Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Raaaaaaaaaaaaaah ! J'te déteste d'avoir coupé à ce moment là !!!!!!! >:)

    J'espère qu'ils vont payer très cher leurs bêtises :angry: et que Syrah va vite se remettre, du moins physiquement :fearful:

    Elle venait enfin de trouver le bonheur dans les bras de Max ... :cry:

    Aran est vraiment super chou par contre dans cette maj :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo "ils ont rien de mieux à faire de leur vie" c'est en effet la question que je me pose à chaque fois que je lis des articles sur des actes de violences homophobes, racistes ou misogyne... :disappointed:
    Les nouvelles de Syrah arrivent !
    ... J'avais oublié de mettre le point de séparation... Oups :mrgreen: C'est corrigé maintenant :tongue:
    Oui, Syrah a toujours été bien entourée, et je promets que ça n'est pas prêt de s'arrêter ! P'is Max est un choubidou quand même :mrgreen:
    Espérons, oui !

    @mylovesims3 Oh bonjour toi :mrgreen: ! Oui, Syrah a été plutôt épargnée par les c.ons jusque là mais malheureusement ils ont fini par la rattraper... Mais comme tu dis, elle a des gens autour d'elle qui la soutiennent, peu importe les circonstances ! Aran va être le préféré de beaucoup de gens je crois :mrgreen: ! J'avais pas prévu qu'il soit aussi altruiste. Mais je l'aime bien comme ça... !
    Merci de ton enthousiasme, j'espère que la suite te plaira tout autant ! :smiley:

    @Elinoee Tu vas le savoir très vite !
    Je pense en effet qu'elle n'aura pas trop le choix, pour des raisons évidentes... !
    Oui, et même s'ils n'ont pas les mêmes soucis, il peut comprendre le regard des gens. Quand on a un handicap dit "invisible", les gens qui le remettent en question sont loin d'être rares... Ahlala, je déteste cette facheuse manie qu'ont certains à se mêler de ce qui ne les regardent pas ! :triumph:
    Héhé merci !

    @Ryu707 Toujours les mêmes hein... Ceux qui ont peur de rien :sweat_smile:
    Tu vas savoir vite ! Et oui ils sont choupinous :heart:
    C'est un petit frère curieux ! :tongue:

    @Lucileland Tu m'as fait trop rire :bawling: C'est vrai qu'on ne l'a vu que bambine, et Sonia et Laura sont moins présentes dans l'histoire que je l'aurai voulu... :grimace: My bad !
    Alors, il y a quand même des vampires dans mon histoire (donc tu n'es pas tant à côté de la plaque que ça), mais juste parce qu'il y en a dans les Sims, sinon en effet, il n'y en aurait pas :joy: Donc je ne vais pas mettre des lycantropes alors qu'ils ne sont pas réellement dans le jeu ! Mais j'les aime bien, ça serait cool qu'il y en ait dans les Sims 4... :smirk: Bon je m'écarte du sujet ! Oui la fibromyalgie c'est pas rigolo du tout, mais t'as raison, voyons le bon côté des choses :joy: Merci pour lui :heart:
    Oui, ça serait peut-être plus facile, elle a de quoi réfléchir la petite !
    Comment ça, tu oserais dire que je suis prévisible ?! :joy:
    Hahaha oui je pense qu'Aran gagnerait à discuter avec Ernie :lol: Mais heureusement pour lui, Syrah et Max avaient encore leurs vêtements...
    J'aime ton optimisme ! :mrgreen: (et j'avais jamais fais gaffe à ça dans les séries, oups)

    @CrazyMotherCool Je vous ai fait attendre quatre jours, est-ce que c'est raisonnable ? :mrgreen: Mais je suis d'accord que si c'est lui, il faut qu'il morde un peu la poussière :angry:
    Aude est une très jolie simette, je l'aime beaucoup ! (même si on ne la voit que sur un screen :joy:)
    Je t'invite à lire le chapitre suivant pour avoir ta réponse !

