Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi crise financière] La crise parentale

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Outch un bébé ! Ca ne va pas faciliter leur vie tout ça. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça a fait un peu mûrir Beth, de savoir qu'elle allait devenir maman. A voir par la suite ^^
    Ils s'en sortent quand même plutôt bien, tous les deux :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci @agathe2013 ! Ecrire jour par jour est assez étrange et nouveau pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que les jours 3 et 4 sont ensemble, j n'avais pas assez de matière pour les faire séparer ^^ (idem pour les jours 5 et 6 ^^ ) Oui pour le moment j'ai de la chance... Et je préfère ne pas trop m'avancer. J'en suis au début du jour 13... Tout peux encore arriver !
    Les PNJ ont bien bossés, parce que là dessus j'ai juste forcé le destin pour avoir mes hybrides "Plènozas-Fyres" et "Lothario-Gothik". D'ailleurs quand le bébé est né j'ai bien galéré pour lui trouver un nom de famille qui montre qu'il appartient à ses 4 grandes familles de PNJ... On est limité en caractère pour les noms du coup impossible de mettre les 4 à la suite :joy: (d'ailleurs Don Jr s'appelle LotharioGothik sinon ça rentrait pas)
    Pour le luxe on va y aller doucement quand même ^^ Faudrait pas se payer une belle maison et se chopper une banqueroute juste après :D


    Comme tu dis @Luluswan, outch... J'en voulais pas si tôt (voir pas du tout :D ) bah c'est raté... Bon après, avec de la chance, on a des avantages quand on a des gosses !
    J'ai eu pas mal de chance jusqu'à présent avec le tirage ^^ Avoir 8 000$ de budget restant c'est confortable et ça couvre pas mal de potentiel perte d'argent... S'ils avaient eu à partir avec 0 ça aurait été différent.... Quoique j'ai pioché +1000$ dès le premier jour :joy:



    Puisque j'avance bien, la suite ^^

    ********************


    Jour 5 : Les grenouilles

    Point de vu de Don

    Ce matin l'agence d'intérim a été en mesure de me proposer un nouveau job : attraper des grenouilles pour un restaurant français. J'ai donc commencé tôt.

    zqjcr15l2uvw.jpg
    9yfqpyofw03m.jpg

    Je suis rentré à midi pour manger avec Beth. Je ne voulais pas la faire attendre trop longtemps alors je me suis dépêcher d'y aller...

    dmjhiwrh5yyb.jpg

    Manque de bol, je me suis fait attraper par la police... Je roulais à 120 km/h au lieu de 50... L'amende a été salé... 200$... Ma chasse à la grenouille à a peine couvert le prix de mon inconscience... Autant ne pas en parler à Beth. Je lui dirais qu'il n'y avait pas grand chose. Elle est sur le point d'accoucher, je ne veux pas la stresser pour si peu...


    Point de vu d'Elisabeth

    Don devait rentrer pour manger avec moi, mais je n'ai pas pu l'attendre. Le bébé avait faim. Oui le bébé. Pas moi. Le bébé... Bon ok, j'avais la dalle. Du coup Don a mangé seul, alors que moi je me renseignais sur mes prochaines missions. Je commençais demain, j'avais hâte ! Critique c'est autre chose que pêcheur !

    x38tf2iw6omk.jpg
    mg7eg6s1jrlt.jpg

    Après son repas Don est venu voir ce que je faisais.

    gsr044u7twmy.jpg

    E : "Bien mangé ?"
    D : "Très bien merci. Tu fabriques quoi là dessus ?"
    E : "Mon patron m'a envoyé ce qu'il appelle un plan d'action. En gros se sont mes missions à faire. J'en prends connaissance. Ca m'aide à passer le temps tu vois. Demain je vais devoir aller au musée du Willow Creek. Tu viendras avec moi ?"
    D : "Pourquoi pas, j'aurais encore des grenouilles à chasser, les marais sont biens pour ça !"

    Don s'est ensuite octroyé une pause lecture... alors que je prenais mon 2e repas de midi... Oui bah je suis enceinte ! Je fais ce que je veux !

    ut48f472se0n.jpg

    Le reste de la journée n'est pas spécialement intéressant.


    Bilan financier : 9 885$

    Carrières :
    Don : éleveur de grenouille - 2 jours
    Beth : Critique - 3 jours

    Chance : 16 = contrôle de police, amende -200$
    ********************


    Jour 6 : On pousse !

    Point de vu d'Elisabeth

    Ce matin et pour la première fois, j'étais debout avant Don. Je prenais mon petit déjeuner quand une grande douleur me vrilla le ventre.

    qyovvuazifnw.jpg

    C'était l'heure, le bébé voulait sortir, et il frappait fort pour me faire comprendre qu'il fallait que je me grouille... Manque de budget rime avec accouchement à la maison. Pas d'hôpital, juste mes douleurs et un couffin...

    d5oh3si5at3e.jpg

    E : "Mais sort de làààà !!!!!"

