Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

Réponses

  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue... qui devient, il faut bien l'avouer, quasi incontournable si l'on veut suivre les différents membres d'une même famille quand celle-ci s'agrandit, le récit à la première personne étant fort peu omniscient.
    Et voilà, les fifilles à leur maman grandissent et commencent à vivre leurs propres aventures, en bien charmante compagnie :love:

    Quant à la suite, on passe progressivement du legacy centré sur les premiers besoins familiaux à un legacy plus romancé et c'est là que tu vas le plus t'éclater. Inventer des péripéties et des rebondissements, tisser des liens entre les personnages principaux et secondaires, c'est vraiment très plaisant et pour l'auteur, et pour le lecteur :smiley:

    Bref... j'ai beaucoup aimé cette parenthèse sur les états d'âme de Siobhan et le soutien qu'elle peut trouver auprès de son amie Eve <3
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Snezhkaia Quel super chéri ! :smiley: Il faut se lancer, quand on veut faire quelque chose, on risque plus de regretter de ne pas avoir fait, que d'avoir tenter ^^ (sauf si on parle d'idées stupides, mais là, c'est pas le cas xD) Et je suis d'accord pour la monotonie ! Parce que même si je ne joue pas mon legacy, j'ose davantage sortir de ma zone de confort maintenant, et du coup je m'éclate plus même sur mes autres parties ! :mrgreen:

    @Allycorne Oh merci tu es trop chouu ! :smiley: J'apprécie les compliments, je suis contente que tu aies passé un aussi bon moment en lisant mon premier Legacy ^^ ! Je suis contente que tu les aimes toutes les deux ! J'essaye de les rendre le plus réalistes possibles, et j'essaie de pas trop verser dans le drama inutile ^^ (je sais pas si j'y parviens mais bon haha)

    Ow, mon petit Sergio doit être tout rouge dans son coin hihi. C'est vrai que ça ne m'intéressait pas trop d'écrire un "compte-rendu" comme tu dis, si je partage j'en profite pour écrire quelque chose, je trouve ça plus intéressant, au moins pour moi ^^
    C'est possible qu'Oli' ressemble plus à son papa ! Elle est plus... sanguine, comme Sergio et son trait "déteste les mouflets" :lol:

    Roooh, Abel (avec un "b" :wink:) est trop jeune pour penser à ce genre de choses, voyons ! :tongue:

    Merci encore !! :heart:

    @Fanfani Oui, c'est vrai ^^ ! Il y en a qui s'efforcent de garder le même point de vue, et c'est tout à leur honneur, mais ça peut faire un peu bizarre des fois.
    Toi aussi, tu les trouves craquants ? J'ai réussi à les rendre "attractifs" alors :joy: Parce que bon, je vais pas mentir, je me suis basée sur mes goûts personnels, hein...

    Oui, tellement ! Sinon, on finit par s'ennuyer, comme dans toute partie ^^ Mais j'avoue que c'est d'autant plus plaisant maintenant que je vois que ça vous plaît vraiment aussi ! Comme quoi, les retours, ça joue beaucoup ! :mrgreen:

    Merciii ^^ J'espère que tout s'arrangera pour Siobhan :wink: (non, je sais pas, pourquoi je saurais ? ... :innocent:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    @Horthak, moi aussi, ça m'a poussé à sortir des sentiers connus et surtout, j'ai enfin appris à utiliser les groupes grâce à mes besoins de scénarisation ! :tongue:

    Du coup, ça se répercute dans mes autres parties aussi ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ahah c'est sur que sans le MCC, faut créer les péripéties des PNJ manuellement :mrgreen: Mais ça se fait :mrgreen: Des plans sur la comète ? Mais tu tends la perche aussi en présentant une demoiselle en indiquant qu'elle a le même âge qu'Abel (oui sors les confettis, je commence à avoir la flemme de l'appeler Rhume -et les meilleures blagues sont les plus courtes :mrgreen: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Snezhkaia Tout ça pour dire, les challenges, c'est quand même cool, hein... :lol:

    @Estelloo Ouais, j'ai pas envie de l'installer parce que j'ai peur que ça devienne vite incontrôlable :joy: Et j'aime avoir le contrôle sur mon jeu... :triumph:Je joue avec l'autonomie désactivée, pour tout te dire :mrgreen:
    Mmmmmh... Peut-être que j'veux juste vous embrouiller, aussi, hein... :mrgreen: Yeaaaaaah ! Hallelujah ! Tu as réussi ! :wink:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Me revoilà pour une MAJ un touuut petit peu plus courte que les dernières, mais j'espère que ça vous plaira quand même ! :mrgreen:

    Je suis désolée d'avoir mis presque 15 jours à la faire, mais c'est que je suis en pleine période de "cherchage de job et d'appartement en région parisienne" donc, vous vous en doutez, c'est galère, et j'ai pas beaucoup de temps pour moi... :lol: En plus, j'ai eu un léger manque d'inspiration... :sweat_smile: Mais normalement, c'est reparti ! :sunglasses: (enfin, pour l'inspiration, parce que j'ai toujours une vie pas stable du tout :mrgreen:)

    Bref, j'arrête de parler ! Bonne lecture !

