Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Aha! des points qui s'accumulent et un rite de passage?
    Il faut que j'aille relire les règles du challenge :blush:
    Ity a de sacrées questions existentielles dis donc :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Tu m'as vraiment envie de faire ce challenge !
    J'ai vraiment hâte à ce rite de passage !
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Xavosphere4933
    Waw merci ! J'avais pas anticipé l'aspect compétition, c'est en écrivant avec mes captures d'écran... ça m'est venu comme ça x) Mes sims faisaient des têtes inspirantes ^^' En tout cas je suis super contente que ça fasse rire ! :smiley:

    @Ada
    Jusqu'à présent oui, ça grandit vite, mais ça va ralentir ;) On va pas se mentir, au tout début je ne prenais pas de capture d'écrans (donc j'ai joué beaucoup mais je peux pas trop vous montrer... puis de toute façon à part leur faire bosser leurs carrières pour avoir des promotions, c'était pas très intéressant) et puis mon objectif c'était "bébés, bébés, bébés", pour repeupler... c'est après en réalisant qu'en fait en jouant en durée de vie longue ils allaient pas passer jeune adulte tout de suite les bébés que j'ai commencé à m'immerger dans le récit ^^

    @Jurysan
    Ah ah ! Bonne question, mais la réponse est "non, pas vraiment". Chaque famille va transmettre son "histoire" à sa façon. Mais Dedyet Isis c'est la première de tous les enfants, donc elle est particulière à mes yeux et forcément je prends un peu plus soin d'elle pour les moments-clés (sous-entendu je vais rater plein d'anniversaires par la suite parce que je jouais avec d'autres familles mais pas les siens ^^).

    @Elinoee
    J'ai pas tenu le détail du compte des points, ça aurait pu être intéressant... je me marque juste les notes des enfants parce que s'ils grandissent en mon absence après je ne peux plus savoir quelle note ils avaient (et puis que s'ils ont réussi à avoir B mais que pendant que je suis pas là ils redescendent à C parce qu'ils sont assez bêtes pour perdre leurs devoirs, je considère qu'ils ont quand même B pour les points !).
    Ce que je fais c'est que j'ai modifié la description de toutes les villes pour mettre le nombre de points à la place, mais je n'ai pas l'historique. Et j'ai sûrement oublié d'en compter certains (parce que quand ils atteignent le niveau 5 d'une compétence par exemple j'oublie souvent de marquer les 10 points correspondants et qu'après coup je ne les rajoute pas, n'étant pas sûre d'avoir vraiment oublié).
    Oui t'as vu Ity avec ses questions ! C'était la première fois que je débloquais l'interaction "Demander pourquoi" et j'adore trop !

    @FeuilledeSoleil
    Vas-y lance-toi ! C'est trop bien ! T'en as pour un moment mais c'est super amusant et dès qu'une famille te lasse un peu hop ! tu peux passer sur une autre famille c'est trop cool ! (Oui je ne joue pas du tout de manière équitable une semaine chez chaque, j'ai mes chouchous selon les périodes... et j'assume !)

    Sinon pour les rite de passage, je vois que vous êtes plusieurs à être intrigués (tous en fait :) ). Soyez patients, hein ? Parce qu'il faut attendre qu'ils grandissent et qu'actuellement on arrive à la partie où j'ai pris plaisir à un peu plus vous raconter la petite vie dans chaque foyer :) En espérant ne pas vous lasser (ça c'est mon grand défi... en raconter assez pour s'attacher aux personnages et que ça fasse pas "survoler" mais pas trop pour que ça avance quand même ^^).

    Bref, chapitre un peu plus court que les précédents, mais il en faut aussi (mais il se passe quand même des choses, on rencontre mon choucou adoré que j'aime trop trop trop). Promis le prochain arrive très vite ! (Faut juste que je me motive à uploader les images une par une et c'est le plus long/ce que je déteste le plus :D ). Bonne lecture à tous !
    ...

    Chapitre 14 : Isis — Anubis
    zurjbkq87pnr.jpg

    — Bon allez, j’y go pour mon premier jour d’école. Je sens que ça va être top top top !

    0h3jacsansgc.jpg

    — Ok j’ai changé d’avis, c’est carrément pas top…
    — Jouer ?
    — J’aimerai bien Ity, mais faut que je fasse mon projet pour l’école.
    — T’inquiète ma chérie avec mon aide ça va être réglé en deux temps trois mouvements !

    ya02iksjivmh.jpg

    — Et voilà qu’est-ce que je disais ? Bravo ma chérie, on a fini !
    — Merci maman ! T’as vu Ity ? C’est le système solaire !
    — Moi voulais jouer…
    — Ne t’inquiète pas Ity, vous avez un peu de temps pour jouer le temps que je prépare le repas.

