Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'ai mis un tout petit peu moins longtemps que la dernière fois, non ? :mrgreen: Comment ça, ça se vaut ? :lol:

    – – – Chapitre 20 – – –

    – – – Camelia – – –

    Un matin, en jouant aux échecs avant d’aller au lycée, j’ai repensé à ce que m’a dit Max. C’est vrai que l’amour, c’est beau, tout ça. Mais est-ce que tout le monde pense pareil ? Et surtout, qu’en est-il de mes parents ? Ma sœur ? Mon frère ? Bon, lui, il est un peu jeune, mais c’est tout comme, c’est ma famille. S’il me rejetait parce que j’aime une autre fille ?

    0l1tu80uawrg.jpg

    Plus j’y pense, plus ça me prend la tête. Je veux une réponse. C’est décidé, j’en parle à maman en rentrant de l’école.

    – – – Sergio – – –

    Je vais faire une surprise à tout le monde… J’ai trouvé une entreprise capable de construire extrêmement vite, et j’ai donc fais appel à leurs services pour nous offrir une nouvelle maison.

    xdpmgtm4s2o1.jpg

    J’ai tout fait comme il faut, j’ai vérifié nos comptes, tout ça, et nous avons les moyens ! Alors, hop, c’est parti !

    Et voilà le travail !
    (ceci est une maison de Remittancegirl (c'est son ID dans la galerie), je vais beaucoup la modifier je pense mais j’avais besoin d’une base… J’vous avais dis que j’étais nulle en construction ? :mrgreen:)

    hzddyo2ghlpa.jpg

    Bon, étant donnée la taille de la bâtisse, on a dû vendre pas mal de meubles, alors on se retrouve à nouveau avec le strict minimum, mais… regardez un peu cet écran de télévision !

    hpb5yjk9btud.jpg

    – – – Camelia – – –

    Oli’ a absolument tenu à rentrer avec Sam. Il a donc assisté en direct à la dernière excentricité de notre père, c’est-à-dire… une nouvelle maison. Oh, elle est très bien, et ça y est, enfin, je ne partage plus la même chambre que ma sœur… ! Mais bon. C’est un peu rapide, non ?

    Bref, Sam fait le tour du propriétaire lui aussi. Et apparemment, le plafond lui plaît, haha.

    5bbngvizf3ru.jpg

    Je profite qu’il soit là quand même pour échanger quelques blagues avec lui, et ensuite je les laisse seuls. Ils ne sont pas encore ensemble, mais ça ne saurait tarder, si vous voulez mon avis…

    6qzek6dfzc4d.jpg

    Il est 18h. Sam est parti, maman est rentrée. Elle a l’air de bonne humeur, ça peut être le bon jour pour en parler… Mais il faut que j’arrive à l’isoler.

    gcfepy23dsda.jpg

    J’ai réussi à l’attirer jusqu’à la cuisine, alors déserte.

    « Maman, il faut que je te parle, mais c’est un peu délicat…
    — Vas-y, ma fille, tu peux tout me dire, tu sais ! »

    qlk443wgdbp1.jpg

    « D’accord… Alors, voilà… Je… Je suis amoureuse…
    — Vraiment ? Pourtant, j’étais sûre que ça ne t’intéressait pas, vu la dernière dispute que j’ai surprise entre toi et ta sœur.
    — Mamaaan, c’est déjà assez dur comme ça, laisse-moi parler !
    — Pardon, pardon. Continue. »

    g8lubmx4hnpy.jpg

    « En fait, voilà. Elle s’appelle Sayû, et ça fait déjà quelques mois qu’on sort ensemble. »

    1pz9gsczo5hk.jpg

    « Oh, ma puce ! C’est parce que tu sors avec une fille que tu t’es mise dans cet état de stress ? Si j’ai pu faire ou dire quelque chose un jour qui t’a amenée à penser que je serais contre, j’en suis vraiment désolée, ce n’était pas du tout mon intention. »

