Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Legacy cloné

Réponses

  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @sirhc59 Je suis amoureuse de ce jeu :love:
    @flavien77777 Merci ! Oui, en tout cas, c'est ce qu'elle semble suggérer, après... faut voir :smiley:
    @agathe2013 Tu sais ce qu'on dit : tout arrive à qui sait attendre :wink:
    ---

    Une fois n'est pas coutume, Eclipse n'a pas voulu que je l'approche alors qu'elle était en larmes à cause d'un mauvais cauchemar. A moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème. En tout cas, elle m'a hurlé de dessus et plutôt que de surenchérir et d'en rajouter une couche, je l'ai laissée faire ; c'est impressionnant le volume sonore de ces petites choses. Au bout d'un moment, Eclipse a quand même remarqué que je n'avais pas haussé la voix et elle m'a regardé d'un drôle d'air. Je me suis contentée de lui sourire et de tendre mes bras dans sa direction pour la prendre contre moi. Rebelote, nouvelle crise de larmes mais moins forte celle-ci. Abattue, je soupirais. Cela dit, Eclipse avait gagné cette manche mais pas la guerre.

    8l6tl5na5pe8.jpg

    A vrai dire, je ne savais pas trop quoi faire pour qu'elle m'accepte enfin dans son cercle. J'avais déjà essayé pas mal de choses mais ce n'était pas encore suffisant. J'étais un peu envieuse de la relation qu'elle avait tissé avec Eyfel bien que je sache que c'était normal. Après tout, elle lui avait adressé ses premiers mots : Avion, papa ! Avion ! Et ça marchait à tous les coups depuis... Eclipse avait sans doute plus de sang Alien que son certificat de naissance le prétendait. Ce n'était pas gênant pour nous mais nous espérions qu'elle n'aurait pas de problème dans sa vie future. J'ai fini par aller chercher Eyfel pour qu'elle retrouve son calme et pour pouvoir envisager sereinement la préparation de la fête d'anniversaire d'Eyfel. Donc encore une fois, il s'est occupé d'elle pendant que j'organisais la cuisine en bas. Autant qu'Eclipse en profite encore tant qu'il avait encore suffisamment de force dans les bras.

    awoex01ajqpa.jpg

    Je crois aussi que je ne voulais pas déranger leur voyage spatial fait de chasses aux Zamoks, de turbulences intersidérales et autres champs d'astéroïdes de la Ceinture de Zélénion. Eclipse avait sanctuarisé ces moments et je ne voulais surtout pas la déranger du moment qu'elle n'oubliait pas de manger et d'aller sur le pot, ce qui arrivait encore de temps en temps mais pas trop. Contrairement à ce que je pensais, Eclipse n'était pas en retard ou quoi que ce soit d'autre : elle avait fait des progrès fulgurants à tel point que même son père s'en étonnait. Elle trottait à présent dans toute la maison comme un lièvre et il n'était pas rare qu'elle vienne regarder la télé dans le salon après sa sieste de 15 heures. Elle semblait avoir trouver son rythme de croisière et en tant que maman, c'était incroyablement satisfaisant de la voir évoluer dans ce sens.

    q8muugvo7xud.jpg

    Sur un autre plan tout aussi enrichissant, je m'occupais des amours de Sulie et des désagréments que ceux-ci pouvaient éventuellement occasionnés. C'était une motivation supplémentaire pour leur trouver une solution, si tant est qu'il faille en trouver d'autres. J'avais d'ailleurs proposer qu'elle invite Liam pour l'anniversaire d'Eyfel ; je savais qu'Eyfel n'y verrait pas le moindre inconvénient mais je ne savais pas comment réagirait Liam face à Eyfel... Ici, à Oasis je n'avais encore jamais croisé de gens racistes mais je supposais qu'il y en avait ici aussi, comme partout dans le monde... En attendant, la perspective de revoir Liam mettait Sulie sans dessus dessous et c'était drôle à voir. Enfin, non pas drôle ; juste adorable de la voir si humaine dans son comportement.