    @CandideJadis Tu as bien saisi le truc avec ta comparaison entre leurs deux situations ! ^^ Max a probablement reçu des regards condescendants du genre de : "tu marches sans problème donc t'es pas vraiment handicapé et tu peux bosser" alors que des fois c'est juste impossible avec cette maladie. Quand les gens ne voient pas, ils préfèrent mettre en doute plutôt que de croire. Et les gens font pareil avec Syrah, ils mettent en doute sa légitimité en tant que femme. Ils sont tous les deux rejetés par certains car incompris.
    Il n'y avait pas trop de suspense, j'ai créé Max exprès pour Syrah :joy: "Tiens, cadeau" :smirk:
    Oui c'est compliqué... La vie est compliquée, en fait... Et parfois un peu trop dramatique... :confused:
    Tu m'as fait rire :mgreen: Contente que tu les trouves meugnons tous les deux ! :blush:
    Oh mais c'est pas gentil ça... :cry: Allez, j'vous fais pas attendre plus, parce qu'en vrai, j'suis gentille ! :mrgreen:

    @Snezhkaia Mais non tu ne me détestes pas, c'est dans ta tête ! :mrgreen: (comment ça, cette phrase n'a pas de sens ?!)
    C'est le risque... Des séquelles physiques ? Des séquelles psychologiques ? Tout est possible.
    Elle était heureuse même avant Max, mais c'est vrai que ça tombe juste après avoir découvert l'amour, c'est quand même triste...
    Aran est chou, mais tu vas voir qu'il n'en pense pas moins quand on fait du mal à celles et ceux qu'il aime :mrgreen:

    – – – Chapitre 105 – – –

    Voilà trois semaines que Syrah a été hospitalisée d’urgence. Elle n’est pas retournée au travail depuis, même si elle a pu rentrer à la maison au bout d’une semaine. Papa et maman sont révoltés, je ne les ai jamais vus aussi en colère. Je n’ai jamais été si en colère.

    Dans les faits, ce qui est arrivé, aussi atroce que cela soit, a des conséquences positives. Max a appelé la police ce jour-là, et elle a pu appréhender les agresseurs. Toujours les mêmes… mais là, ils en sont venus aux mains, et fils de PDG ou pas, ils deviennent beaucoup plus difficiles à protéger, puisque cette fois-ci, il y a des preuves tangibles : les coups qu’ils ont administrés à ma sœur ont laissé des traces.

    Physiques.

    Psychologiques.

    Si vous saviez comme je les hais.

    – – –

    « T’es sûre que tu ne veux pas manger ?
    — Non, merci… »

    idj5qua5ry5m.jpg

    Je baisse les yeux mais n’insiste pas. Peut-être que demain ça ira mieux. Je quitte sa chambre et referme doucement derrière moi.

    Depuis l’agression, Syrah a un comportement... inconstant, on va dire. Parfois on a l’impression que ça va, elle mange, elle passe du temps avec nous et avec Max qui passe tous les jours, et parfois… elle reste enfermée dans sa chambre, elle pleure et ne veut rien avaler. Je ne m’avoue cependant jamais vaincu et essaie à chaque fois de la convaincre de manger quelque chose, mais ça ne marche pas beaucoup.

    Elle voit quelqu’un, pour l’aider à se remettre du traumatisme, et je crois percevoir un mieux. Mais très honnêtement, je ne serais tranquille que quand ces enf.oirés payeront pour ce qu’ils ont fait à ma fille.

    – – –

    « Le PDG ne soutient absolument pas son fils dans ce qu’il a fait. On se doute que ce n’est pas réellement par soutien pour Syrah et plus parce qu’il donne une mauvaise image de la boîte, mais le résultat est le même, on va avoir beaucoup moins de mal que prévu à le faire condamner.
    — Merci pour ce que tu fais, Albae…
    — Eh, c’est normal, c’est ma nièce, et on touche pas à ma famille. »

    exeet8wbf60z.jpg

    Je souris malgré moi, mais bien vite je sens mon cœur se serrer. Ils vont être condamnés, et après ? Le mal est fait, et comment ma fille va faire pour s’en remettre, maintenant ?

    0cgobg7xpe3s.jpg

    « Eh, Lana… On va être là pour elle, t’inquiète pas.
    — Je sais bien Alby, mais… tu ne la vois pas tous les jours… Des fois ça va, mais le lendemain, c’est de nouveau un fantôme, et j’ai… j’ai peur qu’elle ne s’en remette jamais, tu comprends ? Tout ça parce que des abrutis ont décidé qu’ils avaient le droit de tabasser gratuitement des gens pour des raisons totalement injustes ? »

    yqjzcynxstjk.jpg

    Elle ne répond pas. Qu’est-ce qu’elle peut répondre, en même temps ? Elle se contente de me faire un sourire rassurant et me prend dans ses bras.

    Je fonds en larmes. Encore.

    – – –

    Tous les jours, j’appelle maman pour avoir des nouvelles de Syrah. Dès que je rentre du travail. C’est devenu une routine. Enfin, des fois j’appelle Valentin, des fois Aran… Mais Syrah, elle, ne décroche jamais. C’est pas faute d’avoir essayé.

