Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

145791013

Réponses

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    J'en connais un qui doit être soulagé. Maintenant qu'il y a Rhume, la tradition est respectée et il ne sera pas obligé de faire un nouveau bébé :D En tout cas, Rhume est mimi tout plein !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @sirhc59 ... Oui, en effet, compliqué de porter le prénom d'un meurtrier... :lol:

    @EstelleMinigames Merci ! Haha, je ne regarde pas cette série (mais un jour, peut-être, elle me tente bien), je regarde Supernatural, dans laquelle il y a Caïn aussi ! Et en même temps, c'est logique, puisque dans la Bible, Abel meurt assez vite... tué par Caïn ^^ Donc allez, on change, et on rend hommage au frère gentil tout mignon ! (après, quant à savoir si mon Abel sera comme ça... à voir, hihi)

    @Estelloo Répète après moi : il s'appelle Abel. ABEL. XD Mais merci :mrgreen: Et c'est sûr, je ne pense pas qu'il va le montrer, mais au fond, Sergio est sûrement soulagé, haha !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Bienvenue au bel Abel ;)
    T'inquiètes Sergio, tu restes beau, même en vieillissant ;):lol:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Bah quoi ? T'aime pas Rhume ? :mrgreen:

    Si ça se trouve, je vais lui porter la poisse et il aura tout le temps des rhumes du cerveau :D
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hey... voilà donc l'héritier aux yeux verts ! Bienvenue Abel ! :smiley:
    Très bon choix de prénom, bien plus joli et facile à porter que cahin-caha :mrgreen:
    Alors en fait, au moment de l'accouchement, ton papa fait la tête parce qu'il était trooooop déçu de ne pas avoir des triplés :p
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il est super craquant ton petit Abel :)

    J'adore ses beaux yeux verts ! :heart:

    Et un grand ouf de soulagement pour Sergio qui ne devra pas vivre une troisième grossesse :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elleay Merchi ! :mrgreen: Il a juste quelques rides en plus, c'est tout ! :innocent:

    @Estelloo Naaan ! :lol: Oh mon pauvre petit Abel... ! Il aura déjà bien assez de problèmes en grandissant... !!

    @Fanfani Yeees, merci ! Oui, n'est-ce pas... Ça aurait vraiment pas été sympa de ma part de l'appeler Cahin-Caha Caïn !
    Ouais ça doit être ça, il aime tellement les enfants après tout... :smirk:

    @Snezhkaia Merci pour lui :smiley: J'aime beaucoup aussi, j'ai hâte de le voir enfant et ado ! ^^ (tout comme les filles, j'ai hâte de les voir ado !)
    Je ne sais pas si je lui aurai fais subir ça, mais du coup la suite aurait été plus... tristounette, je pense :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Siiiiii ! Le pauvre s'appellera Rhume pour le restant de ses jours !!! >:)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Attention où je donne aussi un nom bizarre au rejeton de Mae !! Et j'ai de l'imagination... :naughty:

    – – – Chapitre 13 – – –

    Par manque de place, on a dû installer Abel dans notre chambre, pour l’instant. Ce n’est pas trop dérangeant, mais quand il grandira il faudra aussi penser à agrandir la maison… Enfin bon, ce n’est pas la priorité, nous avons bien le temps d’y penser. Les filles s’entendent toujours aussi bien, et apparemment, la croissance du petit dernier ne les chamboule pas plus que ça.

    mka5y09e3ozh.jpg

    Abel est plus difficile que les filles, il nous en fait voir de toutes les couleurs, mais finalement, il reste un enfant comme les autres qui a besoin que son papa ou sa maman lui lise une histoire pour l’endormir.

    1zwkcl2bljva.jpg

    Enfin bon, ça n’empêche pas son papa de s’énerver quand il voit que ça amuse son fils de le provoquer…

    ak992t4xmofq.jpg

    Pour Abel, nous avons suffisamment d’argent pour lui prendre une nourrisse, mais apparemment, elle n’arrive pas très bien à le canaliser, si j’en crois ses bêtises…

    4etafx87e37b.jpg

    Mais au moins, elle lui raconte des histoires passionnantes. Et vu la curiosité d’Abel, je me doute qu’il doit être très attentif.

    kxfu6iojc8zs.jpg

    Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu Camelia nettoyer le pot ! Mais c’est vrai qu’elles vont bientôt être des jeunes filles… Je ne me rends pas compte à quel point elles grandissent vite… !

    9xoxw7yey0xa.jpg

    Un jour, au travail, on m’a demandé d’assumer la responsabilité d’une situation très compliquée. J’ai dû licencier bon nombre de nos employés, sans le moindre état d’âme, puisque la direction a décidé que c’était de toute façon moins important que d’atteindre de meilleurs objectifs que ceux de l’année dernière. Ça m’a vraiment mis un coup au moral… Heureusement, en rentrant, je suis tombée sur Sergio.

