Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Ah je suis contente d'avoir ton ordre de préférence, je note :smile:
    Si tu aimes la mythologie effectivement on va être amies ^^ Moi j'ai fait plein de découvertes en cherchant les noms à donner à mes divinités (parce que la mythologie japonaise par exemple, je ne connaissais pas du tout). Et j'aime bien Bastet, mais je lui préfère en effet Isis (la déesse magicienne trop badass qui a piégé le dieu-soleil lui-même quoi !).

    Voici donc la suite ! Après un chapitre "Chez les Hécate" et un chapitre "Chez les Isis", nous avons donc "Chez les Lilith" :smiley:
    ...

    Chapitre 8 : Izanami — Chez les Lilith

    hij8obcwwajg.jpg

    — Il paraît qu’ici aussi il y a des esprits, on va aller faire connaissance. En tout cas, on ne peut pas dire que leur sanctuaire n’en impose pas, quand je pense que le nôtre n’a pas d’étage…

    534ny5as5yll.jpg

    — Salut, moi c’est Jie. Je suis envoyé par la déesse Izanami.

    ns2qy4a3t1u3.jpg

    — Moi c’est Petrov, envoyé par Lilith.
    — Salut Petrov !

    rs7xjytzosky.jpg

    — Les enfants c’est le mal sur Terre, tu comprends ça ? C’est pour ça que nos divinités elles envoient les plus forts et les plus doués de ses esprits pour relever l’épreuve d’avoir une grande descendance.

    lpyt4ze1y7xd.jpg

    — Purée t’as raison ! Et moi qui pensais que c’était pour qu’on soit heureux et qu’on aie une grande famille pleine d’amour !
    — Ben non tu vois.

    sp7tkcv1iyv1.jpg

    — Je suis content qu’on soit sur la même longueur d’onde.
    — Tu parles qu’on est sur la même longueur d’onde.

    njaz6vigk0n9.jpg

    — Ah mais elle est toute mignonne votre Naomi !

    hao3e90kq4bz.jpg

    — Vous permettez je la nourris, je viens d’avoir une vision selon laquelle si je ne le fais pas elle va être embarquée par les services sociaux car elle a très très faim.

    yuc63b8qy0oz.jpg

    — Mais non t’es pas le mal sur Terre ma choupinette. Faut pas écouter ton papa.

    weuo7krozdn4.jpg

    — Voilà ma femme, Lisbeth.
    — Enchanté Lisbeth, très heureux de te rencontrer.
    — Heu… salut.

    0vnkvgqvmjcb.jpg

    — Alors toi aussi t’étais un esprit avant ? Et t’as été envoyé en mission tout pareil que nous. Ben c’est sympa de te rencontrer.

    l6w6p36ua3yj.jpg

    — Une rencontre avec tous les autres esprits ? Ouais bien sûr que ça nous branche. Tu peux être sûr qu’on sera là.

    bewoyx80i997.jpg

    — Par contre là tu m’excuseras mais j’ai une partie de Blic-Bloc en cours.

    gki6c1tibmlx.jpg

    — Bonjour bonjour, mois c’est Jie ! Mon épouse et moi on vit à San Myshuno et on est des envoyés d’Izanami.

    iewkg7v17zmy.jpg

    — Salut Jie, moi c’est Olosa et mon mari c’est Kue. On est envoyés par Ala.
    — Enchanté ! Je viens vous voir car je fais le tour de toutes les villes pour rencontrer les autres esprits envoyés en mission. Je pensais organiser une petite fête juste entre nous pour se présenter, discuter et tout et tout.

    vj66c8v8cx7e.jpg

    — Ben écoute c’est super ton truc mais on peut pas te dire si on sera là ou pas, car en fait là on est qu’en repérage. Notre sanctuaire est pas fini de construire. Tiens regarde derrière toi.

    hx6o347jfpx2.jpg

    — Ah ouais ça fait pas fini…
    — Bah non… pas de fenêtre, pas de clôture, pas de jardin, pas d’entrée et rien à l’intérieur. On venait juste se faire une idée de l’endroit. Puis vérifier que les travaux avancent.

