Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

145791051

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Encore un couple qui se diffère des autres : top :blush:
    Ca fait plaisir d'avoir un point de vue féminin, ça change :)
    Je les aime bien ces Ala, je crois qu'ils se sont directement placé à la troisième place de mon podium :mrgreen:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Poulpet Oui dans cette histoire je vais changer plein de fois de narrateur selon les chapitres et mon envie du moment ^^ Contente que tu trouves ça cool du coup, j'avais un peu peur que ça "perturbe". Mais impossible de me fixer sur une seule façon de raconter, du coup des fois c'est le narrateur externe, des fois c'est juste des dialogues entre les personnages et des fois y a un de mes Sims qui décide de prendre la parole :)

    @Ada Après pour l'instant ça se passe quand même plutôt bien dans tous les foyers ^^ Mais oui, les Ala ne sont pas prêts à ce qui les attend. Aucune de mes familles n'y est prête :)

    @Jurysan Troisième place direct ? Bien joué de leur part dis donc ! :smiley: Les points de vue ils vont changer au fil des des chapitres et de mes humeurs pour tout t'avouer. Je vais essayer de laisser personne en reste mais dur dur avec autant de Sims !

    Retour à San Myshuno avec les Izanami pour ce chapitre ! Bonne lecture à tous !
    ...

    Chapitre 19 : Izanami — La vie d’enfant

    ik5g3rmvlykd.jpg

    — Si vous croyez que la vie d’un enfant c’est facile, vous avez tort ! Déjà, il y a le petit frère qui vous réveille en plein milieu de la nuit car il a fait un cauchemar !

    p28imunzcasv.jpg

    — Après y a votre père qui essaye de vous aider sur vos projets scolaires mais qui raconte franchement n’importe quoi.

    azcllusespqr.jpg

    — Y a les gens chelous qui vous demandent leur chemin.

    gg8wudxvjzfh.jpg

    — Y a ce fichu jeu de frappe auquel vous n’arrivez jamais à obtenir le meilleur score.

    i80dlc96uhwj.jpg

    — Et bien sûr y a les devoirs à faire chaque soir en rentrant de l’école.

    vvlixrxsdn42.jpg

    — Mais heureusement y a aussi de beaux jours dans le parc où vous pouvez faire le vœu que tout aille pour le mieux !

    36dbqc7u13ai.jpg

    — Et surtout, et ça c’est le meilleur, y a les copains qui peuvent venir vous voir un peu quand ils veulent du moment qu’ils préviennent leurs parents. Un jour c’est Laocoon qui vient à la maison.

    72c66v5owspu.jpg

    — Le lendemain c’est Naomi.

    uqll0oncn5xu.jpg

    — Naomi, elle a fêté son anniversaire très récemment et ça a l’air compliqué chez elle avec ses parents. Elle trouvait ça louche qu’ils soient contents de fêter son anniversaire. J’avoue que je ne comprends pas très bien.

    opjexsltn7k3.jpg

    — Je veux dire, c’est normal d’être heureux le jour où son enfant grandit, non ? Je ne comprends pas pourquoi elle pense que c’est juste parce que bientôt elle sera suffisamment grande pour quitter la maison.

    sf51hyplx3bt.jpg

    — En tous cas, pour lui changer les idées je lui ai proposé une bataille de bombes à eau dans le jardin. Même si c’est l’automne, il fait encore bon alors on n’a pas eu froid.

    gwtnyqo1lnox.jpg

    — On a passé un bon moment et j’étais vraiment heureuse qu’elle soit venue passer du temps chez moi.

    pi1pt40y5qrd.jpg

    — Même si je n’ai pas réussi à la toucher et qu’elle était un peu effrayante en répliquant.

    zxqkov4y5jpy.jpg

    — Pour ce qui est des jumeaux, ils ont leurs bons et leurs mauvais jours. Ils sont très complices tous les deux.

    4orj6g2c7onh.jpg

    — Mais qu’est-ce qu’ils sont turbulents ! Il suffit d’un moment d’inattention, comme le temps d’aller aux toilettes, pour que l’un d’eux fasse une bêtise.

    vy0gl4og80c7.jpg

    — La plus récente en date, c’est Michiko qui a décidé que les vêtements, c’était surfait.

    v82z10d1hqri.jpg

    — Maman dit qu’ils sont aussi intelligents que moi au même âge.

    yuc835t3rdix.jpg

    — Imagination, réflexion, communication, mouvement… J’en viens à me demander si ce n’est pas la norme, en fait.

