Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 Vie Citadine arrive bientôt !

1568101150

Réponses

  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre

    Avec chaque add-on ils disent clairement améliorez telle ou telle compétence et là ... rien
    Et je pense que les traits oeil d'aigle et oiseau de nuit c'est du faux. On aura autre chose.
    J'espère rapidement être éclairé.

    Et à votre avis aura-t-on une vidéo pour le contenu de octobre/novembre/décembre ?
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Aph3xia a écrit: »
    Avoir un coloc fait partie intégrante de la vie en ville :) comme la laverie, mais c'est un peu plus optionnel

    Je partage complètement ton avis, j'espère avoir la possibilité de vivre en coloc avec un colocataire non jouable comme dans le sims 2 (ou un tout nouveau système, mais dans cet esprit) c'est un des point phare de la vie en appartement et j'espère qu'il ne vont pas faire l'impasse sur ça! :)

    Sinon j'ai decouvert le trailer avec un grand enthousiasme ! (Je me souviens de ma déception du premier trailer de vivre ensemble, ici j'adore tout ce qui nous est montré).

    Voire la ville comme un lieu d'échange et de culture c'est tellement plus vrai que de juste associer ville=boîte de nuit, bar, vampire etc. J'attend de cette extension que les appartements soir vraiment aboutis , pour l'instant ca a l'air top, le tapage nocturne, les invasions de cafards...

    Si on a les coloc ET le lit escamotable, je suis aux anges ! :)
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Après avoir revu la bande annonce et les quelques images qu'on nous a transmis, je commence sérieusement à me demander ce qui se cache derrière ce grillage de boutique et cette enseigne en simandarin :s

    La ville a l'air super sympa, tout çà, mais au final, et arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a pas de nouveautés. Le basket, le narguilé, les feux d'artifices, la console, l'ascenseur, le synthé, etc... tout çà, on a déjà connu. Du coup dans ce premier trailer, je trouve çà plutôt étrange qu'ils n'aient pas au moins montré quelque chose de nouveau. Est-ce que voilà, c'est juste un mix de différentes extensions des anciens opus, ou est-ce qu'ils en gardent sous le coude pour faire la surprise ?

    De plus c'est plutôt frustrant de rien savoir sur ces appartements, côté construction. Sont-ce des bâtiments constructibles ? Sont-ce des objets comme dans les sims 3 ? Y-a-t-il un peu des deux ? Vivement une prochaine annonce pour répondre à ces questions !
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'aime beaucoup l'idée des appart ! et la ville à l'air sublime et très animés !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    J'attends également d'en savoir plus sur le système des appartements, cet aspect titille ma curiosité. Sera-t-il proche de celui des Sims 2 ou bien très basique à la manière des Sims 3 ? :)
    j'espère que le propriétaire sera bien un PNJ comme dans les Sims 2 et non pas juste une allusion, comme c'était le cas dans les Sims 3 Accès VIP où un simple message nous disait qu'on ne pouvais pas abattre les murs...
    Le retour des voisins bruyants, c'est un bon point.

    Sinon par contre comme quelques personnes, je trouve que niveau contenu... y'a bien le basket et le Karaoké mais en terme de gameplay ça fait très/trop léger. Les Festivals idem j'espère qu'ils seront un poil plus attrayants que ceux des Sims 3 Saisons parce qu'à l'époque j'avais trouvé qu'il n'y avais pas grand chose à faire et c'était loin d'être l'aspect le plus distrayant du jeu.

    Sinon la ville me semble jolie rien à redire là dessus. Le coup des invasions de cafards, fuites, problèmes d’électricités c'est plutôt fun. J'espère juste qu'il y a effectivement "bien plus encore" à découvrir cette fois, car généralement, ils disent déjà tout dans les blogs et les bande-annonces... Vivre ensemble à été un add-on avec un bon concept mais bien vide... :(