    23h638gohfpk.jpg

    — Mais par contre une fois que la maison sera finie et qu’on aura réellement emménagé on sera ravis d’être des vôtres ! Pas vrai Kue ?
    — Ah oui carrément !

    exo2k87d34ps.jpg

    — Ah j’ai tellement hâte que cette mission commence vraiment !
    — D’ailleurs vous comment ça se passe ? C’est bien ?

    jvjjwpv7gibv.jpg

    — C’est génial ! On a eu une petite fille y a pas longtemps, Suiko, et là on espère avoir un deuxième enfant. On a tous les deux un job qui nous plaît et tous les gens qu’on rencontre sont super sympa. Même s’il y a des chelous dans le tas.
    — Waw t’entends ce qu’il dit ! Au risque de me répéter, j’ai vraiment trop hâte !

    9npca619gwlt.jpg

    — Bon allez je vous laisse, à plus !

    xchwkjctnypy.jpg

    — J’espère que c’est pas interdit de marcher sur la pelouse.

    axy3lamqikkm.jpg

    — T’as entendu ils ont drôlement d’avance. On va être super en retard quand on va enfin commencer.
    — M’en parle pas. Va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper.

    d9sar6xg2g72.jpg

    — Ça va être une super fête… lalala… super fête… lalala…

    zjjsvdj2k5kp.jpg

    — Lalala… super fête… lalala…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Effectivement ça risque d'être une super fête ! Curieuse de voir ça :mrgreen:
    Ah et encore un nouveau couple de missionnaires ? Il t'en faut un par ville c'est ça ?

    Ah mais la mythologie, on en apprend tous les jours. La mythologie japonaise diffère quelque peu de celles qu'on connaît plus comme grecque, égyptienne, scandinave, gauloise. Je te rejoins sur la badassitude d'Isis B)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La partie de Blic-Bloc de Lisbeth avait l'air très importante pour qu'elle ne prenne pas la peine de se lever :D
    Au moins Jie ne se fais pas trop remballer dans ce chapitre :joy: Les gens viendront à sa fête :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Jie à fond dans son espoir de fête :D C'est pas forcément gagné pour lui :D
    Un nouveau couple alors! Leur maison "pas finie" est drôlement grande en tout cas,hâte d'en savoir plus sur eux.
    Heureusement que Jie est là pour s'occuper de la fille de Petrov et Lisbeth,non mais quels parents indignes ceux-là :#
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Une nouvelle famille débarque. Hâte de voir la maison terminé !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    @Jurysan Oui c'est ça, il m'en faut un par ville. Mais là c'est bon, vous n'en verrez pas de nouveau avant un looong moment, parce qu'après il faut les jouer tous ces foyers ^^'

    @Ada Je trouve que ça correspond bien à Lisbeth de ne pas prendre la peine de se lever ! :smiley:

    @Elinoee Oui elle est grande... tellement que j'ai pas réussi à la meubler en entier ^^' On ne le verra jamais dans les captures d'écran, mais quand je vais jouer avec eux il y a un grand big "couloir/espace'" totalement vide et il n'y a rien à l'étage à part le plancher ^^'

    @CrazyMotherCool Il va falloir patienter un petit-moment, mais j'espère qu'elle te plaira quand elle sera finie :smiley:

    Oups, désolée désolée, je vous ai un peu oubliés ce week-end ^^ Mais voici le chapitre suivant ! Ce n'est pas encore le jour de la fête de Jie, mais elle arrive très bientôt ;)
    ...

    Chapitre 9 : Izanami — La vie de bambin

    opiqeizkel81.jpg

    — Youhou ! Ma petite puce sort de son berceau ! Misayo ! C’est toi qui lui a sorti ces vêtements affreux ?

    izs6fmv48vgb.jpg

    — Oui ma petite puce papa est là. Tu es tellement mignonne avec ces deux petites couettes !

    x9hulskay7qf.jpg

    — Vioooooooon… c’est l’avioooooooon !