    5c9kfndlah21.jpg

    Evidemment Liam se fit une joie d'accepter l'invitation et Sulie ne tenait plus en place. Eclipse était toute excitée elle aussi par cette ambiance bon enfant qui régnait à la maison. Eyfel attendit que notre invité arrive et bien évidemment, lorsqu'il arriva Liam fut accueilli en bonne et due forme même par Eclipse qui d'habitude remonte illico dans sa chambre en sécurité. Raison pour laquelle je pense qu'elle doit sentir que Liam fait partie de la famille d'une façon ou d'une autre. Puis nous avons célébrés le héros du jour, pas peu fier d'avoir passé ce cap avec autant d'amour.

    l15e8e4i39qw.jpg

    Puis tout le monde s'est attablé pour manger le gâteau, sauf Eclipse qui n'en a pas voulu pour je ne sais quelle raison. Liam a fait une drôle de tête quand il s'est servi et j'ai d'abord cru que mon gâteau était infecte, n'étant pas très forte en la matière. Liam m'a poliment assuré du contraire, Sulie a émis un drôle de couinement à cause de la réaction de Liam et Eyfel arborait un demi sourire en les regardant tout les deux. Et pour ceux qui se posent encore la question : oui, la gâteau était infecte.

    9zdbqk2vkr4z.jpg

    Bref, la journée s'est terminée tranquillement : Eyfel m'a aidée avec la vaisselle, Liam et Sulie se sont comportés en adolescents sur le canapé du salon et Eclipse devait être en train jouer avec la télécommande à l'étage pour ne pas avoir à faire à Liam. Puis Liam est reparti chez lui en début de soirée. J'ai dû débuguer Sulie une fois Liam hors de vue (le gâteau dans le système électronique, ça pardonne pas) et finalement, à l'heure du dodo pour Eclipse, c'est moi qui ai eu le droit à un cadeau et pas des moindres d'ailleurs. Mais comme des images valent mieux que des mots et qu'Eyfel a eu la présence d'esprit d'immortaliser le moment...

    l647jnpb05k0.jpg
    En même temps, je comprends la petite... :sweat_smile: c'est sûr qu'avec une mère qui fait cette tête de psychopathe lorsqu'Eclipse va sur le pot, ça donne pas envie de faire des câlins... tb1iaw6msjac.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Enfin Eclipse ne t'a pas repoussé cela à dû énormément te toucher hâte de découvrir la suite :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    On peut dire que Sully a été un peu lente au démarrage mais à présent, elle file à vitesse grand v pour aider et protéger et entrer au mieux non seulement dans le cercle d'Eclipse mais de toute la famille. Je la trouve très émouvante, Sully. Encore plus belle qu'elle ne l'était :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Sully et Eclipse ! On ne l'attendait plus celle-là. Mais quel beau portrait mère et fille. Et Sulie est adorable amoureuse. :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @ingridmilka En plein progrès oui ! Merci :blush:
    @pytisa Tout s'arrange ! Merci beaucoup :smiley:
    @agathe2013 Comme quoi, les choses arrivent quand on s'y attend le moins :smiley: merci !
    ---

    Le cours des choses avait repris et tout le monde vivait en parfaite harmonie (surtout depuis qu'Eclipse me considérait digne de confiance) et je ne dirais pas que tout allait pour le mieux mais au moins, nous vivions décemment avec un toit au dessus de nos têtes. Je préfère ne pas penser à mon retour au labo parce que j'appréhende. Chaque chose en son temps ; c'est tellement agréable d'avoir une famille à dorloter !

    2dwzheld8the.jpg

    Ah et puis, un petit point sur les amours de Sulie s'impose. Evidemment, elle ne lui a pas dit pour elle et je comprends ; imaginez qu'il se tire parce qu'il est amoureux d'un robot humanoïde, après c'est moi qui ramasse mon clone en pièces détachées et Eyfel qui pète la figure à Liam, Gothik ou pas. Et nous avons décidé avec Eyfel d'organiser une petite réunion avec Sulie pour aborder le sujet justement. Mieux vaut prévenir que guérir. Sauf qu'on avait pas prévu qu'il emménage si tôt le jeune homme ! On n'était pas bêtes ni aveugles, on savait que ça arriverait mais si vite ! La nouvelle nous a un peu prise de cours.