    49wy9mi6aahv.jpg

    — Maman dit que non, que tous les enfants sont différents et que certains ont des facilités que d’autres n’ont pas. Si elle le dit…

    y3hizmu0457v.jpg

    — Et puis de temps en temps, y a une journée un peu plus mouvementée que les autres qui marque pour la vie. Je pense notamment au premier jour de l’hiver.

    2yh06oxl60ay.jpg

    — Le matin-même, maman était sortie pour profiter de la première neige. Tout laissait à penser que cette journée serait excellente. En tous cas elle avait très bien commencé.

    lif7pvawi6j7.jpg

    — Et puis papa a traficoté je ne sais quoi avec le lave-linge et là ça a été la panique ! Heureusement que ma maman est une super-héroïne, comme dans les livres qu’elle écrit, parce qu’on ne pouvait pas vraiment compter sur papa.

    qzkgeama959e.jpg

    — Le pauvre était mortifié. Mais bon, ce n’est pas sa faute, ce sont des choses qui arrivent. Et au moins, ça m’a fait une super histoire à raconter le lendemain aux copains-copines !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    '' Y a les gens chelous qui vous demandent leur chemin.'' :D
    Les jumeaux sont trop chou <3
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore Suiko, elle est vraiment extra :mrgreen:

    Tout va pour le mieux de son côté, une vie normale d'enfant :)
    J'adore le screen de fin, le Jie en mode "mais qu'est-ce qu'on va faire ?"
    Et le screen des jumeaux, ils respirent la complicité dessus

    Tu m'étonnes qu'avec autant de sims tu ne puisses pas tous les faire parler :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Eh bien,ce n'est effectivement pas une enfance de tout repos ;)
    Naomi a l'air de vouloir un peu mal tourner,non? Avec des parents pareils ça ne serait pas étonnant :sweat_smile:
    Tu parles qu'ils étaient contents de fêter son anniversaire,ils vont avoir beaucoup moins besoin de s'occuper d'elle du coup :D
    Les petits jumeaux sont adorables!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ada Voui même quand ils font des bêtises :)

    @Jurysan Les jumeaux bambins sont trop craquants je trouve. Contente que tu apprécies Suiko ! :smiley:

    @Elinoee Naomi va-t-elle ou ne va-t-elle pas mal tourner ? Les trois prochains chapitres sont consacrés aux Lilith, donc ça va peut-être t'aider à te forger un avis sur la question ! :smiley:
    ...

    Chapitre 20 : Lilith — La fête des morts 1/3
    hfa65z18l7tk.jpg

    — Salut, on se connaît ? Je sens comme un truc entre nous….
    — Oui c’est la marque des dieux. Je suis Olosa, l’envoyée d’Ala. Tu es venu manger chez moi, tu te rappelles ?
    — Ah c’est donc ça…

    q8gftxhg8i04.jpg

    — Ravi de refaire ta connaissance !
    — Waïe ! Pas moi !

    qc6l0gtmm8kk.jpg

    — Et donc les enfants c’est le mal sur Terre, tu comprends ?

    yph01l1fhih5.jpg

    — Mais pas du tout ! Les enfants c’est notre source de vie, c’est ce qui rend chaque jour plus beau !

    70ywrwuuo7k3.jpg

    — Mais t’as vraiment rien compris ! C’est un piège ! Ils font genre ils sont adorables et zou ! Ils te fichent la vie en l’air ! Ils pleurent, ils crient, ils mettent du bazar partout, ils te volent tout ton temps parce qu’il faut les aider à faire leurs devoirs !

    fdgby8ljmt4t.jpg

    — Mais moi je ne suis pas né de la dernière pluie ! Je ne me fais pas avoir ! Je ne l’aide pas à faire ses devoirs ! Ah ah ah !

    svujsccnoz7x.jpg

    — Dis maman, tu crois pas qu’on pourrait prendre nos repas tous ensemble à table ? Tu sais, comme une vraie famille.
    — Mais on est une vraie famille !
    — Y a des jours j’en suis pas sûre.

    fmm9di1cbcr4.jpg

    — C’est moi qui fais sa vaisselle, évidemment qu’on est une vraie famille ! Sinon je la forcerai à le faire !

    ag77f9uulfdg.jpg

    — Il pleut ! C’est trop cool !

    iwu3dpj7uih2.jpg

    — Vite moussaillons, embarquez sur mon navire ! Avec toute cette pluie, l’eau des océans va monter et tout engloutir !