    8mwkauuh82tb.jpg

    — Allez au lit ma puce. Je te lis l’histoire du dragon écrite par ta maman (dragon hein ? pas lézard) et dodo.

    q09yio3teza5.jpg

    — Oui boss ! Je vous appelle pour vous dire que je serai en congés aujourd’hui, je dois m’occuper de ma fille.

    z7mgawmyx82y.jpg

    — Tu vas voir Suiko on va se régaler toi et moi !

    t7hhcm6zpfi7.jpg

    — Alors ? T’en dis quoi de ce film ? Il est cool hein ? Et après on va jouer. Et lire une histoire.

    umy96c0qnvp2.jpg

    — Et regarder les cartes pour apprendre les mots. Et aller sur le pot. Et manger de la compote. Tu vas voir, je t’ai préparé un programme d’enfer !

    b0wxnshoaziw.jpg

    — Faut juste pas que j’oublie de m’occuper des lessives de temps en temps sinon Misayo va me tuer.

    9m36qdcs8h0u.jpg

    — Et hop ! C’est parti pour le séchage extra-fort extra-rapide mais aussi extra-doux.

    na2r0oqxasi6.jpg

    — Papa ? Papa ?

    g48j15daxa6x.jpg

    — Papa dodo. Hihi !

    avhqaxud4x5d.jpg

    — Papa ?

    tsl7el5x8otw.jpg

    — Ne sois pas triste ma chérie. Tu l’as épuisé papa il se repose. Alors c’est maman qui s’occupe du bain. Tu n’es pas contente que je sois de retour et que je m’occupe de toi ?

    kuqnuullranj.jpg

    — Et voilà ! Toute propre dans une jolie tenue d’été pour ne pas avoir trop chaud.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Trop chou le papa poule et la petite avec ses couettes ! C’est tellement le meilleur des Sims je trouve, les interactions entre parents et enfants. 😍
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Est-ce que le Dragon pas lézard est une référence à : « Dragon ! Dragon ! Y’a pas de lézard, nous ne parlons pas la même langue ! Ssssssss » ? :mrgreen:

    Je rejoins @Xavosphere4933 sur le fait que les interactions avec les petits c’est top ;)
    En tout cas Jie fait un super papa ! B)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Belle petite famille par ici, Jie est attentif aux besoins de sa fille <3
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ils sont mignons tous les trois <3
    Jie qui tombe d'épuisement avec son programme trop complet :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Xavosphere4933 Je crois que la tranche d'âge bambin est ma tranche d'âge préféré entre ado, enfant, bambin et bébé. Ils sont tous trop choux et ils ont plein d'interactions vraiment trop mignonnes ! Même quand ils jettent leurs assiettes par terre ou qu'ils mettent de la peinture partout une partie de moi les trouve adorables ^^'

    @Jurysan Oui, c'est tout à fait une référence à ce que tu crois et ça me fait drôlement plaisir que tu l'ais remarqué ! :smiley:

    @Ada J'ai beaucoup beaucoup joué avec les Izanami ^^ Surtout quand Suiko était toute petite. Alors forcément ça me fait plein de captures d'écran pour vous montrer tout ça ! :smiley:

    @Elinoee Ah ben oui, ça fatigue de s'occuper non-stop d'un bambin ^^' Il faut penser à soi à un moment, heureusement que Misayo arrive prendre le relai, parce que Suiko elle fait pas la sieste ! :D

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires ! On avance doucement mais sûrement vers la fin de la partie I :smile: J'espère que ce chapitre qui réunit tous les esprits en mission vous plaira. Bonne lecture !
    ...

    Chapitre 10 : Izanami — La fête des esprits

    abxgkppnfful.jpg

    — Ça y est, c’est aujourd’hui !

    bt191wlt9qcn.jpg

    — Tenue : ok. Ménage : ok. Biscuits : Misayo est sur le coup. Tout est prêt, la super fête peut commencer !