    « On travaille avec la police des fois, alors j’en ai profité pour demander à des collègues s’ils avaient entendu parler de ça, lui dis-je un soir lors de notre appel quotidien.
    — Ah, et donc ?
    — Ils m’ont dit qu’ils allaient se renseigner. Mais Albae doit avoir ces informations normalement, maman. »

    37tfcw9ia6aj.jpg

    Je l’entends soupirer à l’autre bout du fil.

    « Je me doute… Mais je n’ose rien lui demander, et je sais qu’elle ne me dira rien si je ne la sollicite pas, pour ne pas alourdir la charge émotionnelle. Elle ne me donne que les vraies bonnes nouvelles. »

    48zmit3144um.jpg

    « Je comprends, maman. Si tu veux, je fais pareil, si je n’ai rien de bien important à te dire, je ne dis rien.
    — Fais comme tu le sens ma chérie.
    — Comment va-t-elle aujourd’hui ?
    — Elle a mangé, un peu. Et je crois qu’elle a essayé d’apprendre à Aran quelques accords à la guitare. C’était assez cacophonique dans la chambre… »

    lhjrff1rkovf.jpg

    Je ne peux m’empêcher de rire.

    « Max est passé ?
    — Oui. Apparemment, l’ambiance est un peu morose au bureau. La plupart de leurs collègues sont touchés par ce qui est arrivé à Syrah, et ça met du baume au cœur de savoir ça. »

    2htowr52nhcz.jpg

    « C’est sûr. Et il a des nouvelles pour savoir s’ils ont été licenciés ?
    — Non, on ne leur communique pas dessus. Pour l’instant, ils sont officiellement encore en mise-à-pied.
    — C’est incroyable ça quand même… Ils ont fait preuve d’une extrême violence sur leur lieu de travail et ils ont une mise-à-pied ? J’ai du mal à imaginer que ça puisse être possible. Surtout qu’Albae t’as dis que le PDG ne soutenait pas son fils, c’est ça ?
    — Oui, mais tu sais, ça ne m’étonnerait pas qu’ils ne disent tout simplement pas tout aux employés. »

    vt8zmjl0m3bd.jpg

    Je fronce les sourcils. J’espère que c’est ça, et pas une mauvaise surprise.

    « Ok maman. Embrasse tout le monde pour moi, ok ? Je vais faire un petit topo à papa, il s’inquiète.
    — D’accord. Bisous à vous deux, et à demain. »

    Je racroche et pose mon téléphone sur l’îlot de la cuisine.

    Mes yeux piquent.

    – – –

    Mes doigts pincent les cordes et les grattent doucement alors que la mélodie d’une de mes ballades de rock préférée s’élève dans les airs. Cette chanson a toujours su m’apaiser, et aujourd’hui ce n’est pas différent. Je sais que tout le monde s’inquiète pour moi, et ça me fait éprouver des sentiments contraires. D’un côté je suis heureuse d’avoir une famille qui partage cette épreuve avec moi et me soutient avec ferveur, et de l’autre, je me sens terriblement mal de leur imposer une telle épreuve.

    shwiksnmuzel.jpg

    Le pire, c’est que je… je ne pourrais pas y retourner. Même s’ils ne sont plus là. C’est impossible… Max m’affirme que tous mes collègues me soutiennent, mais ce n’est pas tellement la question. Je suis émue, bien sûr, mais c’est facile de me soutenir maintenant qu’ils ont fait ce qu’ils mourraient d’envie de faire depuis longtemps. Il n’y a vraiment que Max qui m’a soutenue, finalement. Je n’ai pas envie de retourner là-bas.

    Je change de chanson pour une autre qui est plus rythmée et je murmure les paroles. La musique a toujours été ce qui m’a soulagée, depuis le moment où la dysphorie a commencé à me mener la vie dure. Peut-être que ça ne serait pas si horrible d’en faire ma vocation…

    Dreaming of a world

    I can hear the future calling me

    Only a believer gets to see
    *

    Oui, je peux peut-être y croire.

    pc0dhpt225hm.jpg

    – – –

    * Extrait de la chanson Bang! du guitariste et chanteur japonais MIYAVI. Les paroles signifient, entre autres, que le futur dont on rêve ne peut devenir le monde de demain que si on y croit.

    – – –

    Je viens de me rendre compte que comme une des cicatrices de Syrah est dans la catégorie « peinture de visage », elle n’apparaît que sur sa tenue quotidienne… puisque j’ai oublié de la mettre sur les autres. Mais elle en a une autre à l’arcade droite. Voilà, voilà.