    8dgpng8kd857.jpg

    Enfin on s'est adaptés comme toujours et Sulie partage sa chambre avec Liam faute d'autres chambres disponibles ; remarquez, je ne suis pas sûre qu'il s'en plaigne et je crois que Sulie se retrouve légèrement débordée par ce qui lui arrive et ce trop-plein d'amour. Heureusement, Liam travaille ; enfin... Il veut devenir auteur et pour l'instant à part un recueil de nouvelles et une nouvelle, il n'a pas produit grand-chose et aucune maison d'édition ne souhaite ne souhaite le publier. J'espère que ça va changé ; je l'aime bien Liam même si je suis un peu sévère avec son choix de carrière... c'est juste que mon salaire ne suffit plus pour un foyer de 5 personnes dont un bambin qui a constamment besoin d'attention. De ce point de vue, l'aide involontaire de "tonton Liam" est la bienvenue !

    En parlant du bambin, notre Eclipse nationale, elle continue son exploration du monde des grands et aujourd'hui grande première : elle a voulu manger comme les grands mais avec les mains et pas dans sa chaise haute. Je suis pas certaine qu'elle ait apprécié son assiette mais elle a quand même tenu à finir. J'espère qu'elle ne sera pas malade...

    o4f3vn10fyys.jpg

    Ensuite, elle a filé au bain avec Poupa.

    0gx9qgn7msyf.jpg

    Pour ensuite aller voir Sulie dans sa chambre pour remplir son quota d'amour quotidien. C'est important l'amour.

    yrfzor4838x1.jpg

    Moi aussi je voulais un câlin. Mais elle n'a rien voulu savoir et elle a continué à trottiner dans toute la maison, en gazouillant joyeusement.
    "Na ma déjà câlin matin" Ah ! Un câlin par jour et par personne ? Chipie va ! Sulie en a bien plus et Poupa n'en parlons pas ! Enfin c'est drôle ! Elle grandit si vite, c'est bientôt son anniversaire... Il ne faut pas avoir de regret mais il y a des choses que je ne pourrais jamais rattraper. C'est dommage...

    Une question comme ça. Est-ce que je suis trop gentille, trop permissive ? Non mais parce que Liam vient juste d'emménager chez nous et je me pose des questions à ce stade... Faites que ce ne soit pas un demeuré du caleçon...

    5sut4h26bgbg.jpg

    057.jpg 497.9K
    058.jpg 500.4K
    059.jpg 98.2K
    060.jpg 152.3K
    061.jpg 263.8K
    062.jpg 299.4K
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Toujours toute choupie Eclipse :heart:
    Par contre peut être que l'emménagement de Liam était un peu précipité ? :sweat: De toute façon, le temps nous le dira :)
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Si je comprends que personne n'ose parler à Liam de la particularité de Sulie, je me dis que plus le temps passe, plus ça va être un sujet compliqué à aborder. Sauf si, évidemment, une solution simple et appropriée est trouvée d'ici là. Malgré tout, je trouve délicat de construire sur "un non dit" tel que celui-là en amour. Mais bon, je vais faire confiance à Sully.
    Quant à Eclipse, elle est superbe, tellement magnifique dans son besoin d'amour à donner et à recevoir à dose contrôlée :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @flavien77777 Merci :blush: Dois-je transmettre à Sully au sujet de Liam ?
    @pytisa C'est un vrai dilemme :# tout le monde marche sur des œufs en attendant une solution pérenne...
    ---

    Aujourd'hui était un jour à marquer d'une croix dans votre calendrier : je reprenais le chemin du travail, pas par envie professionnelle dévorante comme ç'aurait pu être le cas auparavant mais par obligation envers les membres de ma famille. Et puis aussi à cause des diverses factures qui m'attendaient au tournant mais ça, c'était une autre histoire et mieux valait ne pas rentrer dans les détails... C'était un sujet sensible dans la famille depuis que Liam avait rejoint la tribu que nous formions. Bref, la vie était en train de prendre un chemin bien différent de celui que j'avais établi et imaginé dans ma tête et ce n'était pas pour me déplaire. Cependant, si le chemin était moins aisé, il était aussi en train de devenir dangereusement dangereux pour moi au sein du laboratoire. J'y reviendrai un autre jour ne vous en faites pas.

