Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Legacy cloné

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh petite Sullie... :sweat_smile: juste au moment où elle allait tout avouer à Liam, il a fallu que le gourou s'en mêle.
    Où est Liam? *croise les doigts que tout s'arrange*
    J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu rends compte de la différence de Sullie, c'est vraiment très réussi et ajouter que j'adore cette expression "alors conséquemment..." :D
    Vivement la suite! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Oui, il s'en est fallu d'un cheveux :( merci, je me donne beaucoup de mal donc je suis plutôt contente si l'atmosphère et la psychologie sont bien au rendez-vous !
    ---

    Une fois n'est pas coutume, nous étions abonnés aux gâteaux d'anniversaire mais cette fois c'était mon tour. Et comment dire... l'ambiance était pour le moins électrique ; Sulie m'en voulait parce que je vieillissais et que je n'avais toujours pas trouvé de solution pour qu'elle devienne humaine de manière définitive. Bien sûr, je n'avais pas rajouté d'huile sur le feu en l'accablant de reproches même si elle avait sa part de responsabilité dans l'histoire. Seule Eclipse était égale à elle-même et sa joie de vivre irradiait la maison. Donc, j'ai réuni tout le monde (à l'exception de Liam) dans la cuisine pour l'opération soufflage des bougies...

    ox66o7s0n80y.jpg

    ... mais tout le monde s'est tiré avant que j'ai le temps de souffler. Bande d'ingrats ! Enfin, je ne peux pas trop leur en vouloir ; la situation est assez compliquée en ce moment et c'est tendu, notamment entre Liam et Sulie mais aussi entre Liam et le reste du foyer. En fait, il nous accuse de ne rien lui avoir dit pour Sulie... mais ce n'était ni à moi ni à Eyfel de le faire ; comme lui a fait remarqué très justement Eclipse, si nous l'avions fait, il aurait encore plus rejeté la faute sur Sulie. Pour autant, Liam ne s'était pas résolu à déménager à nouveau et nous n'étions pas résolus à le mettre à la porte sous prétexte qu'il traversait une zone de turbulences avec Sulie. Eclipse et moi étions persuadées que tout allait s'arranger entre eux.
    En attendant, j'ai soufflé et je suis entrée de plein pied dans la cinquantaine. Ce n'est pas si mal après tout ! Si ce n'est que je devrais peut-être me mettre au sport... Mais... dans une autre vie, peut-être !

    jcba8a5ukmjj.jpg

    Pas rancunière pour autant, j'ai appelé tout le monde manger du gâteau. Et tout le monde est descendu figurez-vous ! Et bonne nouvelle, Liam s'est assis en face de Sulie ; tout n'était donc pas perdu même s'il faisait encore sa mauvaise tête envers Sulie et c'était encourageant pour nous tous ! Au moins, la journée se finissait sans drames et c'était déjà ça de pris.

    68p24w04h1rc.jpg


    Sulie Sullivan

    Si Sully n'est pas capable de m'aider, je vais m'aider de même toute seule* ! J'en ai marre d'attendre et c'est sûrement la meilleure solution : se prendre en bras* sans rien demander à personne en retour. Statistiquement, les Humains créent des clones donc conséquemment devenir humain d'un clone*, il doit y avoir une possibilité et je la trouverai. TAMARA m'aidera de toutes les façons. Je n'ai pas - comment dites-vous, déjà ? L'impression. L'impression oui. Je n'ai pas l'impression que Sully fasse des orteils et des doigts* pour m'aider et je ne voudrais pas vivre de mourir* après tous les membres de ma société familiale*... Surtout pas Eclipse ; j'adore cette guimauve !* Donc je trouverai, avec ou sans Sully.

    mhseyxea3hsh.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    L'atmopshère est tendue, c'est le moins que l'on puisse dire mais bon:/ Joyeux anniversaire quand même, à la jolie Sully. Je la trouve tellement touchante même dans l'adversité, elle reste objective vis à vis d'elle-même. Finalement, je me rends compte qu'elle est beaucoup plus tolérante avec les autres qu'avec elle-même, Sully. J'espère vraiment qu'elle va trouver une solution et pourra enfin profiter en toute quiétude de sa jolie famille.