    – – –

    Petite photo bonus de Syrah qui a fait une bouille absolument adorable alors que je la screenais en train de jouer de la guitare :bawling::heart: :

    8dobp2gsx7uh.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Bon, la suite est vite arrivée alors je te pardonne pour tout ! :mrgreen:

    C'était chouette d'avoir le point de vue de toute la famille. Beaucoup d'amour et de révolte chez chacun de ses membres.

    Syrah est vraiment traumatisée et ça se comprend. C'est clair que c'est bien beau de la part de ses collègues d'être touchés mais il fallait montrer son soutien plus tôt, totalement d'accord (et merci Max !). Si elle ne le sent pas, mieux vaut ne pas y retourner en effet. Surtout que sa passion de la musique lui fait plus que jamais du bien...

    Le fils du PDG va sûrement bien s'en sortir malgré tout, ou en tout cas pas si mal, malheureusement. :confused:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Pauvre Syrah,c'est terrible de la voir comme ça,abîmée par ces brutes imbéciles (et je ne parle pas de ses cicatrices au visage...) :'(
    Quelques accords de guitare qui redonnent de l'espoir quand même,il y a une petite lumière au fond du tunnel et Syrah est entourée de plein d'amour,heureusement.
    C'est malheureux mais il est clair qu'il faut absolument qu'elle change de lieu de travail,ce serait évidemment impossible d'y retourner après ce qui s'est passé,beaucoup trop de souffrance...
    J'espère sincèrement que le fils du PDG et ses collègues seront condamnés;je suis un peu inquiète :/ Pff,quelle injustice!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Tu es pardonnée vu que je n'ai pas dû attendre trop longtemps mais nan, c'est pas dans ma tête ! :tongue:

    Je comprends tout à fait Syrah qui ne veut pas y retourner. Les collègues ont laissé la situation perdurer dans le temps et n'ont pas vraiment manifesté de soutien alors réagir maintenant, c'est un peu tard ... :confused:

    J'espère que le PDG n'est pas en train de faire semblant de soutenir Syrah pour que la crise passe plus vite et refaire venir son fils, style de rien, une fois les médias et la police, occupés à autre chose ... Je sens bien l'entourloupe du :"non je ne suis pas d'accord avec mon fils, je ne cautionne pas ses actes" pour que l'entreprise ne soit pas trop affectée mais qu'une fois la tempête passée, le fiston réintègre son poste ... :angry:

    La cicatrisation, autant physique que morale, va être très longue pour Syrah mais, heureusement, elle va pouvoir compter sur sa famille et tout son entourage, Max compris. Je croise les doigts pour qu'elle croit en son rêve et tente de se lancer dans la musique. Je suis certaine qu'elle fera un carton la petite ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Un chapitre très touchant avec cette ombre qui plane un peu trop près de Syrah... La musique comme échappatoire, c'est très poétique, et puis très juste surtout. Puis sa famille qui fait front avec elle et est prête à se battre à ses côtés, c'est un beau tableau d'amour filial que tu nous dépeints là.
    Comme Snezhkaia j'espère que le PDG ne tente pas simplement de mettre les actes son fils sous le tapis mine de rien. Aller Albae on compte sur toi !
    Le chemin vers la guérison et la paix intérieure sera certainement encore long pour Syrah mais j'ai confiance en elle, elle y arrivera !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala j'en ai loupé des commentaires moi !
    Et dis donc, il s'en est passé des choses :open_mouth: Pauvre Syrah, j'ai tellement de peine pour elle... Je ne comprends pas comment on peut réagir de cette façon face à quelqu'un qui est "différent" (je n'aime pas spécialement le mot, mais pour ces gens-là, c'est bien ça malheureusement...) et si Max est d'un grand soutien pour Syrah (pas de chance pour lui non plus, au passage... :/ ), ça ne suffit pas à remonter le moral de Syrah qui se sent bien impuissante face au fils du patron et sa bande...
    Et ce qu'on redoutait est arrivé... C'est horrible, Syrah va avoir beaucoup de mal à s'en remettre, quand bien même elle reçoit énormément de soutien - de sa famille, évidemment, de Max, bien sûr, mais aussi de ses collègues qui n'ont jamais bougé le petit doigt avant...
    Cette agression y laissera des traces sur Syrah, et pas seulement physiques. Impossible pour elle de retourner travailler à cet endroit... Mais j'espère de tout coeur qu'elle remontra la pente et qu'elle saura se faire une place où qu'elle aille :heart:

    C'est beau de voir à quel point toute la famille soutient Syrah - ce qui est normal, mais disons que ça pourrait se passer autrement dans d'autres familles...
    Trainer le fils du patron en justice c'est bien, mais je ne suis pas sûre que ça offre à Syrah la paix... Je sais qu'on est dans une histoire, mais le sujet que tu traites est très réaliste, et on sait que ça arrive bien trop souvent dans la vraie vie aussi. Ca me révolte de voir ça, de savoir que des gens qui n'ont rien demandé ne peuvent pas vivre comme ils l'entendent, juste parce qu'ils ne sont pas "dans la norme"...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Voilà un chapitre chorale qui est bienvenu. C'est arrivé à Syrah, mais à tous ceux qui l'aiment également et j'ai aimé de pouvoir lire leur ressenti à chacun, leur façon de le vivre et d'envisager la suite. Car c'est sûr que rien ne sera plus comme avant.
    Syrah, comme tu as raison de te réfugier dans la musique, elle sauve parfois des vies <3 Quant à ton travail, moi non plus je ne crois pas qu'il faille que tu y retourne, ta place est ailleurs.
    On le savait, mais c'est beau de voir toute la famille se refermer autour d'elle, comme pour la protéger.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bon je suis à jour ici aussi maintenant :blush: ce que je craignais, c'est malheureusement passer pour Syrah :persevere: et évidemment les agresseurs se retrouve avec une petite tape sur la main malgré ce qu'il on fait :triumph: je ne suis pas sûr que cela leur donnera une leçon par la suite, mais on va croire en la justice de ce monde hein :sweat_smile: bien sûr les cicatrices physiques vont disparaître au fil du temps, mais pour ce qui est l'état psychologique ça sera sûrement moins évident, mais la musique l'aidera passer cette mauvaise passe je suis certain :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel chapitre émouvant :heart: on sent que toute la famille est là pour Syrah, c'est beau a voir :blush: cela n'empêche pas chacun d'être découragé face à l'impossibilité de faire arrêter le responsable de tout ça...
    Syrah quant à elle trouve refuge dans la musique peut-être là sera la clé de son bonheur :wink:
    MIYAVI :heart: j'en avais écouté des chansons il y a quelques années!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @CandideJadis C'est fort gentil de ta part ! :tongue: Et voilà que je remets super longtemps à poster... Décidément... ! :joy:
    Oui, j'ai estimé que c'était plutôt approprié pour ce chapitre, contente que ça t'ait plu !
    Max a été le seul vraiment présent pour elle au travail, et elle le ressent maintenant plus que jamais... C'est gentil aux autres de compatir, mais ils sont un peu à la bourre... :sweat_smile:
    Quand on fait partie des hautes classes, on est protégé, malheureusement...

    @Elinoee Oui, l'intolérence détruit des vies, c'est un fait...
    Heureusement qu'elle a de quoi se raccrocher en effet ! Et puis, je ne peux que la soutenir : la musique, c'est la vie :sunglasses:
    Ca a créé un traumatisme, qu'elle le veuille ou non, alors y revenir demandera trop d'efforts, c'est sûr, ça vaut pas le coup :confused:
    Tu vas savoir ce qu'il en est tout de suite en tout cas !

    @Snezhkaia :smirk:
    Ouais... Pour leur défense, ils n'ont probablement pas réalisé à quel point c'était inquiétant, mais en même temps, ils n'ont probablement pas chercher à savoir non plus... :confounded:
    Ah ça... Ils sont malins ces PDGs ! Espérons que celui-ci aient un peu plus de scrupules...
    Ca sera long, mais elle est suffisamment bien entourée, alors ça se fera ! Et maintenant elle a un objectif ! C'est plus facile de se remettre en selle lorsqu'on a un but ! :blush:

    @Melsy_Lba Je suis un peu comme elle, la musique m'aide beaucoup en cas de coup de blues (même si là, c'est plus qu'un coup de déprime, on est d'accord). Et comme Syrah fait de la guitare depuis longtemps... c'était une évidence ! Merci de ton compliment en tout cas, j'ai essayé de rendre justice aux sentiments de tout le monde, et je suis contente de voir que ça a fonctionné :blush:
    Malheureusement, si c'est vraiment ce que souhaite le PDG, Albae aura beau faire ce qu'elle peut, elle ne pourra pas faire grand chose de plus... :confounded:
    Oui ! Soutenons-la ! :triumph:

    @Luluswan C'est pas tellement le terme "différent" le problème, mais plus l'attitude des gens face à la différence. Si tout le monde était tolérent, qu'on soit différent ne poserait aucun problème. C'est parler d'une "norme" qui est dangereux. Enfin en tout cas tu as bien résumé la chose : tant que les gens verront les autres à travers un prisme absurdes, personne n'est à l'abri de discriminations... :disappointed:
    Dans son malheur, Syrah a une chance inouïe : celle d'avoir le soutien indiscutable de ses proches. Ce n'est pas le cas de tout le monde, comme tu dis... et ça aurait pu ne pas suffir. Mais en l'occurrence, elle réussit à se remettre un peu et à voir la lumière au bout du tunnel. On est avec toi Syrah !
    J'essaie de rester un peu réaliste, surtout sur les sujets graves comme ça. Même si on est dans une histoire, je n'ai pas tellement envie de faire comme si ce n'était pas compliqué :lol: Et puis ça me permet de parler de choses qui me touchent pas mal de près ou de loin, et c'est chouette. Je suis contente de voir que vous y êtes tous sensibles aussi, merci :heart:

    @Lucileland Un drame comme ça touche tout le monde, pas seulement la personne qui le subit, c'est un fait. Quand on voit l'actualité en ce moment, c'est d'autant plus vrai... :grimace: Je suis contente que tu aies apprécié ce chapitre à la narration un peu particulière !
    C'est certain, la musique a des pouvoirs magiques, en fait :heart: (bon, je suis probablement pas super objective puisqu'il y a des gens qui n'en écoutent pas... mais bon :joy:)
    Sa place est ailleurs en effet, et elle commence à le comprendre !
    C'est censé servir à ça, la famille : protéger. Dommage que certaines personnes ne le voient pas comme ça... :sweat_smile:

    @Chaos56 Re ! :mrgreen: Croire en la justice ne la rend pas juste, malheureusement... :disappointed: Et je crois que Syrah va en faire les frais. Mais en même temps, elle ne va pas retourner travailler là-bas, elle va aller de l'avant, et finalement, que ces mecs soient condamnés ou pas, pour elle, ça ne change pas grand chose...
    Ses cicatrices ne disparaîtront pas. Elle a été violemment amochée, alors elle en gardera toujours des marques. Mais en effet, même si elles restent visibles, bien vite elles ne font plus mal et on les oublie un peu, alors que c'est beaucoup moins aisé pour les cicatrices psychologiques qui sont beaucoup plus difficiles à soigner. Mais heureusement oui, la musique est là !!

    @Ryu707 Merci beaucoup :heart: Dans ce genre de situations, je pense que c'est assez logique de se sentir impuissant, et la famille de Syrah le prouve bien. Même Albae ne peut pas faire des miracles, c'est un fait, elle est dépendante de toute un système judiciaire pas toujours juste finalement.
    Mais voilà, Syrah réussit à trouver du réconfort aussi dans la musique, et ça va sûrement l'aider !
    Oh, tu es la première personne à connaître :joy: C'est un artiste que j'écoute depuis longtemps, je le trouve très impressionnant (au niveau de son jeu de gratte), et depuis quelques temps ses chansons ont pris une tournure assez engagée qui est très bienvenue je trouve ! ^^ Il croit en la possibilité qu'a la musique de changer le monde, puisque la musique peut changer les individus (en leur faisant prendre conscience des choses) qui eux, changent le monde. C'est beau ! :blush:

    – – – Chapitre 106 – – –

    « Tu as tout ce qu’il te faut ma puce ?
    — Oui papa, ne t’inquiète pas.
    — Bon. Je suis tranquille dans ce cas. Viens donc faire un câlin à ton vieux père ! »

    Je ris et l’enlace avec plaisir.

    ni0arcnt5oba.jpg

    Aujourd’hui, j’emménage officiellement avec Max. Ça faisait un moment qu’on y pensait, et ces derniers mois m’ont permis de réfléchir à plein de choses concernant mon avenir. Professionnel, bien entendu, mais aussi personnel. Je ne m’étais jamais sentie aussi comprise par quelqu’un que par lui. Bien sûr, ma famille a été, et est encore, d’un grand soutien, mais c’est différent.

    Max nous couve du regard. Il n’a plus de famille, alors je pense que c’est un peu également par procuration que ça lui fait plaisir que je sois aussi liée à la mienne.

    au8shro6b25q.jpg

    « Vous êtes les bienvenus quand vous le souhaitez, M. Moriel, Mme Berry. A partir de maintenant, cette maison est aussi celle de Syrah, alors faites comme chez vous.
    — Ooh, Max, on t’a déjà dis de nous appeler par nos prénoms ! s’offusque faussement Sélana en riant. On est déjà bien vieux, n’en rajoute pas !
    — Ah oui c’est vrai, pardon… ! »

    Nous les emmenons ensuite tous les deux faire un tour de la propriété en esquivant l’extérieur puisqu’il neige pour l’instant beaucoup trop. On retourne s’installer dans le salon ensuite.