    5hcm5v28vgax.jpg

    E : "Coucou toi ! Alors comme ça tu es un petit gars ? Et bien bienvenue dans ce monde fou petit boy !"
    D : "Ah ! Elisabeth ! Pourquoi tu cris ? C'est qui qui pleure ? Ah !!! AAAAH !!!!"

    aado8u07qa1v.jpg

    E : "Don, calme toi, tu vas réveiller ton fils."
    D : "Mon fils ? MAIS QUEL FILS ?"

    x6tusd9rfch9.jpg

    E : "Et après tu parles de moi... Tu sais le bébé surprise ? C'est un garçon, et il dort juste là."
    D : "Je te faisais marcher, bien sûr... Je savais... hum.... Alors... euh... On l'appelle comment ?"
    E : "Je pensais à Fabio. Tu en penses quoi ?"
    D : "Fabio... J'aime bien ! Notre petit sera un Fabio !"

    hc945wvdsq34.jpg

    La naissance m'était un peu sortie de la tête... J'avais mes missions du jour à faire, et Don devait sortir pour trouver des grenouilles... On ne savait pas très bien quoi faire. Au final Brant notre voisin a bien voulu garder notre petit. Nous sommes donc allés à Willow Creek. J'ai rapidement peint deux-trois petite choses - je devais vérifier l'état de la peinture mise à disposition.

    0o4uhfpku11g.jpg

    Je suis donc rentrée très vite à la maison après ça.

    Point de vu de Don

    Beth à l'air contente de son nouveau job. C'est vrai qu'avoir le petit maintenant ce n'est pas chose facile mais l'on s'en sort. Pendant qu'elle essayait la peinture j'ai voulu faire du repérage pour les grenouilles. Je suis tombé sur Brent, le mari de Brant, celui qui gardait notre fils.

    tz1dgytvg5ak.jpg

    B : "Bonjour, Don c'est bien ça ?"
    D : "Bonjour, Brent ? Merci encore à votre époux de garder notre fils."
    B : "Oh c'est normal. Vous savez, il n'a que ça à faire de toute façon. La crise est passé par là... Et il a apprit que vous aviez participé au pot commun en son honneur. Vous êtes ici pour le tournois d'échec ?"
    D : "A vrai dire je suis à la recherche de grenouilles..."
    B : "Dans le musée ? Drôle d'idée."
    D : "J'accompagnais seulement Beth ici, pour son job. Je vais peut-être filer moi aussi."
    B : "Pourquoi ne pas participer au concours ? C'est gratuit ! Et le vainqueur remporte un contrat de 2 jours chez SpaceSim."
    D :"Oh ça c'est intéressant !"

    Nous nous sommes tous les deux inscrits. Il n'était pas certain de pouvoir garder son travail à la galerie encore longtemps, il préférait assurer ses arrières.
    Petit je jouais beaucoup aux échecs avec mon grand père Vladimir. Avec mon oncle Alexandre aussi. Ils voulaient que mon "joli minois" soit aussi un tête bien pleine.

    jw5sf0nj2ru6.jpg

    D : "Échec !"
    B : "Hum... Bien joué... Mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! Échec !"

    k0olhhhriyzx.jpg

    D : "Que !!"
    B : "Alors Don, on ne sait plus quoi faire ?"
    D : "... ... Et bien figures toi que oui. Je n'ai pas été champion junior pour rien !"

    fkem711osvqd.jpg

    D : "Et voilà le travail ! Échec et mat !"
    B : "Joli coup. Je ne l'ai pas venu venir ! Bravo à toi. Content de ton nouveau job ?"
    D : "Je te dirais ça quand j'aurais commencé !"

    Il était maintenant l'heure pour moi de repartir à la chasse à la grenouille. Avant cela je suis allé manger un morceau, des personnes avait préparé un pique-nique communautaire, j'en ai profité.

    k5sa2xakomj9.jpg

    C'est le ventre bien plein que je me suis dirigé vers le bord de l'eau.

    oazv69wmj5zm.jpg

    La nuit était bien tombée quand je suis parti en direction de la maison.

    0ygq0onrleg2.jpg

    La première chose que j'ai fait en rentrant a été de prendre mon fils dans mes bras. Ce petit bout si fragile, si petit. Beth avait raison, il était devenu en quelques heures la raison de se battre pour s'en sortir, pour garder la tête hors de l'eau.

    fnopodl63ps3.jpg

    Beth n'étais pas couchée. Elle était dehors, lavant le linge, encore. Cette fois-ci aussi elle était nue. Je l'ai observé. Elle semblait sereine, en paix. Je ne pensais pas qu'elle se ferait si vite fait à la vie "à la dur"... Parce que oui, pour elle, c'est à la dur. En tendant l'oreille j'arrivais à capter quelques mots, parce qu'elle se parlait.

    qyudh6tecg4n.jpg

    Elle parlait à son grand père Geoffrey. Elle voulait qu'il soit fière d'elle. De mémoire, c'est le seul membre de sa famille qui ne lui a jamais mit la pression pour qu'elle rentre dans le moule. Est-ce que c'est une manière de lui rendre hommage que de se tenir à genoux dans la boue, nue dans son jardin à user ses mains sur le linge ? Peut-être bien.

