman, on s'est mariés."
    D : "Mon fils qui se case ! Incroyable ! Comme quoi t'as beau avoir pris mes traits, tu ressembles plus à ta mère."
    M : "Nous aurions aimé que tu nous en parle avant Elisabeth."
    E : "Papa, je pense être assez grande pour faire mes propres choix. Et puis c'est mieux pour Fabio aussi."
    S : "Qui est Fabio ?"
    E : "Ah oui c'est vrai. Nous sommes parents d'un petit garçon. Il est à l'école."
    M : "Siohban, je vais m'évanouir..."
    S : "Malcom, arrête ton cirque ! Nous sommes tous les quatre grands-parents donc ?"
    E : "Oui maman, le petit n'était pas prévu mais maintenant qu'il est là ce n'est que du bonheur. N'est ce pas Don ?"
    D : "Euh Elisabeth j'en sais rien..."
    J : "Papa, c'est à moi qu'elle parle. Je m'appelle DON Jr. DON. Donc elle m'appelle par on prénom."
    D : "D'accord, calme toi pas besoin de le prendre comme ça."
    E : "Faut pas lui en vouloir, il est un peu tendu ces temps ci... Crise de l'emploi tout ça..."
    C : "Mais vous ne savez pas ? C'est passé aux infos, les économistes ont dit que nous étions sorti de la période de crise. L'économie est repartie à la hausse. Bientôt tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir !"
    E : "Pour de vrai ?"
    S : "Oui ma puce, pour de vrai. D'ailleurs j'ai une connaissance qui voulais m'embaucher comme critique, mais j'ai refusé. Avec ton père nous avons un empire à remettre sur pieds. Je lui ai dis que je t'en parlerais. C'est là qu'elle a tilté : tu avais déjà bossé pour eux. Si tu le veux, il t'embauche, en CDI."
    E : "C'est une blague. Tu me fais une blague !"
    S : "Non non je te jure !"

    mssay4ql7ych.jpg

    E : "Tu entends ça Don !! Un CDI !!!"
    D : "D'ailleurs Junior, j'ai entendu dire que la salle de sport d'Oasis Sprig cherchait un nouveau coach. Ca fait un loin d'ici, mais si ça te tente, je te fais rentrer quand tu veux."
    J : "Merci papa, c'est gentil."

    z5fdmr3owmxq.jpg

    J : "Mais au fait, racontez nous, qu'est ce que vous avez bien pu faire durant tout ce temps ?"
    M : "Tu veux savoir comment nous avons pu vivre durant la crise ?"
    J : "C'est l"idée."
    C : "On va te raconter mon poussin, comme ça on pourra rencontrer votre petit Fabio ce soir !"


    Nos parents ont donc commencés à nous raconter leur aventures... Mais ça, c'est une autre histoire ;)


    Bilan financier : 39 026$

    Carrières : personne n'est allé bossé, jour de fête et blablabla ;)

    Chance : 10 = "merci patron, +500$" - Pour bien finir ce challenge feu de l'amour crise financière !

    ********************
  • Options
    Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Oh non c'est déjà fini moi qui adore lire leurs aventures. Et bien je trouve que comparer à d'autre défis ils ne s'en sont pas trop mal sortis ces deux là. Et Fabio <3. Qu'il est mignon comme tout !!
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Champaaaaaaaaaaaaaaaagne pour fêter ça :D
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    En effet @Louane2011 les finances se sont biens portées ! Fabio est trop chou, je vous montrez sa bouille une fois grand ;) Et il sera sûrement sur la galerie !

    @MissLyzaSims OUIIIII !!! Même si j'ai pas fini de souffrir... Parce que les 4 loustiques qui font leur apparition surprise... bah ils ont vécu la crise aussi... Et oui, bientôt on va suivre leurs aventures !
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    BRAVO !!!! Et donc si j'ai bien compris, tu as refais le défi avec les parents ? Eh ben !

    Bien joué en tout cas car t'as eu un tirage pas simple sur le relationnel.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ouais t'as pas eu la patience, tu nous as tout posté d'un coup :joy: enfin c'est pas pour nous déplaire ^^

    Bon alors, Don a toujours Brent en tête, mais ils s'en sortent quand même bien avec Beth et finissent quand même ensemble, malgré les incertitudes.
    Sympa la discussion père/fils d'ailleurs ;)

    Don finit par tomber sur Brant et cela aura eu le mérite de débloquer quelque chose, finalement. Maintenant, ils pourront commencer une nouvelle vie, Don, Beth et Fabio (j'ai hâte de voir sa bouille d'ado à lui d'ailleurs ^^)

    Presque 40000§ à la fin, c'est plutôt pas mal ! Pas trop de soucis d'argent de leur côté finalement ;)

    Et cette fin ! Les parents qui débarquent, et on apprend qu'on va suivre leur galère à eux aussi ! Les enfants s'en sont bien sortis, est-ce pareil pour les parents ? On va voir ça ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top