Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SOS Champêtre] Chroniques rustiques (Màj 8 - 22/11)

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Arf, déso, j'ai un peu lâché le forum ces dernières semaines, j'ai du retard partout !

    Chapitre 2 : Trop joli cet arc-en-ciel sur HOB ! Ulrich qui aime bien pêcher 😂 Enfin ils se complètent bien avec Olivia pour les tâches quotidiennes manifestement. C'est pas encore la grosse ambiance dans la maison, mais on sent que ça va s'arranger, déjà Ulrich reconnaît ses torts et a l'air de vouloir se racheter. Il est très touchant Ulrich, moi je l'aime beaucoup...
    Purée le POV de la poule, j'en peux plus de rire, j'étais pas prête !

    Chapitre 3 : Oui Oli, moi aussi je comprends cette nécessité d'observer les beaux gosses torses nus faire de la pâte à tartiner !
    Où on en apprend un peu plus sur le background d'Olivia et Ulrich, ouais ils n'ont pas eu la vie facile jusque là.
    On est revenus à San My en train, elle s’est endormie sur mon épaule. J’ai pas bougé, même si j’avais grave envie d’aller aux toilettes, à cause du café.
    Nan mais t'as raison, faudrait pas trop tomber dans la mièvre non plus, ajoutons une petite remarque bien terre-à-terre :D J'adore le ton de ton récit, au cas où je ne te l'ai pas déjà dit !
    Awwww, ça y est le bisou dans le lac...

    Chapitre 4 : Inventer ses propres règles aux échecs en mixant les petits chevaux et le jeu de l'oie, mais pourquoi pas après tout ! Cette tête d'Ulrich après avoir triché, tellement drôle !
    Ah ben voilà, ça se rapproche dans la chaumière, on n'attendait que ça! C'est toi qui a créé la pose ? Je me faisais justement la réflexion qu'elle était trop belle 😍 I'm so impressed ! Haaan j'avais pas reconnu Lou, mais ça lui va bien ce petit costume de juge. Ce retour à San My pour s'apercevoir que ce n'est plus du tout chez eux...

    Chapitre 5 : Ulrich, donne-moi tes doigts que je tape dessus ! Et encore j'suis sympa de m'attaquer qu'aux doigts, parce que ta réaction est complètement nulle ! Je comprends ce qu'il se passe dans ta tête, mais merci d'essayer de prendre sur soi un peu et de rassurer la femme enceinte. Bon, il s'est (un peu) rattrapé, mais j'ai confiance, je suis sûre qu'il va beaucoup se rattraper ensuite. Moi j'ai une foi inébranlable en Ulrich, même si lui non. Awwww il nettoie les toilettes... On a du mal comme ça à croire que c'est un geste romantique, mais vraiment ça l'est !
    Ils sont tellement choux, j'ai hâte de voir ce bébé.
    J't'ai dit déjà que j'étais amoureuse d'Ulrich ? :mrgreen:
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aime toujours autant ton histoire et les personnages, ils vont avoir un bébé en plus j'ai hâte 🤩
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hey j'avais 2 chapitres de retard, je n'ai pas été avertie dans mes notifications qu'il y avait du nouveau par ici!
    Déjà un bébé en route hein? Ils commençaient à peine à renouer dans leur couple 😋
    L'humour à travers tes textes est toujours aussi drôle, tu es drôle comme ça en IRL? 😄
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @nathalie986 : je crois que la paternité est un thème récurrent dans mes histoires :sweat_smile:. J'aime bien donner la parole aux papas.
    C'est vrai qu'Ulrich connaît bien Olivia. Il l'observe beaucoup, en jeu il est tout le temps en train de la regarder avec le regard plein d'amour. Et je construis souvent mes personnages par rapport à leur façon d'être dans le jeu.
    Les blessures d'abandon sont tenaces, je me demande si elles guérissent vraiment un jour.
    J'espère aussi qu'ils sauront dépasser leurs blessures pour devenir des parents attentionnés.

    @Horthak : la recherche de réalisme est mon obsession, j'avoue. Et je suis sensible aux détails sur les images, le choix des mots, la mise en scène en général.
    Ulrich est un bon gars, le problème est qu'il l'ignore, il a tellement reçu une image négative de lui-même qu'il a fini par l'intégrer. Mais là, il n'y a plus personne autour de lui pour lui renvoyer cette mauvaise image, donc il peut s'en construire une nouvelle. Et qui sait, il ne sera peut-être pas si nul en tant que père ;).