    1689yndw33jn.jpg

    — Hey toi là-bas ! Tu crois que je te vois pas bailler aux corneilles au lieu d’astiquer le pont !

    4vfpuryb8iob.jpg

    — Que ceux qui trouvent que je suis une super capitaine lèvent la main ! Ah ça fait plaisir de se savoir aimée !

    d1j5s4bpjub8.jpg

    — Dis papa, tu me lis une histoire ?
    — Même pas en rêve, la mouflette !

    0lr2s1y6kdbz.jpg

    — Vas-y steuplaît steuplaît steuplaît !
    — Tu peux continuer comme ça longtemps, ça changera rien, tu sais ?

    jtaupdnog72c.jpg

    — Si tu refuses, je dis à maman que t’as encore cassé ma maison de poupées !
    — Mais je te l’ai réparée !

    ht85vy57e9m5.jpg

    — Tu vois quand tu veux !
    — Scrogneugneu de scrogneugneu.

    n9u03jbepjs3.jpg

    — Et là la petite souris elle dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    3eevc2gw5cj0.jpg

    — Waha ! Hey regarde papa, mon costume pour la fête des morts !

    lxb5607602et.jpg

    — Inintéressant.
    — Mais…

    16wtabfduh1g.jpg

    — Je vais en trouver un autre puisque c’est ça…

    1zvg1vppxumn.jpg

    — Waw trop bien, je savais pas que maman m’avait acheté ça !

    2xa8mozcq4vq.jpg

    — C’est ça qu’il me fallait pour jouer au bateau pirate ! Je suis la souveraine de tous les océans ! Les vagues obéissent à mes moindres désirs !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    :D ''Je sens comme un truc entre nous'' ''T'es venue manger chez moi''... :joy:
    Il y avait plein de blagues dans ce chapitre :joy: J'ai bien rie, j'adore :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Elle est mimi la petite Naomi,et a du caractère! Mais je ne la vois pas méchante finalement :)
    Son père est indécrottable mais la fille finit quand même par avoir le dessus,héhé!
    Par contre faudrait leur acheter d'autres bouquins pour enfants à tes sims,histoire de changer un peu de l'histoire de tous les animaux du monde qui dorment dans les lits des autres :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Haha ! J’adore la relation entre le père et la fille. 😅 Je crois que le père est un de mes personnages préférés dans ton histoire (désolé, me souviens plus des prénoms... je t’avoue que parfois je suis un peu perdu car il y a bcp de personnages).
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ada Ah je suis toute contente que tu aimes et que ça t'ait fait rire ! :smiley:

    @Elinoee Ah mais non je proteste, c'est des livres différents à chaque fois ! :D

    @Bayonne Ne t'inquiète pas pour les prénoms, je comprends que ça fasse beaucoup de personnages ^^' Sinon pour moi aussi Petrov (le père) est un de mes personnages préférés ! :)
    ...

    Chapitre 21 : Lilith — La fête des morts 2/3
    apkxlp7bihyg.jpg

    — Maman ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

    u6ctnta49o75.jpg

    — Ouin ! Ma maison de poupées !
    — Roh pleure pas ma choupinette, je vais te la réparer.

    9bd0hb0bf0bc.jpg

    — Ouin ! C’est papa qui a voulu se venger, c’est ça ?
    — On parle de moi ?

    ibjrbgxlw6eg.jpg

    — J’ai cassé sa maison de poupées.
    — Ah, c’est juste ça…

    qf78x9ji037k.jpg

    — Attends Lisbeth, quoi ? T’as cassé sa maison de poupées ? Mais pourquoi ?
    — J’avais envie.
    — Moi qui avais peur que tu te fâches car j’avais fait pareil !

    4k92wqma04ut.jpg

    — Bien sûr que non mon amour, tant que tu la répares après. Viens par-là.

    7sp24m7ho65p.jpg

    — Nanmého c’est pas fini, oui ! Vous allez me la réparer tout de suite !