    De son côté, Eyfel s'amusait à enseigner les noms des animaux galactiques à sa fille qui semblait toujours plus émerveillée par ce que pouvait lui raconter son père. Est-ce bien judicieux de prendre un éventuel pari quant à son futur métier ? J'espère seulement qu'il aura la présence d'esprit de lui dire ne pas en parler avec n'importe qui... Déjà d'une, parce que j'ignore comment elle sera acceptée par la société, de deux je n'ai pas envie qu'on prenne ma fille pour ce qu'elle n'est pas (à savoir une demeurée) et trois, je n'ai pas envie que des inconnus lui brisent ses rêves les plus chers. Les rêves sont ce qu'on a de plus précieux et il faut en prendre grand soin jusqu'à pouvoir les réaliser.

    3rxedr3ogys9.jpg

    Et puis le soir en rentrant du travail, j'avais des nouvelles encourageantes à partager avec Sulie et Eyfel ; c'est de cette façon que l'on a improvisé une réunion de gestion "de crise" concernant l'avenir de Liam et Sulie en tant que couple. Sulie m'a semblé un peu sur la défensive mais lorsqu'elle a vu que je me souciait vraiment de son état et de son futur, sans vouloir être trop intrusive bien sûr, elle s'est détendue.

    rssi23kwcfzl.jpg

    - Ecoute Sulie, il faut vraiment que tu lui parles de ton état. Liam n'est pas idiot, il se rendra compte bien assez vite que tu n'es pas ma jumelle au sens propre du terme.
    - Et s'il me rejette ? Je veux être. Je veux exister.
    - Mais tu existes Sulie ! Je t'ai créé ; je veux t'aider. Pour l'instant, mes recherches ne donnent rien ; laisse-moi du temps et je trouverai une solution pour t'humaniser d'avantage.
    - C'est ce que vous produisez, vous les Humains. Des interminables mots.
    - Non ce ne sont pas des paroles en l'air Sulie... Laisse-moi du temps pour t'aider.
    - Combien de temps ?
    - Je ne peux pas te le dire Sulie, je n'en sais rien.

    Là dessus, Eyfel en a rajouté une couche.

    j0a2rokx9vxp.jpg

    - Liam est rêveur et dans son monde, ton "état" posera un problème si tu ne dis rien
    - Je ne suis pas sûre d'analyser correctement...
    - Liam est fantasque, il écrit des nouvelles. Il t'acceptera en tant que clone seulement si tu lui dis.
    - Sully va trouver une solution elle vient de le dire. Si la solution est trouvée...
    - Oui en effet, si une solution arrive dans un lapse de temps très cours. Mais faire des recherches prend du temps Sulie. Mieux vaut lui dire avant qu'il ne soit trop tard.

    C'est comme ça que Sulie nous a planté dans le salon dans un silence de morts. J'étais confiante, je me devais de l'être. Si je ne l'étais pas, personne ne le serait à ma place. Mais Sulie semblait vouloir faire les choses dans le dos de Liam, ce qui était très étrange et également très risqué si on prenait en compte l'éventualité de ne trouver aucune solution. Tout le monde vieillissait, moi la première et même si j'avais très envie d'aider mon monde, j'avais également besoin de me consacrer du temps. Je n'avais déjà pas vu grandir ma fille comme tous les autres parents de cette planète et je comptais être un peu présente lorsqu'elle irait à l'école et le temps semblait se jouer de moi. J'espérais seulement qu'avec un peu de recul et d'analyse, Sulie parviendrait à comprendre qu'en disant la vérité à Liam, elle gagnerait le temps que je n'avais pas. Ce serait perçu comme une marque de confiance et selon Eyfel, Liam ne s'en formaliserait pas... ou très peu.

