Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Legacy cloné

145791040

Réponses

  • Options
    KuyerakafeyKuyerakafey Messages: 5 Membre
    Salut! Je viens de découvrir la communauté autour des Sims et du coup par la même, les challenge. En général, ça me saoule vite de lire, du coup je préfère le format vidéo, mais là, le tien, j'ai du mal à le lacher! J'ai lu tout ce que tu as fait sur ce legacy hier soir tard, avec une petite voix "Aller, un dernier chapitre et dodo..." Et en fait j'ai tout lu.
    J'aime beaucoup ton style d'écriture, le fait que tu intègres de temps en temps le point de vue d'un personnage, sans le faire trop souvent, et surtout, le fond de l'histoire est très original! On s'accroche vraiment à tes Sims, c'est super.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    En même temps, je comprends Liam. Prendre le temps de profiter l'un de l'autre avant le grand saut et devenir parents. Mais bon, Sullie sait s'occuper d'un enfant, elle l'a prouvé avec Eclipse. Je ne m'inquiète pas, tout viendra en temps utile.
    J'ai adoré la jolie déclaration d'amour de Liam à sa belle, en début de chapitre. J'étais toute émue :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Liam est enfin reconnu à sa juste valeur et il contribue aux finances de la famille :smiley: . J'ai l'impression que Sulie veut découvrir toutes les facettes de son humanité nouvelle. Après, je comprends que Liam soit un peu moins chaud. Il doit déjà se faire à l'idée d'une Sulie qui n'est plus robotique, il a peut-être envie d'en profiter un peu plus; Après, c'est vrai que cela change une vie les enfants :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    On s'absente une journée et tout est chamboulé ! Et chamboulé de belle façon ! ;)
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @Kuyerakafey J'espère que tu dors un peu quand même :cold_sweat: en tout cas, ça me fait d'autant plus plaisir que tu préfères les formats vidéo d'habitude :blush: merci beaucoup et puis je vais essayer de continuer les points de vue des différents personnages (ce qui est moins facile qu'il n'y parait) tout en respectant ma trame narrative :smile: J'ajouterai : bienvenue dans la communauté :smiley: !

    @pytisa Je suppose que c'est une étape délicate à franchir mais comme tu dis, Sulie a déjà pu "s'entrainer" avec Eclipse et je pense que ça va rassurer Liam sur ses propres habilités à être parent.

    @agathe2013 Il faut que les deux tourtereaux prennent leur temps et c'est sans doute pas évident comme situation avec quelqu'un comme Sulie qui a un sacré tempérament.

    @sirhc59 Je poste plus vite que mon ombre :mrgreen:

    Juste un petit message pour plusieurs raisons : premièrement, pour vous remercier de votre soutien, vous qui êtes toujours plus nombreux à me lire dans mes aventures. Ca me fait tellement plaisir ! Ensuite, j'ai besoin de vos lumières ; mon Legacy a donc deux branches - La principale avec Sully et la "clonée" avec Sulie et j'aimerais savoir si ça ne vous dérangerait pas d'avoir moins de nouvelles de l'une des branches... Parce que je ne suis pas très douée avec la gestion des foyers nombreux :mrgreen: (j'ai failli tous les tuer :scream:) ; mais en même temps, ça m'embêterais grandement pour des raisons évidentes d'attachement à ma bande de pixels adorés !... Donc si vous avez une solution, je suis preneuse !
    Enfin : la suite est prête ! Je la posterai demain :blush:
    Bonne soirée à vous tous !
    A7x
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    FrenchEarlyGreyFrenchEarlyGrey Messages: 105 Membre
    Tu pourrais les faire évoluer sur deux sauvegardes différentes et ainsi tu pourrais prendre le temps que tu veux sur chacune des deux parties.

