Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 3 a cessé de fonctionner

Réponses

  • Options
    Julia3193Julia3193 Messages: 8
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous

    Cela fait trois jours que j'ai ce soucis de message "les sims 3 a cesse de fonctionner" des lors que je veux sauvegarder. Je n'ai rien changé, je joue toujours avec la même famille, les même addons, pas de mods ou de contenu telechargé sauf celui du store. J'ai essayé de sauvegarder de plusieurs façons: en plein jeu, en moifiant la ville, en construction, en quittant... ça bug à chaque fois !! J'ai supprimé les fichiers cache, les parties sims3.bad mais rien n'y fait je suis réellement désesperée je ne vois plus quoi faire. J'éspère que quelqu'un pourra m'apporter un peu d'aide ici

    Merci à tous
    Julia
  • Options
    ptilutin11ptilutin11 Messages: 2
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour tout le monde. Voila mon problème: j'ai réinstallé les Sims3, University et Accès VIP. Je n'ai fait que jouer à University et depuis que j'ai tout réinstaller. J'ai voulu jouer à Accès VIP seulement quand je clique sur l'icone du jeu et que je met play on me dit "veuillez insérer le disque les sims3 university". Je ne peux donc plus jouer à Accès VIP! Aidez moi SVP! Merci d'avance
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour ptilutin11

    C est normal que le jeu te demande Universite.Il faut que ce soit le dernier DVD sorti que tu possedes qui soit dans le lecteur.Si tu veux jouer a Bridgeport il faut choisir nouvelle partie une fois arriver au menu principal et choisir cette ville.En mode Achat tu peux voir les objets de VIP et Universite dans toutes les villes.
  • Options
    vivie30vivie30 Messages: 19
    Modifié (avril 2013)
    bonjour Julia 3193 j'ai eu le même problème que toi et je me suis apercu quand jouant déconnecté cela fonctionné en attendant une autre solution pour ma part je recois ce message dés que je perd la connexion internet .
  • Options
    ptilutin11ptilutin11 Messages: 2
    Modifié (avril 2013)
    Merci lionelmouton je vais essayer de faire ça alors ^^
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème, lorsque je sauvegarde parfois j'ais "le jeu des sims 3 a cessé de fonctionné" ce n'est pas à chaques fois.

    Je n'ais pas fait attention si c'était lorsque je joue en mode connecté... mais en tout cas c'est depuis l'installation d'Université que ça m'arrive plus souvent... :roll:

    ID Origin : gamemagg
  • Options
    loupitchouloupitchou Messages: 4
    Modifié (avril 2013)
    bonsoir j'ai le même quand je lance ma famille j'ai le message "sims3 a cessé de fonctionner" je ne peux plus rien faire cela fait 3 fois que je recommence de famille après plusieurs bug comme mes personnages et argent qui disparaissent! mais la je commence a désespéré si il faut que je recommence à chaque fois une famille.
    Que faire pour arriver à jouer sachant que mon pc est neuf il a 5 mois et que tous les logiciels sont à jour?
  • Options
    Julia3193Julia3193 Messages: 8
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous,

    personnellement je joue toujours déconnectée donc je ne pense pas que cela vienne de là..
    J'ai posté mon soucis dans un autre sujet et on m'a conseillé de desinstaller tous mes jeux en suivant une procédure à savoir de réinstaller le jeu de base, de faire les mises à jour et ensuite de réinstaller les add on. Si l'erreure persiste c'est que votre sauvegarde est endommagée et y'a plus grand chose à faire.
    En autre choix, il y a la possibilité de réimplanter sa famille dans une nouvelle partie; c'est ce que j'ai fait et maintenant ça marche nickel.
    Voila voila, j'éspère vous avoir un peu aidé :)
    Bonne journée à tous !
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous,

    Alors mon problème vient une fois de plus de la construction du deuxième étage de ma maison en cours de jeu... :roll: J'aurai dû y penser plus tôt...

    Je vous conseille donc si c'est le cas de faire l'astuce donné par Cicellys ici : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/656559.page

    Cela a fonctionné pour moi :wink: plus de sims à cessé de fonctionné depuis.

    Sinon pour les autres, si vous avez du CC, je vous conseille de faire un essai sur une nouvelle partie en décochant votre CC ou en enlevant le dossier Mods. Si il n'y a plus de problème, c'est que vous avez un contenu corrompu qui empêche le bon fonctionnement du jeu. :?

    EDIT : Si cela se produit avec un terrain communautaire en construction, il suffit de finir votre terrain communautaire avec le deuxième étage de l'établissement puis de le mettre dans votre bibliothèque sans sauvegarder.
    Ensuite vous rasez le terrain sur votre plan de ville et vous réinstallé celui conservé dans votre bibliothèque des terrains communautaires et sauvegarder.
    Vous n'aurez normalement pas de "sims à cessé de fonctionné".

    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    biscote77biscote77 Messages: 9
    Modifié (avril 2013)
    bonjour, je n'en peu vraiment plus de ces bugs a repetition, je m'explique cela fait un bout de temps maintenent que j'ai ce fameux message les sims 3 a cessé de fonctionner ou alors jai aussi erreur 12 donc je ne peu sauvegarder. J'ai deja toute essayé jai reinstaller tous mes jeux jai meme changer de pc entre temps efin jai tout fait, je vient dinstaller universiter et show time et javoue ne plus savoir a qui madresser que faire jen vient a etre degouter du jeux donc si l'un de vous a une solution pour moi je serai tres tres reconaisante. Je navais jamais eu ce bugs avant les sims animaux.
  • Options
    HermalineHermaline Messages: 83 Membre
    Modifié (avril 2013)
    FANSIMS98 a écrit:
    Bonsoir Hermaline,
    Sur un topic 'Faire tourner les Sims 3 avec Windows 8' (http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/620625.page ) ils conseillent de ne pas installer ton jeu via Origin, mais par CD.
    Essaie les autres solutions ! ;)

    Je réponds tard mais je n'ai pas été avertie de la réponse par mail comme prévu...

    J'ai vu que les versions origin pouvaient embêter windows 8 mais j'ai exactement le même problème avec mon pc windows 7.
  • Options
    Tartine123Tartine123 Messages: 8
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous

    Mes Sim3 ont cessé de fontionner depuis que j'ai intallé SimCity
    alors je lance mes sims ,je me connecte normalement tout fonctionne je choisis ma ville et là avant la fin du chargement il y a un message
    "le programme Sim3 a cessé de fonctionner..etc"

    je suis dégoutée ,sur origin apparait tous mes jeux ,tout à l'air normal
    mais il y a une erreur dans le programme connecté ou pas ,d'ailleurs ...
    S.O.S :cry:
  • Options
    StelenaDelenaStelenaDelena Messages: 89
    Modifié (avril 2013)
    J'ai eu ce bug avec les sims 3 saisons et ma partie est introuvable :cry:
  • Options
    Tartine123Tartine123 Messages: 8
    Modifié (avril 2013)
    Stelena tu réponds à qui ??? tu a aussi installé Simcity ?
    parce que mois aussi c'est les sims3 saisons le dernier installé

    réponds moi si c'est comme pour moi ...merci ...!!!
  • Options
    StelenaDelenaStelenaDelena Messages: 89
    Modifié (avril 2013)
    @tartine123 : je répondais à personne ! Je disais jsute que j'avais le problème mentionné dans le titre du topic ! Je n'ai pas Simcity ! Mais mon dernier addon est bien Saisons !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top