    fub7on18o8ca.jpg

    Finalement Sulie est redescendue dans le salon et nous avons vite compris qu'elle n'avait rien révélé à Liam. Alors que je me demandais comment faire changer d'avis cette tête de mule et qu'Eyfel cherchait précisément comment s'y prendre, nous avons reçu une aide aussi inattendue que bienvenue ; un petit coup de main d'un petit être haut comme 3 pommes et adorable à souhait, qu'on aurait bien envie de croquer...

    sgg5lnotdj0s.jpg

    - Ta doit confiance Ma, je le zaimer beaucoup Liam et Ta. Ma trouver le problème, Ta doit confiance à Papou et Ma. Ta devenir comme Ma très tout bientôt et aimer Liam très beaucoup très fort !
    ---
    Désolée pour le petit retard mais ce chapitre ne me convenait pas, alors je l'ai réécrit et je le trouve beaucoup mieux maintenant. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous. J'espère aussi que mon jeu me laissera faire ce que je veux parce que le libre-arbitre de mes pixels adorés me joue parfois des tours... En tout cas, je me suis énormément attachée à tout ce petit monde :blush: ! Merci de me suivre dans mes aventures un peu folle.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    oooh Eclipse... :love: elle aussi maligne que mignonne et c'est elle qui a raison. Tout est question de confiance. Je l'adore cette petite nana :love:

    Et je te rassure, j'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'aime beaucoup toute ta petite famille. C'est un vrai plaisir de les suivre :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ouh, enfin un câlin d'Eclipse ! C'est trop mignon.
    Dis-moi, ils ne feraient pas tous leur forte tête dans cette famille ? En tout cas, j'espère que Sulie va arriver à parler à Liam sur ce qu'elle est vraiment. Et, il y en a peut-être d'autres qui devraient se mettre au travail, si les factures sont aussi élevées que cela.
    J'ai bien aimé ce chapitre. Tu retranscris bien les sentiments de Sulie et Sully. Et l'intervention d'Eclipse est adorable :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Heureusement qu'Eclipse est là sinon je sais pas comment les deux demoiselles s'en sortiraient... Merci beaucoup de ton soutien :smiley:
    @agathe2013 Que veux-tu, j'aime les forts tempéraments :mrgreen: J'espère aussi qu'elle pourra lui en parler avant de courir à la catastrophe :weary: et sinon pour le travail, Liam travaille : il écrit des livres mais ça ne rapporte pas encore suffisamment :smile: Merci beaucoup encore une fois, je suis contente que ça te plaise :blush:
    ---

    Tout était fin prêt. Cette fois-ci, je voulais que tout soit parfait : j'en avais très peu dormi et je m'étais entrainer pendant deux jours à faire un gâteau au chocolat parfait. Je pense avoir réussi mon coup d'ailleurs... en tout cas le gâteau était beaucoup plus présentable que celui que j'avais pour Eyfel, sans vouloir me lancer des fleurs. Vous l'aurez sans doute compris, on ne débutait pas ce dimanche de manière habituelle et la maison avait beau être plongée dans un silence quasi olympien, il y régnait une certaine effervescence : nous étions dimanche matin et ma petite Eclipse fêtait son anniversaire.

    bo6wdwc2ty26.jpg

    De tous les adultes présents, je devais être la personne qui appréhendait le plus. A vrai dire, l'appréhension se mêlait à la fierté... Eclipse était une des seules choses que j'avais réussi dans ma vie et malgré nos débuts chaotiques, je n'éprouvai aucun regret à la regarder grandir et évoluer dans ce monde, qui j'en étais sûre lui appartiendrait pleinement plus tard. Perdue dans mes pensées comme je l'étais, je n'avais pas entendue Sulie et Liam arrivés dans la pièce.

    8mzs1c1bvxga.jpg

    - Alors ça y est, demanda Liam, c'est le grand saut ?
    - On dirait bien... commentai-je un peu déboussolée. Excusez-moi, je vais les chercher.
    - Ne sois pas si stressée soeurette ! Eclipse sera toujours la même, en plus grande.

