Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Legacy cloné

Réponses

  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien ! Ce n'est toujours pas évident pour Sully de s'occuper de sa fille alors que c'est plus facile pour son clone. Est-ce vraiment le fait qu'elle voit en sa fille un sujet scientifique qui est le blocage ou est-ce qu'il y a une autre raison ? J'ai l'impression qu'elle ne montre pas beaucoup ses émotions, Sully.
    Sinon, c'est une bien jolie famille et Eclipse a l'air d'être une formidable chipie^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Tout le monde tente de faire de son mieux et au final, tout semble fonctionner et c'est ce qui compte ! Merci pour le chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que ça transparait :wink:
    @ingridmilka Merci beaucoup !
    ---

    Sulie Sullivan

    Il n'y a pas de raison qu'Eyfel ait droit d'avoir voix au chapitre et pas moi. Avant que vous demandiez : non, il n'y pas d'erreurs dans l'orthographie de mon prénom, je suis Sulie Sullivan, le clone de Sully Sullivan. Je crois m'être acclimatée et adaptée assez rapidement pour un clone. Mais il faut qu'on trouve une solution à Sully pour qu'Eclipse veuille bien l'accepter. Quand j'analyse la situation, c'est quand même étrange que la petite m'ait acceptée tout de suite... Faudra qu'on en parle elle et moi quand elle sera grande. En tout cas, comme je disais : il faut qu'on trouve une solution au problème que les Humains appellent "relationnel" entre Eclipse et sa mère parce que c'est en train de prendre des proportions démeusurées ! (si c'est le bon terme).

    Pas plus tard que la nuit dernière par exemple, Eclipse s'est mise à hurler dans la chambre de ses parents et Sully s'est réveillée pour rassurer sa fille, ce qui est un bon point et un avancement notoire par rapport à la situation. Sauf que (et c'est pour cela qu'on doit solutionner le bouillon*) lorsque Sully s'est approchée de la petite, Eclipse s'est précipitée dans les plis de ma robe pour que je la prenne dans mes bras. Le tout en gazouillant joyeusement, bien entendu. Imaginez bien que Sully était furieuse mais désemparée aussi...

    2fkvr0dtqq0w.jpg

    En conséquence, Sully s'est occupée d'aller recoucher Eclipse qui n'en menait pas large. J'ai bien proposé de le faire pour que Sully dorme jusqu'au matin mais elle m'a mis une guirlande* ; après j'ai compris : c'était à elle de le faire si elle voulait qu'Eclipse comprenne que ce n'était pas la chose à faire en ce moment de l'heure de la journée*. Et... Cela à rendu mon système incohérent : je me suis sentie faible et mon système a subi une baisse de régime sans raison apparente. L'ordineur a analysé et traduit : tristesse. C'était loin d'être charmant et enviable mais j'ai analysé et en fin de compte, c'était normal. Enfin j'analyse...

    jkdwscg8kult.jpg

    Aujourd'hui était une autre journée et, avec Eyfel nous avions un plan : Windenburg m'attendait pour la journée et Eyfel voulait consulter quelque dossier qui concernait l'hybridation de son espèce à l'espèce humaine. Ledit dossier était classé confidentiel et se trouvait aux archives nationales de Willow Creek. Nous serions donc déserteurs pour la journée. C'était la seule chose qu'Eyfel ait trouvé pour solution et les probabilités de l'ordineur étaient sans appellation* : 79% de réussite, 30% de statut quo contre 1% d'échec total avec placement de la petite à la clé du tunnel* ; ce qui était plutôt encourageant mais qui avait mis Sully en panique totale dès le début du jour.

    199wtkwgwxap.jpg

    C'est comme ça que je me suis retrouvée avec la bande à Eva, la meilleure amie de Sully. Je n'ai pu comprendre comment par contre... à moins qu'Eva m'ait confondue avec Sully mais au moins, j'ai passé le temps à Windenburg en bonne compagnie ; les garçons ont montrés de la courtoisie déguisée et j'ai cru que j'allais entrer en surchauffe... C'aurait eu l'air de quoi hein, si mes circuits grillaient sur place ? Mais Jade a sauvé la partie ; elle a dit qu'ils étaient trop vieux pour moi et je n'ai absolument rien compris de cette phrase en langage pourtant Humain. J'ai tourné et retourné la suite de mots dans tous les sens, impossible de faire sens justement. Mais ne voulant pas faire mon intéressée*, je n'ai pas poursuivi la conversation en ce sens. Vous suivez ? Parce que cela fait beaucoup de sens soudain...