    @MiniLazy : oui, Ulrich me fait beaucoup rire aussi :D. Et il a bien reçu ton message, du coup il lit "Devenir papa pour les Nuls" en prenant des notes.

    @Elinoee : après les déplumés, v'là les dépoilés :joy:.
    J'ai longtemps hésité à installer ReShade, et maintenant je n'arrive plus à jouer avec les couleurs du jeu ! Merci mon PC d'arriver à tourner quand même.
    Je me rends compte que mes personnages ont souvent des parents défaillants (comme c'est étrange :sweat_smile:)... Heureusement ils essaient de faire en sorte que l'histoire ne se répète pas.

    @CrazyMotherCool : oui, je crois qu'Oli était déjà enceinte lorsque j'ai lu ton commentaire précédent o:). Et tu aimerais deux bébés d'un coup ou l'un après l'autre ?

    @Lucileland : je te rappelle que j'ai déserté le Forum pendant un an, donc bon, ne compte pas sur moi pour juger !
    Je réponds au reste de ton com' sous spoiler.
    Chap. 2 : pour avancer dans les objectifs, il vaut mieux répartir les tâches. Et puis entre Oli qui est délicate et Ulrich qui n'aime ni le jardinage ni le bricolage (j'ai validé les propositions des fenêtres pop up), ça fonctionne mieux comme ça sinon ils sont aussi tendus que l'ambiance à la maison.
    J'aime bien créer la surprise, même si cela nécessite de faire parler une poule !

    Chap. 3 : cette manie qu'ont les beaux mâles de se balader torse nu est insupportable. J'ai failli demander à Ulrich d'aller enfiler un tee-shirt dans le CuS, mais il était tellement occupé que je n'ai pas voulu le déranger :smirk:.
    Tu lis dans mes pensées, car c'est exactement ce que je me suis dit : je vais écrire un truc bien terre à terre pour casser le côté mièvre de la scène.
    Bon, mon côté fleur bleue n'était pas loin, je l'ai retrouvé dans le lac (mais avec le coucher de soleil, toussa toussa, comment voulez-vous que je résiste ?).

    Chap. 4 : oui, comme je le disais à Horthak, j'ai souvent eu cette animation, mais sur Ulrich elle était par-faite.
    J'ai eu une période où je créais des poses, mais pfiou, c'est long. Surtout quand on a le trait "perfectionniste" :sweat_smile:.
    Oui, juge est un métier qui correspond bien à Lou. Et puis ça m'a permis de découvrir un peu cette carrière dans ma partie off.

    Chap. 5 : c'est vrai qu'Ulrich a eu une réaction digne de l'ancien Ulrich ! Mais heureusement il en prend conscience avant de faire la plus grosse bêtise de sa vie.
    Bien sûr que nettoyer les toilettes est un geste romantique. Il est très attentionné, Ulrich. Je comprends que tu sois, euh, qu'Olivia soit amoureuse.

    @L4GaM3US3 : je suis ravie que cette histoire te plaise toujours :blush:.

    @Ada : bah justement, ils ont un peu trop renoué et bim, un bébé :D.
    Alors j'ai beaucoup d'humour IRL, mais parfois il n'est pas drôle parce qu'il n'est pas toujours compris (trop 3e degré, je crois...).

    * * * * *
    6. Couver des yeux

    Olivia

    Avec Ulrich, on commence à réfléchir à des prénoms pour le bébé. Je suggère d’un air taquin :
    - "Si c’est un garçon, je pensais à Bilbo.
    - Ah non, si j’ai un fils, il s’appellera forcément Ulrich Junior.
    - T’es sérieux ?
    - Autant que toi avec Bilbo. Au pire, tu aurais dit Gollum, j’aurais compris, parce qu’il va lui ressembler à la naissance : la peau fripée, les yeux vitreux, trois cheveux sur la tête..."

    8feslkjnskvo.jpg

    Je secoue la tête en riant et demande :
    - "Et si c’est une fille, comment veux-tu l’appeler ?"

    Il pose mes mains sur son ventre. C’est quelque chose qu’il fait naturellement à présent.
    - "Bénédicte, comme les œufs, rapport à la forme de ton ventre, répond-il d’un air sérieux. Remarque, ça marche aussi pour un garçon, comme Benedict Cumberbatch."