    Il ne servait à rien que je réponde quelque chose parce que Sulie avait entièrement raison. Cela dit, j'avais l'impression que tous autant que nous étions, nous voulions que le moment soit inoubliable et j'avais le sentiment que nous traitions ce moment avec beaucoup de solennité, peut-être trop à bien y réfléchir. Ce n'était qu'un anniversaire après tout ! Comme il en existe des millions dans le monde et tous les jours. Mais c'était d'Eclipse dont on parlait et il n'y en avait qu'une au monde.

    Je n'ai pas tellement à ajouter, si ce n'est que j'ai pris mon rôle de photographe officiel de la journée très au sérieux. Je voulais partager avec vous ce moment merveilleux parce qu'en fin de compte je suis une maman comblée.

    snwyeng03yt6.jpg

    0wfw3xkse6yv.jpg

    pw25wgzsqd9y.jpg
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Que d'émotions dans le ton de Sully en ce grand jour! :blush: J'ai beaucoup aimé :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Vilaine ! :p Tu as coupé juste avant de nous montrer Eclipse ! ;)
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Hâte de voir à quoi ressemble Eclipse et je me demande si elle aura un petit frère où une petite soeur ? :p
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Merci beaucoup ! :blush:
    @sirhc59 Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :smirk:o:)
    @ingridmilka Encore un peu de patience :wink: Pour ce qui est d'un petit frère ou d'une petite sœur, je peux te répondre que ça ne sera pas le cas :smile:
    ---

    Sulie Sullivan

    Cela faisait une palombe* que je n'avais pas discuté avec vous, n'est-ce pas ? Comme vous l'avez enregistré, je me suis faite remonter les charentaises* par Sully et Eyfel. J'analyse qu'ils ont raison sans aucun doute mais j'espère que vous enregistrez combien c'est difficile pour moi. Je veux juste exister et vivre comme le fait le reste de la société familiale*. Cependant, je ne suis pas certaine d'enregistrer pleinement pourquoi il faut que j'en informe Liam si ce n'est pour le faire disjoncter et moi avec... Sully peut très bien trouver une solution sans envoyer des messages d'alerte au reste du monde et en conclusion, faire que je devienne pleinement humaine sans qu'il s'en aperçoive...

    - Si, si Tata. Il s'en apercevra...
    - Eclipse ?! Pourquoi espionnes-tu ce que j'écris ? C'est mal.
    - Oh, je n'espionne pas, je lisais juste. Au fait, Tonton Liam te cherche. Veut t'emmener au Festival de l'Amour, comme c'est romantique... ventila faiblement Eclipse. A plus, Tata !
    - Attends Eclipse ! Pourquoi analyses-tu qu'il va voir que -
    - Parce que tu ne parles comme nous. Mais te fais pas de bile, c'est mignon ! Par contre, tu devrais aller trouver Liam ou il va partir trouver l'Amour sans toi.

    Et un clin d'œil avec ça ! Je vous jure, entre Eclipse et Liam, de quoi faire sauter mes circuits... Je ventilais doucement lorsque j'eus une ID pour un nouveau formatage...* Je dirai à Liam que Sully est exactement le Docteur Frankenstein mais en sexe féminin* et que moi je suis exactement la création du résultat en moins affreux et laid. Ca va marcher et comme ça Eclipse sera contente et verra que je ne suis pas débile ; je n'ai toujours pas analysé ni enregistré pourquoi la raison d'un tel cheminement neurologique*. A tous les coups, c'est de la faute d'Eyfel ! Il passe son temps à lui raconter des histoires de là-haut chez lui alors conséquemment...