    1lcl96knd9ba.jpg

    En descendant préparer ce fameux repas, Néfertari ne s’attend cependant pas à une surprise.
    — Nout ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ? D’où il sort ce chaton ?
    « Bah de moi… »
    Dans ses conditions, avec quatre chats à la maison, plus question d’essayer d’avoir un troisième enfant.

    6bkq1v4r6at0.jpg

    Le nouveau-né est baptisé Anubis et Dedyet prend très à cœur de s’en occuper.
    — Le but du jeu, c’est que tu ne grossisses pas comme ta maman et ta tata.

    t4tehe1nnfw4.jpg

    Nout — Bon Anubis, faut que je te présente ta tante et ta grand-mère. Et puis que je t’explique les règles de la maison. Et puis l’histoire avec Isis. Et puis…
    Bastet — Laisse-le respirer le petit, je vous ai pas tout seriner dès le premier jour, moi !
    Anubis — Miaou ?

    jtgjr3xtmb0h.jpg

    Nout — T’as un problème avec la manière dont j’éduque mon fils ?
    Bastet — Mais ça va pas Nout ? Pourquoi tu le prends comme ça ?

    az2u64r6oax9.jpg

    — Ouais t’as raison maman c’était stupide. Je te demande pardon.
    — Ah ben je préfère ça, oui.

    7kdufqdb4w8k.jpg

    Nout — En plus il en est encore à essayer d’attraper sa queue alors…

    x9cj8c8a5eo6.jpg

    — Mamie Bastet !
    « Je suis pas sûre que ça me plaise ce surnom-là. »

    xdngztyx4qk5.jpg

    — Maman ! Maman ! Y a un monstre sous mon lit !

    wwd3rd4qxd2x.jpg

    — Ne t’inquiète pas ma chérie. Je l’ai vaporisé et en plus Mamie Bastet va rester avec toi pour s’assurer qu’il ne revienne pas.
    « Non sérieusement, ça va pas le faire. »

    cte282uy9qd9.jpg

    — Bonne nuit mon trésor. Je t’aime.

    --- ISIS – MISSION EN COURS ---
    Sujet annexe ISIS-A04 : « Anubis — Affectueux — Curieux — Esprit libre »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah Anubis, un autre Dieu que j'aime bien et il est tout mimi le chaton <3
    J'ai bien aimé la petite vie des chats :blush:

    Ca me va bien la manière dont tu racontes, j'aime pas quand ça rush ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mamie Bastet,la pauvre :D
    C'est vrai que c'est un challenge d'en raconter assez sans en faire des tartines répétitives non plus...
    Pour l'instant tu t'en sors bien ;)
    Quatre chats,au secours! C'était fait exprès?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Ah là c'est le moment où je t'avoue que je suis une fan de Sayuri Suh depuis le premier jour même si je suis TeamSilencieuse (pendant longtemps j'avais pas créé de compte donc voilà... mais aujourd'hui j'ai plus d'excuse ^^') et que du coup ça me surprend pas quand tu dis que tu n'aimes pas quand ça rush ! (Oui parce que j'ai lu l'histoire de Katherine Knight aussi, donc j'ai un élément de comparaison !)
    Ça me fait super super plaisir que la manière dont je raconte te plaise ! J'espère que ça va continuer comme ça ! heureuse

    @Elinoee
    J'ai failli te rater, j'allais poster quand tu as commenté ! ^^
    Nooooon, c'était pas fait exprès ! Je voulais un troisième enfant :'( Mais bon, finalement c'est bien avec les chats aussi. Puis Anubis est trop chou-mignon (non je ne suis pas objective). En fait c'était ma toute première fois avec des animaux, j'avais joué avec avant ! Du coup les chatons, je les ai pas vus venir :D (Bon en même temps après Bastet j'aurai pu anticiper le truc, mais je savais pas encore que la stérilisation c'était réversible !)
    Et puis en fait les chats c'est cool ! C'est facile, je ne m'en occupe jamais :D Litière laser (on voit Nephtys l'utiliser pendant que Nout et Bastet se chamaillent d'ailleurs ^^'), gamelle avec distributeur automatique... je leur fais juste des papouilles, le bonheur ! :smiley:
    Enfin non, en fait je ne vous le montre pas mais j'ai un peu "triché", j'ai collé une clinique vétérinaire et mes sims passent leur temps à aller faire soigner les chats... mais après (bien après, une fois que mes chats étaient... bref, que j'avais plus à m'en occuper) j'ai compris qu'en fait je pouvais acheter une table d'examen à la maison et les soigner moi-même ! ^^'

    Comme j'ai dit, le prochain chapitre arrive très vite ! :smiley:
    Et comme j'ai dit aussi, les Lilith m'inspirent ! :smiley:
    Bonne lecture !
    ...