    – – – Chapitre 19 – – –

    – – – Camelia – – –

    A peine sortie de la douche, je file dans la chambre pour tout raconter à Olimpia.

    « Ça y est, Oli ! La balle est dans son camp !
    — Ok, je suis super contente, et super stressée en même temps, c’est normal… ?
    — Je suppose, oui. »

    uemn6l954lcb.jpg

    « Bon, et je fais quoi maintenant ?
    — Bah, t’attends, je suppose. Ça m’étonnerait pas qu’il vienne te voir au lycée prochainement ! »

    s7i9miy00p9f.jpg

    « D’accord… Et toi, alors ?
    — Quoi, moi ?
    — Eh bah… Tu m’as aidée, alors j’estime que c’est logique que je t’aide à mon tour ! Y’a un garçon qui te plaît ? Dis-moi !
    — Euh…
    — Allez, Cam’, fais pas ta timide !
    — Tu sais, c’est pas trop mon truc, les histoires de cœur… Enfin, en ce qui me concerne, en tout cas. »

    mdpctbbmn0eo.jpg

    « Bon, si tu le dis… »

    Je sens bien qu’elle n’est pas convaincue. Et elle a un peu raison… Mais en même temps, moi, j’ai pas trop besoin d’aide.

    ol8367lvn6qf.jpg
    spraabovfea6.jpg

    – – – Olimpia – – –

    En sortant de la douche, avant d’aller dormir, je me suis dis que c’était totalement grillé que Cam’ me cachait quelque chose. D’un côté, je me sentais mal d’avoir envie d’enquêter, mais de l’autre, je me disais que c’était pour le bien de ma petite sœur adorée. Bah oui, je suis sûre que même elle, elle aimerait avoir un petit-ami !

    c5fntlg0ijxd.jpg

    C’est décidé, demain, au lycée, je lui présente le frère de Mandy, la fille dont je suis le plus proche dans mon cercle de connaissances. Il est super canon, quoique pas trop mon type, et je suis sûre qu’elle le trouvera craquant !

    – – –

    Et le lendemain, c’est chose faite ! Je rentre du lycée avec Max, et je m’empresse de les présenter, lui et Cam’. Voyons voir si ça colle…

    « Eh, Cam’ ! Tu connais Max Lothario ? Il est dans l’autre classe. C’est le frère de Mandy, tu sais ?
    — Ah, euh, salut Max, enchantée.
    — Euh, ouais, salut ! »

    xjqxceccmqvg.jpg
    cxn0o16w3awv.jpg

    Hm… On dirait qu’il est gêné… C’est bon signe, ça, non ?

    « Bon, euh… J’ai des devoirs à faire, alors, euh… Max, fais comme chez toi, Cam’ va te faire visiter, je pense ! »

    Je fais un clin d’œil à ma jumelle adorée, et je m’éclipse dans la maison.

    – – – Camelia – – –

    Je suis assez embêtée. Est-ce que ma sœur est réellement en train d’essayer de me caser avec le premier mec venu ? Elle est devenue folle ?

    « Je crois que ta sœur a des projets un peu trop loin de la réalité, pour nous…
    — Ah, tu trouves aussi…
    — Ouais. Surtout que je suis un bon pote de Sayû, donc je sais qui tu es. C’était gênant quand elle nous a présentés !
    — Que…
    — Hahaha, Camelia, tu devrais voir ta tête ! »

    c6bwkjqathpi.jpg

    « C’est pas drôle ! … Sayû ne m’a jamais dit qu’elle en avait parlé à qui que ce soit…
    — Bon, ok, je suis peut-être plus qu’un bon pote, plutôt son meilleur-pote on va dire, c’est pour ça qu’elle m’en a parlé. Et aussi parce que je l’ai grillée en train de sourire à son téléphone comme une débile. Forcément, j’ai voulu savoir pourquoi, tu comprends…
    — Mouais… J’imagine.
    — Allez, fais pas la tête ! Je l’ai dis à personne, promis juré ! En plus, l’amour, je trouve ça beau, et trop cool ! »

    dgrysurkg31a.jpg

    « Avec un père comme le tien, ça m’étonne pas… C’est vrai les rumeurs ? Que ta mère c’est Nina Caliente et que Mandy c’est la fille de Dina ?
    — … On va dire que c’est justement à cause de mon père que j’aime voir de l’amour entre deux personnes. Pas juste une bête attraction physique nulle.
    — Et ça te gêne pas qu’on soit… deux filles ?
    — Pff. Non. L’amour, c’est l’amour, point. »