    eq0kvm5y4h60.jpg

    Quoi qu'il en soit, elle rayonnait. Je ne voyais que son dos, mais elle n'en rayonnait pas moins. Je l'ai observé encore un long moment. Elle n'est pas venue se coucher tout de suite. A la place elle s'est allongée sur le dos, pour regarder les étoiles.

    s6wcjqoaootz.jpg


    Bilan financier : 10 066$

    Carrières :
    Don : chasseur de grenouille - 1 jour
    Beth : critique - 3 jours

    Événement : 11 = "échec et mat", gagner une partie d'échec contre un sim hors du foyer.
    Récompense : carrière astronaute, 2 jours.
    ********************
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Pleins de petits passages pleins de tendres, notamment elle est nue et rend hommage à Geoffrey. Ils s en sortent bien on dirait. Bienvenue au petit Fabio
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci pour ton petit mot @Nina04 . Jusqu'à présent ils ont eu de la chance ^^

    ********************


    Jour 7 : C'est pas ce que tu crois !!

    Point du vue de Don Jr


    Beth était en repos et moi en carence aujourd'hui. Mes missions ne commencent que demain à SpaceSim tandis que les patrons de Beth n'avaient besoin d'elle que dans deux jours. Ça ne l'empêchait pas de se chercher un style d'écriture pour donner son avis sur la peinture du musée de Willow Creek.

    jc6x2fdecjzx.jpg

    De mon côté je suis allé faire un petit tour du quartier en courant. Ça faisait un moment que je n'avais pas prit ce petit temps.

    h8e1q081e28p.jpg

    Pendant mon jogging je me suis dis que ça serait une bonne idée d'avoir un potager. J'ai ramassé les fleurs et fruits que je croisais pour les planter à mon retour. Ça fera un revenu supplémentaire le dimanche et autre jour de brocante.

    2mtcjcc5mo82.jpg

    Pendant que je plantais, un voisin sonna à la porte. Beth l'invita à l'intérieur. Je les ai rejoint et j'ai vu que c'était Brent... Visiblement de mauvaise humeur. Lui qui est si souriant d'habitude !

    h1hqr324b609.jpg

    D : "Un problème mon pote ?"
    B : "Ouais, c'est Brant. Le chômage le rend dingue. On passe notre temps à se disputer..."
    E : "Oh je suis désolée pour vous deux..."
    B : "C'est gentil Elisabeth. Et vous, avec ce bébé, comment vous allez ? Votre couple tient le coup ?"

    Avec Beth nous avons échangé un regard. Couple ? Est-ce que c'est le mot pour nous qualifier ? Ce bébé était un accident, on est d'accord là dessus. On aime notre Fabio plus que tout, mais est-ce que ça fait de nous un couple ? Nous n'avons pas abordé le sujet. Beth semblait assez gênée de la question. J'ai haussé les épaules, elle m'a répondu de la même manière.

    D : "Tu sais Brent, avec Beth on est pas vraiment ce que l'on appelle un couple. C'est... comment dire ?"
    E : "Une relation libre ?"
    B : "Oh je vois... Mais ça va quand même ?"
    E : "Oui, merci de demander. Désolée les mecs, je suis crevée, je vais me coucher un petit moment."
    D : "Repose toi bien boucles d'or".

    Maintenant seuls, avec pour seule compagnie un Fabio profondément endormit nous sommes allés discuter sur le canapé.

    cr2o0o5rd1eb.jpg

    B : "Don, faut que je te dise autre chose. Ça me gênais d'aborder le sujet devant Elisabeth..."
    D : "Je t'écoute."
    B : "Ça va vraiment mal avec Brant. Il ne me regarde plus, il ne me touche plus... Il ne veut plus que je l'approche..."
    D : "Mais il s'est passé un truc, autre que son chômage ?"
    B : "Le facteur. Tu vois, lui aussi est gay. Et il m'a dragué juste devant chez nous. Ça a mit en rogne Brant..."
    D : "Et quand tu lui parles il ne veut pas écouter ce que tu as à lui dire ?"
    B : "Disons que le facteur est mon ex. Ça rend la discussion compliquée. Brant connait aussi mon passé de coureur de jupons... enfin de caleçons... Ça fait quatre jours qu'il m'ignore, allant jusqu'à dormir sur le canapé !"
    D : "Ouais je vois. En même temps faut le comprendre. Mon père était comme ça. Ma mère a jamais rien dit parce qu'elle était trop amoureuse pour se séparer de lui, mais je serais pas étonné d'avoir des centaines de millier de frères et sœurs illégitimes... N'empêche, ça serait drôle d'en croiser. Oh pardon c'est assez mal venu de ma part de rire alors que tu te confies à moi."
    B : "Non, non. Tu as raison. Aha j'imagine bien croiser un autre Don Jr... S'il a un aussi beau fessier que toi, l'image mentale est vraiment agréable à imaginer !"