    C'est Marcus qui m'a demandé service ensuite. Comme je logeais à Oasis chez ma sœur identique*, il m'a demandé de passer voir des voisins à propos d'un cours de sportivité* qui serait déplacé la semaine prochaine. J'ai accepté, après tout le retour* n'était que très léger mais je demeurais dubitative : comment était-il possible de déplacer une cour entière d'un endroit à l'autre ? Un mystère.

    ibxkng721uil.jpg

    Retour à Oasis donc en début de soirée. Les données GPS fournies par Marcus se sont révélées utiles : j'ai trouvé la maison comme si j'étais locale. Une grande fierté pour moi ! Après un scan des murs, j'ai appris que c'était une fratrie qui vivait là : deux femmes et un homme plus exactement. La boite aux lettres indiquait : Gothik. D'après TAMARA, tous trois n'étaient pas de l'autre famille du même nom, apparemment célèbre dans la région et au-delà. Je concluais que c'était bon à savoir pour ne pas mettre les pieds dans la même botte*. Je sonnai et il m'ouvrit.

    130i3vs8k1ch.jpg

    Il s'appelait Liam (Gothik donc) et au moment de décliner mon identité, mon disque interne à sauter sans arrêt et je me suis trouvée nulle et mon système s'est mis a chauffé de manière anormale pour la deuxième fois de la journée sans que sache pourquoi et c'était ennuyeux si je me mettais à fondre devant les Humains. En tout cas, Liam ne l'a pas pris pour lui et a ri.

    - On respire Mademoiselle ! Je ne vais pas vous manger.
    - Oh !? C'était juste - c'est Marcus, il... il a un message.
    - Ah ? Qui est Marcus ? Mais entrez donc Mademoiselle, vous allez prendre le froid.
    - Je ne...
    - Mais non, vous ne dérangez pas. Mes frangines sont sorties. Entrez je vous prie.

    Ce que j'ai fait, mon système d'alertes activé auparavant.

    - Et donc vous disiez ? A propos d'un dénommé Marcus...
    - Oui hum. C'est à propos de la cour de la sportivité*, il veut la déplacer. Voilà.
    - Ah ! Vous parlez du prof de sport et de son cours ! Vous n'êtes pas du coin, n'est-ce pas ?
    -
    - Je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. Vous avez faim ? J'ai préparé des sandwichs.
    - Je suis désolée, je ne mange pas de -
    - Ils sont au fromage !

    kjkia6em8tiz.jpg

    Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à table, un morceau de nourriture dans les rouages internes. Liam voulait converser quand moi je pensais à rentrer à l'abri auprès de Sully, Eyfel et Eclipse. J'avais l'impression de fondre à l'intérieur et c'était très gênant. Je me liquéfiais sur place. Mais quelque chose chez Liam m'en empêchait et je n'y comprenais rien ; tout était en ordre de mon côté, tout fonctionnait parfaitement. Sully vérifiait tout le temps. J'avais discrètement fait un scan de Liam pour me rassurer, je ne savais pas si j'avais le droit mais j'étais tellement mal qu'il fallait bien que je retrouve mon état de base*... Liam avait un tempérament joyeux, adorait sa famille et était très sûr de lui quand à côté, mon disque sautait sans arrêt et qu'à force, je ne voulais plus parler pour éviter ce genre de désagréments. Le système de mémoire à aussi enregistré qu'il n'avait pas dans sa vie pour le moment actuel, d'équivalent à Eyfel*. Est-ce vraiment important ?...

    Puis j'ai dû retourner à la maison, ce qui a fini de détraquer mon système, j'analyse. En entrant j'ai trouvé Eclipse dans les bras de Sully. Sully en tenue de scientifique, ce qui m'a fait analyser que Sully ne s'était pas occupée de son problème... Elle était allée au travail et avait donc laissé Eclipse à l'endroit où vont tous les Humains de petite taille lorsque leurs parents sont absents. Version confirmée par l'état d'Eyfel, absolument fou de rage contre Sully.

    lqoprca7zzpr.jpg

    J'aurais peut-être mieux fait de rester encore un peu chez les Gothik moi...