    Chapitre 15 : Lilith — Une journée ordinaire

    bis010z2efeg.jpg

    Depuis un moment, le métier d’agent secret n’est pas à la hauteur des espérances de Lisbeth, raison pour laquelle elle s’est réorientée dans le monde des affaires. Ce milieu lui correspond bien plus.
    — Bon j’espère que ça va bien se passer entre Petrov et Naomi. Mais il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Quant à moi, j’espère bien obtenir une promotion, avec le super travail que j’ai fait ces derniers jours !

    4j34ovog2wbe.jpg

    — Bon écoute la chouineuse, tu m’aimes pas, je t’aime pas, mais on va devoir rester ensemble toute la journée pendant que maman est au travail. Alors mets-y du tien ok ?

    dmqt5o3xmepw.jpg

    — Gna gna gna qu’elle sait pas monter les escaliers. Vais lui apprendre moi à monter les escaliers. Et purée t’as planqué tous tes jouets sous ton manteau pour être aussi lourde !

    lbki81net6jb.jpg

    — Victoire je suis au sommet ! Enfin je vais me débarrasser de la mouflette !

    ep137uezxrk1.jpg

    — Et là le petit lapin il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    igpb41hwgzru.jpg

    — Oui il fallait que je passe mes nerfs, oui j’ai profité d’un moment d’inattention de tout le monde pour casser la maison de poupée. Et alors ? T’as un problème ?

    e3upx4tn1z3a.jpg

    — Les enfants c’est le mal sur Terre, je l’ai toujours dit !
    « Mais qu’il se taise. »

    z2kff5f0eptm.jpg

    — Oh Misayo tu es là ! Je t’en supplie sauve-moi du psychopathe !
    — Qui ça, Petrov ? Il est super sympa !

    5bdjxg3rhn6l.jpg

    — Salut Misayo, comment ça va depuis la dernière fois ? T’as lu le livre que je t’avais conseillé ? Je t’aime bien toi, je sens que le courant passe bien entre nous.

    zdh6v5exw9ie.jpg

    — Ça va bien écoute, j’ai accouché il n’y a pas longtemps. Des jumeaux… C’est inattendu et ils vont devoir partager la même chambre mais on est très heureux avec Jie. Et toi comment ça va ? Naomi grandit bien ?
    — Sois gentille et ne me parle pas de la morpionne, tu veux ?

    ybuislw7div5.jpg

    — Tu aimes ABCD ? Mais c’est complètement ringard comme musique. Tout le monde sait que c’est DEF qui est à la mode ! T’es vraiment à la masse ma pauvre !

    z8dijyvmjc0i.jpg

    — Et j’y crois pas en plus tu t’habilles chez G&H, mais c’est pour les perdants ça G&H. Ma gamine s’habille avec du G&H.

    1uvcg66fdhfi.jpg

    — Pardon mais je dois te dire que tu n’as aucun style.

    wvuvj1a7ijhx.jpg

    — Zéro. Nada. Rien. Nihil.

    65vio1izjsvn.jpg

    — Ah, ce que c’est bon d’être honnête !

    q7uvfn0jjmlf.jpg

    — Petits exercices de muscu pour évacuer la tension avant d’aller voir si la mouflette est pas tombée dans les escaliers.

    eg4uyki4auc7.jpg

    — Grou je suis papa. Kesta la morpionne ? Hein kesta la morpionne ?

    kcp574l073zd.jpg

    — T’es vraiment pas beau tu sais ?

    skeqs7b94gml.jpg

    — Tu vas voler viouuuuu en bas des escaliers. Niark niark !

    nl1wjx49b260.jpg

    — Bon alors ce caca c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? J’ai pas que ça à faire moi !
    — Caca.
    — Oui caca. Dépêche-toi.
    — Papa caca.

