Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les prénoms de vos Sims.

«1345
EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
Modifié (avril 2015) dans Discussions générales
Hello,

Par simple curiosité, je me demandais qu'elle était les prénoms que vous donniez à vos sims ?
Ceux qui reviennent le plus souvent ?

Et quels sont/seront le nom de vos Sims Alien ?

Me concernant en prénom féminin : Eurielle (le mien ^^), Mérida, Aurore et Tiana.
Masculin : Luke, Eric, Kristoff et Julien.
Pour les aliens, j'ai que Liloo en tête pour l’instant :)

Voilà.
Ps : modérateur, si je ne suis pas dans la bonne partie du forum désolée

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je n'ai pas trop d'imagination pour les prénoms de mes sims à vrai dire...
    Je me souvient que pour les nom de famille dans les précédent opus je regardais autour de moi pour trouver un nom (genre le nom du dictionnaire, la marque du sticker...) :mrgreen:
    Au niveau des prénoms je ne suis pas dans l'original, je prend des trucs qui me passe par la tête et qui sont assez commun, pour mon legacy, y'a eu Claire, Lucas, Pierre, Maxime, Tom etc... Vraiment basique!
    Et je dois avouer que choisir un prénom et nom aléatoirement me va à ravir :tongue:
    PS : Je pense prendre Eurielle prochainement, j'aime beaucoup :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    IderiumIderium Messages: 35 Membre
    Idem je n'ai pas trop d'imagination pour les prénoms en général. Je prend aussi le premier nom de l'objet (ou sa marque) que je trouve autour de moi pour le nom et j'essaie ensuite de faire un jeu de mot un peu nul pour le prénom.
    J'ai donc une famille Cola, une famille Cartesim et une famille Pastier.

    Je vais peut-être prendre Eurielle aussi pour la prochaine. Ce qui serait fun c'est qu'on soit plusieurs et qu'on partage notre Eurielle dans la galerie :)
  • Options
    NeriNeri Messages: 6 Membre
    Eh bien étant donné que je trouve qu'on retrouve beaucoup trop de fois les mêmes prénoms dans le voisinage j'aime bien un peu d'originalité :) Bon mon premier Sim s'appelle Sam (pour mon prénom, Samuel) et je me suis mis avec Sonia pour ensuite faire plusieurs enfants avec des noms assez spéciaux: Costello (décédé) et Isaiah pour les garçons et ma fille maintenant jeune adulte s'appelle Neri :) J'ai aussi une fille qui a été faite dans le foyer de sa maman et donc avec un prénom aléatoire: Axelle mais j'ai une amie qui à ce prénom là alors j'ai pas changé et le fils de l'ermite (Eric) et Sonia s'appelle Ricky en hommage à son père décédé pendant sa conception :) Le nom de famille est Fox, c'est un peu venu au pif et puis ça veut dire renard en anglais alors je trouve ça plutôt sympa ^^
    Je viens seulement de me procurer "Au travail" et il me tarde d'avoir un petit bout'chou alien :p
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    J'ai quelques prénoms qui reviennent régulièrement. Lexie, Erin, Aurore, pour les filles. Jacob, Caleb, Jake, pour les gars.
    J'me renouvelle pas vraiment, en fait ^^'.
    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Oula, j'en ai jamais qui reviennent ^^ mais si j'y pense je te passerais la liste de mes prénoms de sims déjà donnés, si ça peut aider d'autres gens par la suite à nommer les leurs :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,524 Membre
    Les prénoms de mes sims les plus usités sont : Emma, Mya, Stéphanie, Aurélie, Romane, Lucie, Florence, Anthony, Maxime, Sonny, Grégory, Thomas, Clément, Lucas, Nolan, Liam, Nathan, Jack ... :)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    J'utilise des sites de prénoms, je me donne une lettre au hasard et je regarde dans la liste celui qui me plait le plus !
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Moi j'ai un petit livre de prénoms (que j'avais acheté quand j'étais enceinte) et donc j'essaye de varier un peu pour pas avoir toujours les mêmes.
    Mais si j'écoutais mon fils toutes les filles s'appelleraient Raiponce ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Voici les prénoms de mes sims

