Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 18/06/2019 : Liste des Problèmes rencontrés

Réponses

  • Options
    mailys1406mailys1406 Messages: 18 Membre
    Bonsoir, alors j'ai téléchargé îles paradisiaques hier et j'ai bien sûr fait la MAJ. Je ne sais pas d'ou vient mon problème et si c'est réellement un problème mais des sims entrent chez moi sans frapper et se servent dans le frigo de mes sims, ou jouent avec les jouets de mon bambin par exemple. Aussi quand j'invite quelqu'un la personne attend parfois un peu plus loin de la maison au lieu de venir frapper. C'est assez pénible et j'aimerais savoir si quelqu'un à le même problème.

    Merci, bonne soirée.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    J'ai aussi les bugs au restaurant où les Sims qui ne mangent pas toute leur assiette à moins d'insister et où ils se volent les plats les uns des autres.
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Bonsoir, j'ai un bug bizarre. J'ai essayé en retirant mes mods, en les remettant, en créant un nouveau personnage, en reprenant des anciens, mais impossible de le faire disparaître.

    j'ai créé une sirène. Donc ça prend le principe du vampire: une version humaine et une version sirène. La version sirène se copie sur la version humaine (ou vice versa en option) ou on désactive l'option pour avoir deux versions radicalement différente. J'ai choisi le copier/coller.

    J'ai donc créé mon personnage sans mod, puis j'ai sauvegardé puis je l'ai chargé dans la partie. J'ai testé un peu, j'ai bien aimé, je suis retourné dans le CAS pour la modifier... dès que j'ai changé un élément, la tenue de nage parce que j'avais mis un body mais ça colle pas avec la sirène, donc je lui ai mis un bikini... et ben... POUF! le visage a disparu sur la version sirène, restait juste les dents et les cheveux. Mais sur la version humaine, aucun problème, tout est à sa place: bouche, nez, front, yeux, etc...


    J'ai essayé en remettant le body pour revenir à ce qu'elle était, mais non impossible. J'ai essayé en quittant le CAS sans valider, et là non plus, quand elle va dans l'eau, c'est la version sirène sans visage.


    Alors je quitte la partie, je réactive mes mods, je retourne dans le foyer, je supprime ma sirène et j'en crée une autre, avec les mods cette fois-ci.


    Donc je la crée sans problème, ça se copie sans problème, avec tout plein de CC partout. La version sirène est magnifique. J'ai un petit bug sur le skin overlay moddé (Eve Body) qui se recopie sur la queue de la sirène mais à part ça, tous le reste est bon. Je la sauvegarde sans problème. Je la charge sur la partie, pas de problème. Elle va dans l'eau, sort sa queue (de poisson) et là... pas de problème le visage est bien là. Le bikini fonctionne bien, le haut reste visible, et lorsqu'elle revient en forme humain le bas réapparait (dans la version body, le body disparait en sirène et j'ai un haut orange à la place).


    Je me dis que j'ai vais changer la coiffure que je ne trouvais pas coller avec la queue de poisson, je vais donc dans le CAS.


    Et là POUF! plus de visage sur la sirène! Mais là c'est pire, la coiffure a aussi changé et sa couleur (de rouge, elle est passée à blanche) aussi, et même la queue de poisson n'est pas la version que je lui avais mise.


    Alors je me dis, je vais la recharger depuis la bibliothèque, elle est sauvegardé avec une sirène à visage... ben même pas, elle se charge sans visage. Alors je sauvegarde la version sans visage et advienne que pourra... mais cette version sauvegardé est impossible à charger: cela indique qu'il est impossible de retrouver la sauvegarde (genre ça faisait même pas 30 secondes que j'avais sauvegardé que c'est déjà perdu dans le vide).