    h6zd6ype8a1x.jpg

    — Cassé la maison !
    — Chut ! Ne t’inquiète pas ma chérie maman est là, maman est rentrée. Tout va bien ma petite chérie. Je vais m’occuper de toi. En commençant par te laver parce que là…

    f8pytt540td1.jpg

    — Hey le bain c’est pour que toi tu sois propre, pas moi !

    u8td5xkzrfnz.jpg

    — Et qui c’est qui répare les bêtises de Monsieur ? Lui quand je l’aurai sous la main je vais lui dire deux mots, il va m’entendre.

    ywbf1cqkxzax.jpg

    — Bon, soit j’attends que Lisbeth me passe un savon, soit je vais faire un tour dehors. J’opte pour faire un tour, j’ai ma fierté. Et puis pourquoi elle est toujours du côté de la pestouille. C’est pas très juste quand même…

    0jahjqbcfaw3.jpg

    — Hey ! C’est quoi ça ?

    lyuolihmnvnh.jpg

    — Lisbeth ! Au secours !

    4vd0hgcbgwhb.jpg

    — Cause toujours tu m’intéresses. Tu vois pas que je suis en train de remplir des rapports pour mon boulot. Parce qu’il y en a une qui bosse ici !

    cpmiykpckxcs.jpg

    — Bon, c’était très zarbi cette rencontre mais au moins ça m’a fait réfléchir. Il faut que je présente mes excuses à Lisbeth. Elle a raison, je dois me trouver un travail moi aussi. Genre criminel. Ainsi, je n’aurai plus à m’occuper de la fripouille.

    20wryh2t487x.jpg

    — Et là, alors qu’ils étaient penchés tout autour de moi avec leurs peaux vertes et bleues, je ne pensais qu’à une chose : à toi. J’ai cru ne jamais te revoir.
    — C’est bon je t’ai dit que je te pardonnais, tu peux arrêter le baratin.

    mu043pwvpg98.jpg

    — OK.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha,j'espère que Petrov va tomber "enceint",ce serait tellement bien fait pour lui :D>:)
    Pourvu que sa fille n'hérite pas de son sale caractère :/
    Misayo et Jie ont eu des jumeaux,ils foncent!!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    @Elinoee
    Naomi ? Je l'aime <3 (En même temps j'aime tous mes sims, ce qui est plutôt normal ^^')
    Pour Misayo et Jie oui, c'est des jumeaux ! (Avoue @Jurysan, tu jubiles là !) Alors que j'avais prévu qu'une seule chambre ! Mais comme tu me l'avais fait si justement remarquer, ils peuvent partager leur chambre (d'ailleurs ils vont pas avoir le choix) ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha j'ai un don de prédilection je crois :joy:
    Tu m'étonnes que les Lilith t'inspirent, c'est la tentation après tout ;)

    J'ai adoré cette relation père-fille c'est juste parfait et qu'est-ce que j'ai rigolé :D
    Je réitère mes premières impressions, c'est bien les Lilith mes préférés <3 et après les Izanami (mais bon j'adore aussi Isis)

    Ah là...ah là...ah là...tu seras obligé de commenter pour te faire pardonner ton silence >:) (reste en TeamSilence y'a aucun problème mais ça me fait plaisir que ça te plaise :blush:)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La musique LOL ABCD et c'est DEF qui est à la mode voyons! :D
    Allez, un bébé alien dans le tas, ça serait pas mal! :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Mais c'est vrai keskela la morpionne !?
    Et puis je suis d'accord avec Petrov, ABCD c'est ringard ! Par contre je préfère XYZ !
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Trop drôle le Petrov. Ce serait tellement drôle qu’il tombe enceinte, il serait tellement dégoûté ! Haha. Et la bambine qui répète les vacheries de son père, j’adore. 😅
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Hey ! Depuis peu je lis toute ton histoire et... J'ADORE ! Tes sims sont tous drôles à leur manière et sont hyper sympa, je suis fan ! Je compte refaire ce challenge et le poster aussi !
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan La tentation ? Oui ça doit être ça, j'adore leur faire dire des méchancetés ^^ Mais la petite Naomi elle a déjà son petit caractère ; je suis contente que tu trouves la relation équilibrée !