    « Cette maison était celle de ma grand-mère. Je l’ai faite entièrement rénover, mais elle renferme beaucoup de chouettes souvenirs.
    — Eh bah tu as vraiment bon goût jeune homme ! C’est très charmant ! s’extasie mon père.
    — Haha, merci.
    — La première fois que je suis venue, j’ai pensé à toi, Lana, avec les tons blancs et gris, avoué-je en lui souriant. »

    9y4k6zcig7ub.jpg

    « Ah c’est vrai, c’est tout moi ça… ! Et apparemment, j’ai convaincu ton père que le blanc et le gris ne sont pas des couleurs tristes, regarde-le… ! »

    Je ris alors que papa est encore en train de s’extasier sur la décoration.

    cws1brj71or3.jpg

    – – –

    Je suis vraiment contente que Syrah ait trouvé quelqu’un comme Max. Ils ont tous les deux vécu des choses difficiles, et même si ce n’est pas du même ordre, ils peuvent se soutenir. Et honnêtement, je ne me fais aucun souci quand je vois comment ils se regardent…

    yer11ldtb255.jpg
    ek86t2gbyrzx.jpg

    Alala, l’amour… !

    – – –

    Ces derniers mois ont été compliqués, c’est le moins qu’on puisse dire. Et alors que du côté de Syrah, nous obtenions une forme de justice puisque ses agresseurs se sont définitivement fait licencier et condamner à verser des dommages et intérêts, ainsi qu’à deux ans de prison avec sursis (même si, du sursis, si vous voulez mon avis, ce n’est pas assez…), une autre très mauvaise nouvelle nous frappa tous… apportée par Aegis*.

    Elle a débarqué en trombe dans la maison sans frapper un jour et elle s’est précipité dans les bras de Sélana. Je l’ai entendue pleurer très fort alors que ma femme essayait de l’apaiser, ce qui m’a fait accourir au plus vite, abandonnant momentanément mon article sur Madame de Sévigné.

    1ulf2kje962z.jpg

    Théo est décédé. Au travail, d’après ce que je comprends. Une expérience qui a mal tourné avec des produits explosifs. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital, mais apparemment, ça n’a pas suffit. Quelle horreur…

    rjssdvnbcv27.jpg

    « Ma chérie, respire, calme-toi, je t’en prie… »

    Je vois bien qu’elle est elle-même au bord des larmes, mais elle essaye d’être forte pour sa fille. Lana a toujours su calmer les émotions des gens grâce à sa douceur légendaire, et on dirait que ça marche un peu. Bien sûr, ça ne va pas rendre Aegis moins triste, mais ses sanglots se calment.

    « Je suis vraiment désolée… C’est injuste ce qu’il vient de se passer… Tu es venue immédiatement après le… le verdict, à l’hôpital ? »

    Aegis hoche doucement la tête.

    « Il faut qu’on y retourne, tu sais… Tu es sa seule famille encore en vie… Mais je t’aiderai, on sera là, Valentin et moi… D’accord ? »

    c7gpj1cqu5op.jpg

    Elle hoche à nouveau la tête. La pauvre… Je fais signe à Lana que j’ai entendu et pars chercher nos manteaux en prenant soin d’envoyer d’abord un message à Aran pour lui dire de m’appeler quand il sort du lycée. Pas la peine de le faire paniquer en plein cours en lui annonçant ça dans un texto.

    – – –

    « Aran… ? Ça va pas ? »

    Je tourne le regard vers Aude qui m’observe, inquiète. Je range mon téléphone dans ma poche. Je… Je ne sais pas trop quoi lui dire.

    « Le père d’Aegis vient de mourir d’un accident…
    — Oh non… Je suis désolée…
    — Ça fait… bizarre… On n’était pas non plus hyper proches, mais… je le connais depuis que je suis né… Et puis… Pauvre Aegis…
    — Tu veux qu’on aille la voir ?
    — Pas possible, je travaille dans une heure et c’est à Oasis Spring. »

    J’ai vu le texto de papa une fois seulement rentré à la maison, et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça… Aude est venue pour qu’elle m’aide sur un projet scolaire, mais je n’ai plus trop la tête à ça maintenant.