    ih7l8eav2gd3.jpg

    D : "Pffff t'es c.on !"
    B : "Fais pas comme si tu savais pas ! Un mec comme toi, il a dû en faire tomber des minettes... peut-être même des minets !"
    D : "Ouais, des minettes quand j'étais un gosse. Par contre les minets, c'est pas mon truc."
    B : "Dommage..."
    D : "Mec, tu me dragues là ??"

    ry38zepaap31.jpg

    B : "Fais pas ta petite fille prude."
    D : "Attends, je comprends pas. Ça va mal avec ton mari parce que tu te fais draguer par ton ex, et tu viens ici pour quoi ? Pour te décharger émotionnellement ? Te trouver un coup pour ce soir ?"
    B : "Si vous étiez un couple avec Beth je ne me permettrais pas. Mais là, c'est différent..."
    D : "Et ton mari ?"
    B : "Il pense que je suis déjà allé voir ailleurs. Autant lui donner une vraie raison de me faire la g.ueule !"

    Sans que je puisse le voir venir, Brent s'est approché de moi et m'a embrassé.

    l34bqxa6v6nb.jpg

    Je n'ai pas eu la force de le repousser. Je n'avais jamais embrassé d'homme. Jusqu'à cet instant je me croyais pur hétéro... Mais ma certitude a été fortement ébranlée. Cet instant n'a pas duré plus de quelques secondes. Mais durant ces quelques secondes Beth s'était levée pour voir Fabio. Elle devait être dans le coaltar parce qu'elle ne s'est aperçue de notre présence qu'après avoir posé Fabio.

    kdk9xavoambt.jpg
    90i66vxka9sr.jpg

    E : "Non mais C'EST UNE BLAGUE !!!"

    Elle est partie dans la chambre en claquant la porte. J'avais repris mes esprits. D'un bond je me suis levé et j'ai demandé à Brent de partir.

    xvynsp8uqham.jpg

    D : "Va-t'en Brent."
    B : "Don, attends, pardon. Je sais pas ce que je faisais..."
    D : "Rien a faire. Dégage. J'ai la mère de mon fils à consoler !"

    Sauf que Beth a refusé de m'adresser la parole. Elle répétait comme une litanie "avec un homme. Sous mes yeux. Avec un homme..." Elle semblait habité par un profond chagrin.

    2d9amlvv4dro.jpg

    Je me sentais impuissant. Elle refusait d'entendre ce que j'avais à lui dire. Je n'avais pas voulu ce b.aisé. Je ne voulais pas la rendre malheureuse. La voir comme ça me rappelais les larmes que parfois ma mère versait. Est-ce qu'elle en verse toujours ? Pour la première fois depuis le début de cette crise, je me suis demandé où étaient mes parents, et comment est-ce qu'ils s'en sortent...
    Beth n'a pas dormit de la nuit. Elle est restée auprès de Fabio, alternant pleurs et câlins avec son bébé.

    pocsbx1qiatk.jpg
    o68m4e9quho1.jpg




    Bilan financier : 10 059$

    Carrières :
    Don : Astronaute - 2 jours
    Beth : Critique - 2 jours

    Evénement : 9 = "oups, c'est pas ce que tu crois ! Être surprit au lit / entrain de draguer un sims par votre partenaire"
    Récompense : carrière espion 1 jour - REFUSÉE (sinon mon sim passait plus de 3 jours sans pouvoir travailler :/ )

    ********************
  • Options
    Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Et bien pour une fille Qui se dit dans une relation libre elle a l'air bien jalouse de ce ❤️❤️❤️❤️
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah bah zut je pensais avoir commenté le chapitre d'avant !
    Bienvenue à Fabio ! J'ai bien aimé la réaction de Don quand son fils est né :lol:

    Oh le Brent c'est un chaud lapin dis donc :joy: et Don qui tombe dans ses filets et qui du coup se pose des questions sur sa sexualité :lol:
    Et Beth qui les surprend... et ca ne lui plait pas vraiment... serait-elle amoureuse sans vouloir se l'avouer ? ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah, tu as tiré le bébé ! :mrgreen: Bienvenue au nouveau membre de la famille !

    Chance pour toi que tu avais des réserves et une maison pour l'accueillir. Et Brent qui drague Don Jr... C'est sûr que là, il a jeté un sacré froid ! ^^"
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Union libre vraiment ? J'ai l'impression que cela gêne quand même beaucoup Beth que Don ait embrassé Brent :mrgreen:
    Bon sinon le budget augmente c'est deja ça !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Louane2011 en effet, elle a l'air très touché. Après est-ce qu'elle l'a mal prit que Don se fasse séduire par un homme ? Là est tout le mystère !

