Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 3 a cessé de fonctionner

Réponses

  • Options
    raziel95raziel95 Messages: 49
    Modifié (août 2013)
    Re bonsoir,

    J'ai trouver disons, un moyen de ralentir le processus du retour au bureau. Manifestement ça vient de la transition entre le mode vie et le mode "modifier la ville" au bout d'un certain temps de jeux et de la connexion internet, la fameuse fonction de synchronisation avec le compte.

    Désactiver votre connexion internet avant toute utilisation et éxécutez en tant qu'administrateur. On m'a conseillé une fois également de l’exécuter en mode fenêtre qui normalement évite le bug... Mais j'en doute.

    Sinon voilà, pour le moment je ne vois pas d'autres solutions. Maintenant je m'en remet aux créateur à qui je dis "bougez-vous un peu le c** et corrigez ce problème car ça ne vient pas de nous, faut pas abuser"
  • Options
    raziel95raziel95 Messages: 49
    Modifié (août 2013)
    VOTRE ATTENTION SVP, une solution est peut-être là ! :lol::mrgreen::lol:

    Elle est pour le moment en cours de vérification de ma part, mais suite à un appel téléphonique avec EA, la personne m'a dit qu'il fallait réinstaller le jeux dans l'ordre et tester à chaque installation. C'est ce que je suis en train de faire... :)

    MAIS, je me suis un peu plus creusé la tête... Le saviez-vous ? Quand on réinstalle les Sims 3, si on fait attention de mettre les patchs correctifs à chaque installation, en théorie le jeux devrait fonctionner parfaitement. J'ai eu l'idée car quand on installe tout les Sims 3 d'un bloc, les patchs ne sont pas vérifiés et donc non installés, ce que faisait les Sims 2 en terme de vérification de mise à jour. :cry:

    Alors, faites comme moi, larguez tout et réinstallez bien proprement AVEC les patch de CHAQUE disques que vous possédez et ensuite ****** voir si au moins ce bug disparait. Evidemment je vous conseille de tout tester au fur et à mesure des installations.



    Je referais un post si tout se corrige comme prévu.

    Bon jeux
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2013)
    raziel95,

    Par expérience, je crois qu'il est préférable de ne pas tester le jeu entre chaque installation d'add-on parce que si une maj ne se fait pas correctement, elle peut se rattraper lors de l'installation de l'additionnel suivant.
    Je me demandais si tu avais tenté de désactiver le DEP pour voir... :wink:
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour , j'ai un soucis qui revient très régulièrement et ça commence a m'énerver.
    je joue avec une simsette à isla paradiso, je n'ai aucuns téléchargements , mon jeu est à jour, j'utilise les mods de twallan et ils sont a jours.
    Je n'ai aucune autre partie.
    J'ai pus jouer des jours tranquillement et puis d'un coup sans que je ne change rien sur mon pc ni sur le jeu, quand je reviens sur ma partie je peux jouer 2 minutes et puis ça coupe avec le message "les sims 3 a cessé de fonctionner"
    la première fois que ça m'est arrivé j'ai enlever le dossier de mods et ça re fonctionnait , j'ai tester et c'était apparemment le story progress qui faisait planter le tout. Donc je jouais sans lui , j'ai pu jouer un peu et puis là rebelote au bout d'un jour ou deux quand je revenais sur ma partie le jeu plantait avec le message.
    Je me suis donc amuser avec le DEP et ça ne change rien.
    je n'avais pas de sauvergarde en .bad
    j'ai donc tout désinstaller et tout réinstaller et recommencer ma partie de zéro (j'ai pas voulu garder la sauvergarde au cas ou elle soit compromise)
    j'ai pu refaire ma simsette et rejouer a isla paradiso pendant plusieurs jours mais voilà que ça a recommencer, cette fois ci même en enlevant le dossier mods pas de changement, j'ai donc cette fois désinstaller mon dernier addon et reinstaller et puis recommencer une partie.
    Et ça a encore poser problème au bout de quelques jours.
    Là j'ai donc tester une autre partie dans une autre ville pour voir et ça marche parfaitement, par contre je ne peux pas aller jouer sur ma partie a isla paradiso.

    auriez vous une solution pour que je puisse jouer à isla paradiso ?
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour à tous,

    cette fois j'espère ne pas me tromper de poste voilà hier j'ai voulu installer la nouvelle maj (1.63), je l'installe à l'aide de "the sims 3 patch downloader" tout se passe bien, je vais après pour lancer mon jeu (je le lance toujours avec ts3w.exe car c'est plus rapide que par le lanceur) comme d'habitude, le menu principal s'ouvre, je sélectionne ma famille (au passage j'ai également essayé en ouvrant une nouvelle partie) et la "les sims 3 a cessé de fonctionner"... je suis juste dégouté !! En plus de ça, je n'est aucun mods, dans le dossier ddc je n'est pas de fichier .tmp du coup je ne sais absolument pas quoi faire pour pouvoir remettre mon jeu en marche...

    si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!
    merci par avance
    La Lignée des Muller
    Les 100 bébés - Terminé
    Les 7 Génies - Terminé
    NSBC - Arrêté