    Et comment dire :sweat_smile: j'ai comme qui dirait une petite angoisse qui me saisit. Sullie est-elle vraiment capable de trouver une solution qui ne la mènera pas à la catastrophe? Ouch... Vivement la suite! :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien, il s'en passe des choses dans cette famille non-conventionnelle.
    L'anniversaire d'Eclipse s'est très bien passée et Sully peut être fière d'elle-même. Elle commence à vraiment être une maman accomplie.
    Par contre, pour Sulie, c'est un peu plus difficile. A force d'avoir freiné des quatre fers pour dire la vérité à Liam, la vérité s'est invitée toute seule chez lui. Dommage qu'il l'ait appris ainsi. Et j'espère bien qu'elle ne va pas faire trop de bêtises à chercher une solutions toute seule...
    Quand à Sully, la cinquantaine lui va bien, elle est toujours resplendissante.
    Et tout comme @pytisa, j'aime beaucoup le soin que tu as pris pour nous donner le point de vue et la façon de penser du clone Sulie. On se croit vraiment dans sa tête.
    A bientôt pour la suite :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    L'ambiance est électrique entre ces dames j'espère que cela ne va pas durer hâte de savoir la suite ;)
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Il faut sans cesse trouver le juste milieu et je dirais que Sully est plutôt douée pour ça. Par contre, Sulie est un peu plus fonceuse donc c'est un peu plus compliqué à gérer mais honnêtement, je ne pense pas qu'elle tente quelque chose si elle trouvait la solution : elle aurait beaucoup à perdre :smile: Merci beaucoup !
    @agathe2013 De toute façon, Liam aurait fini par l'apprendre. Peut-être de manière moins violente mais il l'aurait su. Concernant Sulie, je ne pense pas qu'elle tente quelque chose sans en parler à Sully d'abord : elle aurait trop à perdre et aussi fonceuse soit-elle, je ne pense pas qu'elle veuille faire une "bêtise" de ce type. Elle adore sa famille aussi non-conventionnelle soit-elle :wink: !
    @ingridmilka Normalement, tout devrait s'arranger. J'ai bien dit normalement :mrgreen:
    ---

    J'ai su que Sulie avait mené des recherches dans mon dos, sur le net. C'est Liam qui m'en a parlé parce qu'il s'inquiète d'éventuelles conséquences désastreuses pour Sulie qu'il m'a dit aimé profondément même s'il a encore du mal à se figurer une relation amoureuse sans marques d'affection passionnées et du coup, il ne sait pas trop où il en est mais cependant, même si c'est ce que sa raison lui dit, son cœur semble chanter une autre chanson puisqu'il s'inquiète sincèrement des actions de Sulie. A vrai dire, j'ai retenu mes larmes devant la preuve d'un amour si pur. Et puis j'ai laissé Liam à son écriture et je suis partie travailler.

    Maintenant qu'Eclipse allait à l'école comme la plupart des autres enfant de son âge, je pouvais me concentrer sur mon principal objectif : celui d'aider Sulie (et Liam, par extension). Bizarrement, mes recherches hors programme ne dérangeaient personne. Il faut bien dire que je gardais la chose pour moi et qu'en apparence, mes recherches semblaient suivre celle des autres. Ce sentiment était très satisfaisant voire même un peu grisant, puisque je flirtais sciemment avec l'illégalité.

    ttye8zr5f9oe.jpg

    Pourtant, je n'avais aucunement le sentiment d'enfreindre la loi. Je vivais probablement avec des œillères pour penser une telle chose mais j'étais persuadée que mes recherches aboutiraient à l'amélioration de la condition humaine et rien que pour cette raison, je me décernerais le Prix Simsbel de Science. En réalité, je ne concevais pas qu'on puisse utiliser la Science pour créer de la misère ou du moins, utiliser la Science à des fins de domination d'une espèce sur les autres... C'était inconcevable pour moi et c'était précisément la raison pour laquelle j'avais entrepris d'aider Sulie ; indépendamment du fait qu'elle faisait maintenant partie de ma famille.

    Et à force de persévérance... J'ai l'immense honneur de vous annoncer que - hey, mais non ! C'est quoi ce bordel ?! Pas possible. Comment vais-je pouvoir annoncer cela à Sulie... à Liam. Pire encore : ce sera de l'annoncer à Eyfel. Et à Eclipse... Ma petite Eclipse. Mon soleil bleu, ma joie de vivre et mon petit bonheur en sucre ambulant... Il fallait que je me ressaisisse sinon mon comportement allait finir par attirer l'attention des mauvaises personnes ; parce qu'à part Eva, je ne faisais absolument pas confiance à mes collègues, question de principes.

    w6klqsivcgxb.jpg

    J'ai fini par rentrer à la fin de ma journée de travail et Eclipse m'attendait, assise devant la télé comme à son habitude. Je n'ai pas cherché à savoir si les devoirs étaient faits ou si elle s'était bien brossé les dents. C'était le cadet de mes soucis actuellement... Il fallait que je parle à Eyfel et à Sulie, c'était urgent. Sauf qu'ils étaient tous les deux à l'étage : Eyfel était parti se coucher tôt à cause de sa satané bronchite et Sulie était dans la chambre qu'elle partageait avec Liam sans que je sache ce qu'elle y faisait. Toutes ses informations, je les tenais d'Eclipse. Eclipse qui a fini par se jeter dans mes bras, en silence et en larmes. Donc elle l'avait senti... Elle avait senti que nous nous trouvions au bord du précipice et qu'il faudrait bientôt faire un choix. Choix que je me refusais de lui imposer et pourtant... il faudrait bien prendre une décision, et vite.