    Y'aura-t-il des colocs ? Possibilité d'avoir plusieurs foyers sur un seul terrain ? La bande-anonce me fait peur sur ces aspects, m'enfin peut-être réservent-ils ses aspects pour plus tard ? Telle est là question... Pourvu que le système soit mieux fichu que dans les Sims 3... :s
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai regardé un nombre incalculable de fois la bande annonce... Comme si j'essayais de faire apparaître le jeu au plus vite (mais il faut attendre pour ça :s)
    Je vois un nombre de tapis impressionnant qui me font de l'oeil. J'aime bien les vêtements qui sont tout à fait dans le style de Comme Au Cinéma ou encore En plein air (pour les meubles) et ça me plait! C'est très coloré, très vif, ce n'est pas ce que je porterais dans la vraie vie mais c'est un jeu, j'aime donc ce contraste entre la réalité et le jeu :)
    Il y a plein de choses qui m'attire... Comme les festivals, j'aimais beaucoup ceux des Saisons dans le 3, je suis donc ravie qu'ils reviennent.
    La question est de savoir si les carrières seront actives ou non, j'en doute néanmoins, semi-active m'irais parfaitement! Je me lasse rapidement des carrières actives, trop redondantes, alors si elles pouvaient être un mix de celle d'Au Travail et du jeu de base ça me conviendrais tout à fait.
    Ensuite le karaoké... Je n'ai pas beaucoup aimé ShowBiz, j'ai du joué une superstar une fois. Mais j'appréciais le karaoké. C'est amusant à regarder et ça signifie sans doute que nous aurons une nouvelle compétence : le chant!
    J'aimerais avoir de nouveaux traits de caractères... C'est trop peu pour le moment, on fait vite le tour.
    Les appartements, c'est le rêve! Je crois que c'est ce qui me branche le plus sur cet addon. J'ai bien hâte de tester tout ça <3
    Quant à votre discutions sur le colocataire non jouable... Et bien pourquoi pas. Mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans un jeu. J'aurais peur qu'il fasse n'importe quoi. Mais si après vos plaintes il le rajoute, je me ferais une joie de jouer de cette manière :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Un petit plus que j'ai oublié: les tenues ont l'air top! Enfin des couleurs et de l'extravagance pour les Sim masculin aussi! (La tenue du sim qui tape à la porte dans le trailer❤)
  • Options
    cecile0187cecile0187 Messages: 73 Membre
    J'avais trouvé le "vivre ensemble" franchement pas terrible et très léger. Pas grand chose d'intéressant en fin de compte, rien qui justifie un pack d'extension en tout cas (un pack de jeu éventuellement). Bref EA tire un peu trop sur la corde. Autant nous proposer de véritables packs d'extension (sinon, le prix est injustifié). La vie citadine ressemble quand même beaucoup à vivre ensemble, la même idée de développement de la vie sociale, j'aurais préféré tout avoir dans le même pack, ça aurait été plus logique.

    Je suis pourtant satisfaite des sims 4, que je préfère aux sims 3, ne serait-ce que graphiquement (sauf la palette de couleurs, mais il faut bien essayer de gagner un peu plus en nous abreuvant de kit d'objets). Bref.
    Toujours est-il que les extensions sont de moins bonne qualité que celles des opus précédents et n'apportent pas grand chose finalement. Alors oui, au départ, on est content d'avoir un groupe, d'en créer un. Mais comme le souhait "réunion de groupe" revient tout le temps (comme jouer au baby-foot...), bah, personnellement, j'ai arrêté.

    Le problème de ces extensions c'est qu'elles n'apportent pas de gameplay durable. Les nouveaux traits et les aspirations sont franchement limités, les interactions sociales nouvelles quasi inexistantes, les souhaits à court terme sont toujours les mêmes, sans aucune variété, trop peu de métiers (et le mode "carrière", ce qui va visiblement nous être présenté ici, est compliqué lorsqu'on a plus d'un sim dans son foyer).

    J'ai donc bien peur que cette extension soit dans cet élan là : le gameplay à court terme qui n'apporte pas vraiment de plus-value à l'expérience de jeu. En plus, mais là, c'est une façon de jouer personnelle : je ne vais quasi jamais dans les lieux publics et les PNJ ne m'intéressent pas vraiment. Donc autant dire que le thème de l'extension ne m'intéresse mais alors, pas du tout.

    Et puis, nous proposer exactement la même chose (d'accord à un moment on est limité dans l'invention) que pour les précédents opus, et même pas les meilleurs, ça coince.

    Je suis donc plus que sceptique, j'attends de plus amples informations dans les semaines à venir pour me forger un avis définitif. S'il y a suffisamment d'activités, un renouvellement des souhaits à court et long terme .... On pourra en discuter, sinon....
  • Options
    WyrWyr Messages: 65 Membre
    J'attends un nouvel additionnel depuis très longtemps (comme beaucoup) donc rien que le fait d'avoir une nouveauté me fait plaisir.
    Mais je suis tout de même carrément plus enthousiaste qu'à la présentation de vivre ensemble, qui ne me tentait pas sur le coup.
    Pourtant j'aime bien cet additionnel au final.

    Le thème de Vie citadine me plaît et la manière d'exploiter la vie en ville a l'air sympa. J'ai hâte d'avoir plus d'info sur les appartements mais vu le nombre de personnes qui se sont plaintes des apparts du 3 (y compris moi), je pense que ce serait un mauvais plan pour eux de proposer exactement le même système (donc je pense que ce ne sera pas le cas).
    En tout cas visuellement, ça a l'air de claquer. Et puis le retour du street-art je dis "OUI".