    Origin ID : FrenchEarlyGrey
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bah il faut faire ce qui est le plus facile et le plus motivant pour toi. Il me semble qu'il doit être possible de jouer (par exemple) une semaine avec une branche, en faire le compte rendu, et passer à l'autre famille. Mais une fois encore, retiens ce qui est le plus simple pour toi. ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi, personnellement, ça ne me dérange pas si tu décides de privilégier plutôt Sully ou Sullie. Fais vraiment comme tu le sens et comme ça t'amuse. C'est toi le maître du jeu ... mais pitié, ne tue pas tout le monde :bawling:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    L'important, c'est que toi, tu y trouves ton compte. Si tu as envie de privilégier une branche plutôt qu'une autre, cela me va. Et puis, si en plus on a des nouvelles de temps de l'autre branche, c'est très bien :smiley: . Tu peux choisir de ne faire vieillir, dans le gameplay, que le foyer actif. Et ainsi, tu peux faire évoluer tes familles au fur et à mesure.
    De toute façon, je serai toujours heureuse de suivre ton histoire :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    Ne tue pas tout le monde :cold_sweat: c'est ton histoire alors privilégie qui tue veux :kissing_heart:
    J'ai beaucoup aimer les dernières mises à jour en tout cas ! C'est beau tout ce petit monde !
    Id Origin : luciaravengame
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Très chers vous tous,

    Vous me reconnaissez ? C'est moi, Sully ! La fondatrice cette famille atypique et haute en couleur... C'est bon, vous me situez ? Je suis contente de vous donner de mes nouvelles ; Liam et Sulie ont quelque peu monopolisé l'endroit ces derniers temps et on ne peut pas leurs en vouloir... Ils sont tellement heureux tous les deux. Je vais bien, Eclipse aussi. Je vais bien mais ma vie piétine et cette maison est devenue une charge au fil des mois, et la disposition des pièces est incohérente sans compter que certaines ne sont même pas terminées. Je pense que je vais bientôt appeler une entreprise de stockage pour y entreposer tous nos meubles le temps des travaux...

    La maison et son entretien était une des seules choses qui me maintenait la tête hors de l'eau. J'aurais aimé me réjouir du bonheur et de l'insouciance du reste de la famille mais je ne pouvais pas ; parce que Sulie me renvoyait de plus en plus une image déformée de moi et j'avais du mal à vivre cette situation. Si elle semblait heureuse (et je m'en réjouissais), à l'inverse il me semblait devenir acerbe et aigrie de jour en jour... C'était une situation délicate pour moi ; parce qu'elle nous remerciait chaque jour depuis et que je ne savais plus comment gérer le trop-plein d'amour de la part de Sulie dont elle faisait preuve à mon égard. J'aimais Sulie du plus profond de mon cœur mais malhabile comme j'étais, il y avait de plus en plus de décalage entre mes pensées et mes gestes ou mes actes... Et j'en étais fatiguée.

    ljwv0j5et3ng.jpg

    - J'ai des envies tellement... étranges, en ce moment.
    - Tu devrais peut-être aller t'habiller chérie... J'ai comme un doute.

    Liam... Il n'y a pas de doute à avoir mon grand. Tu vas devenir papa dans 5 à 6 mois, c'est tout. Je ne sais d'ailleurs pas comment me placer face à cette nouvelle. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à en dire de ma part si ce n'est que je n'ai sans doute pas réussi avec ma fille, mais je compte bien réussir avec ma nièce, ou mon neveu d'ailleurs... (faites que ce soit une fille !) N'allez pas penser que je ne suis qu'aigrie ou dépitée du bonheur que l'on joue devant moi mais j'ai l'impression qu'il me faudra passer la main à Eclipse plus tôt que prévu. J'ai l'impression d'avoir vécu mille ans et d'être une petite vieille qui se réjouit du chemin parcouru mais qui veut qu'on la laisse tranquille désormais. Je veux juste contempler les petits bonheurs et les tracas du monde sans trop y prendre part, juste les regarder se dérouler sous mes yeux d'un œil bienveillant. Comme une matriarche en fait.
    Tiens, quand je vous disais que ma Sulie attendait un heureux évènement... Quelque chose à dire Liam, peut-être... ?

    jnpc94pvkjwj.jpg

    Si vous pensez que cette maison c'est le bonheur incarné, vous avez raison. Si vous pensez qu'un bonheur aussi limpide et intense à un prix vous avez également raison. Je ne pourrais pas vous l'expliquer mais c'est comme cela que la vie fonctionne : Eyfel m'a bien expliqué cette chose que la plupart des gens ont du mal à comprendre chez nous et qui est un des fondamentaux du savoir extra-terrestre. C'est un peu comme notre adage : tout début à une fin et toute fin, un début. J'ai juste le temps d'apercevoir Sulie et Eclipse se réjouir du bébé à naitre qui selon ma grande, sera une fille ou ne sera pas, qu'il m'a fallu les envoyer à l'étage sans cérémonie et sans explications, même si je sais qu'Eclipse l'a senti...

    hgk9n4dcu9s8.jpg

    Une fois que je fus certaine qu'elles soient en haut, j'appelais Eyfel. Nous étions tombés d'accord : il fallait à tout prix que ma sœur évite les émotions trop fortes pour le bien du bébé et Eclipse n'avait évidemment pas besoin de voir cela si tôt dans sa toute jeune vie ; Eyfel n'aurait pas supporté cela de toutes façons. Mieux valait que je souffre de l'absence d'Eyfel pour deux. Et je n'en démordrai pas.

