Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Legacy cloné

Réponses

  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @Daemonya c'est un E.T, faut pas trop lui en demander concernant les humains; même s'il veut aider. Quant à Sully :# ...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Pauvre Sully j'espère qu'elle ira mieux :smile:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et bien, pauvre Sully. Que se passe-t-il donc avec Eclipse? La maternité est au-deça des rêves qui avaient bercé notre jolie Sully? C'est étonnant si tel est le cas qu'elle se propose à la phase finale du clonage :pensive: J'aimerais bien avoir sa version, peut-être qu'Eyfel interprête mal ce qu'il se passe?
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @ingridmilka J'espère aussi... :#
    @pytisa Peut-être en effet. Après tout, Eyfel n'a pas les mêmes repères culturels que Sully... ou peut-être qu'il a senti des choses que Sully ne voit pas venir :smirk:
    ---

    Je viens de lire ce qu'Eyfel a consigné il y a quelques jours et je ne m'étais jamais rendue compte que ce programme scientifique l'inquiétait autant... Il a raison sur un point : je ne suis pas au courant du but final du programme et je me demande si je veux vraiment savoir maintenant que j'ai signé. Concernant ma décision, j'ai l'impression que je l'ai déçu et là non plus, je ne m'y attendais pas. Il s'attendait sûrement à ce que je m'occupe d'Eclipse mais je suis incapable de m'en occuper sans m'effondrer en pleurs. Pourtant, je me faisais une joie d'accueillir ce petit être dans ma vie mais quelque chose cloche. La lune de miel n'aura duré que 24 heures après l'accouchement et après, tout a commencé à aller de travers ; un peu comme avec Lily sauf que c'est encore pire puisque d'un point de vue technique, Eclipse n'a pas demandé à naitre, c'est moi qui l'ait voulue. Mais quelque chose m'empêche d'assumer pleinement mon rôle de... mère.

    Heureusement qu'Eyfel essaie de faire ce qu'il peut en attendant que je sorte de mon état léthargique ; je sais bien qu'Eclipse a besoin d'une maman, ce n'est pas la question... Seulement, ce n'est pas quelque chose que l'on apprend en théorie, c'est un statut que l'on acquiert au fil des années et je n'ai pas de point de repères, ma mère s'est contentée de me mettre au monde puis elle s'est complètement désintéressée de moi et je me rends bien compte que je suis en train de commettre les mêmes erreurs. C'est juste - je n'ai pas envie qu'on m'enlève Eclipse. C'est un cadeau du ciel cette petite. Je ne veux pas qu'on me l'enlève quitte à donner l'impression que je fais passer mon travail avant ma famille ; au moins, elle grandira en sécurité avec tout le confort nécessaire. C'est pour cette raison que j'ai accepté de me faire cloner finalement. Parce que j'ai supposé que le faire et prendre ce risque-là, cela nous mettrait à l'abri financièrement toutes les deux.

    ur1yus7otexm.jpg

    Dire que je n'appréhendais pas serait mentir mais ce qui me rassurait c'était que l'acte, s'il fonctionnait, constituerait une avancée majeure pour tout le domaine scientifique. Peut-être que dans le futur mon ADN servira à guérir certaines maladies et je trouvais la perspective réjouissante. L'Histoire se souviendra de moi comme "la première femme clonée" que l'expérimentation réussisse ou échoue. Les plus pessimistes trouveront toujours quelque chose à redire sur l'éthique c'est comme ça. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de voir cela comme une forme d'accomplissement, un témoignage pour la postérité. Tout était fin prêt à présent, il fallait y aller.

    tuaorx2m68qd.jpg

    Régnait dans le laboratoire un silence de mort. Je me sentais étrangement sereine, quoiqu'un peu anesthésiée. L'expérience ne s'est pas révélée être douloureuse. En fait, la machine s'était contentée de me scanner et d'en rendre une image (j'espérais fidèle) en 3D. N'y tenant plus, je me suis retournée et je l'ai vue de dos. Au premier abord, mon exacte copie conforme. J'étais aux anges ; tout semblait avoir fonctionné à merveille !

    8l89aqrs2o7l.jpg

    Sauf que. Mon clone ne pouvait pas rester au laboratoire (question de sécurité) et n'avait nulle part où aller. Je l'ai donc prise sous le bras et nous sommes rentrée à la maison. Eyfel nous y attendait d'ailleurs de pied ferme... Il a regardé mon clone d'un œil torve avant de, je suppose, s'assurer que mon double moi ne représentait pas un danger pour notre foyer. Sans doute faisait-il ça pour Eclipse... Et j'ai trouvé cela d'une extrême tendresse.

    xb574g6n2fml.jpg
    ---
    Après relooking...