    Sinon :
    Cassiopeia a écrit: »
    Ouais, d'où le fait que je pense qu'il soit logique que y'ait les ascenseurs xD
    En même temps, imagine tes pauvres sims qui montent 10 étages (et ton impuissance en voyant le temps qu'ils mettent à le faire :p)

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    calixtanr a écrit: »
    Personne n'a relevé le fait que absolument tous les objets qu'on a vu sont des redites des épisodes précédents qu'on a eu dans le 1 le 2 et le 3.
    @Ziafar a fait une observation que je trouve très pertinente au sujet des fenêtres au sous-sol. Il me semble qu'il n'y avait pas ça dans les Sims3. Pour les sims2, je ne sais pas. Enfin, si c'est le cas, j'adore, les soupiraux ça serait top!

    J'ai regardé à nouveau la bande annonce et il y a une porte (ou séparation) avec chaîne très sympa.
    J'ai hâte d'en savoir plus sur le mode construction.

    @Hawkman2342 , il y a un peu près le même genre dans le kit jardin romantique il me semble, mais les couleurs sont un peu moins flashy dans mes souvenirs. Perso, je vais avoir du mal avec ce costume, à part les jeans et pull mes sims sont mal barrés avec moi.
  • Options
    Fansims234Fansims234 Messages: 28 Membre
    Je suis super enthousiaste! Ça va vraiment venir compléter l'extension Vivre ensemble. Les fusionner ensemble aurait été, à mon avis, bien trop volumineux comme extension pour nos ordis. On a pas tous des PC de Gamer :).
    Je suis emballée par tous les couleurs, les feux d'artifices et les festivals! (Ajout qui faisait partie de l'extension Saisons des sims 3.) Je suis soulagée que les développeurs fassent du recyclage et nous redonnent les éléments forts de nos extensions préférées des anciens opus, en les améliorant j'espère!:).

    Comme tout le monde, je me pose des questions sur les détails.

    - Laverie? Laveuse/sécheuse pour la maison et laverie automatique svp!
    - Colocs? Est-ce que nos sims vont pouvoir poster une annonce, demander à leurs amis ou simplement choisir de ne pas avoir de colocataire?
    - Appartement: Est-ce qu'on va pouvoir avoir des voisins de palier qu'on pourra visiter sans chargement? PLEASE PLEASE PLEASE!!! :# Ça serait trop génial de vivre au dessus d'une pâtisserie.
    - Graffitis? Est-ce qu'on pourra en faire sur les murs?
    - Une carrière tatouage? Même non jouable ça m'irait:)

    Bon j'arrête...mais on verra bientôt les réponses à nos questions!
  • Options
    Zeva2Zeva2 Messages: 357 Membre

    Cette histoire de coloc me fait penser à un pnj à introduire dans la vie de son sim , voir carrément un correspondant étranger qui viendrait vivre avec nous pour découvrir notre culture (vue qu'on peut déjà correspondre et recevoir des cartes) ! oui c'est une idée un peu farfelue, mais qui c'est ? vue qu'ils parlent de touriste et qu'on voix plusieurs cultures, des touristes regarder des plans etc ... est ce que ça cache justement cette colocation ? possible ou pas j'aime bien penser comme ça et ça me plairait grave ! j'ai hâte d'en savoir plus surtout si la machine à laver est de retour, je pourrais laisser traîner les affaires sale de mon sim et embêter mon coloc si je m'entend pas avec lui ! :tongue:
    ~ La Vie se définit par les personnes que l'on rencontre, et les choses que tu crées avec elles ... ~

    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    Défi Repeuplement en pause : Seuls au monde
    Défi Amazone en pause: Page Facebook La Tribu du Désert
    Challenge en cours: Les 100 Bébés

    ID Origin : zevasim
    Mon Studio : ici
  • Options
    Aph3xiaAph3xia Messages: 589 Membre
    Pour moi c'est avec coloc ou pas d'achat de cet EP, à moins vraiment qu'ils balancent du lourd.
  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    ces loin novembre.. hein :p:s:'( ..

    j'espere que d'ici la on en apprendra encore plus sur le jeux !!!
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Wyr a écrit: »
    Sinon :
    Cassiopeia a écrit: »
    Ouais, d'où le fait que je pense qu'il soit logique que y'ait les ascenseurs xD
    En même temps, imagine tes pauvres sims qui montent 10 étages (et ton impuissance en voyant le temps qu'ils mettent à le faire :p)

    Ah non mais la c'est niet je balance le PC par la fenêtre ! :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top