    les filles : Ava Jade, les soeurs Mélisandre, Aénor, Hélène et Isild (pour une histoire sur le moyen age), Lena, Judy, Sorena, Marine (celui-là, il est tombé aléatoirement dans le jeu et je l'ai gardé), Amaya, Alexis, Emmy, Amélia, Marie, Jeanne, Nadine.
    Les gars : Cédric, Renaud, Charlie, Ray, Paolo, Tommy, Jules.

    Je m'inspire soit de personnes que j'ai connues ou croisées, soit je dis merci à l'outil aléatoire ou une liste de prénom sur le net. J'essaie de me renouveler un maximum, mais à un moment les doublons seront inévitables.

    Pour des aliens, je n'ai pas encore d'idées, mais alors pas du tout. Je sèche.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Pour mes Sims, je pioche dans les prénoms de ma famille (chut! pour certains vaut mieux pas qu'ils le sachent! :p ) ou les prénoms que j'aurais donné à mes gosses si j'en en avais eu dix de plus, ou chez mes acteurs et chanteurs chouchous :D .

    Pour les Aliens, ben va falloir que je me creuse la tête, parce que tatie Ginette risque de pas apprécier que je refile son prénom à une E.T.
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Pour ma part je m'en vais fouiller sur des sites de prénoms, et je tape plutôt dans les vieux prénoms un peu désuet (mais si, y'en a qui reviennent à la mode) et inhabituels genre Pétronille, Hippolyte, etc. Mon legacy est rempli de sims au prénom désuet ^^
    Pour les noms de famille, c'est une autre affaire, et j'ai un peu plus de mal. Généralement, je passe en revue toutes les séries que j'aime bien pour trouver un nom qui me conviendra.
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ben moi... C'est du grand n'importe quoi :mrgreen: Faut que ça finisse par Belle ou par Beau, du coup là j'en suis à AllomamanboBeau. Voilàààà :p
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Personnellement je n'aime pas du tout les prénoms classiques ! Même dans la vraie vie. Bon, je vais pas non plus faire dans l'abracadabrantesque quand j'aurais des gosses mais j'apprécie pas les Claire, Vincent et tout ce qui se rapproche des prénoms "normaux" chez nous Français :mrgreen:

    Concernant mes sims, ils sont tous sur le forum ! Donc vous savez bien, j'ai des fruits, et des prénoms tirés essentiellement de films ou séries que j'affectionne. Pour les aliens j'en ai deux pour le moment : Gamora pour la dame, Drax pour le monsieur ! Merci les Gardiens de la Galaxie <3

    (Puis faut savoir aussi que je ne supporte pas d'avoir les mêmes prénoms que les autres gens, donc je me débrouille pour trouver des choses qu'on ne voit pas ailleurs).
    Post edited by Cassiopeia on
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Lire les origines de vos prénoms me fais rire !
    Je m'attendais pas à certaines réponses x). Notamment @valaravencrow avec tes prénoms à la Hippolyte xD

    Mais c'est cool et intéressant tout ça ! :)
  • Options
    phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    Les prénoms qui reviennent le plus souvent chez moi ... Hmmm ...
    Les filles : Maddison , Meween , Manon , Jeanne , Luna , Elisa , Amandine , Célinea , Lyzzi , Maëlie , Eden et Orianne. :D
    Les garçons : Luckas/Lucas , Pierre , Danny , Mael , Mathéo , Hedgor ( oui , je l'ai utilisé plusieurs fois ! :D) et Charles.
    Ensuite , pour des prénoms d'aliens , heuuuum ...
    Je verrais quand j'aurais l'addon et que je serais inspiré ! :joy:
    Voilà voilà ! ;)
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top