  • Options
    laetitiarousseaulaetitiarousseau Messages: 51
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    Moi la j'ai tout essayé pour arrêter le bug mais rien na fonctionné donc j'ai tout désinstallé et la je réinstalle on verra bien si sa marche.
    Mais c'est abusé d'avoir toujours des bug surtout que sa empêche de jouer.
    :evil:
  • Options
    Poupa651Poupa651 Messages: 78 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème que OOmisslauraOO mais avec la mise à jour 1.57, en effet cela fait un petit moment que je n'avais pu jouer au sims donc je me retrouvais avec 2 mises à jour à effectuer.
    J'ai fait la mise à jour avec le super patch? J'ai bien enlever mes mods et les fichiers ainsi que le contenu personnalisé.
    J'ai fait une partie et sauvegardée 2 fois sans problème.
    Je veux y rejouer ce soir et j'ai la fameuse réponse au bout d'1 mn dans "isla paradisio".
    j'ai effectivement dans le dossier DDC un fichier .tmp mais je suis en train de tout lire et n'est pas encore trouvé ce que cela veut dire et quoi en faire..........
    J'ai aussi des fichiers textes erreur.... Je n'ai pas trouvé encore dans la salle de site de fan, l'endroit ou vous donnez le site ou on peut analyser ce fichier.

    Merci de me donner un début de piste
    Je vais continuer à chercher demain.
    C'est la première fois que j'ai un bug pareil... :mrgreen:

    Edit : j'ai trouvé pour le fichier .tmp, on dit de les enlever. Je n'en ai qu'un personnellement c'est le dcdb2.ebc.tmp du 05/07/2013 (date de ma dernière partie je pense).
    Je n'ai toujours pas trouvé pour analyser les fichiers erreur.

    Un grand merci pour votre aide car je suis vraiment perdue !
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    vallysummer84vallysummer84 Messages: 47
    Modifié (octobre 2013)
    J'ai le même problème mais moi ça a commencé quand je suis arriver dans Oasis Landing avant ça je n'avait pas ce problème!

    je me demande si un jour on pourra jouer sans bug!?
  • Options
    Poupa651Poupa651 Messages: 78 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Oui :mrgreen: Mais que faire ????? Pour y remédier Parce que là vraiment je ne sais pas :roll:
    Faire la seconde mise à jour par dessus ??
    J'ai enlevé le fichier .tmp pas de changement.......
    Télécharger le nouveau dossier mods de MTS, idem
    Aidez moi svp :(
    Edit : sur le fichier erreur texte, j'ai trouvé ça : "[Instruction data]
    0058cc36 => DasmX86Dll.dll not found."

    Re- edit : Je croise les doigts, j'ai mis par dessus la mise à jour 1.63 et les nouveaux mods et ça fonctionne :D:D Maintenant j'ai peur de mettre le nouvel addon :mrgreen: Mais je suppose que les mods vont avec. Parce que mon jeu sans les mods c'est complètement ingérable....
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    sandra_du_76sandra_du_76 Messages: 15 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

    J'ai le même problème et je crois que c'est le pire des bugs surtout quand parfois aucun soucis pendant plus de 1h ou 2 et que d'un seul coup j'ai "a cessé de fonctionner".
    Comme j'en ai eu marre j'ai décidée d'appeler EA car c'est leur jeux! J'ai eu une liste de 12 manipulations a effectuer dans l'ordre. J'ai eu quelques soucis pour certaines car elles ne sont pas adaptées pour window 8 donc j'ai du les recontacter pour les plus difficiles et ils m'ont très bien expliqué. Maintenant je n'ai plus qu'a réinstaller le jeu et les disques additionnels par ordre de sortie pour vérifier si le problème est résolu.
    Je pense que le mieux si vous ne savez plus quoi faire c'est de les appelés, c'est la meilleure solutions que j'ai trouvée pour résoudre ce bug après avoir lu plusieurs forums à ce sujet.




  • Options
    laetitiarousseaulaetitiarousseau Messages: 51
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjours,

    Le seul moyens est de tout désinstaller et tout réinstaller.
    C'est long mais essentiel quand le jeu retourne au bureau. :x

    Bon Sims. :wink:
  • Options
    granola75granola75 Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    moi avant je n'arriver meme pas a jouer mais apres avoir desinstaller jai jouer et sa un peu marcher :)
  • Options
    StarsimsementStarsimsement Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai voulu jouée aux sims3 (ca faisait longtemps que je n'y avait pas joué), et puis j'ai remarquée que mon cd des sims3 ne marchait pas, donc j'ai essayée avec un autre cd (autre que sims.) et la ca marchait donc je ne pense pas que ca vienne de mon lecteur cd rom/dvd, a chaque fois que je mets un cd des sims3 mon ordinateur me dit qu'il n'y a rien, je ne sais pas d'ou sa vient. Si ca vous est déjà arrivé dites moài comment faire svp.
  • Options
    loullette76loullette76 Messages: 6
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir, alors pour commencer, ce n'est absolument pas mon problème, mais comme on supprime mes messages, je tente ici ...

    Je n'ai même pas de message d'erreur "a cessé de fonctionner" ou autre. Mon jeu passe en écran noir direct avec son qui beug (patine) et tour qui continue de tourner ! Mais seulement quand je vais dans créer ou modifier sims ?! Impossible de créer un sims ou de changer de tenue ou de coiffure/maquillage. Je peux jouer, travailler, évoluer etc, mais pas modifier mes sims ??

    J'ai nettoyé mon pc, défragmenté, réinstallé proprement... j'ai essayé qu'avec le jeu de base et le pbm intervient! Je n'ai pas de téléchargements, tous mes pilotes de périphériques sont à jour et ok, je ne comprends pas.

    Si qqn peut m'aider, je lui en serais trés reconnaissante ! Merci =)
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Avez-vous consulté le sujet de mirka ?
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/721153.page

    :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top