    Nous sommes restées un moment comme ça, inséparable. Et puis je lui ai dit d'aller au lit à cause de ses cours le lendemain. Elle aurait bien voulu protester mais ses larmes l'avaient littéralement épuisée. C'était mon cas aussi mais il me restait une dernière chose à faire avant de rejoindre Eyfel sous les couvertures : parler à Sulie.
    Au fur et à mesure que je montais les escaliers, j'avais l'impression que tout le poids du monde s'écrasait sur mes épaules. Pourtant, il me faudrait bien en parler à Sulie.

    i1t4jdkv9a59.jpg

    En réalité, ce n'est pas tellement la nouvelle en elle-même qui me faisait peur : c'était ses implications et ses conséquences surtout. D'autant que je ne savais pas du tout comment réagirait Sulie. Et Liam, je n'en parlais même pas... Eyfel prendrait la chose avec philosophie, comme toujours. Heureusement qu'il était là d'ailleurs ; mais même s'il était là, ça ne réglait en rien mon problème, enfin notre problème en tant que Famille.

    yjq9iizgwhpu.jpg

    - Sulie ? C'est moi. Je suis rentrée, tu dors ?
    - Non, non Sully ! Je suis dans ma chambre mais je ne suis pas couchée. Pourquoi ?
    - Il faut qu'on parle, c'est important. J'ai une bonne nouvelle... Et deux mauvaises.
    084.jpg 510.9K
    085.jpg 190.9K
    086.jpg 128.1K
    087.jpg 147.8K
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'aime la persévérance de Sully pour aider l'autre Sulie. Par contre, coquine, c'est frustrant de nous laisser en plan comme cela. C'est quoi cette horrible nouvelle et cela va affecter en quoi Sulie et le reste de la famille ? :fearful:
    Hâte de savoir la suite.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon, et bien, il n'y a plus qu'à patienter... pauvre Eclipse :/ elle était si bouleversée que ça ne peut que me faire redouter le pire quant au choix qui se profile :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Là tu as bien su faire monter la pression ! Je crois bien que je suis aussi impatiente que Sulie et Liam moi ! Mais comme les copines, je suis un peu inquiète aussi...
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @agathe2013 @pytisa @sirhc59 Que de suspens... :smirk: !
    ---

    A l'instant même où j'entrai dans la pièce, l'atmosphère changea. La tension était palpable et on aurait dit que toute l'électricité du quartier avait migré dans cette chambre. Sulie semblait étonnamment guillerette et ça faisait plaisir à voir. Est-ce que Liam y était pour quelque chose dans ce petit changement d'attitude. C'était tout ce qu'il y avait à espérer maintenant... Sulie aurait besoin de lui. Et Eclipse aussi.
    Sulie a bien perçu que quelque chose ne tournait pas rond et que j'étais préoccupée, bien plus préoccupée qu'à l'habitude. Et visiblement, elle ne savait pas comment détendre l'atmosphère, ni comment entamer la conversation. Donc elle se contentait de rester silencieuse. Pourtant Dieu sait que j'aurais eu besoin d'une ou deux maladresses de langage de sa part pour démarrer plus sereinement cette conversation.

    vpviorpvh2e8.jpg

    J'ai toujours entendu dire autour de moi que lorsque quelque chose était difficile à dire ou à avouer, il fallait le faire très vite. Même si c'était douloureux... Mais je n'étais pas franchement dans cet état d'esprit pour espérer faire les choses correctement. J'aurais aimé qu'Eclipse soit là et en même temps, je ne peux pas prendre cette responsabilité... Ce n'est pas à une fillette d'assumer le discours et les paroles d'autrui, surtout pas celles de sa mère. En vérité, j'avais peur. J'étais morte de trouille d'imaginer le pire... mais je ne pouvais plus reculer. Une fois que je m'en serai débarrassée, ce ne sera plus mon problème mais celui des autres. C'était certes un comportement très égoïste mais c'était la seule façon que j'ai trouvé de me protéger un minimum. Je te demande pardon Sulie...