    9umnq6mq7k74.jpg

    Je fais soudain la grimace, les nausées ne s’atténuent toujours pas au fil du temps.
    - "Je crois qu’on doit oublier Bénédicte et Benedict, ça n’a pas l’air de lui plaire.

    z4vta82u83hl.jpg

    - Ok, on zappe, alors."

    Je soupire :
    - "C’est trop difficile de trouver un prénom..."

    Ulrich me prend dans ses bras.
    - "T’en fais pas, on a encore le temps de lui en trouver un. Et si on n’en trouve pas, on le sifflera pour l’appeler."

    dz3uygyk5qse.jpg

    Et c’est bien ce qui risque d’arriver, parce que le temps passe super vite, en fait. On dirait que les heures sont des secondes et qu’un trimestre s’écoule en un jour…


    Ulrich

    Oli est de plus en plus fatiguée, du coup c’est Lucie Trouille qui s’occupe du jardin. Oui oui, vous avez bien lu, la preuve en image :

    apkx9lw822t9.jpg

    Vous vous rappelez quand je vous ai dit que j’avais vu ce truc bouger (si vous ne vous rappelez pas, c’est dans le chapitre 4) ? Eh bien, j’avais raison.

    Sûr que ça nous a fait bizarre la première fois qu’elle s’est détachée de son arbre dans un nuage de fumée pour s’approcher de nous.

    9oo1y654pya4.jpg

    Elle nous a expliqué qu’elle est de la famille de l’Épouvantail, celui qui a rencontré le magicien d’Oz, et elle est persuadée qu’Olivia est une descendante de Dorothy, rapport à sa coiffure. Du coup elle adore Oli et l’oisillon qu’elle couve (vous croyez que ça pourrait faire un prénom, "oisillon" ?).

    fvskozpnbfgn.jpg

    Depuis on s’est habitués à sa présence. Elle est super copine avec Vachelou aussi, c’est trop meuh-gnon de les voir s’amuser ensemble.

    91wlovymbwww.jpg

    Le pire, c’est que ça ne surprend plus personne. Kim est venue m’apporter une livraison spéciale, une commande que je lui ai demandé de passer en mon nom. Lulu était à côté de moi, et Kim l’a saluée comme si c’était un membre de la famille.

    - "Tiens, ton colis est arrivé, me dit Kim en me tendant un paquet.
    - Merci, Kim.
    - Qu’est-ce donc ?, demande Lulu.
    - Une surprise pour Oli.

    g391mn2vtawl.jpg

    - Oh, ce sont les souliers magiques pour retourner à Oz ?, s’enthousiasme Lulu.
    - Euh, non, pas vraiment. 
    - Où est Olivia ?, demande Kim.
    - Elle se repose. Bon, je te laisse, je vais aller lui offrir son cadeau.
    - D’accord, soupire Kim. Elle a tellement de chance de t’avoir."

    Je souris d’un air gêné. Faut que je vous explique pourquoi.

    Au fil du temps, Oli et moi sommes devenus amis avec Kim, jusque là c’est cool. Mais depuis quelques temps, Kim se fait des films à l’eau de rose avec elle et moi dans les rôles principaux.

    2sv0gicq7adg.jpg

    Je suis un BG, je le sais, les femmes aiment mon côté bad boy, tatouages et sourire charmeur. Et pendant des années, j’en ai bien profité. Et puis j’ai rencontré Olivia, et maintenant, si d’autres filles me draguent, elles ont intérêt à être bien couvertes parce qu’elles se prennent un vent, du genre ouragan.

    Donc, quand Kim a commencé à flirter avec moi (et vas-y que je te touche le bras, et vas-y que je rigole même quand tu dis un truc pas drôle), j’ai senti venir l’embrouille. Sauf que Kim est quand même celle qui nous permet de gagner de la thune, alors j’ai pas intérêt à la fâcher.

    v6xzkwyydwqk.jpg

    Bref, je lui ai gentiment fait comprendre que j’aime Olivia et qu’on est très heureux ensemble, mais elle a répliqué que la naissance d’un enfant pouvait détruire un couple, surtout quand il n’était pas désiré. Même si je suis sûr que ce n’est pas vrai, ça m’a fichu un coup qu’elle dise ça.

