Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Decade Challenge

Réponses

  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Mer beaucoup pour ta version et le fichier pdf @Ladybird_Street, c'est génial ! :love:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    Miss_AdelyMiss_Adely Messages: 33 Membre
    Merci beaucoup @Ladybird_Street , je commence juste ce challenge en version française, je trouve que le changement de décennie à chaque saison est une excellente idée !
  • Options
    Ladybird_StreetLadybird_Street Messages: 8 Membre
    @Parthenia_Galen Merci beaucoup ! :)

    @Miss_Adely Merci !!!! ça me fait plaisir que quelqu'un suive ces règles :) Pour le changement de décennie toutes les 4 saisons j'avais vu ça sur des forums anglophones. Je trouve ça pas mal parce qu'au moins on est sûr que chaque décennie durera le même nombre de jours (tandis qu'avec l'autre méthode, la décennie peut durer plus longtemps si tu attends avant de faire des nouveaux enfants).


    Pour ma part, j'ai commencé le challenge version française, et je suis à la fin de la 1ère décennie.
    Le début a été assez compliqué:
    Mes sims avaient toujours le divertissement au plus bas (sans télé ni ordinateur c'est dur de les divertir), du coup j'étais obligée de les faire "essayer de faire un bébé"... Résultat : ma sims a enchaîné 3 grossesses ! et c'était 3 garçons ! Elle était donc toute seule pour faire le ménage et la cuisine, car les hommes ne peuvent pas l'aider là dessus ! Bref depuis quand ils sont en manque de divertissement ils se contentent de lire des livres o:)

  • Options
    Miss_AdelyMiss_Adely Messages: 33 Membre
    Si tu as l'add-on "chiens et chats", ajouter un animal à la famille est un très bon moyen d'augmenter le divertissement, et de manière assez rapide en plus.
    Quand à mon challenge, Constantin et Suzanne vienne d'accueillir leur premier enfant, la petite Eugénie. Faut faire un garçon maintenant ! :smile:
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Bonjour
    Depuis la mise à jour du 18 juin, nous avons un nouveau trait de terrain qui nous prive d’électricité et eau courante, sympas sauf que la baignoire on a plus accès du coup.
    Je me demandais si on utilisais cela dans son challenge, comment on procéderais pour l'hygiène ?
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    bonjour ! vous pouvez peut être m'aider ! quand on tire au sort pour les morts de guerre si l'un des sims survit mais que l'héritier n'est pas encore adulte… donc aucun changement de décennie, il faut tirer le dé à nouveau? jusqu'à ce que le temps passe et que l'héritier grandit ? svp merci :)
  • Options
    Ladybird_StreetLadybird_Street Messages: 8 Membre
    @Belwyne Je ne suis pas sûre de comprendre ta question... Quelles règles suis tu ?
    Dans les règles initiales du challenge tu changes de décennie quand le 1er enfant devient Jeune Adulte. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de prendre le 1er enfant comme héritier.
    Après quand tu as ton héritier qui a grandit et qui devient parent; alors à nouveau tu changes de décennie quand son 1er enfant devient Jeune adulte.

    Normalement tu tires les dés en début de décennie. Donc la question du changement de décennie ne se pose plus...
    Lorsqu'il y a plusieurs tirages de dé au cours d'une décennie il se peut que le 1er enfant meure avant de devenir adulte (Si c'est un adolescent garçon qui meurt à la guerre par ex)... c'est de ce cas là dont tu parles ? Dans ce cas je pense qu'il faut changer de décennie quand l'enfant le plus âgé qui a survécu devient Jeune Adulte (par ex quand le 2e enfant né, qui lui ne serait pas mort, devient JA).


    Si tu as l'add on Saisons je te conseille de changer de décennie toutes les 4 saisons.
    Par exemple si tu commences ta partie au Printemps, tu changes de décennie dès que ton jeu revient au Printemps. C'est beaucoup plus simple à suivre; et en plus tes décennies ont toujours la même durée, contrairement à la méthode précédente.
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    @Ladybird_Street Merci pour ta réponse. Autant pour moi, j'ai moi même du mal à exprimer ma question lol.. Oui de base je suis les premières règles du decade. Enfaite le père et le premier fils sont parti à la guerre et le premier fils est décédé mais pas le père. Du coup ma question était si je dois relancer les dés en attendant que l'autre enfant devient jeune adulte? Mais effectivement le système des saisons et plus approprié pour les décennies car la je m'y perd… d'ailleurs est ce qu'un sénior doit partir en guerre ?
  • Options
    BelieverBeliever Messages: 207 Membre
    Modifié (août 2019)
    Hello ! J'ai décidé de tenter le decade !
    J'ai créée une page facebook pour suivre mes aventures sur ce challenge. Ma page
    Sims 3 sur PC
    Sims 4 sur XBox One S
    - Chiens et Chats - Saisons - Dans la Jungle - Objets Effrayants
    Ma page FB Sims
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour
    Mon aîné est devenu jeune adulte dois je passer en 1910 alors que ce n'est pas lui l héritier ou attendre ?
    Edit: Je l'ai lancé finalement mais une fois, mes ainés enfants je l'ai stopper afin que les héros puissent profiter de leur famille car j'avais peur qu'ils meurent de vieilles avant que ceux-ci soit jeune adultes, ce qui aurait pas été logique.
    Post edited by metisse79340 on
  • Options
    SailorlolieSailorlolie Messages: 1 Membre
    Bonjour
    Je compte faire ce challenge il m'attire beaucoup mais une question la femme peut pas faire de l herboniste pour ventre les réméré ou les bouquet de fleur ou des gâteaux

    Merci à vous
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Bonjour,

    Si tu parle pour la G1 donc 1880 non car à cette époque les femmes ne travaillaient pas / ne géraient pas l'argent (elles avaient même pas droit à leur propre compte bancaire, c'était tous leurs maris qui géraient au niveau de l'argent) @Sailorlolie ; après ça c'est l'histoire française si tu prend un autre pays ça dépendra de son histoire (Je cherchais justement les règles alors merci pour ta question :) )
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Bonjour, y a t-il eu une mise à jour avec l'arrivée des nouveaux pack (écologie par exemple) ?
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Bonjour, petite question par rapport au pdf de @Ladybird_Street (merci au passage pour ce document 😊). Concernant les saisons, vous les régler sur combien de jours ?
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    j'ai penser a un truc : est ce que le sims peut se remarier en cas de veuvage ? Dans les années 1900 les morts en couche etait encore frequentes et j'ai penser a rajouter un élément aléatoire : je tire les dés apres chaque naissance - paire elle vie et impaire elle meurt !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top