    @Luluswan y a pas de mal ;) Bah en même temps ils sont bêtes ces sims, ils réagissent 3h après ! Brent commence à ressentir le manque de son mari oui... Et comme il le dit, il a toujours eu beaucoup de conquêtes. Je sais pas pourquoi je le vois comme ça :D Un Don pour les hommes en quelque sorte.
    Elle vient d'avoir un enfant avec un homme qu'elle pense hétéro à 100%. Elle doit se sentir trahis quelque part... Mais est-ce que c'est parce qu'il a embrassé un homme ou avec une femme la réaction aurait été pareil ? Mystère :smirk: (en vrai ils n'étaient pas officiellement en couple, les deux s'embrassaient normal devant elle. J'ai dû les mettre petits amis pour qu'elle réagisse :D )

    @Uxirdenq un bébé au 3e jour dans une autre situation financière, ça aurait été compliqué. Là même s'il n'a pas encore de chambre, le petit a un toit !
    Tirer l'événement 9, 4 jours après la grossesse il fallait le faire quand même. Le bébé n'avait même pas 24h sims :D

    @agathe2013 imagine la pauvre Beth : elle ne sait pas ce que Don pense. Donc soit elle est honnête et dit qu'ils sont ensemble, au risque de froisser Don s'il ne pense pas la même chose, soit elle ment, mais dans le cas où Don pense comme elle, bah il peut aussi être vexé. C'est pour ça qu'ils essayent de communiquer via regards... Et elle a choisi de garder pour elle ses pensées.
    Oui le budget va bien. Une journée sans bosser on a un peu perdu, mais ils vont vite se refaire ^^

    ********************

    Jour 8 : Tu m'expliques ??

    Point de vu de Beth

    J'étais encore toute retournée par ce que j'avais surpris la veille. Je pensais que Don était libre de fréquenter qui il voulait... Visiblement mon cœur pense autre chose. Est-ce que c'est notre fils qui m'a fait ça ? Notre situation commune ? Aucune idée. Mais avant de surprendre ce b.aisé j'aurais pu jurer être indifférente à tout ce que Don faisait avec une autre... Une, il est peut-être là le problème. Ce n'est pas avec une, mais un que j'ai surpris Don. Est-ce que je suis dans cet état parce que je suis vexée qu'il ne m'ait jamais parlé de son attirance pour les hommes ? Beth dis pas de bêtises. Tu le sais, ça aurait pu être femme, et tu aurais eu le même pincement au cœur, la même sensation de tomber dans un trou. Ne te cherche pas d'excuses. Tu es tombée amoureuse de lui. Voilà tout ma grande. Sort de cette chambre, arme toi de ton plus beau sourire et va lui dire.

    xuplwmwps1o6.jpg

    D : "Salut Beth..."

    vdzd3tdc3dkq.jpg

    D : "Oh non je ne voulais pas te faire pleurer ! Beth s'il te plait, laisse moi t'expliquer !"
    E : "Don... Je... je... je t'écoute."

    1v9q7kctpf67.jpg

    D : "Beth, je te promets, ce n'est pas ce que tu crois..."
    E : "Et qu'est ce que je crois d'après toi ?"
    D : "Que je sors avec ce type."
    E : "Et c'est pas le cas ?"
    D : "Mais non Beth ! Il me parlait de ses problèmes de couple, il m'a dragué et sans vraiment crier garde, il m'a embrassé."
    E : "De ce que j'ai vu, tu t'es laissé faire, t'étais quand même bien accroché à ses lèvres !"

    zsa6h63mhzfo.jpg

    D : "Tu as raison. Ça ne sert à rien de le nier. Il m'a surprit... et je n'ai rien fait pour le repousser."
    E : "Tu as aimé ça ?"
    D : "Aussi étrange que ça puisse paraître... oui."
    E : "Tu vas le rappeler ?"
    D : "Évidement que non ! Il est marié, et ici nous avons un enfant. Je ne veux pas fiche en l'air ta vie, celle de notre fils ainsi que celle de Brant, sous prétexte que j'ai ressentit quelque chose quand un homme m'a embrassé ! Beth, c'est pas ce type que j'aime, tu comprends ?"
    E : "Pas lui que tu aimes ? Qu'est ce que tu veux dire ?
    D : "C'est maladroit de ma part, je voulais dire que c'est avec toi que j'ai décidé de vivre en ces temps compliqués. Au final lui je ne le connais pas. Toi oui. Je sais que je peux compter sur toi. Et j'espère que tu sais que tu peux aussi compter sur moi."
    E : "Bien sûr Don que je le sais. J'ai juste été... surprise c'est tout. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Après tout... nous sommes libre de voir qui l'on veut... non ?"

    6sxnzqkky01h.jpg

    D : "Et bien... j'imagine... Ce n'est pas ce que tu penses ?"
    E : "C'est que... je... Oui je suis d'accord avec toi. Mais la prochaine fois Don, pas devant moi. Je préfère ne pas savoir."
    D : "Ne t'inquiètes pas Beth, il n'y aura pas de prochaine fois. J'ai vraiment pas la tête à dragouiller, et je préfère ne pas causer le divorce de deux personne."