    ql832brjznfd.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    très jolie
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Oh... mais où allons-nous comme ça ? Pourvu que tout se passe bien pour Eclipse surtout !
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Très jolie ce clone :p
    Mais j'espère qu'il ne va rien arriver à Eclipse :o
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    @flavien77777 tant qu'elle ne deviens pas total ça devrais aller .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Je trouve ton histoire vraiment intriguante. Je ne sais pas où tu nous emmène, mais je vais continuer à lire ton histoire avec plaisir.
    Qui va donc s'occuper d'Eclipse, si Sully ne va pas mieux ? Son clone ? (trés jolie d'ailleurs).
    Et qu'à donc Sully pour ne pas pouvoir s'occuper de son bébé ?
    J'ai hâte de lire la suite :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    En fait, c'est pour Sully que je m'inquiète, là. Eyfel tente-t-il de savoir (par une petite analyse de la personnalité) si le clone ne conviendrait pas mieux à Eclipse que sa propre mère? *gloups*
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Je découvre l'histoire et me laisse prendre au jeu. Ayant moi-même une extraterrestre dont j'écris l'histoire je me sens évidemment concerné par Eyfel et Eclipse :)
    J'ai hâte de lire la suite !
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Modifié (février 2017)
    @olath98 Merci et bienvenue par ici !
    @sirhc59 Le mieux quand on ne sait pas où on va, c'est d'y aller quand même ! :wink: et pour Eclipse, y a pas de raison si ? :#
    @flavien77777 Merci pour elle :blush: pour le reste : voir ci-dessus.
    @agathe2013 Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que mon histoire te plait (pour le moment) et j'espère que ça va continuer :smiley: Pour te répondre : peut-être bien... Ou peut-être que Sully va enfin réagir :no_mouth: ! A suivre.
    @pytisa Hypothèse possible. Mais c'est peut-être autre chose ?... :no_mouth:
    @Mortifuce Bienvenue parmi nous ! Je suis ravie que mon univers te plaise pour le moment. J'espère que ça continuera :smiley:

    Voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde. Le prochain épisode de ma tribu est en préparation et ne devrait pas tarder à être livré... J'aime bien lire vos petites hypothèses (des fois que ça me donnerait des idées pour la suite) :smirk: Pour le moment je suis plutôt contente : je parviens encore à brouiller les pistes ! Merci de me suivre dans mes aventures ! :smiley::blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Avoir un double ne posait pas encore trop de problèmes ; le voisinage pensait que j'avais une sœur jumelle que j'hébergeais le temps que sa situation s'améliore. Et j'espérais vraiment que la situation allait s'améliorer parce que mon seul salaire ne suffisait plus à faire face à toutes les dépenses... En attendant de lui trouver un emploi qui lui convienne et de lui expliquer comment fonctionnait la vie en communauté, Sully n°2 a vite trouvé ses marques à la maison. Même si Eyfel se trouvait méfiant à son sujet, il ne l'empêchait pas de s'occuper un peu d'Eclipse. Ce qui était une bonne chose puisque le blocage de mon côté n'avait toujours pas disparu et qu'Eyfel ne pouvait pas tout gérer tout seul...

    r9038iehc1mt.jpg

    C'est peut-être moi en mieux ?... En tout cas, elle s'occupait très naturellement d'Eclipse ; plus naturellement que moi en tout cas et je dois bien reconnaître que ce n'était pas bien compliqué de faire mieux que moi dans ce domaine. Je me contentais d'observer pour le moment. Je voulais comprendre pourquoi quand c'était les autres, s'occuper d'un bébé paraissait simple. J'allais bien finir par comprendre ce qui n'allait pas chez moi quand il était question d'Eclipse, non ? Je me devais d'apprendre pour tout les gens qui se souciaient de moi et de notre bien-être familial...

    Une famille... Le mot laisse songeur mais c'est pourtant bien ce que nous étions. Eclipse était née d'un père alien et d'une mère humaine et avait pour tante un robot humanoïde créer à partir de l'ADN de sa propre mère. Si avec tous ces éléments Eclipse ne s'en sortait pas dans la vie, c'était à n'y rien comprendre ! J'espérais au moins qu'elle s'épanouirait dans la tolérance des êtres humains et de toutes les autres races qu'il est possible de rencontrer sur Terre. Puisque on est en train de parler d'Eclipse, les jours se sont transformés en semaines qui sont devenues des mois et les mois ont fini par devenir des années et c'est tout naturellement qu'un jour, petite Eclipse est devenue grande.

    4wxcwczod49p.jpg

    N'est-elle pas à croquer ? En tout cas, il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de rentrer dans le grand bain de la vie. J'espère que ça n'arrivera pas trop vite quand même... Je veux pouvoir en profiter et lui apprendre quelques petites choses en plus de tout ce qu'elle apprendra avec Eyfel. J'espère qu'on pourra échanger librement toutes les deux et que j'arriverais à l'intéressée à ce qui me passionne dans la vie et pourquoi ça me passionne. Mais avant ça... Il faudrait déjà qu'elle me laisse l'approcher... ce qui pour le moment est proche de l'impossible. Enfin en même temps... elle a toujours vu mon double et Eyfel au dessus de son berceau, de quoi je m'étonne ?...

    etio43ld26sa.jpg

    Pour le moment Eclipse m'a reléguée au rang de spectatrice de son petit numéro ainsi que photographe officielle de la Cour de sa Majesté. Je m'en accommode tant bien que mal ; cette petite frimousse a quand même un sacré caractère et les repas sont nettement plus animés depuis que sa Majesté trône en bout de table sur sa chaise haute ; c'est assez marrant de la voir faire, beaucoup moins quand elle envoie valser son bol par terre... Eyfel ne montre pas de signe d'agacement même s'il hausse la voix quand cela arrive et Sully nettoie derrière la tornade et j'essaie de prendre la place qui me revient naturellement pour allant faire prendre le bain à Mademoiselle Eclipse et je suis fière de vous annoncer que la baignoire, c'est moi.