    6p1m4ixcijug.jpg

    — Je te laisse faire Lisbeth, hein ?
    — Ouais, ouais.

    pnfoj4nzyxym.jpg

    — Hey la mouflette t’as une tâche.

    m5d9b4p4xvum.jpg

    — Pistache !

    zvwrhx6a49ob.jpg

    — Oh Petrov, t’es trop drôle !
    — Je sais, je suis un génie du mal !
    — Mes parents sont fous.

    j5rsokkp6fpe.jpg

    — Tu dois gérer à ton boulot ! Il fallait que tu apprennes à faire des blagues, non ?
    — Ouais un truc comme ça. D’ailleurs j’ai fait comme on avait dit, j’ai amené le lama, mais ça a un peu fichu la pagaille.

    y2h7ukx36bkz.jpg

    — Oh c’est trop bien, moi aussi je veux amener un lama à l’école !
    — Hey oh la mouflette ! Me pique pas mes idées !

    md6kt3islkom.jpg

    — Bonjour, bonjour. Comment que ça va ?

    io0azzqta10r.jpg

    — Ben ça va, et vous ? Nous les fantômes, on aime bien la fête des morts, ça permet de prendre l’air.

    nz66a5zbrnlc.jpg

    — J’ai toujours voulu faire une expérience : est-ce que les morts ça prend l’électricité ?
    — Waïe !
    — Ah ben oui.

    k98jbu71okb9.jpg

    — Oh la, mais vous commencez à fumer, non ?
    — Bah, vous inquiétez pas. Vous savez, nous les morts, à part la faucheuse qui a mauvais caractère, on ne craint rien.

    f1c1hl1vwyqe.jpg

    — Mouah ah ah ! Avec ce costume je vais faire peur à tous les mômes qui vont venir sonner à la porte ! Vite, avant que Lisbeth ne le fasse à ma place.

    rgyp8oag1jzz.jpg

    — Rah, trop tard ! Je boude.

    q54dzfgd76ok.jpg

    — Bonjour Madame, je viens pour la fête des morts ! Un bonbon ou un sort !

    hkauvbr35xc5.jpg

    — Les voisins ils disent que vous êtes méchante. Je suis sûre qu’un costume de grande méchante ça vous irait super bien.
    — Oh, c’est gentil. Tiens, voilà des bonbons ! Et joyeuse fête des morts !

    rn15ixal8s4r.jpg

    — Il avait raison le petiot, je suis canon dans ce costume de pirate de l’espace.

    d46oknyi6cy5.jpg

    — Petrov de mon cœur, qu’est-ce que tu penses de mon costume ?

    7eorkf2mtwmd.jpg

    — Ben… Heu…

    lnkyiwg0wdjx.jpg

    — Ça te plaît pas, c’est ça ?

    94k1u7q7pzhd.jpg

    — Mais si mais si. Il te rend belle ce costume.

    csrsecs4fvgg.jpg

    — Comment ça « il me rend belle » ? Ça veut dire quoi ça ?

    83sd69e9qnkg.jpg

    — Faut que je m’occupe là, sinon je vais pas réussir à me calmer.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors briser la maison de poupée, c'est pas cool :D
    Électrocuter un fantôme, ça c'est cool :p
    Ce calmer en faisant de la plomberie? Ça fonctionne? J'vais essayer ça la prochaine fois que je me fâche :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Ursula de la petite sirène ! <3 (Ursula et sa sœur Morgana sont toutes deux sur la 2e marche de mon podium des Méchants de Disney préférés :mrgreen:)

    Ils sont vraiment extra les Lilith c'est archi top :joy: (la relation Petrov et mouflette c'est génial, oui j'ai oublié le prénom de la petite avec tous les surnoms :sweat_smile: Naomi je crois)
    Test sur les fantômes, ahaha il en a toujours une bonne à faire ce Petrov... La maison de poupée bah franchement, vu qu'ils la réparent tous les deux à chaque fois, on ne peut rien leur reprocher... Vaut mieux passer ses nerfs sur la maison que sur leur fille :mrgreen:
    Se calmer en cassant la plomberie me paraît plus juste (puis la réparer, comme pour la maison de poupées :D)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Cette famille est...spéciale. 😂👍 La petite sera probablement une adulte très névrosée. Haha
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    J'adore cette famille, ils me font trop rire ! Cette relation père-fille est tellement... spécial fusionnel x)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ada Dans Kuzco, la femme de Pacha elle se calme en faisant la vaisselle. La plomberie, la vaisselle, c'est presque pareil non ? :D

    @Jurysan Oui ! Je me demandais si tu tiquerais ! :smiley: Mais alors dis-moi, y a qui sur la première marche ? Maléfique ? Et oui c'est bien Naomi ;)

    @Xavosphere4933 Ah c'est sûr que la pauvre Naomi elle n'aura pas eu la même enfance que les autres ^^'

    @Poulpet En parlant de la relation père-fille, on arrive à la fin du petit focus sur les Lilith et j'espère pouvoir encore te faire rire ! :smiley:

    Je me pose une question... est-ce qu'avant un chapitre un petit rappel sur la famille du genre les prénoms, les métiers et les aspirations ça peut être sympa ou pas ? Exemple : Lisbeth veut être une sim aux multiples talents est dans la carrière affaires ; Petrov veut être l'ennemi public et est dans la carrière criminelle ; Naomi est à l'école et veut développer ses facultés motrices. Je veux bien votre avis sur la question :smile:
    Sinon, bonne lecture pour ce dernier chapitre consacré à la fête des morts !
    ...