    dhbe6xxxidb6.jpg

    Je laisse Kim "en plant" dans le jardin et vais rejoindre Oli qui se repose sur la chaise à bascule qu’elle a fabriquée, à côté du berceau qu’elle a fabriqué. Je suis tellement fière d’elle, elle s’est vraiment découvert une vocation avec cet établi d’ébéniste.

    t7ogw4bnl7u4.jpg

    Elle regarde le paquet que je tiens dans les mains d’un air interrogateur. Je lui demande alors de fermer les yeux, ce qu’elle fait, et dispose le contenu du paquet sur la commode.

    p2lufnpqb3yq.jpg

    -  "C’est bon, tu peux ouvrir les yeux.
    - Oh… Des livres !
    - L’autre jour, tu as dit que tu aimerais faire découvrir Tolkien au bébé, donc voici Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion
    - Merci, Ulrich. T’es le meilleur."

    À une époque j’étais le meilleur dans la catégorie gros naze. Mais là, je crois que j’ai changé de catégorie.


    Olivia

    J’en ai vraiment plein le dos d’être enceinte.

    zy98owqaa3am.jpg

    J’ai hâte que le bébé qui n’a pas de prénom naisse. J’ai envie de pouvoir marcher normalement de nouveau, sans faire de pause tous les cinq mètres. Et ce serait bien que je puisse retourner au village aussi, ça soulagera Ulrich de ne plus se faire draguer par Kim.

    Quoi, vous pensiez que je n’étais pas au courant ? Ce n’est pas parce que je ne vois plus mes pieds, à cause du diamètre de mon ventre, que je ne vois pas que Kim tourne autour de mon mec comme une abeille autour d’un bégonia. Je sais bien que, lorsqu’elle me demande si tout va bien entre Ulrich et moi, elle espère que je réponde "non".

    lmuakufe3j8m.jpg

    Bah, pas de chance, mais en fait tout va très bien.

    Je pense qu’Ulrich s’est confié à Lucie Trouille, parce que Lulu ne supporte pas que Kim vienne à la maison. J’espère qu’elle ne va pas lui faire de mal, on a besoin de Kim pour vendre nos récoltes…

    zksaiyvthxf2.jpg

    Moi je crois que Kim se sent seule, surtout. Je ressens plus de peine pour elle que de colère, finalement.

    Ceci dit, je n’ai pas envie d’accorder trop d’importance à toute cette histoire, parce que je sais qu'Ulrich va gérer, et moi je n’ai pas assez d’énergie pour ça. Ma seule préoccupation actuellement, c’est de me reposer en attendant la naissance de… Faut vraiment qu’on lui trouve un prénom.

    tcuxwvoqs7s8.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tien j'ai eu la notification cette fois!
    Alors on tourne autour d'Ulrich, Kim? Après, Kim n'a pas tort... Un bébé brise un couple parfois... Souvent... Statistique à vérifier 😆
    Mais te connaissant, grande romantique, tu ne séparera pas Oli et Ulrich 😋

    Je m'attend a un prénom de bébé qui nous viens du seigneur des anneaux, en tout cas 😏
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Non mais didon Kim, ça se fait pas de draguer un homme marié avec insistance comme ça ! :triumph: Non c'est non ! Si ça se trouve, elle se doute bien qu'il peut pas l'envoyer cordialement bouler du coup elle en profite... Rah, j'espère que c'est pas ça et qu'elle est "juste" dure de la feuille !
    J'aime beaucoup leur hésitation par rapport au prénom :joy: Moi j'dis Bilbo c'pas mal hein :mrgreen: J'attends de voir ce qu'ils vont choisir pour le petit monstre !
    La présence de Lucie Trouille est très amusante, et j'aime beaucoup le fait qu'elle (ça me fait bizarre de dire "elle" comme c'est Patchy en anglais :joy:) soit proche d'Olivia, et même d'Ulrich, et veuille virer Kim dès qu'elle pointe son nez :mrgreen: Elle est utile pour bien des choses, en plus de prendre soin du potager ! :tongue:
    Ulrich est très chou d'avoir acheter les livres de Tolkien pour Oli et bébé n°1 leur enfant ! Même si le petit aura pas l'âge tout de suite pour les dévorer :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Moh, qu'ils sont toujours aussi mignons ensemble, Ulrich et Olivia... je craque et j'ai vraiment hâte de les voir parents :heart:

    Coucou Lucie Trouille! Ah, ça me rappelle de bien bon souvenirs, cette chère Lucie :blush: Avec Vachelou, elles forment effectivement un drôle de tandem! La ferme un peu surréaliste :lol:
    J'adore les références au magicien d'Oz :blush:

    Kim est un peu gonflée de draguer ouvertement Ulrich, tsss... je parie qu'elle abuse de sa position, et c'est vraiment pas joli :angry:
    Heureusement, Olivia et Ulrich restent zen tous les deux... pourvu que ça dure!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Son bidon pousse bien. J'aimerais bien qu'ils aient des jumeaux. Histoire de bien en rajouter dans leurs galères. Suis-je cruelle ? non, pas du tout mais ils sont tellement mignons et courageux, qu'ils vont gérer cela comme des pros. Mais bon c'est le jeu qui décide donc on fera avec.
    Sinon Ulrich, Oisillon, ça ne le fait pas du tout pour un prénom enfant (je dis ça, je dis rien).
    Mais elle n'est pas vite gênée la Kim, j'espère qu'il ne va pas céder ses avances ....
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Je propose " machin " comme prénom , comme ça voilà problème résolu >:) non non ne me remerciez pas ça me fait plaisir
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je me demande bien quel prénom ils vont choisir finalement... Ce sera la surprise finalement mais Bilbo... non, par pitié... Même si on aime le Seigneur des Anneaux, Bilbo... ben il y a mieux je pense :wink:

    J'aime beaucoup la présence de Lucie Trouille dans la famille ! :love:
    Elle ajoute un petit plus super sympa à l'histoire : Lucie qui touche le ventre d'Olivia, qui joue avec Vachelou (j'ai adoré!) ou encore qui n'aime pas l'immixtion de Kim au sein de notre sympathique et adorable petit couple. :open_mouth:
    J'ai adoré le screen où l'on voit Kim entourée de Vachelou et Lucie. J'étais en train d'imaginer Lucie en train d'encourager Kim à manger la part de gâteau gentiment proposée par Vachelou. Quelle adorable plante-vache ! :joy: Et voilà, problème réglé ! Plus de Kim à l'horizon pour semer la zizanie ! :D:naughty:

    Plaisanterie mise à part, Kim a quand même un sacré toupet ! :open_mouth: Elle ne doute de rien notre épicière.
    Mais s'il est vrai que certaines fois, la venue d'un bébé peut parfois détruire un couple, elle a oublié que c'était dans les cas où le couple n'allait déjà pas bien. Or, dans le cas d'Ulrich et Olivia, leur couple va très bien. Ils se redécouvrent même comme au début de leur relation et, surtout, ils s'aiment comme des fous ! :love:

    Alors, Kim... fais-moi plaisir et laisse-ls tranquilles ! :p
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Kim qui veut voler le marié ohlala, j'aime beaucoup Olivia enfête c'est sympa à lire c'est sur 😛 j'espère qu'elle va gérer le gosse 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Ada : c'est vrai que je n'ai pas les statistiques non plus, donc mythe ou réalité, nous ne le saurons jamais ! Et en parlant de "Sauron" (je m'impressionne moi-même B)), je ne vais pas donner au bébé un prénom du Seigneur des Anneaux, même si je m'amuse bien avec mes références à Tolkien.

    @Horthak : je suis d'accord avec toi, Kim profite de la situation :triumph:. Ou alors elle se dit que qui ne tente rien n'a rien, sauf que parfois qui tente n'a rien quand même.
    Je crois que, pour s'appeler Bilbo, il faut soit vivre dans un trou perdu (bon, c'est leur cas actuellement mais ça ne devrait pas durer), soit être le fils d'une star.
    Oui, ça me fait bizarre aussi de dire "elle" pour Lucie Trouille, j'ai hésité à changer son nom ou à la "dégenrer", et puis finalement j'ai gardé l'identité qu'elle a dans le jeu en VF.
    Ce "bébé n°1" que tu as barré me laisse à penser que tu t'attends à ce que d'autres suivent... Tu veux que la pauvre petite maison d'Oli et Ulrich se retrouve envahie par des nains affamés qui braillent toute la nuit >:) ?