    7sfj96elc6rc.jpg

    J'ai été stupide. J'ai eu l'occasion de lui avouer ce que je ressentais vraiment... A la place je viens de lui donner l’autorisation de crac-craquer quand je ne suis pas là. Bravo Beth, du pur génie ! Par chance, c'était déjà l'heure pour Fabio de grandir. Voir me petit me met du baume au cœur.

    el4sxu422v0v.jpg
    m2vxu0v104rc.jpg

    Un petit coup de ciseaux et voilà mon bonhomme ! Les yeux de son père... Une bouille à croquer. C'est à croire qu'il a prit le meilleur de nous.

    zlxwvm184xn0.jpg

    Nous sommes dimanche. Jour de marché aux puces. J'ai préféré ne pas sortir, pour rester avec mon petit bonhomme à la maison. Don avait réservé un stand pour y vendre des statuettes qu'il avait trouvé en cassant des cailloux.

    63olbbr2lbi0.jpg

    Après un derniers petit coup d'arrosage, il nous laissa Fabio et moi.

    utpy5d6gp1xz.jpg


    Point de vu de Don Jr

    Je pense que nous nous sommes rabibochés avec Beth. En tout cas, elle a bien voulu m'adresser la parole aujourd'hui. Je suis parti pour le marché aux puces. C'est notre seule façon de gagner de l'argent aujourd'hui.

    yg0s0dtt25or.jpg

    J'interpelais les passants, essayant de leur dire à quel point ces figurines sont extras. J'ai vu des personnes encore plus fauchées que nous ce jour là... Vraiment, la crise n'épargne personne.

    g4w4mznndnqx.jpg

    J'ai quand même réussi à toutes les vendre. J'en ai profiter pour vendre aussi mes fleurs et fruits et autres petites bricoles qui trainaient dans mes poches et je suis rentré.
    Fabio dormait déjà. Il avait maintenant une minuscule chambre rien qu'à lui. Beth m'accueillit en me serrant dans ses bras.

    bj4r4bb1r4mb.jpg

    E : "Au final Don, nous sommes bien réconciliés ?"
    D : "Mais oui Beth ! C'est surtout à toi que je devrais poser la question !"
    E : "C'est oublié Don !"

    j8r2ei2eo65f.jpg

    D : "Je vais me laver, faire un bisous au petit et j'arrive me coucher."
    E : "Très bien, à de suite."

    mg5m52t6zzfy.jpg
    clkxa0luf5q7.jpg
    rxnvui9y5y1v.jpg


    Bilan financier : 9 562$

    Carrières :
    Don : Astronaute - 2 jours
    Beth : Critique - 2 jours

    Événement : 19 = trouver 6 éléments - Échoué.


    ********************
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Rhooooo que de nouvelles par ici !!
    Moi qui commençait à apprécier Brant et Brent, tu commences à me faire detester Brent xD
    Fabio est trop mimi :D
    Rhoooo Beth exagère !! Elle a un dieu vivant, gentil et attentionné, devant elle et elle arrive juste à confirmer qu'il peut aller dragouiller sans soucis alors qu'elle l'aime xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, dur dur d'avouer ses sentiments, hein Beth ? Hein Don ? Oui parce que Donnichou là, il a des sentiments lui aussi ! Mais à se dire qu'ils peuvent aller voir ailleurs sans sourciller, ben ils ne se doutent pas des sentiments de l'autre... ahlala ces jeunes, faut tout leur apprendre... :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @MaldoringIros le défi est très prenant, j'avance très vite, du coup tant que c'est chaud, je vous le sert ;) Au moment où j'ai écrit la MAJ j'aimais moyen Brent. Avec 10 jours sim en plus, j'ai de la peine :D mais autant ne pas vous spoiler tout de suite ! Le petit Fabio est trop mignon, je l'aime trop !
    Elle va bien finir par le lui dire, c'est obligé ;)

    @Luluswan ouais non mais sont aveugles c'est tout :D Et puis les dés sont pas très cool avec eux : faites un bébé... Trompe ta partenaire.... euuuh, mais... pourquoi ? :cry:


    Et hop, 3 petits jours ^^ (c'est que j'avais pas des masses de choses à screener ^^ )


    ********************

    Jour 9 : Boulot, métro, dodo


    Point de vu d'Elisabeth


    Et voilà lundi. Je reprends le travail. Aujourd'hui j'ai deux missions : tester une machine à bulle dans un bar et faire du street art, pour faire de la pub à l'agence qui m'emploie. Don avait son premier jour chez SpaceSim, je me retrouvais donc seule avec Fabio. Je ne voulais pas demander au voisin de garder le petit. Je serais bien trop mal-à-l'aise à l'idée de lui demander ce service alors que son mari a des vus sur Don. J'ai pris la décision de prendre le petit en ville avec moi. Le bar n'est forcément un endroit pour lui, mais je n'ai pas vraiment le choix.

    ivh0gfiqxq53.jpg

    E : "Reste bien à côté de maman mon coeur ! On va vite y aller, ne t'en fais pas bébé."

    hrt0n9tqtaza.jpg

    F : "Caca maman !"
    E : "Ah, je vois, j'arrive mon ange..."

    4u5zng9v1mvd.jpg

    F : "Maman rouge !"
    E : "Rouge ? Oh ! Bah... J'ai dû faire une réaction allergique. C'est rien Fabio. Approche que je m'occupe de cette couche !"

    ilabd8bxs4g5.jpg
    0tzg4ob9e5vb.jpg

    Nous sommes ensuite descendu tous les deux. Fabio s'est sagement assis à côté de moi pendant que je commençais ma peinture.