    * : Malheureusement, j'ai encore quelques petits réglages à faire au niveau des données relatives au dictionnaire utilisé par Sulie. Veuillez m'en excuser. Sully
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh mais c'est génial d'être dans la tête de Sulie :D
    Quelques petites surchauffes à déplorer mais finalement: mission accomplie :mrgreen: J'ai adoré ♥
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    C'est passionnant d'être dans la tête de cette charmante jeune femme, même si la communication est parfois.... déroutante ;)
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Modifié (février 2017)
    @agathe2013 Affaire à suivre mais on avance doucement :smiley: Oui, Eclipse est une vraie chipie :wink:
    @pytisa Merci beaucoup :blush: un peu long à écrire mais il en valait la peine finalement :smile:
    @sirhc59 C'est sûr que c'est pas évident :#

    Je suis ravie de voir que mes chapitres "en interne" plaisent autant. Il y en aura probablement d'autres. Merci pour tous ces retours encourageants :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'ai beaucoup aimé la façon dont tu exploites la manière de penser du clone Sulie.
    Et sinon c'est désolant pour Sully. Décidément être mère lui pose problème !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    J'aimerai comprendre ce qui ne va pas chez moi. J'ai une famille absolument merveilleuse (dans les deux sens du terme d'ailleurs), ils me soutiennent et m'accorde une confiance aveugle et moi tout ce que je suis capable de faire, c'est de salir cette confiance. Aujourd'hui est un autre jour parait-il... Sauf pour nous. Je m'entête à vouloir persévérer dans une carrière qui ne m'a pas apporté la reconnaissance que je désirais profondément et le reste de la famille semblait vouloir continuer sans moi pour se protéger et protéger Eclipse. Je ne peux pas vraiment leur en vouloir puisque je l'ai cherché. On ne récolte que ce que l'on sème... Mais j'ai bon espoir que la situation s'arrange... à moins que ça nous apporte encore plus de problèmes. Laissez-moi vous expliquer le "ça" dont je parle.

    Lorsque Sulie a été créée à partir de mon ADN, personne ne pensait que le clone qui en résulterait aurait des sentiments aussi réels, personne ne s'était risqué à émettre une telle hypothèse. SAUF QUE, sauf que et c'est un drame : quelqu'un était en train de tomber amoureux de Sulie et Sulie n'y était visiblement pas insensible et sur le papier c'est très bien et j'en suis la première ravie mais Sulie était par essence une machine et son système ne prenait pas en compte les grossesses et je refusais de la voir malheureuse comme j'étais susceptible de l'être parfois. Sans compter que son système d'obsolescence était ultra performant... En d'autres termes, Sulie ne vieillit pas à la même vitesse que les Humains ou les Aliens. Si vous ne comprenez pas ce que cela implique... Sulie va devoir vivre encore et encore et elle verra tous ceux qu'elle aime vieillir et finalement mourir. C'est l'essence même de la tragédie ; et si j'avais eu cette information au moment de la créer, je ne l'aurais pas fait. Je lui aurais des souffrances inutiles à ma petite Sulie, ainsi qu'à ses proches...
    Non mais regardez-les ! Regardez-les attentivement et osez me dire sans ciller que vous ne voulez pas les voir heureux ensemble le plus longtemps possible.

    5cznhc7tkhgn.jpg

    Il y a des signes qui ne trompent pas. Liam était complètement mordu sans que je comprenne pourquoi puisque physiquement, nous étions identiques elle et moi. La seule différence résidait dans ses maladresses de comportement et surtout de langage et je pense que c'est ce qui a séduit Liam et c'est compréhensible et quelqu'un qui ne sait pas qui est Sulie (c'est à dire la majorité des gens) trouve qu'ils s'accordent bien ensemble et c'était vrai : tous les deux respiraient la joie de vivre et d'être ensemble et ça me brisait le cœur d'avance de les savoir voués à un désespoir profond.