    51fvkabpmzo2.jpg

    — Alors notre maison, vous la trouvez comment ? Elle est jolie hein ?
    — Ben, le quartier est sympa. Vivant.

    pdqo0evkmw03.jpg

    — C’est ce que je disais, c’est notre maison la plus belle.

    dq6doammmiei.jpg

    — Bonjour. Moi c’est Néfertari. Je suis une geek et je travaille sur les ordinateurs. Du coup tu pourrais me laisser la place stp ?
    — Nope. Premier arrivé premier servi. T’avais qu’à faire comme moi et arriver en avance pour être sûr d’avoir la place.

    tmqcnp3i4y7e.jpg

    — Bon, finalement elle me faisait pitié la petite dame, je lui ai laissé l’ordi. Mais j’ai bien l’intention de manger tous les biscuits.

    a6l7kt0ajhhl.jpg

    — J’ai perdu tous mes kilos… Io est née et elle a tout emporté avec elle, l’ingrate. J’aurai tellement voulu qu’elle m’en laisse un peu.

    cw2xrcb1q2c2.jpg

    — Câlin pour pas pleurer !

    8df98dinbwxp.jpg

    — Câlin pour rigoler !

    4n21t5su8ajr.jpg

    — Joli chapeau violet !
    — Joli chapeau rose !

    x6hjuxaq27km.jpg

    — Ah du coup toi aussi tu es un rat de bibliothèque ? C’est vraiment trop bien les livres, tu es d’accord avec moi ? Moi mon livre préféré…

    wks1qk48688k.jpg

    — Je peux savoir de quoi vous parliez à l’instant là ?
    — Ben, de livres.
    — De livres ? Ok c’est louche. On s’en va.

    p9vr9a8bz0ps.jpg

    — J’y crois pas, le mec essaye de me mettre la honte chez moi… Tu vas voir si je suis pas un hôte parfait…

    i2r1fiv7olgu.jpg

    — Voilà ! Je suis sûr que j’ai plus de vaisselle sale que lui.

    2y1pz4jdxyzp.jpg

    — J’adore votre maison, elle est super jolie !
    — Ah, plus que celle des Hécate, on est d’accord ?
    — Je sais pas je suis encore jamais allé chez eux. Mais je te dirai dès que je me serai fait une idée.
    — Ok cool. T’es un vrai pote Ahmès.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    D'enfer cette fête :joy:
    Chacun avec son caractère bien marqué et trempé ;)
    C'est évident que Jie avait plus de vaisselle sale :mrgreen:

    Quant à la référence, ça fait parti de mes classiques mais vu l'image ça aurait pu être un concours de circonstances vu qu'il y a un dino et qu'il parle de dragon. Donc dire "dragon pas lézard" (les dinosaures pouvant être de gros lézards) :mrgreen:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Néfertari qui veut le pc :D
    Oui chacun a ses traits de personnalité et ils les affichent bien :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Hmm...Je crois qu'ils avaient autant de vaisselle sale ! :D
    Sinon c'était génial !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde ! Voici donc le dernier chapitre chapitre de la partie 1 qui, j'espère, vous plaira. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'avais hâte de vous le partager !

    @Jurysan
    Jie te remercie de ton avis impartial et est bien d'accord avec toi ! :smirk:
    La vérité, c'est que quand j'ai écrit je ne me suis même pas rendue compte qu'il y avait un dino/dragon sur l'image. Je ne m'en suis rendue compte qu'après :D En tous cas si ça fait partie de tes classiques, on va bien s'entendre ;)

    @Ada
    Surtout que je ne la contrôlais pas à ce moment-là ! Elle m'a fait mourir de rire à aller se poster comme ça devant l'ordi :D Et Priam qui s'est mis à tout ranger c'était la cerise sur le gâteau ^^

    @FeuilledeSoleil Merci ! Je suis heureuse que ça t'ait plu :smiley: (Jie te fait dire que tu as mal vu, il avait bel et bien plus de vaisselle sale, c'est parce qu'il y a des couverts cachés entre les assiettes dans sa pile :D)
    ...