    37ajl5grltts.jpg

    Il a rapidement eut faim. Sauf que nous étions dans le quartier des épices et que rien n'était mangeable pour un petit comme lui. J'ai donc tenté de lui acheter des légumes... et il a adoré !

    c3mulvks3f9w.jpg
    y8obg9zcq6hv.jpg

    Entre temps mon allergie s'est dissipée. J'ai continué mon "œuvre" avant de rentrer à la maison.

    9c8pw7fx3vm0.jpg
    ss6bd4ctes18.jpg

    Don était déjà rentré. Il s'est occupé de donner son bain au petit, pendant que je réglais nos factures... 306$ d'envolés ! Heureusement, caché sous les factures une petite enveloppe : grâce à nos faibles revenus nous avons droit à 1000$ d'allocation. De quoi garder de l'argent de côté !

    cxypsfii0asg.jpg
    5l0necl2uih3.jpg

    J'ai un peu joué avec le petit, avant de le mettre au lit.

    5ymntbjsi3sd.jpg
    5lgkowa171vu.jpg


    Bilan financier : entre 9 500$ et 10 500$ (j'ai pas noté :sweat_smile: )

    Carrières :
    Don : astronaute - 2 jours
    Beth : Critique - 2 jours

    Chance : 21 = "allocation familiale, 1000$ par enfant."

    ********************


    Jour 10 : Calme plat

    Point de vu d'Elisabeth

    J'étais en repos aujourd'hui. Demain sera mon dernier jour. Don finissait aujourd'hui à SpaceSim. L'ambiance à la maison était plus détendu maintenant. L'épisode "Brent" était loin.

    5ra6s5qh2xfr.jpg

    D'ailleurs depuis notre petite discussion Don était encore plus attentionné qu'avant. Des petits regards par ci, des petits bisous par là. Je ne vais pas m'en plaindre. Bien au contraire.

    lcay9wjx1e6i.jpg

    D : "Tu sais Beth, je suis vraiment bien avec toi."
    E : "C'est vrai qu'on s'en sort pas mal."
    D : "Ce que je veux dire c'est que je suis bien dans notre relation. Toi et moi."
    E : "Toi et... moi ? Tu veux dire... comme un couple ?"
    D : "C'est exactement ce que je veux dire. Nous avons une maison, nous avons un fils... nous aimons passer du temps ensemble, pourquoi est-ce que nous ne serions pas un couple, un vrai ?"
    E : "Je pensais... je croyais... enfin... que tu..."
    D : "Que je quoi ?"
    E : "Que tu ne voulais de ce genre de relation."
    D : "Tu sais Beth, j'ai grandis. J'ai plus 16 ans. Je suis le père de ton fils.... Beth, viens par là."

    14tjig66voi6.jpg

    Après ce tendre échange Don est allé se coucher. Je me suis occupée de notre bonhomme avant de le rejoindre.

    9d7ubik394v9.jpg
    lnk8zx74kgxg.jpg


    Bilan financier : 12 511$

    Carrières :
    Don : astronaute - 1 jour
    Beth : critique - 1 jour

    Chance : 1 = "erreur de la banque en ma faveur, +1000$"

    ********************


    Jour 11 : Dépannage et dérapage

    Point de vu de Don Jr

    Debout 7h, direction agence d'intérim. Sortis 7h30 avec un contrat d'artiste pour 3 jours. Je commençais demain. Je suis rentré et j'ai préparé un petit dej. Beth avait sa dernière journée de travail aujourd'hui. Globalement c'était des comptes rendus à rédiger.

    3c8ycodbaw04.jpg

    J'ai reçu un appel de Brant. J'étais étonné et pendant une seconde je me suis imaginé que son mari lui avait raconté ce qu'il s'était passé et qu'il allait vouloir me faire la peau. En fait non. Un de ses amis tient un bar sur le bord de mer. Sa fille est malade et il a besoin de quelqu'un pour le remplacer. C'est pas payé... J'ai quand même accepté. Ça allait occuper ma journée, et puis je lui devais bien ça après avoir embrassé son mari...

    of7kgydp0mv5.jpg

    J'avais un peu d'expérience en la matière. J'ai fais pas mal de soirées étudiantes, ça force à apprendre deux-trois petites astuces. Cela faisait presque 3h que j'étais là, le barman allait revenir d'un moment à l'autre. Sauf qu'avant lui c'est Brent qui a fait son entré. J'ai fais comme si je ne l'avais pas vu... Sauf qu'on savait bien tous les deux.
    Je gardais en tête Beth, ma belle Beth. Notre fabuleux Fabio... Sauf qu'avec Brent dans les parages j'avais du mal à me concentrer. Une pulsion. Ce n'était rien d'autre qu'une pulsion, une simple attirance. Je ne comprenais pas pourquoi, ni comment. Depuis quand les hommes me font de l'effet ? En soirée, bien jus de fruité j'ai déjà embrassé d'autre gars... Alors pourquoi Brent ?