    Mais j'analyse bien que ça ne déclenche pas d'intérêt chez vous.
    Nous avons fini par nous y rendre, au Festival de l'Amour. J'analysais mieux pourquoi Eclipse avait des étoiles dans les orbites* en parlant du festival : c'est là que son père a promis "fidélité et infection"* à sa mère il y de ça des années, j'analysais bien avant Eclipse. Pour Eclipse c'était un évènement important et si Liam prenait la peine (cela se prend-t-il la peine ?) de m'y emmener, c'est que ça voulait dire quelque chose. Mais j'enregistrais mal quoi. Bref nous y étions. Puis Liam m'a emmenée dans la maison des chants* et tout a commencé à être hors de contrôle.

    cgbifayac8l7.jpg

    Alors j'ai analysé et enregistré qu'il me donnait une rose, c'était une des marques d'infection* les plus étendues chez les Humains. Je pouvais peut-être lui dire sans qu'il disjoncte et s'en aille loin de mon système électronique... Cela ne devait pas être si compliqué à mettre en œuvre : il suffisait d'ouvrir la bouche et de sélectionner les phrases les plus adaptées à la situation tout en faisant attention à la ventilation et en prenant garde à une éventuelle surchauffe... Simplicité : 99%. Facilité : Seulement 38,7% ? Bizarre, j'aurais estimé plus. Risque de disfonctionnement : 88,8%. Ne focalisons pas sur la dernière donnée...

    y4gazc620g4u.jpg

    - Ecoute, Liam...
    - Oui Sulie ?
    - Je dois te dire quelque chose.
    - Ah... tu ne -
    - Non attends ! Ne disjoncte pas, je le fais pour toi. C'est juste que je ne suis pas...
    - Quoi Sulie ? Tu n'es pas quoi ?! Tu n'es pas amoureuse de moi ! C'est ça !?
    - Non Liam ! Laisse-moi fin - nnnn -- innn -ir ! *bruits d'interférences de réseau*

    0b026ykijn6v.jpg

    J'ai. Magistralement bugué. Puis il y a une odeur de roussi, j'ai analysé mon environnement interne et externe : Carte sentimentale et émotive foutue ; à changer. Sully va être ravie... Liam est - comment dites-vous ? J'ai beau cherché, je ne trouve plus la correspondance avec l'état de son expression faciale et pour finir la ventilation ne fonctionne plus vraiment. Risque de surchauffe : 99,99%.

    L'homme en turban dont m'avaient parlé Sully et Eclipse s'approche et m'éteint puis me rallume sans que Liam ne s'en aperçoive ; enfin j'analyse... Mais je suis vidée de toute énergie lorsque qu'il se met à dire à l'adresse de Liam

    ed6z4gvl8whd.jpg

    - Vous devriez prendre soin de votre clone, l'ami ! Il était en surchauffe et a failli explosé.
    - Un clone ?! Sulie... Bon. J'en ai assez entendu, je rentre.
    - Att - Liam, je.
    - Non Sulie. Je rentre j'ai dit.

    Et il est essentiellement* levé l'encre et le camp*.

    - Il ne savait pas ? ... Je suis désolé petite.
    - Je voulais lui dire. C'est vous le Gourou de l'Amour ?...
    - Oui c'est moi. Que veux-tu petite ?
    - Mon avenir.
    - Il est des voies impénétrables de l'Amour... Par contre petite, l'amour le plus étrange est parfois le plus solide.

    A première vue, je devrais me contenter de cette annonce. Et ce n'était pas ce que je voulais entendre... Mais qu'est-ce que j'avais voulu entendre au juste ?... Pas de réponse trouvée selon mon système détraqué.

    46tktnkicafd.jpg

    J'analysais que j'aurais préféré être remisée ou entreposée dans une casse. Quoiqu'Eclipse serait malheureuse si elle me découvrait en pièces moulues* ; j'étais bonne pour la casserie* mais je n'avais pas envie qu'Eclipse m'apprenne en ferraille inutile... Il était de temps du moment et l'instant de rentrer*. Sully allait s'inquiéter de s'apercevoir de Liam tout seul*.

    78f1xrkxgncg.jpg

    Ma chance fut de tomber sur Sully en rentrant. Elle m'entoura de ses bras, comme si elle aussi avait eu une dure journée. Peut-être que oui.

    j3wg02nlht2j.jpg

    - Il sait.
    - Je sais. C'est bien que tu aies pu -
    - Ce n'est pas moi. Le Gourou...
    - Oh Sulie ! Je suis navrée... Je vais te sortir de là.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top