    Chapitre 11 : Izanami — Prières

    92pc0ipl6a9w.jpg

    Malgré le temps qui passe, Misayo n’est toujours pas enceinte. Elle se rend alors au temple pour prier la déesse de lui accorder un deuxième enfant.

    b7a9wsgjdoe0.jpg

    Le temple est le cœur du sanctuaire. Il en est la partie la plus ancienne et aide les missionnés de la déesse à parler avec elle.

    ydrbvoju0mkc.jpg

    Misayo passe de longues heures à méditer au temple.

    j1vthas0w6x3.jpg

    Hélas, ses vœux ne sont pas exaucés.

    2pgjtegg9986.jpg

    Elle n’attend toujours pas d’enfant.

    a4781da0f22b.jpg

    En dépit de cela, elle profite de chaque jour avec Suiko qui se révèle une enfant très attentive à ses enseignements.

    qetg84kihlag.jpg

    Et très câline aussi.

    wgz1guxfz9yl.jpg

    Misayo se régale à lui lire les histoires qu’elle a écrites pour elle.

    he9ffdcebwd6.jpg

    En particulier le soir, lorsqu’il est l’heure d’aller dormir. Suiko s’endort toujours sans soucis.

    xt32bfx6sj14.jpg

    C’est une petite fille qui vit sa vie avec entrain et bonne humeur ! Elle a époustouflé ses parents en acquérant la maîtrise de toutes les compétences de son âge. Le pot, l’imagination, la réflexion, la communication et le mouvement.

    z84i4w6jf44f.jpg

    — Papa, je peux avoir un dessert ?
    — C’est quoi le mot magique, Suiko ?

    h9ah33k1jxqz.jpg

    — S’il te plaît mon papounet chéri de mon cœur que j’aime le plus fort de tout l’univers.
    — Bon ça va, tu peux avoir ton dessert.

    n89nuhney9gg.jpg

    — Oh oh celui-là on dirait un poisson. Ou un cœur. Ou un dragon qui crache que de la fumée car il est trop petit pour cracher du feu !

    9g0e5dtu6ywl.jpg

    — Je veux un ti-frère-ou-ti-soeur moi. Je sais pas ce que c’est mais je veux. Alors je vais aller demander au ciel si je peux l’avoir.

    mccbggtwiqgx.jpg

    — Y a beaucoup beaucoup de marches quand même…

    6u4ro6tve1ct.jpg

    — Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.

    h5wriw7rnok4.jpg

    — Bonjour le ciel, y a quelqu’un ?

    7ld15hejvvmv.jpg

    — Le ciel, je peux avoir un ti-frère-ou-ti-sœur s’il te plaît le ciel le plus beau le plus fort le plus intelligent le plus feu et le plus rouge ? Papa et maman aussi y veulent.

    hrmackxdprbj.jpg

    — Bon voilà, j’ai demandé.

    915gcfydwf05.jpg

    — Maintenant faut redescendre toutes les beaucoup beaucoup beaucoup de marches.

    bm3rjrxavo5d.jpg

    — J’espère que j’aurai un ti-frère-ou-ti-sœur. Je veux. Puis papa et maman y seront contents.

    2sogn0cy40x8.jpg

    — Je compte sur toi le ciel hein ?

    a7eq08t9hmm4.jpg

    — Suiko ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
    — Papa ! J’ai demandé au ciel un ti-frère-ou-ti-sœur. Et j’ai dit le mot magique !

    z7rpqv60qtbt.jpg

    — Oh viens là mon petit ange.

    pmel7lbuvwzc.jpg

    — Bon, ben j’avais dû oublier le mot magique quand j’ai demandé la dernière fois.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top