Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mini-histoires]Divers hors-séries

«13456722
UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
Modifié (juillet 2018) dans Histoires & Challenges
Suite à ma tendance à m'éparpiller, j'ai eu pleins de toutes petites idées de petites histoires mais que je ne peux pas greffer à l'histoire d'origine car ça n'a rien à voir ou bien qui fonctionne tout simplement toutes seules. En d'autres termes, pour m'éviter de faire X sujets pour trois fois rien, je rassemblerai tout ici, ce qui sera mille fois plus simple, surtout avec un sommaire que je garde volontairement sur cette seule page.


Sommaire :

Série des muses (Le vilain petit canard / Coeur ardent)

1. Fairy, je suis ton père !
2. Réveil matin
3. Qu'est-ce que la beauté ?
4. Le slip d'Apollon
5. Réparer un coeur brisé...
6. Nuit de folie : Ruines anciennes
7. Après-midi détente
8. Nuit de folie : Au milieu de nulle part 1


Série surnaturelle (La quête d'Ezekiel/Ombre et Lumière)

1. La brève carrière d'Iowa Smith, aventurier.
2. La disparition du couple Shining
3. T'as le look Coco !
4. Soirée entre êtres surnaturels
5. Soirée entre vampires... ou pas
6. La fratrie Duspeti
7. Etre prête à changer
8. L'éveil des Ténèbres
9. Deux inconnus
10. Tisser des liens
11. Un nouveau départ
12. La leçon de piano
13. L'étudiant et le professeur
14. Soirée séduction
15. Viktor et Teresa
16. Les notes du Rapace

Que sont-ils devenus ?

1. La rédemption d'Antonio


Bêtisier

1. Quand le courant passe...
2. Les plans foireux de Régis Camesco...


Et si... ?

1. Ezekiel et Eurydice
2. Basilic et Giorgio
3. La nouvelle vie de Don Lothario : 1 / 2 / 3 /

Série SimsTV

1. Sans taches...
2. Rachetés ? Comment ça rachetés ?!
3. Quand faut embaucher...
4. Défilé masculin
5. Les potes de Tom
6. Les ennuis de Tom

Destins Croisés : 1 /

A vos souhaits !

1. Brenda
Post edited by Uxirdenq on

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Série des muses : Le vilain petit canard / Coeur ardent

    Fairy, je suis ton père !

    La muse du jardin, Fairy Sweet, adorait la nature, c'était un fait connu. Cependant, il arrivait parfois qu'on la retrouve devant la télévision, regardant certains reportages ou même tout simplement la météo. C'est d'ailleurs lors d'un jour comme celui-là que...

    xxx040nnb490.jpg

    Zeus : BOUH !
    Fairy : KYA !
    Zeus : HA HA HA ! Fairy, je suis ton père...

    2abgswkgujhw.jpg

    Réalisant qu'elle avait affaire à un Zeus qui avait encore trouvé très amusant de se déguiser, Fairy soupira de soulagement... en se retenant de coller une baffe au grand patron.

    Fairy : Vous savez que c'est un peu tôt pour Mardi Gras ?
    Zeus : Mais c'est Halloween à la fin du mois ! Faut que je sois prêt pour la méga teuf que va faire Hadès !
    Fairy : On fuit encore sa femme ?
    Zeus : Groumph ! Pas du tout ! C'est juste qu'Héra préfère rester sur l'Olympe.

    La muse sentait que Zeus lui mentait. Ce n'était pas bien difficile à deviner quand on le connaissait un minimum.

    et0unb517c21.jpg

    Fairy : Dites la vérité ou bien votre fifille chérie ne va pas se gêner pour vous baffer...
    Zeus : Roh... Il est possible que je me sois encore faché avec ma femme.
    Fairy : Bah voilà ! C'est pas difficile !

    Sauf que Fairy donna quand même une claque à Zeus.

    Zeus : Aïe ! Mais euh !
    Fairy : Ca c'est pour m'avoir fait peur. J'aurais été en train d'écrire à un garçon, ma lettre se...
    Zeus : TU ES TROP JEUNE POUR CA JEUNE FILLE !
    Fairy : Et vous n'êtes pas trop vieux pour vous comporter comme un gamin ?

    A nouveau, Zeus marmonna dans sa barbe, ce qui amusait beaucoup Fairy. Elle devait quand même admettre qu'elle aimerait bien qu'un jour Zeus cesse de la voir comme une enfant car elle et Jaimie avaient le même age... et Fairy aimerait bien un jour pouvoir entretenir une relation amoureuse, même courte, avec une autre muse sans que Zeus ne vienne tout gacher avec ses gros sabots.

    wemfib4553si.jpg

    Fairy fouilla dans sa poche et en sortit un bonbon qu'elle donna à Zeus.