    - Alors ça y est... ?
    - On dirait bien Sully. Ce fut un plaisir de partager ton quotidien et ta vie d'Humaine.
    - Oh Eyfel... Veux-tu - on avait dit pas de larmes !
    - Excuse-moi. J'espère que tu ne m'en veux pas, d'avoir échanger ma place avec celle de Sulie...
    - C'est un peu tard pour ça, non ?
    - Peut-être bien.

    Il faut supposer que toutes les bonnes choses ont une fin. C'est ainsi que mon histoire d'amour se clôturait et la sérénité de l'instant m'aidait beaucoup. Eyfel n'était pas attaché à son corps comme nous pouvions l'être, nous les humains. Son corps était son hôte, un hôte de passage en somme et il fallait s'en détacher ; encore fallait-il y parvenir. Mais Eyfel disait qu'il lui restait d'autres chose à accomplir sous une autre forme que celle que j'ai connu moi. A dire vrai, je ne m'en faisais pas pour lui, je m'en faisais pour moi. Mais Eyfel avait raison cependant : je n'aurai pas le temps de m'attarder sur ma peine et son absence, il me faudrait encore veiller sur Eclipse quelques années avant de pouvoir profiter des jardins merveilleux d'Emerka, la Belle Blue, celle d'Eyfel... On s'est embrassés comme un dernier au revoir avant de longues et belles (nous le souhaitions tous les deux) années.

    1jsct7a5f709.jpg

    Puis ce fut à peu près tout.
    Mes très cher vous tous, je n'ai pas le cœur à en écrire d'avantage, ni aujourd'hui, ni pour les jours à Venir, si prospères et bienheureux soient-ils. Je sais qu'Eyfel veillera sur nous tous mais il est grand temps que mon récit ici s'achève ; je suis certaine que ma fille sera vous conter les péripéties de notre famille mieux que quiconque. Mais s'il vous plait, je vous en conjure : pas de larmes ni pour moi, ni pour Eyfel. Ce n'est qu'un au revoir, après tout...

    707xuva4c373.jpg

    ---
    Merci à tous ceux qui ont répondu à mon petit message hier. Comme je ne suis pas Sully, je vous ai apportés des mouchoirs virtuels et des cookies, virtuels eux aussi vous m'excuserez : :cookie::cookie::cookie: Fichu bug, il restait des jours à Eyfel :bawling: sinon promis, tout le monde quittera mon jeu de sa belle mort :blush::wink:
    A7x
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    Ouh ! Le coup dur !! Elle a l'air de relativiser c'est bien !
    *Mange tous les :cookie: *
    Id Origin : luciaravengame
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    " J'espère que tu ne m'en veux pas, d'avoir échanger ma place avec celle de Sulie..." :heartbreak: ok, je vois :/ et je ne l'avais absolument pas vu venir. Le prix à payer est lourd, très lourd. Pauvre Sully... :( pauvre Eyfel, pauvre famille. Mais quel sacrifice! J'en suis toute bouleversée. Un magnifique, magnifique, magnifique chapitre. Là, je suis scotchée ... :flushed:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Je découvre ton histoire, et je suis conquise par ton écriture. Comme les autres, je me suis attachée aux personnages. Je prends un paquet de mouchoirs virtuels car suis toute triste du départ d'Eyfel :'(
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Donc, il n'y pas eu de miracles. C'est grâce au sacrifice d'Eyfel que Sulie peut désormais vivre en étant humaine. Que c'est poignant et triste. Et pauvre Sullie qui doit faire face à cette disparition. J'espère néammoins que le reste du temps qui lui est imparti lui sera doux.
    Et j'ai hâte de découvrir Eclipse et son caractère.
    Un chapitre tout en émotion. C'était très beau.
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top