    69vdd5tlcdcf.jpg

    Il a bien fallu que je quitte le comptoir à un moment. J'ai hésité à quitter le bar sans aller le saluer. J'aurais dû faire ça. A la place, je me suis glissé derrière lui.

    kh0br94lfx2z.jpg

    D : "Hey ! Salut Brent !"
    B : "Coucou toi. Brant m'a dit que tu avais bien voulu rendre service à notre pote. C'est gentil."
    D : "Brant sait que tu es ici ?"
    B : "Non. Tu sais, entre lui et moi c'est pas encore ça. Ca va mieux, mais c'est toujours tendu. Il a décidé de partir quelques jours chez ses parents, pour réfléchir."
    D : "Je suis désolé pour vous deux."
    B : "Menteur. Je t'ai remarqué tu sais. Tu joues bien les faux semblant, mais tu ne peux pas t'empêcher de me regarder."
    D : "On est obligé de parler de ça ici, au milieu du bar ?"
    B : "Viens, suis moi, on va aller à l'écart."

    J'aurais pu refuser. Là encore j'y suis allé.

    rct5s3b8y5cw.jpg

    B : "Toujours en unions libre avec Elisabeth ?"
    D : "Les choses sont devenues officielles entre nous."
    B : "Félicitation... Mais dis moi Don, à quel point c'est sérieux vous deux ? Non parce que là tu viens de t'isoler avec un mec avec qui tu pourrais crac-craquer sans problème, si j'en crois ce que me disent tes yeux."
    D : "Brent, justement, non. Je ne préfère pas. Je suis complètement perdu tu sais ? Tu as ébranlé toutes mes certitudes... par contre je refuse d'être comme mon père. Je refuse de faire du mal à Beth sous prétexte d'une pulsion, pour une histoire sans lendemain."
    B : "Là encore tu te trompes Don. T'en meure d'envie. T'es curieux de voir ce que ça fait."

    Brent s'était approché moi sans que je m'en aperçoive. Nos corps étaient trop proche l'un de l'autre. J'ai fermé les yeux. Il m'a prit la main, et cette fois encore il m'a embrassé. Je ne savais pas quoi à quoi il jouait. Son couple c'est son problème, plus le mien.

    mofmqmdtwxxl.jpg

    Cette fois encore je n'ai pas pu me résoudre à le repousser. Au contact de ses lèvres j'en voulais plus. A ce moment là Beth et Fabio n'existaient plus. Il n'y avait que moi et lui.
    J'ai repris conscience de la situation avant que nous n'allions trop loin. Je n'étais pas amoureux de ce type, alors à quoi je joue ? Je disais tout juste hier à Beth ce que j'avais sur le coeur et me voilà à deux doigts de commettre l'irréparable avec un homme !
    Je me dégageais comme je pouvais de l'étreinte de Brent.

    ua7ke5l1be93.jpg

    D : "Brent, stop, arrête. On ne peut pas, tu comprends ?"
    B : "Comme tu veux. Mais tu sais Don, tu ne résisteras pas longtemps. Tu transpires le désir. Va bien falloir que t'écoute ce que te dis ton corps à un moment."
    D : "Tu sais, le mieux c'est de ne plus se revoir."
    B : "Ouais ouais... Je suis pas aussi catégorique que toi. Puisque c'est comme cela, je rente chez moi. Tu sais où j'habite, même si je ne pense pas que tu me rejoindra ce soir..."
    D : "Brent, je ne te rejoindrais jamais chez toi..."
    B : "C'est comme tu veux mon beau."

    Alors qu'il partait je remarquais que quelques badauds du coin nous regardaient du coin de l'oeil. Ils n'avaient pas dû voir le b.aisé langoureux que nous avions échangé, mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en faisant un signe de la main à Brent... Comme si je disais simplement au revoir à un ami.

    3ah1hd0ne0m8.jpg

    Sur le chemin en rentrant à la maison j'ai tourné et retourné la problématique Brent dans tous les sens. Primo il était évident que j'étais bi. Deuzio il était aussi évident que j'aimais Beth. Tertio Brent c'est juste une attirance. Une dangereuse attirance. Qui il était au final ? Un simple coup d'un soir, voilà tout.
    Je refusais d'être le même type d'homme que mon père, aussi je me devais de garder mes distances avec Brent, je devais lutter contre mon corps et ses envies.


    Bilan financier : 12 886 $

    Carrières :
    Don : artiste - 3 jours
    Beth : critique - 1 jour

    Événement : 15 = "dépannage, tenir un bar pendant 3h"

    ********************
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oula! c'est chaud dit donc! ;-)

    Espérons que Don résiste! Il a vraiment aucun scrupule Brent..
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh il s'en est passé des choses par ici!
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que Don soit intéressé par les hommes, je pense qu'il va finir par aller chez Brent :#
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,516 Modérateur
    Attention au "no-mosaïc" @lalia181211 : tout ce qui est flouté en jeu doit l'être sur le forum.... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top