    Je me gratte le bout du nez, attendrie par ses paroles. Ça a vraiment l’air d’être un mec bien. J’ai une pensée pour Adrien et Daniel. J’espère qu’ils rencontreront des gens aussi ouverts, dans le futur. Oui, parce que même s’ils n’ont rien confirmé, on a finalement tout pigé avec Sam et Ellie. On leur a rien dis, pour pas les brusquer, mais les gars m’ont confirmé que ça les dérangeait pas du tout, au contraire, ils sont contents pour eux. Et… maintenant que je sais que Sayû l’a dit à son meilleur-ami, peut-être que je vais faire de même avec les miens…

    – – – Olimpia – – –

    Ils en mettent, du temps… Peut-être que ça marche encore mieux que prévu… ? Olala, j’espère ! Ma petite Cam’ a le droit d’être heureuse !

    vqnhsg5jyxia.jpg

    En plus, Sam est venu me voir, aujourd’hui ! On a beaucoup discuté à la pause. Il est encore plus drôle que ce que je pensais ! Tout est réuni pour me donner le sourire, même si je suis en train de faire mes devoirs.
    – – – Eve – – –

    La maison a l’air animée aujourd’hui ! J’entends Olimpia fredonner dans le salon en faisant ses devoirs, et des éclats de voix et des rires de l’autre côté de la cloison. C’est Camelia, j’en suis sûre. J’entends aussi Abel essayer de se concentrer sur son projet scolaire.

    nyoqox1eihu3.jpg

    Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai l’impression que tout le monde a passé outre ses différents pour vivre mieux ensemble, et rien ne pourrait me faire plus plaisir ! J’espère qu’il en est de même du côté de Siobhan…

    – – –

    J'espère que ça vous plaît toujours ^^ ! Je me concentre plus sur les filles en ce moment, mais le tour d'Abel va venir, ne vous inquiétez pas :wink: C'est quand même mon héritier, hein ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Oulà Olimpia... Qu'est-ce que tu comptais faire ? Caser ta sœur ? C'est très mal tu sais...
    En attendant, tout le bonheur possible pour Camélia et Sayû ;) elles sont toutes mignonnes toutes les deux <3

    Oui, très belle MAJ ;)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Elleay Hahaha, ça part d'une bonne intention, mais malheureusement, ça ne suffit pas ! :lol:
    Hihi, merci ! :heart: Vous saurez prochainement de qui elle est la fille... ce sont des PNJs connus du jeu ^^ Mais attention, c'est pas facile !

    Merci :blush: Contente que ça t'ait plu !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ahah ! Bien tenté Olimpia, mais Camélia n'est visiblement pas branchée gars :mrgreen: Elles sont mignonnes toutes les deux !

    Et Max n'est pas mal du tout dis donc :mrgreen: Don n'est toujours pas fichu d'être fidèle visiblement :D Il pourra toujours être un chouette ami !

    Et bon courage pour trouver un appart à Paris ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Elle est vraiment génial ton Legacy ! J'aurai du prendre des photos du mien, il était plutôt intense !
    J'attend la suite avec impatiente. :)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis super contente pour Cam ! Je lui souhaite plein de bonheur ! :blush:

    Si Cam a envie de faire une petite farce à Oli, je lui suggère de mettre Max dans le coup ! Un petit canular n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ? >:)

    J'espère que ça va matcher entre Oli et Sam ! :blush:

    Bon courage pour la vie parisienne, moi je fuis cette ville comme la peste après y avoir vécu pendant 2 ans ! :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Pas tellement, apparemment... :mrgreen: Vous êtes choux à dire ça alors qu'on n'a même pas encore vu Sayû comme il faut !

    Ouais, Don il fait des beaux enfants mais c'est tout mdr. Et en plus d'être infidèle, il met en cloque les deux frangines avec qui il vit ! Quel abruti sérieux ! XD Mais je confirme, Max pourrait devenir un bon pote, mais je sais pas si on le verra tant que ça, puisque Cam est blindée niveau amis ^^ !

    Merci bien, j'en ai besoin haha !

    @HellPiix Bienvenue, et merci beaucoup ! :smiley: On y pense souvent trop tard, pour les photos... J'ai le même problème avec mon NSBC :lol:

    @Snezhkaia C'est gentil pour elle ! :smiley:

    Hahaha, je ne sais pas si Cam' a envie de faire une farce à Oli' ^^ Cam' se rend bien compte que sa soeur essaye de bien faire, elle se rendra bien compte que ça servait à rien plus tard ! Peut-être... !

    Moi aussi... ! :lol:

    Hahaha, ça se comprend, et moi j'y ai vécu deux ans aussi avant mais c'est le contraire, je voulais y retourner dès que j'en suis partie ! ^^ Et me voilà de retour avec mon amoureux et des projets plein la tête ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonne installation avec ton amoureux dans ce cas et profite de la vie parisienne, je te la laisse ! ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Snezhkaia Merci bien ! :mrgreen: Je vais essayer d'en profiter autant que je peux au milieu des problèmes d'argent :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top