    @Elinoee : je craque aussi devant Olivia et Ulrich, et c'est agréable d'écrire une histoire toute douce.
    C'est avec tes colons que j'ai découvert que Lucie Trouille pouvait prendre vie, pourtant je ne l'avais encore jamais expérimenté :sweat_smile:. Et c'est vrai que j'aime beaucoup la voir vaquer à ses petites occupations ou venir taper la discute avec Oli et Ulrich. Je l'ai donc intégrée dans l'histoire, et tant pis pour le réalisme !
    Ulrich était tellement choqué quand il a appris qu'Izzy avait trompé Liselotte alors qu'elle était enceinte que je ne pense pas qu'il fera la même chose.

    @CrazyMotherCool : tu es cruelle avec moi en souhaitant qu'ils aient des jumeaux ! Les pauvres, ils ont déjà des journées bien remplies.
    Je me moque de moi-même avec le prénom "oisillon", j'ai tendance à donner des prénoms farfelus à mes Sims.
    T'inquiète, la seule Sim qui a le droit de détourner Ulrich d'Olivia, c'est ma Simself :joy:.

    @Minilazy : prénom validé :mrgreen: ! Ah, Oli vient d'avoir des nausées, donc prénom pas validé...

    @nathalie986 : c'est sûr qu'il y a mieux comme prénom !
    Au départ, je ne voulais pas évoquer Lucie Trouille qui arrive dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe (de légumes bio), mais comme elle s'incruste sur les screens, j'ai cédé...
    Et pour celui avec Vachelou, je m'imagine la même chose que toi : "mange le bon gâteau, Kim, c'est offert par la maison, et on ne refuse pas un cadeau >:)."
    Tu as raison, dans le contexte actuel, l'arrivée d'un enfant ne devrait pas être un motif de rupture entre Oli et Ulrich. Si c'était arrivé à San My, par contre :#...

    @L4GaM3US3 : Olivia est bienveillante, donc elle arrive à comprendre Kim, d'une certaine manière.
    Tu vas vite savoir comme ça se passe avec le bébé :).

    * * * * *

    7. Petit à petit, l'oiseau fait son nid

    Olivia

    - "Oh oh…
    - Quoi, oh oh ?, demande Ulrich.
    - Eau eau, je perds les eaux ! 
    - Ok, il vaut mieux qu’on rentre alors, sauf si tu veux que ce bébé naisse vraiment dans les choux !"

    5kp60kc3rhd9.jpg

    Ulrich m’aide à marcher jusqu’à notre chambre. Je m’installe devant le berceau en grimaçant de douleur. Ulrich, quand à lui, s’assoit dans le rocking-chair et me regarde en souriant.
    - "Tout va bien se passer, me dit-il d’un air rassurant, tu vas gérer.
    - Ouais, n'empêche que je préfèrerais être à ta place plutôt qu'à la mienne...
    - Pas moi."

    84b0iescffg8.jpg

    Mais en fait, c’est vrai que je gère, et notre bébé naît tout en douceur.

    Je le prends dans mes bras.
    - "Bonjour, Sullivan Stone. Bienvenue dans notre vie."

    29r6jkoqnic5.jpg

    Je me tourne vers Ulrich, debout à mes côtés, et lui demande.
    - "Tu veux le prendre dans tes bras ?
    - J’ai peur de lui faire mal… Il est si petit…
    - Tu lui feras bien plus de mal si tu ne le prends pas dans tes bras..."

    Sullivan se met alors à pleurer.
    - "Tu vois, il veut être porté par son papa. Et moi, je vais lui préparer un biberon."

    Je dépose Sullivan dans les bras d’Ulrich sans lui laisser le temps de protester, et revient avec un biberon que je lui tends.
    - "À toi l’honneur."

    Ulrich hésite, puis cale Sullivan contre lui avant de prendre le biberon et de le donner à son fils.

    qy7mzcfpoa8k.jpg

    - "On dirait que tu as fait ça toute ta vie, dis-je d’une voix emplie d’émotion en les voyant ainsi tous les deux.
    - Si tu veux, je m’occupe des biberons et toi tu changes les couches…
    - Ben voyons..."

    Sullivan s’endort avant même de terminer son biberon. En même temps, ce doit être fatigant de naître !