    jvk30whbrerb.jpg

    - Je te demanderais de ne pas m'interrompre Sulie. Ce que j'ai à te dire n'est pas facile...
    - Mais qu'est-ce qui se passe Sully ? J'ai du mal à enregistrer...
    - Je t'ai dit que j'avais une bonne nouvelle, tu te souviens ?
    - Oui.
    - C'est que j'ai trouvé le moyen de te faire devenir humaine ; en fait, il y a deux façons de faire. Ce sont les deux mauvaises nouvelles...
    - Le système interne n'aime pas le son de ta voix...
    - Et le système interne a raison. La première solution est a priori la plus simple mais aussi la plus dangereuse et la plus instable.
    - Quelle est la consistance* du processus ?
    - Cela revient à faire fondre ton squelette mécanique et à te faire "mourir" en te faisant avaler un sérum contaminé. Pour te réanimer efficacement, il faut que tu brûles entièrement et que ce soit la personne avec qui tu partage les sentiments les plus profonds et les plus purs qui intercède en ta faveur auprès de la Mort. Je sais que tu as une confiance aveugle en chacun de nous Sulie mais dans ce cas de figure, seul Liam semble rentré dans ces critères et il faut que ce soit réciproque.
    - Réciproque ?
    - Qu'il ressente la même chose pour toi.
    - Ah... Et la deuxième tentative de solution* ?

    jluwc3w9e4bh.jpg

    - C'est la plus sûre mais la plus définitive aussi. Une vie pour une vie.
    - Refus d'enregistrer. Refus d'enregistrer. Refus d'enregistrer. Refus d'enregistrer. Refus d'enregis... trer.

    Sulie venait de faire une surchauffe. Je l'emmenai donc dans la salle de bain et la posai le plus délicatement dans la baignoire et y faisais couler de l'eau glacée pour refroidir tous ses systèmes. Puis j'attendis qu'elle revienne à elle et que ses circuits veuillent bien fonctionner à nouveau sans griller et sans endommager le reste. Quand elle eu repris connaissance, je l'aidai avec sa robe et sa coiffure puis nous retournâmes dans sa chambre où je veillais à bien refermer la porte derrière nous.

    3ebbhhwshp9e.jpg

    - Je suis tellement désolée Sulie !
    - J'aimerais que les choses soient différentes. Mais une existence pour une autre... C'est impossible. Eclipse a besoin de vous deux... et moi... J'ai besoin de Liam.
    - Je suis navrée Sulie, vraiment navrée...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Effectivement, j'avais bien de quoi m'inquiéter :pensive: pauvre Sullie, pauvre famille.
    Je me demande quelle solution sera adoptée... :/ ou alors on laisse les choses en l'état? :/
    Vivement la suite, même si je la redoute :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ouh ! En effet, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Qu'importe le choix fait, pour les deux il y aura de la souffrance. Que vas donc décider Sulie ? Est-elle capable de faire totalement confiance à Liam pour lui remettre sa vie entre ses mains ou de faire le choix de vivre tout en sachant qu'une personne mourra ?
    Et Eyfel, Eclipse ont-ils droit de dire quelque chose face à ces nouvelles ?
    Bref, hâte de savoir la suite. Tu as le don pour nous faire languir à chaque fois :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Mais c'est un choix impossible à faire !

    Je me demande avec un peu d'inquiétude ce que tu nous réserves...
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    J'espère que Liam partage les mêmes sentiments que Sullie sinon elle risque de souffrir et d'être déçue :'(
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Laisser les choses en l'état semble la meilleure solution... Reste à savoir si c'est la solution qui sera retenue.
    @agathe2013 Oui dans les deux cas, ce n'est pas la bonne solution. Peut-être que la meilleure solution c'est de ne pas choisir du tout, comme le mentionnait @pytisa... Merci en tout cas :blush:
    @sirhc59 De l'aventure, de l'amour avec un grand A et du suspens :wink:
    @ingridmilka Je pense que oui :) la question est de savoir s'il souhaite réellement prendre ce risque :#
    ---