    Fairy : Tenez maître.
    Zeus : Oh ? Merci !
    Fairy : Je peux parler à un garçon maintenant ?
    Zeus : Ah non !
    Fairy : Je dis à votre femme où vous allez ce soir ?
    Zeus : Euh... Tu peux sortir ce soir si tu veux...
    Fairy : Hi hi hi ! Merci papounet !

    Ce qu'il ne fallait pas faire des fois... Par contre, encore fallait-il espérer qu'une muse de sexe masculin soit dans les parages, ce qui n'était pas garanti. Sauf qu'elle n'eut pas le temps d'aller en quête d'un rencard potentiel : Mnémé venait d'arriver.


    1yzvkvc6xkb5.jpg

    Mnémé : Vous faites quoi au juste maître ?
    Fairy : Fête costumée chez Hadès dans quelques jours.
    Zeus : Ca va être la teuf du siècle !
    Mnémé : ... Vous ne pensez pas qu'il y a un petit souci dans votre déguisement ?
    Zeus : Ah ? C'est trop habillé ?
    Fairy : Non non... Hi hi hi !

    ... Peut-être qu'elle allait accompagner Zeus pour la fête. Ca risquait d'être très amusant.
    Post edited by Lilisims on
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Modifié (février 2018)
    J'aime, j'aime et j'aime !! ;) *met en favori*
    Fais gaffe on va finir par tout savoir sur tes muses et y aura plus rien à raconter :p
    Post edited by sirhc59 on
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Comme je l'ai dit, je ferais que des petites histoires donc il n'y en aura pas que sur les muses.

    Et puis vu le nombre de muses, je ne vais pas en faire le tour si vite. x)
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    J'aime tout autant que le vilain petit canard !
    +1 dans les Favoris :dizzy::D
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ha ha j'adore l'image de fin xD
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Nouvelle mini-histoire avec les muses :

    Réveil matin

    Ce jour-là, un invité important était venu voir Zeus au palais des muses. Jaimie Krikette était partie à la recherche du grand patron et elle finit par le trouver dans une chambre qui n'était pas la sienne, comme d'habitude...

    hho29swi0zut.jpg

    Jaimie : Maître, il y a Dionysos qui est là et qui aimerait vous voir au plus vite.
    Zeus : Zzzz.... trois cents bikinis... Zzzz
    Jaimie : Maître ?
    Zeus : Zzzz.... Trois cent-un bikinis... Zzzz

    La muse artiste soupira d'exaspération. Elle prit une bonne inspiration et...

    Jaimie : DEBOUT LA-DEDANS !
    Zeus : Zzzz... Trois cent nymphes en bikini... Zzzz

    Là, Jaimie était en train de désespérer. Même endormi, Zeus était incorrigible ! Elle avait besoin d'aide pour le réveiller...

    0vvy05r6t9f7.jpg

    Après une dizaine de minutes et une fois qu'elle expliqua à Dionysos qu'il allait devoir patienter un peu, Jaimie, accompagnée de Mnémé Syme et de Fairy Sweet retourna dans la chambre où Zeus continuait de roupiller.

    Jaimie : Si l'une de vous a une bonne idée pour le réveiller, je suis preuneuse parce que là, je suis très tentée d'appeler sa femme...
    Fairy : J'ai peur que cela ne donne rien... Tu as tenté de lui balancer un seau d'eau sur la tete ?
    Mnémé : Les filles, vous vous compliquer bien tant la vie...
    Jaimie : Parce que tu as une idée Mnémé ?
    Mnémé : Une méthode infaillible sur Zeus. Je vais vous montrer...

    fvm5kxr1mhqn.jpg

    Mnémé se rapprocha du lit tout en gardant, curieusement, une distance de sécurité. Elle s'éclalircit la gorge puis...

    Mnémé : Maître Zeus, il y a une urgence.
    Zeus : Zzzz... Oh la belle paire de... Zzzz
    Mnémé : Il faut vraiment que vous vous leviez Maître !
    Zeus : Zzzz... Vilaine petite... Zzzz
    Mnémé : Maître, Perséphone a disparu et Hadès est en train de....
    Zeus : QUOI ?!

    eiz9xiu5lhuh.jpg

    Zeus se leva d'un coup de son lit et se changea à la vitesse de l'éclair.

    Zeus : Zeus est là et va sauver l'Olympe !

    ... et sur cette phrase, il sortit en trombe de la pièce sous les regards stupéfaits de Jaimie et de Fairy... puis les deux muses ainsi que Mnémé se mirent à éclater de rire.