    Ulrich le dépose doucement dans son berceau afin de le laisser dormir.

    jq77xlozz9jo.jpg

    Il est tard, et je me sens fatiguée moi aussi. Ulrich et moi mangeons rapidement, puis allons nous coucher en perspective d’une nuit ponctuée de nombreux réveils.

    J’ai l’impression d’avoir dormi plusieurs heures lorsque j’ouvre les yeux. J’entends un murmure indistinct. Je reste sans bouger et me concentre pour écouter :

    - "Et tu verras, parfois il y a des renards aussi, mais ne t’en fais pas, ils sont sympas. Qui sait, un jour tu auras peut-être un ami renard ? J’ai rien contre, tant qu’il ne t’entraîne pas dans de mauvais plans, comme celui dans Pinocchio..."

    l84k2k9eld0m.jpg

    Sullivan commence à gémir. Je devine qu’Ulrich se lève d’un bond lorsque la chaise se met à grincer.
    - "Mais t’en fais pas, bonhomme, si tu rencontres de mauvaises personnes, des personnes qui veulent te faire du mal, je serai toujours là pour te protéger. Je te le promets."

    071bf9skl0t1.jpg


    Ulrich

    Depuis la naissance de Sullivan, Olivia et moi sommes… épuisés !

    Nous avons dû pousser les murs de la maison (littéralement) pour être moins à l’étroit maintenant que nous sommes trois, et il a fallu travailler dur pour payer les travaux. Du coup, dès que la journée s’achève, Oli et moi sommes achevés aussi.

    cmbxk7c5cvwa.jpg

    Mais bon, je crois qu’on commence à prendre un certain rythme malgré tout, même s'il nous arrive de prendre nos repas en décalé. Ce qui ne nous empêche pas de discuter de trucs importants, comme le projet d'Oli pour redonner vie au village :
    - "Imagine, m’explique-t-elle, une sorte de jardin communautaire, qui fonctionnerait comme une coopérative : chacun apporte des graines, donne un coup de pioche, arrose les cultures, et en échange récolte quelques fruits et légumes. Je crois que cela pourrait plaire aux citadins qui ne peuvent pas cultiver un jardin dans leur appart’.

    bzgpwzlvzm4e.jpg

    - C’est une idée géniale !
    - J’ai repéré un emplacement dans le bourg, je vais demander à Agnès et Agatha si elles connaissent des personnes qui pourraient nous aider à tout mettre en place. 
    - Tu vas en parler à Kim, aussi ?
    - Il va bien falloir, je crains qu’elle ne considère que je lui fais de la concurrence déloyale…
    - Parce que c’était pas de la concurrence déloyale quand elle flirtait avec moi alors que tu étais enceinte ?

    cdl7v4xd3zzc.jpg

    - Ouais, je sais, soupire Oli, mais elle a arrêté depuis que Sullivan est né, donc on va dire qu’elle a eu un moment d’égarement…
    - Et tu crois que c’en était un, quand elle a dragué notre pauvre Lucie Trouille ?
    - Non, là je crois qu’à ce stade, c’est de la drague pathologique.
    - Ça existe ?
    - Si ça n’existait pas, alors Kim l’a créé..."

    ap2r3bz7q3sx.jpg

    Pauvre Lulu, elle a mis des jours à s’en remettre…

    Finalement, Oli a discuté de son projet avec Kim, qui s’est montrée enthousiaste car cela pourrait être un bon moyen pour elle d’attirer de nouveaux clients. Vu sous cet angle...

    Grâce à quelques volontaires parmi les connaissances de Kim et des Ladentelle, le jardin communautaire a été inauguré ce jour.

    kpeiodo0np1h.jpg
    aiftx53g737y.jpg

    C’est surtout Oli qui s’est chargée de superviser les travaux, moi je m’occupais de Sullivan. Les couches, les biberons, les câlins, j’assure grave.

    ze4kwal0hhb2.jpg

    Par contre, pour lire les histoires, c’est Oli la meilleure.
    Elle a commencé à lui raconter Le seigneur des anneaux, en sélectionnant certains passages. Celui d’aujourd’hui parle de Tom Bombadil. Je m’installe sur le lit et écoute moi aussi.

    q74zwyxksl0g.jpg

    Comme Sullivan s’est endormi, Olivia arrête sa lecture. Je demande :
    - "Il n’y est pas, dans le film, Tom Bombadil ?
    - Non, comme d’autres passages du livre…
    - Ah. Et alors, qu’est-ce qui se passe du coup quand Tom prend l’Anneau dans sa main ?
    - Tu le sauras quand tu liras le livre…
    - Je n’arriverai jamais à lire ce pavé !
    - Alors tu ne sauras pas ce qui se passe quand Tom prend l’Anneau dans sa main."