    « Et bah alors chérie, qu’est-ce qui se passe ? T’as pas l’air dans ton assiette… »

    Il n’a fallu qu’une question de sa part pour que je fonde en larmes.

    qjd7tzcwnul1.jpg
    atbxt9s5hsyq.jpg

    « Oh ! Non ! Eve ! Je voulais pas te faire pleurer ! »

    pk6xdyshhygn.jpg

    « C’est p-pas de ta faute…
    — Qu’est-ce qui se passe… ?
    — Je… Je me rends compte que mon père n’était peut-être pas l’homme admirable dont j’ai le souvenir.
    — Qu’est-ce que tu veux dire… ?
    — Aujourd’hui, j’ai dû licencier plus de 50 employés, parce que mon chef refuse de voir nos chiffres diminuer d’un iota, même si on peut largement se le permettre. Et mon chef n’est autre qu’un ancien très bon ami de mon père…
    — Eve… »

    Il m’enlace, et je retrouve instantanément le sourire. Enfin, pour un temps… Mais il continue.

    j09df9khp6ea.jpg

    « Je suis sûr que ton père n’aurait jamais voulu ça. Son ami a sûrement changé, depuis sa mort.
    — Je ne sais pas… Le monde des affaires est dur, on est obligé de prendre des décisions difficiles. Mais là…
    — Je sais bien. Bon, j’ai peut-être une nouvelle qui va te remonter le moral.
    — Quoi donc ?
    — Devine qui est le nouveau capitaine du développement ?
    — C’est vrai ? Oh, je suis tellement fière de toi ! »

    g7ffbx63p2ze.jpg

    « Haha ! Allez, on va voir nos petits bouts, ça va peut-être te remonter le moral ! »

    Et il avait raison. Après une petite douche, j’ai mangé un morceau, et Camelia est venu faire ses devoirs près de moi, pendant que Sergio allait coucher le plus jeune.

    « Alors, pas trop difficile l’école ?
    — Non, ça va. Là, je m’avance un peu, pour être sûre de garder ma moyenne actuelle. J’ai eu un A aujourd’hui, maman !
    — C’est vrai ? C’est génial ma puce ! »

    Et elle s’est de nouveau concentrée.

    of2q7f8oduh8.jpg

    J’ai vraiment envie que ma descendance réussisse, afin d’arriver à survivre dans ce monde sans pitié (sans pitié, oui, la tragédie de ma famille le prouve bien). Finalement, c’est peut-être ce qu’avait fait mon père. Il s’était battu, pour réussir comme ses parents et ses grands-parents. Mais c’est vrai que la réussite a un certain prix… Cela dit, je ferais tout pour arriver à la tête de son ancienne entreprise, afin, déjà, de la récupérer, et aussi de pouvoir prendre des décisions qui me semblent justes. Pas comme mon abruti de patron…

    Le temps passe, et Abel grandit. Mariko, sa nourrisse, passent beaucoup de temps avec lui, presque plus que nous, et ça me rend triste. Mais il faut que je me donne à fond dans mon travail si je veux récupérer un jour les reines de l’entreprise…

    u2miw7ni9330.jpg

    Malgré tout, je suis heureuse de voir que c’est un petit bambin plein de vie, qui ne demande qu’à apprendre.

    Même s’il continue de faire des bêtises…

    awllauftodvd.jpg

    Enfin, après tout, c’est un enfant, nous n’y échapperons pas.

    – – –

    On arrive au dernier chapitre que j'ai joué et écris, mais je vais probablement craquer et jouer avant vendredi, tant pis ^^ (déjà je me retiens un peu, c'est nul ! :tongue:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Pauvre Eve qui a du faire quelque chose de pas agréable du tout :( C'est jamais drôle de devoir annoncer aux employés qu'ils sont licenciés... Heureusement, elle a une jolies petites familles sur qui elle peut compter, et c'est tout ce qui compte ! :) Le véritable trésor se trouve dans le cœur, pas dans le porte monnaie (même si ça pourrait aider pour que Rhume ait sa chambre :mrgreen: ) !

    Et... Même pas chiche ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Oulà ! Pas très agréable ce travail... Mais même si elle fait quelque chose d'aussi méchant, elle reste très gentille ;)
    Il me fait rire ce bambin... Trop choupinou, même quand il fait des bêtises.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Pauvre Eve, elle doit en faire des sacrifices ... Heureusement qu'elle a une famille aimante pour la soutenir :blush:

    Le petit Abel est effectivement plein de vie ! Ça promet pour la suite ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Voui... C'est beau ce que tu dis ! (à part la partie où tu appelles encore Abel RHUME. :tongue: Pas chiche ? On verra :smirk:

    @Elleay Malheureusement, elle n'a pas encore trop le choix... Un jour, peut-être :wink: Il est meugnon le petit Abel ! :smiley:

    @Snezhkaia Je pense que ça l'aide beaucoup, en effet ! Heureusement que Sergio était là à la fin de sa journée, sinon la pauvre... ^^" Abel va en faire voir de toutes les couleurs à ses parents, c'est moi qui vous le dis :lol: (en vrai j'ai pas d'idée précise en tête mais ça pourrait être marrant ! :smirk:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juin 2018)
    – – – Chapitre 14 – – –

    Sergio s’est mis à la cuisine, avec en tête l’idée de m’aider davantage. Il s’occupe beaucoup des enfants (oui, vous avez bien lu), il fait le ménage, mais la cuisine, il n’est pas encore très sûr de savoir comment ça fonctionne. Et regardez qui ça amuse, en arrière plan…

    5hwmlaaus5l7.jpg

    Oh, et je ne savais pas si je vous avais prévenu, mais en fait, Olimpia s’est rapproché d’Abel, qu’elle n’acceptait pas trop, au début, vous vous souvenez ? Elle joue régulièrement avec lui.

    pp2mkgpaxsi3.jpg

    Et elle lui apprend même des choses !

    jgj7b09lb53h.jpg

    J’en suis ravie. Mais le temps passe, et c’est vite mon tour de souffler les bougies.

    blvooqqaddvp.jpg

    J’ai pris quelques rides, mais rien de bien méchant ! Et dans une semaine, mes filles fêtent également leur anniversaire… Elles étaient encore des bébés, il n’y a même pas deux mois ! Enfin, c’est mon ressenti. Mais non. Elles vont bientôt rentrer au lycée… !

    Elles ont d’ailleurs immortalisé une dernière fois leur complicité de jumelles avant le passage à l’adolescence. Passage qui peut être un peu difficile, mais elles ont bien le temps de le découvrir toutes seules.

    obu3wx56augt.jpg

    Il s’avère également qu’au niveau finance, nous sommes bien mieux. Nous avons donc fait l’acquisition d’un tapis de course pour Sergio, et j’admets m’en servir beaucoup aussi. Aller courir seulement de temps en temps ne m’aide pas à perdre le poids que j’ai pris lors de mes deux grossesses…

    v221tdivwzio.jpg

    Bon. J’ai un peu de mal.

    u0e11r6dt6rk.jpg

    Mais ça viendra !

    Et bientôt, nous allons pouvoir faire quelques travaux, afin d’agrandir la maison ! J’ai hâte, c’est vrai, mais c’est surtout Sergio qui n’en peut plus. Le pauvre, son côté (très) dépensier n’est pas du tout satisfait.

    La fin de la semaine arrive vite, et voilà Olimpia qui souffle ses bougies ! 15 ans, déjà ! Sa sœur l’a suivie tout de suite après, et je me retrouve avec deux grandes filles à la maison.

    t7n1yhgo72jv.jpg

    (et après le fameux petit tour dans le CAS)
    92w3ws0n2z50.jpg
    Olimpia
    twdzfdir134l.jpg
    Camelia

    Elles ont quand même pris vachement de papa Sergio… Surtout Olimpia, c’est dingue ^^
    Voici deux autres photos où elles sont un peu mieux :

    51el6hio7rb7.jpg
    ah515ou53lh4.jpg

    Olimpia était très créative en étant enfant, et elle a voulu continuer dans cette voie. Nous lui avons alors acheté un chevalet, et elle s’est empressée de l’essayer.

    f3fmw3ko7rty.jpg

    Nous allons avoir une artiste dans la famille ! Et comme je le supposais, Camelia s’est mise au sport.

    yog4zaf3dxsg.jpg

    Et moi… je suis devenue vice-présidente de l’entreprise !

    satxvh2gcfhm.jpg

    Je vais pouvoir évincer petit à petit mon abruti de patron. D’ailleurs, il sent bien que je peux lui faire de l’ombre. Il m’a proposé de m’occuper de la branche financière de la boîte au lieu de faire partie de la direction, mais c’était hors de question. Il a fait une tête bizarre, d’ailleurs, quand j’ai répondu ça… mais il ne me fait pas peur.

    Camelia est tout le temps fourrée dehors, que ce soit pour courir ou faire des projets scolaires. Je ne sais pas si c’est la nature qui la motive, mais elle a de meilleurs résultats que sa sœur. J’ai donc décidé d’aider Olimpia pour qu’elle ne se sente pas en retard.

    0o5jjtt31kxe.jpg

    « Dans tous les cas, ma puce, vous êtes très différentes, ta sœur et toi. Ne te dévalorise pas parce que tu as de moins bonnes notes à l’école.
    — C’est gentil maman, mais ça va, je t’assure.
    — Bon, si tu le dis. »

    qd1z9mj8lcxi.jpg

    Je sais que c’est faux. J’ai remarqué les regards en coin qu’Olimpia lance à sa sœur. Moi qui avais peur d’une rivalité entre elle et Abel, je crois que je vais plutôt la voir naître entre mes deux filles…

    – – –

    Il en reste un après celui-ci avant que tout ne soit bouleversé par les saisons... On va voir ce que ça change :wink:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top