    Là, vous vous dites que c'est terminé, ma sirène sera définitivement sans visage... hé bien oui et non. J'ai joué toute l'après-midi avec ma sirène sans visage (parce que mine de rien la version humaine ne bug pas). Puis je suis allé améliorer ses vêtements en mixant les nouveaux vêtements du jeu... A peine arrivée dans le CAS que j'ai un message qui apparait: Elément supprimé, un élément est manquant sur mon PC ou je n'ai pas les autorisations pour l'utiliser, donc ça a été supprimé... sauf que je ne sais pas ce qui a été supprimé car je n'ai rien supprimé. Après avoir fermé ce message, dans la vignette du bas, je vois que ma sirène a un visage!!! je me dis: Miracle!!! et je clique dessus pour voir ma sirène et là... POUF! la sirène sans visage... alors que dans la vignette... elle a un visage... Bref... Voilà, c'est mon seul et unique bug. ^^
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    J'ai un bug avec île paradisiaque: les serviettes de plage sont invisibles, on peut cliquer dessus si on les trouve, mais on ne les voit pas, et ce dans tous les coloris et pour la serviette de maître-nageur aussi.
    J'ai retirés mes mods avant d'installer l'extension, ai réparé le jeu et ai démarré une nouvelle partie, mais sans plus de résultat.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Valornim : tu as des Mods/CC, donc ce n'est très certainement pas un bug du jeu mais un de tes contenus qui n'est pas à jour. Merci de vérifier dans une partie toute neuve après avoir déplacer le dossier Mods à un autre endroit.

    Ce sujet n'est pas là pour rapporter les bugs des mods, ceux-ci n'étant pas développés par Maxis.

    P.S. : Le CC, c'est le mal. :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Tu n'as visiblement pas lu, ou lu juste une moitié.

    Au départ, j'ai lancé le jeu sans mods ni CC. J'ai créé une sirène, je l'ai mis en jeu, je l'ai fait nager dans l'océan. Je suis retourné dans le CAS pour la modifier en changeant un vêtement du jeu, et POUF! plus de visage.

    C'est plus clair ou je la refais?

    J'ai un Last Exception indiquant trois bugs provenant du jeu: deux d'entre eux étaient déjà là avant, et le nouveau est arrivé après installation de l'extension. CQFD: je l'avais pas avant. Tu vas me dire: "Mais comment tu sais que ça provient du jeu mais pas d'un mod?" Ben c'est simple vois-tu, le moddeur Turbodriver a mis en ligne un site qui permet de traduire en langage compréhensif pour les non-moddeurs, les erreurs du jeu indiqués dans le Last Exception. C'est répartie entre Mod pas à jour, erreur critique du jeu, bug du jeu, et problèmes inconnus (jusqu'à temps que ça soit connu). http://lastexception.com/

    Je rajoute que j'ai indiqué que le bug, car s'en est un, prenait une autre dimension quand j'ai remis mes mods et CC. Le résultat montrait des divergences et je l'ai exprimé dans mon précédent post.
  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Bon alors je confirme que les PNJ et même nos propres sims (si nous ne leur faisons rien faire), retirent toutes les plantes sauvages d'un endroit.
    Je l'avais déjà constaté, bien avant cette MAJ et cela m'est arrivé cette nuit avec ma propre simsette.
    Je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est relativement gênant lorsque ce sont les plantations de Granite Falls (c'est là que je l'avais constaté la première fois avec un PNJ).

    Les sims ce retrouvent souvent avec un élément coincé entre leur main (bambin compris)... Du coup toute interaction demandé par la suite n'est pas faisable, l'action s'annule lorsque le sim veut la réaliser.
    Heureusement le souci peut être réglé en déplacent le sim, mais ce qui est coincé dans la main, soit disparaît, soit ce retrouve dans l'inventaire du sim et bien-sur ce qui a disparu chez moi était une tablette de jeu pour bambin (J'ai vérifier bien-sur aussi dans l'inventaire du foyer au cas où).
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Marie-Lennie-Joe oui j'ai fais pareil mais au passage ça supprime des choses et c'est vraiment pas pratique.

    @ESKALOPE la fin de mon commentaire un peu plus haut, les gestes du paf ont été modifié.

    @MissLyzaSims idem quasi même bug, mes bambins ne terminent pas leur assiette, parfois ils la posent parfois elle disparaît et je suis obligée de réinitialiser le sim pour qu'elle réapparaisse, et en général il faut que j'insiste bien trois fois pour qu'ils daignent la terminer
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    AktaïAktaï Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    J'ai repris les sims 4 depuis quelques jours et ai rencontré plusieurs bugs qui semblent venir de la maj puisque je ne les avais jamais vus avant.
    Je joue sur pc sans mods.