    Je n’ai jamais aimé lire. Enfin, disons que j’avais toujours une bonne (plutôt mauvaise, en fait) excuse pour ne pas lire. Ma vie aurait été bien différente si j’avais pris un bouquin au lieu d’aller faire je ne sais quelle bêtise.

    Allez, je peux au moins essayer de lire le passage qui m’intéresse. Cela ne m’engage à rien pour la suite.

    b0ya7jk2cjn9.jpg

    Later...
    Je viens de commencer Les deux tours, c’est vachement bien, en fait.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah, je ne savais pas qu'Ulrich et Olivia suivaient l'histoire de Liselotte :mrgreen: Mais oui, clairement, Izzy n'est pas un exemple à suivre Ulrich, tu as bien raison :wink:

    Coucou Sullivan! Voilà un bébé bien chanceux, couvert d'amour! Trop mignon Papa Ulrich qui fait du peau à peau avec son nouveau-né :heart:
    Les couleurs de ton jeu vont bien aux bébés aussi, c'est chouette!

    Kim qui se met à draguer Lucie Trouille... faut vraiment qu'elle se calme elle dis donc :lol: Pas possible de la caser avec quelqu'un??

    J'adore ton jardin communautaire; c'est toi qui l'a fait? Petit et mignon comme tout!
    Premier terrain communautaire, ça avance :blush:

    Olivia lit le Seigneur des Anneaux à Sullivan... fallait y penser comme lecture à un bébé :lol: S'il ne devient pas addict nourri comme ça dès le plus jeune âge, alors là je ne sas pas :wink:
    Et voilà Ulrich qui se met aussi à la lecture, c'est super :smile: En même temps sans électricité, c'est quand même un atout d'aimer lire hein, pour les longues soirées d'hiver!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    - Eau eau, je perds les eaux !
    - Ok, il vaut mieux qu’on rentre alors, sauf si tu veux que ce bébé naisse vraiment dans les choux !"
    Je cite juste parce que j'ai adoré ! Le chapitre commence bien ! :smiley:

    Bienvenue à Sullivan ! Ouf, le petit a hérité d'un joli prénom. J'avoue que j'ai eu un peu peur une seconde à ce sujet mais ses parents semblent être revenus à la raison :mrgreen:

    J'ai adoré les échanges entre Ulrich et son fils. C'est un petit bébé déjà entouré de plein d'amour. C'est attendrissant et beau à voir. :love:

    Et voilà un bien joli jardin communautaire qui ouvre ses portes dans le village. Une bien belle idée de Oli. Mais du coup, je ne suis pas étonnée qu'ils soient fatigués tous les deux. Entre la naissance de Sullivan, l'agrandissement de la maison et le jardin communautaire, ils ne chôment pas ! :smile:


  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    - Tu lui feras bien plus de mal si tu ne le prends pas dans tes bras..."

    Tu sais que j'ai eu les larmes aux yeux juste en lisant ça ?! C'était tellement doux-amer comme remarque, et en même temps elle apaise d'un coup les craintes d'Ulrich... Franchement chapeau. Oli, tu gères.

    Bienvenue au petit Bilbo Sullivan en tout cas, qui a l'air d'être un bébé en pleine santé ! Comme prévu malgré ses appréhensions, Ulrich est un papa formidable. Oli aussi est une super maman, ils forment un duo de choc tous les deux ! Et même avec un nouveau né, ils trouvent le temps d'organiser la construction d'un jardin communautaire... qui a une trop bonne tête ! Ça donne envie d'aller faire du jardinage ! Heureusement que Kim les a pas embêtés pour le coup, ça aurait été dommage... xD

    Je pense que je te l'ai jamais dis mais j'adore ta façon de nommer tes chapitres avec des expressions qui parlent de la campagne ou de la nature en général :smiley:

    PS : Pour répondre à ta question, oui, je pense qu'Oli et Ulrich seraient très bien avec plein d'enfants qui braillent partout :mrgreen: Enfin, s'ils le veulent, bien sûr... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top