    Liam Gothik

    J'ignore si j'ai réellement le droit de m'adresser à vous n'étant pas un Sullivan, ni non plus une "pièce rapportée officielle" mais on va partir du principe que ce droit est fait pour être pris, alors je le prends. J'ignore aussi l'image que vous avez de moi mais au risque de casser le mythe attaché à mon nom de famille... Je n'ai de Gothik que le nom de famille. Je suis loin d'être respectable bien que respecteux, je suis solitaire bien qu'attaché à ma famille et je suis lâche par dessus tout même si je demeure un indécrottable romantique.
    D'ailleurs, en parlant de romantisme... Sulie m'a toujours subjugué. Je l'ai toujours trouvé différente, sauvage et mystérieuse et ces qualités-là m'ont tout de suite plu. Et puis il y a eu cet épisode où j'ai maladroitement appris sa véritable nature et j'ai eu peur. Peur que son état change quelque chose à notre relation, peur d'être jugé aussi mais surtout, et c'est le plus important, peur d'échouer et de ne jamais être à la hauteur des sentiments qu'elle me porte. Comme je vous l'ai dit, je suis lâche, peureux, trouillard... quitte à passer pour le plus grand c***ard que la Terre ait jamais porté. Il a fallu que Sulie et le reste de sa famille débarquent dans ma petite vie bien tranquille pour que je m'en rende compte. Mieux vaut tard que jamais dit-on...

    Mon père me disait toujours : "tu n'es pas un homme, fils". Quand je lui demandais pourquoi, il répondait simplement : "tu seras un homme quand tu auras compris le sens de la vie". Il parlait souvent de manière énigmatique et c'était énervant mais avec le recul et l'expérience, je crois que j'ai compris à présent, le sens de ses propos. Plus jeune, j'étais amoureux de l'idée qu'un être humain se fait de l'amour puis Sulie est arrivée dans ma vie et a renversé mes certitudes comme dans un jeu de quilles et je ne savais pas si je devais lui en être reconnaissant pour ça. Bien sûr mes certitudes se sont une nouvelle fois écroulées quand on m'a appris que ce n'était qu'un clone et... Ca ne va sûrement aider à vous faire une bonne opinion de moi mais... j'étais à deux doigts de jeter l'éponge. Mais je les ai entendues hier soir ; je dormais lorsque Sully a fait irruption dans la chambre qu'on partage encore avec Sulie et ça m'a réveillé.
    J'étais passablement en colère d'ailleurs qu'elles se permettent d'avoir une conversation à cette heure avancée de la nuit et j'ai failli très égoïstement leur signaler que certains dans cette maison, souhaitaient dormir du sommeil du juste. Heureusement je ne l'ai pas fait ; j'ai tendu l'oreille discrètement et j'ai écouté leur discussion. Et j'ai compris deux choses hier soir : 1/ je n'étais pas un homme 2/ il était grand temps que j'en devienne un.

    Mais à vrai dire, la marge de manœuvre qu'on me proposait était terrifiante. Moi je voulais bien que Sulie boive ce fichu sérum mais c'était prendre le risque de se retrouver face à soi-même et je n'étais pas sûr de le vouloir ; se retrouver face à ses contradictions est une chose, les accepter en est une autre. Quant à la deuxième solution, elle m'était aussi inconcevable qu'insupportable. Comment pourrai-je décemment me regarder dans un miroir et profiter pleinement d'un amour que je pensais mériter alors qu'en face, une petite fille grandirait orpheline de père ou de mère ? Donc voilà en substance où nous en étions et ce n'était pas réjouissant.

    Néanmoins, j'étais résolu à devenir un homme, un vrai. L'homme que mon père voulait que je sois, qu'il fallait que je sois pour Sulie et sa sœur, pour mes deux sœurs Bella et Emma, pour Eclipse aussi. Et il n'y avait pas 36 solutions pour se faire : accepter Sulie telle qu'elle était et faire une croix (douloureuse) sur une possible descendance. Qu'à cela ne tienne... Je me sentais prêt.

    pr9xv1m04nbz.jpg

    Et d'ailleurs il faut croire que je l'étais, plus que je ne pensais...

    ma73ubu0cg9y.jpg

    Et puis au pire... la famille Sullivan n'était déjà pas conventionnelle alors l'adoption passerait comme une lettre à la poste. J'étais un écrivain sans le sou mais pas incompris, ma copine était un clone robotisé de ma belle-sœur extravagante et scientifique à ses heures perdues, mon beau-frère venait d'une autre galaxie et enfin ma nièce était plus futée et plus sensible que la moyenne (en plus d'être une Hybride absolument craquante et adorable) donc je pense que les gens ne se formaliseront pas d'une ou deux adoptions dans notre famille. Restait à expliquer le principe à Sulie (en plus de la convaincre)...

    oly1ghhnkr3k.jpg

    Et je savais parfaitement comment m'y prendre... Il ne faut pas vous fier au apparences : je suis un jeune homme plein de ressource et je suis moins sal** que j'en ai l'air.

    8x21lf3rgk0r.jpg

    Par contre... Vous m'excuserez. Mais le reste ne regarde que nous.

    x1tcn26825tu.jpg
    Plus tard, dans la nuit...

    tvjbbvesgiub.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top