    J'ai créé Sulie, il est donc de mon devoir de trouver une solution pour elle comme elle l'a fait pour moi. Et le labo était le meilleur endroit sur Terre pour cela. Je savais que si je m'engageais dans cette direction, il y avait de fortes chance pour que je perde mon emploi à la clé mais à vrai dire, je m'en fichais un peu à présent. J'étais trop émotionnellement liée à Sulie et aux gens qu'elle voulait bien me présenter pour faire comme si son malheur à venir ne me concernait pas. Liam était adorable, Sulie était adorable et si trouver un moyen pour que l'histoire d'amour qui naissait sous mes yeux perdure était la dernière chose que je ferais en tant que scientifique, eh bien soit. J'étais d'accord et je signais immédiatement. Encore une fois, nous étions probablement une joyeuse bande d'individus hétéroclites mais un lien nous unissait envers et contre tout. Ils étaient ma famille désormais et j'étais bien décidée à les protéger quoi qu'il m'en coûte.

    re3r595sar0i.jpg
    043.jpg 190.6K
    044.jpg 155.7K
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Ohlala, j'espère que Sully trouvera une solution pour Sulie, parce que sinon son avenir sera vraiment triste :disappointed:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je décide de faire confiance à Sully :triumph: Elle va trouver une solution, il le faut. 'pas le choix :persevere:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bon, j'espère que Sully va trouver une solution au cas "Sulie". Mais qu'elle ne s'oublie quand même pas au passage ! Et elle n'a toujours pas réglé son problème avec Eclipse !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @flavien77777 C'est tout l'enjeux mais faut rester optimiste :blush:
    @sirhc59 Juste un petit contretemps :mrgreen:
    @pytisa Mais oui, Sully c'est une Warrior :sunglasses:
    @agathe2013 C'est vrai ! Mais peut-être que ça l'aider à régler ce problème aussi :smiley:
    ---

    Je viens de rentrer du travail, je suis vannée. Le laboratoire maintient le cap de la recherche génétique mais ils se sont orientés sur les l'études des gènes extra-terrestres et j'ai passé une sale journée à cause de ça : je m'inquiète pour Eyfel et encore plus pour ma fille. S'ils tombaient sur les infos qui concernaient ma vie privée... Honnêtement je redoutais le pire. La maison était plongée dans un silence apaisant ; tout le monde était couché. Machinalement, je me dirigeais vers le frigo pour grignoter les restes du jour lorsque quelque chose attira mon regard sur la table du salon. C'était un album photo et il était ouvert. Curieuse, j'y jetais un œil et grand bien m'en fasse.

    a2lq0b13hu7m.jpg

    sp7gjv3g8qsz.jpg

    ot71s9v6c9yw.jpg

    x0annx8dl82y.jpg

    qv6j7ddofc91.jpg

    C'était... Je prenais conscience que ma fille avait développée un lien unique avec Eyfel, qui était son père même s'il n'utilisait pas cette terminologie lui-même. Je ratais l'occasion de faire la même chose... Quel gâchis merveilleux ! J'aurais souhaité être là, avec eux. C'est Sulie qui a dû prendre les photos, magnifiques d'ailleurs. On dit souvent qu'il ne faut pas aller contre les choses ; je pense que jamais la Science n'intéressera Eclipse et pour bien des raisons... Lorsqu'elle est avec Eyfel, Eclipse a des étoiles dans les yeux et les clichés respirent le bonheur avec une intensité rare. Moi, j'étais en train de louper tout ça pour des choses dans lesquelles je ne me reconnaissais plus et avaient l'air de plus en plus dangereuses. En tout cas, toutes ses recherches entraient en contradiction avec mon éthique familiale.

    Néanmoins j'avais encore une chance de me rattraper : l'anniversaire de la petite. Et j'avais bien l'intention de le réussir celui-là. Pour m'aider et m'entrainer, il y avait celui de mon cher Eyfel dans deux jours. Je me contrefiche de ce que dira le Labo à propos de ma semaine de congés.
    ---
    Je suis vraiment amoureuse de l'interaction "Jouer" chez les bambins :love::heart: du coup je me suis (un peu) lâchée sur les Screens
    045.jpg 199.2K
    046.jpg 287.5K
    047.jpg 284.4K
    048.jpg 282.2K
    049.jpg 273.1K
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    De belles images pour une belle relation :)
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Superbes images :heart:
    Sully a l'air de se réveiller et de vouloir prendre soin de sa fille, et ça, c'est génial ! ;)
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    ho, une prise de conscience de Sully ? (enfin !!).
    Et ces images sont magnifiques. C'est vrai que c'est vraiment sympathique les interactions avec les bambins :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top