    13w59heyasam.jpg

    Fairy : Hi hi hi ! Cette histoire l'avait traumatisé à ce point-là ?
    Mnémé : Et oui ! Faut dire que gérer à la fois un Hadès en colère et une Demeter en larmes ne doit pas être évident.
    Jaimie : Mais... Hadès ne déteste pas Déméter ?
    Mnémé : Justement ! La dernière fois que Perséphone était en retard pour voir sa mère, il paraîtrait que l'on a entendu Demeter hurler après Hadès dans tout l'Olympe. Et inversement, un jour où Perséphone traînait pour revoir son mari, c'est Hadès qui a mit un bordel innomable dans l'Olympe jusqu'à la trouver. Et devinez qui, à chaque fois, est appelé pour résoudre le problème...
    Jaimie : Zeus.
    Fairy : Hi hi hi ! Faut que je vois la tête de Dionysos ! Ca doit être génial !


    Explication pour ceux qui ne connaissent pas la mythologie grecque :

    Perséphone, fille de Zeus et de Déméter, a un jour été enlevée par Hadès qui souhaitait faire d'elle son épouse. Déméter, folle de chagrin et en colère après avoir découvert ce qui était arrivé, a décrété que les terres s'assècheraient tant qu'on ne lui rendra pas sa fille.

    Cette affaire a été amenée devant Zeus qui fut chargé de la juger.

    Le hic, c'est que Perséphone avait mangé de la nourriture des Enfers (des pépins de grenade pour être exacte) donc Zeus opta pour le compromis suivant : la moitié de l'année (printemps et été), Perséphone est avec sa mère Démeter et l'autre moitié (automne et hiver), elle règne sur les Enfers aux côtés d'Hadès.

    Perséphone intervient peu dans la mythologie grecque. Les seuls autres cas que je connaisse et où on la voit sont liés à Aphrodite (Le premier cas est le litige qu'elle et Aphrodite ont eu au sujet d'Adonis, le second est celui de Psychée qui a subit la colère d'Aphrodite.. et qui s'est quelque peu retournée contre Aphrodite vu qu'elle n'avait pas prévu que son fils Eros tomberait amoureux de Psychée)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Tu as choisi un thème original, et tu nous racontes ça avec beaucoup d'humour ! Les images collent parfaitement aux textes, bref, j'aime beaucoup ! ;)
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Moi aussi, je suis captivée par les images et personnages. Comme je suis fan de mythologie, c'est un peu normale ;)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est cool ça me fait des révisions, j'avais oublié le nom de la môman de Perséphone.
    J'adore tes mini histoires, c'est original et ça fait rire ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Oui c'est super ! Zeus est vraiment incorrigible :D
    Je ne le verrai plus jamais de la même façon :p
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci @sirhc59 et @Lilisims ! Comme je l'ai dit, il n'y aura probablement pas que des mini-histoires avec les muses mais comme je suis en plein dans ma série des muses actuellement, j'étoffe leur univers (tout en répondant à quelques questions qu'une amie m'avait posé sur les muses).

    @Daemonya : Demeter est assez facile à oublier faut dire vu que c'est surtout son litige avec Hadès qui est connu.

    @dulce_dream : Et encore une qui ne verra plus Zeus comme avant ! XD
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Mini-histoire encore de la série des muses :

    Qu'est-ce que la beauté ?

    Damien Akiel était, à l'origine, une création d'Héphaïtos. Les muses masculines étant très rares, Zeus avait passé commande auprès du dieu forgeron d'un bel éphèbe qui permettrait de grossir les rangs des muses. Ainsi naquit Damien... ou du moins juste sa forme physique car celle qui lui donna la vie, ce fut Athéna qui lui offrit une personnalité simple et le coeur d'un jeune homme comme un autre.

    yy705o24v6bg.jpg

    Bien que n'ayant jamais été humain et étant dépourvu de la bénédiction d'Eros ou bien d'Aphrodite, Damien s'attachait aux gens et il pouvait ressentir l'amour... ainsi la douleur d'un rejet, ce dont il fit l'expérience plus tôt que quiconque l'aurait imaginé quand il s'éprit de Jaimie Krikette.

    Jaimie : Ecoute Damien, tu es quelqu'un de très agréable mais... je n'éprouve pas de sentiments pour toi. Tu peux le comprendre ?
    Damien : Oui, ne t'inquiète pas pour cela.

    Telle Athéna, Jaimie évitait les relations amoureuses et Damien, au bout de deux essais, comprit que c'était peine perdue. Il devait passer à autre chose.