    Selon Sully et Eyfel, il faut que je fasse preuve de douceur ("ce n'est encore qu'un bébé") mais aussi et surtout d'autorité sans devenir un tyran. Plus facile à dire qu'à faire mais ils en ont eu marre un jour et m'ont convoqués dans le salon pour remettre les pendules à l'heure (c'est vraiment l'expression qu'à utiliser Eyfel). Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient si durs avec moi... surtout Eyfel.

    wp8agrtfhdfa.jpg

    - Qu'est-ce qui ne va pas Sully bon sang ! Je ne comprends pas ; je ne peux pas tout comprendre, ce n'est pas ma planète d'origine mais ce que je comprends c'est que tu refuses obstinément de t'occuper d'Eclipse et je veux comprendre pourquoi.
    - Mais... c'est que... j'ai peur et -
    - Réaction typiquement humaine caractérisée par envie trop forte de vouloir bien faire ! s'exclama Sully
    - Ahum, merci Sully pour cette analyse éclairée... Sully, je crois que c'est normal que tu aies peur mais il faut que tu comprennes qu'elle à besoin de toi plus que de sa tante... n'est-ce pas Sully ?
    - Après analyse des liens humains, l'ordineur a conclu la chose suivante : ce n'est pas à Sully (tante) mais à Sully (mère) de s'en occuper
    - Qu'est-ce que l'ordineur, au fait Sully ? demandai-je curieuse.
    - Ce que les Humains appellent "cerveau" et les Aliens "flux cérébral"
    - Je sais ce qu'est un cerveau, merci Sully... Bref, ce qu'on essaie de te dire c'est que -
    - Eclipse a besoin de ce sentiment appelé Amour.
    - Mais je l'aime ! Bien sûr que je l'aime !
    - Alors montre-lui : Eclipse est ta fille.

    C'était évident et pourtant quand les mots sont sortis de la bouche d'Eyfel, je me suis effondrée. Je ne sais pas si je peux dire cela de cette façon et croyez-moi j'en ai honte maintenant que j'y pense mais... je voyais Eclipse comme un avancement scientifique plus que ma propre fille. C'est horrible à dire, n'est-ce pas ?... Je n'avais qu'une seule solution maintenant, m'imposer à Eclipse comme seule et unique maman envers et contre tout. Il ne faudrait plus la voir avec un regard de scientifique mais la regarder avec les yeux de l'amour. J'ai voulu enlacer Sully pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour moi jusque maintenant mais... apparemment, nous avons encore quelques petits réglages à améliorer je crois ! Le tout sous l'œil amusé d'Eyfel qui tentait désespérément de regarder la télé.

    zfneweylt5sd.jpg

    Même si les choses s'arrangeaient doucement et que j'essayais d'intégré mon nouveau statut rapidement, Sully avait toujours une longueur d'avance sur moi et Eclipse toujours une préférence naturelle pour sa tante. Les repas le soir était toujours aussi compliqués et Eclipse piquait des crises de temps à autre pour tester l'autorité des adultes autour d'elle. C'était loin d'être une enfant facile et j'étais inquiète de son évolution dans le futur... Je me demandais si Sully aurait des enfants un jour et comment ils seraient avec elle ; surtout quand je vois la mine déconfite de son visage lorsqu'elle doit nettoyer derrière Eclipse.

    if40swlps05u.jpg

    Eclipse n'était pas encore capable d'aller sur le pot toute seule et ses facultés motrices étaient en retard par rapport aux autres enfants de son âge. Elle savait à peine parler pour se faire comprendre mais par contre lorsqu'elle gazouillait sur le pot, elle y mettait du cœur à l'ouvrage. Particulièrement devant Eyfel d'ailleurs qui disait que son imagination ne poserait pas de problème dans le futur. Je voulais bien le croire.

    qnxdwf7zccne.jpg

    Je le croyais parce que je l'ai vu faire la chipie. Deux jours que je cherchais la télécommande pour éteindre la télé !

    7yar0uwill5b.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ce foyer bigarré au final fonctionne plutôt bien. J'ai eu tort de m'inquiéter pour Eyfel, il a l'air d'avoir les meilleurs intentions possibles autant pour sa fille que pour sa compagne. Ouf! Et j'aime vraiment beaucoup notre hybride clone :mrgreen: Cela doit vraiment être compliqué pour elle aussi de trouver sa place.
    Un superbe chapitre, j'ai adoré.
    Et oooh, je fonds complètement devant la petite Eclipse, quelle adorable chipie :blush:
    Vivement la suite! :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Quel intrigue !!! Hâte de savoir la suite @Avengers7x :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top