    Chapitre 22 : Lilith — La fête des morts 3/3
    5wyy6od31fxu.jpg

    — Bon alors ma chérie, t’es contente ? On est une vraie famille, là ?
    — Ouais, y a du progrès.

    46dg4kgkro25.jpg

    — C’était hier la fête des morts, tu sais papa ?
    — Chut toi, prends plutôt exemple sur ma façon de danser, ça ressemble à rien tes mouvements.

    vpli9x9d73cz.jpg

    — Bonjour m’sieur. Vous aussi vous vous souvenez plus que la fête des morts, c’était hier ?
    — Qu’est-ce tu me veux la gosse, là ?

    eelecxun22jk.jpg

    — Dans une vraie famille, c’est pas les enfants qui font le ménage.
    — Chacune ses bêtises, ma fille. C’est comme ça qu’on est une vraie famille.

    mln9e370sjiu.jpg

    — Maman ! Regarde là-bas !

    4qgk95de9r49.jpg

    — De quoi ?

    jcbfhliavsr0.jpg

    — Qu’est-ce qu’il y a, je ne vois rien ?
    — Non rien, j’ai cru voir un fantôme. Un qui aurait oublié que c’était hier le jour des revenants, tu sais ?

    vkgwadn8ryv3.jpg

    — Vite Lisbeth, si t’as fini de manger on se carapate.

    49bm8g0qg3am.jpg

    — Elle n’aura pas durer longtemps la vraie famille.

    26w8o5tc7uce.jpg

    — Et là le petit écureuil il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    nvc0isaht7ii.jpg

    — Oh là attends, y a quelque chose qui se passe !

    sdyxf81118ek.jpg

    Pouet !

    stazbofukss2.jpg

    — Pouah ! Il sentait pas la rose celui-là !
    — Maman…

    o7otjhqf6q2j.jpg

    — C’est bon, on peut reprendre.

    smxywak484tk.jpg

    — Et là le petit écureuil il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».
    — Tu l’as déjà dit…

    rb173sb6ewqr.jpg

    — Et là la maîtresse elle a dit : « Naomi ! Qu’est-ce que je viens de dire ? » Mais moi comme j’étais en train de faire des grimaces j’en savais rien de ce que la maîtresse avait dit. Heureusement Suiko elle est trop forte, elle peut regarder mes grimaces et écouter la maîtresse en même temps. Alors elle m’a répété tout ce qu’avait dit la maîtresse en chuchotant et moi j’ai répété tout ce qu’elle disait à la maîtresse. Et la maîtresse elle était vachement embêtée. Et alors elle a dit : « C’est bien mais ce n’est pas une raison pour faire des grimaces en classe. »

    1ogos2bxinst.jpg

    — Nanmého, vous êtes qui vous pour interdire à ma fille de faire des grimaces en classe !
    — Mais calmez-vous monsieur !
    — Nan, je me calme pas !

    r04gdy8qcjrr.jpg

    — Même que vous allez voir ce que vous allez voir !

    bz75piyxnggx.jpg

    — C’est bon, vous êtes calmé ?

    fxc0ckoqx5mp.jpg

    — Faites pas trop la fière parce que vous m’avez mis la pâtée, j’ai pas dit mon dernier mot !

    0n89zezk0e0b.jpg

    — Taïaut !

    ambhkij5t3e7.jpg

    — Bon là, deux défaites bien cuisantes d’affilée, je crois que je sais plus bien par où est ma maison.

    ck0rmi9xf86t.jpg

    — T’es sûre que c’est nécessaire, Lisbeth, de manger avec la mouflette.
    — Oh toi, dès qu’il faut faire des efforts !

    t9tiq8ch7nth.jpg

    — Mais notre fille tu vois, elle a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime.
    — Mais bien sûr qu’on l’aime, mais on n’est pas obligés de lui montrer.
    — Ben si, on est obligés !

    grfscs47r0ts.jpg

    — D’ailleurs en parlant de se montrer qu’on s’aime…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top