    97o8dme1a4ux.jpg

    C'est lors d'un entraînement que Damien rencontra le dernier arrivé au palais des muses : Loren Vereno, un humain dont le regard brillait d'intelligence et dont les talents furent remarqués par Athéna. Etonnamment, elle avait recommandé le jeune homme aux muses... Pourquoi donc ?

    Loren : Bonjour. Tu es Damien je présume ?
    Damien : Oui, c'est moi. Loren c'est ça ?
    Loren : Exact. Mnémé m'a dit que je devais t'accompagner demain. Ca ne te dérange pas ?
    Damien : Pas du tout. Je serais enchanté de travailler avec toi.

    Intérieurement, Damien ne pouvait s'empêcher d'être fasciné par ces yeux gris qui semblaient briller d'intelligence, ce qui lui fit oublier ses récents déboires avec Jaimie. Lui et Loren étaient clairement très différents l'un de l'autre mais bizzarrement, cela ne lui faisait pas peur du tout.

    8ilaya6xjp3t.jpg

    A plusieurs reprises, Damien s'était surpris à observer Loren en douce, que ce soit quand il jouait aux échecs ou quand il lisait un livre. Il l'avait vu plusieurs fois se prendre la tête avec Fairy, ce qui étonnait Damien car Fairy était plutôt amicale d'habitude, surtout avec les hommes. Qu'est-ce qui pouvait faire que la muse des jardins ne s'entendait pas avec Loren ?

    Plus Damien passait de temps avec Loren et plus il réalisa comme il se sentait bien en sa présence... bien qu'Alcidia venait fréquemment le sortir de sa rêverie pour lui rappeler qu'il était censé faire des pompes au lieu de baîller aux corneilles.

    Il en avait discuté avec Mnémé, se demandant pourquoi Loren l'intéressait tant, et elle lui avait répondu en souriant que peut-être Eros l'avait frappé d'une de ses flèches.

    w8qfpxcss8sf.jpg

    Loren : C'était sympa de travailler ensemble.
    Damien : Oui mais je n'ai pas fait grand chose. J'ai juste servi de modèle.
    Loren : Ha ha ha ! Un beau modèle oui ! J'ai cru que ce peintre allait avoir un torticoli à force de tourner la tête pour bien voir ta musculature.

    ... Sauf que Damien avait noté que Loren ne riait pas vraiment lorsque cela s'était produit. C'était plutôt comme s'il n'appréciait pas cette situation.

    Damien : Tu n'es pas mal non plus tu sais.
    Loren : Non, tu exagères là...

    Il n'était pas difficile de voir que les joues de Loren avaient rougies de gêne tandis qu'il tournait ses yeux gris sur le côté pour tenter de dissimuler tout cela. Damien mit un moment avant de réaliser qu'il trouvait Loren très beau comme cela...

    5kko8q4mog25.jpg

    C'est donc pour cela qu'une nuit, il l'emmena dans le jardin et l'embrassa sous le clair de lune. Une fois l'effet de surprise passé, Loren rendit son baiser à Damien et c'est ainsi qu'ils devinrent un couple...

    Cependant, une rumeur raconte qu'Athéna, depuis l'Olympe, les auraient observés depuis le jour de leur rencontre et que, le fameux soir où les deux jeunes hommes ont partagé leur premier baiser, elle aurait hurlé un grand "OUI !" avant d'entamer une danse joyeuse qui rendirent perplexe les quelques autres divinités présentes ce jour-là.


    Petit cours de mythologie grecque :

    Pour ceux qui ne connaissent pas le mythe de Pandore, sachez que c'est de celui-ci dont je me suis inspirée pour Damien. Pandore a été créée par Héphaïtos à la demande de Zeus - tout cela dans le but de se venger des hommes suite au vol du feu par Prométhée - et les divinités suivantes sont intervenues :

    - Athéna a donné la vie à Pandore et lui apprit l'habilleté manuelle
    - Aphrodite lui a donné la beauté
    - Apollon le talent musical
    - Hermès le mensonge et la curiosité
    - Héra la jalousie

    Dans le cas de Damien, seule Athéna est intervenue afin de lui donner la vie. Le reste, ben il l'a un peu apprit tout seul.
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Comment fais-tu pour ne pas t'emmêler les pinceaux entre les noms grecs et les noms romains ? ^^'
    Ils sont tout mignons :3
    Ce qui est bien c'est que je révise ma mythologie, c'est un peu passé à la trappe avec le lycée xD
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Waouh l'histoire d'amour <3
    Ils sont trop mignons ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Parce que je vérifie pour être sûre de pas me planter. :p Et aussi parce que je ne connais pas tous les équivalents romains des dieux grecs, ce qui limite les méli-mélo.

    @dulce_dream : N'est-ce pas ? x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top