    @Ada Ils y connaissent rien à la mode les PNJ, heureusement que Petrov est là pour les remettre dans le droit chemin :D

    @FeuilledeSoleil Ah ouais c'est vrai que XYZ c'est pas mal aussi... o:)

    @Xavosphere4933 Je me suis dit exactement pareil quand il s'est fait enlever ! Surtout qu'on se souvient tous que Monsieur déteste les enfants >:)

    @Poulpet Super contente que mon histoire te plaise (et encore plus que ça t'ait donné envie de te lancer aussi ;) ) !

    Je suis désolée d'avoir ralenti le rythme de 1/jour à 1/semaine :D Je vais essayer d'appuyer sur la pédale de l'accélérateur. En tous cas merci à tous de lire mon histoire et merci pour vos gentils commentaires ! Bonne lecture !
    ...

    Chapitre 16 : Hécate — Laocoon

    --- HÉCATE – MISSION EN COURS ---
    Sujet d’étude HÉCATE-004 : « Io »

    nti20dfqg9ji.jpg

    — Regarde Laocoon, t’as vu comment elle est trop belle ma chambre ? Suis une grande. Dors plus dans un lit bébé mais dans un lit bambin.

    srpvosj2pag1.jpg

    — J’aime pas. Je veux ma chambre.

    cpsm76wj39mi.jpg

    — Trop dure ma journée de travail. Besoin de détente. Petit salto arrière sur le plongeoir ça va le faire.

    0a1atpk3f0oe.jpg

    — Je ne sais pas pourquoi Priam a émis des doutes sur mon salto arrière. Moi j’ai confiance, je vais gérer.

    7sm8i7wlx1c6.jpg

    — Arf ! Raté.

    7c7q25maeb66.jpg

    — Mais je ne me décourage pas, je vais réessayer. En revanche ce coup-ci je vais partir de dos, je sens que ça va être mieux.

    d53bifacsg8c.jpg

    — Ah oui ça n’a rien à voir ! C’est drôlement super hyper méga mieux !

    8026p4xg58wv.jpg

    — Et là le petit ours il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    x8cyqzi2iphb.jpg

    — Et là le petit loup il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    gb24we88xpta.jpg

    — Et là le petit renard il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    j548nukj3lax.jpg

    — Ah ça y est les enfants dorment. Une petite histoire et hop ! Ça y fait toujours. Un petit peu plus à gauche s’il te plaît mon cœur.

    uwqc8o5ogmc9.jpg

    — Dis Briséis, ça te dirait pas d’en avoir un troisième ?
    — Ah ton avis pourquoi j’ai gardé le berceau ?

    2e9zq6ncbro0.jpg

    — Attention Laocoon, à trois d’accord ? 1, 2… 3 !

    f7vj9645qxeq.jpg

    — Waw ! Regarde maman comment je suis grand !

    umf0mnxpabtq.jpg

    — Je suis fatigué par contre, je fais une petite sieste…

    ilo2wvvrwuf7.jpg

    — Ity ?
    — Laocoon !

    eu4m27lfmz64.jpg

    — Toi aussi tu as grandi ?
    — Et ouais, j’ai dû souffler mes bougies juste après toi !

    kb1hp7b2ibh9.jpg

    — Je peux enfin faire des dessins moi aussi comme ma sœur, et ça c’est trop cool !
    — Tu m’étonnes !

    c57g83h11iw1.jpg

    — Dis, je pourrai venir jouer chez toi après l’école ?
    — Ouais bien sûr !

    j50dwse1xr5n.jpg

    — Moi aussi j’ai grandi mais tout le monde s’en fiche…

    hro0vbcd24m0.jpg

    — Oui il pleut, mais il en faut plus pour m’empêcher de faire mes devoirs. Je ne suis pas comme les deux diables turbulents dans la maison, moi.

    lxrqcsb28ub0.jpg

    — Dis Laocoon, tu trouves qu’on est turbulents toi ?
    — Bah non, pourquoi ?

    qafne1mceudi.jpg

    — Priam, je suis enceinte. Petit bisou pour fêter ça ?
    — Juste un petit bisou ?
    — Et plus si affinités.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Mais non on ne s'en fiche pas d'Anubis qui a grandi :blush:
    Et un troisième en route, c'est parti !
    Ca fait bizarre de commencer à voir tout le monde grandir mais au moins, des amitiés vont se créer ;)

    Quant au rythme, t'inquiète pas, on fait tous comme on peut et ça doit rester un plaisir. Un par jour ou un par semaine ou un par mois, moi ça me va du moment que tu t'amuses :smile:

    Et oui à l'origine, Lilith représente la tentation (le "mal") et est associée à elle :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top