    Vampires :
    Ma sim vampire refuse de faire la méditation vampirique ou de contrôler les émotions des autres sims ( elle secoue la main avec un point d'interrogation orange au-dessus de la tête à chaque fois) mais peut utiliser visage séduisant ou le déplacement super rapide, et ce depuis qu'elle a un bébé.

    Bambins :
    Plusieurs fois j'ai amené mon bambin sur la chaise pour manger mais ma sim n'arrêtait pas de le reprendre pour le reposer par terre, même après lui avoir donné un autre ordre. Parfois même elle répétait l'action pour le poser 1 mètre plus loin. Idem pour le bain. Même bug pour le pot ou dormir, le bambin s'assoit ou s'allonge et se relève juste après. Bref, il a juste faillit se suicider comme un con.

    Autres bugs :
    Le jouet qui reste dans la main du bambin ou qui se colle aux murs.
    Les sims qui se tp tous seuls et oublient les actions qu'on leur a données, et quelques glitch dans le décors assez rares.

    Voilà, j'espère que ces problèmes seront bientôt résolus. Personnellement je ne vois pas ce que je peux faire de mon côté à moins que ma sauvegarde soit corrompue.
    Merci !
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    En outre le fait que les bambins ont du mal à manger, les bains c'est une cata. J'ai du changer de baignoire, la changer de place à plusieurs reprises pour pouvoir laver les bambins
  • Options
    Marie-Lennie-JoeMarie-Lennie-Joe Messages: 70 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Je viens de m’apercevoir que plusieurs de mes terrains résidentiels habités avaient changé « tout seuls » de type de terrain, il y en a un qui est devenu un terrain générique et l’autre un parc, et impossible de les remettre en résidentiel même si les sims y vivent.. L’option est grisée et un message dit « Vous ne pouvez pas modifier le type d’un terrain qui appartient à quelqu’un ».
    Si quelqu’un à une solution je suis preneuse

    Edit : quand je clique sur le terrain, dans « plus » on me propose de vendre le commerce (alors qu’iln’en a jamais été un) et si je le vends le foyer disparaît, je le retrouve pas dans la gestion des foyers 😐
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Marie-Lennie-Joe J'ai mis la solution en page 1 de cette même discussion.

    @Ziafar J'ai aussi le "bug" des restaurants" où les sims ne mangent pas ou peu leur assiette et se la font voler, pour ensuite aller voler celles des autres. J'ai vérifié sur une nouvelle partie et le "bug" est là dès le départ. Je mets ce "bug" entre guillemets parce que franchement, comment des sims peuvent faire une action qui n'est pas programmée ? Ça ne ressemble à aucune interaction qui aurait pu être mélangée dans le code. Jamais les sims n'ont jusqu'à présent voler l'assiette des autres, même pas les sims cleptomanes. Ils ne prennent même pas une assiette qui aurait été laissée sur une table dans leur propre maison. Ce "bug" est douteux. Ça ressemble à une mauvaise plaisanterie ou un sabotage du code.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Melfic, oui, je suis d'accord, c'est vraiment très étrange. Il s'agit chez moi aussi d'une toute nouvelle partie, sans CC ni mods avec le jeu réparé. J'irai peut-être voir sur le forum américain s'ils en parlent et ce qu'ils en disent.
  • Options
    Marie-Lennie-JoeMarie-Lennie-Joe Messages: 70 Membre
    @Melfic merci je vais essayer ça
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Ziafar J'ai trouvé le sujet sur le EA AHQ, là où il faut rapporter les bugs. Voici le sujet : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-DO-Sims-Taking-Other-Diner-s-Food/m-p/7969184#M93700

    Tu connais peut-être? Sinon, tu n'as qu'à te connecter avec les mêmes identifiants qu'ici. Il est important de cliquer sur le bouton "Me too" du premier message. Plus le nombre est grand, plus on a de chances que les devs s'occupent du "bug".

    Edit : Voilà, j'ai créé le sujet sur le EA AHQ en français. SVP, participer en cliquant sur "Moi aussi" et ajouter un message si vous voulez préciser. Merci. https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/Restaurants-Vole-des-repas/td-p/7969337

    Edit : J'avais oublié que sur ce forum en français ce sont les modérateurs qui remontent les bugs. Alors ce sujet sur EA AHQ fr n'a pas lieu d'être. Désolée.
    Post edited by Melfic on
Cette discussion a été fermée.
Return to top