    89cnavybrdy8.jpg

    « C’est vrai ? T’es sérieuse ?
    — Mais bien sûr, ma chérie. Tant que tu es heureuse, moi, je n’ai rien à dire !
    — Ça me soulage vraiment que tu dises ça… Et non, rassure-toi, tu as jamais rien dit de bizarre, c’est moi qui me suis montée la tête toute seule, je suppose… Par contre… Tu pourras le dire à papa ? J’ai trop peur pour le faire moi-même…
    — Si tu veux Camelia, mais je ne pense pas non plus qu’il sera contre. En revanche, il est possible qu’il demande à la rencontrer, cette jeune fille ! »

    zmi4l2iz1gy1.jpg

    « Haha, je lui proposerai ! Mais ne l’intimidez pas, hein ! »

    1v4vn14nk1kv.jpg

    « Pour qui est-ce que tu nous prends, voyons ? »

    Je n’ai pas eu le temps de répondre, parce qu’Olimpia est entrée dans la pièce. Ça n’a d’ailleurs pas échappé à ma mère, qui a dû se demander comment ça se fait que ma sœur jumelle ne soit pas dans la confidence…

    « De quoi vous parliez ? demande-t-elle.
    — De rien d’important ma chérie ! Par contre, toi, parle-moi de ce jeune homme… Sam, c’est ça ? »

    Merci maman.

    tsztqkxljih9.jpg

    – – – Abel – – –

    Y’a une atmosphère bizarre à la maison depuis quelques temps. J’ai beau être le plus jeune, j’suis pas bête ! C’est Cam’, en fait. Elle a l’air d’avoir tout le temps peur de tout. Et quand elle regarde son téléphone, elle vérifie qu’il n’y a personne derrière elle. C’est bizarre, non ?

    jpqcdvwxh9en.jpg

    Enfin bon, c’est des trucs de grands, tout ça… Mais maman m’a dit un truc cool hier, sa copine Siobhan va peut-être venir avec sa fille prochainement ! Trop bien ! Enfin quelqu’un de mon âge qui vient à la maison. A l’école, j’ai pas trop de copains, donc je ramène personne… Peut-être qu’on pourrait devenir amis ?

    Oh bah dis-donc ! Papa il s’est amélioré sur les pancakes !

    swdjubqxocka.jpg

    – – –

    J'espère que ça vous plaît toujours, et je suis désolée pour l'attente entre les MAJs, mais... real life, you know :joy: J'ai voulu mettre un petit bout d'Abel, parce que mine de rien, si je passe soudainement à lui après sans avoir vraiment centré l'attention sur lui, ça va faire bizarre, haha.
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Camélia est trop mignonne et c'est tellement réaliste la peur de faire son coming out :) Très joli moment mère fille et je suis sûre que tout le monde prendra la nouvelle à merveilles :) Même si Abel ne comprend pas tout ce qui se passe ^^
    Là magie des sims : en deux secondes on passe d'une maison bricolée à une superbe maison familiale ! ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Moi, ça me plait toujours autant de suivre ta petite famille ! :blush:

    Et ne t'inquiète pas, je pense qu'on est tous conscient qu'il y a une vie à côté des sims sur le forum alors on attendra le temps qu'il faudra :tongue:

    Je suis contente que Cam' ne garde plus ce secret pour elle ! J'espère qu'Oli ne prendra pas trop mal les cachotteries de sa jumelle: ça pourrait la blesser ce manque de confiance ... :confused:

    Tu m'as bien fait rire avec l'écran de télé :joy:

    Je croise les doigts pour que la fille de Siobhan et Abel s'entendent bien. Comme tu le dis si bien, c'est ton héritier donc il doit avoir un minimum de vie sociale le pauvre ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Rassurée que Eve ne rejette pas Cam', ça aurait été dommage, quand-même... :(
    Abel va enfin rencontrer la petite de Siobhan ;)
    J'aime bien la maison (même si elle n'est pas de toi ;))
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Hihi, je l'ai vécue, cette peur, donc c'est assez "facile" à retranscrire pour moi... :tongue: Merci beaucoup pour le compliment en tout cas ! :kissing_heart: Abel ne comprend pas grand chose pour l'instant, mais en même temps, c'était un bambin il n'y a pas si longtemps, hein... !
    Oui, et j'ai abandonné de vouloir donner un air réaliste à ces "constructions express", c'est peine perdue ! :joy:

    @Snezhkaia Merciii ! :heart: Je me doute bien, mais bon, on sait jamais ! ^^ Oui, on verra bien comment réagira Oli... Je ne me suis pas encore décidée :wink: Hahaha Sergio et ses problèmes existentiels ! :tongue: Je vais voir ce que je vais en faire de leur relation à tous les deux ! :blush:

    @Elleay Voui... Je voulais pas ! Même si ça aurait mis un peu de "piquant" ^^" Abel, et vous aussi ! :tongue: Haha, on va dire que je choisis bien ! :wink: (en vrai c'était une galère sans nom, il m'en fallait une meublée, qui rentre dans leur budget, et plutôt jolie... J'ai galéré ! XD
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Mooow... c'était mignon tout plein de voir Olimpia se décarcasser pour le bien-être sentimental de sa soeur. Bon, soit, mauvaise pioche ! Mais elle peut pas savoir avant de savoir hein :p Et c'est rigolo de voir Abel un peu dépassé par les cachotteries et manigances adolescentes de ses grandes soeurs :D

    Et comment ça, tu as une vraie vie en dehors des Sims toi ? Ah ! ménon ménon, t'as voulu écrire un legacy ma cocotte :mrgreen:

    Edit: Ah ! et j'oubliais... bravo pour la télévision digne de ce nom Sergio ! T'es un bon toi :joy:
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Fanfani C'est tout à fait ça, captain obvious ! Elle ne pouvait en effet pas savoir avant de savoir ! :lol: Il a bien le temps le petit Abel de se préoccuper des problèmes d'ado... :wink:

    Maiiis XD En plus j'ai commencé un 100 bébés, j'ai déjà rédigé 6 chapitres, mais j'en suis encore à la phase de test, alors je sais pas si je vous le poste bientôt... :tongue:

    C'est l'accomplissement de toute une vie, attends... ! Sacré Sergio !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (août 2018)
    ... Re ? :mrgreen:

    – – – Chapitre 21 – – –

    – – – Abel – – –

    Aujourd’hui, c’est férié, alors j’en profite pour faire des batailles de bombes à eau avec ma grande sœur. Bon, je l’ai peut-être eue par surprise, elle n’a même pas enfilé un maillot de bain !

    25mh1l9j78z8.jpg

    En tout cas, moi, ça m’a bien fait rire, mais pas elle, je crois !

    ti3bmb027ots.jpg

    Je l’ai embêtée dans sa promenade matinale dans le jardin, aussi.

    « Tu vas voir, sale gosse ! »

    Oups. On s’est bagarré un peu, et après Oli’ est venue nous rejoindre, et on a sorti le tapis de glisse ! Elle l’a inauguré, pas trop mal je dirais !

    bdmiqk5e0gcc.jpg

    Après, ça a été au tour de Cam’…

    mw5frra6zzxh.jpg

    … et de moi !

    hb4wly6y59sz.jpg

    Attendez, j’ai pas, genre, vachement plus la classe que mes grandes sœurs ? Ça s’appelle le talent ! Héhé ! Vous voulez un exemple ?

    x0jwwd8ai87a.jpg

    Voilà. Cam’ qui se vautre. Forcément. Difficile de passer après moi, remarque. Elle était vexée, alors elle s’est rhabillée et a commencé à téléphoner à quelqu’un. Mauvaise joueuse !

    n4r6i1h24hhx.jpg

    Je suis parti, parce que glisser tout seul c’est nul (Oli’ avait eu une envie pressante quelques instants plus tôt), et parce que j’avais des devoirs à faire, mais j’ai cru entendre Cam’ dire un truc comme « ils veulent te rencontrer »… Je sais pas à qui ni de qui elle parle, mais ça a l’air important.