    On a tous les deux le regard perdu dans le vide. Elle ne doit pas savoir quoi dire, et moi non plus…

    z49qihqriusa.jpg

    « Tu… Tu veux que je parte ?
    — Non, non… Tu peux rester jusqu’à ce que j’aille bosser… Mais j’avoue que j’ai plus trop envie de faire mes devoirs là.
    — Normal. »

    Elle se lève alors et va allumer la chaîne hi-fi du salon. Elle me connaît bien, on dirait !

    « Allez, ramène-toi, ça va te changer un peu les idées ! »

    Je m’exécute. C’est vrai que même si je suis encore sous le choc de la nouvelle, danser me fait du bien et m’apaise.

    zcr6bigsbdhc.jpg

    Je n’imagine pas l’état dans lequel doit être Aegis… Heureusement que maman et papa sont avec elle.

    Entre ça et l’agression de Syrah, suivie de son départ de la maison… Ça fait beaucoup… En plus je suis toujours autant submergé de travail. J’ai un peu de mal à suivre…

    Aude remarque que quelque chose de va pas alors elle s’approche de moi. Elle me regarde dans les yeux et c’est tout ce qu’il faut pour que je me mette à pleurer. Elle me prend dans ses bras tout de suite, me procurant une chaleur apaisante. Ça fait combien de temps que j’enferme toutes mes émotions à l’intérieur de moi, comme ça… ?

    d9yc96v6hu1k.jpg

    – – –

    * Et genre vraiment. Aucune annonce pour Lana, pour Valentin ou Aran, alors qu’ils connaissaient tous Théo… snif.

    Bon, du coup, comme il est décédé, je le partage sur la galerie (depuis le temps que je dis que je vais le faire… !). Voici le lien ! (sans CC)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Syrah semble aller mieux, et son emménagement avec Max ne pourra lui faire que du bien. On espère qu'elle pourra mettre toute cette histoire derrière elle et qu'elle ne croisera pas la route d'autres intolérants dans leur genre... Les saletés d'agresseurs ont payé, même si c'est une bien maigre punition face à ce qu'a enduré Syrah.
    Ca fait quand même plaisir de voir un sourire sur son visage :blush:

    Malheureusement, du côté d'Aegis, c'est pas la joie puisque Théo décède accidentellement, sans que personne ne soit tenu au courant... :cry:
    Evidemment, tout le monde partage la peine d'Aegis, puisque Théo faisait "plus ou moins" partie de la famille, Lana ne l'ayant jamais rayé de sa vie, il est resté malgré tout quelqu'un d'important pour elle.
    Et puis ça en met un coup à Aran qui connaissait Théo depuis toujours... C'est bien qu'il ait le soutien de son amie. Aude est vraiment très jolie, au passage ! (Elle ressemble beaucoup à sa mère d'ailleurs que je trouvais déjà très jolie également... Sonia, c'est bien ça ?)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Ah,dommage pour Théo...RIP! J'imagine,qu'en "vrai" il est mort de vieillesse? Ah,ces sims qui meurent trop jeunes!
    Je suis bien contente pour Syrah et Max,qui forment un beau couple! Et en plus,ils sont super bien installés,génial :blush:
    Quant à Aran,il semble être bien proche d'Aude...alors,une belle amitié,ou cela va-t-il aller un peu (ou beaucoup!) plus loin?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ohhhhhhh ! Je suis trop triste pour Théo :cry:

    Heureusement qu'il y a un peu de bonheur avec ce joli petit couple :blush: Je suis contente que Syrah puisse se reconstruire dans les bras de Max. Elle mérite tout le bonheur du monde avec ce qu'elle a traversé.

    Pour ce qui est de Aran, y-aurait-il de la romance dans l'air ? :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Quel plaisir de voir Syrah avec le sourire ! Et de savoir que ses agresseurs ont été punis ! Décidément j'aime beaucoup ce Max, c'est un personnage très attachant. Mais la vie se poursuit et c'est l'heure du départ, ils ont l'air d'avoir tout pour être heureux et franchement on le leur souhaite !
    Oh non RIP Théo :'( Je me demande si l'absence de notification lors de certain décès n'est pas un bug du jeu. Ma simsette n'a pas eu le coup de téléphone non plus dans ma partie, alors que c'était son père quand même :sweat_smile:
    Et le petit Aran qui continue tranquillement son petit bout de chemin, j'ai hâte de voir quel adulte il va devenir ! :smiley:

    PS : Aude tous les regards sont braqués sur toi eheh :innocent:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top