    – – – Camelia – – –

    Sayû et ses parents ont dit oui. Elle vient à la maison tout à l’heure… Je stresse, d’un coup. Je sais que maman en a parlé à papa, puisque quand je l’ai croisé ce matin, il m’a fait un clin d’œil, sans raison. Bon… Il faut croire que je m’étais inquiétée pour rien. Mais quand même… et s’ils l’aimaient pas ? Je comprendrais pas pourquoi, c’est une fille géniale. … Et si elle, elle les aimait pas… ? Olala, il faut que j’arrête de me prendre la tête, moi…

    La matinée défile, et la voilà. Elle est belle, non… ?

    « Pas trop stressée ? lui demandé-je.
    — C’est plutôt moi qui devrait te poser cette question, non ? »

    bdn35dvqtjht.jpg

    Elle commence à bien me connaître, on dirait… et c’est là que j’entends un raclement de gorge, derrière nous.

    « Oh. Papa. Hm… Euh… Je…
    — Bonjour, M. de Walencourt. Je m’appelle Sayû. Enchantée de faire votre connaissance.
    — Oooh, Caaam’, tu ne m’avais pas dis que tu sortais avec une si ravissante jeune fille ! »

    c9ejygz1u8qe.jpg

    « Papaaa !
    — Haha, pardon, pardon. Tu peux m’appeler Sergio, Sayû. Il n’y a aucun problème. Je suis également enchanté de te rencontrer. Et je pense qu’il en sera de même pour ma femme. »

    o10abgkrheki.jpg

    Pfff... Il vient à peine de la rencontrer qu’il me fout déjà la honte… Super.

    « C’est gentil, M. de Wa- euh… Sergio. Pardon. Il faudra que je m’y fasse.
    — Je comprends ! »

    Et elle, elle est parfaite, comme d’habitude. Ouais, je suis pas objective, je sais… Papa lève les yeux derrière nous et chuchote :

    « Ah, tiens, voilà ta mère.
    — Quel est donc cette nouvelle voix que j’entends dans le salon ? Ooh, bonjour ! Tu dois être Sayû !
    — Oui, Madame.
    — Enchantée ! Je suis la mère de Cam’, Eve. Tu peux me tutoyer ! »

    aopz3x2z292y.jpg

    Papa et maman ont commencé à lui poser toute sorte de questions, et après…

    « Qu’est-ce qui se passe ici ? »

    Oh, oh. Oli’. Je l’avais oubliée…

    7s1r9kc1zbco.jpg
    lcvqa60mi8fl.jpg

    Il va falloir faire le grand saut, on dirait…

    J’ai eu un regard rassurant de mes parents, et je me suis lancée. J’ai tout expliqué à Oli’, et je vous laisse admirer ses différentes expressions…

    zn340f0q6vzv.jpg
    2w00zrmrce89.jpg

    « Mais… Mais Cam’ ! Comment t’as pu me cacher ça ! »

    7qume3ibaf1r.jpg

    Je me suis assise à côté d’elle et j’ai essayé de m’expliquer comme j’ai pu.

    « Je suis désolée, j’avais peur, je suppose.
    — Peur de quoi ? Que je te rejette ? N’importe quoi ! T’es ma sœur jumelle !
    — Je sais mais…
    — Mais rien ! Je… Je suis profondément vexée que tu ne me fasses pas confiance !
    — Mais si enfin ! C’est juste que…
    — Que quoi ?
    — C’est pas rationnel, Oli’…
    — Mouais… C’est ça. Ravie de t’avoir rencontrée, Sayû. »

    Et elle est partie. Je l’ai entendue monter quatre à quatre les marches de l’escalier…

    ysaef5ze09g2.jpg

    … et claquer la porte de sa chambre.

    p7cgs8xm12sk.jpg

    De rage, je suis sortie de la maison. Pourquoi est-ce qu'elle ne peut pas comprendre ?! Sayû m’a suivie, et m’a prise dans ses bras pour me réconforter. La journée avait pourtant si bien commencé…

    z9qbagiek6ft.jpg

    – – –

    On va jouer à un jeu... et non, il ne s'agira pas de parier sur combien de temps de retard j'aurai pour poster la prochaine MAJ... :mrgreen:

    Sayû est la fille de deux PNJs connus du jeu. Essayez de deviner de qui il s'agit...

    Comme intelligemment suggéré par @Elleay , @Snezhkaia et @Estelloo , je vous mets une photo du C.A.S sous spoiler... désolée de l'oubli :joy:
    8n4si2lacoqx.jpg
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ohlala elle est belle Sayû <3
    J'aime bien le passage avec la petite famille qui s'amuse, c'est cute ;)
    Aïe... Cam' et Oli' un peu embrouillées... D'un côté je comprend Oli' qui aurait aimé que sa sœur lui dise la vérité mais d'un autre, je comprends l'angoisse de Cam' d'être jugée par ses propre sœur, sa jumelle.
    Ravie de voir que tout le monde (sans compter Oli') semble heureux de rencontrer la Miss et que tout le monde semble déjà l'apprécier.
    Le passage où Sergio et Ève lui dise qu'elle soit les appeler par leur prénom... Et les tutoyer... C'est toujours un peu compliqué de tutoyer direct et d'appeler par le prénom direct également... Je comprends tout à fait ce qu'elle ressent ! ;)

    Pour ce qui est de ton petit jeu... Heu... Est-ce que tu peux nous mettre une photo du CAS afin qu'on puisse bien la voir la petite ? Parce que sur toute les photos où on la voit, elle a soit les yeux fermés, soit elle est de profil :lol:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très jolie maj :blush: J'ai adoré la rencontre toujours très angoissante avec les parents :)

    C'est logique qu'Oli fasse un peu la tête mais je suis sûre qu'avec un peu de temps, elle comprendra la position de Cam' et tout sera oublié :)

    Je suis tout à fait d'accord avec @Elleay, Sayû est magnifique :heart: et je veux bien une photo du CAS aussi pour tenter ma chance même si je suis pourri à ce jeu là ! :joy:

    Et, trop la classe, le petit Abel, sur la glissade ! :sunglasses:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Aaah la rencontre avec les parents! C'est toujours quelque chose pour n'importe qui :mrgreen: La pauvre Camélia ne sait plus où se mettre :D
    C'est sûr que mettre Oli devant le fait accompli où elle a compris être la dernière au courant, c'est pas forcément la meilleure idée. Les deux positions sont compréhensibles et une fois la réaction à chaud passée, je suis certaine que ça ira mieux :)
    Abel il fait bien son fier ça promet :mrgreen:

    Mmmh je veux bien une photo du CAS aussi de Sayû car là je sais pas du tout ^^ (Même si à ce jeu là je vais être nulle je le sens :D )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Aucune idée de qui sont ses parents... Akira Kibo ? J'en sais rien... Je suis trop nulle...
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'avais pensé à Sonia Gothik pour la mère ^^

    Donc si on suit nos impressions @Elleay, ça fait une union un peu étrange ! :joy:

    Je suis trop nulle à ce jeu ! :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elleay Oui, je voulais mettre un peu Abel à l'honneur :lol: Et merci pour Sayû :smirk:
    Oui, on comprend le ressenti d'Oli, même si c'est un peu égoïste de sa part.... ^^
    En même temps, elle est polie, elle est jolie, et leur fille est amoureuse... que demande le peuple ! (enfin, les parents XD)
    Ouais je sais bien haha. Bonjour vécu personnel :lol:

    Bravo, Akira Kibo fait partie du lot ^^ ! Mais c'est le plus facile à trouver :wink:

    @Snezhkaia Merciii :heart: J'ai pas encore prévu si elles vont se reconcilier rapidement :tongue: Mercii :smiley: Je la trouve trop belle aussi ^^

    Nope, pas de Sonia dans les géniteurs !

    @Estelloo N'est-ce pas ! Bon Cam a pas trop géré mais en même temps c'est sa décision ^^ Abel c'est un petit ventard haha ! Mais bon, c'est un enfant aussi... ! :tongue:

    Si tu trouves pas le deuxième c'est pas que t'es nulle, c'est juste que c'est dur XD
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    J'avais pensé à Akira pour le papa mais j'attendais une photo du CAS pour être sûre ! ^^

    Pour la maman..... Aucune idée vraiment xD Une Caliente ?
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top